Riolo : « Le changement nécessite du temps et des points perdus »

Daniel Riolo prévient, qu’on le veuille ou non ce PSG en rodage connaîtra des sorties de route avant de gagner en tenue, avec pour objectif d’être plus performant face aux meilleurs du continent.

« Ce PSG est une inconnue totale pour nous. Sur ses 3 matches de L1, on a vu qu’il offrait plus d’espace que l’année dernière. Le style n’est pas le même et il laisse de la placeAvant le PSG étouffait l’adversaire en lui prenant le ballon. Et l’adversaire, quand il avait ses 25/30% de possession, il ne savait pas quoi faire de la balle. Là, il  y aura de la place. On ne verra pas un PSG avec 30 points d’avance comme la saison dernière. C’était exceptionnel. L‘année d’avant, Paris n’a pas écrasé le Championnat, on a oublié qu’il n’était pas leader à la fin des matches aller, a commenté le journaliste sur RMC. Aujourd’hui, ce PSG étant nouveau, tout le monde sait qu’il y a un truc à faire. En plus là, il manque pas mal de joueurs, Emery n’a pas pu tout mettre en place, il n’a pas ou trop travailler… »

« Le style d’avant, pour la L1 c’était parfait, mais on a vu en phase de groupes de la Ligue des Champions que quand il y avait un gros, le Barça ou le Real, c’était 2e, ou que ça ne passait pas en quarts, même face à City quelque chose a bloqué… Il n’y avait pas de dépassement de soi… Le changement nécessite du temps et des points perdus, le PSG va peut-être morfler un peu mais ce n’est pas un problème! Il ne faut pas être distancé en Championnat à la fin de l’année et assurer le 8e de finale. Là, où il faut être top, c’est en mars/avril, on ne l’a pas toujours compris à Paris. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lukoki : « Les joueurs du PSG ne savaient pas quoi faire sur le terrain »

L’ailier congolais de Ludogorets Jody Lukoki est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la ...