Ménès s’en prend à Emery, Cavani et Di Maria

Emery, Cavani et Di Maria doivent avoir les oreilles qui sifflent. Pierre Ménès, remonté, s’en prend aux trois hommes.

« Emery avait donc décidé de prendre des risques pour ce PSG-Arsenal. D’abord en changeant de dispositif. Mais aussi avec une composition où apparaissaient donc un gardien, Aréola, zéro match cette saison ; Maxwell, zéro match cette saison ; Thiago Silva, zéro match cette saison et Krychowiak, 45 minutes cette saison. C’était risqué et ça a fini par se payer après le repos puisque les Parisiens ont très nettement baissé de pied physiquement, laissant le ballon à Arsenal, qui n’en a pas fait grand chose sauf en fin de match, avec l’égalisation de Sanchez et la grosse occase d’Iwobi.  Quand tu fais des choix aussi radicaux et que derrière, tu ne gagne pas à domicile dans un match crucial face à ton adversaire direct pour la première place du groupe, un adversaire par ailleurs en petite forme et intrinsèquement inférieur à ton équipe, c’est forcément une mauvaise performance. Ceci étant dit, il ne faut pas non plus être de mauvaise foi, écrit le journaliste sur son blog Canal+. Ce match nul, ce n’est pas l’échec tactique d’Emery. C’est la faillite d’un homme, un seul : Edinson Cavani. Il a confirmé tout ce qu’on sait de lui depuis trois ans : il a une tête chercheuse mais les deux pieds dans le ciment. » 

« Et j’en ai marre que les spécialistes du foot me disent « Ouais, mais il fait des appels… » poursuit Ménes, Qu’il fasse des râteaux et il sera bon pour aller bosser chez Leroy Merlin. On est en Ligue des Champions, le mec a quatre tête-à-tête avec Ospina, il n’en met pas un. (…) Di Maria, a été globalement exaspérant – ni collectif, ni combatif et encore moins présent dans le replacement – il aurait fallu que Cavani fasse le boulot. Raté. Cet effectif du PSG est beaucoup trop juste en attaque. Surtout quand deux attaquants – Lucas, Jesé – restent sur le banc et que le troisième – Ben Arfa – est en tribune. » 

Et le polémiste de la chaîne cryptée conclut : « Ça fait donc trois matchs consécutifs sans victoire pour Paris. Alors je vais lire mercredi qu’il faut du temps pour que ça se mette en place, qu’il faut de la patience… De la patience ? Mais quelle patience ? On est au PSG les gars, il y a des objectifs à remplir tout de suite. Là, on n’est pas en Ligue 1, où on sait bien que, bon an mal an, le champion en titre va reprendre tôt ou tard sa marche en avant. Non, là on est en Ligue des Champions. Et puis, encore une fois, Emery n’est pas arrivé sur un champ de ruines. Il arrive dans un club qui vient de remporter 11 trophées en trois ans et qui avait des certitudes tactiques. Alors changer pour imprimer sa patte, c’est bien. Mais il faut que ça marche. Et pas à la Saint-Glinglin. Parce que pour l’instant, même si – je le répète – le résultat vient surtout de la faillite d’un seul homme, le PSG n’a rien de très rassurant… »

À propos Marc Alvarez

  • Pilou Face

    Je le rejoins globalement même si je trouve que Di Maria a été le plus exaspérant des joueurs… que de raté. A la 60eme je l’aurai sorti pour du sang neuf

  • knaki « Le Bon »

    Fais ch*ier notre époque ! ! Plutôt que d’avoir des journalistes, on ce tape des polémistes…

  • La_bouche92

    Ces commentaires m’exasperent… Aujourd’hui on nous dit qu’arsenal est en réalité plus faible alors qu’hier on voulait nous faire croire que ligne par ligne les gunners nous étaient supérieurs !

    C’est di maria qui m’a agacé. Il était pas enl mode guerrier… Inquiétant même.
    J’espère vraiment qu’emery finira par régler la machine cavani… Car s’il me rend fou niveau finition, sa combativité est à la hauteur !

    • StephenPSG

      Ouai Pierre menés pour dire que Arsenal est nul c’est pas avant le match qu’il le dit il me semble….

  • El MIM

    La mauvaise foi dans toute sa splendeur .
    Quand avec son pote on faisait 1 1 contre Rennes Monaco Ajax ils l’ouvraient moins .
    Quand blanc est arrivé il a fallu attendre la 6e ou 7 e journée pour voir un jeu cohérent

  • Taggart

    Faut être prêt au printemps et ne pas se faire distancer d’ici là.

  • Expert CS #Suspendu

    Gros porc

  • Bento

    Le résultat cache malheureusement un très bon match du psg… Certains joueurs sont encore juste physiquement, mais c’est normal nous sommes en septembre dans une saison post compétitions international.

    La faillite vient de deux hommes selon moi, Cavani évidement, impressionnant de combativité et d’abnégation, mais tellement maladroit…. 4 faces a faces, a ce niveau là c’est pas possible.

    Et Dimaria, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu brillant ou décisif lors d’un match important du psg…hier c’était tout à l’envers, il aurait pu ou du être remplacé par Lucas.

    Mention bien: Areola, Marqui, Aurier, Krycho sur sa premier mi-temps, baisse de régime après par manque de temps de jeu, mais très intéressant dans l’agressivité, Matuidi et évidement Verratti qui est au dessus du lot

    Je.ne suis pas inquiet,mais frustré et déçu après ce match. Ça va venir!

  • Soxenoth

    Je vois pleins de critiques sur Di Maria, j’hallucine…

    C’est notre principal dynamiteur de jeu. Il est le seul à faire le lien milieu-attaque, se place et joue constamment dans les intervalles, est impliqué sur la création de la plupart des occasions.

    Hier, les nombreux ratés de Cavani venaient pour la plupart de passes ou d’actions de Di Maria…

    Et puis Menes le tance sur son repli défensif. Hier, il a fait pleins d’aller-retour surtout en première mi-temps.

    On ne va pas demander à Di Maria de marquer, faire marquer, récupérer, défendre…
    C’est collectivement que la réponse du PSG n’est pas bonne. Di Maria trouve souvent peu d’appui…

    • Yepsar

      Di Maria son année 2016 c’est très mauvais

      • Soxenoth

        Très mauvais… Aucune nuance quand même.

        Certains ne se rendent pas compte de son importance. C’est l’un des seuls joueurs qui ne se cache pas, qui a une activité constante.

        Sans lui, je vois pas comment Paris pourrait se créer des situations car il est souvent impliqué.

        Pour l’illustration, les rares fois où il a été absent, Paris a été catastrophique dans l’animation offensive (défaite à Lyon l’an passé ou Monaco cette année…).

        • Yepsar

          Perso je trouve qu’il rate presque tout ce qu’il fait.
          Sans parler de ses corner tous plus mal tirés les un que les autres..

          • Soxenoth

            Il rate peut être parce qu’il tente ?
            Le déchet est inhérent à son jeu.

            Mais avec de vrais joueurs autour et pas des Lucas et Cavani, son jeu serait plus productif.

            Pour les corners oui c’est vrai il n’est pas performant sur ce point.

  • DoFuRaMiNGo

    Compliqué de lui répondre avec courtoisie (connaissant ses problèmes de santé) quand on lit de telles conneries et qu’une telle haine transpire sur Emery avant même qu’il ai signé.

    Vaut mieux zappe ses déclarations.

    • ces79

      Qu’est-ce que tu racontes, il a complimenté Emery:

      « Ce match nul, ce n’est pas l’échec tactique d’Emery. »

      • DoFuRaMiNGo

        Lis jusqu’à la fin, ses déclarations, ça ne concerne pas uniquement celle là.

        • ces79

          sur le manque de temps à Paris et la transition suite au changement de coach je ne suis pas d’accord avec lui.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Le mec me fou la rage.
    Il parle comme si avec blanc on aurait gagné.

    On lui rappel que arsenal c’est plus fort que le city et chelsea qu’on a joué ?

  • stefanelle

    Quand c’est Laurent blanc qui parle et menès qui bouge les lèvres

  • DoFuRaMiNGo

    De beaux aveugles et de beaux footix sur CS quand même, les mecs sont prêts à mettre Di Maria sur le banc… Au profit de qui, de quoi ?

    Soyons sérieux oui il a du déchet car au contraire de beaucoup d’autres il ne se cache et ménage pas ses efforts jamais Ben Arfa ou Lucas n’auront le quart de son efficacité d’un point de vue pressing et technique sur toute une saison….

    Ou alors dites nous par qui le remplacer j’ai bien envie de rire

    • Larsson – L’incorrigible

      Ikoné ah ah ah

    • ces79

      Di Maria ne mérite surement pas d’aller sur le banc des aveugles car il est seulement borgne.

    • Stephpsg

      En cas d’absence de pastore un replacement de Di Maria dans un milieu à 3 avec krycho et verratti comme au Real serait peut-être le mieux

  • Larsson – L’incorrigible

    Toujours dans l’exagération. En virant Blanc, on s’est fait un ennemi.

