Quand Ali Benarbia se met dans la tête de Thiago Silva

Faire plus de place aux cadres, c’est ce qu’Ali Benarbia conseille à Unai Emery, entraîneur du PSG qui a tort de ne voir que par le travail et la concurrence. Le consultant se met même dans la tête du capitaine de l’équipe.

« Il y a des problèmes, ça, c’est clair, tranche Ali Benarbia sur RMC. On sent que malgré le fait que le coach fasse ressentir beaucoup d’envie de travail, ce n’est pas que par le travail que tu réussis. Pour moi, la première chose pour un coach, c’est de gérer cette ambiance de vestiaire et de faire en sorte que les joueurs se sentent bien. Quand tu as un coach qui défie tous les codes et qui veut faire une concurrence totale chaque semaine, à chaque match, et peut-être à chaque entraînement, tu ne peux pas t’en sortir. Quand tu fragilises autant de leaders et que tu en as perdu deux que tu n’as pas remplacés (Zlatan Ibrahimovic et David Luiz)… Là, tu as quelqu’un comme Thiago Silva qui regarde tout ça et qui se dit : “Je ne suis plus dans le grand club dans lequel j’étais, avec une grande équipe, je fais marche arrière”. Tout ça fait une équipe, comme on le voit maintenant, qui ne réagit pas. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

430 plusieurs commentaires

  1. silva n’en a plus rien a foutre de ça il veut son blé c’est tout

  2. meme discours que celui de Courbis, cette histoire de la concurrence totale..mais j ai ecouté l After je ne vois pas pourquoi il faut taper sur TS comme capitaine..TS vient de se revoir accepté en selecao il ne va pas perdre son haut niveau.

    • Je n’ai pas écouté l’after, je trouve ça à chier. Mais tout comme toi je ne peux pas comprendre que l’on tape à la moindre défaite sur le défenseur que tout le monde encensait.

      Vive TS !

      • Ca fait juste plus d’un mois qu’il fait la gueule …. et aujourd’hui ca continue, une saloperie de diva

        • Il a fait une seule erreur hier ? Dans le fond t’en sais quoi s’il tire la gueule actuellement ?
          Le regroupement des joueurs demandé par TS avant la deuxième mi temps c’est l’attitude d’un mec qui fait la gueule ou qui n’est plus motivé ?

      • pour moi taper sur le capitaine c est comme taper sur l institution du club, ca contribue au PSG bashing de certains medias

  3. “je fais marche arrière”

    C’est l’impression lucide que tout le monde a. Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI, le club a régressé d’une année sur l’autre. Triste.

    • Je le dis depuis le mercato mais je me suis fais defoncer de tout les cotes maintenant que les choses se voit y en a qui ont retourner leur vestes.

      • Ba j’espère que tu dis pas ça pour moi…

        Mais non, moi j’en vois très peu retourner leur veste pour le moment, ils rejettent soudainement la faute sur l’absence d’Ibra (alors que l’année dernières ils hurlaient que c’était un poids mort et que l’équipe serait plus libérée sans lui) ou sur cet argument ridicule : “ba ça fait 3 ans qu’ils travaillent pas donc ils leur faut un peu de temps pour assimiler tout le boulot”.

    • C’est une evidence que le club a régressé cette année

  4. ceux qui ne voit pas que rien ne fonctionne dans ce psg n’ont pas les yeux en face des trou, meme dans nos victoires on est pas bon mais ca passe contre des equipes tres faible, des qu’une equipe joue et presse on est cuit, la methode Emery ne marche pas et ne marchera pas, c’est reculer pour mieux sauter, Emery ne finira pas la saison au PSG et Nasser sera licencie dans la foule. Notre jeu est digne des pire annee Cololy capital c’est une honte avec le budget du club, si ca continu comme ca vous pouvez oublier le titre national et la LDC ne va pas nous faire du bien la dedans. Saison catastrophe pour le PSG apres un mercato Gag des dirigeants, nous payons notre mercato…

    • Est ce que, alors que depuis des semaines tu rabâches exactement les mêmes conneries disant que le PSG va exploser pour deux défaites, j’ai le droit de te dire de la fermer ? Franchement je pense que c’est légitime, étant donné que ton avis n’est pas construit. Il est pessimiste au possible, continuellement, comme si aucun match de football depuis le début de saison ne t’a plu. Pourquoi regarde tu alors ? Personne ne tempeche d’aller faire des gorges profondes aux tops clubs, pendant que nous, nous reconstruisons. Le droit à l’erreur existe. Surtout, surtout, en septembre. Mais non tu préfères jouer la raclure qui voit tout noir dans ce club.
      En y réfléchissant,je crois que je vais souhaiter a l’équipe de perdre encore un match d’ici quelques journées. Comme cela, tu continuera encore plus a broyer du noir, peut être cela te fera un petit pincement au coeur, et je parle d’un problème cardiaque, qui t’empêcher de revenir ici balancer des foutaises. Aujourd’hui je mets ma main à couper que tu voudrais virer Guardiola s’il perdait un match de ligue 1 avec notre club.

      • Je te le dis aucun match du PSG est un match reference, rien on parle d’une mi temps contre Arsenal LOL la blague, continue d’espere et d’attendre. Il ne se passera rien cette annee pour Paris et a un moment il n’auront pas le choix de se separe d’Emery comme au spartak cas ces methodes ne fonctionnent pas. Je rapel qu’Emery l’annee derniere c’est 0 victoire a l’exterieux, y en a qui commence a comprendre les limites de ce mec, erreur de casting car comme d’hab le premier choix a refuse. on fini avec un second couteau, Nasser est responsable de tout.

      • Ben il regarde de la même manière que tout supporter du PSG, ça n’empêche pas la critique (qui est de toute manière récurrente ici, à croire qu’on a 11 Messi dans l’équipe et qu’on devrait gagner la LDC chaque saison).

  5. Nos recrue qui ont du temps de Jeu son Meunier et Krycho, Meunier on sent que defensivement c’est tres leger et Krycho est une brute epaisse sans aucune technique, recrue signer Letang je rapel. On va payer cher ce mercato pourri.

  6. No Totti No party-El Maestro

    Pfff… n’importe koi.
    Les pauvres chouchou ils sont fragilisés, arrivent tils a se coucher le soir avec ce méchant Emery qui veut leur peau.
    Surtout que je vois pas en koi Ts verratti Cavani dimaria Marqinhos sont fragilisés. Emery n’a til pas dit qu’il avait totalement confiance en Cavani ?
    Bref, on ne sait plus koi inventé pr remplir les émissions de foot

  7. L’année dernière j’avais dit à quelques excités anti-Blanc, anti-Matuidi et anti-tout de profiter, parce que ces dernières saisons resteront comme parmi les plus abouties de notre histoire, et bcp ont fait la fine bouche (aucun mérite, budget de ouf, ligue 1 moisie etc…).

