Pastore: « Le maillot blanc c’est le plus beau de tous »

Dans le cadre d’une interview accordée au Parisien, Javier Pastore s’est exprimé sur les numéros qu’il a pu porter mais s’est notamment livré sur les tuniques qu’il a porté au PSG, notamment le third de cette saison, qu’il s’apprête par ailleurs à enfiler demain face au SM Caen.

« Je n’ai pas particulièrement de porte-bonheur, mais les maillots que j’ai portés représentent les cinq années incroyables que j’ai passées ici. Nos maillots sont toujours beaux à mes yeux, parce que je suis content de les revêtir. Au niveau esthétique, le nouveau qui sort, le blanc, c’est le plus beau de tous. Il est élégant, magnifique. Je suis un collectionneur. J’ai commencé à garder les maillots dès les premiers matchs que j’ai joués, avec mon équipe de Talleres, en Argentine. C’est une chose que ma mère m’a mise en tête, d’avoir des maillots, de les conserver. C’est important pour le moment où je ne jouerai plus, pour me rappeler des instants passés sur le terrain, des joueurs avec qui j’ai joué et de ceux que j’ai affrontés. J’ai plus de 400 maillots à la maison.« 

À propos Marc Alvarez

  • naruniko78 .

    c’est pas un maillot qu’il te faut javier c’est un costard . bon maintenant faut quand même revenir sur le terrain on besoin de toi parce que sans toi verratti et di maria ils ont vraiment du mal

  • Mystérion 🐡

    le maillot blanc magnifique ? on a pas les même goûts…. Seul les maillots domicile trouvent grace à mes yeux (le bavoir excepté)

    • Bob

      Perso y en a d’autre mais ce blanc bof, trop banal.

      • Mystérion 🐡

        j’aime pas trop le blanc comme couleur pour ma part. Oui, je le trouve affreusement banal moi aussi

        • Xgames

          c’est pour ça que le réal et toi ça colle pas, tu préfère le multicolore lol

    • tribor

      Il y a des maillots extérieur superbes. Genre le blanc deuxième année de Ronaldinho, ou celui que Zeuta à mit dans son billet magnifique!

      • Mystérion 🐡

        oui, je l’ai celui là (mon seul extérieur).

  • Anti-Fana

    Si victor passe par là tu as aussi ce maillot à vendre par hasard? merci d’avance

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Lui il veux jouer au réal 😅

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    400 ?
    Zeuta t’as encore du chemin à parcourir ^^

    • Toujours invité(e) Tome 2

      ça va toi?

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Ouep et toi ?

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Coooool

    • Zeuta (PSG 90′)

      lol Encore 328 et je le rejoins…
      Sauf que moi c’est 100% PSG lol

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Et contrairement au Flaco t’as du en payer une bonne partie je pense lol

        • Zeuta (PSG 90′)

          Tout à fait !
          Et j’en ai plus dans mon armoire que lui a fait de matchs avec nous en 5 ans à causes de ses mollets en caoutchouc ^^

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Euuuh…il en a fait 213 zeuta hein ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’était une blague lol

  • Kadima
  • Toujours invité(e) Tome 2

    Le zeuta du psg

    • Zeuta (PSG 90′)

      looooool

  • Bob

    HS : Y a un sosie blanc de Marquinhos qui joue à Mayence lol

  • laf

    400, cte tacle à Zeuta !!!!!!!!!!!!!!!!!^^

    • Zeuta (PSG 90′)

      looooooooool
      Ouais mais c’est par derrière et donc carton rouge, car lui c’est du multi-club alors que moi c’est du 100% PSG.
      J’en ai 72 (de mémoire), donc plus de maillot du PSG dans mon armoire qu’il n’a fait de matchs en 5 ans chez nous à cause de ses mollets et conjonctivites looooooool

      • laf

        72 cela mérite un respect Lafien !!!!!!!!!!!!^^

        • Zeuta (PSG 90′)

          Un respect Lafien, après ça on peut mourir tranquille!

          • laf

            ^^

          • Jay jay

            Ok mais donne tes maillot avt

      • Jay jay

        J’avoue respect des 72 maillot
        C beau !