    Ce match est plutôt positif dans le contenue malgré une baisse de régime en seconde mi temps et notamment des 3 milieux.

    Concernant Di Maria, je suis d’accord sur le prestation en demi teinte.

    En tout cas, nous avons eu bcp d’occasions. Bonne base de travail. Même si ca reste frustrant.

    • Shahdow

      Si tu veux pas une baisse de forme met pas trois joueurs qui cumulent 45 min…

      • Larsson – L’incorrigible

        C’est certain.

  • Parinho

    Je l’aime pas le gros, mais je partage son avis sur Cavani. Ça fait 3 ans qu’on voit sa maladresse et son manque de technique. On a tenté le pari Cavani, j’avait dit d’attendre décembre pour le juger, ça fait 2 matches sur 4 qu’il vendange grave avec un taux d’inefficacité hors normes, j’ai bien peur que le jugement soit négatif à l’arrivée et qu’on se soit trompés. Il va à coup sûr falloir trouver une doublure de haut niveau au mercato d’hiver, ou vendre l’arnaque de Naples. Di maria le crevard me gonfle bien aussi cette saison avec son individualisme et ses pertes de balles, il ne cherche qu’à faire briller sa petite personne.

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    Exaspérant ses commentaires comme si Blanc avait tout fait très bien.
    Je zappe de le lire.
    Sinon bonne ambiance au Parc j’espère que Nasser a entendu.

  • Mystérion 🐡

    Y a du positif dans ce match mais en effet, mettre 3 joueurs de champs sans rythme, et ne pas procéder au coaching a été une erreur.
    Quand aux performances de Di Maria et Cavani, les joueurs sont les seuls responsables, et visiblement, il juge Lucas, Jesé et HBA insuffisants pour être titulaires et rentrer en jeu.

  • ces79

    tiens tiens je suis d’accord avec lui aujourd’hui, sauf pour la justification de l’impatience: les parisiens sont impatients par nature.

  • Parinho

    On n’en parle pas, mais Giroud, non content d’être nul, c’est un sacré con.

  • Pedronumberone

    Silva n’a pas joué et? J’aime bien kimpembe mais face à sanchez ça me paraît encore trop tendre.
    Max n’a pas joué et? Kurzawa est blessé gros balourd.
    Kryko n’a joué que 45 minutes et? On fait joué motta dans ce match qui tire une caravane?

    « Quelle patience, il y a des objectifs à remplir tout de suite! »

    On a donc déjà tout perdu?

    Menes tu n’es qu’une grosse merde!

  • Harvey – Road to Cardiff –

    ben voilà t’as tout dit conn*rd
    si Cavani plante plus d’un but tu fermes ta grosse bouche
    pourquoi tu charges Emery ? toi même tu le dit que sa tactique était bonne conn*rd
    alors pourquoi tu nous rabaches « certitudes de l’an passé » « 11 trophées »
    t’es pleins de contradiction, tu mélanges tout, bref, du Ménès corporatiste allez ciao

    • Shahdow

      Bah parce qu’on était au parc parce que 9 joueurs sur 11 étaient à vocation défensive et que ses changements sont pourris

      • Harvey – Road to Cardiff –

        pourtant yen a eu des occasions et à la pelle avec des soit disants 9 joueurs à vocation défensives.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          tu sais très bien que Rabiot, Matuidi et Verratti sont très offensifs allez arrêtes un peu je t’ai connu + lucide

          • Shahdow

            Très offensif? Ils sont relayeurs… Et désolé moi ca me rend fou d’être au parc et voir deux attaquants dans le 11. Puis mettre hba pour prendre motta…
            Puis ses changements nuls et c’est pas les premiers… tu dis quoi si galtier met ce onze contre Paris? Antifootball, joue le nul…

          • Harvey – Road to Cardiff –

            et justement c’est quoi le rôle d’un relayeur ? pas uniquement défensif tu le sais bien……
            et tu connais bien le jeu de Rabiot Verratti et surtout Matuidi depuis 2 saisons
            dire que ce sont que des défensifs c’est faux tu le sais
            et nos occasions en sont la preuve allez arrêtes stp 🙂

          • Shahdow

            Combien d’occasion de rabiot verratti matuidi s’ils sont offensifs?

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Ha ha, excellent

  • max17

    Mouais …

    Perso ce que j’attend d’un coach Ên premièr lieu , c’est d’avoir un plan tactique en adequation avec les joueurs qu’il choisit d’aligner .

    C’était le cas hier ! .

    Ensuite que ce plan soit bien compris Êt appliqué par ceux ci .

    Êncore le cas hier …

    Maintenant viennent les 2 questions qui tranchent avec ce que je viens de dire :
    1) à t’il mît le maximum de chance de son côté avec sa compo et ses changements au moment où il les a fait ?
    Pour moi c’est non .

    2) êst il capable de nous proposer autre chose , en faisant des choix de joueurs Different ? Wait & see .

    • ces79

      1) Ca dépend des états de forme des remplaçants

      • max17

        Quand tu as Cavani en pointe , tu sais que t’as meilleure chance de le faire planter c’est Ên visant sa tete ..
        Met Angel à gauche , Meunier à droite non ? ( si les autres ne sont vraiment pas âptes ) .

        • Gavroche

          Oui, Di Maria à droite ça fonctionne pas, le faire jouer attaquant intérieur, alors qu’il n’est pas franchement réputé pour être un buteur d exception, c’est se privé de tt ce qu’il pourrait apporter en plus dans son couloir de prédilection, le gauche, en tant que meneur de jeu excentré…

        • ces79

          ça aurait pu le faire ainsi mais avec Matuidi il voulait un flanc gauche plus défensif.

          • max17

            Yep , choix que je peux comprendre mais pas avec les joueurs à disposition .
            Apres ce n’est que mon avis

    • Shahdow

      Tu attends pas de cohérence dans le choix des titulaires et des remplacements? Ni dans son incohérence depuis le début de saison?

      • max17

        Biensur que si .
        Mais ça c’est un truc en amont , que je prend Deja avec plus de pincette dans la mesure ou les joueurs ont le droit d’évoluer , de transformer en quelque chose qu’il n’était pas avant ( exemple Pirlo en regista , scheinsteinger d’ailier a milieu def êtc ) .

        Meme si évidemment , plus le joueur aura un bagage épais ( technique , Q.i ) Êt plus je serais disposé à laisser sa chance au produit et vice versa avec un joueur me semblant limité …

        • Shahdow

          Non je te parle de sa mauvaise analyse des équipes adverses pendant les mecs et les changements qui vont pas avec

          • max17

            Là dessus je te rejoins à 100 %

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Donc à quoi servent les analyses vidéos, collectives et individuelles?

          • Shahdow

            Bah vidéo d’une équipe qui joue contre metz …ok il joue comme ça. Contre Paris 11 derrière… j’avais pas prévu ça. ..

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Donc ya un souci quelque part

          • Shahdow

            Un peu

          • basto92- Carton Jaune

            il a jamais dit ne pas avoir prévu
            tu racontes des mensonges

          • basto92- Carton Jaune

            t’as surtout pas pigé qu’il voulait garder l’équilibre du vestiaire au début sans mettre les recrues, etc etc etc

          • Shahdow

            Aucun rapport

          • basto92- Carton Jaune

            ba si
            du coup avant le match de hier il s’est retrouvé a mettre des pièces qui n’allaient pas dans le puzzle
            le cul entre 2 chaises entre sa volonté de changement de jeu mais avec des joueurs pas adaptés

          • Shahdow

            C’est lui qui veut pas faire rentrer jese ou lucas qd di maria ET cavani ne répondent plus non?

          • basto92- Carton Jaune

            encore heureux qu’il fasse pas rentré jese vu comment il est cramé et lucas vu comment il presse pas
            la grosse erreur c de faire rentrer motta et pas pastore pour monter le bloc

          • Shahdow

            Ils auraient pas fait pire que cav et dans ce cas prend hatem si les autres tu les fait pas jouer

          • basto92- Carton Jaune

            Il était pas la dedans au début
            il était dans la gestion sociale
            faire jouer ceux de l’an passé et changer petit a petit
            ce qui fait qu’on tentait un plan de jeu avec pas les bonnes pièces
            Mais depuis hier c fini: maintenant il met la compo qu’il souhaite

          • basto92- Carton Jaune

            hier ct parfaitement analysée
            saint étienne aussi
            a part Monaco le plan est bon mais mal appplique

          • Shahdow

            Saint e aussi… lol. Pourquoi il est surpris par le mur stéphanois et ne propose rien? On a deux occasions dans le match.
            Hier je te vois bien inuster n’importe quel entraîneur qui joue avec si peu de joueurs off

          • basto92- Carton Jaune

            mais par ce qu’on a pas l’effectif!!
            sans pastore et di maria t’as personne pour accélerer le jeu
            sans cavani personne pour prendre la profondeur
            forcément avec un trio statique et qui presse pas ba tu bloques dans les 30 derniers metres

          • Shahdow

            On a pas eu pastore verratti de tte la saison et tu étais bien plus virulent

          • basto92- Carton Jaune

            y’avait ibra…
            en ligue 1 ibra te fait gagner ces matchs la
            contre saint é j’ai pas aimé et je l’ai dis: j’ai vu du laurent blanc
            exactement le meme jeu chiant, a la diff que la possesion était 15 m plus haute sur le terrrain et le pressing plus efficace
            ct du blanc amélioré saint é

          • Shahdow

            Amélioré alors qu’on les torpillaient tous les ans?

