McCourt ferme la porte à Leonardo et veut « systématiquement battre » le PSG

Présent dans la plupart des médias nationaux depuis l’annonce de son futur rachat de l’Olympique de Marseille, Franck McCourt est une nouvelle fois dans les colonnes de La Provence ce dimanche. L’homme d’affaires américain ne se contentera d’une place de numéro deux derrière le PSG.

« Dans mon esprit, quel serait le but ou l’intérêt d’être 2e ? Où est la passion, l’excitation, l’envie, le défi ? Nous voulons être le club numéro un. Pour y parvenir, nous devons être aussi bons… non, meilleurs que le PSG. Nous devons aussi être réalistes sur la situation dans laquelle le club se trouve actuellement. Les choses ne vont pas changer du jour au lendemain. Nous devons assembler les pièces du puzzle pour être compétitifs et battre Paris systématiquement. C’est le but ultime du sport. Nous n’accepterons rien de moins bien que ça. Tout le monde doit aller dans cette direction, travailler le plus dur possible. »

Concernant la rumeur d’une possible arrivée de Leonardo à la tête du secteur sportif, le futur propriétaire de l’OM botte en touche : « Ce n’est pas vrai. Notre volonté est de soutenir les personnes actuellement en poste, cela inclut les joueurs, l’entraîneur et le directeur sportif. (…) Je regarde attentivement ce qui se passe. Prendre des décisions prématurées ne serait pas la bonne manière d’agir. Nous devons respecter les équipes actuellement en place et les laisser travailler. Souvenez-vous que le but est de bâtir une équipe capable de remporter le championnat, compétitive saison après saison. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...