Ménès : « Au sujet de Ben Arfa, la ficelle est un peu grosse »

Unai Emery entend montrer qu’il est le maître à bord, et il se sert d’Hatem Ben Arfa pour le prouver, estime Pierre Ménès. Parce qu’on ne peut concevoir que quatre fois de suite l’attaquant n’a pas au moins sa place sur le banc du PSG.

« Cette nouvelle mise à l’écart ne risque pas d’atténuer les interrogations sur la gestion de son cas. Alors, bien sûr, on n’est pas à l’entraînement et on ne sait pas exactement ce qu’il s’y passe. Et puis, à défaut de bien connaître Emery, on connaît bien Ben Arfa pour savoir que s’il faut attendre des performances de sa part à l’entraînement pour le voir en match, il n’est pas près de jouer souvent. Maintenant, qu’il ne fasse même pas partie du groupe pour la quatrième fois d’affilée, la ficelle est un peu grosse, estime le journaliste dans sa chronique sur Direct Matin. Comme il le fait avec Jesé, Unai Emery pourrait au moins mettre Ben Arfa sur le banc, quitte à ne pas le faire jouer.(…) Evidemment, c’est une situation qui ne peut pas perdurer (…) Finalement, quel est le bilan sur le terrain d’Hatem Ben Arfa depuis le début de la saison ? Un match à Bastia comme avant-centre, qui n’est pas son poste, ensuite deux rencontres comme remplaçant face à Metz puis à Monaco, et une piètre prestation contre Saint-Etienne avant qu’il ne disparaisse de la circulation. Un peu trop léger pour juger et exclure un joueur si tôt. (…) Il est dans l’intérêt des deux camps que ça fonctionne le mieux possible. Et le plus vite possible. Pour qu’on ne soit pas arrivé, alors que le mois de septembre n’est pas encore terminé, à un point de non-retour. »

À propos Marc Alvarez

  • MakscHaMp

    C’est rare, mais pour une fois je le trouve juste et mesuré dans son jugement.

    • pumbaa974

      HBA n a rien a faire au PSG depuis le début, ce n est pas un grand joueur, ce n est pas un grand espoir, ce n est pas une pépite…….il ne cadre pas du tout avec ce qu est le PSG aujourd’hui hui.

      • MakscHaMp

        ça c’est un autre débat.

      • seum73

        Ah bon un joueur avec des qualités innées hallucinantes et qui fait du spectacle en marquant des buts d’extra terrestre ce n’est pas psg? moi au contraire je pense que c’est le genre à retourner le parc si il est au top

        • pumbaa974

          ben non ..la preuve…il a 29 ans il a tellement de qualité que c ‘est qui en Europe ben arfa?

          • seum73

            Je sais et j’entends ce que tu me dis mais pourquoi n’aurait il pas une 2 ème chance? il a montré à Nice qu’il pouvait se relancer et qu’il avait bosser le mental (ce qui lui a manqué pour avoir la carrière qui lui était destiné) après si il échoue on pourra vraiment dire qu’il n’est pas taillé pour les gros club mais pour l’instant il n’a rien pu montrer moi je préfère attendre avant de définitivement l’enterrer

          • pumbaa974

            Mais on est un club pro qui vise la victoire en LDC..on est pas le club de la seconde ou troisième chance….heureusement pour nous on en est plus la..

          • Jean Claude van Vamme

            C’est quoi le rapport Nice c’est pas un club pro il a montré qu’il peut marché sur la ligue 1 on joue en ligue 1 la

          • basto92- Carton Jaune

            recrutons lacazette et tolisso
            ouaaaaai!

          • Jean Claude van Vamme

            Lacazette il vien il pique la place a cavani sa sert a rien

          • basto92- Carton Jaune

            cavani >>lacazette

          • Jean Claude van Vamme

            sa dépend de quel cavani tu parle si cest c lui de naple oui

          • seum73

            les 2 ont quand même un sacré potentiel tolisso à pris une nouvelle dimension et offensivement il est très adroit mais attention je n’ai pas dit que le club devaient les prendre

      • vivelepsg

        Et Jesé c’est qui ?
        Un grand espoir, une pépite ?
        LOL c’est un 3ème choix du Real, c’est pas plus talentueux que HBA, sauf que l’un était libre de tout contrat et l’autre nous a coûté un transfert de presque 25 millions.