    Vous verrez cette saison, où tout ne sera pas à jeter, mais où tout sera bcp moins “facile” que ça ne semblait l’être encore l’année dernière. Hélas…

    • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

      Pas d’Ibra pas d’chocolat

    • No Totti No party-El Maestro

      J’avoue avoir bien profité de mes siestes pendant les matchs du psg ces dernières années

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Avec Ibra pour débloquer les match et nous réveiller de tps à autre

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Même si c’était parfois plaisant avec un Motta et Marco au top, voire Javier parce que l’ancien coach ne l’appréciait pas trop

        • Dsl, mais pastore si j’etais coach ne serait pas non plus titulaire … enfin quand il est apte à jouer

          • Pastore n’est pas un grand joueur. C’est un beau joueur, un très beau joueur même, mais clairement pas un grand joueur.

          • disons qu’il est capable une fois par ci par la de sortir un beau geste , mais il est aussi capable de ne pas reussir une passe à 2metres et de foutre toute l’equipe dans la merde et ca bien plus souvent , et quelle nonchalance , putain il me rends fou quand je le vois prendre la balle , t’as l’impression qu’il visite le terrain

      • J’espère que t’étais bien réveillé hier soir.

        Sinon je pense que c’est parce que vous mesurez la qualité d’une équipe au nombre d’occasion de but, en oubliant que priver l’adversaire du ballon, l’obliger à défendre 90 min et dicter le rythme d’un match de A à Z, c’est juste ce qu’il y a de plus dur et de plus admirable.

        • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

          90/80℅ de possession hier en 1ère, 3 grosses occases et un rouge pour l’imbécile en début de 2e.. j’arrête les repeat

        • No Totti No party-El Maestro

          Pourtant on finit le match avec plus de 60% de possession et en jouant à 10 une mi-temps, qu’on a maîtrisé le match en 1er mi-temps, comment tu expliques ca ?

          • Ben quand t’as fais une mi temps à 80% de possession, si tu fais que 40% de possession en 2e, t’es à 60%.

            C’est pourtant un calcul pas compliqué. Tout en sachant qu’en deuxième mi temps nos phase de possession étaient quasiment accolée à notre surface de réparation.

          • No Totti No party-El Maestro

            Non on a bien fait 61% de possession en 2eme mi-temps, revoit le match et revient en discuter avec moi

          • Ben faut mieux t’exprimer alors, juste au dessus tu dis qu’on a finit avec 60%.

            Commences par être clair, je t’assure ça sera plus simple pour débattre ; )

          • No Totti No party-El Maestro

            Juste au dessus je ne parlais pas avec toi, le contenu de la discussion n’était pas tout à fait le même qu’avec toi. Je t’ai bien dit tout à l’heure 60% de possession en 2eme mi-temps.

      • C’est sur qu’avec les matchs comme contre Monaco ou Toulouse, t’allais pas t’endormir, trop envie de jeter la télé ^^

        C’est super c’est le retour du suspense, maintenant même Toulouse nous marche dessus. Ça fait trop plaisir de retrouver un style brouillon. Manque plus qu’à jouer recroquevillés en défense et balancer de longs ballons pour retrouver nos années tant chéries de CC.

        • No Totti No party-El Maestro

          À quel moment Toulouse nous a marché dessus stp?

          • De la 45e à la 90e, à moins que tu ne considères que nos 2-3 incursions dans le camp adverse étaient un signe de supériorité évident.

          • No Totti No party-El Maestro

            Ok, quel etait les signes d’une domination extrême de Toulouse de la 45 à la 90eme en supériorité numérique ?

          • Le fait qu’on ne touche pas le ballon, que toutes nos passes soient interceptées, que les joueurs se retrouvent la tête basse, que ça aurait pu être pire à 9 (même si Motta donne littéralement un but), qu’Emery devient si blanc et muet qu’on a l’impression qu’il va s’évanouir…

          • En plus je sais relativiser, c’est un scénario catastrophe totalement improbable. Ce qui m’a le plus gêné c’est vraiment de voir Emery devenir livide et en perdre même la voix.

          • No Totti No party-El Maestro

            Comment on fait pr ne pas toucher la balle avec 60% de possession de balle en 2eme mi-temps ?
            Tu m’expliques ce nouveau concept?

          • En jouant le jeu tant conspué par CS, la passe à 10 dans notre camps…
            Dès qu’on dépassait la ligne médiane c’était fini.

          • No Totti No party-El Maestro

            Comment on fait pr ne pas toucher la balle en 2eme mi-temps avec 60% de possession ?

          • Je t’ai répondu juste au dessus 😉

          • No Totti No party-El Maestro

            En 1er mi-temps non, on a 2 ou 3 belles occasions.
            En 2eme mi-temps oui c’était plus difficile, mais on jouait à 10

          • Juste avant tu parles de la 2e mi temps, là je ne parle que de ça.

            Réagis plutôt sur le fait qu’Emery s’est retrouvé livide totalement perdu et incapable de secouer les joueurs, lui qui est d’habitude si loquace…

            Même Blanc recroquevillé sur le banc après ses problèmes perso faisait moins pitié. ..

          • No Totti No party-El Maestro

            Je réagis à ce qui mérite de l’être, je ne perds pas mon temps à parler de ce genre de débilité

      • C’est con tu pourras meme pas dire que tu as vecu les plus belles années de l’histoire de ton club…. ^^

    • C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens…. tu parles bien vite on est qu’a la 7ieme journee !

  8. Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

    La concurrence en France c’est du nouveau pour eux avec Unaï

    • et tu trouve ca normal toi avec un bugdet de plus de 500M€ …. ??
      L’année derniere c’etait juste normal de gagnait par 31pts d’ecards et de faire un 2eme quadruplé d’affilé selon certain …. Vous ne savez vraiment plus ou vous habitez serieux …

      • La saison dernière Mimi Mathy gagnait 100% des matchs, mais cette saison Emery a du mal…

        Ben moi je dis vite vite Patrick, fonces sur Mimi, elle est dispo de suite ! ^^

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Les pts d’écart dépendent des autres.. et la saison passée l’OL prend même 3pts sur 6 c’est dire le niveau. Et la vraie diff de devant..le meilleur buteur du club n’est plus là

  9. Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

    Et en + de la concurrence, il y a un dialogue avec les joueurs

  10. kress93#El.Professor

    Au bout de 6 matchs de L1 ? Ah ouai, chaud qd même, ils ont tous un avis, et le plus drôle, c’est que c’est très souvent négatif 😀

  11. Comme dit hier, Thiago Silva m’a surpris dans son attitude, au lieu de faire avancer l’équipe, remonter le bloc, il restait à la limite de la médiane, parfois il jouait seul dans les 18 mètres d’Alphonse !!!

    Il devait avancer balle aux pieds… histoire de sauter la première ligne pour ensuite donner à Di Maria qui aime être dans le cœur du jeu et le laisser combiné avec Pastore… c’est une faute professionnel de ne pas avoir su réagir en capitaine. Personne ne commande dans ce club, Nasser est perdu, Kluivert on attend toujours de savoir son rôle, t’as le directeur du sponsoring qui part, Emery critiqué, c’est clair que on va passer une sale saison qui plus est avec un effectif pas à la hauteur des exigences du club.