          • basto92- Carton Jaune

            oui ct mieux que le psg de blanc quand ibra et pastore étaient absents

          • basto92- Carton Jaune

            Saint é le plan est bon
            seulement devant on a cavani di maria pastore pas la et tu te retrouves avec un trio statique qui ne sait pas accélerer le jeu
            mais le plan était bon

          • Shahdow

            Le plan c’était quoi au juste? Miser sur un peno

          • basto92- Carton Jaune

            Ba pourtant j’insulte jamais simeone et jardim
            2 coachs dont je dis souvent le plus grand bien

          • Shahdow

            J’ai jamais insulté non plus . J aime beaucoup emery , moins son ressenti pendant les matchs. J’ai pas du tt le mm. Pour le moment il a tord mais il va s’améliorer pas de doute

  • Harvey – Road to Cardiff –

    et étrangement quand c’était Blanc qui faisait des nuls ou des défaites c’était uniquement de la faute des joueurs et pas de Blanc
    fils de p*te de mes deux

    • Riggins

      Combien de défaite ou nul l’année dernière sous Blanc ?

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        Pourquoi comparé avec la saison dernière? Si tu dois comparer cette saison, c’est avec la saison 2014-2015 et non 2015-2016

        • Riggins

          Pourquoi 2014-2015 ?

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Lis plus haut. Pas envie de reexpliquer.

      • Everlast Ytreza

        De quoi tu parles?
        L’année dernière ct la 3ème saison de Blanc…
        La 2ème saison le démarrage a été très moyen mais j’ai pas entendu ce consultant de pacotille être aussi tranchant sur son poto Blanc…

        • Riggins

          Dans le match d’hier, le joueur qui plombe le match est bien
          Cavani… La démago du premier message uniquement pour tailler Ménes ne m’étonne même plus ici.

          Vous avez la mémoire bien courte, quand il a fallu tailler blanc, il l’a fait. Mais c’est devenu un sport ici de tailler Ménes, comme si c’était un duel à celui qui fera l’insulte la plus minable pour récolter un max de « like ».

          • Harvey – Road to Cardiff –

            mdrrr oui bien sur
            contre City les fautifs c’était les joueurs et pas Blanc selon Ménès

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ne réponds pas je te bloque de toute façon sombre tâche

          • Riggins

            Cool story mec 😉

          • Riggins

            Genre il n’a pas critiqué le 352, mais bien sûr… Aller on hôte les oeillères à 3 ?

          • Everlast Ytreza

            Je ne suis pas en train de parler de Cavani là…
            Tailler est un grand mot, il l’a critiqué mais en mettant les formes et il n’était pas si vindicatif..
            Cet enculé est à l’image du corporatisme français qui règne en France avec l’autre petite baltringue de Praud

          • Riggins

            J’avoue Praud est horripilant, mais rien à voir avec Ménes.

          • Everlast Ytreza

            Je les mets dans le même bateau…les attaques sont gratuites parfois…
            ET Ménès ces analyses sont d’une pauvreté….A part de dire Cavani c’est une chèvre, Blanc a fait mieux etc etc…
            Et puis la dernière fois pour l’analyse du match contre Monaco…le mec fait une fixation sur le sourire de Pastore à la mi-temps…Stp à la mi-temps…En fait c’est un dictateur ta pas droit de sourire pendant une conversation qui plus est pendant une mi-temps..
            Il est ridicule point barre..

          • Riggins

            La fixette sur Pastore était vraiment ridicule.

          • Everlast Ytreza

            C’est ce que je lui reproche…être dans l’extrême quand certaines ne sont pas dans ses papiers…Evra,Cavani,Pastore etc etc…
            T un consultant fais des analyses pointues et constructives au lieu de passer ton temps à dénigrer les gens…
            L’article a bien précisé.. »le polémiste »…

      • Harvey – Road to Cardiff –

        2015 2016
        4 défaites 8 nuls
        2013 2014
        7 défaites 9 nuls

        • Harvey – Road to Cardiff –

          2014 2015 année post coupe du monde
          6 défaites
          14 nuls

        • Magician!! Javier #HOPE 🙏

          Tu as oublié 2014-2015. C’est la saison qui reflète le plus notre début de saison actuelle…

          • Harvey – Road to Cardiff –

            je viens de le mettre

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Oui, j’ai vu

          • Riggins

            Mais aucune comparaison avec le contexte actuel. Blanc était en poste depuis un an…

          • Harvey – Road to Cardiff –

            et bien c’est encore pire pour Blanc alors non ? OUVRES TES YEUX
            ET TU VEUX COMPARER CETTE SAISON AVEC CELLE DE L’ANNEE DERNIERE? vasy fermes là sombre tache

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Pas comparable? Sur ce point tu as raison. Blanc avait un vécu d’un an avec le même effectif renforcé par David Luiz, seul transfert de cette saison. Emery, 3 mois, découvre son effectif qui chamboulé avec des départs et est pourtant sur les mêmes bases de Blanc. Dis-moi où ai-je tort de comparer les 2 début de saison qui se ressemblent?

      • Harvey – Road to Cardiff –

        et gnagnagna sous blanc l’année dernière ? compares ce qui comparable
        2014 2015 vs 2016 2017
        année post compet internationale. c’est trop dur de réfléchir ou bien ?

        • Riggins

          Ce qui est sûr c’est que c’est plus facile de poster juste pour tailler Ménes en étalant ta haine…

          • Harvey – Road to Cardiff –

            mais ne réponds même plus t’es de mauvaise foi sombre tâche
            vas parler ailleurs je veux plus t’entendre
            tu me dis « oh c’est pas juste de comparer 2014 2015 parce que Blanc ca faisait 1 an qu’il était là et tu veux comparer avec 2015 2016 ?
            allez va t’en gros troll

          • mc@paris

            j’ai eu le meme genre de discussion avec un mec a qui je disais que tous les gros en championnat a par le Bayern voir la Juve et encore galere dans le jeu a cause de cette reprise post Euro et Copa, on m’a dit c’est quoi le rapport

          • Riggins

            Non, qu’il y ait une compétition international ou non ça ne changera rien, à part que certains joueurs auront du retard dans la préparation. Or là, le contexte est différent je ne sais pas si tu as vu, il y a eu non seulement un changement d’entraineur et mais aussi de tactique.

            Au fond ce qui te fait chier en fait, c’est que tu as presque la même analyse que Ménes ?

          • Harvey – Road to Cardiff –

            et regardes toi tu réponds même pas à ma question sombre tâche
            tu fais diversion avec tes phrases toutes faites
            allez salut ne répond même pas

    • Bento

      Une analyse sans insulte on y gagnerait je pense…

  • Harvey – Road to Cardiff –

    par contre là où Emery a fauté c’est au niveau des changements
    je suis désolé mais Di Maria ne doit pas terminer ce match il était carbo
    yavait Lucas il aurait pu faire du bien

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    En étant beaucoup plus mesuré que ce monsieur qui cherche à défendre son ami touillette, je vais faire un petit rappel. Saison post-coupe du monde 2014-2015 ( oui je prend cette saison comme référence car c’est celle-ci qui se rapproche le plus de la saison actuelle), le PSG de Blanc c’est 2 victoires 2 nuls en L1 et nul contre l’Ajax. Lors de ce début de saison, on était complètement à la rue avec un effectif réduit, des joueurs pas prêt physiquement, blessé, etc… Cette saison, rebelote. Saison post compétition internationale, même situation que lors de la saison 2014-2015, Emery est sur les même bases que Blanc. Jeu poussif mais 2V 1N et 1D qui fait tâche dans ce bilan et 1N en LDC.

    Pour le moment, je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à Emery sur ce début de saison alors qu’il est en pleine découverte de son nouvel environnement.

    • Shahdow

      Son plan de jeu et idées ok
      Ses choix et analyses pendant le match sont nuls

      • mc@paris

        on peut lui reprocher de ne pas avoir essayer de faire monter Hatem en puissance pour etre present contre Arsenal mais plutot l’enfoncé, quand on que Lucas a été titularisé a chaque fois pour finalement ciré le banc hier

        • Shahdow

          Mais même à tous les matchs on dirait qu’il sait pas réagir au jeu de l’autre. Il voit des vidéos… Séville c’est pas Paris. Et contre Paris tu joues pas comme contre Séville. Il analyse les vidéos des mecs qui vont jouer à 11 derrière contre nous et il fait le surpris qd ca arrive et trouve zéro solution. Il faut qu’il bosse la dessus

          • mc@paris

            c’est vrai que contre st etienne il avait pourtant dit qu’il s’attendait a un 3 5 2 avec le bus mais il a preferé encore une fois sacrifié HBA

          • Shahdow

            C’est un bosseur donc ok ca devrait le faire mais sérieux…

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        Les changements sont logique pour moi. Kryko est cuit, le remplacement d’Aurier est subit par la frayeur sur la mauvaise réception. Concernant Javier, Emery aurait dû le faire entré plus tôt dans le match à la place de Rabiot. Si c’est à ça que tu fais reference.