  • TrusstPSG#EmeryWTF????

    Clairement je ne comprends pas non plus. 3 fois c’était d’après moi suffisant pour lui faire passer un message. On a plus l’impression que BEN ARFA va être le bouc émissaire d’EMERY dans cet effectif c’est dommage de se passer des qualités d’Hatem même en tant que joker

  • MOP

    Mais si Augustin et meilleur que HBA a l’entrainement, doit on le sortir du groupe pour y mettre HBA?

  • Yann Pastore est de retour !
  • pumbaa974

    On fait poirauter Cavani, kurzawa, rabiot ou encore marqui pendant des lustres alors qu ils étaient convoités par les plus grands clubs européens et on doit faire jouer HBa juste parce que c est HBA et que ca se fait pas de pas de le laisser sur de côté??

  • DoFuRaMiNGo

    T’es pas à l’entraînement justement donc continue de brasser ton vent.
    Jesé est une bête de travail au passage, il manque juste de rythme… Les mecs vivent sur une amourette d’été avec HBA après une saison à Nice où il était intouchable et pouvait jouer même après avoir enchaîné les Kebab avec Bodmer…

    Emery s’en fiche de tout ça, le mec a fait toute sa vie en Espagne, des gars comme HBA en Liga il en a vu par palette…

    • R21

      Tu n’es pas non plus dans le staff ou l’équipe pour savoir si HBA fait la gueule ou attend patiemment.

      • DoFuRaMiNGo

        Tu sais pas lire.

  • Yann Pastore est de retour !

    Emery n’aime pas les branleurs, HBA a cas arrête d’être un branleur a l’entraînement stop.

    • Guesclin

      « n’a qu’à arrêter »

  • Jerzy
  • PirloArrow

    C’est sûr que si Emery compte sur un profil comme Matuidi en tant qu’ailier gauche en LDC, Ben Arfa n’entre pas dans ses plans. Ça me ferait mal que le cas HBA soit un échec alors qu’on a même pas eu l’occasion de le voir à l’œuvre.. J’avais pourtant pas l’impression qu’un Konoplyanka soit très défensif, m’enfin ^^

  • R21

    Comme l’a très bien dit RIOLO hier dans l’After, MARRE DES INVENTIONS DES JOURNALEUX qui ne savent RIEN!
    Ca se trouve, HBA accepte parfaitement cette mise en tribune tant qu’il n’est pas jugé prêt! S’il le vivait si mal que ça, aurait-il été en tribune contre Caen à regarder le match? Aurait-il après été dans les vestiaire voir ses coéquipiers?

    • Shendar

      Aparemment Jamel aurait fait expres de venir au parc avec lui pour lui montrer son soutien… C’est pas le genre de truc que tu fais quand t’es à l’aise avec les tribunes… Pour n’importe quel joueur avec un minimum d’orgueil, pas être sur la feuille de match pendant 4 match si t’es pas blessé, ça craint un max… Personne l’accepterait bien. Je dis pas qu’il fout la merde mais dur de l’accepter quand même

      • Aurelien Citizen

        apparemment

        • R21

          « Apparemment »…
          « aurait… »
          En gros « je sais rien mais je dirai tout! » –> voilà ce que c’est de bosser à L’Equipe et au Parisien aujourd’hui…

      • R21

        Cette histoire avec Jamel, mais MORT…DE…RIRE!
        Jamel, qui vient souvent au Parc, serait donc venu pour « afficher son soutien »? Non mais n’importe quoi!
        En quoi un soit disant « soutien » d’un comique pourrait avoir une influence sur quoi que ce soit?
        HBA ferait la gueule, il resterait chez lui!
        Là il est là, il applaudit ses coéquipiers et va dans les vestiaires après, là où son soit disant ennemi Emery est présent…

        • Aurelien Citizen

          mdr imagine c’était sarkozy assis a coté

          • R21

            HBA était en présidentielle, normal. Debouzze est également souvent dans la corbeille. Debouzze se met à côté de Ben Arfa qu’il connait surement. Rien de + normal.
            Et on nous invente un pseudo soutien, soit disant susceptible de convaincre Emery? Non mais juste LOL!

