Pierre Ménes pas tendre avec le mercato parisien

Pierre Ménes, déjà peu convaincu du remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery, a été très dur à l’égard du mercato parisien au micro de Foot Mercato. Selon lui, il fallait remplacer Zlatan Ibrahimovic et surtout ne pas laisser filer Ousmane Dembélé en Allemagne. Aux yeux du consultant de Canal+, le PSG doit absolument se positionner sur les jeunes joueurs au fort potentiel comme lui.

« Quand tu prends la décision, et pourquoi pas, d’arrêter l’aventure avec Ibrahimovic, tu le remplaces. Et tu ne le remplaces pas par le remplaçant du remplaçant au Real Madrid. Les gens me disent : « tu verras Pierrot, Cavani, il va mettre entre 25 et 30 buts cette année ». J’en suis intimement convaincu, il les a toujours mis, même avec Ibrahimovic. Sauf qu’Ibra, il en a mis 51 avec le PSG l’année dernière. Qui va les mettre ces buts-là ? Personne ! Ce n’est pas Jesé qui va les mettre, ce n’est pas Lucas… Il n’y a pas de remplaçant. Le PSG s’est cruellement affaibli devant. Et puis, il a perdu plus qu’un joueur. Il a perdu une personnalité, un patron. Je veux bien qu’il inhibait ces pauvres chéris, tous milliardaires, mais enfin, il y avait un taux d’exigence à l’entraînement et en compétition avec Ibrahimovic qu’il n’y a plus aujourd’hui. Il n’y a plus de leaders dans cette équipe. Et même le départ de David Luiz qui peut se comprendre sur le terrain, parce qu’il n’était pas extraordinaire, il faut dire ce qui est. Au niveau de son influence au sein du club, c’est une lourde perte. Surtout pour le remplacer par personne…Comment un club comme le PSG peut vendre un joueur le 31 août sans avoir un plan B ? »

Concernant Ousmane Dembelé, le PSG a fait, selon Pierre Ménes, une grosse erreur en ne se postionnant pas sur l’ancien Rennais, apparu hier sur la pelouse de Bari pour Italie-France.

« Pour moi, c’est une faute professionnelle monumentale d’avoir laissé filer Ousmane Dembélé à Dortmund. Ils ont déjà fait une connerie monstrueuse en laissant partir Kingsley Coman comme un malpropre. Ils n’en avaient rien à cirer clairement. Là, Dembélé, 15 M€… Le dernier jour, Didier Ndong de Lorient est parti pour 20 M€ à Sunderland… Faut être sérieux un moment… Quand tu es le PSG, Dembélé tu ne le laisses pas partir. Les mecs mettent 15 M€, tu mets 30 M€. Il y a une forte probabilité que ce soit un très, très grand joueur. C’est inadmissible, inadmissible, qu’un club comme le PSG laisse partir des jeunes joueurs français de ce niveau-là. »

À propos Marc Alvarez

  • No Totti No party-El Maestro

    DL est remplacé par Krycho, point.
    Ya nul besoin de Krycho au milieu, on est déjà assez bien fourni dans ce secteur.
    Et son discours sur Coman frise l’amateurisme quand on analyse bien son départ

    • Morelli // Unai Riolo

      non krycho remplace Motta la caravane

      • Ben Becker

        Et matuidi charrette

        • Morelli // Unai Riolo

          mais pour moi il sont plus que bon a etre remplacant les deux

          • Ben Becker

            Idem pour moi.

      • No Totti No party-El Maestro

        Motta titulaire indiscutable

        • Morelli // Unai Riolo

          Lol jai faillit m’étouffé. avec le jeu de emery il na juste plus ca place

    • Filsjo

      Ouch. Penser que l’on est fourni au milieu est un fantasme.
      La paire Motta / Rabiot nous a déjà donné des sueurs froides.
      Krycho / Verratti doit être la paire principale.
      Motta fait son âge et ne peut assurer les exigences de pressing que l’on souhaite mettre en place.
      Matuidi serait d’ailleurs plus adapté sur ce point (laissons les manieurs de ballon faire ce qu’ils savent faire et recadrons Matuidi).
      Rabiot c’est pas l’assurance tout risque. Il ne semble pas avoir un gros coffre. Pas déterminant offensivement en ce début de saison. Il n’est jamais mauvais sur un match complet. Mais il n’est aussi jamais bon sur un match complet…

      • No Totti No party-El Maestro

        Quand, contre Monaco ?
        Dans un match de début de saison et sans la charnière titulaire ?
        Attends un peu avant de faire ce genre de conclusion

  • Soxenoth

    D’accord sur le bilan global du mercato qui est insuffisant et qui a vu Paris s’affaiblir.

    Mais faut rappeler à Menes que lui et ses compères font passer Ben Arfa comme la superstar du mercato parisien. Soit un joueur qui a presque 30 ans n’a jamais fait une saison complète confirmé dans un club (hors Nice).

    Une erreur avec Dembele ? Il aurait apporté quoi ? Si il était venu, les journalistes auraient dit que c’est pas un joueur confirmé, blabla…

    J’ai du mal avec l’engouement excessif pour Dembele. Il est prometteur et a encore une marge de progression mais pour l’instant je le vois très tendre avec pleins d’approximations (du style je tire la balle et je fais un 100 mètre derrière pour la rattraper).

  • clubafricain

    Normal qu’il dise ca son poto n’est plus la

  • Morelli // Unai Riolo

    je suis assez d’accord sur tous en fait pour la parti mercato

  • Najbox

     » Ils ont déjà fait une connerie monstrueuse en laissant partir Kingsley Coman comme un malpropre.  »
    Il se gêne pas pour réécrire l’histoire lui…

    • hugomastoc

      Bah parceque le club a attendu 1an de le fin de son contrat pour essayer de le prolonger.

      • bakam_76

        Il n avait même pas de contrat

  • beuss

    A mort les porcs en décor, sur les murs dehors

    • Zeuta (PSG 90′)

      Issap

      • beuss

        Pkoi c est devenu zéro.. l époque tsn, passi..

  • Exactmat

    Ca aurait été le premier à dire que tu gagnes pas une LDC avec Dembélé

  • Tho

    méchant méchant PSG qui n’a pas filé 30 millions à un gentil club français

  • Menezis

    Sauf que Dembele voulait Dortmund et c pas messi non plus le gars faut se calmer

    • Najbox

      C’est pas Messi mais pour son age c’est déjà énorme…

      • Menezis

        On verra quand il fera une saison peine

        • Drudley

          Le but d’un grand club c’est justement de voir avant …

          • Menezis

            Oue enfin mettre 30 m sur un gars qui a 6 mois en pro non merci

  • Menezis

    Ils ont déjà fait une connerie monstrueuse en laissant partir Kingsley Coman comme un malpropre.

    Merci qui ?

