PSG / ASSE : Nos pronostics, et les vôtres ?

Ce soir, à 20h45, le PSG reçoit l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Voici nos pronostics, quels sont les vôtres ?

Marc Alvarez : PSG  2/0 ASSE 
L’air de rien, cette rencontre est un piège tout autant qu’un match charnière. Une contre-performance créerait un petit tremblement de terre, malgré les circonstances atténuantes (début de saison/sortie de trêve internationale/absences nombreuses, etc.). C’est aussi une bonne raison pour les joueurs d’aller chercher un supplément de motivation alors qu’Arsenal pointe son nez. Je joue la carte du PSG taille patron qui remet les choses à leur place. 2-0.

Grégoire Anne : PSG  2/1 ASSE 
Buteurs : Lucas et Ben Arfa pour le PSG, Hamouma pour les Verts. Pronostic identique pour Christophe Jox qui voit un 2-1 « galère ».

Nicolas Hortus : PSG  1/1 ASSE Je ne vois pas le PSG s’imposer ce soir même si je le souhaite éperdument pour que le club s’évite des problèmes dont il n’a pas besoin si tôt dans la saison, à quelques heures de son entrée en lice en Ligue des Champions contre Arsenal. Oui mais voilà, les trêves internationales ne sont que rarement bénéfiques aux grosses écuries qui possèdent de nombreux internationaux qui partent aux quatre coins du monde. Outre la fatigue, le non-travail tactique et collectif aux entraînements pendant cette période et les blessés, Saint-Etienne viendra au Parc pour jouer le coup à fond, en sachant parfaitement que c’est le bon moment pour prendre un PSG qui n’est pas encore maître ni de son terrain, ni de la Ligue 1. Mon pronostic : 1-1.

Quentin Polin : PSG 2/0 ASSE Suivre @Quentin_Polin

Soirée de fête oblige, la pression sera mise sur le PSG suite à sa défaite face à Monaco. Encore et toujours amputé de joueurs importants, je vois malgré tout un gros match de Presnel Kimpembe, présent pour annihiler les espoirs stéphanois. Un Marco Verratti des grands soirs devrait abreuver de ballons les joueurs offensifs, en espérant qu’il joue à son vrai poste et non en numéro 10. Ben Arfa aura sûrement à cœur de prouver sa valeur, je le vois bien inscrire un but, mais sur une action collective. Jesé, plutôt intéressant lors de son entrée face à Bastia, aura la possibilité de marquer et le fera. De quoi mettre le PSG sur de bons rails avant le match de mardi face à Arsenal.

Avant la trêve internationale, le PSG s’était incliné à Monaco 3-1. Score qui n’avait pas été anticipé sur le site.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...