Unai Emery : « Je déciderai cet après-midi pour Ben Arfa »

Extraits choisis de la conférence de presse d’avant-match d’Unai Emery, en cette veille de TFC/PSG.

Groupe

L’entraîneur de l’après-midi est important. Pour le moment, il est possible que Kurzawa Serge Aurier fassent la séance. Verratti a commencé à travailler hier, je ne sais pas encore s’il fera normalement l’entraînement du jour. S’inquiéter pour Verratti ? C’est un joueur important. Il est possible qu’il ait une fatigue musculaire après une reprise qui a suivi une longue blessure. Il faut bien gérer son temps de jeu. La même gestion qu’à Séville ? Je connais d’abord les personnes, les joueurs, tout le monde est différent. Mais l’objectif est d’arriver au meilleur pour l’équipe. Turn over à prévoir ? Les blessés sont d’abord ceux qui sont écartés, après il y a ceux qui sont fatigués musculairement. Toulouse est motivé, on prendra les meilleurs. L’important, c’est le match de demain.

La Ligue 1

Tous  les matches sont difficile, en France, en Espagne et ailleurs. Pour battre Toulouse, il faut bien préparer le match, et bien travailler. Il faut pour commencer respecter l’adversaire. Il faut montrer des analyses de l’adversaire aux joueurs. Nous ne sommes pas 1er aujourd’hui, et c’est notre objectif après 38 journées. Nice ? Face à Monaco, c’était un bon match. Monaco a bien débuté. Le but de Nice a fait basculer la confiance. Il y a ces deux équipes, il y a Lyon, Toulouse est à deux points de nous. Je suis très concentré sur le Championnat, c’est là qu’on construit l’équipe, c’est là qu’elle va progresser.

Formation

Le PSG a fait un grand travail. Le mérite en revient au club mais aussi aux joueurs. Je veux faire une équipe qui gagne avec les joueurs qui sont prêts pour cela. C’est bon pour le PSG que les joueurs issus de la formation soient prêts.

Ben Arfa

Les joueurs travaillent pour être dans l’équipe et je choisis les mieux préparés. Je déciderai cet après-midi. On en parle beaucoup ? Tous les joueurs sont les mêmes pour moi. Je fais la même chose, ils sont à égalité. Je dis ce que je pense. J’ai parlé avec lui.

Areola vs Trapp

J’ai confiance dans les deux gardiens, j’ai pensé que c’était le bon moment de donner du jeu à Alphonse. Il a très bien joué. Pour moi, ce qui est important, c’est que les joueurs soient bons, s’améliorent.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...