    • Silva n’est plus heureux au PSG ca se voit trop il voit peut etre que le club ne grandi pas et meme regresse. il n’a plus d’interet et voit que le club ne gagnera pas la LDC avec lui, la motivation se perd tres vite apres voir tout gagner plusieurs fois en France. je le comprend

    • Nasser qui a oublié de transmettre ses papiers et qui va se faire éjecter de la LFP ^^

      • Son casier judiciaire. Une blague il doit s’en foutre et sait qu’il ne restera pas au club longtemps. Ca sent une grosse fin de cycle en fait aussi bien sur le terrain que dans les coulisse, c’est l’echec de toute une equipe dirigeante, Nasser qui repete comme une perroquet la LDC a tour de bras alors qu’on met pas un pied devant l’autre et que le mercato fut un echec cuisant. Saison blanche pour le PSG cette annee il faut espere la revolution qui devait avoir lieux cet ete au prochain mercato

  12. Ceux qui ne voit pas que les joueurs n’adherent pas au plan de jeu d’Emery se voile la face et vont attendre longtemps un changement du comportement et de qualite de jeu, c’est comme ceux qui attendent qu’Edi arrete de vendanger, ca n’arrivera pas. On va souffrir toute la saison a moins qu’en hivers ils fassent venir des tops players ce qui n’est pas possible. Saison galere messieurs preparez vous a voir une autre equipe championne cette saison, c’etait ecrit d’avance. Nasser aura pas l’air stupide quand a la fin de l’annee au mieux on aura la coupe de la ligue lui qui disait qu’apres notre Quadruple la saison fut un echec.

  13. Najbox - #VerrattiBallondor

    Pour que le PSG aille mieux il faut vendre Cavani, il faut arrêter cette acharnement sur le joueur, il est mauvais point. On doit passer a autre chose.

  14. C’est sur que le PSG qu’on a vu face à Monaco et Toulouse manque clairement de leader et niveau mental hier ça c’est vu. Les tronches que les mecs tirent :/

    Déjà je ne suis absolument pas fan du milieu d’hier, matuidi+krycho c’est vraiment pas ma tasse de thé. C’est l’un où l’autre, à la limite si t’as un verratti à coté et un di maria en forme ça peut masquer mais hier on a vu ce que ça donne.

    Aurier dés le début du match ça se voyait qu’il n’y était pas et malheureusement il l’a confirmé au retour des vestiaires.

    Rabiot (là je vais pas me faire des amis) mais je suis désolé il y a encore bien des choses qui ne vont pas. On est d’accord il a progressé mais alors les courses avec le ballon c’est bien une fois 2x mais faut qu’il apprenne à lacher plus facilement.
    Qu’il arrête de se cacher derrière un adversaire par moment. Qu’il apprenne à demander la balle dans le sens du jeu. Repasser par derrière ça va 1x 2x et tt mais il y a un moment faut arrêter 3 passes de suite comme ça, ça ne sert à rien. ça ne fait aucun décalage et quand t’es mené et à 10vs11 ça sert encore moins.

    Et surtout point important le concernant, sa nonchalance dsl mais c’est pas possible. J’aime bcp les joueurs qui jouent avec du relâchement(type Pastore) mais à ne pas confondre avec la nonchalance. Et il l’est encore beaucoup trop et ça a provoqué bcp de perte de balle hier. Alors je ne vais pas faire dans le rabiot bashing parce que hier c’était pas le seul, le nombre de ballon qu’on a perdu par des passes non appuyés, un mec nonchalant qui se fait prendre la balle sur sa prise de balle,…

    Franchement match très très mauvais hier, je pense qu’on va finir par trouver notre rythme mais à mon avis le staff et la direction prennent déjà des notes pour le mercato hivernal.

    • Mercato hivernal il n’y a que des joueurs qui ne joue pas de dispo c’est a dire des mecs qu’on ne veut pas on a deja notre lot de joueurs pas au niveau. Il faudra attendre l’ete et voir si on est capable de faire venir des top players apres un mercato totalement rater par l’equipe en place, il faut virer pas mal de monde a la direction sportive et Nasser.

  15. Là où il a 100% raison c’est sur le fait que plutôt que de s’appuyer à ce qui a dejà été fait en cherchant à mettre un peu plus d’esprit combatif, Emery est en train de tout chambouler, ajoutons à ça le départ de Zlatan et voilà le résultat. On va vivre je pense une saison assez compliqué, recrutement mauvais, nouveau coach qui semble avancer un peu trop la tête dans le guidon, je vois pas une seconde cette équipe jouer une demi finale de LDC cette année.

  16. No Totti No party-El Maestro

    Les saisons précédentes combien de fois à l’extérieur on a fait des matchs poussifs et ennuyeux en 1er mi-temps avant de faire la diff sur un but en 2eme mi-temps ( d’Ibrahimovic le plus souvent), combien de fois le forum etait en dépression à la mi-temps ?
    Les gens ont la mémoire courte. Ou peut être tout simplement des difficultés à analyser correctement les matchs.
    J’opterai plutôt pr la 2eme option

    • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

      Ou en coupe, merci Ibra même si je n’étais pas son plus grand fan.. sans pour autant ne pas l’apprécier

    • On a pas ete aussi mauvais depuis Colony capital, les 2 dernieres annees c’est du caviar et la on passe au frites merguez, y en a qui cherche des circonstance attenuante a Emery mais il y en a 0 il est une erreur de casting mais vous verrez a un moment il aura tellement tout defonce au club qu’il n’auront pas le choix de le viree, vous allez voir pas mal de gros clash avec les cadres comme Silva qui joue sans envie, les joueurs n’adherent pas ca se voit comme le nez au milieu de la figure

    • Justement … Si il y a blen une constante entre le match d’hier et ceux des saisons précédentes c’est bien celle ci : pas de qualité au milieu = match compliqué dans 90 % des cas Ên l1

      Êt Êncore je trouve qu’avec emery c’est moins pire qu’attendu à ce niveau … Mais rien ne l’oblige à nous mettre dans ces situations pour autant . ..
      Angel peut jouer milieu , Max aussi , les petits du centre etc .. Bref des joueurs avec des pieds on en a , Êncore faut il vouloir les mettre …

      • No Totti No party-El Maestro

        Ouai on a pas mis assez de pressing avec les joueurs présents sur le terrain, après sur la 1er mi-temps on a quand même fait des choses, mis du rythme

  17. En gros le vestiaire règne en maître, le coach ferme sa gu.ule et regarde son équipe avec aucune envi de jouer un 1/4 de finale LDC sombrer. Le foot de demain “plus de coach, les vedettes règnent”.