  • Flaco unchained

    Pauvre pierrot il est fatigué

  • Unaista

    Si on perd déjà contre Arsenal, on pourra clairement donner un carton rouge aux dirigeants de ne pas avoir fait un mercato à la hauteur des ambitions du club. Pas besoin d’acheter Neymar ou Messi :

    En 9 d’expérience : Higuain, Diego Costa, Mario Gomez, Van Persie.
    En 9 à fort potentiel: Gabriel Jesus, Gabigol, Janssen, Paco Alcacer, Milik, Ben Yedder, Morata.
    En 9 à relancer : Balotelli.
    En ailier d’expérience : Alexis Sanchez, Miktarian.
    En ailier à fort potentiel : Draxler, Insigne, Dembélé.
    En 4ème défenseur central : Abdennour, Caio, Zouma.

    Donc ne me dites pas que le marché était bloqué hein.. On a pas voulu se casser la tête alors que il y avait largement de quoi faire un mercato INTELLIGENT.

    • Sandor Clegane

      C’est tellement simple !!!! Alors il suffit d’appeler un joueur et il vient ? Cool !!!

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Comme avec les filles; suffit d avoir le bon numéro ^^

    • Shady_Papple

      Mais tu dis ça mais y’a Jesé, Krycho, HBA, Meunier, Lo Celso qu’on peut facilement mettre dans les catégories citées. Ce que t’acceptes pas c’est qu’ils t’aient pas acheté la REUSTA Neymar + MESSI + LEWAN + etjenpasse !

      • Sandor Clegane

        C’est ça. Ils veulent leur petit bonbon sucré

      • Unaista

        Je suis désolé mais quand tu t’appelles le PSG je pense pas que tu ai besoin de chercher le 6ème choix du Real Madrid. HBA, j’étais pour, Lo Celso pourquoi pas, Meunier oui mais moi je te parle du poste de 9, d’ailier et de défenseur central.

        • Sandor Clegane

          La juve a pris Morata qui était donc le 7eme choix du real…

          • Valentin

            Morata a prouvé en LDC, c’est pas pareil.

    • naruniko78 .

      alors higuain vu le prix on oublie diego costa si c’est pour qu’il soit suspendu 4 matchs sur 10 ça sert à rien Gomez ouais à la rigueur pareil pour VP
      Gabriel jesus suffit juste qu’un club de première league se ramène et c’était mort pareil pour gabigol et janssen la preuve y en a 2 qui ont signé en angleterre de plus toujours se mefier des sud americains recupérés la bas (n’est ce pas lucas?) Morata voulais jouer au réal donc impossible ben yedder pas sur qu’il soit meilleur que jésé hein . Balotelli faut pas dec non plus hein des joueurs a problème y en a marre . Sanchez était EC , Miktarian a signé très vite à MU donc voila . Draxler etait bloqué Insigne voulait prolonger le Psg servait juste à faire monter le salaire Dembélé j’avoue c’est dommage mais bon je pense que même si on avait fait une offre il serait parti à Dortmund . Et pour le 4ème défenseur Abdennour tu crois vraiment qu’il va venir pour être derrière Kimpembe ?? pareil pour Zouma . Bref toute les équipes voulaient les même joueurs et va convaincre un joueur que La L1 c’est plus intéressant que la 1ère league

  • Sandor Clegane

    Ils me font marrer les consultants… genre t’appelles un joueur le gars vient quoi… Luis qui disait moi je prends neymar et lewandowski. Tranquille quoi… Personne leur a expliqué comment ça marche et que les joueurs peuvent avoir envie de jouer ailleurs genre hazard et dembele ?

    • Ben Becker

      #mercatoimagepanini

      • Sandor Clegane

        Ils doivent faire exprès sinon j vois pas comment ils peuvent être payés pour dire autant de conneries

        • Ben Becker

          C’est un mélange d’arrogance, ignorance des réalités du marché, de la recherche de la polémique et de passéisme aiguë.
          Chelsea s’est mis à genoux pour récupérer luiz qui n’est pas une référence en défense. Ils ont une ligue des champions en plus.
          La réalité c’est qu’il y a une pénurie de 9 et de centraux de haut niveau. Higuain est parti parce qu’il avait une clause libératoire. Dans le cas contraire, naple l’aurai gardé.

  • Greg

    Pour dembele il a totalement raison ce gamin a un potentiel fou

    • Jm

      Tout à fait d’accord avec toi

    • Exactmat

      c’est pas bien grave on a déjà Ikone dans le profil à faire progresser petit à petit

    • Menezis

      Il a refusé plusieurs club pour Dortmund dont le Barca alors paris …..

      • Greg

        Je pense que c’était pas une priorité non plus malheureusement

    • Urtikan

      Surpayer pour un gamin qui a fait UNE saison correct ?
      V’la ce qu’on aurait entendu si ça avait été le cas….
      C’est comme pour les indemnités de LB. Une connerie à était faite de le prolonger, derrière ça assume, paye ce que la lois dicte, mais non c’est pas bien. Si on avait fait les aulas, pour payer moins, on aurait eu droit à de belles paroles….

      • Greg

        Je parle pas de surpayer mais de chercher à le convaincre de venir je ne pense même pas qu’on ait essayé et c’est une faute pour moi avec son potentiel

  • codrin

    Sinon vous avez vu, lyon a tenté Balotelli. Aulas est vraiment une petite frappe. Il a vu qu’il arrivait pas à recruter un attaquant, que Nice allait récupérer Balotelli et a essayé de leur souffler au dernier moment comme un charognard.

    • Filsjo

      L’OL n’a pas de cellule de recrutement.
      Leur idée a toujours été d’essayer de se servir du travail des autres clubs.
      On ne compte plus les joueurs ayant un accord avec le PSG ont signé à l’OL.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Essien, Abidal, Maoulida et ?

        • Exactmat

          Malouda , Maoulida c’est bandelettes man ;D

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooool
            Aux temps pour moi pour cette énorme coquille

        • Filsjo

          Tu veux parler de Malouda 😉
          Quand tu vois le poids de ces 3 joueurs à l’OL et celui d’Abidal / Malouda en EDF, tu te dis que c’est déjà pas si mal comme vol.

          Tiens, quelques autres pistes :
          http://www.psgmag.net/613-Quand-Lyon-perturbe-les-transferts.html

          D’ailleurs, j’ai toujours pensé qu’on s’était vengé de l’OL avec Diakhaté. On fait semblant de s’intéresser à une trompette et Aulas tombe dans le piège !…
          Et oui, dans les joueurs volés, il n’y a pas eu que des réussites 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            Merci

          • Zeuta (PSG 90′)

            PSGmag c’était super

  • Trèsbref.

    Ils ne sortiront sûrement pas tout cela pour défendre Emery en cas de contre-performance

  • Verrartiste

    et si on gagne contre Arsenal avec un doublé de Jesé tu fermeras ta bouche!!!

    perso j’y crois en Jesé!!!

    • Exactmat

      En tout cas il a l’air motivé pour faire une belle saison

  • hugomastoc

    Il lit dans mes pensées c’est pas possible. J’en fais encore des cauchemars de me dire qu’on a laissé filer Dembélé qui est parti pour 9 millions.

    • psg only one

      Oui et donc tu ne fais pas confiance au titi Augustin,il faut savoir

      • hugomastoc

        Je préfère dembélé comme j’aurais préfèré la venue de verratti a l’époque.

        • Sank.