          • Aurelien Citizen

            tkt je sais, mais j’imaginais quel histoire il allait sortir si c’etait sarkozy assis en train de rire avec lui. l’ex president affiche son soutien ben arfa a un soutient de taille

        • Shambhala

          Jamel c’est plus un comique il se prend pour un politique depuis des années

          • pumbaa974

            La gauche caviar dans toute sa splendeur

        • Shendar

          T’as du mal avec la subtilité on dirait… Effectivement ça se fait plutot souvent de venir soutenir un ami, sportif ou pas, en s’affichant avec lui…

          L’influence elle vient de l’extra sportif banane, c’est une façon de mettre la pression parce que ça fait parler…

          SI Jamel vient souvent au stade pourquoi il est à côté de Ben Arfa au bout du 3e match de non sélection, et pas du premier… Ah tu veux jouer à ça mon garçon?

          Et tu crois pas peut-être qu’il y a une clause contractuelle au PSG qui incite légèrement les joueurs non sélectionnés à aller voir le match de l’équipe qui les emploie…Quelle naïveté quoi.
          Evidemment que c’est un symbole qui veut dire que Jamel est solidaire de Ben Arfa. N’importe qui peut comprendre ça sérieux…

          Sinon pourquoi on voit toujours Sarko a Coté de Nasser? C’est vrai un ancien président français à coté d’un président de club, c’est pas un minimum pour afficher leur amitié et le soutien de l’un vers l’autre…

          Vraiment faut tout expliquer

    • seum73

      En tout cas il a vraiment très très bien fait de ne pas se livrer au journaux, pour le coup il a vraiment adopté la bonne attitude et c’est pour ça que les médias brodent avec le peu qu’ils ont si ça se trouve pas la moitié de ce que l’on veut nous faire croire n’est juste

      • R21

        Le coup des « proches de HBA » qui parlent tous les jours aux médias pour dire « ça va finir par exploser », j’y crois pas une seule seconde.
        Mais j’hallucine de voir tous ces gens qui gobent et ensuite s’en prenne à HBA en disant « qu’il ferme sa gueule et bosse », alors que c’est exactement ce qu’il fait!
        Le pouvoir des médias est dangereux, surtout quand ceux-ci inventent de toutes pièces des « story telling » pour broder tous les jours…

        • Aurelien Citizen

          controle des masses, les media c’est comme une religion on y crois dur, puis quand ya des délits de sale gueule, c’est comme l’eau qui coule, c’est presque naturel de pas remettre en cause les histoires

  • 404 not found

    Quand on arrive dans un grand club, il faut accepter de bosser même quand on n’y est pas habitué. 😉
    Je me souviens de Giuly (pas grand fan des séances physiques) lors de son arrivée au Barça qui disait qu’il devait bosser à l’entraînement comme il ne l’avait jamais fait. Et que les places se gagnaient à l’entraînement et pas ailleurs.

    • Monsieur

      Tu as raison. De nombreux français ont expliqué la même chose en arrivant dans un club étranger. Je ne souviens notamment de Viera en Italie qui disait que ça bossait énormément. Deschamps, Zidane et dugarry l’ont dit également. Ancelotti et Leonardo ont aussi dit au début de QSI, que ça ne travaillait pas assez en France, qu’il fallait changer les mentalités. Bref, je ne sais pas du tout si le problème ben Arfa est si simple à expliquer, mais on peut accorder crédit à Emery.

  • 404 not found
    • Draxlerinho

      il devrait pensé à bien ce soigner plutôt que lâcher des conneries juste pour faire ressortir son coté « anti coach étranger »

  • Nikolson

    Mais stop la comparaison avec Jésé!!! L’espagnol doit simplement être plus sérieux à l’entrainement voilà tout.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    C’est marrant il accorde plus de temps à HBA avant de le juger qu’à Unai Emery…

    Être français et copain des médias ça aide 😂

  • pumbaa974

    emery n a pas envie de jouer les grands freres qui montre la direction à un joueur de 29 ans en manque de repères…

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    JKA est plus bosseur que HBA donc il mérite sa place.

    Jese revient de blessure donc on verra plus tard.