  18. Les U19 ont perdu 3-1 au Havre. C’est pas notre weekend lol

  19. JavieroVerratte - 1Chope2Bière

    Lucas Digne 1er contact out…

    edit : il s’est remis enfiate

  20. Pas de panique les gars, y a deux ans c’était pareil, la Juve l’an dernier après le départ de gros cadres…
    Tout le monde doit s’habituer et c’est pas le seul match qu’on perdra.
    Mais ne vous alarmez pas, le vrai test sera le huitième de finale de LDC

    • Sans compter que si Aurier fait pas sa connerie on a le match en main. Toulousains qui se fatiguent et ne se procurent aucune occasion

    • y en a qui pense encore a la LDC LOL Nasser vous a bien laver le cerveau LOL mais la LDC on est a des annees lumiere de faire quoi que ce soit c’est juste une compete qui va nous defonce le championnat cette saison au plus vite on sort au plus vite on assure en L1 qui est loin d’etre gagner cette saison.

      • Harvey - Road to Cardiff -

        mdrrrrrrrrrr

        • Ne me dit pas que tu attend aussi le 8ieme de LDC ? pour faire quoi sortir en Quart et etre 8ieme en championnat ? On a pas a peine le niveau L1 et ca parle encore d’objectif LDC n’ecouter plus Nasser le Fakir il joue avec votre tete.

          • Harvey - Road to Cardiff -

            on a à peine le niveau L1 ? enfoiré lol tu trolles de ouf sois plus crédible ^^

          • Je vois tout nos matchs et je peux te dire que meme les victoire contre les promus sont horrible, les score tres flatteur contre Dijon quand on se retrouve a Mene 2-0 a la 27ieme on se serai crue dans un film de science fiction, on est mauvais meme quand on gagne. Mais ca passe contre des equipe tres faibles des qu’il y a de l’opposition on s’ecroule.

          • Harvey - Road to Cardiff -

            tu ne m’as pas répondu
            si on vire Emery on prends qui ? qui de meilleur que lui ?

          • tu as raison y a personne. Je met un mec du club en attendant et l’equipe en auto gestion comme avec Blanc.

          • Harvey - Road to Cardiff -

            un mec du club c’est à dire ? ptdrrr

          • un adjoint on s’en fou un mec pour faire les entrainement les taureau comme avec Blanc et sa passera, j’ai une theorie justement je vais la balancer plus haut

          • Harvey - Road to Cardiff -

            vasy balances alors

          • Harvey - Road to Cardiff -

            pourquoi tu m’évites quand je te pose cette question ? réponds y !

          • toi un jour tu grandiras, tu prendras un peu de plomb dans la cervelle, et de mental, et tu te rendras compte que ton comportement actuel n’était dû qu’à un manque cruel d’expérience, de recul.
            tu panique, tu t’affole, et tu veut crier “au loup !”, c’est bien naturel tu ne sait pas encore gérer tes frustrations

          • J’ai le meme discours depuis cet ete, on avait pas encore jouer un match avec Emery, relis mon oeuvre et tu parlera

          • Harvey - Road to Cardiff -

            réponds à ma question + bas au lieu d’éviter là

          • je viens de repondre plus bas 🙂

          • ton œuvre ? lol
            à chaque fois que je te lit, je ne vois que des sentiments négatifs, que tu as besoin d’imposer aux autres pour te rassurer, pour te sentir “comprit”.
            libre à toi, mais quand on focalise là dessus, on passe à côté de tout ce qui peut être bénéfique ou positif
            vivre dans l’amertume, ça doit être horrible

    • Perso je ne m’alarme pas nn plus, on va prendre notre rythme mais je pense tt de mm qu’il va falloir une ou deux retouches cet hiver.
      Pour le cas de la juve c’est pas exactement la mm chose, la juve a gardé sa base défensive et quasiment tous ses gros cadres ds le vestiaire. Et il n’y avait pas eu de changement de coach où l’un a dû assurer la transition et effectuer un travail qui n’était pas fait depuis des années. La juve avait commencé une transition en rajeunissant un peu son recrutement mais restait un groupe très très expérimenté (et au point tactiquement surtout)

  21. Le jours ou Nasser sera ecarte on progressera a nouveau.

    • Je pense que tu as mis le doigt là où il faut. Nasser doit partir. L’attitude de notre capt hier est inadmissible, ZERO mentale le mec, je comprends mieux Dunga et je suis le premier malheureux à devoir faire ce constat. Nasser t’as trop gâté t’es joueurs, une attitude comme hier de presque tous les joueurs ne se voient pas dans les autres grand club étranger.

      • Bravo a toi trop peu sont les supporter a comprendre que la gestion du Fakir Naser et de son objectif LDC est un gros probleme pour le PSG. Mon pronostic depuis le debut de championnat, Doha vire Emery et Nasser dans la fouler, et ca peut etre plus rapide que prevu, il suffit d’une autre defaite en championnat genre au parc ou contre Bale en LDC et la c’est reunion d’urgence a Doha on bouge Nasser on met JC Blanc en interim le temps de trouver un Coach et on met un mec du centre au commande de l’equipe 1 le temps de trouve un coach, lequipe en autogestion ne fera pas pire que maintenant.

        • Je pense qu’il faut maintenir le coach mais changer de président. Virer le coach voudrait dire “ok les starlettes vous avez gagné, ca redevient le club med.” Il faut un président avec de la poigne, “mec je paye tu jou pour le salaire que je te donne”, rien à faire que ça fasse fuir les vedettes, on a l’argent pour faire une bonne équipe de mort de faim

          • Ta peut etre raison mais je pense pas que Nasser sautera avant Emery c’est un jeu de chaise musical, je pense que le sort des 2 personnages est lier, si l’un saute l’autre le suit et Nasser le sait. Il a pris une grosse pression deja l’ete dernier a Doha d’ou le licenciement Express de Blanc

  22. perdre ibra, motta, ts et peut etre matuidi la même année ça fait beaucoup. Aujourd’hui TS n’a de capitaine que le brassard et Motta n’a de joueur pro que le salaire.

    • Ça me fait plaisir de voir des supp qui ont l’intelligences de voir que le problème vient des joueurs et non du coach, serieux ils me dégoûtent ces pourries gâtés

    • Harvey - Road to Cardiff -

      d’ailleurs le début de saison de Silva est pas follichon
      à des années lumières de son meilleur niveau
      ses touches de balles sont molles
      ses relances sans risques
      loin de ce que l’on a connu
      certes il reste costaud défensivement, dans le duel etc etc
      mais ce qui en faisait le plus grand défenseur central, il l’a perdu

      • j’ai l’impression qu’il n’a plus la tête au psg.

        • Harvey - Road to Cardiff -

          je ne sais pas pour lui
          il revient de blessure attendons encore avant d’émettre un jugement définitif
          mais celui qui n’en a plus rien à battre du PSG c’est Motta
          affligeant
          évident

          • le problème de Motta c’est la condition physique je pense. C’est difficile de dire ça mais il doit arrêter sa carrière car il va laisser de mauvais souvenirs.