        • Zeuta (PSG 90′)

          Merci

  • Paris

    On n’a le maillot mais pas le même palmarès je déteste les copies

  • clubafricain
    • Toujours invité(e) Tome 2

      Celui d’hier sur la citation de Guardiola était un chef d’œuvre

      • clubafricain

        franchement par moment ils sont trop fort

  • Zeus

    Pastore joue demain ? Woouhh ! Du beau jeu en perspective ! Que les dieux du foot bénissent tes mollets !

  • clubafricain
    • laf

      Le 20 de Lay20 est di20 !!!!!!!!!!!!!

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Je n’avais même pas remarqué ça.
        Il faut que j’arrête la….

        • clubafricain

          Tu carbures à quoi?

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Amour+mauvais temps belge+ennui+quelques liquides+fumée blanche.

          • clubafricain

            Ah bon ca existe le beau temps en Belgique 😉

          • Toujours invité(e) Tome 2

            LOL. 2-3 semaines. Après non

  • Kaa

    HS : Sammyradona et Pancrate qui se font goaler avec des sacs de bouffe. Les mecs sont millionaires mais vont au Lidl pour se faire plaiz ^^
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-le-vestiaire-le-jour-ou-fabrice-pancrate-s-est-fait-surprendre-avec-quatre-sacs-de-nourriture-par-paul-le-guen-1037297.html

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    Pogba qui se fait martyriser par Karim Al Ahmadi looooooool

  • Ultrapsg BB22
    • clubafricain

      Le rouge il est pas mal mais épuisé !

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Y’a que des sacs 🙁

  • Zeuta (PSG 90′)

    C’est vrai qu’il est beau ce maillot du Real… euh… du PSG pardon.

  • Daniil

    Bein devrait mettre le commentateur du match de Saint etienne pour le PSG, l’autre josse insupportable.

    • Exactmat

      Domergue le fan de Bordeaux , il est assez neutre

      • Daniil

        ouais j’aime bien

  • Xgames

    Je le trouve beau aussi, après c’est pas canon non plus, je préfère le domicile (par contre le rouge j’aime pas du tout)

  • B3

    T’as pas connu Hechter mon pauvre..

    • Exactmat

      sa première saison à Paris

      • B3

        Bien vu! Mais il ne connait pas les couleurs historique du club.

      • TONTON94

        C’est le plus beau des 10 dernières année le 2011-2012 QSI an 1…

    • Mystérion 🐡

      l’an dernier, c’était un Hechter même si la bande était étroite
      Cette année, s’est inspiré d’Hechter aussi dans l’esprit

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    United c’est vraiment faible

    • Mr B4000

      A ce point là?

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        c’est guez frère ils se font dominer par le feyenoord. Aucun fond de jeu

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Ne juge pas en septembre.
          Patience…le mot à la mode

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            avec le Mou c’est pas pareil

          • Toujours invité(e) Tome 2

            OOh mon Dieu il Faudra vous mettre d’accord pour devenir ce mot.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            définir quoi

          • Toujours invité(e) Tome 2

            La patience pour juger un nouveau coach

        • Mr B4000

          Mais pourtant la légende disait que c’était la meilleur équipe où il a joué. ^^

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            il est sur le banc cette fi*tte

          • Bob

            Je pense qu’il disait ça dans le sens historique vu la comparaison avec le Milan. Ce sont les clubs les plus prestigieux dans lesquels il est passé, avec le Barça, mais sportivement ça n’a pas été là ou ses équipes étaient les meilleures, dans un cas comme dans l’autre.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            il a aussi joué au barca ce clown

          • Bob

            Oui mais le Barça il a une dent contre, ça on le sait lol

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Même le dentier ^^

          • Mr B4000

            Il a dit ça chez nous aussi. J’ironisai. ^^

          • Bob

            Oui mais chez nous c’était plus proche de la réalité (en toute modestie bien sur ^^)

    • Daniil

      c’est sur quel chaine ?

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        je regarde en stream

  • lovepsg

    donc pastore avec subtilité dit qu il veut jouer au réal, hein? , perso le maillot est moche, nos couleurs c est bleu et rouge point.