        • Shahdow

          Motta en 10? Quid de lucas pour les contres? Jese qd on voit tt ce que loupe cavani? Aucun risque

  • ozeoo

    La saison va etre longue avec ces gens la…

  • pumbaa974

    Moi au contraire ca m a rassuré….Emery s’est imposé comme un bon tacticien..il y a seulement un problème d ‘homme….un diego costa a coté de cavani et tout changerait…..

    • Gavroche

      On va voir comment Jesé monte en puissance, il peut nous surprendre.
      Mais si ça ne fonctionne pas, on ne pourra que regretter les Diego Costa ou Morata

      • pumbaa974

        costa est toujours dispo cet hiver non?

        • Gavroche

          Oui, mais il faudra convaincre Chelsea.

      • NTM

        morata ça a jamais été possible je pense…

    • Soxenoth

      En quoi c’est un bon tacticien pour l’instant ?

      Dans l’absolu c’est vrai ce que tu dis.
      Mais depuis son arrivée, le club est encore en chantier à quasiment tous les niveaux.

      • pumbaa974

        hier j ai vu une equipe competitive, organisée, avec un vrai schéma de jeu, de l engagement, des choix d homme qui étaient les bons….sauf qu on a pas ce fameux top player devant qui changerait tout…jusqu’à présent j ‘étais pessimiste et maintenant ma conclusion est simple leEmery sait ce qu il fait mais faute à un mercato raté il doit composer avec une ligne d attaque loin d être au niveau exigé…..c ets donc plus un probleme d homme au bon poste qu autre chose et ca avec le carnet de chèque ca peut s arranger….

        • Psg au top

          Mercato raté faut pas déconner
          OK il manque un 9 mais si cavabi met ses occasion on dit quoi ce matin ?
          L équipe est très compétitive et cohérente dans l ensemble
          Maintenant il faut qu elle monte en régime rapidelent . car laisser du temps oui mais pas trop on est plus au debuy du projet.

  • Leo Niabus

    Ecarter Ben Arfa, on ne sais pas comment se passent les entrainements mais comment, après avoir vu le math de Jese Samedi on peut le preferer à Ben Arfa ?
    Cavani, on le sait très bien qu’il se crée des occasions mais manque de realisme.
    Taper sur Cavani c’est trop facile. je n’oublie pas les occasions ratés de Di Maria ou d’Aurier

    Par contre Di Maria, il me déçoit vraiment! à part sa louche sur Cavani le gars a été mauvais, a mal tiré les coups de pieds arrêtés (sauf le dernier corner) et ne pèse pas sur le jeu!!

    DONNEZ LES CLES DU JEU A PASTORE BORDEL

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Il faudrait déjà que Javier soit apte à jouer pour avoir les clés du jeu.

      • Leo Niabus

        Oui et hier il l’était …
        Kryko, Silva n’avaient peu ou pas jouer cette saison et ils ont tenu.
        Pastore aurait fait mieux que Di Maria qui m’a vraiment déçu personnellement

        • NTM

          Kryko revenait pas de blessure et Silva c’est juste le capitaine et s’entraînait normalement depuis 10 jours. Tu peux pas comparer avec la fragilité de Pastore. Il l’aurait mis sur le terrain, il serait sorti blessé et la tout le monde tombait encore sur Emery…

          • Leo Niabus

            Ok Pastore ne pouvait pas etre titulaire. Admettons. mais pourquoi à l’heure de Jeu tu ne sors pas Di Maria qui n’était pas bon et met Pastore qui a facile 30 minutes dans les jambes?

          • NTM

            Parce qu’un grand joueur peut te débloquer un match à n’importe quel moment même si il a été mauvais tout le match…
            Je sais pas si tu as vu le match Nice/OM mais favre ne sort pas ballo alors qu’il faisait que de la merde et sors un autre à la place (je sais plus qui) résultat 1min après ballo marque et tout le monde encense Favre d’avoir laissé ballo sur le terrain…
            Bon là c’est un exemple gagnant mais la plupart des coachs ne sortent jamais ou très rarement leur « grand joueur » de leur équipe…

          • Leo Niabus

            ça fait un match de LDC de plus ou il passe à coté alors qu’on attend à ce qu’il fasse la différence par son talent justement.
            En ligue 1 pas de probleme mais il a été recruté pour faire franchir un palier à Paris mais techniquement à part sa passe pour cavani je l’ai trouvé pas à la hauteur

  • Alex

    C’est très dur de s’attaquer à Emery sur le match d’hier ! L’équipe à plutôt bien bien joué. C’est pas de ça faute si Cavani loupe tout et Di Maria est inexistant !!! C’est plutôt le Mercato qui n’est pas bon ! il fallait prendre Draxler et Costa ce qui était faisable, pour la concurrence ! Cavani et Di Maria n’ont pas de concurrence !!!

    • pumbaa974

      personne ne veut de Costa…hier avec cavani il aurait tué le match ..mais personne n en veut…

      • NTM

        Comment ça personne n’en veut ? fait un sondage Cavani ou Costa et tu seras surpris du résultat je pense…

      • Roro

        Moi j’en voulais bien de Costa…

      • Alex

        C’est justement ça qui lui est reproché de ne pas l’avoir tué ce match ! Il a eu 4 occasions franche pour le faire !

  • MaxContreAttak

    Menes le jour tu comprendras le foot, tu pourras avoir un avis constructif pov tâche ! Sinon ce match est plutôt positif dans le contenu, c’est vrai j’aurai bien aimé que Di Maria alternent avec Matuidi sur les cotés de temps en temps, histoire de déstabiliser et peut être faire les choses d’une meilleure façon. J’aurai aimé voir Pastore plus tôt dans le match style à 60ème il aurait pu apporter des solutions voire même mettre un but. Je pense qu’au mercato d’hiver il faudra recruter un attaquant qui joue ailier et en pointe comme un Draxler par exemple. Hier on a manqué de réussite certes, mais on est sur la bonne voie. Je crois en Emery et je crois en les joueurs que nous avons. #AllerParis !!!

  • Skape
  • Everlast Ytreza

    Vous avez bien fait de préciser le polémiste..
    Car ce mec je l’ai pas entendu ouvrir sa grosse bouche lors du démarrage de la saison 2014/2015 (2ème saison de Blanc) mais bon comme c’est son poto Blanc..ça passe crème!!
    2 poids 2 mesures avec ce consultant de comptoir

    • Harvey – Road to Cardiff –

      FILS DE CHIENNNNNNNN DE MENES

    • Skape

      Exact a l’époque il fustigeait les « stars du psg » pour faire avaler la pilule

      Jamais un mot pour l’entraîneur

      • Everlast Ytreza

        Exact…
        Je répète ce mec c’est une arnaque du PAF…
        Franchement pour tailler les gens qui ne sont pas dans son cercle il est fort…très fort mais quand il s’agit de ses amis bizarrement on l’entend très peu ou alors il met les formes…

        Et pourquoi il est insulté car c’est une petite frappe…faire le beau et dénigrer les gens derrière une caméra c’est trop facile…par contre s’il a des youks pour parler comme ça des gens en face…sûrement pas..

  • pumbaa974

    L équipe est très forte …..mais voila mercato raté les HBA, Jese et Lucas ne devrait pas etre la…Draxler, Costa…….pour ne citer qu eux et hier ça tourné à la boucherie…

  • Pastore_reviens

    L’équipe avait des certitudes tactiques????

    Mouahahahahahaha

    Tactique c’est un synonyme de suédoise pour Menés.

  • alex21

    Menez le frustré qui aurait aimé avoir du talent et se contente se critiquer ceux qui en ont, Emery voit les joueurs tous les jours et il a gagné 3 coupes d Europe monsieur Menez silence!

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Pourquoi Motta est entré hier?

    • basto92- Carton Jaune

      car on tenait plus la balle?

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Dans ce cas il aurait pu entrer dès le milieu de la 1ère mi temps, non?

        • basto92- Carton Jaune

          non il aurait pas tenu le rythme

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Tu peux définir notre jeu, notre objectif? possession ou attaques rapides?

          • basto92- Carton Jaune

            dépendra de l’adversaire

          • max17

            La paix social
            Le pressing
            Êt les courses .

            Voilà ce que je décrypte …
            Le reste c’est brouillon

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Merci Max
            très éfficace comme d’hab

          • basto92- Carton Jaune

            mouais paix social
            il fait des choix forts hier meme si tu ne les aime pas , en mettant motta sur le banc

          • max17

            Manquerait plus qu’on joue avec 5 milieux def tiens

  • basto92- Carton Jaune

    Les memes coms sur cs que sous carlon mouahaha

  • basto92- Carton Jaune

    On peut parler de certitudes tactiques etc etc

    Le psg d’hier est d’un point de vue: intensité, defensif, jeu sans ballon , d’un niveau qu’on avait plus appercu depuis carlo.

