Piqûre de rappel : 2016 ressemble à 2014 pour le PSG

Trois matches sans succès, on n’avait pas eu cela au PSG depuis… septembre 2014. Les années paires – qui correspondent à des après Coupe du monde ou autres compétitions continentales – sont souvent plus délicates à gérer.

En 2014, le PSG avait facilement remporté le Trophée des Champions, en Chine, 2-0 face à Guingamp. Il avait été repris à Reims lors du match d’ouverture en L1 (2-2). Après une victoire au Parc des Princes, le PSG avait coincé à Annecy, face à l’ETG (0-0). Une large victoire 5-0 face aux Verts avait donné un peu d’air au champion de France. Un triomphe que pouvait revendiquer… Stéphane Ruffier. En septembre, le club de la capitale enchaînait avec une série de trois matches sans victoire donc. A Rennes (1-1), face à l’Ajax lors de la 1ere journée de la phase de groupes (1-1) et face à Lyon à Paris (1-1).

Et c’est à… Caen que le PSG avait mis fin à cette série. Une victoire 0-2 à D’Ornano qui n’avait pas vraiment relancé la machine puisque lors de la 8e journée, à Toulouse, le PSG avait encore coincé (1-1).

La rentrée 2016 ressemble à celle de 2014. Mais à l’époque il n’était pas question de nouveau cycle, d’année de transition, d’absence de Zlatan Ibrahimovic (il s’était blessé fin septembre)… Et oui, tout n’a pas toujours été rose ces dernières années.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...