          Tu aurais préféré la venue de Verratti… Il n’est pas venu Verratti finalement?

          • hugomastoc

            Si l’occasion se représentait…

            Ce que je veux dire c’est que si il y’a un jeune qui n’est pas formé au club qui est très bon je vais pas me dire je ne le prend pas car on a nos jeunes.

            Si on réfléchit comme ça on aurait jamais eu verratti.

          • Sank.

            C’était chaud mais j’ai saisi. Thanks bro’

          • hugomastoc

            Désolé, j’écris avec mon iphone qui via le correcteur automatique change parfois les mots …

          • Sank.

            T’inquiète 😉

    • Ben Becker

      L’année dernière, tout le monde voulait depaye. Il est au placard. Avant de lui donner le ballon d’or, il faudrait qu’il joue et enchaine des perf au haut niveau. Pour le moment, c’est personne.

    • Le_mara

      15, exagères pas non plus.

  • Urtikan

    Son cancer ne lui permet clairement pas de retrouver des propos intelligents…
    Coman, ils ont essayé, mais il voulait se casser car ton baltringue de pote de LB n’allait clairement pas le faire jouer !
    Maintenant que DL est parti, BIM fallait le conserver….
    Trouduc’

    • psg only one

      Hier il faut virer Luiz pour que Marqui soit titulaire,now pourquoi l’avoir viré

      • Urtikan

        Oe c’est ça.
        Ça va jamais quoi. Encore une preuve de ça…

      • Sebus

        C’est clair que si tu gardes Luiz pour le mettre sur le banc de l’ambiance il va t’en mettre le Luiz , ça aurait été un beau bordel même … ^^

  • No Totti No party-El Maestro

    Les conclusions apres 1 mois de compétition au mois d’Aout en plus c’est juste grotesque.
    La nullité de l’analyse foot

    • Sank.

      Il faut bien vendre… Le buzz attire les clics comme la merde attire les mouches…

  • La part des anges

    Révélation de la saison en Ligue 1, l’insaisissable attaquant du Stade Rennais Ousmane Dembele a repoussé les avances du PSG selon les informations du quotidien L’Equipe.

    Alors que toute l’Europe se presse autour de celui qui a affolé les compteurs pour sa première vraie saison en L1 (12 buts, 5 passes décisives), le PSG a lui aussi tenté sa chance mais c’est l’attaquant rennais qui «a poliment décliné les approches du champion de France ». L’attaquant de 18 ans ne veut rejoindre que le Borussia Dortmund, un club qui doit désormais se mettre d’accord avec le Stade Rennais.

    Du côté du PSG, ce refus n’est toutefois pas spécialement une surprise si l’on se réfère aux dernières déclarations du joueur. Interrogé par beIN Sports avant la rencontre contre le PSG la semaine dernière (0-4), le jeune attaquant avait confié que le PSG était encore trop grand pour lui, notamment vu les noms en attaque.

    • james boateng

      encore une fois je repete ou est la faute professionnel la dedans ? le veut pas tu va le kidnappé ?

  • hugomastoc

    On laisse partir David Luiz qui formait le meilleur duo défensif de l’histoire du PSG avec Thiago Silva (Meilleur duo sur la base des stats) le dernier jour du mercto sans le remplacé …

    Certes marquinhos fera l’affaire et peu être mieu mais quel perte. Ibra 51 buts et je ne sais combien de passe décisifs c’est de la folie.

    • No Totti No party-El Maestro

      Stat en l1, super.
      En koi c’est une perte DL si son remplaçant est bien meilleur ?

      • hugomastoc

        L’année dernière on a battu le record du plus petit nombre de buts encaissés avec DL titulaire donc finalement il est pas si nul que ça

        • james boateng

          t’est chiffres la c’est comme si moi 27ans 1m90 95kg je me bastonne avec un pti de 12ans qui tout chetif et fort logiquement j’éclate sa voudra dire quoi ? que je suis super fort ?

          • hugomastoc

            Bah je te repond qu’il faut déjà avoir le niveau pour faire 27 ans quand ton adversaire fait 12 ans cela montre que t’es sure une autre planête comme teddy riner.

            Est ce que c’est teddy riner qui est trop fort ou se sont ses adversaires qui sont trop faible.

            Je dirais que c’est Teddy Riner qui est trop fort donc conclusion … David Luiz est un top player.

          • james boateng

            riner c’est tres different lui domine a l’international nous c’est pas le cas

  • Mr B4000

    C’est l’ancien gestionnaire Reimois qui parle?

    • Futur prodige

      Nan de Reims !!

  • Marshall

    D’accord avec lui pour Dembélé, quel regret. Ce joueur est un diamant brut. Apparemment il se disait qu’il n’était pas venu à cause de Laurent Blanc, j’espère que c’est le cas sinon les dirigeants avaient de la merde devant les yeux

  • Mbacké Kane

    Dembélé il lui reste tout a prouvé, 30ME sur un jeune dans un club avec d’énorme pression ça me semble un peu risqué. Jusqu’à preuve du contraire à part Matuidi tout les joueurs que Paris a acheté en L1 et style L1 « Digne,Stambouli,Cabaye » reste des échecs .Espérons que la tendance s’inversera avec Kurzawa,Ben Arfa et Aurier.

  • Toujours invité(e) Tome 2

    « Les mecs mettent 15 M€, tu mets 30 M€ »
    Magnifique

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Easy la vie ^^

      • Mbacké Kane

        que quand ça les arrange ^^

    • Mbacké Kane

      et après c’est les mêmes qui traitent paris club de pigeon

      • Toujours invité(e) Tome 2

        LOL il ne faut jamais prendre ce qu’ils disent au sérieux

    • psg only one

      Et après,il t’aurait dit,le PSG est le pigeon européen,ce n’est pas un grand tatati tatata

    • bakam_76

      Et encore il aurait dû dire 45M€ 😂😂😂😂😂
      Ils croient que les quatari fabriquent les billets ??

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Il parait qu’il y a une rivière de billets verts au Qatar

    • Najbox

      et Aulas dans tout ça ? ^^

  • psg only one

    Trapp-Aurier-Luiz-Silva-Max-Motta-Matuidi-Rabiot-DM-Cavani-Ibra 2015-2016
    Trapp-Meunier-Marqui-Silva-Kur-Verratti-Kryko-Jese-DM-Pastore-Cavani 2016-2017
    Et vous trouvé qu’on c affaiblit

    • Sank.

      Motta va nous faire encore une bonne petite saison café crème. Laisse le titulaire. Lucas aussi va livrer la marchandise…

      • psg only one

        c pas faux

        • Sank.

          Par contre, je n’avais pas vu, Laurier va te casser la baraque. Titu en urgence.

  • james boateng

    si ont veut bien arreter avec se terme faute professionnel , faute professionnel de quoi si il ne veut pas venir tu veut faire quoi le kidnappé ?

    • Ben Becker

      Une chaine autour du coup et envoyé construire les stades au quatar.

      • james boateng

        moi je dit les transfert sa sert a kedal ont jdit des faut aller direct kidnappé neymar ou lewandowski

        • Ben Becker

          Dans un sac en toile balancé dons le coffre de la berline.

