Emery : « Thiago Silva ? On va voir… mais on ne prendra pas de risque » (MAJ)

Demain, le PSG retrouve la compétition et le Parc des Princes avec un match de Ligue 1 face à l’ASSE. Unai Emery était face à la presse au centre d’entraînement Ooredoo.

« Il faut améliorer notre discipline tactique, a commenté le coach. Nous avons regardé ce qu’on pouvait améliorer mais beaucoup de joueurs sont partis en sélection. A Monaco nous avons perdu car nous avons manqué de discipline tactique, contrairement au début de saison. La Ligue 1 c’est le plus important, même si la Ligue des champions c’est très excitant ».

Emery a été invité à commenter le départ de Luiz : « Je souhaitais que David Luiz reste au PSG. Il était important. Il m a demandé à partir le lendemain de Monaco. Mais nous lui avons dit que s’il voulait partir il le pouvait. Serge Aurier peut évoluer en défenseur central à condition de travailler un peu. Il pourra aider l’équipe en cas de besoin. »

Et de se prononcer sur d’autres éléments : « Ben Arfa ? J’attends des performances plus élevées de lui. Qu’il soit moins personnel et plus collectif. Il doit plus combiner avec ses partenaires. Qu’il fasse plus de travail défensif aussi. Il fait des bons entraînements. Je suis content quand un joueur travaille pour s’améliorer. Thiago Silva ? On va voir comment il se sent, mais on ne prendra pas de risque. Maxwell a manqué deux entraînements cette semaine. On verra aussi pour Jesé et Pastore. Marquinhos, Cavani et Di Maria arrivent aujourd’hui. On va voir comment ils sont pour le match de demain.  Maxwell a eu une petite douleur et n’a pas participé à l’entraînement mardi et mercredi. Mais je veux que tous les joueurs qui débutent soient à 100%Matuidi ? Il est heureux au PSG. Il est bleu et rouge. Hier il a fait un bon entraînement. Il est prêt physiquement et mentalement. Krychowiak ? Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c’est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer. Le positionnement de Verratti ? J’ai parlé avec Marco. Et il m’a dit qu’il était content de sa position en 8 ou en 10. En sélection il a joué dans cette position aussi. Pour lui c’est facile car il peut jouer plus devant que derrière. Ce que je veux avant tout, c’est qu’il participe à l’élaboration du jeu quand on a le ballon. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...