        • Il va quitter le club il n’a toujours pas prolonger pour une raison simple il est plus heureux a Paris il a tout gagner et la L1 c’est chiant a mourir d’autant qu’on est pas au niveau

      • ce qu’il faut comprendre c’est que TS était très très proche de Nasser, très impliqué dans les choix sportif du club. Et depuis le départ de Blanc, on ne l’a plus entendu. Ou plutôt depuis la fameuse interview de Nasser qui avait précédé.

  23. Les stars attirent les stars
    Si le club commence a montrer un manque d’ambition (mercato notamment), je pense que nos meilleurs elements vont demander le départ.
    Les joueurs aiment jouer dans une équipe qui fait peur.
    Pour l’instant, je ne pense pas que l’on fasse peur.
    Si on joue contre une équipe qui joue avec 10 défenseurs, alors jouons avec pleins d’offensifs (guargiola a descendu silva au milieu et il fait des merveilles)
    Par contre on ne va pas se cacher, mais devant c’est faible (di maria cavani lucas).
    Il y a trop d’incertitudes sur cavani , ce n’est pas suffisant.
    Par contre je vais attendre avant de me faire un vrai avis et le revelateur sera la ligue des champions. Faire un mauvais championnat mais aller loin en LDC ca me va

    • Biensur j’ai meme profetiser que Marco demanderai de quitter le club l’ete prochain si on montre pas plus d’ambition et il aura raison le responsable Nasser.

  24. Si on commençais par traiter le problème à la racine en remplaçant Nasser Al Khelaifi par Joaan Al Thani et se mettre au boulot pour un avant-centre. Confirmé ? Juste qu’il sache au moins cadré ses frappes… ce serait une grosse progression. Cavani, il faut se faire à l’idée que ce n’est pas sur lui que tu vas compter en Ligue 1 et je ne parle même pas de la Ligue des Champions.

  25. Nasser a tout mal fait cet été, le club a fait trois pas en arrière, retour au niveau de l’époque ancelotti. Et ceci en dépit de recrues d’un bon niveau (jese à part), mais qui ne correspondaient pas aux besoins du moment.

  26. Le foot fiction je connais pas trop
    Par contre j’ai vu TS essaye de remobiliser les joueurs à la mi temps, et le résultat etait pas la.
    Il etait un très bon capitaine il y a peu dans une équipe avec des leaders affirmés et haut en couleurs, mais il n’a peur etre pas les qualités requises pour être capitaine de cette équipe – il manque de chien je crois

    • Harvey - Road to Cardiff -

      il n’a jamais eu les qualités charismatiques pour être un vrai leader
      je le dis depuis longtemps

    • Il n’est plus heureux au PSG il faut le laisser partir il a tout gagner, il voit le club regresser ca le soul ca se voit comme le nez au milieu de la figure, quand on voit le temps qu’il a mit a revenir de sa blessure en plastic on voit que le mec prend le temps n’est pas motiver plus que ca.

      • Il reste un excellent défenseur…
        Et à moins qu’il réclame son départ j’ai bien du mal à voir l’intérêt de le faire partir. Un bon capitaine au dessus de lui il a pas fini de rendre des services imo

  27. Je pense aussi que du côté des leaders, ça doit jacter en off. Ils ont trop eu le pouvoir sous blanc pour que ce ne soit pas le cas. Un vestiaire c est aussi la guerre des egos. Ne L oublions pas.
    Et le clin d’oeil luis matuidi n est pas anodin..
    A emery de gérer cela. Mais bizarrement je pensais par contre qu’il avait justement remis ces cadres en avant.
    Perso, je pense que garder matuidi était une erreur. Il faut trancher en hommes pour que ça suive dans le jeu. Mais bon emery à une autre stratégie. Et il sait ce qu’il fait .

    • de toute façon là où il en est, il continue de découvrir les joueurs et leurs réactions, c’est dans ces moments là qu’il va pouvoir discerner lesquels sont dans le bon état d’esprit et lesquels ne le sont pas…
      de ça dépendras sa stratégie mais je suis pas persuadé qu’il soit déjà fixé

      • Oui tu as raison. Il découvre un gros vestiaire.
        Et il démarre par le solide on va dire. Même si contre Toulouse tout à lâché.

        • Ca à commencer avec de bonnes intentions vs Toulouse … mais un nombre de passes ratés et de contrôles mal maîtrisés les as mis bien à mal ces intentions – je crois bien plus à une faillite mentale collective du à une chute dans la courbe de progression qu’autre chose. Cela faisait pas sens autant de ballons rendus à l’adversaire avec les joueurs sur le terrain!

          • Une attaque en grosse baisse physique. Mais comme hatem est en tribune et jese hors forme ,ça n aide pas.. et 3 milieux def c est qd meme moyennasse

          • Yep mais franchement hier ca allait plus loin. Que de passes ratés du milieu. Prends un Rabiot par exemple un des moins mauvais hier soir que de passes ratés. Quid de Krycho… Pour moi le souci etait pas tel ou tel secteur c’est toute l’équipe qui a été en dessous de tout d’où la rationalisation que je choisis (courbe de progression)
            L’argument du physique ne tiens pas pour moi – les erreurs ont commencés des la première minute

          • Ouais c est vrai. Mais justement c est un peu irrationnel pour le coup..

          • quand on les voit jouer, on a l’impression qu’ils essaient de faire des choses trop compliquées ou trop rapide pour eux, et au lieu de se poser un peu en jouant simple, en “activant” les complicités de bases, ils continuent à perdre des ballons en faisant des choses qu’ils ne maitrisent pas (à ce moment là)
            pour moi il faudrait commencer simple et à mesure que la confiance et la complicité entre les joueurs arrivent, complexifier petit à petit les mouvements, afin d’avoir un certain “réglage”

          • C’est possible – mais il est aussi possible que ces rechutes soient inévitable quand tu travailles sur les acquis basiques.
            La volonté de faire progresser un groupe passe par un chemin qu’il est bien dur de juger en étant extérieur et bien malin qui peut dire qui a raison sur un tel sujet

          • c’est vrai que la certitude est l’ennemi du bon sens

    • Pour ce qui est de retenir Blaise – on saura jamais vraiement et le principal souci fut l’offre de la Juve je crois.

      • Oui. Après tu sais ce que j en pense. Pour moi le mettre en leader c est un aveu de faiblesse dans une équipe qui se dit ambitieuse. Mais comme en plus il a du poids dans le vestiaire ça peut rajouter du pb. Je dis bien ça peut. ..

        • Je suis avec toi sur le joueur mais franchement t’es coach c’est putain d’épineux. Entre son impact dans le vestiaire, celui dans les médias, la réception que le public lui accorde… il est pas parti tu dois le gérer – pas si simple je crois

          • Bah oui d ou l’erreur pour moi ^^
            Et la complication pour unai qui voit un joueur qui sûrement se donne bCP aux entraînements.

