Emery : « Le club regarde les besoins »

Demain, le PSG achèvera sa deuxième série de matches avant la trêve internationale. Ce sera face aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. Unai Emery était face à la presse.

Bordeaux

Ils ont le même nombre de points que nous, ils seront motivés.. Il y aura un Ménez très motivé, Sabaly je le connais, je l’ai eu en début de saison. Il travaille pour progresser. Il est prêté, on afait ce choix,  je pense que c’est un grand joueur et une grande personne.

Groupe

Hier Ben Arfa et Rabiot se sont entraînés, pas Jesé. Mais il y a un entraînement aujourd’hui qui décidera du groupe. Nous avons besoin de gagner demain, et de jouer bien, avec confiance et sérénité. Nous sommes 4e, nous devons faire un grand match demain. Ben Arfa prêt ? Il était blessé, hier il s’est bien entraîné. C’est un joueur comme les autres. On verra cet après-midi comme avec les autres. Il a fait beaucoup d’entraînements seuls, ils étaient bons. L’apport des recrues ? Tous les joueurs qui sont ici ont besoin d’une adaptation, de travail. Je suis content parce qu’ils travaillent avec du respect. Je ne fais pas de différences entre nouveaux et anciens, on est là pour former une équipe. Comment apporter de la confiance ? Par le travail individuel et collectif. Mais c’est d’abord la victoire qui apporte ça. La confiance, c’est un travail quotidien pour que les joueurs sachent quoi faire.

Areola n°1

Beaucoup de questions pour le n°1, je dis la même chose, j’ai parlé avec les gardiens, il n’y a pas de numéros, il y a une concurrence. Trapp a commencé, c’était juste, j’ai fait confiance à Areola, il a bien joué. Je suis content des deux. Je veux que Trapp soit prêt s’il doit jouer.

Ultras

Je n’ai pas changé d’avis, je veux que toutes les personnes qui aiment le PSG et ont un bon comportement, viennent au Parc des Princes. On a besoin de l’énergie de tous pour aider l’équipe.

Un mercato sans star

Nous sommes une grande équipe, avec de grands joueurs. On n’a pas signé un joueur top top, mais on a pris des joueurs de premier niveau. Le club regarde les besoins. C’est un travail pour le directeur sportif. Nous pouvons atteindre les objectifs avec ce groupe.

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Retour sur… PSG / Nice du 27 avril 1997

C’est un PSG blessé qui s’apprête à recevoir demain l’OGC Nice, actuel leader de la ...