    • ces79

      et le blanc de st germain !!!!
      c’était même la couleur principale dans les années 80…

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Hs mais pas trop: les inscriptions « Grandeur » et « Passion » à l’intérieur des manches c’est vraiment pas mal, ils oublient pas nos valeurs lol

  • laf

    Pendant ce temps là ……

    Mayence 0-0 ASSE (M-T)

  • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

    Je prefère ce maillot « classe » plutôt qu’un bavoir perso….

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Bon, dans 5 min nouveau clip de pnl 😍😍😍

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Mr MTV
      Je vais pisser j’arrive

    • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

      Quel son ?

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Naha

    • Xgames

      et merde….

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Ta gueule et écoute ! ^^

        • Xgames

          bah j’attend…lol

    • Bob

      Je ne te demande pas si l’album est bien vu que je connais ta réponse mais ça m’attire pas plus que ça. Je suis pas pressé.

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Il sors demain ^^

        • Bob

          Il a leak hier ^^

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            J’ai pas pu télécharger, ça bug chez moi lol

          • clubafricain
          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!
          • Piou

            J ai mal à mon hip hop comme dirait gilles verdez lol

          • Bob

            Moi je l’ai mais pas encore écouté.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Tu peux pas l’envoyer par mail ?

          • Bob

            Tout à l’heure si tu veux mais je sais pas si ça vaudra le coup, ce sera presque minuit au final lol

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Oui j’avoue ahah

    • tribor

      Presnel Kimpembe?

  • Yann Pastore est de retour !

    petite question le maillot LDC c’est possible de l’achète ? ^^ parce-que je le trouve magnifique perso ^^

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Je trouve que c’est mieux d’acheter directement le maillot du Real

      • Yann Pastore est de retour !

        moi je parle celui de la LDC lol en bleu et rouge celui contre Arsneal ^^

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Ok tu m’as eu. Désolé

  • Kadima

    Le flocage du maillot third de Marco Verratti…

    https://pbs.twimg.com/media/CsaZ2gQXYAAzChO.jpg

    • Toujours invité(e) Tome 2
      • clubafricain

        Waou la il y a une surconsommation de gueuze ou lambic 😉

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL
          Kadima comprend. Pour les autres c’est plus difficile

  • loul

    Aie il va au Real l’année prochaine

  • TONTON94

    FLACO présentera demain en exclusivité le brancard PSG domicile saison 2016-2017

    • clubafricain

      Enfoire va 😉

      • TONTON94

        J’te jure !!! J’suis en mode taquin-troll ces derniers temps

  • Jay jay

    Il kiff le blanc ca lui rappel les blouses des infirmières ^^

  • Xgames

    @PanameDz:disqus
    Emery a encore pas sélectionné Hatem pour le groupe de demain, je pense qu’on va avoir un sérieux problème avec lui dans pas longtemps !

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      PUTAAAAAAAIN

      • Xgames

        commence à me saouler le coach là ^^

      • Xgames

        vas-y je ressort le #HatemBenArtiste ^^

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          La même !

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        on veut pas du gros

    • TONTON94

      Il faut appeler Dr Dukan…

      • Xgames

        lol

    • Xgames

      j’en oublié les bonnes manières, je cite ma source : « Kadima » de CS ^^ jurisprudence « Quentin-Culturepsg » mdrrr

    • Bacchus

      Sérieux?
      Il est peut-être très bon entraineur, mais très mauvais manager…

      Comme quoi Blanc qui n’a eu quasiment zéro soucis de ce coté en 3 ans était peut-être pas si nul..

      • naruniko78 .

        ah bon et marqui qui était à deux doigts de se barrer au barça à chaque mercato parce que blanc le considérait comme un bouche trou c’était pas un souci ?

        • Bacchus

          Blanc a montré à Marqui qu’il serait titu cette saison en le mettant titulaire en fin de saison dernière, meme sur les finales, devant DL…

          • naruniko78 .

            pas sur que si blanc était resté que marqui serait encore au club .

          • Bacchus

            Franchement c’était clair qu’il avait inversé la hiérarchie.

          • naruniko78 .

