PSG / ASSE : Les notes

 

Pour son millième match au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a immédiatement confisqué le ballon à Saint-Etienne. Cette possession de balles est restée stérile pendant un long moment puis les Parisiens ont accéléré le rythme dans le dernier quart d’heure de la première période grâce au duo Verratti, Ben Arfa. Ensuite, c’est tout le collectif qui est monté en puissance permettant l’ouverture du score de Lucas sur pénalty (67′). En totale maîtrise, rien ne semblait présager un retour des Stéphanois mais une série de fautes d’inattention en fin de match a laissé l’opportunité à Beric d’égaliser (90+2′).

Trapp 5/10 : Son arrêt sur la frappe de Saivet (27′) a longtemps été décisif car durant une grande partie de la rencontre, il a assisté à la nette domination de son équipe face à des Verts très peu inspirés. Pourtant, il va tout de même encaissé un but dans les arrêts de jeu sur un tir légèrement dévié par Marquinhos.

Meunier 4/10 : Auteur de la première frappe cadrée du match (9′), il a régulièrement tenté de combiner avec ses coéquipiers sur son côté mais il n’a jamais trouvé de solutions. Solide derrière pendant 90 minutes, il s’est pourtant laissé surprendre en fin de rencontre en manquant son dégagement de la tête laissant l’opportunité à Beric de tirer.

Marquinhos 5.5/10 : A son aise défensivement, il a bien cadré Saivet ou Roux lorsque ces derniers venaient dans sa zone. La tâche fut plus compliquée avec l’entrée de Beric qui en a même profité pour égaliser lors des dernières secondes.

Kimpembe 5/10 : Sûr dans ses prises de balles ou ses interventions, il a assuré dans l’axe. Avec la sortie sur blessure de Kurzawa, il a coulissé dans le couloir gauche. Mais à ce poste inhabituelle pour lui depuis son passage en professionnel, il a petit à petit concédé des espaces au point de permettre à Malcuit de centrer sur l’égalisation de l’ASSE.

Kurzawa 4.5/10 : Vigilant défensivement, il a bien couvert les montées de ses adversaires mais, à cause d’un manque de rigueur, il s’est mis en difficulté tout seul. Alors qu’il était peu monté, il s’est blessé sur une de ses rares offensives. Il est remplacé dès la mi-temps par Krychowiak (5) qui s’est installé au poste de n°6. Imposant physiquement, il a récupéré énormément de ballons et coupé de nombreuses tentatives de contres. Mais comme beaucoup de ses partenaires, il n’a pas été assez prompt à intervenir sur l’égalisation stéphanoise en laissant Hamouma s’infiltrer dans le milieu parisien.

Thiago Motta 6/10 : Tous les ballons de relance sont passés par lui lorsqu’il évoluait au milieu de terrain. Redescendu d’un cran au retour des vestiaires, il est resté important dans le jeu en n’hésitant pas à jouer long.

Matuidi 6.5/10 : Très combatif au milieu de terrain, il n’a pas cessé d’aller au pressing surtout dès la moindre perte de balles parisiennes. Il fut aussi l’un des seuls à proposer des appels dans la profondeur. A force d’insister, il va même provoquer le pénalty.

Verratti 6.5/10 : Dans un schéma de jeu similaire à la saison précédente, l’Italien a retrouvé ses automatismes mais le marquage individuel de Lemoine l’a fortement handicapé en début de partie. Puis, à la demi-heure de jeu, il s’est totalement libéré et a mené de main maître toutes les actions parisiennes. Il a été moins en vue après la pause et n’a plus autant pesé sur le jeu offensif.

Lucas 6/10 : Depuis le côté gauche, il a tenté de percer les lignes adverses par sa vitesse mais le bloc de Saint-Etienne est resté solide. En seconde période, il a basculé à droite et a commencé à être plus tranchant. Il s’est finalement surtout signalé en faisant preuve de sang-froid lorsqu’il a tiré son pénalty.

Ben Arfa 5.5/10 : D’abord discret puis maladroit balle au pied, il est finalement monté en puissance en fin de première période en affichant notamment une belle entente avec Verratti. Repositionné dans l’axe après la pause, il a donné quelques sueurs froides aux défenseurs adverses mais ce fut tout. Il a été remplacé (68′) par un Cavani qui a touché très peu de ballons.

Jese 3.5/10 : Son pressing incessant lors des relances de la défense stéphanoise a été utile et permis au PSG de rester positionner haut. Par contre, son jeu dos au but et ses remises n’ont pas été d’une grande efficacité et il a cruellement manqué de vivacité. Décalé sur le coté gauche après la pause, le résultat ne fut toujours pas au rendez-vous. Il va finalement rapidement céder sa place à Di Maria qui a apporté de la vitesse dans le jeu.

À propos Marc Alvarez

  • El Magnifico

    Emery demission !

    QSI dehors !

    Vive Blanc ! Vive CC !

    • codrin

      Blanc c’est QSI. Tu ne peux donc pas opposer QSI et Blanc.

      • El Magnifico

        Ha ouai merde, je ferais mieux la prochaine fois !

  • Jérôme del Ciotto

    bon, il y a du boulot!

  • Peter Quinn

    On compte les occasions ratées de Cavani, mais je trouve qu’on devrait aussi compter les mauvais commentaires de Stéphane Guy.