          • james boateng

            ont embarque aussi les présidents du barça et du bayern et ont les force accepter de nous les vendre

          • Ben Becker

            Tu menaces les joueurs et prez en pointant un flingue sur leurs gamins ou femmes. Et c’est réglé! C’est simple les transferts en faite.

          • james boateng

            et avec les joueurs c’est encore plus simple , tu lui propose un contrat le mec chipote a cause de la duré du contrat ou du salaire c’est simple tu le suspend par la fenetre du derniere etage et la sava etre vite regler

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Il refait l histoire coman aussi…

    • Ben Becker

      Ca commence à me gaver cette histoire. Les faits c’est qu’il voulait pas signer son premier contrat pro et qu’on avait aucun levier de pression.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        D ailleurs sans doute un bon choix de coman sur ce coup…

        • Ben Becker

          De son point de vue, c’est une réussite. Mais combien de carrière raté dans une situation équivalente comparé aux réussites?

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Moultes ^^

    • leogabynardo143

      et tu sais de quoi tu parles ^^

  • Le_mara

    À part sur la dernière partie de son argumentaire sur le « si Dortmund mets 15 tu mets 30 » (si on avait fait ca il aurait été le premier à dire que 30 c’était cher pour un jeune qui a fait 6 mois en L1, et puis y’a aussi la volonté du joueur) je suis globalement d’accord avec lui. On ne s’est pas renforcé, qu’on mise sur un fort potentiel derriere avec kimpembe ok, mais numériquement fallait remplacer DL. Le coup du bricolage qd on est le psg je dis non. Aurier étant blessé et manquant Arsenal, si Meunier s’était blessé avec la Belgique hier on allait dire quoi, on décale Marquinhos et on descend Motta ou Krycho? Un peu de sérieux, on doit faire mieux que ca.
    Sinon sur la partie Ibra/Cavani/Coman tout a (déjà) été dit.

  • beuss

    Allez on s avance sur le futur, très grosse blessure de t.silva, kimp devient énorme et devient capitaine du psg l année suivante

  • hugomastoc

    Dire qu’on aurait dû voir ses gestes au parc.
    En tout cas dans les commentaires en Allemagne ils sont tous fous de ce joueur.

    https://www.youtube.com/watch?v=2A6pAmIo6PU

    • psg only one

      Tant mieux pour eux,avec des si,on aurait toujours Erding-Hoarau mais en ligue 2

    • Mbacké Kane

      tu vois les espaces de dingue qu’il bouffe en Ligue1 il se fait casser

    • canadianpsg

      on a ikone et augustin capables de faire autant voire mieux donc….

      • hugomastoc

        lol

        • canadianpsg

          just pour augustin: meilleur buteur du championnat d’europe U19 et champion d’europe U19 oui champion mon frère ^^ pour ikoné revois nos matches de pré-saison tu en auras une idée. La présaison , c’est surement du même niveau que la bundesliga excepté contre le bayern.

          • hugomastoc

            Je partage pas ton avis.
            Dembélé c’est autre chose.

          • mims92

            Déjà comparer Dembele et Augustin… bizarre il jouent pas au même poste.
            « La présaison , c’est surement du même niveau que la bundesliga excepté contre le bayern. » oulala tu t’enfonces là

          • canadianpsg

            raison de plus c’est au poste d’augustin qu’on a un besoin ,à celui de dembele on est assez bien fourni. Pour le championnat allemand c’est mon avis en pré-saison on à joué quelque clubs de prestige .

          • hugomastoc

            laisse tomber tu t’enfonce.

      • mims92

        Euuh en fait, non.

      • JP95_PSG

        Ouai mais nan demin ptet

  • Didier

    Il n’est pas meilleur quand il est souffrant?
    J’ai honte…😂😂😂

    • Pedronumberone

      Il pouvait être pire que quand il était bien portant? (Je suis pas fier non plus ^^)

  • Yann Pastore est de retour !

    . Il n’y a plus de leaders dans cette équipe.

    On a déjà un coach mtn est plus une fiotteee, Silva, Motta, Maxwell … ? Zlatan un leader ? un mec qui perd ses couilles depuis +10 ans dans les grands rdv osef, on jugera tout cela en Juin pour l’instant ferme ta gueule le pote a la fiottee.

    • mickaelmadar

      Motta à la rue, TS chouineur professionnel, Maxwell en pré reconversion… Y’a plus rien papa, Marco qui perd les mecs avec qui il était le plus proche, les mollets de Pastore qui sifflent, Lulu à l’envers comme d’hab, Jese qui a du mal à revenir de ses croisés, Cavavin qui voit double, Hatem qui mange du couscous, Krycho qui coûtait 5 millions il y a 2 ans et qui n’a pas joué une minute, Matuidi qui va trainer son spleen toute la saison…

      • KoWeS – El Maestro

        Mdr, mais quel enfoiré xD

        • mickaelmadar

          😉

  • La part des anges

    c’est dur ce qu’il se prend cavani pas sur qu’il mérite tout ça
    https://twitter.com/TroisiemePoteau/status/771770074050990080

    • clubafricain

      Pas sympa mais il y en beaucoup qui cautionneront !

    • Jean Claude van Vamme

      C’est lui même qui en a voulu que on se moque de lui il faut qu’il arrêt ses raté monumental

  • Sebus

    Concernant Dembele il me semble qu’il était pas du tout chaud pour venir à Paris … Coman on lui a fait une offre mais a préféré celle de la Juve … Il faut faire quoi ? Quintuplé le salaire de Dembele et donner 25M à Rennes ? Idem pour Coman niveau salaire ? Ah non si on fait ça monsieur Ménès va nous descendre en disant qu’on sur paye un jeune qui a tout à prouvé au haut niveau ou qu’on fait n’importe quoi avec nos jeunes du centre en les sur payant …

  • When angels deserve to die…

    Les gens qui parlent de faute professionnelle à tort et à travers deviennent ridicules. Ce terme veut dire quelque chose de précis.

  • doulzi

    mais oui mon pierrot c’est aussi simple que ça, on met 30 si Dortmund met 15. Et puis les intérêts convergents du rejeton de François Henri pinault c’est de la merde, on s’en branle. C’est qu’un pèquenaud après tout par rapport à notre Nasser….

    C’est pas le mercato du club qui est à chier, c’est sa gestion sportive depuis 3 ans et donc la direction vu que ya plus de ds. Alors on s’est contenté de faire sauter ton pote, c’est déjà un début et effectivement on aurait dû aller plus loin.

    matuidi et motta ca aurait dû être ciao, merci pour vos services. Le départ d’une nouvelle ère, véritablement

  • KoWeS – El Maestro

    Dembélé voulait pas venir donc bon. L’histoire est clause.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      HS: Au fait pour ta machine, ne pas utiliser plus de 50 kilo de charbon par jour. Aussi ne pas l’utiliser 24/24.
      C’est ce que je fais moi.

      • KoWeS – El Maestro

        Plait-il ?