            Et donc ? on aurai eu un problème avec David Luiz . Blanc ne sait gérer que les égo plutot faibles comme pastore ou marqui qui se plaignent pas trop encore .

          • Bacchus

            Oui le meme pb qu’avec Emery, c pour ça qu’il est parti…

          • Pastore_reviens

            Looooool refaisons l’histoire avec Bacchus

          • Bacchus

            Nan c’était très clair. Là on est pas du tout dans le débat pro ou anti-Blanc, rien à voir.

            La fin de saison dernière était très claire, après avoir été critiqué longtemps à ce sujet et sentant le risque de volonté de départ du joueur, Blanc a fait de Marquinhos un titulaire en fin de saison dernière, et pas seulement les matchs en bois. C’est clair que c’était un signal pour cette saison.

            Vous vous en rappelez déjà plus? Quand on dit que dans le foot ça va vite…

      • PSG v2.0

         » Faites ce que vous voulez  » et tu as zéro soucis. Lolo ne gerait rien du tout. Il ne parlait pas aux joueurs c’est Nasser et Letang qui calmaient les tensions

        • Bacchus

          Ahah, le pire c’est que tu crois probablement vraiment ce que tu dis..

      • Emaniel

        Ou alors il va en faire le top player qu’il rêve de devenir en gommant ses lacunes rédhibitoires…

        • Bacchus

          Je serai ravi que tu aies raison.

      • Opi

        Et il n’a fait progressé aucun joueur. C’est simple.

      • Le vautour soutient Emery

        Blanc faisait pitié aux joueurs donc ils le froissaient pas.

        • Bacchus

          Ok ça doit être ça, c’est gentil de leur part.

          • Le vautour soutient Emery

            Et cela allait dans les deux sens.Blanc froissait pas les boss du vestiaire,sinon il allait se prendre des baffes comme celles qu’on donne aux tapettes.

          • Bacchus

            Rassure nous, tu réalises que c’est juste une caricature ce que tu dis, qu’en vrai c’était pas comme ça? Ou t’en es vraiment persuadé?

          • Le vautour soutient Emery

            Ahahhahah c’est une image pour faire comprendre les choses a ceux qui se mettent la tête dans le Q d’un âne bâté.

          • Bacchus

            Ba c’est le problème avec l’exagération, c’est qu’à force de la pratiquer certains la prennent pour réalité…

          • Le vautour soutient Emery

            J’ exagére a peine.A t’il froissé une seule fois le Z ,maxwell,T S ?Me rappelle pas.

    • Le vautour soutient Emery

      On s’en branle de HBA.S’ il commence a faire le con,Emery va le descendre.S’il veut jouer,qu’il se crève sur les terrains du camps des loges.

    • NICOLAS ODRU

      le mettre en tribune c’est vrai que c’est plus que dur, c’est humiliant et pour créer une relation de confiance ça part pas très bien. l’avenir nous dira si il a eur raison ou tort. mais perso je pense que le mettre sur le banc et préférer faire rentrer un autre en cours de match est suffisant pour lui faire comprendre qu’il en attend plus.

  • PaMoA

    Rien à cirer du Bernard Fa. Il a rien montré depuis qu’il est là. Et oui plus de passe droit pour personne ça fait du bien ! Les meilleurs jouent point barre. Tout ceux qui pleure vous n’êtes pas à l’entraînement? Donc taisez-vous. Merci. Et s’il veut foutre la mer… qu’il se barre. Dans un grand club y’a de la concurrence c’est comme ça.

    • Jay jay

      Oui enfin pour le moment on ne l’a pas entendu hatem.
      Sinon je suis d’accord avec toi sur le fond pas de passe droit .
      Mais jusqu a présent hba n’a rien dit ..

    • Fred Six Nine

      Pour montrer quelque chose faudrait deja quil joue!!!par contre emery a montre que de la mer de pour le moment

  • Stone10

    Mon Javi !!! Le plus important c’est de te voir maestro titulaire !! Soigne tes foutus mollets !!

    • NICOLAS ODRU

      on va lui greffer ceux d’aurier, avec la science d’aujourd’hui ça doit etre faisable

  • Jérôme del Ciotto

    ca y est , il reve du Real!

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...