    Pour le reste, c’était un sale match, duquel on a réussi à se sortir, avant cet invraisemblable coup du sort à la dernière minute. Pas de chance, mais au moins ça maintiendra nos joueurs concentrés toute la saison 🙂

  • No Totti No party-El Maestro

    Meunier 2, Marqui 6 kim 5.5 kurzawa 4
    Verratti 7 motta 6 Matuidi 6
    Hba 6 jese 2.5 lucas 3.5

  • LE LapinouMaské

    JE ne comprends aucun des choix d’Emery …. C’est hallucinant t’as l’impression que ni lui ni les joueurs ne savent ce qu’ils doivent faire.
    Arrettons les seances videos et reprenons un peu plsu de terrain …

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Bon jsuis dur pour Meunier mais même s’il a été nul ce soir il a en vérité un bon niveau sans être transcendant surtout offensivement.

    La défensivement il a fait du Meunier.

  • ogami

    J’étais favorable à ce qu’on vende Matuidi, mais heureusement qu’il était là ce soir…

  • DrMonkey

    N’oubliez pas qu’on perdait des points de la même manière en 2014/2015 et qu’on a pas été 1er avant la 30ème journée. Ça ne nous a pas empêché d’être champion.

    • ogami

      Avec Ibra, pour la deuxième saison de Blanc.

      • DrMonkey

        Notons quand même qu’Ibra avait raté beaucoup de matchs cette saison. C’était plus un problème d’envie à ce moment là pour le reste de l’équipe. Là, on a un problème de cohésion.

        • Santos

          On a des problèmes partout ! Cette équipe n’a ni queue ni tête, on a l’impression qu’on a acheté 11 nouveaux joueurs sui n’ont jamais joué ensemble

        • ogami

          J’ai peur qu’on ait un problème d’effectif (ancien, pas résolu voire aggravé), conjugué à l’arrivée d’un nouveau coach qui ne connaît pas la L1. Au final, je pense qu’on risque d’encore plus galérer qu’en 2014.

      • CHIPIE

        Justement là c’est la première année de Emery donc no stress ça va venir quand tout le monde sera là

    • codrin

      C’est pas tout à fait la même situation. On avait eu un début de saison compliqué, post CDM, avec des joueurs qui revenaient tard, sans préparation, pas mal de blessés etc…Mais c’était un groupe déjà formé, qui faisait sa seconde saison avec Blanc donc la tactique était déjà en place.

      • DrMonkey

        Donc c’est potentiellement pire cette année.

        • codrin

          Oui c’est ce que je pense. Cette année il faut tout reconstruire avec un nouveau coach, des nouveaux joueurs etc… Donc je ne suis pas sûr qu’on pourra aussi bien rattraper un début de saison compliqué.

    • Psg au top

      Je ne comprends pas cette comparaison que je l ai lis un peu partout
      Entre temps trois années sont passes . t es censé être dans une phrase de progredsion. Déjà je ne comprend même pas l idée de repartir a zéro

    • Jay jay

      J’espère qu on sera champion .. Si ce n’est pas le cas c grave très grave ! C le minimum .. Faut pas deconner qd meme
      Même si unai veut imposer sa patte il dispose d’un groupe fort qui a du vécu ensemble etcetc
      Et que meme in accompagnateur suffisait alors maintenant qu’on a un vrai coach .. Ne pas être champion serai un comble
      Allez unai je crois en toi .. Attendons que tu prennes tes marques .
      Pour lui ce n’est pas facile no plus de découvrir un nouveau championnat loin de la

  • Momo78psg

    Me dite meme pas que emery va mettre areola titu mardi puta.in

    • fonsdy

      hope so

      • Momo78psg

        Hope solo ? Je dis oui 😍😍 lol

  • CHIPIE

    Bon aller de retour du parc un peu frustrée mais bon ça va venir. J’ai hâte quand même de voir l’équipe au complet un jour. J’espère que c’est pas grave pour Kurz. Allez Paris.

  • Santos

    Et Emery vous lui mettez combien sur ce match ? Moi je ne comprends rien pour l’instant à ce coach. Pourquoi il sort ben arfa ? Alors qu’il commençait à être bien dans le match

    • LE LapinouMaské

      Emery  » 1  » , il a subit le match pendant 94 minutes..

      • Zeuta (PSG 90′)

        Meunier 2: Une frappe cadrée, un bon centre. C’est tout.

    • DrMonkey

      Il a repris la technique à Lolo qui consiste à sortir le meilleur joueur pour ne pas déstabiliser l’équipe.

      • codrin

        Lol c’était qui le meilleur joueur? Jesé? Ben Arfa?

  • Cédric

    On sera prêt en janvier (j’espère)

    • LE LapinouMaské

      et ca te convient … donc d’aout à janvier , on fait de la merde , mais c’est cool .. ^^ ??!!

      • Cédric

        Réalité

      • Menezis

        Euh ca on t entendait pas y a deux saisons quand en decembre on etait pas 1 er et quon était naze tu te rappel pas l’OM champion d’automne ??

        • LE LapinouMaské

          tu te rappelle mal alors , a la moindre contre performance , comme contre bastia par exemple , je lui suis tombé dessus à Blanc ….

          PAr contre vous les expert CS , vosu lui etes tombé dessus alors que l’on etait entrain d’exploser tous les records , et que l’on avait 31pts d’avance ….

          Tu la vois la difference .???

          • Menezis

            Pas au bout de 4 matchs

          • LE LapinouMaské

            Ben comme vous, vous nous avez pourri les 3 dernières saisons , vous allez devoir faire avec. On ne lui passera rien a  » jesus Emery » …

  • Trèsbref.

