Réunion Ultras/Adajis/PSG, c’est pour aujourd’hui

L’information devait rester confidentielle, RMC la divulgue, le Collectif Ultras Paris et l’Adajis (Association de défense et d’assistance juridique des supporters) discutent ce jeudi avec Jean-Claude Blanc, DG délégué du PSG. Il s’agit là d’un premier contact entre les différentes parties, un rapprochement peu souhaité par les autorités.

À propos Marc Alvarez

  • LE LapinouMaské

    Cool…. Que ca avance

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Pas assez dalaï pour etre un lapin ce castor, ne trouves tu pas mon cher Hector ? :-p

  • Shahdow

    Suspensssss

  • Sandor Clegane

    allez, que tout se passe bien et que les ultras agissent de manière posée et intelligente. Faut pas qu’ils se braquent direct et revendiquent des trucs sinon c’est foutu

  • PSG.ALGER #REMONTRAPA

    Depuis le début on se disait que c’était uniquement la direction mais en fait je pense que le vrai frein est celui de l’état.

    • Exactmat

      perso ça fait longtemps que je le dis avec d’autres ici sur CS , le club s’il veut faire revenir les ultras devra engager de la sécurité privée et sera tenu entièrement responsable en cas de problème car l’etat ne veut pas d’Ultras.

    • fonsdy

      plus la ville que l’état

  • Black Jumper

    Franchement respect aux ultras.
    Mettre de l’ambiance dans un stade, faire tous les déplacements au niveau national ou européen, qu’il pleuve, fasse froid etc, ce qui du coup représente un sacré coût dans les finances afin de vivre à fond leur passion. Chapeau.
    Juste par rapport à ça, un grand chapeau.

    Bon après il y a des choses qui me gênent mais je ne développerais pas, connaissant certaines personnes ici où il est impossible de débattre posément.

    Mais j’espère réellement que toutes ces discussions aboutiront à quelque chose, mais il va falloir que dans chaque camp, il y ait des concessions. Il est impossible de retourner dans les mêmes conditions qu’avant le plan Leproux, comme il est impossible de continuer comme ça pour retrouver une meilleure ferveur au Parc.

  • Exactmat

    C’est pas JC Blanc qui va décider de quoi que ce soit sur cette affaire. Il a clairement été chargé d’écouter les ultras et de rapporter ensuite ce qui s’est dit aux personnes adéquates.
    Je ne crois pas à une décision favorable rapide d’ailleurs leurs leaders non plus je pense.

    • LittleTigrou

      JCB est le numéro du PSG (donc juste après Nasser. Il fait presque tout à la direction du club. Donc son pouvoir est important.

    • Tuvron

      C’est toujours mieux de parler directement au Patron qu’à ses subalternes

    • Morelli // Unai Riolo

      Jc est le mec le plus important du psg derrière nasser

    • fonsdy

      ce sera jamais rapide après parler d’ultra alors que les mecs seront encadrées par le club ça n’a pas de sens. Y’aura ptre des assos mais y’aura pas d’ultra. et à la premiere encartade si ça arrive y’aura dissolution

  • Bafana Bafana des Açores

    Sincèrement ce serait une super chose.
    J’ai cru comprendre qu’il ne s’agissait pas juste d’épingler JPDH (no comment sur ce mec) mais que le CUP va faire de vraies propositions ! Vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Même s’il est possible que pas grand chose ne fuite de ce rdv très attendu.
    Dans tous les cas il y a beaucoup de signes qui peuvent nous laisser penser qu’il y a une vraie volonté en interne de faire revenir la ferveur au sein du Parc.
    On saura rapidement jusqu’où va l’ingérence de l’état dans ce dossier…

  • leoxav76

    « un rapprochement peu souhaité par les autorités » ….. tous est dit….. voila qui tire les ficelles….. on comprend mieux maintenant pourquoi les flics n’ont pas bouger le soir du match PSG/OM (référence à la vidéo ou on voit des kondés 20 mètres derrière une baston et qui ne bouge pas…… pas retrouvé la vidéo pour appuyer mes dires)

  • Le stephanois

    Les autorités veulent moins de libertés pour le peuple donc…

  • ronie75

    Rien à foutre des autorités
    Les ultras sont autorisés partout sauf à Paris.
    Elles sont ou les libertés? l’égalité?
    Il y a une discrimination anti Parisien ou quoi?

  • ronie75

    Je pense que la bonne solution dans un premier temps c’est d’autoriser les ultras au parc seulement.
    Les autorités et les journeaux attendent de pied ferme le debordement des ultra parisien. ca retombera sur le club et sur le Qatar par un raisonnement absurde.
    On sait très bien que les ultra se feront provoquer à l’extérieur donc il faut eviter.
    Les ultras au parc pour mettre une ambiance de fou.
    Ne pas rentrer dans le politique avec des banderoles stupides type Bastia

x

Check Also

Pour le Mundo Deportivo, Dembélé, ça sent la vengeance du PSG

Le PSG qui passe à l'action pour Ousmane Dembélé, le jeune attaquant du Borussia ciblé par le FC Barcelone... Cela interpelle en Catalogne.