    Après avec ballon….c’est autre chose lol

    • Shahdow

      Forcément défensivement on avait jamais autant de joueurs capable de défendre sur le terrain

      • basto92- Carton Jaune

        et pourtant on a autant voir plus d’occases qu’un match de ldc sous blanc

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          tu trouves qu’on maitrise nos matchs? L1 ou Ldc?

          • basto92- Carton Jaune

            Hier oui, on fait le match qu’on voulait faire.
            On subit un peu trop en seconde, et j’aurais prefere voir javi plus que motta rentrer, pour monter le bloc, mais tactiquement on fait un bon match oui.
            Pressing efficace, jeu vertical qui ammène un nombre énorme d’occases, peu d’espaces entre les lignes, intensité assez dingue pour un match de poule.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Ok merci pour les explications

          • basto92- Carton Jaune

            tu aimes ou non la tactique choisie mais, hier elle était cohérente avec es joueurs alignés et l’adversaire, et globalement très bien apliquée.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Si la tactique choisie est cohérente me voila rassurée
            on devrait bien s’amuser cette saison

          • basto92- Carton Jaune

            j’ai revu un match comme sous carlo en ldc moi
            étonné que du coup tu n’aimes pas

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            la seule nuance c’est que sous Carlo, je flippais pas à chaque contre adverse parce que je savais parfaitement ou on allait
            la je comprends RIEN du tout
            un coup on parle de lateraux hauts, un coup on a MAX et Blaise pour bloquer un couloir
            un coup on joue haut, et 20 min après dans nos 30 metres
            parfois on joue clairement le contre, d’autres fois on met Motta pour avoir la possession
            Bref, je suis dans le brouillard complet, mais si toi tu arrives à decrypter tout cà tant mieux
            HIER J’AI PAS AIME DU TOUT CE QUE J’AI VU!!!!!

          • basto92- Carton Jaune

            Meme les premiers mois de carlo?
            quand on perd a porto, qu’on est 7 eme de l1 après une defaite a nice?

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Alors j’avoue d’entrée mon manque d’impartialité quand c’est Carlo
            je n’etais pas satisfait lors des premiers matchs sous Carlo, mais je n’ai jamais douté du bonhomme, car il avait un passé monstrueux, et sa relation avec les joueurs excellente
            pour Emery franchement je sais pas. je n’ai pas une confiance comme je l’avais pour Carlo
            j’imagine que ca doit jouer

          • basto92- Carton Jaune

            hier j’ai tout compris
            très lisible

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            C’est parfait
            j’essaerai de progresser

          • basto92- Carton Jaune

             »
            un coup on joue haut, et 20 min après dans nos 30 metres
            parfois on joue clairement le contre, d’autres fois on met Motta pour avoir la possession »

            exatement ce que fait simeone a l »atletico!

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Passe pas ton temps à me sortir ce qui se fait ailleurs, honnetement je m’en fout
            je regarde un match de paris et je te donne mon sentiments c’est tout. en plus je ne présage de rien, je parle au jour le jour
            donne moi ton ressenti, le reste c’est du blabla qui ne m’interesse pas

          • basto92- Carton Jaune

            Il manque un buteur, un ailier de haut niveau ( on en a 0) et un créateur offensif de plus
            On a des manques immenses dans l’effectif

          • max17

            Non .
            La tactique à ete je pense cohérente avec les joueurs alignés par emery .
            Pas nécessairement par rapport à l’adversaire … Flaco , Lucas convenait très bien à ce type de match .
            C’est juste que le mister s’est fait dessus en imaginant le côté droit Gunners …

            D’ailleurs faudra parler des choix de Wenger aussi .
            Le type choisit de mettre un joueur mobile dans l’axe alors qu’on a 2 des meilleurs défenseurs axiaux dans l’anticipation …
            Il met coquelin Ên 6 alors qu’on a aucun joueur susceptible de se balader dans sa zone et ainsi justifier son profil def .
            Alors que xhaka nous aurait poser tellement plus de soucis Ên ressortant les ballons

          • basto92- Carton Jaune

            Mais pastore était pas apte a débuter!

          • max17

            Ikone, Lucas , Meunier , jese .
            Tu peux me retourner ça dans Tt les sens , ton coach s’est fait dessus c’est tout

          • basto92- Carton Jaune

            si ikone se grille car premier match pro en ldc on dit quoi?
            il a mis ceux qui lui donnait le plus de garenties a l’instant present

          • max17

            Il a construit son equipe avec Cômme critere numero 1 , la capacité à couvrir un espace important avec intensité .

            C’est un choix c’est Tt .

            Si ikone se rate ? Êt bah tu le sors , tu met Meunier . Tu met Lucas , jese ou qui tu veux qui a dès qualités pour faire une difference offensive ou au moins apporter quelque chose avec le ballon pour la tenue du bloc Quand on a le ballon .

          • max17

            De plus Des joueurs qui ratent leurs match , ça arrive Tt le temps êt pas que des neo pro.

            C’est juste une question de cojones Êt de conviction .
            Quels sont tes attentes ? Êst ce que tu crois que tel joueurs peut y répondre ..

            Ça ne va pas plus loin , un Guardiola il s’en tape royalement du qu’on dira t’on si ça foire . Il met ce qu’il a dans le pantalon sur la table .
            Êt Cômme sont approche est positive , que ses joueurs ont du talent . Bah de base t’as Deja de grandes chances que ça fonctionne .
            Êt ne viens pas me dire que coman etait bien meilleur qu’ikone quand il l’a fait démarrer en Ldc

          • basto92- Carton Jaune

            coman avait deja joue la ldc avec la juve et avait deja des matchs pros
            ikone a meme pas une seconde en ligue 1, pas sur qu’il aurait compris la diff d’intensité

          • max17

            Quand bien même , je peux te citer des exemples à souhait de joueurs sans garanties qu’il a mît Si tu veux … Mais tu les connais Deja tres blen , c’est juste que tu veux te mettre dans la peau de l’avocat .
            Alors qu’encore une fois , c’est juste un choix , une tendance inhérente à ce type la .

          • basto92- Carton Jaune

            sauf que quardiola est guardiola et il a le droit de faire des choix et de se foirer
            la pression parisienne et mentalité France tu la connais autant que moi

          • max17

            C’est bien connu , pas du Tt de pression à Barcelone et à Munich …

            Surtt qu’a Munich Guardiola partait avec un a priori négatif ( pour cause culturel ) au moins aussi gros quand il les a fait , ses choix …

            A Barcelone , c’était son premièr taf , donc j’en parle même pas …
            Bref , y’a des coachs qui Ên ont , d’autres moins . Ça n’empêche pas nécessairement le succès

          • basto92- Carton Jaune

            a Barcelone il arrive avec l’étiquette ancien capitaine du club, ancien coach de la réserve, catalan
            du crédit
            a munich il arrive avec son statu d’un des plus grands coachs de l »hsitoire: du crédit
            emery arrive comme « pari » derrière le coach génial Français le plus titré de l’histoire

          • max17

            Selon point de vue .
            Il arrive aussi à Barcelone Cômme un mec qui n’a rien prouvé Êt prend la place du coach qui a le mieux réussir de l’histoire du barca ( ryjkard ) .
            Qui vire les chouchous du public ( ronnie – deco ) entre en conflit avec le pichichi de l’époque êtc .

            Arrive au Bayern entant que figure de prou de l’anti Bayern par excellence .

            Idéologie qu’ils viennent d’ailleurs de tauler avec heinckes Ên Ldc .

            Êtc êtc …

            Le credit c’est une question de point de vue que t’arrive ou pas à imposer par la réussite de tes choix …

          • basto92- Carton Jaune

            En plus j’ai pas vu un psg défensif , acculé hier
            on a des occases, on presse haut.
            Pour un premier match clef je suis pas inquiet
            si il recommence et en fait un crédau comme jardim la ca me fera sacrément chier

          • max17

            Pas defensif mais tres limité autour de ses principes favoris  » intensité , travail  » .

            Hier on a vu une equipe de seville avec j’ose le dire moins de talent . Une grosse intensité en début de match puis un recul du bloc avec des tentatives de pique par intermittence …

            Alors que le matériel est en principe sans commune mesure … Deja que j’ai jamais été un grand fan de son projet seville , si son projet PSG êst une version similaire mais Ên low cost ( rapport capacité technique ) . . .

            De plus si le type commence à faire des trucs comme ça à la maison contre Arsenal , y’a de quoi flipper de ce qu’il est capable de nous faire contre le Barça …

          • max17

            Cômme je te disais hier , Êt j’en ai eu la confirmation devant le match d’hier .
            Bien plus confiance en un quatuor composé de Vitolo banega coke gameiro pour aller planter .
            Qu’une attaque à 3 où il y a à la fois un matuidi Êt un Cavani .

            Êt Êncore , je trouve que Marco à ete exceptionnel derrière parce que si tu le sors , c’est le néant absolu devant ou pas loin

        • Shahdow

          Avec les deux seuls joueurs off… imagine s’il se chie pas dessus

          • basto92- Carton Jaune

            et avec 5 joueurs off si cela se trouve on se crée pas d’occases

          • Shahdow

            C’est pas ce que tu reclamais sous blanc?

          • basto92- Carton Jaune

            non je réclamais le plus de joueurs créatifs possibles
            on en avait 3 sous blanc dans le 1
            on en avait 3 hier

          • Shahdow

            Trois hier qui?

          • basto92- Carton Jaune

            rabiot marco di maria

          • Shahdow

            Qui jouait l’année dernière avec ibra en plus voir lucas parfois ou motta

          • basto92- Carton Jaune

            Et en plus je le réclamais par rapport a son jeu
            et je continuerai a le réclamer avec unai quand jese pastore seront apte, quand ben arfa aura compris certaines choses
            Hier il a adapté la tactique qu’il fallait a l’instant t ( doutes, pas de référence, condition physique incertaine de certains etc)
            Je parle du matchd ‘hier selon le contexte simplement.
            J’aurais prefere meunier a la place de blaise par contre
            Mais ct que sur hier: si en 1/8 eme groupe au complet, ou prochains matchs il refait ca ca ira pas

          • Shahdow

            A chaque match tu dis au prochain ca ira pas…

        • Suppamike75

          PAs contre les grosses équipes. On en a jamais eu autant

          • basto92- Carton Jaune

            donc pk etre inquiét ?

    • pumbaa974

      Attends hier on a vu un tres bon match du PSg..manque seulement un homme devant a coté de cavani….le seul et unique p^obleme c est que ce joueur on l a pas

      • basto92- Carton Jaune

        beaucoup de déchet au milieu
        on a aussi trop subi et trop reculé par moment en seconde
        y’a des axes d’amélioration importants avec la balle

        • pumbaa974

          il y a 48h l équipe mettait pas un pied devant l autre devant des équipes de L1 oublie pas…tout ca est très encourageant

          • basto92- Carton Jaune

            c’est ce que je développe plus bas ^^

            Maintenant faut re gagner des vendredi, ca urge

    • Psg au top

      On a vu 25 premières minutes intéressantes. Après c était plus brouillon .
      Maintenant cavani marque ses occasion, ce matin c est enflamma de
      On n est sur la bonne voie mais faut vite hausser notre niveau technique. On enlevé verratti c est quasi néant

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        On a mis 4 buts à Lyon au tdc, je me suis pas enflammé
        je pense que ce qui surprend c’est le coté « on peut autant en mettre 5, qu’en prendre 4 »
        donc le jour ou tu mets tes occases t’es dans la merde
        ca me rappelle l’époque Kombouaré
        peut etre que faut juste s’habituer

        • Psg au top

          Il faut un minimum d équilibre car contre les grosses cylindrées, c est difficile d en mettre 4. En revanche tu peux EB prendre 5

        • max17

          Kombouare jouait avec 4 offensif … Plus simple d’appréhender le risque quand tu peux acquérir la conviction qu’il a une chance d’être concrétisé. ..
          Hier c’était le cas en premiere mi temps( ce qui pour moi êst un exploit avec ses joueurs la ) bcp moins Ên seconde

    • codrin

      Manquerait plus qu’avec 9 joueurs défensifs sur 11, tu sois mauvais d’un point de vue défensif…
      Niveau intensité c’est la même que d’habitude en LDC (à part en 1/4 l’année dernière où les joueurs étaient à côté de leurs pompes). Niveau jeu sans ballon, il y avait rien d’exceptionnel non plus. Cavani faisait son gros travail sans ballon devant mais comme d’habitude. Aurier a beaucoup proposé sur son côté mais comme d’habitude. Le seul changement c’était Matuidi à gauche qui a beaucoup bougé et verrouillé le couloir sur les phases défensives. Mais c’est ce qu’il fait quand il est dans l’axe également.

      • basto92- Carton Jaune

        sauf qu’avec 9 joueurs défensifs on a rarement au autant d’occases contre un gros en ldc….
        et oui…

        • codrin

          Arsenal est le « gros » le plus faible qu’on a affronté en LDC. Mais surtout le scénario nous a été ULTRA-favorable. En marquant dès la première minute, on a pu tranquillement attendre qu’Arsenal se découvre et jouer le contre. Le fameux jeu d’Emery. Le problème c’est qu’avec la baisse physique on a reculé, reculé… Et qu’on avait aucun joueur pour tenir le ballon jusqu’aux changements beaucoup trop tardifs d’Emery. Ça s’est payé cash.

          • basto92- Carton Jaune

            arsenal c’est pas plus faible que l’équipe c du réal qu’on joue au parc l’an passé
            et ou on est bouffé

          • codrin

            Dans ton Real C il y a Ronaldo, Isco, Kroos, Marcelo, Ramos… Je vois aucun joueur de ce niveau à Arsenal.

          • basto92- Carton Jaune

            ozil sanchez bellerin…

          • codrin

            Ozil c’est un fantôme depuis un moment maintenant. Et Sanchez j’adore mais en ailier. En 9 comme hier, il est juste mauvais.

          • basto92- Carton Jaune

            si ozil est un fantome isco il a fait quoi dans sa carrière?
            il est reserviste la

          • codrin

            Sinon j’ai regardé les équipes alignés par le Real il y a un an et Arsenal hier. Ils jouaient tous les 2 en 4-5-1. Sans rire, à part Bellerin, il y a aucun joueur d’Arsenal que je mets dans le 11 du Real.
            Ligne par ligne :
            Ronaldo > Sanchez
            Jesé+Isco+Vasquez et Oxlade-Chamberlain+Ozil+Iwobi, c’est à peu près aussi mauvais l’un que l’autre mais même là je donne l’avantage au Real vu le niveau affligeant qu’a montré Ozil.
            Marcelo+Varanne+Ramos+Danilo > Monreal+Koscielny+Mustafi+Bellerin
            Navas > Ospina

          • basto92- Carton Jaune

            contexte maintenant
            un arsenal qui se connaît
            un réal ou la plupart avaient pas joué ensemble avec une équipe qui lache déjà son coach

          • codrin

            Ba je peux te parler du contexte également sur ce match. On a eu la réussite de marquer des la 40ème seconde (grâce à ton ami Aurier). Donc Emery s’est retrouvé en position idéale pour mettre en place son jeu contre cette faible équipe d’Arsenal. On aura pas toujours la chance de marquer à la première minute. Et on jouera pas toujours contre une équipe aussi faible. Un chose est sûre, je serai très content si on atteint les 1/4 de LDC avec ce que j’ai vu hier.

          • basto92- Carton Jaune

            ah ah c’est Ronaldo qui jouait avant centre maintenant l’an passé?
            mince moi qui croyait que aurier l’avait bouffé…un latéral droit ua marquage de l’avant centre et des boulevards a droite du coup…mais je croyais que j’avais revé

          • codrin

            Ronaldo avait très souvent décalé sur l’aile gauche par habitude et parce que c’est là qu’il se sent le plus à l’aise. Et à chaque fois qu’il s’était retrouvé face à Aurier, il n’avait rien réussi à faire.

          • basto92- Carton Jaune

            et ct une équipe qui lachait benitez en plus
            et on a été mangé , ils ont toute les occases

          • basto92- Carton Jaune

            on a aucun joueur pour tenir le ballon tout court dans l’effectif a part javi marco di maria..;
            notre effectif est desequilibré , on le payera

          • codrin

            Tu as aussi Motta qui même si il est trop cramé pour être titu, peut être intéressant en rentrant dans ce genre de match. Le problème c’est que faire tes changements à 75-80ème minute, c’est beaucoup beaucoup trop tard.

          • basto92- Carton Jaune

            mouai ba motta il rentre a 0-0 et c’est pour moi une erreu
            fallait faire rentrer javi pour monter le bloc

          • codrin

            A 1-0. Mais je suis clairement d’accord. C’est Pastore qu’il fallait faire rentrer. Vu la formation, c’est un offensif qu’il fallait faire rentrer. Tu sors Matuidi ou Rabiot pour Pastore.

          • Polo Kartell

            bizarre l’année derniere on arrivait a tenir le ballon,

      • basto92- Carton Jaune

        « Manquerait plus qu’avec 9 joueurs défensifs sur 11, tu sois mauvais d’un point de vue défensif… »
        city l’an passé??? oublié?

        • codrin

          Tu parles du match à City? On commence avec Ibra, Cavani et Di Maria. Ça fait 3.

          • basto92- Carton Jaune

            et 6 défenseurs
            la 4

          • basto92- Carton Jaune

            ce qui compte c’est les situations crées
            hier on en a énormément
            point

      • basto92- Carton Jaune

        J’ai vu de l’atletico Madrid hier mais en pas huilé

      • basto92- Carton Jaune

        matuidi vu du stade était perdu et verrouillait rien du tout
        arretez les conneries les mecs

        • codrin

          Dans ce cas-là c’est une erreur tactique à mettre au compte d’Emery.