    Trapp 5
    Meunier 5
    Marqui 6
    Kim 5’5
    Motta 5’5
    Verratti 7
    Matuidi 6,5
    Lucas 6’5
    Ben Arfa 5
    Jesé 3 (pas prêt)

  • Shahdow

    Le but est pour marqui pas meunier

    • LE LapinouMaské

      les 2 mais plus pour meunier , le mec fais 192cm mais il ne sait pas faire uen tete

      • Shahdow

        Qd ton dc avant le centre est collé au 9 puis le voit partir dans son dos. Si si il le regarde partir, mais le suit pas … C’est pas la faute du latéral qui revient coupé en catastrophe. Un 9 , deux dc, et personne dessus…super

        • ogami

          C’est une belle analyse. Mais on lui demandait juste de mettre sa putain de tête.

          • Shahdow

            Moi je demande juste à marqui de suivre son joueur dans la surface. ‘

          • ogami

            Le job d’un latéral c’est AUSSI d’assurer la couverture de son central. Ce qu’il fait plutôt bien sur l’action d’ailleurs, jusqu’à ce qu’il décide de faire un saut de panda pour couper le centre.

          • Shahdow

            Il doit aussi prendre le mec seul aux 16m

          • ogami

            Ouais, et dans l’absolu il doit aussi déborder dans son couloir et faire des centres. Mais là je te parle de l’action du but, où il rate son duel avec Beric. C’est aussi simple que ça.

        • fonsdy

          on va dire c’est partagé, manque de communication, meunier à la bonne initiative de passer devant le 9 mais se loupe dans son intervention

  • seum73

    j’aurais mis 7 à matuidi pour souligner que c’était le meilleur parisien sur la pelouse (et dire que j’ai lu ici même des mecs qui disaient qu’il fallait le sortir ses détracteurs n’ont plus aucunes limites dans la mauvaise foi) pour le reste plutôt d’accord

  • gangstamomo

    Ca manque aussi de joueur qui communique , recadre etc etc , des relais’ pour emery quoi quand ca va pas’, avant c’était maxwell , Silva , motta, ibra , sirigu ,

  • laf

    Moi qui me faisait chier pendant les matchs de la treve internationale et ben ça continue ce soir !!!!!!!!!!!!!! 🙁

    • Khraggg dit la Chouette

      pendant ce temps là

  • Pépé Ronnie

    Emery il doit être super intelligent pour qu on capte rien à ce point de ce qu il veut faire
    Enfin en tout cas, les joueurs ont pas l air de capter.
    La recrue qui remplace Z, Unai
    Lol

    • Santos

      Moi aussi je trouve ça très inquiétant, il m’a l’air totalement perdu le coach ! Pour l’instant il se trompe quasiment dans tous ses choix. En cas de défaite mardi, on aura la crise de septembre

    • Jay jay

      J’ai écouté sa conf hier son discour est cohérent cependant il enfonce des portes ouvertes
      Tout ce qu’il dit à mon humble avis me paraît évident .
      Blanc en conf ne disait rien car ce n’était pas la peine de dire des choses évidentes
      Maintenant t pour nous supporter on aime bien les entendre ça donne du crédit au coach
      Attention je ne taille ad Emery et ne défend pas blanc .. C juste mon avis

  • TONTON94

    Au parc des princes, tout autre résultat qu’une victoire est une contre-performance… On ne doit jamais lâcher de points au parc… On en a pris 1 en deux matchs

    • Shahdow

      Euh 4

      • TONTON94

        J’parlais pour Monaco et sainté… 1 points en 2 matchs de L1

        • Shahdow

          Ah c’est la formulation lol

          • TONTON94

            Sorry

    • AlC23

      4 en 2 matches

      • TONTON94

        J’ai oublié de préciser 1 point en 2 matchs de L1 « tout court »

        • AlC23

          Et je me suis enflammé!😄Désolé c’etait le côté optimiste, l’envie de ne pas tout voir en noir qui a pris le dessus. Croisons les doigts pour qu’on remonte la moyenne au Parc et en L1 tout court …

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Si tu raisonnes ainsi, qu’as tu pensé de la saison 2014/2015? On avait fait le même départ avec des nuls à la pelle…

  • Pépé Ronnie

    Bravo

  • Bob

    Trapp : 5.5. Bel arrêt sur le 1er tir, pas parfait bien que non coupable sur le 2nd.
    Kurzawa : 4. Match moyen. Toujours du mal derrière et moins bien offensivement.
    Kimpembe : 5.5. Match propre. Pas mauvais sur l’aile non plus malgré le centre.
    Marquinhos : 5.5. Match propre aussi.
    Meunier : 4. Comme Layvin, sauf que son erreur à lui coute le but.
    Motta : 6. Bien.
    Matuidi : 6. Bien.
    Verratti : 6.5. Bien.
    Ben Arfa : 5. Mieux que les matchs précédents mais encore insuffisant.
    Lucas : 5.5. Idem, avec une seconde mi-temps mieux et un but sur péno.
    Jesé : 3.5. Très peu vu mais très peu d’effort pour qu’on le voit.

    Bien aimé l’entrée de Krychowiak. Di Maria a un peu apporté mais pas assez. Cavani dans la continuité de Jesé malheureusement.

    • Shahdow

      Erreur de marqui pas meunier regarde le but

      • panamespotlight #javiermarco#

        Moi je vois meunier qui rate sa tete nn ?

        • Shahdow

          J’ai écris plus bas pourquoi

    • magicnene « allez paris »

      kurzawa blessé stp
      marquinhos pas décisif sur le but,en retard sur saivet
      lol bien pour le milieu tu t’es pas foulé

      • Bob

        Heureusement qu’on a David Luiz pour jouer à gauche au cas où, il avait fait un an à Benfica dans cette position donc ça devrait aller … Ah non, il n’est plus là ? Reste plus qu’a lancer Ballo Touré alors lol

        • magicnene « allez paris »

          arrete àa me fait pas rire.
          et jesé c’est bien mais c’est pas un 9,résultat,pas doublure pour cavani.on est mal.