    • effectivement on aurait du se debarasser d’un boulet comme pastore , joueur surcouté par certains , toujours blessé et rarement decisif au final …… C’est la que l’on va voir ta mauvaise fois ….

    • Matuidi est justement le seul des “leader” à s’être remis au travail. Pour toi dire à TS de s’écarter vers la ligne de touche gauche dès que l’équipe a le ballon (cad 80% du tps) c’est une façon de le remettre en avant ? Il a plus de football que tout le reste de l’équipe réunis bordel !

      • A part une bonne mitemps d un point de vue défensif pressing contre arsenal j ai pas vu grand chose non plus hein
        Concernant ts c est justement un point t tactique qui peut être intéressant. Fait par ailleurs si tu connais un peu le foot europeen

  28. Et Cavani alias la Jument Uruguayenne, on en parle ?!
    3 occasions, 0 but. contre Dijon il sert à rien, invisible, on reprochait à Ibra de pas peser contre les gros ben Cavani lui ne pèse ni contre les gros ni contre les petits LOOOL
    Tu regardes n’importe quel clubs en Europe, TOUS on un 9 capable de contrôler le ballon et de combiner.

  29. No Totti No party-El Maestro

    Les anti Emery sont de sortis, on les voit que les jours de défaite.
    Manque plus que john22 et hugomastok et on est bon pr la rigolade

  30. À lire tous les top messages faut virer Nasser, Kluivert, Letang, Emery, Cavani, Motta, Matuidi, Silva … C’est sur que la on ferait un sacré bond en avant. Tuons encore plus le groupe et l’organisation en place, c’est sûrement la meilleure solution.

  31. Il est qd meme inexplicable le match d hier, un vrai cauchemar . Un mal pour un bien? … suce pence

  32. Doublé de Dembele à la mi-temps de Celtic-Kilmarnock

  33. Perso j attends la trêve hivernale pour faire un point on y verra peut etre plus clair

    • Il sait des choses le bougre ?

    • Harvey - Road to Cardiff -

      he bien j’ai envie de dire, arrêtes de faire dans la réaction Emery
      si il attend chaque défaite pour changer ses hommes, ses compos ça va pas aller là
      il faut anticiper, et arrêter d’attendre une défaite pour bouleverser ses choix
      on est à Paris pas Séville on aime pas la défaite, le groupe n’aime pas la défaite, on connait pas la défaite.
      arrêter d’être dans la ré-action et être dans l’anticipation
      je suis désolé mais Rabiot Cavani Di Maria ont joué 5 matchs non stop tous les 3 jours
      fais tourner coach je sais pas
      je ne prétends pas avoir la science infuse mais il fait des choix étranges depuis le début de saison

    • Donc comme ça foire on le réintégre… elle est où la logique

  34. Le retour de certains attardés, un lendemain de défaite, quelle coïncidence

  35. J’aime beaucoup Emery mais s’il parle à ses joueurs comme il parle aux journalistes… pas étonnant que les joueurs ne comprennent rien à sa méthode !
    ^^

  36. Je fais partie de ceux qui demandent du temps, mais … au vu de toutes les declas qui mettent en cause les joueurs ainsi que celle de Kluivert un petit “La défaite est pour moi” en conf serait bienvenu. Les joueurs doivent être protègé aux yeux du public – en interne autre chose bien sûr – mais pas bon la les médias

  37. Ceux qui demande du temps a Emery c’est les memes qui demande du temps a Cavani pour trouver le chemin des filet ils vont attendre longtemps les pauvres. LOL a un moment quand tu es tellement supporter et que tu refuse de voir la realite il faut arreter et prendre du recul, on ira nul part cette saison avec tout ca. Emery va juste s’enteter jusqu’a nous mettre au fond du trou et alors il n’y aura plus d’autre solution que de le virer. Ca va finir comme ca. Emery c’est une belle escroquerie faut le dire, on nous a vendu une revolution tactique on fini avec le meme jeu que sous Lacombe Aka moustache arretez un peu

    • Harvey - Road to Cardiff -

      on t’entends jamais quand ya victoire
      pourquoi ça ?
      tu aimes pas quand ton équipe gagne ? tu aimes pas partager l’euphorie d’une victoire ?
      t’es bizarre toi

      • Mais meme les victoire sont ignoble on bat Dijon au parc a 2-0 c’est un semi miracle, Caen on a joue 11 plot Metz on est passer a 2 doigts de perdre le match et Bastia 0-1 but de Kurz, le reste c’est poubelle vous voyez pas qu’il y a un probleme meme quand on gagne on gagne sale

        • 3-0 dijon

        • Harvey - Road to Cardiff -

          donc quand on gagne c’est les autres qui sont mauvais et quand on perd c’est l’équipe qui est mauvaise selon toi
          en fait t’es jamais content
          pourquoi ça ?
          tu connais la joie ? le bonheur ? ^^

          • Non on gagne tellement les autres sont faibles et sa passe rik rak et contre une equipe qui vient faire une vrai opposition on s’ecroule rapidement

          • Harvey - Road to Cardiff -

            et l’année dernière ? on gagnait aussi parce que les autres étaient faible ou pas ?
            et quand ya vrai opposition on perdait ou pas ? cf Monaco Lyon City

          • Nous sommes tous heureux quand nous gagnons. Mais les contre performances et matches décevants s’enchaînent, on a le droit de se poser la question quand même?
            Un match abouti est illustré par une belle qualité de jeu affichée et un score favorable pour son équipe.
            Tu peux me dire si nous avions eu droit à ces deux choses?

          • Harvey - Road to Cardiff -

            bien sûr qu’on a le droit
            mais ce n’est pas ce que je dénonce
            ce que je dénonce c’est le fait de systématiquement venir sur CS seulement après les défaites comme pour se défouler
            certains, on ne les voit qu’à ces moments là
            quand ya victoire ils sont pas là par contre

        • Tu rep pas à sa question …
          Doit on croire qu’il a raison ?

          • Continu de croire qu’il faut du temps a Cavani et a Emery pour trouver la solution LOL c’est ca qu’il faut dire pour etre hype

          • continues de rager petit rageux si cela te permets enfin d’exister, ne te gènes pas pour moi va 😉

      • Ça m’étonnerait même pas que ce soit un no life supporter d’un autre club.

        C’est tellement gros que ça en devient suspect

    • No Totti No party-El Maestro

      Ba on se donne rdv fin mai john22, j’espère que tu seras la.
      Ne nous fais pas comme l’an dernier, reste avec nous

    • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

      Ou les mêmes qui demandaient du tps comme pour Carlo

      • Ne compare pas Carlo avec Emery stp pas la meme planete.

        • Le fait qu’il ait gagné 3 europa ligue lui donne une légitimité totale. Tu t’imagines qu’on compte progresser sous les ordres d’ un type qui a fait des campagnes catastrophiques en ligue des champions.
          Je ne comprend pas cet espoir qui anime bon nombre de gens ici

          • basto92- Carton Jaune

            catastrophiques?
            il en a fait 2
            8 eme avec valence
            3 eme dans une poule avec city et la juve avec séville
            ou est la catastrophe?