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Sinon je sens qu’Ikone il va exploser

  • psg only one

    Jese remplaçant du remplaçant au Real,Ancelotti le préféré a Morata,mais bon.
    C comme Larqué avec Max lors de sa venue du Barca,depuis le Larqué ne parle plus de Max et baisse les yeux quand il le croise,j’espère que Jese va faire de même

    • james boateng

      apres max etait remplaçant d’adriano qui etait lui meme remplaçant d’abidal au barça et alex etait carement avec l’equipe reserve de chelsea et au final c’etait des pari payant

  • DownaldDuParc

    Vraiment peur de Cavani…

    • mickaelmadar

      moi aussi c’est pour ça que j’ai installé une alarme anti vol dans mon appart

      • DownaldDuParc

        MDR

      • KoWeS – El Maestro

        Mdr !

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Merde ! Merci d’avoir prévenu en tt cas

        • Ben Becker

          Il peut te menacer avec un « air » fusil en plus.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Et avec sa tête surtout ^^

          • mickaelmadar

            T’as vu ça mec, déconne pas avec un Marseillo Albanais

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Ahahaha ^^

      • Ben Becker

        Excellent ^^.

    • Trèsbref.

      Moi aussi

  • vip75

    Totalement d’accord avec lui

  • mims92

    Comme d’hab beaucoup de conneries dans ses propos, mais aussi une part de vérité.
    La première partie est bonne mais là fin quand il parle de Coman et Dembele… bullshit.

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Ptn mec, avec ton avatar on dirait raí ^^

      • mims92

        Dsl! Il fallait que je change mon ancien et en ces temps de troubles j’ai pensé au fluctuat nec mergitur!

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          C’est de l’art vous comprenez rien ^^

  • Everlast Ytreza

    ça y est c parti pour l’ enflammade des joueurs français..
    Faute professionnelle monumentale pour Dembélé??? mais en fait il a prouvé quoi ce joueur pour dire que c’est une faute pro de la part du PSG??? c le nouveau Messi qu’on a laissé filé ou bien?
    Comme dab les analyses de ce consultant de pacotille servent à rien…
    Quand tu sors des analyses genre « Pastore a osé sourire à la mi-temps » et en faire une fixette…ça donne le niveau de ce mec

    • Vulvia

      C’est idiot cette enflammade sur dembele, deja parce qu’il a pas encore confirme, et ensuite parce que c’est pas parce que paris veut un joueur qu’il l’a forcement! Sinon notre equipe aurait une autre allure a l’heure actuelle…

      • Everlast Ytreza

        Tu m’étonnes l’ami…
        Perso j’en voulais pas du tout…car autant prendre un jeune bien de chez nous…

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Eh ben dites-moi… qu’est-ce qu’on se prend dans les médias et par les « supporters » ici même !!! A croire que le club est à la rue total. Même sur le phocéen y’a plus d’optimisme 🙁
    Si jamais les résultats suivent il ne faudra pas se plaindre du retour de bâton… ça va saigner !!

    • KoWeS – El Maestro

      J’ai hâte !!!

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        J’ai hâte aussi. Je serai sans pitié ^^

        • Fofiinho 92i

          J’aime quand tú es comme ça! 100% d’accord. C’est epuisant tout ces avis negatifs

    • psg only one

      Il faut entendre ou lire,j’ai l’impression que le PSG joue le maintien.
      Omerde a fait un meilleur mercato que le PSG,Nice peut détrôner le PSG.
      Merde même à l’intersaison 2007,on était plus optimiste qu’aujourd’hui.

    • Vulvia

      Si on fait mieux que l’an dernier, je tirerais un grand coup de chapeau a emery qui aura reussi a creer un nouveau style. C’est tout ce que je souhaite. Et ce nouveau style sera indispensable pour compenser la perte qualitative (en attaque) et quantitative (derriere).

  • KoWeS – El Maestro
    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      AHAHAHA
      J’ai recracher mon coca fdp XD

    • mickaelmadar

      Génial le mec!!! loooool

    • clarkio777 Emeryte Fan

      il est bon lui !!!

  • magikpsg

    Le recrutement de la Juventus Turin est certainement le meilleur d’Europe, Dortmund, Manchester City et Manchester United c’est pas aussi.

    • KoWeS – El Maestro

      C’est beau un monde qui joue !

    • psg only one

      Attendant un peu,avant des conclusions définitives ,on est des spécialistes pas des journalistes

    • mickaelmadar

      En France:

      1)Nice
      2)Monaco
      3)Bordeaux
      4)Paris et Lyon
      6)Sainté

      • Piou

        Je mettrais même bordeaux avant Monaco vu leur moyen

  • Ji Té

    Ibra ballon d’or pour l’ensemble de sa carriere

  • C’est pas lui qui chialait sur Ibra en LDC genre « il fout rien », « il ralenti le jeu »^^

    • psg only one

      C le meme

  • Xaee

    « Sauf qu’Ibra, il en a mis 51 avec le PSG l’année dernière. Qui va les mettre ces buts-là ? »
    kurzawa lol xD

    • Morelli // Unai Riolo

      Non mais deja cava en metra 10 de plus si jese en mais 15 et kurz et meunier 10 a 15 a eu deux plusbton 10 qui en 10 env ca fait tes 50 env que mettait ibra

    • hyshyrio

      l equipe

  • Parisien jusqu’à la fin

    Personne a la compo de l’EDF espoir bourdel ?

  • Godfather

    On est plus fort que l an dernier! Meunier c est mieux que vdw
    Ts marqui c est mieux que ts Luiz
    Verratti krycho pastore c est mieux Motta verratti matuidi
    Jese di Maria c est mieux que di Maria Cavani en ailiers
    Reste le 9….
    Sur le banc ben arfa remplacé lavezzi
    On a maxwell
    Rabiot
    Kimpembe…

    • mickaelmadar

      La fameuse méthode Cauet

      • Ben Becker

        C’est des faits. Pas de l’auto persuasion. Si tu penses le contraire, je suis curieux de lire l’argumentation.

        • mickaelmadar

          Non c’était juste pour le jeu de mot foireux

          • Ben Becker

            Ok, je n’ai pas saisi la chose ^^. Je suis de l’avis de godfather, le niveau moyen a augmenté parce que les joueurs « mauvais » ont été remplacé par des meilleurs. Ibra reste en l’état une perte mais vu qu’il ne faisait pas le taf en europe j’ai envie de dire que ce n’est pas gravissime.

          • mickaelmadar

            Benoit Cauet, méthode Coué ^^

          • mickaelmadar

            Et Sébastien Cauet bien entendu

          • Ben Becker

            Sébastien c’est l’élégance à la française. Ca me fait de la peine qu’on associe la picardie à lui venant moi même de la bas ^^.

          • Marcelus Wallace

            Y a beaucoup de gens qui savent d’où il vient ? Ou qui en ont quelque chose à branler ?

          • Ben Becker

            A part les cas sociaux qui regardent nrj 12, non.