    Si c’est pour être sûr le banc pour regarder le match HBA peut aller en tribune. Ce qu’a compris Unai. Faut des mecs qui ont faim et sont déterminé

  • Draxlerinho

    Il l’exclu pas pour ses prestations mais plutôt comme dirait le grand bouclé « Premier à la cantine, dernier à s’entraîner »

  • Polo Kartell

    bien sur qu’emery utilise cette situation pour assoir son autorité dans le club, et ben arfa est le joueur ideal pour cela, pas suffisamment integret au groupe pour que ca pose un probleme collectif, vu que le francais vient d’arriver, vu son parcours chaotique rien de plus facile de faire passer ben arfa comme un branleur qui n’en fout pas une

    bref j’espere que cette histoire va vite ce regler,

  • 404 not found

    Et personne chez les journalistes ne se préoccupe du sort réservé à Hervin Ongenda? 😉

    • TMTC

      Il est encore là vraiment ?

      • 404 not found

        Il est mentionné par le site du club :

        Absents :
        BEN ARFA Hatem
        DESCAMPS Rémy
        MEUNIER Thomas
        NKUNKU Christopher
        ONGENDA Hervin
        VERRATTI Marco
        😉

    • Larsson – L’incorrigible

      Je crois qu’il ne joue même pas avec la CFA.
      Il s’est fait opérer du pied cet été il me semble.

      • 404 not found

        Ah ok ceci expliquerait cela. 😉
        Il a complètement disparu des radars…

        • Larsson – L’incorrigible

          Il est bidon aussi. C’est un genre de Ben Arfa sans le talent.

          • El Magnifico

            Tu dis ça pour le bide avoue

  • Tvic

    Un bon entraineur tire le meilleur de ses joueurs, pour le moment emry ne tire rien de ben arfa.

    Apres si en fin de saison on voit que pour tous les autres le bilan est positif on en aura rien à carrer de ben arfa

    • Nikolson

      Moi pour l’instant je vois du mieux chez Lucas, Aurier Et Kurz, donc on peut très bien penser que le coach n’y est pas étranger 😉

      • basto92- Carton Jaune

        kimpembe, aussi

    • dAs

      C’est normal, il n’y a rien à tirer de HBA 😉

      • Tvic

        Puel en a tiré 17 buts et 6 passes dec’

        • dAs

          En le coupant des médias, en le chouchoutant comme un bébé, en faisant jouer l’intégralité de l’équipe pour lui (ce que les autres joueurs ont confirmé).

          Bref soit on veut un PSG collectif (le jeu autour d’Ibra avait déjà été assez contesté comme ça), soit on veut un PSG qui tourne exclusivement autour de HBA.

          Pour moi le choix est vite fait –> HBA joker de luxe. Et si ça se trouve par miracle il nous fera du Djorkaeff en plantant à chaque fois qu’il rentre 😉

  • Black

    Quand on connait le légendaire professionnalisme du joueur français et qu’on sait que l’entraineur en place est un bourreau de travail, est-ce si surprenant cette mise à l’écart ?

  • Yann Pastore est de retour !

    « Quand je suis arrivé, au début, je pense que la mentalité n’était pas trop, trop professionnelle. Dans une équipe, tu peux tomber sur un joueur qui ne s’entraîne pas comme tu veux. Il faut alors mettre en place une relation par le dialogue pour le faire travailler différemment. A haut niveau, tu ne peux pas laisser passer le fait qu’il faut s’entraîner mais aussi bien récupérer et bien manger. Surtout dans un club, qui joue tous les trois jours. Tu n’as pas le temps de t’entraîner, tu as plutôt celui de te reposer »

    Ancelotti.

  • Ji Té

    L’erreur de casting avec HBA, c’est meme plus son talent qui est en cause, c’est la tournure mediatique qui pose probleme

  • Monsieur

    J’aimerais bien une petite déclaration de HBA disant qu’il accepte totalement les choix du coach et qu’il a compris qu’il devait redoubler de travail, que ça ne fait que renforcer sa détermination. Bref, qu’il dise aux journalistes qu’ils n’ont aucune légitimité pour juger la situation et encore moins pour nous expliquer ce qu’il ressent. Parce que là, c’est incroyable qu’autant se permettent de broder sans même que lui ait dit la moindre chose. A croire qu’ils ne rêvent que de le faire dégoupiller pour avoir un bon gros scandale.

  • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

    Il a aussi marqué contre Lyon au TDC Pierrot.

  • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

    Trapp / Sirigu même combat !

    • Jean Claude van Vamme

      Sirigu était vraiment devenu nul trapp reste toujours performant elle est la la différence

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    qu’il se taise lui
    tu veux decouper emery point barre
    le reste c’est du fromage

  • Clumssy

    Ca faisait deux mois qu’il voyait son investissement à l’entrainement. surtout qu’ils sont filmés, il n’a rien dû louper. il a été titulaire 3 fois sur 5 matchs officiels avant d’être écarté. Je trouve ça suffisant pour pouvoir le juger.

  • Blood for good vibrations

     » la ficelle un peu grosse … »
    il y a des expressions que cet homme devrait bannir de son vocabulaire …

  • MaxContreAttak

    Menés, retourne te coucher ton silence est d’or. Parce que toi tu sais ce qui se passe à l’entrainement ? Parce que la prestation de HBA avec le peu qu’il fait est encourageante pour le mettre dans le groupe même en tant que remplaçant ? Franchement tu penses vraiment que si HBA se fâche, ça va faire peur à Emery ?? Tu es pathétique toi et tous les pro touillette qui ne cherchent qu’à casser Emery. Ps: Touillette a ses 22 millions d’euros en poche, je ne pense pas qu’il ai pensé à vous en vous envoyant une petite commission en récompense de votre soutien, bande d’enflures lèche merde !

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Des banalités quoi…

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Cette histoire commence à me blaser!
    J’estimais que Hatem devait faire ses preuves et qu’on allait pouvoir compter sur lui (ou pas) à partir de novembre/décembre
    Mais son entourage est trop nocif et je souhaite de plus en plus un départ en janvier !

    • Le vautour soutient Emery

      Et on achète Draxler.Lui, ne fera pas autant de tralala hors rectangle vert mais plus a l’intérieur du rectangle vert………HBA est oublié en 1 jour.

      • seum73

        Je crois que ça vraiment très très longtemps que tout le monde ici à compris que tu le détestait et que tu souhaites son départ alors même qu’il n’aurait jamais eu sa chance

        • Le vautour soutient Emery

          Ah bon ? Entre lui et Draxler on devrait faire un sondage sur cs pour voir.J’aime surtout pas les relous qui ont jamais rien prouvé.On n’est pas la CAF au PsG.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il a raison
    Le seul truc où je ne suis pas d’accord: contre St Etienne c’est le meilleur offensif et il a fait les efforts défensifs en plus.

    • le problème de HBA n’est pas en match mais en entrainement.
      C’est en entrainement qu’on gagne (ou qu’on perd) sa place, et lui a du la perdre je pense, malgré son « bon » match VS Sainté (j’ai pas vu le match)

  • basto92- Carton Jaune

    il dit de la merde
    comme d’hab

    • dAs

      En quoi il dit de la merde ?

      • basto92- Carton Jaune

        il protège le petit Français comme d’habitude

        • Pastore_reviens

          Il tape sur le méchant coach étranger qui a pris la place de son copain français Lolo surtout.

          • laurrieud

            Et vous et votre pote riolo faites l’inverse donc bon

        • dAs

          Je dirais plutôt qu’il confirme ce qu’on sait déjà, HBA n’a pas de mental et ça risque de créer une cassure totale, alors que même si je n’aime pas le joueur, oui il aura forcément un rôle (même minime) à jouer, la saison est longue. Bref ni critique, ni protectionnisme.

          • basto92- Carton Jaune

            ba on dirait pas vu qu’il vient de prendre un coach perso pour bosser l’éxplosivité
            ca a l’air de marcher

          • dAs

            Espérons, on a toujours besoin de tout le monde !

  • ljubeta

    Il ne peut pas jouer avec la CFA au moins ?

  • Soaf

    Jurisprudence Banega qui a passé 3 mois en tribune avant de devenir un pilier de l’équipe…

  • magicnene « allez paris »

    il a oublié son bon match contre lyon.
    la on va bientot avoir la treve internationale,à lui de mettre les bouchées doubles,donc si hba est pas dans le groupe malgré tous nos internationaux,notamment les sudam,qui seront surement au repos…la ce sera compliqué,c’est un peu sa dernière chance.
    la on parle meme pas d’etre titulaire,on parle juste qu’il soit dans le groupe..

  • momo

    Sil ne portait pas ce nom de Ben Arfa et être français , aurait il autant de soutien de la presse française !! je m’interroge !!

    • Le vautour soutient Emery

      Non,ils diraient que c’est une erreur de casting et se foutraient de la gueule de Nasser.

      • momo

        On ose pas aller aussi loin !!

    • Le stephanois

      La presse anti-française tu veux dire

      • momo

        Peut etre , je ne connais pas la ligne éditoriale des journaux !!

      • Don Diego de la Vega

        joli avatar…

  • Pastore_reviens

    « Ouin ouin le méchant coach étranger qui a pris la place de mon pote Lolo. »

  • DjoOoL75

    Emery fait le taf que Leguen, puis Houiller, puis Gerets, puis Pardew, puis le mec de Hull etc. n’ont pas fait. Basta.

    • Opi

      exactement et c’est la chance d’hatem

      • magicnene « allez paris »

        faut peut etre pas exagérer non plus..

    • Reno

      Et même Puel , parce que laissé un joueur en électron libre ça passe ou ça casse.

      • Le stephanois

        Et on a vu que dans le vestiaire niçois c’était parfois tendu.

  • David Declercq

    Mais pourquoi parler autant de ce cas ?? Ben Arfa n’est pas une star planétaire non plus. Il jouera quand il jouera point. C’est pas comme si c’était Lewandowski.

    • vivelepsg

      Des mecs comme Lucas (bon il a fait un bon début de saison donc ça plaide pour lui) ça a jamais mangé la Ligue 1 comme Ben Arfa l’a fait dans un club à 50 millions de budget l’an passé, un mec comme Jesé à part être porteur d’eau au Real en quoi il a plus montré que ne l’a fait (certes sur une seule saison) de manière magistrale HBA l’an passé ?

      • Soxenoth

        Dans ce cas là, Paris devrait vite recruter Lacazette, Gomis, Ben Yedder, Giroud etc… qui avaient aussi « marché sur la ligue 1 » à une époque…

        • loooooooool, mais que fait Letang, Kluivert? Viiiiite !

    • Le vautour soutient Emery

      HBA est le petit français qui se prend pour garincha….Donc il va nous faire gagner une coupe du monde.C’est un extraterrestre,seul Emery ne le sait pas.^^ ou a t’il déjà cerné le HBA vite fait bien fait….par toutabite.

    • Le vautour soutient Emery

      C’est sur qu’il jouera quand il jouera lol.

  • Piou
    • Le vautour soutient Emery

      C’est un montage ou une vraie pub ?

    • ooooh, sah c’est pas bien !!!

  • laurrieud

    Je suis d’accord

  • Soxenoth

    Et on gagnerait quoi à mettre Ben Arfa sur le banc même si il veut pas le faire jouer ?

    Emery ne va pas se priver d’une solution sur le banc s’il ne compte pas l’utiliser…

    Certains n’ont pas conscience que l’entraîneur n’est pas là pour faire de la charité ou du social au haut niveau, il aligne ceux qu’il estime correspondre à ses idées.

    Les journalistes font trop d’ingérence, ils aimeraient bien eux peut être qu’on leur dise quoi faire…

    • parigi

      Ben arfa serait sans doute encore plus frustré s’il était sur le banc car il aurait des fourmis dans les jambes. Là, il ne les a que dans la tête…

  • parigi

    On jugera dans quelques mois du bien fondé de ce traitement. En attendant, riolo et menés, entre autres, doivent justifier leur salaire.

    • Morelli // Unai Riolo

      Cest quoi le rapport de comparé les deux a par mettre ta betise en avant ?

  • fonsdy

    on ne parle pas de la ficelle de ton string pierro

x

Check Also

Mahamadou Dembélé ciblé en Angleterre, en Espagne et en France (France Football)

Mahamadou Dembélé n’a que 17 ans mais il est déjà titulaire au PSG U19, en ...