          • Bob

            Voila pourquoi il fallait prendre Wissam ^^

          • magicnene « allez paris »

            ah tu le laches pas,ton wby

          • Bob

            Ce sera mieux vu qu’un « Voila pourquoi il fallait garder Z***** » 🙁

          • magicnene « allez paris »

            ça va relancer la rumeur lacazette au mercato d’hiver lol.
            je pense que ça va etre actif.

          • Bob

            Lacazette en hiver c’est mort de chez mort à mon avis. Si Lyon est au contact il ne le lâcheront pas, et si Lyon galère, ils le lâcheront pas non plus lol

          • magicnene « allez paris »

            non mais on abesoin d’un attaquant lol

          • Bob

            Sturridge si Liverpool est dans le ventre mou

          • magicnene « allez paris »

            pas bete meme si souvent blessé quand meme

    • fonsdy

      par contre j’ai trouvé meunier bien meilleur que kurz dans le jeu par exemple (pour revenir à notre discussion plus haut)

      j’ai un souci avec kimpembé marqui aussi, c’est nickel défensivement mais avec le ballon faut prendre des risques, faut avancer balle au pied

      • Bob

        Ah, tu sais bien que j’étais un pro-Luiz pour ça … ^^

      • magicnene « allez paris »

        non mais tu le fais expres,???
        tu le vois pas que kurzawa était blessé???
        et meunier demande à ses coéquipiers comment il veut un ballon,aç était un festival de mésententes.

        • fonsdy

          kurzawa j’ai pas vu qu’il était blessé avant que canal l’annonce perso

          • magicnene « allez paris »

            ah moi je l’ai vu tout de suite tres vite,qu’il ne poussait aps ses montées,et cherchait vite à se débarasser du ballon,je pense qu’il a meme pas centré d’ailleurs.

  • manu75

    J’etais au parc. lucas : 3 , une cata ce joueur. Quand est-ce qu’il va apprendre a jouer au foot ?

  • laf

    J’Unai pas compris le jeu du PSG ce soir !!!!!!!!!!!!!!!

  • Harvey – Road to Cardiff –

    VAGUE DE SUICIDE ^^

  • Menezis

    Trapp 0
    Comme d’hab le peu qu’il a a faire il le fait mal

    • Shahdow

      Lol

  • Harvey – Road to Cardiff –

    SUICIDE EN MASSE ^^

  • TONTON94

    Lucas 6 ??? C’est une blague, t’enleves son péno c’est casper… Marco a été le seul au niveau avec blaise et Motta et encore… Kimpembe bon le reste… FLACO 24/7 à l’infirmerie…

  • Piou

    C pas sérieux se mettre des 6,5 6 pour les 3 milieux comme si ils avaient fait un bon match! Quand nos 3 milieux ont des notes comme ça le match fini pas à un partout ! Motta c tout juste 5 matuidi 5,5 et verratti 6

  • Sank.

    Sévère pour Marco et Marquinhos…

  • Piou

    Je rajouterais que je mettrais la note de 0 au publique qui devait fêter la 1000 ème et qu au bout de 5 mn on entendait Galtier demander un café à son assistant! Honteux

    • magicnene « allez paris »

      le pire les stephanois en latérales

  • magicnene « allez paris »

    pas loin
    perso
    trapp5
    meunier4 fautif sur le but et surtout ,ses coéquipiers ne le comprennent pas
    marqui5 un peu limite,een retard sur saivet,pas décisif sur la dernière action
    kim5 il a fait son max à gauche
    kur5 blessé ,a fait ce qu’il apu
    motta5
    matuidi6 actif et décisif,un peu hésitant dasn ses passes
    verratt7 malgré quelques baisses de régime,en2eme période,il a régalé au milieu
    lucas6 son peno
    jesé inutile,surement aps pret
    hba5,5 crispé au début,il s’est laché peu à peu..vant de sortir,remplacé par cavani qui a touché un ballon
    krycho5 de l’abattage,physique,limite sur la dernière action
    dimaria décevant,à part ses cpa,je comprends pas

  • Parinho

    ça devient inquiétant. Jésé est nul, Meunier n’est pas Aurier, trop de blessés, les trêves internationales vont nous pénaliser à chaque fois. Ben harfa n’est pas mis à l’aise,valeurs sures Verratti, Motta, Matuidi, Marquinhos. Trapp, un coup c’est décisif, un coup c’est main molle.

    • magicnene « allez paris »

      jesé a été opéré,il était pas pret,comme beaucoup de joueurs en fait entre les blessés,les internationaux et les joueurs peu utilisés

    • Blood for good vibrations

      les valeurs sûres marquinhos et motta, ils sont où sur le but ?

  • mickaelmadar

    Je rentre du parc, Jey M c’est 2 grand max

    • Precog

      Apparemment il boitait. Je pense plutôt qu’il tentait le running man challenge.

      • fonsdy

        hahahahaha sa prestation est chelou c’est limite non noté je sais même pas combien de ballons il a touché

      • Piou

        Espérons que ce n’est qu une première sans aucun rythme

    • Jérôme del Ciotto

      moi quand j’étais opéré de l’appendicite, un copain de classe a porté mon cartable pendant 2 semaines. Lui, on lui demande de sauver l’équipe.

      • mickaelmadar

        Pourquoi ne pas faire jouer Augustin alors? Je note juste la presta du joueur; inexistante

      • Blood for good vibrations

        je signale que jésé n’avait pas de cartable, il n’a pas d’excuses

  • Jérôme del Ciotto

    En matière comptable, le PSG, à part la saison dernière où on fait 12/12, est dans les clous. 7 points, CA avait pris 6 points et les deux premières saisons de Blanc 8 points. Donc cela ne m’inquiète pas. Ce qui m’inquète c’est l’effectif tout simplement. Zlatan n’est plus là pour sauver des matchs où on aurait fait 0/0 voire mm perdu…en défense, je suis désolé on se moque de Luiz mais c’est un défenseur de haut niveau qui nous a quitté (ce n’est pas le FC Lucerne qui l’a acheté hein)…bref la révolution de palais aurait dû s’accompagner par une intersaison plus intelligente et non des choix qui ont paru très excentriques (Kluivert), voire improvisés,

  • CYF

    Hum hum….plan de jeu pas clair, recrues au top… Ca part bien.

    Jese pas prêt … Mais bon faut pas oublier (je me suis fait incendier quand j’ai dit ca au moment de l’achat) que le mec etait remplaçant au Real voire remplaçant de remplaçant et qu’ils en voulaient même plus…faut pas en attendre des tonnes non plus, ca a jamais été Ronaldo…

    Non pour moi le plus inquiétant est que l’équipe donne l’impression de ne pas avoir de plan de jeu et se fait facilement balader tactiquement (Monaco carrément mais meme un peu la).

    Bon on va pas râler maintenant et on va leur laisser leur chance à tous! Je croise les doigts pour la suite.

  • fonsdy

    lucas ça va vraiment devenir l’escroc du village, bizarre que personne ne mentionne trapp mais bon comme d’habitude

    • magicnene « allez paris »

      si tu veux un fautif sur le but,c’est meunier,surement aps trapp.

      • fonsdy

        y’ a 4 fautifs mais bon

        • magicnene « allez paris »

          4lol,meunier gagne son duel de la tete,il fait quand meme plus d1m90,on en parle meme pas.
          mais je suis pas surpris de son jeu de tete,je l’avais vu tres mauvais à ce niveau la à l’euro ou il se faisait manger de la tete par des gallois plus petits.

          • fonsdy

            krycho fait son intervention y’a pas de centre, kimpembé est bcp trop loin d’hamouma, la frappe n’a rien d’insortable surtout quand t’as tes mains dessus
            après je suis d’accord meunier loupe son intervention

          • Bob

            Ça fait 5 alors avec Marqui qui le laisse se balader et Trapp que tu considère fautif ^^

          • fonsdy

            marqui je l’ai plus de visu sur l’action il est genre juste devant meunier non ?

          • Bob

            Oui mais il était censé suivre le buteur. J’avais pas fait gaffe sur le coup mais c’est vrai qu’en revoyant il doit jamais se retrouver seul dans la surface comme ça.

          • Blood for good vibrations

            6 avec motta

          • magicnene « allez paris »

            bah voila,c’est l’erreur décisive.
            pour le reste d’accord,il y a d’autres petites erreurs.
            et tkt pas je m’acharne pas sur meunier ,c’était lui aussi sa première,on v alui laisser du temps,par contre il est impératif qu’il progresse dans son jeu de tete.
            le reste on l’a senti incompris par ses partenaires.pour ça il faut un peu de temps.

          • Precog

            Meunier est très moyen de la tête et je l’avais remarqué depuis le 1er match contre l’inter, il ne contrôle ni la puissance ni la zone où doit aller le ballon. Être grand est une qualité mais aussi un défaut car les joueurs peuvent avoir tendance à ne pas s’améliorer pensant que cette taille fait tout alors qu’il s’agit aussi d’une question de timing, d’explosivité en plus du positionnement.

          • magicnene « allez paris »

            moi je l’ai vu des l’euro,je vais pas me répétér sur cet énorme point faible étonnant vu sa taille.

      • Blood for good vibrations

        non la culpabilité est collective, d’ailleurs où sont les DC marqui et motta ?

        • magicnene « allez paris »

          bah marqui est en retard,je l’ai pas trouvé tres bon de toute façon,il est aussi en retard sur saivet en premier,nmotta par contre non et c’est pas un dc,comme kimpembe,’est pas un arrière gauche..

          • Blood for good vibrations

            sorry man, mais motta était descendu DC ( ou aurait dû ) quand kim est passé latéral puisque krycho jouait devant la défense

          • magicnene « allez paris »

            j’ai bien vu mais motta est axe gauche,c’est à marqui de couvrir meunier meme si le but n’est aps pour marqui,faut aps abuser.

          • Blood for good vibrations

            le but il est pour tout le monde depuis celui qui perd le ballon au départ

          • magicnene « allez paris »

            oui,enfin si meunier prend la balle de tete,le amtch est gagné

          • Blood for good vibrations

            oui enfin si krycho, kim ou marqui interviennent, il est gagné aussi

    • Bob

      Parce qu’il n’arrête pas un tir à bout portant dévié par Marquinhos et rebondissant au sol ? Ça a beau avoir l’air d’être assez lent, c’est quand-même compliqué pour le coup.

      • magicnene « allez paris »

        non mais cherche pas,il aime son meunier.

      • fonsdy

        perso quand t’as pas la main ferme, c’est dur pour moi de dire il ne peut rien faire

        • Bob

          J’ai pas dit qu’il ne pouvait rien faire. Dans je ne sais plus quel topic j’ai même dit à champagnepapi qu’il n’était pas parfait sur ce coup là. Mais il y a quand-même un juste milieu entre ne pouvoir rien faire et faire une erreur.

          • fonsdy

            ok mais pour moi c’est une erreur après j’ai jamais dit que c’était le seul, si on avait pressé y’aurais jamais eu d’occaz c’est pour ça que je parle de 4 erreurs indiv

    • Guillaume

      1-2 sans lui, ne l’oublions pas.

      • fonsdy

        sans qui ?

        • Guillaume

          Trapp. Il fait un arrêt important en première période.

          • fonsdy

            la balle est sur lui les gars, si ruffier sort pas la frappe écrasée de ben arfa ça fait 2-2 ?

          • Guillaume

            Je ne refais pas le match mais tu ne peux pas non plus lui tomber dessus aussi facilement… Krycho rate son intervention, Kimpembe laisse centrer et Meunier à une mauvaise appréhension…

            À une minute de la fin, ça ne doit jamais arriver…

          • fonsdy

            c’est pour ça que j’ai 4 erreurs mais sur sa ligne c’est clairement pas une assurance pour moi. Son arrêt il est au premier poteau, saivet lui tire dessus, dsl de ne pas m’enthousiasmer pour ça

          • Guillaume

            Je ne m’enthousiasme pas, mais sur les quatre premières journées il nous en sauve pas mal tout de même…

          • fonsdy

            juste pour moi cet arrêt c’est pas sauver c’est tout

          • Jean Claude van Vamme

            C’est pastore le sauveur de notre équipe depuis le début de la saison

          • Blood for good vibrations

            oui c’est sûr, quand trapp fait un arrêt c’est parce que le mec lui tire dessus
            je me marre, bref…. dis que tu ne l’aime pas, tout simplement

          • Blood for good vibrations

            sans compter que c’est un DC ( marqui ou motta qui avait prit la place de kim ) qui doit intervenir,
            meunier il vient vite de derrière pour tenter d’intercepter et il juge mal la trajectoire
            la culpabilité de ce but est collective

          • Blood for good vibrations

            si on marque sur le corner ça fait 3/2

          • Wilio

            il est masqué Trapp sur un tir à 5 m de lui…Dur de lui en tenir rigueur…t’es dur là

          • fonsdy

            du moment qu’il la touche aussi plainement de la main perso elle doit pas rentrer, après ptre que je suis dur

          • Wilio

            mais il la touche à peine ainsi car je pense qu’il voit le ballon tard, il est à 5 m je me répète, et masqué. ya bien beaucoup plus d’erreurs techniques et d’engagement sur cette action, pour tomber sur Trapp

          • Tienprend75

            J’était au parc tu dis faux ! 8 gardiens sur 10 la bouffe cette occas .

  • Tom4

    Ma lecture du match : St-Étienne très chanceux, deux frappes en 2eme mi-temps dont un dévié au fond du but. Nous concernant, la faillite est individuel, je ne sais pas si on peut reprocher grand-chose à l’entraineur quand les joueurs sont si peu déterminés sur un terrain (je disais pareil quand Blanc entrainait et que les joueurs n’étaient pas concernés). On peut dire ce qu’on veut sur l’entraineur actuel mais quand les joueurs -surtout ceux de devant- ne se bouge on ne peut pas faire de bons matchs. Seul satisfaction, Verratti même en 10 il est top, il pue le foot ce mec. Mon interrogation se porte plus sur Lucas, il n’a rien fait ce soir (il est à Paris depuis longtemps et on attends toujours…). Di Maria n’a pas fait une bonne entrée et un bon match depuis le début de saison, à sa décharge il n’a pas fait la préparation, il est donc complétement à l’ouest. La défense et le milieu étaient OK ce soir, on peut pas critiquer la défense et Meunier sur le but, c’est 2000% réussite pour les verts qui ont rien fait du match.
    Je pense qu’avec les matchs et les retours de TS, Krycho, Di Maria,Cavani et Pastore ça devrait repartir dans le bon sens.

    Draxler à la place de

  • magicnene « allez paris »

    pour arsenal on va récupérer siilva,mais on a perdu kurzawa.
    donc va falloir impro,j’espère que aurier sera la,qui jouer aà gauche,pourquoi pas matuidi sur un match,plutot que kim dont c’est vraiment pas le poste..surtout qu’en plus arsenal coté droit a bellerin…
    bref,ça s’annonce tendu ,meme si arsenal n’est pas non plus le real ou le barça ou le bayern,surtout à l’extérieur.;

  • Azerty

    Au début je comprenais pas pourquoi Meunier du haut de son mètre 92 n’allait pas dans la surface lors des corners. À la fin du match j’ai compris, en fait, il est handicapé de la tête le mec. C’est ballot pour un joueur de son gabarit.

    • magicnene « allez paris »

      t’as pas suivi l’euro?

  • fonsdy

    concernant Zlatan, le psg a payé les 48mois et attend un document du joueur pour lui envoyer son bonus

    http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/actualites/la-reponse-du-psg-concernant-le-salaire-d-ibrahimovic-824096

  • ThaMan

    L’effectif est bien faible en défense et on l’a vu ce soir… on est pas a l’abri de se retrouver avec la même défense face a Arsenal
    Sinon au niveau du jeu j’espère que sa va s’améliorer mais la je sens pas l’amour, la passion dont certains parlaient ici. Je veux bien qu’il y’est l’adaptation mais Arsenal arrive mardi

  • Yann Pastore est de retour !

    Moi je suis confiant pour Arsenal juste parce-que Pastore sera là et il sera au niveau tout le modne le sais, Di Maria c’est autre chose que Ben Arfa etLucas un autre univers, Cavani sera là avec la confiance et la profondeur il l’aura contre Arsenal, O Monstro j’espère son retour aussi !!

    • magicnene « allez paris »

      pastore sera la???
      silva,c’est sur ,apres on a plus personne à gauche.
      di maria il est en forme mais mauvais sur ces derniers matches,je comprends pas.
      ben arfa ne sera ps titulaire contre arsenal.
      cavani,faudra qu’il soit dans un grand soir..

      • Yann Pastore est de retour !

        Oui Pastore sera là, Emery ne voulais pas prendre de risque avec un match de merde comme St Etienne, moi je suis confiant pour Arsenal ^^

        • magicnene « allez paris »

          j’espère que ça.apres c’est arsenal,c’est aps barça real ou bayern mais nous non plu slol.

        • Suppamike75

          Pour être gentil tu es bien naïf. Mais est-ce étonnant te concernant…
          Pastore n’a pas joué depuis 15 jours et il va débarquer contre Arsenal et en plus nous suaver? MDR!!!!!

      • Guillaume

        L’avantage de Di Maria, c’est que même mauvais il peut faire la différence, marquer ou faire une passe décisive

        • magicnene « allez paris »

          surtout la passe décisive,ila perdu le chemin des buts

        • fonsdy

          perso ça suffit pas

          • magicnene « allez paris »

            c’est le début de saison non?

          • fonsdy

            j’ai parlé d’une période ? j’ai dis s’il est mauvais et qu’il fait sa pass dé, ça me suffit pas

          • magicnene « allez paris »

            ça dépend du match,hein contre chelsea l’an dernier au parc,c’était suffisant

        • BGx

          Ca fait combien de temps qu’il n’a pas marqué?

          • magicnene « allez paris »

            lille en finale de coupe de la ligue???

      • fonsdy

        il s’entraine après perso je me demande s’il va pas être sur le banc et garder le milieu tel quel

    • MaGiiC EaSy

      Ça fait 5 ans que Pastore est au PSG et je ne l’ai jamais vu dans ce registre de « sauveur » du club. Je ne vois pas comment et pourquoi ça serait le cas contre Arsenal.

      D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tant de supporters voient Pastore comme un grand joueur. Certes il est élégant à voir jouer mais c’est tout. Niveau pressing il est nul, devant le but c’est pareil et en tant que meneur de jeu tout reste encore à prouver… Alors oui il a des étincelles dans un match dignes de génies mais sur le long terme c’est un joueur banal.

      • Paris08

        Mon dieu que ton comm fait du bien… Merci

      • Ken-LeParisienDeLEnfer

        Pastore c’est le meilleur numéro 10 du monde. Le problème c’est qu’il ne le sait pas

        • Paris08

          James rodriguez rigole de ton com

        • MaGiiC EaSy

          Il ne suffit pas d’être élégant balle au pied pour être parmi les meilleurs joueurs à son poste. Offensivement il est moyen et défensivement il est zéro. Pour pouvoir prétendre être le meilleur il faut être bon en tout.

        • ocram

          et nous non plus.

      • Everlast Ytreza

        T sérieux là?
        Le sauveur du Club ct sensé Ibra mais bon il a oublié ses youks dans les gros matchs de LDC…

        Sinon tu dormais dans une grotte lors de la saison 2014/2015 ou bien ? il a fait une saison pleine, meilleur joueur de la saison avec Verratti…
        Saison 2015/2016 sur sa continuité mais malheureusement blessé et là ça casse les youks la gestion de sa blessure…
        Ya un juste milieu l’ami…pour moi ce n’est pas un génie mais dire que c’est un joueur banal, pressing nul, défensivement zéro c’est que ma parole tu dormais pendant les matchs…

        • MaGiiC EaSy

          Effectivement sa saison 2014/2015 fût sa meilleure. Niveau stats cette année là ça donne 51 matchs, 6 petits buts et 15 passes décisives. Je confirme, c’est un joueur banal.

          Défensivement il est nul ça c’est certain, physiquement il est tout sauf solide et offensivement il est moyen comme peuvent en témoigner ses statistiques générales depuis le début de sa carrière.

          • Everlast Ytreza

            LOL ok ok c’est un joueur banal….je pense que tu as à tort l’ami..mais bon c’est ton avis..j’ai le mien…
            Je te rejoins juste sur ces nombres de buts où il pourrait marquer plus…mais un moment ce n’est pas qu’une question de stats….
            On se donne RDV en fin de saison…
            Bonne continuation l’ami…

          • MaGiiC EaSy

            Ok on verra à la fin de la saison (s’il ne se blesse pas encore) ^^

            Bonne continuation à toi aussi et au plaisir 🙂

          • Everlast Ytreza

            Putain là je peux pas te contredire lol…mais sa blessure répétitive avec ses mollets elle est relou…et à mon avis c lié à un dysfonctionnement d’une autre partie du corps…c souvent le cas malheureusement…
            Au plaisir aussi l’ami 🙂

  • Blood for good vibrations

    Au delà de Lucas, HBA, jesé ou qui vous voulez, moi celui qui m’inquiète le plus, c’est celui qui était sensé nous faire passer un cap, c’est di maria, il est d’une médiocrité vraiment préoccupante, et puis l’attitude …

    sinon les notes je préfère ne pas en parler …

  • Paris08

    Beaucoup d’approximations dans le jeu … Les couloirs sont clairement défaillant kurzawa et meunier n’ont rien apporté mais les pires sont ben arfa et lucas … Deux joueurs avec deux gros stéréotypes de jeu … L’un porte la balle comme un joueur de national et n’apporte rien l’autre veut forcement dribbler 3 joueurs avant de libérer le ballon…. Clairement ce sont deux joueurs qui sont le banc obligatoirement ! Devant jesé le mec est blessé…. Veratti seul joueur au dessus du lot dans l’effectif parisien sinon rien… Rien… Il faut evidemment laissé du temps au temps mais mon dieu se baser sur des joueurs comme hba lucas pastore (joueurs qui ont tout a prouver) qu’est -ce que c’est frustrant…

