Matuidi : « L’entraîneur veut que j’évolue à deux postes »

Interrogé mercredi par Le Parisien dans le cadre du tirage au sort de la Danone Nations Cup dont il est le parrain, Blaise Matuidi a exprimé sa satisfaction d’être toujours à Paris.

« Je suis très content et je pense que cela se voit sur le terrain. Je prends du plaisir. Je n’ai aucun regret aujourd’hui. Cela appartient au passé, c’est derrière moi, commente le joueur. J’ai un entraîneur qui a une approche différente et qui me montre une autre palette, qui ajoute une corde à mon arc. Ou alors je l’avais déjà et je l’avais oublié. Par le passé, j’ai évolué plus haut sur le côté. Cela m’est arrivé à nouveau contre Arsenal lors d’un grand match. Il veut que j’évolue à deux postes. Il sait que mon poste de prédilection, c’est milieu relayeur à deux ou à trois et il pense que je peux aussi jouer plus haut. C’est bien pour moi, parce que c’est un plus. J’en profite ! »

Dans la lignée de son soutien aux ultras, l’international confirme son souhait : « Paris a une grande équipe et Paris se doit d’avoir de grands supporters. Si tout est réuni pour que ce soit le cas, ce serait fabuleux. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...