[Replay] Emery : « Trapp / Areola, il n’y a pas de règle.. C’est la concurrence »

Demain, le PSG retrouvera la compétition et la Ligue 1 à Caen. L’entraîneur du PSG, Unai Emery, était face à la presse ce jeudi.

Groupe

C’est l’entraînement de l’après-midi qui va le déterminer. Trois jours de récupération, c’est bien mais pour certains ça peut être un peu juste. On va faire un point avec les médecins, et les joueurs.

Inefficacité

Le plus important c’est que les joueurs soient prêts à jouer comme on veut, une équipe agressive en attaque. Avec des occasions, on peut marquer. Il y a un travail de confiance à faire. Ce sont des détails de finition aussi à travailler. C’est le travail des joueurs et de toute l’équipe. Cavani ? Le choix fait est celui de la confiance. Les mauvais résultats ? Quand on ne gagne pas, je ne suis pas content. J’aime que les joueurs soient énervés comme moi, qu’ils fassent leur autocritique et qu’ils soient plus motivés et compétitifs. Après une défaite ou un nul, je veux des joueurs énervés.

Ben Arfa

Le plus important c’est l’équipe, je prends les meilleurs.

Gardiens

Nous avons trois gardiens. Je déciderai en fonction de la performance, et de la confiance. Trapp a commencé, j’ai fait joué Areola. La décision on la prendra aujourd’hui ou demain. Mais j’ai confiance dans ces deux gardiens. Il n’y a pas de règle. C’est la concurrence.

Monaco concurrent en L1 ?

Nous sommes 7e, avec 7 points. C’est un fait. On prépare ce match de Caen. Ce sera un match difficile face à une équipe motivée qui voudra faire un grand match. Monaco ou Lyon sont de bonnes équipes, donc des concurrents. On a besoin de s’améliorer. 

Krychowiak meilleur complice pour Verratti  que Motta ?

Il est différent de Motta. On pensait qu’on avait besoin d’un milieu de terrain plus travailleur à la récupération quand on l’a recruté. Mardi, il a fait un bon match, mais nous voulons plus. Je le connais bien, il peut faire plus sur le terrain. Verratti connait mieux Motta, il est content quand il est prêt de lui, mais Krychowiak lui offre plus d’assurance derrière quand il attaque. Je veux que Krychowiak fasse plus dans le jeu et que Motta fasse plus quand on perd le ballon.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le programme football du jour

Ce samedi, plusieurs affiches attireront l’attention des amateurs de football. Le programme. En cours Dijon/OM ...