Raphaël Varane évoque le spleen de Blaise Matuidi

Présent aux côtés de Raphaël Varane en sélection, Blaise Matuidi a semblé dispersé avant la clôture du mercato estival. C’est en tout cas ce qu’affirme le défenseur madrilène en conférence de presse. Le capitaine français (en l’absence d’Hugo Lloris) est proche du milieu de terrain parisien et a pu vivre l’évolution des sentiments de Matuidi, mieux depuis qu’il sait de quoi son avenir proche est fait.

« Concernant Blaise, j’ai pas mal échangé avec lui pendant ce stage. Au début, il était un peu préoccupé, assez pensif, mais il s’est très vite remobilisé. Il est complètement concerné par ce stage et il ne se pose plus de questions. Je pense qu’il est serein, qu’il se sent bien. Il ne se pose plus de questions dans sa tête, tout est très clair pour lui. »

Didier Deschamps est lui aussi revenu sur cette situation, en faisant le parallèle avec le transfert de Moussa Sissoko à Tottenham.

« Ce sont des choix de carrière, je discute par rapport à la situation qui était ambiguë et difficile à un moment puis, après, il était sûr et certain de rester. Cela a duré le lundi. Le mardi, il était déjà fixé et préparait comme les autres joueurs le premier match qu’on a eu. Cela peut arriver, il y a eu d’autres joueurs aussi et lui au moins n’a pas eu à attendre mercredi soir puisqu’il le savait avant. Mais il y a eu une période de flottement avant qu’il arrive et au début du stage. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...