    • psg4ever

      Blaise Motta et Verrati font un bon match chacun dans leur registre Kimpembe n’a pas été mauvais. J’ai juste pas compris la sortie du Kurz

  • Tonton Zola – King Emery

    BERIC > cavani
    Hatem + Verratti environ 20M€ : au moins ça régale
    DiMaria + Cavani environ 130M€ et ça rentre comme à la kermesse de l école de leur gosse

    Jesé & Unaï : cote de déception en forte hausse, d emballé je passe à perplexe

    • N’Abuse pas Beric est un bon joueur mais pas meileur que Cavani

    • StephenPSG

      Mais allô à ce rythme là tes mort dans 3 mois à changer d’avis comme ça !! Dla déception en 4 matchs c’est une très bonne blague

  • Jean Claude van Vamme

    Lucas très bon que hba? Mais a quoi pense t il celui qui met les note sérieux a part son penaltie il a fait quoi de plus que les autres
    Kimpembé a était excellent il mérite un 6 largement

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    Plutôt d’accord pour ces notes.
    Un match de reprise, sans 5 titulaires absents ou ménagés (TS, Aurier, Pastore, DM, Cavani), post-euro post-jo et post-copa america, avec un nouveau staff pour une 4eme journée de L1.

    Ça aurait été un match de Champions mon gars… J’aurai enlevé 2pts à chaque joueur, sauf peut-être Motta, Charo et Verratti

    • gigiparigo75

      oui dac pour toutes circonstances qq part il y a de hasard comme on dit.. mais si on rajoute à ses circonstances en notre defaveur une mauvaise gestion mercato qui c’est distinctement vu (en 2e motta kim ben arfa pas à leur place par manque de remplacant convenable) ca fait psiiiit

    • stefanelle

      « Sans 5 titulaires absents ou ménagés (TS, Aurier, Pastore, DM, Cavani), post-euro post-jo et post-copa america, avec un nouveau staff pour une 4eme journée de L1. »

      Malgré l’énorme déception on ne peut pas oublier ces « circonstances atténuantes »

  • Vidad Veauxed

    Trop decu 🙁

  • Le vautour soutient Emery

    Comme dab ,ts et pastore entrain de …… rien faire en faite.Il a quoi en faite TS ?

    • jisado

      Pblm à la hache.
      Si ma mémoire est bonne c est dans un match de l ICC (real?) qu il tombe mal après un tacle. Et depuis on l a plus vu du tout…

  • Phil Augustine

    4/10 pour Meunier, alors qu’il n’a fait qu’une erreur ??? 6/10 pour Lucas, qui n’est apparu qu’au milieu de la seconde mi-temps et invisible en 1ère ? 5,5 pour Ben Arfa, d’une nonchalance sans nom sur le terrain ???

  • Pedro#hero9

    Hello à tous,
    Je regarde vos commentaires depuis des mois sans intervenir mais j’ai envie de vous rejoindre ^^. Le match d’hier m’a fait sauté le pas.
    Le plus alarmant hier, c’est le peu d’intelligence tactique. On joue une défense à 3 dans l’axe, Emery nous on mets un attaquant de profondeur mais on l’utilise pour combiner dans les petits espaces et Nos ailiers viennent intelligemment ce casser les dents dans l’axe sans utiliser l’apport des latéraux. Je voudrais voir La stat sur les centres, je sais que nos attaquants sont petit mais en insistant sur des balles en profondeur ou des centres cette défense aurait craqué.

    Après, j’étais content d’entendre un entraîneur qui veut faire du pressing mais pourquoi il est si mal organisé? Tu fais le pressing avec une défense parisienne basse, c’est incohérent car cela provoque des espaces.

    Après pour ma part, c’est un manque criant d’automatisme. La machine doit être encore réglée. Je pense que le bilan sera mi-octobre.

  • pumbaa974

    De la à dire que c est le Z qui portait l ‘équipe à bout de bras…………….c’est ça le rôle essentiel d ‘un top player…mais nous est trop malin on en a pas besoin on est un collectif….je veux pas tirer sur l ambulance mais quand t as un joueur qui te plante 50 buts, que tu vois les autres qui dans notre faible L1 plantent peu (sous prétexte très facile qu il y a un monstre qui monopolise le jeu)….eh ben tu vas à l évidence tu remplaces ton joueur clef. Les dirigeants ont voulu le faire mais la ou il y a malhonneté c’est de dire une fois tout les refus essuyés de dire qu on pense saison de transition et collectif. Si dés le départ c’était la volonté pourquoi chercher cr7 et neymar ??? Du coup aujourd’hui on navigue à vue. L’équipe n ‘a pas du tout était pensé. Notre équipe est une improvisation, le résultat d’un mercato complétement loupé. Alors redressons la barre vite, exigeons des résultats et la manière au moins en L1. Non on a pas le temps. Avec les joueurs qu ‘on a sur le papier la L1 devrait être un formalité. Arrêtons de les chouchouter ce n ‘est pas leur rendre service. Pour conclure : « Ici c ‘est Paris » !!!

  • DidierJ

    Pour le moment je n’arrive pas a voir le fond de jeu d’Emery, il veut absolument imposé sa vision au détriment de la qualité de ses joueurs, pour le moment il n’a pas eu deux fois la même équipe, TS même pas sur la feuille de match sachant qu’on que trois défenseurs centraux. J’espère que la mayonnaise va prendre rapidement et il faut absolument un second attaquant (Augustin et un recrutement au mercato d’hiver).

x

Check Also

Bruno Roger-Petit voudrait entendre Antero Henrique

Antero Henrique parlera plus tard. Le nouveau directeur sportif du PSG préfère agir plutôt qu'annoncer. Ce qui ne convient pas forcément à Bruno Roger-Petit.