          • basto92- Carton Jaune

            Oui. Matuidi titulaire c’est une erreur tactique.
            J’aurais voulu meunier.
            Mais cela n’empeche que le match a été tactiquement bon

          • max17

            ah bah voila on y arrive ! ^^
            tu vas finir par me détester lol

          • basto92- Carton Jaune

            mais j’ai jamais dit le contraire sur le choix de compo lol
            maintenant on fait une presta bonne tactiquement, je maintiens
            Et on aura plus de chances de faire kk chose en ldc comme cela qu’en jouant comme sous blanc

    • Polo Kartell

      ba vi c’est pour ca que blanc voulait garder le ballon, il maitrisait plus ces phases de jeu 😉

  • Nasser Al Trolaïfi

    Je trouve les gens durs avec Cavani. Il a quand même fait 45 bonnes premières secondes.

    • pumbaa974

      il est seul devant..

  • Suppamike75

    Certitudes tactiques l’année dernière en ldc???!

    Ya pas à dire Menez c’est un mec fiable. On peut l’avoir comme ami il ne te trahira jamais.

    • Le_mara

      Qu’on aime ou pas on avait un style de jeu imprimé, propre à nous, c’est ca qu’il veut dire je pense. Là on sait pas trop où on va, le schéma et les joueurs changent de match en match, et c’est là dessus ou je le rejoins : on sait pas où on va.

      • Suppamike75

        Oui mais ce n’était pas un style efficace et tout le monde le voyait sauf Blanc qui persistait avec.
        A choisir, je préfère tout changer et faire en sorte de trouver la meilleure solution pour sortir des gros que de rester avec les certitudes passées qui on le sait ne nous permettaient pas de gagner contre les mêmes gros.
        C’est comme ça qu’on avance, sinon on stagne voire on régresse.

        Là peut être qu’on régresse mais c’est pour progresser à termes.

        • Le_mara

          Le truc c’est qu’on a pas trop le temps, on est pas à Séville mais au réal (pour caricaturer), faut pas oublier que le temps que Carlo trouve sa tactique ça nous a coûté le titre en France (!) donc ce serait bien qu’il se grouille quand même, on doit déjà trouver quels hommes vont animer son schéma

          • Suppamike75

            A moins d’avoir des top player comme au Barça, Real ou Bayern, ça prend toujours du temps.
            Et puis faut justement pas qu’on se prenne pour le Real ou le Barça. On est encore un club moyen sans résultat notable. Notre budget est trompeur et ne reflète pas la réalité de notre situation.
            Pour l’instant je ne me fait pas de soucis. On a 7 points en championnat vs 8 points la 1ère année de Blanc. On a pas besoin de gagner avec 30 point d’écart, ça ne nous apportera rien de plus.

          • Le_mara

            Il faut gagner, c’est l’exigence qu’on doit avoir et surtout en France. Avec la team que tu as si tu es sérieux tu ne perds pas en ligue 1.
            Après pour l’Europe ça se décantera en 2017, mais déjà tu manques une occasion de prendre la première place jusqu’à notre match retour contre eux

          • Suppamike75

            Aucune défaite en 38J. Même l’année dernière on ne l’a pas fait. Pourquoi on le ferait cette année et en changeant de joueur et en reconstruisant?

          • Le_mara

            Justement, l’année dernière on aurait pu/dû. Cette année on a un coach il paraît, pourtant dès la troisième journée t’es par terre. Incompréhensible

          • Suppamike75

            On a un coach qui construit qqchose de différent voilà la réponse. C’est pourtant simple.
            Une énième année en 433 et de jeu à la babille c’était pas tenable.

          • Le_mara

            Ah c’est sur, là on joue plus à la baballe puisqu’on l’a plus, on joue en contre au parc. Autre temps autre mœurs ..

          • Polo Kartell

            tient bizarre ca, l’année derniere bcp disaient qu’on avait un effectif pour aller en demi voir final, mais que si on y arrivait pas c’etait a cause du coach, et cette année, on commence a lire qu’en faite on a un effectif moyen et que c’est pour ca que le coach a du mal,

          • Suppamike75

            Si qqun a dit ça ce n’est surement pas moi. L’année dernière on pouvait passer en demi mais ça aurait été grace au tirage. Mais on a jamais eu le niveau des Barça, Bayern, Real. ATL.

  • toilemery

    Je me réveille avec la gueule de bois et me rend compte que non, ce n’était pas un cauchemar.
    Bon, la vie continue, hein…

    • basto92- Carton Jaune

      je me réveiller serein en confiant

  • El Magnifico

    Si Cavani et Di Maria en mettent au moins une chacun, on crie au génie.

    Faut arrêter un peu.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Au délà des buts marqués ou non, sais tu ou le coach veut aller?
      perso pour le moment c’est la plus grosse interrogation que j’aie
      parce qu’on est tous d’accord que sur le match d’hier avec un vrai attaquant on le gagne
      mais si on se projette un peu, quelle vision pour la suite

      • pumbaa974

        ben la même…sauf qu on sait que cava seul devant ca suffira pas..et je te raconte pas si il se blesse..il faut une grosse recrue en hiver devant car le reste est tres encourageant…

      • El Magnifico

        Moi je vois quand même dans la compos d’hier une adaptation par rapport à l’adversaire, au niveau physique des joueurs.

        Il à bien bloqué le couloir Bellerin/Oxlade, Matuidi à été quasiment invisible dans le jeu mais il à fait un boulot plus que conséquent dans le pressing, le harcèlement, le replis…pour moi c’est son meilleur match depuis longtemps (oui oui je le pense), car il à fait ce qu’il sait faire le mieux. Et il à quand même réussi à être présent sur 2-3 bons coups.

        On a encore vu qu’il est pas ami avec le ballon, mais je lui en tient absolument pas rigueur, il à fait le boulot qu’Emery lui à demandé, pourquoi il l’à mit à ce poste, et je trouve qu’il l’à bien fait même si il à manquer de jus à la fin, comme tout le monde.

        Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à avoir un plan de jeu défini avec Emery, j’ai l’impression qu’il s’adapte (avec plus ou moins de reussite pour le moment, on va pas s’en cacher c’est pas concluant) pas mal à l’adversaire, aux forces en présence.

        Perso étant pour le remplacement de Blanc, en sachant très bien qu’à part un Girard ou un Baup, l’entraineur qui le remplacera amènerait ses idées, je suis pour laisser 6 mois à Emery avant de commencer à juger le boulot (même si comme beaucoup j’ai pas de certitudes à son égard), ce qu’il à fait avec Seville c’est grand quand même, même si c’est pas ce qu’on attend au PSG, il à du crédit à mes yeux, comme en à eu Blanc (j’ai adoré le Bordeaux de l’année du titre, moins l’EDF).

        Je sais pas si ça répond a ta question au final lol

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Très interessant point de vue
          merci

    • codrin

      Et si j’étais multi-milliardaire, je serais proprio du PSG. C’est fou non?

      • El Magnifico

        Belle contribution au débat.

        Bonne journée.

        • codrin

          Parce que ta contribution était intéressante? Ba oui si Cavani et Di Maria mettent des buts on gagne le match. Une fois que tu as dit ça, tu n’as rien dit.

          • El Magnifico

            Bonne journée.

          • basto92- Carton Jaune

            pas ce qu’il dit
            il dit qu’a 1-0 ou 2-0 ba tout le monde dirait que la tactique était très bonne
            alors que a 1-1 plus le cas
            pourtant niveau tactique, la conclusion devrait etre la meme, indépendamment du score

  • Nikolson

    Hormis les ratés devant le but le match est globalement intéressant et encourageant certains joueurs manquent encore de rythme et c’est normal, cela dit j’aimerais beaucoup revoir Ikone et Callegari et plus souvent je suis convaincu que ces 2 joueurs peuvent apporter beaucoup;

    • Polo Kartell

      cool, avec un budget de 500 millions, il faut qu’on compte sur des joueurs de 18 ans pour apporter un truc en plus a l’equipe, j’aime

      • Nikolson

        Bah si ils sont talentueux pourquoi ils ne joueraient pas? parce qu’on à un budget de 500M et que les titis ont 18 ans on doit pas lancer nos jeunes dans le grand bain? chelou ton raisonnement, moi j’aimerais les voir exploser au PSG plutôt qu’ailleurs

        • Polo Kartell

          non, juste qu’a ce niveau tu compte pas sur des jeunes, tu les integre petit a petit ok, mais c’est pas eux qui doivent t’apporter le plus pour te faire passer un cap, ca doit etre juste du bonus,

          • Nikolson

            et pourtant ce n’est pas incompatible, l’age n’a jamais été un facteur de réussite, un tout jeune peut très bien faire passer un cap, Verratti à son arrivée il était très jeune et pourtant il s’est vite imposé, donc pour moi l’age ne compte pas si le joueur en question est doué; et Ikoné et Callergari pour moi actuellement n’ont pas à rougir face à ce que nous montre la concurrence à leurs postes en ce moment donc oui ils peuvent clairement apporter un plus et même exploser qui sait

  • RYCKO

    Je ne suis pas rassuré non plus après ce match test…
    L’année dernière on sentait que nous pouvions battre n’importe qui aujourd’hui c’est un peu l’inverse.
    Je ne suis pour le moment pas pressé de tomber sur le Barca Bayern Real etc….
    Nous avons pourtant a peu de choses prêt la même équipe et il y avait quelques certitudes dont on se sert pas…
    Merci pour l’intensité, j’espère que nos joueurs ne vont pas se cramer au fil de la saison.