          • Vulvia

            A part au milieu et sans doute meunier (mais a confirmer) les nouvelles recrues ne sont pas meilleures arretez vous… Si cavani se blesse vous verrez si l’equipe ne souffre pas offensivement tiens. Idem pour les marqui et silva, imaginez une defense kim / krycho (ou aurier) sans aucun repere… C’est faire preuve de mauvaise foi de dire qu’on s’est renforce

    • Vulvia

      Arretez avec cet argument « t silva marqui c’est mieux que t.silva d.luiz ». Marqui etait deja passe devant dans la hierarchie, on a juste une solution en moins en def central. Meunier c’est surement mieux mais remplacant. Devant clairement on prend un gros coup. Y a qu’au milieu ou a priori on s’est renforce. Si tant est que le coach arrive a remettre verratti aussi fort que sous blanc (pas encore garanti).
      J’etais pas fan de blanc mais je suis contre son bashing a l’extreme, il a fait des choses, notamment en terme de palmares francais. Et il arrivait a trouver un super equilibre au milieu avec verratti au top malgre un jeu trop ronronnant parfois c’est vrai.

  • Parisien jusqu’à la fin

    Y a Augustin , Kimpembe et Rabiot qui sont titus ce soir avec l’EDF espoir contre l’Ukraine .

    • mickaelmadar

      ça tombe bien je vais pas regarder

  • psg only one

    Pierrot le Fou,tu a raison,le PSG est nul,aucun grand club n’a fait des erreurs avec ces jeunes(Barca-Real racheté des fortunes ensuite),avec ces coachs(Ancelotti-Martino-Benitez),achats de joueurs(Lucas silva-Illaremendi-Umtiti-Digne)

    • mickaelmadar

      Pas touche à Grostiti

      • psg only one

        Ah oui pardon,surtout pour les pauvres Pique et Alba,ils vont tentaient de récupérer ces conneries
        Mbiwa n’a pas réussi au Parc l’au dernier 5-1

    • Marcelus Wallace

      C’est un bon joueur Illaramendi.

      • psg only one

        Tellement bon ,plus personne ne le veut

        • Marcelus Wallace

          Il est retourné à la Real Sociedad y a à peine un an…

  • picadero64

    C moche de vs voir pleurer les gars …

    • Menezis

      Non c beau

      • picadero64

        C nul oui mais après jpeu comprendre

    • mickaelmadar

      ça nous manquait on se faisait chier

      • picadero64

        Ta raison en plus c ca le
        pire

  • tontonmikey

    Je sais pas vous mais moi j’ai pas vu le « taux d’exigence » d’Ibra rejair sur ces coéquipiers lors des deux matchs contre City… 😉

    • psg only one

      Il faisait la sieste au match retour comme le reste de l’équipe d’ailleurs

  • bibifuck « zeutarevient »

    sur dembele , archi raison !

  • Nico posey sur la bay

    c’est sur qu avec dembele et ndong tu gagne la ldc

    • Lucas

      Ndong c’est juste pour montrer que les 15M de Dembele sont dérisoires.

      • Nico posey sur la bay

        Mais qu est ce que t en as à peter de djembele le mec n’a aucune expérience européenne… Dès qu’un mec fait 3 4 actions c’est un futur nonuple balon d or pourquoi pas boufaldo pendant qu’on y est

        • Lucas

          Dybala, Verratti, Pogba, Coman ils en avaient de l’expérience européenne ?

          • Nico posey sur la bay

            Ils évoluaient dans quels championnats ?

          • Lucas

            Coman même pas titulaire au PSG ? Pogba en réserve ? Verratti en Série B ? Dybala une seule saison en Série A ?

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Dembele ne voulait pas venir pour faire banquette il me semble…

  • Toujours invité(e) Tome 2

    C’est ici la forêt où on se suicide?
    Faites moi une place svp

  • Lucas

    Pour une fois qu’il est dans la raison, mercato calamiteux, le club est passé totalement à côté cet été, un navire sans capitaine.

  • TONTON94

    Dembelé ne connaît même pas la coupe d’Europe C1 ou C3 et on l’envoie déjà en EDF… C’est le problème en France, on se paluche direct dès qu’un petit réussi un passement de jambes et une accélération… Laisse le faire au moins 2 saisons complètes en L1 avant de le prendre… Pendant ce temps là rabiot…

    • psg only one

      Credo du journaliste:
      On te lèche
      On te lâche
      On te lynche
      Anelka-Henry-Nasri-Benzema-Gourcuff-Malouda-Evra-Menez
      Je connais les prochains Dembélé-Martial(une belle tete de vainqueur celui-la)

    • Piou

      Il risquait pas de se faire appelé par l équipe de ses origines?

      • TONTON94

        J’sais pas mais Deschamps franchement… Rabiot il jouerait à Monaco ou à l’om, il le prenait direct… J’ai rien contre dembelé qui a un potentiel mais le mec a à peine 35 matchs de L1 avec le stade rennais… Et Deschamps qui te te répète OKLM et 24/7 qu’il faut jouer dans un grand club pour aspirer à être en EDF…

  • Everlast Ytreza

    Ce bouffon vient juste de me bloquer une énième fois sur twitter… tout ça parce que j’ai dit que sa fixette sur Pastore n’avait pas lieu d’être et que Matuidi n’est pas bon en ce moment pour être titulaire…
    Bref ça m’étonne pas de le part de ce consultant de mes 2..

  • hyshyrio

    Qui va mettre les 50 buts d Ibra : l equipe.
    Quant a Dembele ou autre jeune joueur de L1 prometteur oui il y a surement moyen d etre plus opportunistes…

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      50 multiplié par 2.

      • hyshyrio

        la c plus de la conviction c est de la croyance.mais bon why not…

        • Magician!! Javier #HOPE 🙏

          Quand tu dis « les 50 buts d’Ibra: l’équipe », c’est comme si tu disais que l’équipe allait marquer que 50 durant la saison.

          • hyshyrio

            ok on s est compris

  • Everlast Ytreza

    Vivement qu’on fasse fermer sa putain de grosse bouche …

  • mc@paris

    C bien beau de mettre des doubles en L1si c pour bouffer la feuille en 1/4 sur peno ou face a face avec le gardien
    Et quel demago de parler de remplacant a Ibra peut il nous faire une liste des potentiels remplacants qu on aurait du ou pu faire venir

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Pierrot tu dérapes…
    Le PSG n’est pas une agence de recrutement
    On n’empile pas les joueurs pour faire beau. On va pas (di)gérer 40 contrats pro.
    Faut-il rappeler qu’Il n’y en a que 14 max qui jouent par match
    Alors on fait Coman ? ^^ Par roulement, tirage au sort, copinage, feeling…
    Il y a un moment où il faut arrêter de tirer sur l’élastique…
    Dembelé n’est pas chez nous…ET ALORS ?
    Ce n’est pas et ne sera jamais le nouveau Messi
    Rien qu’un région Parisienne il y en a des dizaines qui sont en train de « mûrir »
    Il « suffit » de les pécho au bon moment. Maintenant je pense qu’aucun jeune ne doit pouvoir « s »échapper » sans être repéré.
    Toutes les structures sont ou se mettent en place
    Alors cessons de créer de la Paul & Mick (Victor) Ah non ! C’est pas possible, c’est votre fonds de commerce à vous les « spécialistes » !
    Je t’es connu plus finaud dans d’autres analyses
    Allez bon rétablissement

    • Madisback

      Des dizaines et des dizaines ? Faut il être Messi pour avoir du talent. Moi je partage totalement son post et c’est plutôt pas toujours le cas. Mais un moment faut aussi penser librement. Tu met 30 sur Krycho et peut-être qu’il les vaut, mais t’es pas capable de mettre 20/25 sur Dembelé, excuse je comprends pas. Quand je lis régulièrement les enflammade sur le moindre Sud-américain, je trouve ça très pathétique. Oui il est à parfaire, peut-être qu’il stagnera, mais moi je pense que c’est potentiellement un futur grand. Et quand je vois Lucas, je le demande s’il a beaucoup à lui envier.
      Faudrait arrêter de penser que ce qui est contraire à son propre avis résulte de la débilité.

