Emery, privé de Verratti, ne retiendra pas Ben Arfa

Demain à 21 heures, le PSG accueille Dijon au Parc des Princes, c’est déjà la 6e journée de Ligue 1. Unai Emery était en conférence de presse d’avant-match. Extraits choisis.

Le groupe

Verratti ne sera pas à l’ entraînement, il ne sera pas dans le groupe, il est forfait. Ben Arfa ? Il n’est pas dans le groupe. C’est une décision sportive. Nous prenons les meilleurs, ceux qui sont prêts. Nous pensons match par match, avec les meilleurs. Jesé meilleur que Ben Arfa ? Il a été indisponible, il a travaillé, il a besoin de rythme. Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Rabiot ? On va jouer beaucoup de match. Je suis très content de lui, je pense qu’il a un grand futur avec le PSG et la France. C’est un joueur qui travaille pour faire encore plus. Thiago Silva ? Il est bien physiquement, il a retrouvé de la confiance. C’est un joueur important, c’est notre capitaine. Il sera dans le groupe. Augustin ? Tous les joueurs ont de la qualité. C’est un jeune qui progresse. Quand il est entré, il a marqué, il a fait un bon travail. La façon dont il jouera la prochaine fois conditionnera la suite. Pastore ? Il a bien travaillé, il est dans le groupe. On va y aller pas à pas, demain on jouera avec ceux qui sont prêts, sans trop de fatigue musculaire. Les gardiens ? J’ai parlé avec eu lors de la pré-saison. C’est pareil. La confiance va aux deux. Ils travaillent bien au quotidien.

PSG/Dijon

C’est important de faire un bon match devant nos supporters. Tous les matches à la maison sont importants pour moi. Je veux plus que face à Saint-Etienne, et plus qu’Arsenal qui est la voie à suivre. Demain, ce sera un bon test. Après celui-là, on pensera à Toulouse. Match par match. Dijon joue en général en 4-4-2, il pourrait changer demain. Notre travail, c’est de bien connaitre l’adversaire. C’est une équipe qui aime jouer normalement. Mais ils changeront peut-être un peu tactiquement cette fois.

Ultras

L’ambiance, elle est très bien. Après je veux que tous les supporters du PSG soient avec nous. Nous avons besoin de la chaleur de tous ceux qui aiment le PSG.

433

La différence avec le 4-2-3-1 est petite. Ce n’est pas une grande différence. C’est comment on joue qui compte, l’intensité, les mouvements. La 1ere mi-temps face à l’ASSE, on n’a pas eu une attaque, pas un corner… Ce n’est pas une question de système. Il faut prendre l’habitude d’être agressif et haut. Je veux beaucoup d’actions offensives, je veux une philosophie de jeu plus qu’un système. Cela viendra.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...