    • Ah la la ces devins de pacotille et autre fan de… qu’ils sont fatiguants !!!

    • C’est un bon coach mais inadapté avec les ambitions de Paris.
      Comment peut-on accepter une année de transition ? Emery est censé nous apporter une plus-value… la seule chose que je vois c’est une équipe sans ame et combativité mentale.

      Vous croyez vraiment que Nasser et le Prince vont accepter l’accumulation de contres-performances?

      C’est un casting raté, le débat est inutile puisque ceux qui ont milité pour la venue d’Emery vont défendre bec et ongles ce choix. Certains demandent même deux saisons pour qu’il fasse des preuves.

      La machine médiatique décidera du sort d’emery c’est comme ca, vous pourrez nous parler d’incompétence de la part des dirigeants de changer de coach , mais le psg n’est pas un laboratoire ou l’on expérimente plusieurs systemes .

      Et ca Emery a du mal a le comprendre

  38. Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

    J’espère que Pat’ est déjà à l’affut d’un 9

  39. Pr Kluivert on sait même pas si c est un directeur sportif ou un conseiller …. la aussi va falloir nous éclaircir.

  40. il etait une fois matuidinho

    berbatov van persie , c’est un 9 qui nous faut mais surtout un grand leader

  41. Don Diego de la Vega

    Je ne comprends vraiment pas qu’après un match pareil, on pose le problème du mercato,
    on a pas un effectif suffisant pour faire un bon match contre Toulouse?

  42. Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

    Vous remarquerez que tous les antis ne parlent pas d’Ibra

  43. #WTF ?? Regardez cette bande de footix de mes 2 https://twitter.com/hashtag/EmeryDemission?src=hash

    • On sait pas qui est plus footix que les autres, ceux qui demande du temps a Emery le genie tacticien qui nous offre des matchs digne du PSG de Lacombe ou ceux qui demande rapidement des comptes et voit qu’on est tres tres mauvais meme quand on gagne contre des equipe de L2 (Metz, Dijon, Bastia, Caen)

  44. champagnepapi-#NeymaràParis

    “Laurent Blanc n’est plus à la tête du Paris Saint-Germain mais ses liens avec son ancien club n’ont pas pour autant cessé. Ils se sont même tendus ces dernières semaines. Le Parisien révèle ce samedi que le Cévénol a contacté son ancien employeur pour faire cesser les critiques de ses anciens joueurs et dirigeants à son égard. L’ancien entraîneur parisien n’a pas apprécié les louanges tressées au nouveau technicien parisien Unai Emery que Blanc a considéré comme autant de critiques qui lui étaient directement adressées.”

    Ma question est : Pourquoi le GRAND Laurent Blanc a signé une clause de non-dénigrement s’il n’avait rien à se reprocher vu son palmarès et le fait que ce soit le coach le plus titré de l’histoire ???!

    • je pense que la clause était plutôt pour le club à l’origine ^^

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        Le Parisien affirme ainsi que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et le PSG ont signé au terme de leur collaboration une “clause de non-dénigrement”, les empêchant de critiquer ouvertement leur expérience commune. Ainsi, les membres du club ont pour obligation de s’exprimer en des termes qui ne peuvent être négatifs contre Blanc, qui lui ne peut pas évoquer son passage chez le quadruple champion de France en titre de manière péjorative. Un pacte de non-agression en somme, que l’entraîneur, aujourd’hui sans club, s’est empressé de faire appliquer.

        • bien sur, mais c’est une clause présente sur tous les contrats (staff et joueurs) à l’initiative du club

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Tu as vu qui critiquer Laurent Blanc chez les joueurs ? C’est quoi cette parano ? Bordel ce mec change vraiment pas

          • faut remettre le truc dans le contexte, le PSG ne veut pas de vagues, et comme tous les grands clubs, induit des clauses de confidentialité pour éviter de laver son linge sale par média interposé, ce qui n’est souhaitable pour personne.
            LB se fait gicler, et on lui demande de ne pas expliquer sa version des faits (du genre “Nasser se mêle de tout et passe des caprices aux stars en court-circuitant l’entraineur” ou “QSI met trop la pression” etc…) qui aurait pu donner à LB l’opportunité de justifier ses échecs en impliquant le club.
            de l’autre côté c’est normal que quand il voit certains commentaires comme quoi c’était les vacances avec lui il n’apprécie pas et fait valoir ses droits.
            il fait juste appliquer un principe de réciprocité, ne pouvant se défendre, il ne veut pas être attaqué, c’est normal

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            oui je comprends mais qui a critiqué le management de laurent blanc chez les joueurs ou dans le club ?

          • y a eu des petites phrases qui pouvaient être interprétées comme telles, après j’avoue que c’était pas spécialement flagrant mais y en a eu
            blanc lui n’a fait aucune vague

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Mais de qui ??? C’est ça ma question en fait

          • je me souviens plus honnêtement, c’était pas “marquant”

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Moi les seules déclas sujettes à interprétations sont celles de Meunier… Et encore faut y aller…

            Ce que je te dis c’est que lolo white est parano. On l’a remarqué quand il était chez nous pendant 3 ans. Incapable de se remettre en question et hautain,,

          • Toujours invité(e) Tome 2

            ICI?

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            oui

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Je suis parfaitement d’accord avec xaee

          • Don Diego de la Vega

            L’opportunité de se justifier de ses échecs?
            chaque jour qui passe, les nostalgiques de ses échecs se font de plus en plus nombreux…

    • Don Diego de la Vega

      On est déjà pas très sur de toutes ces infos et il semblerait que ce soit une clause mutuelle…

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Qui a voulu signer cette clause? Tu es sur que c’est une demande de Lolo?
      Qui veut éviter des problemes? Lolo ou le Psg? ON N’EN SAIT RIEN…pour l’instant

    • Laissons cette erreur de casting là où elle est ^^

    • c’est un grand classique dans un limogeage d’entraineur, les clubs ce couvrent en general pour eviter qu’il y ai des règlements de compte en place public, “tu prend tes thunes et tu ferme ta gueule” en gros, d’ailleurs kombouaré a toujours ete tres respectueux de la direction du psg, ancelotti pareil, leonardo pareil…

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        Pourquoi il n’y a que Blanc qui se plaint et les autres non ? Bizarre non ?