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Est-ce que Dembelé voulait venir ? Non à priori
        et lui proposer un pont d’or n’est évidemment pas une solution
        Et il ne faut pas oublier qu’il y a une chronologie dans les événements.
        Le recrutement de Lucas était nécessaire à l’époque: futur grand à côté des stars.
        Aujourd’hui je ne suis pas certain qu’il serait recruté
        Certains jeunes commencent à éclore et je répète et je maintiens qu’il y en aura des dizaines potentiellement dans les toutes prochaines années.
        Enfin je respecte TOUJOURS les avis contraires aux miens. C’est ce qui permet de mieux réfléchir…et d »évoluer !

        • Madisback

          Je suis d’accord avec toi. Tu vois c’est juste que ça m’énerve (et je ne parle pas de toi), mais quand je vois que beaucoup rêve se Draxler, de Weigl ou autre Barbosa, à raison ou pas, je comprends pas que le fait d’être un joueur de ligue 1, minore le talent. Surtout quand tu vois que les joueurs de liguain s’exporte. Ça n’en fait pas des cibles prioritaire ni de choix supérieurs. Mais, le premier travail d’un Ds est quand même de repérer le ou les talents les plus forts de son championnat. Surtout quand il oeuvre dans le meilleur club de France.
          Après que D’emblée ne veuille pas venir, c’est autre chose. Mais avec une proposition sérieuse du PSG à 25 millions ça obligeait Dortmund à payer plus et à Rennes de gagner plus. Aussi la ligue 1en sortait gagnante et pouvait s’upgrader.
          Enfin c’est que min avis

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Je comprends ton point de vue qui est cohérent.
            Je pense que Dembelé a refusé parce qu’il a eu « peur » de faire banquette et cela c’est dommage parce qu’accepter la concurrence doit être dans les gênes de tout footballeur.
            Et là les étrangers sont plus enclins à cette concurrence.
            Question d’éducation, de mentalité…
            C’est pas grave…Comme dans beaucoup de choses : Un de perdu dix de (re)trouvé ! ALLEZ PARIS !

          • Madisback

            C’est vrai ce que tu dis sur la mentalité des étrangers. Sur ce point je te rejoins.
            Moi je fais parti des sceptiques et j’espère avoir tort. Je suis sceptique, non pas parce qu’on a changé d’entraîneur, mais parce que le top management ne lui a pas rendu service avec ce recrutement limité. Ignorer les 50 buts d’un joueur en ne cherchant pas à le remplacer par un ou deux joueurs même moins fort mais capable de ce partager ces stats là, ça me semble un risque non mesuré.
            Parce que c’est clair qu’il a été défaillant en quart, mais avec le nombre de buts il portait un espoir plus haut. Et pour moi c’est ça le foot, c’est l’espoir qui se transforme en joie ou en déception.
            Et à ce jour je vois que l’espoir est beaucoup moins fort et qu’il dépend beaucoup d’avoir ou non un Cavani au niveau pendant 10 mois.

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Il faut se faire une raison. Il n’y a plus UN leader mais une équipe qui peut (doit) marquer collectivement plus de 100 buts par saison. Perso j’y crois…après la période de rodage !

          • Madisback

            Moi j’y crois pas. Mais je ne suis pas péremptoire parce que j’espère que vous les optimistes auraient raison. Et ce qui compte c’est de garder le titre de Champion et d’au moins refaire un quart. Mais le coup de Emery doit jauger son effectif pour après choisir ses joueurs, je n’y crois pas une seconde. Parce que si ça se passe mal, les Qatari n’auront aucun état d’âme.
            Et franchement ça me ferait chier qu’il échoue parce qu’il aura moins de solutions que ces prédécesseurs.
            Après je m’interroge sur Emery, j’avoue ne pas le connaître assez. Mais pour un mec qui bouffe de la vidéo, je m’étonne qu’il fasse de Lucas un titulaire, quant à ses choix sur Verratti en 10 et la gestion de HBA contre Monaco ça m’interpelle.
            Mais effectivement faut le laisser bosser et allez Paris… Qu’il nous fasse kiffer avec le plein d’émotions.

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Allez restons sur une note optimiste et bonne nuit !

          • Madisback

            Yep… Bonne saison à toi… Et à nous tous

  • Rudalfire

    Il est malade et avec tout le respect que j’ai pour lui, il doit être rempli de colère. L’argument populiste des joueurs milliardaires ne lui ressemble pas, concernant le PSG. Non évènement.

    • Suppamike75

      Il le dit souvent… Argument populiste. D’autant plus qu’au moins la moitié des joueurs de L1 sont millionnaires.

  • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

    Et bah là on peut dire qu’il est à son apogée de haine contre le Psg, que des conneries et puis pour quelqu’un de malade qui devait « se reposer » comme il l’a dit… bref shut up and rests.
    https://media.giphy.com/media/JNz19eZvQsv3a/giphy-downsized-large.gif

  • Riicoo

    « Ils ont déjà fait une connerie monstrueuse en laissant partir Kingsley Coman comme un malpropre. » Deja on l’as pas laissé partir il a pas voulu signé pro manquerais plus qu’on lui suce la bite… et c’est pas les spécialiste qui nous explique que l’institution doit etre plus forte que les joueurs … ?!!

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      il dénigre Jesé pour encenser Coman 3 lignes plus loin… perte de lucidité.
      Comme disait je ne sais plus qui ici il y a peu, en France on veut des jeunes, on les aime nos jeunes, mais pas sur nos terrains.
      On les traite en « demi-joueurs » et on s’auto-flagelle quand on les voit partir pour l’étranger dans des grands clubs parfois qui eux sont prêts à les faire jouer.
      Je ne prends pas parti pour ou contre les jeunes joueurs, je constate juste qu’on peut pas voir des jeunes percer en France sans les faire jouer. cqfd

      • Riicoo

        Je suis bien d’accord avec toi si on fait pas joué des jeunes ils ne peuvent pas progresser et c’est se que les spécialistes reprochais au PSG de ne pas faire confiance a ses jeunes mais quand on prefere prendre Jesé qui peut jouer partout en attaque en sachant qu’on a aussi un jeune en la personne d’Augustin au lieu d’un grand 9 le PSG se fait encore critiqué. On en a encore eu l’exemple ce 31 Aout ou en vendant D.Luiz et en ne prenant pas personne on montre a Kimpembe qu’on a confiance en lui en tant que numero 3 et qu’on est content de ses prestation on se fait encore tailler.
        A écouté les spécialistes au PSG faut faire jouer les jeunes leur donné leur chance et ne pas les laissé filé les faire signé pro surtout a tout prix (Coman) mais aussi recruté les jeunes prometteur de la L1 comme dembele ou bouffal mais aussi recruté des stars ou alors on a loupé notre mercato. Au final il nous faut 50 joueurs sous contrat

  • Gavroche

    Il y a Ikone, gros trou du cul.

    • Larsson – L’incorrigible

      Trou de cul

  • Gavroche

    C est un TITI qui remplace David Luiz. La politique du club est claire, on prefere forger nos stars, des vrais et purs joueurs. Plutot que de faire confiance a des stars a deux balles.

  • Gavroche

    Notre animation offensive etait assez merdique, malgre Zlatan (a cause de?)
    On se souvient de City…
    C est collectivement que l on va remplacer zlatans et ses 7 plots. Avc du mouvement de l intensite et plus de joueurs pour marquer.

  • Smirnov Commando

    Les mecs, n’oubliez pas que le club va investir plus de 200 millions dans son nouveau centre d’entrainement. On peut pas tout avoir en même temps. On a également le droit à un mercato un peu moins reluisant de temps en temps. Je préfère l’avenir du PSG aux plaisirs immédiats et éphémères.

    • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

      Ça n’a rien à voir en+ le centre d’entraînement tu peux le financer de ta poche cela n’a rien à voir avec les revenus du clubs donc cela n’a aucune incidence sur ta capacité à mettre de l’argent sur le marché surtout pour nous avec le Qatar etc …

  • Parinho

    Parler pour ne rien dire et qu’il existe encore ce gros…..

  • Psg_Rules

    Dembéké voulait se barrer à l’étranger. On était toujours avec Blanc qui laisse pas trop la part la place aux jeunes contrairement au BvB…donc bon faut arrêter à un moment , on ne peut pas forcer le mec.

    • Polo Kartell

      non par contre on peut faire monter les encheres, dembele est un des talents les plus precoce de l’histoire de la L1, et on le laisse partir pour 15M, c’est une blague, autant martial 60 70M, ok trop cher pour prendre ce risque, autant 15M strategiquement, c’est pas malin du tout, le psg n’est pas le patron de son marcher domestique… t’inquiete que si le psg avait posé 30M sur le joueur, a rennes on lui aurait expliqué qu’envie ou pas de partir a l’etranger, soit dortmund s’aligne, soit tu prend le tgv et tu vas a paris,

  • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

    Si on arrive même plus à attirer des joueurs comme dembele alors faut pas rêver on aura personne … On a plus de directeur sportif personne veut venir , les joueurs viennent dans le bureau on leur parle que d’argent , vivre à Paris etc ok mais c’est quand qu’on parle football ??? C’est quoi le projet sportif ??? Chose qu’on ne fait plus depuis le départ de Leonardo , maintenant c’est deux incompétent qui ne connaissent rien au football qui s’occupe du marché ( letang , nasser ) voire trois incompétent avec cet incapable de Kluivert qui occupe un poste fictif pour laisser manœuvrer cet incompétent qu’est Al-Khelaïfi …

  • KingOfBongo

    100% d’accord !
    Mercato de merde… enfin 5 années de gestion de merde.
    Le seul coup d’éclat de Nasser c’est d’avoir embauché Léo qui a fait tout le bon boulot.
    Depuis son départ, le club ne fait que régresser.
    5 ans a investir +100M € par mercato, et c’est a ca que ressemble l’équipe ???

  • Crunk

    Pareil +1

  • akira

    J’ ai beau retourner la question dans tous les sens je ne comprends rien à la rengaine du PSG n’a pas remplacé Ibrahimovic. Donc en fait on est entrain de reprocher au club de ne pas être allé chercher une autre super star. Bien sûr ces joueurs il suffit de claquer des doigts, de leur montrer la tour eiffel et hop dans le sac…

    Faut redescendre, les joueurs qui auraient potentiellement pu le remplacer pour commencer y en a pas des masses et ceux qui le peuvent AUCUN n’a bougé et AUCUN son club n’a besoin de fric au point de le vendre vite fait.

    Pour finir je dirais qu’on a essayé durant la première phase de ce projet de principalement miser sur les stars. On était pas spécialement au niveau 0 niveau collectif, mais on était quand même une équipe qui attendait que la lumière vienne d’une fulgurance. Et ça a été insuffisant, en tout cas ça ne nous a pas emmené exactement là où on aurait voulu.

    Aujourd’hui on repart sur une philosophie qui veut remettre le collectif en avant, avec des joueurs qui vont arriver au sommet avec le club. Avant de démolir faudrait quand même laisser le temps de voir si ça prend ou pas.

    • pikouik

      Je me demande quand même si l’émir aurait pas simplement demandé à Nasser de freiner sur les dépenses.
      Le changement de politique pour « remettre le collectif en avant » ça sent un peu l’enfumage je trouve.

    • Polo Kartell

      ca veut dire quoi de remettre le collectif en avant? dsl dans un sport co j’ai du mal a comprendre,

      pour moi c’est juste une formule, un slogan de pub, comme si avant le collectif n’existait pas… il etait juste acces sur un joueur ibra, mais la ca va etre plus ou moins pareil, l’equipe va jouer pour cavani, car de tout facon nous n’avons pas d’autre buteur dans nos offensifs, a par peut etre bha, qui dans notre effectif est capable de mettre 15 20 buts dans la saison? lucas sur un mal entendu? di maria qui ce planque de plus en plus?
      meme si le jugement de menez est peut etre un peu severe histoire de souligner le trait, mais vu comment c’est passé le mercato, on peut pas dire qu’il a ete bon, le cas dembele est l’illustration d’un vrai manque de vision, de maitrise, 15M pour un gamin aussi précoce, c’est une paille normalement pour un club comme le psg, et le laisser partir a l’etranger sans avoir essayé, sans avoir fait monter les encheres afin qu’au pire un de nos concurrents depensent plus que prevu, c’est une faute strategique, le psg ne maitrisent pas son marcher domestique…
      bref plus le temps passe plus nous sommes en droit de ce poser des questions, sur le niveau d’expertise de la direction sportive,

      • akira

        Dembele je suis comme tout le monde je trouve dommage qu’on ait pas eu ce talent. Mais qu’est ce qui vous permet d’affirmer avec autant de certitude que le joueur n’a pas simplement préféré partir à l’étranger dans un projet où il sent qu’il aura pleinement sa chance ?

        Le collectif chacun entendra ce qu’il voudra avec ce terme, mais pour moi c’est juste pour faire référence au fait qu’on aurait une équipe dans laquelle on va compter sur plus de monde. Les 50 buts d’Ibra si Pastore – HBA et Jese se les partagent je suis aussi preneur. ça donne plus de force de frappe contrairement à ce qu’on peut penser.

  • Ben 1970 – In Emery I trust

    Ok sur la partie Ibra. Pas OK sur Luizp

x

Check Also

Aulas critique l’investissement financier du PSG dans le dossier Neymar

Le dossier Neymar ne fait pas que des heureux en France. Sur les ondes de ...