Retour sur: PSG-Dijon 23/10/11

Le PSG affronte Dijon demain en Ligue 1, un club que le PSG n’a affronté qu’une seule fois au Parc des Princes en match officiel. Ce fut le 23 octobre 2011, lors de 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui permettait au PSG de consolider sa première place au classement. Retour sur: PSG-Dijon du 23 octobre 2011.

gameiro-kebano-landre-nene-pastore-sissoko

Paris, au Parc des Princes:
PARIS ST-GERMAIN F.C. – DIJON F.C.O.  2-0 (1-0)
44 071 spectateurs. Buts : Nenê 42′ 90′
L’équipe du PSG : Salvatore Sirigu – Marcos Ceará, Diego Lugano (Zoumana Camara, 61′), Mamadou Sakho, Siaka Tiéné – Clément Chantôme, Momo Sissoko – Jérémy Ménez (Christophe Jallet, 76′), Javier Pastore, Nenê Carvalho – Kévin Gameiro (Mevlüt Erding, 87′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissement à Diego Lugano

L’équipe de Dijon: Reynet – Bamba, Zarour, Meïté, Malouda – Corgnet, Marcq, Sankharé – Courgnaud, Thil, Guerbert. Entraîneur: Patrice Carteron

menez-jovial

Le PSG, premier, reçoit le club de Dijon, tout juste promu en Ligue 1. La première mi-temps démarre timidement pour un PSG qui peine a imprimer son empreinte sur la rencontre et se laisse par moment avoir par des contres dijonnais. C’est Kévin Gameiro qui répond à une offensive dijonnaise amenée par Corgnet. Ceara est à la conclusion d’un une-deux mené avec Nenê, le Brésilien adresse une passe à Pastore qui laisse filer pour Gameiro qui manque le cadre. Nenê se montre ensuite dangereux sur coup-franc mais le cuir frôle le montant de Reynet. Pastore se montre dangereux en obtenant un corner qui malheureusement ne donnera rien. Juste avant la pause, Ceara récupère le cuir côté droit et lance une offensive en passant pour Ménez qui dribble et pénètre dans la surface avant de servir Nenê qui marque (1-0, 42′).

nene

La seconde mi-temps est du même acabit que la première, les Dijonnais jouant en bloc derrière et le PSG n’ayant pas encore les armes offensives suffisantes pour pourtant venir à bout d’un faible Dijon. Pourtant Gameiro place une tête dans la surface mais directement dans les bras du portier dijonnais, puis l’international français retentera sa chance mais le cuir passera à côté des montants bourguignons. C’est en toute fin de rencontre que le PSG doublera la mise. Sur un ballon pourtant perdu par Erding, Chantôme récupère le cuir et le transmet à Nenê. Le Brésilien contrôle et frappe des 20 mètres, poteau rentrant (2-0, 90′). Une victoire parisienne que ne reniera pas Patrice Carteron qui pourtant reprochera à l’arbitre sa mauvaise prestation. Le PSG, grâce à cette victoire, prend trois points sur Montpellier et consolide sa première place. Temporairement.

www.todayfoot.com Paris SG 2-0 Dijon 23/10/2011 от todayfoot21 на Rutube.

Sources: archivesparisfootball

 

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

cdf2017

Coupe de France : Tirage des 32es de finale en cours

Ce soir, à la Tour Eiffel, sont tirés les 32es de finale de la Coupe ...