Meunier : « Un bon résultat face à Arsenal et on mettra tout le monde d’accord »

Serge Aurier blessé, Thomas Meunier sera titulaire face à Saint-Etienne et possiblement Arsenal. L’international belge était face à la presse ce jeudi. Heureux d’avoir pu retrouver du rythme avec la Belgique.

« Cela m’a fait plaisir de retrouver le terrain avec la sélection. C’est une chance de pouvoir s’exprimer en équipe nationale et ainsi retrouver du rythme, a commenté le latéral. Titulaire pour les deux prochains matches ? Il y a plus de chances que je joue demain que face à Arsenal mardi. On n’en a pas encore parlé. Mais, je suis un compétiteur, mon ambition, mon envie est d’être sur le terrain. Je veux convaincre l’entraîneur. La concurrence est plus élevée à Paris, mais je ferai les choses bien si j’ai des minutes. Le départ de David Luiz, un bon signe pour mi? Je ne sais pas comment s’est déroulé le transfert. Que ce soit le départ de David ou d’un autre, je ne comptais pas sur un coup de chance pour jouer. La pression avec le match d’Arsenal à venir ? La pression… non c’est encore le début de saison, il ne faut pas tirer de conclusionsSi on parvient à faire un bon résultat face à Arsenal, on mettra tout le monde d’accord. On montrera qu’on vise la première place du groupe, et même plus. C’est un match super intéressant qui peut nous donner un super avantage (…) L’esprit est positif. L’entraîneur nous inculque une philosophie de travail, de professionnalisme, le groupe réagit bien. A Bruges, l’entraîneur était un peu comme ça. Très tactique, il demande beaucoup d’engagement, il ne veut pas trop que les joueurs lèvent le pied. C’est aussi par rapport à ça qu’il fera ses choixMoi, j’adore cette méthode de travail. Pendant l’entraînement tout le monde est concerné et concentré. Saint-Etienne ? Je ne suis  pas un grand connaisseur de la L1, on va se mettre à jour. Saint-Etienne a une réputation, dans le top 7 français, on s’attend à un match assez difficile même si on joue à domicile. Je pense qu’ils viendront pour prendre un point. La défaite à Monaco ? C’est une première défaite, il y en aura encore. On aura la capacité de se relever. Et puis, c’est Monaco. Je pensais qu’ils feraient plus de jeu. Ils nous ont attendus. On est un peu tombés dans le piège… Mais la France va voir le vrai visage du PSG, comme ces 3/4 dernières années. »

 

Interrogé sur Thiago Silva et Presnel Kimpembe, le défenseur s’est montré élogieux. « Thiago Silva, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de m’entraîner avec lui. Je peux vous dire que c’est le premier arrivé, le dernier parti. Il n’est pas arrivé où il en est par hasard, il est toujours en train de travailler et positif. Il est toujours là pour te replacer et te dire ce qu’il faut faire. Pour une équipe assez jeune, c’est très intéressant. Kimpembe ? Il est exceptionnel, j’adore son style de jeu, je le comparerais volontiers à Kompany. Presnel a cette élégance, cette facilité à jouer. C’est un joueur moderne. En tout cas, la formation ici a du niveau. Il n’y a pas un qui ne s’en sortirait pas dans un autre club! »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...