  • Urtikan

    lol
    heuuu la ldc ne se gagne pas en septembre. Là, dans l’histoire de notre poule, c’est comme si nous n’avions pas joué, pour aucune des équipes. Sauf qu’on a fait un pas de plus dans l’appréhension de l’équipe avec ce qui est nouvellement demandé par le coach.

    Le retour à Londres, on sera bien plus au point, avec la préparation clairement avalée.

    Bref, pas de quoi s’alarmer comme le fait Menes

    • Al3x

      +1 on sera bcp plus fort au retour 😉 sauf si on a encore des blessés… :/

    • Polo Kartell

      et arsenal non?

      • Urtikan

        Ils ont changé quoi arsenal ?

        • Polo Kartell

          ba deja physiquement non? ils seront en meilleurs forme, et puis on a bien vu qu’ils avaient du mal avec le ballon, car vu les situations de decalage en 2eme mi temps, ils auraient pu nous faire bcp plus mal,

          • Urtikan

            Oe donc on est d’accord, ils ont rien changé. Comme pour toute équipe, ils doivent « se mettre en route »
            Nous on a pas que ça a faire, on doit également apprendre une autre manière d’appréhender les matchs, les événements etc.
            J’espère juste que ça aura pus être assimilé pour le match retour 😉

  • Kayzer_Ibra

    c’est abuser le nombre de pessimiste ici… aller sur ikea et acheter le kit de la rentrée tabouret corde a 35e

    • Wilio

      incitation au suicide…c’est pénalement grave

      • Kayzer_Ibra

        tu va appeler la police ?

        • Wilio

          Regarde derrière toi

          • Kayzer_Ibra

            non j’ai peur..

    • codrin

      Ça fait cher la corde et le tabouret.

      • Kayzer_Ibra

        de la bonne qualité au moins on est surs que sa tiendra^^

      • Al3x

        En meme temps apres t’as plus besoin de tunes…

    • Jay jay

      Vous faites rigoler les haters de blanc
      Qd c’était lui rien allait on gagnait mais ca n’allais pas .
      Et la emery à toutes les excuses du monde .. L exigeance que vous aviez pour e le bien du club a disparu ou quoi ?
      Oh soyez objectif .. Ok il faut du tps mais depuis qd on a du tps à Paris ?
      Meme sous Cologny y avait pas le tps

      • KoWeS – El Maestro

        Mdr, très bonne dernière phrase.

  • Al3x

    Faut que les mecs arrêtent de tout le temps dire une petite équipe d’arsenal, un petit real… Si arsenal a ete si moyen en première période c’est juste parce qu’on était bcp plus fort c’est tout !
    Tout le monde avant le match te sors qu’il n’y a pas de favoris que les effectifs sont de meme qualité et maintenant ils disent une petite equipe d’arsenal… ppfff
    Ce soir lyon va jouer contre Zagreb qui a perdu 16 de ses 18 derniers matchs de ldc, je vais rigoler si lyon fait un nul ou perd.. il vont dire quoi ?? une belle equipe de Zagreb un cador europeen ???

    • El Magnifico

      Tu as la réponse à ta question déjà ^^

    • Jay jay

      Petite équipe de st Étienne

  • Le_mara

    Tant mieux si on est content du match. L’an dernier ca chouinait après le match à Bernabeu alors que le réal (meme moyen qu’on a joué) ca reste plus fort qu’arsenal …

    • basto92- Carton Jaune

      l’an dernier au parc on se fait bouffer par le réal qui a toute les occases
      hier c nous qui avons les occases et qui gagnons la bataille tactique

      • Le_mara

        Bataille tactique de quoi ? Au bout de 25 min t’es crevé, et quasi toute la deuxième mi temps t’es acculé dans ton camp, je sais pas de quelle bataille tactique tu parles.

        • basto92- Carton Jaune

          acculé mais sans concéder d’occases ddangereuses et en en obtennant 5 enormes
          dans ce cas simeone et l’atletico c nul tactiquement, car ils sont acculés aussi

          • Le_mara

            J’espère que t’es pas en train de comparer la diversité de jeu de l’Atletico avec ce qu’on a montré hier soir.

          • basto92- Carton Jaune

            ct une copie brouillonne de l’atletico
            mais le plan de jeu est le meme

          • max17

            c’est sur qu’avec des footballeurs ayant un bagage téchnique plus élevé … ah mince ^^

          • basto92- Carton Jaune

            chronique tactique pense la meme chose que moi du match
            globalement, super match tactique
            la lumière viendra de pastore

          • max17

            Ouais ouais , faudrait qu’il y soit Deja , Êt pas Ên tant que défenseur latéral

          • basto92- Carton Jaune

            faudrait déjà qu »il soit apte pour y etre hein

          • max17

            Et pas en concurrence frontale avec Marco oui

          • basto92- Carton Jaune

            Je vois a terme pastore en faux ailier
            milieu a 3 ( krycho rabiot ( matuidi…) marco)
            avec pastore di maria en soutien de cavani ( jese)

          • max17

            Ce qui serait une énième hérésie .
            On vire pas javi de l’axe pour des krychowiack ou des rabiot quand cherche a etre réellement compétitif dans une philosophie positive .

            La seule solution que je vois pour ce ne soit pas contre productif serait qu’edi saute et qu’on revienne à la formule Carlo avec un javi libre à côté de jese Êt Angel devant .
            Mais ça n’a ps l’air d’être trop le dada d’émery non plus

          • Le_mara

            Hahaha brouillonne. Le mot est extrêmement faible

          • basto92- Carton Jaune

            je viens de lire les articles tactiques du match
            je suis rassuré ils pensent comme moi
            très bon match du psg tactiquement
            problèmes dans la maitrise a cause de matuidi cavani krycho pas très bon dans la construction
            et la lumière viendra de pastore

          • Le_mara

            Si tes sites sofootixo tactiques pensent comme toi c’est le principal. Tactiquement c’était bien surtout défensivement (en même temps avec neuf défensifs c’est mieux) sans monter au plafond non plus mais alors offensivement c’était le désert de gobie sur certains coups.

        • Polo Kartell

          la fameuse philosophie bielsite,

          ca me fait penser a une fable de lafontaine 😉
          bon apres, on sait que physiquement on est pas encore pret,

          • Le_mara

            En septembre ce serait bien de l’être quand même

          • Polo Kartell

            oui, je pense aussi, que l’argument comme quoi les joueurs n’auraient pas encore digeré la prepa, apres presque 2 mois de passé, me parrait un peu facile

          • Le_mara

            Et en janvier on dira que c’est la prépa d’hiver

        • KoWeS – El Maestro

          Quasi toute la deuxième mi temps t’es acculé ? On a subit un moment mais pas toute la deuxième. C’était du ping pong un moment.

          • Le_mara

            Quasi ne veut pas dire toute, c’est aussi ca les subtilités de la langue française

          • KoWeS – El Maestro

            Je veux bien Le_mara. Mais Quasi veut dire 90% quoi.

    • basto92- Carton Jaune

      jese lucas vasquez casemiro danilo ca reste plus fort que les sanchez ozil Cazorla bellerin?
      le réal qu’on joue c’est un réal qui lache benitez…qui ne fait pas d’efforts

      • Le_mara

        Oui monsieur c’est plus fort. À part Sanchez. Reprends la compo retour du réal et dis moi qu’il est pas plus fort que Arsenal hier. N’importe quoi toi.

        • basto92- Carton Jaune

          je parle de la compo aller

          • Le_mara

            C’est au retour qu’on a failli les battre pas à l’aller ou leur équipe bis nous a écartelé.

      • Le_mara

        Ozil ? C’est qui ?

      • Jay jay

        Arrête la mauvaise foi stp

  • Marley

    Il donne envie de gerber ce gros porc sans connaissance du foot va sucer la bite de laurent blanc et laisse nous tranquil bouffon

  • sess trusts in Emery

    Di Maria a ete tres present dans le pressing et le replacement en 1ère mi-temps, contrairement à ce que dit la pom-pom girl de Blanc. Il a chuté physiquement en 2eme, comme toute l’équipe

  • Jérôme del Ciotto

    dixit le mec qui balance les commentaires les plus haineux mais en prenant soin de bloquer son compte twitter pour ne pas avoir de contradicteurs.

x

Check Also

Trophées UNFP : Cavani, Verratti, Emery, Trapp, Rabiot, Cruz, Cristiane et Geyoro déjà en course

Récompenser les meilleurs de la saison 2016/2017, tel est l’objectif des Trophées UNFP. Les listes des ...