PSG 1-1 Arsenal : Les notes du match

Pour son premier match de Ligue des Champions, Unai Emery avait fait des choix forts : Hatem Ben Arfa à la maison, Alphonse Areola dans les buts ou encore Blaise Matuidi en ailier gauche. En plus de ces décisions, l’entraîneur basque semblait sûr de ses forces mais le Paris Saint-Germain n’a pas trouvé le chemin de la victoire face à Arsenal en raison d’un réalisme consternant (1-1).

Alphonse Areola : 6,5/10 – Relances propres, sorties aériennes réussies et une sérénité à toutes épreuves comme sur ses une-deux avec Thiago Silva. Un arrêt décisif à bout portant juste avant d’encaisser le but d’Arsenal où il ne peut rien faire. Devient décisif en repoussant une dernière tentative des Gunners en fin de match.
Serge Aurier : 7,5/10. Passeur décisif dès la première minute, le latéral droit a réalisé une partie de qualité défensivement et offensivement. De nombreux appels et des occasions venant souvent de son côté. Remplacé par Thomas Meunier (84e).
Marquinhos : 7,5/10. Des tacles très bien sentis et une prestation taille patron dans l’ensemble. Une façon comme une autre de remercier le PSG de l’avoir laissé faire les JO.
Thiago Silva : 6,5/10. Comme son homologue en défense centrale, pas grand chose à reprocher à Thiago Silva. Il revient de blessure, il ne s’est pas aventuré hors de ses bases. Plutôt rassurant.
Maxwell : 5,5/10. Pas un top ni un flop mais un match où il a semblé souffrir physiquement sur la durée. Peu de montées offensivement mais rassurant défensivement. Comme à son habitude.
Grzegorz Krychowiak : 6/10. Une des meilleures surprises de la soirée… en première période. Pour sa première titularisation à Paris, l’international polonais a fait le travail en récupérant un grand nombre de ballons mais surtout en ne lâchant pas le marquage face à ses différents adverses. Une prestation ternie en seconde période en raison de relances approximatives et des pertes de balle évitables. Remplacé par Javier Pastore (80e).
Marco Verratti : 7/10. Il était partout. Au milieu, en défense et même une fois seul en pointe. Une régalade ternie par une expulsion en fin de partie… vraisemblablement à tord.
Adrien Rabiot : 6/10. Un match à double tranchant. Des percussions remarquables, une présence remarquée mais des pertes de balle parfois inutiles. Remplacé par Thiago Motta (72e), à côté de la plaque et averti.
Angel Di Maria : 4,5/10. Beaucoup, beaucoup trop de déchets. Avec sa qualité technique habituelle, on pouvait s’attendre à de meilleures décisions dans les moments cruciaux.
Blaise Matuidi : 5,5/10. Blaise Matuidi a fait du… Blaise Matuidi. Repositionné dans son couloir gauche, il a été infatigable avec ses nombreuses courses dans tous les sens. Mais la technique n’a encore pas suivi annihilant quelques actions offensives. Repositionné au milieu en fin de partie.
Edinson Cavani : 4/10. Un but après 45 secondes de jeu, on croyait avoir retrouvé le Matador qui pouvait marquer n’importe quand. Au final, on a eu Edinson Cavani, le vrai. Des retours vers l’arrière quand l’équipe avait l’occasion d’aller marquer mais surtout quatre grosses occasions manquées. C’est intolérable à ce niveau.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...