        • qui te dit que blanc c’est plein? qui te dit que kombouaré a pas a un moment demandé au club de retenir ses joueurs? ou ancelotti? peut etre que blanc a bcp de chose a dire aussi, je serais tres curieux justement de connaitre ce que pense blanc de la gestion du club de nasser, si les 2 partie devait commencer a vider leur sac, pas sur que le psg s’en sorte si bien 😉

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Nasser a fait n’importe quoi. Blanc j’en parle même pas. Ce serait intéressant un règlement de compte justement j’aimerai bien

          • oui comme je te l’ai dit, j’aimerais bcp savoir ce qu’en pense blanc de tout cela, ca serait surement tres revelateur de la facon dont a ete gerer le club ces derniere années… on risquerait d’avoir des surprises

  45. W-E pourris pour pourris je vais mater Lorient- Lyon !!!!!!!!!!

  46. exactement, un vestiaire ca ce gere par des status, ses status tu ne peux pas les remettre en cause a chaque match, on nous parle de concurrence, mais on laisse partir un joueur a la fin du mercato pour s’eviter un probleme de concurrence justement, comment les mecs dont 2 cadres de l’ancienne equipe (matuidi et motta) peuvent ils prendre cela, en gros nous on nous met en concurrence par contre en def la non? ca peut pas bien ce passer, c’est pas possible, comment un mec comme ben arfa peut prendre ce qui ce passe, la encore on nous parle de concurrence mais de l’autre on ne fait rien par rapport au piètre perf d’un di maria, je parle meme pas du cas lucas…
    c’est bien beau de vouloir une “vrai” concurrence a tout les postes, mais si tes joueurs ne suivent pas tu fais comment, tu va chercher les joueurs de cfa pour en rajouter vu qu’en attaque nos joueurs ont du mal?
    bref c’est bien beau le romantisme, mais a un moment il faut du pragmatisme avant tout, ou est la concurrence en def? ou est la concurrence en attaque?
    nous verrons bien sur le prochain match si cette soit dit en concurrence existe vraiment, si nous avons la meme attaque, di maria, lucas, cavani, quelque uns au sein du vestiaire pourront commencer a ce poser des questions… dommage car les seuls ou presque qu’on a mis en concurrence réelle sont 2 des leaders de l’equipe, et aujourd’hui ce qui nous manque le plus c’est avant tout de leaders, bizarre

    • dommage car les seuls ou presque qu’on a mis en concurrence réelle sont 2 des leaders de l’equipe,

      Qui ?

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Je crois qu’il parle de Motta et Matuidi…

      • Jesse et HBA ?? ^^ MDR

      • matuid et motta, et meme si ils sont cramé, ils faisaient partie des leaders du vestiaire, la il reste qui? silva, c’est un peu court non?

        • Parisien jusqu'à la fin

          Donc tu voudrais mettre 2 joueurs cramés sur le terrain car c’est des leaders ???C’est quoi le concept là je pige pas ???

          • C’est complétement con de les mettre comme soit disant cadre, motta cramé, matuidi ? Lol laisse moi rire

          • si tu les met de coté comme a voulu le faire le psg cette ete avec matuidi tu t’assure que derriere il y a de la revele, et la on c’est assuré de rien, ou sinon tu prends ton temps tu y va en douceur, emery apparemment au debut a parié sur motta, et n’a rattrapé matuidi qu’au dernier moment, en mettant motta sur le banc pour le match le plus important du debut de saison (ldc contre arsenal) en gros la tu t’es coupé de matuidi et de motta en meme temps sans avoir de remplacent reellement
            di maria ne sera jamais un leader, lucas j’en parle meme pas, krycho peut etre, mais il va falloir du temps, verratti abs, pastore abs et ne sera jamais un leader de vestiaire, te reste silva, aurier, marquinhos, voir maxwell qui est plus ou moins en preretraire… bref ca fait bcp en meme temps tout ca, surout quand les resultats ne suivent pas vraiment

      • Exactement y’a pas vraiment de leader dans cette équipe, mise à part silva la diva qui chouine parcequ’il fait pas les jo, et motta mais lui il fait plus rien sur le terrain

  47. Et c’est qui les cadres qu’on a au juste? Silva? Lui il chiale parcequ’il a pas fait les jo.
    Motta? Le gars depuis 1 an il fait plus rien
    Maxwell ok mais il lui reste juste 1 an à jouer.
    Qui alors? Verratti, pastore, matuidi à la limite mais ils n’ont jamais été des cadres…

  48. TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    mais les gars il a raison
    tu peux pas faire ce que fait emery a paris , les statuts ne peuvent pas bouger a ce point la
    c’est ce qui faisait l’equilibre

  49. Pas faux. Malheureusement.

  50. il etait une fois matuidinho

    le guen en faite il est paye par blanc pour defoncer emery à chaque match, triste vie…

  51. j’ai vraiment mal à la tete en regardant le jeu de City ça va 200 à l’heure

  52. Pfffff n’importe quoi lui comme d’hab…

  53. Don Diego de la Vega

    On manque clairement de leaders…
    pour pouvoir battre le 17ème de ligue 1, la saison passée,
    avec une moyenne d’âge de 21 ans…

    • Toujours invité(e) Tome 2

      LOL dis enfin ce que tu penses. Je l’attends avec impatience.
      Même si c’est pas ici, trouve un autre de mes coms et reply moi.

      • Don Diego de la Vega

        Il y aurait trop de choses à dire, ma perception du football est tellement différente de ce que je peux lire en général ici. Pour essayer d’être très synthétique, on a vécu ici dans la douce idée que ce qui a été fait pendant 3 ans était un minimum syndical, presque sans intérêt, et que nous étions en situation d’échec, je retranscris. Quand t’as l’effectif, tu dois rejoindre le dernier carré de la LDC en 2 ou 3 ans, c’est pas si compliqué le foot…
        ça m’a toujours profondément ulcéré, y’en a qui vivent vraiment dans leurs bulles, comme si Mourinho ne s’est pas retrouvé relègable avec Chelsea, Klopp avec Dortmund, comme si MU qui malgré des mercato de folie et en prenant la crème des entraîneurs n’arrivait pas à s’en sortir, je pourrais continuer longtemps dans les exemples…donc, ça ne me déplaît pas qu’il y ai une petite cure d’humilité et de modestie, qui puisse rendre à César ce qui lui appartient..

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Bravo! ça ne va pas plaire à tout le monde mais….
          Merci.
          Je lis les coms, je vois les gens créer des dieux et des démons, je trouve ça magnifique.

          • Don Diego de la Vega

            S’il n’y avait pas un intérêt sociologique évident à être ici, je n’y passerai pas autant de temps, quelques commentaires parfois valent tout les traités du monde. On parle beaucoup moins football que ce que l’on pourrait penser en fait, quand on lit soigneusement les contributions, on se rends compte que les clivages sont bien plus sociétaux que footballistique…

  54. thiago silva il commence a devenir penible ,ont sait que tu ait déçus de ne pas avoir fait les jeux dans ton pays dans ta ville c’est bon passe a autres chose bordel

  55. Motta pourra être le leader mais il faut Qu’il montre l’exemple et pas de prendre des cartons bêtement
    Sinon maxwell mais ce n’est pas son genre.
    Silva doit donc le faire.

  56. Le rêve est-il devenu petit ?

  57. il a pas tord

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée