Riolo s’en prend à L’Equipe au sujet de Ben Arfa

La presse écrite sportive a subi les foudres de Daniel Riolo. Le traitement de « l’affaire » Ben Arfa illustre les maux de la profession selon le journaliste de RMC.

« Quand je lis ça dans L’Equipe : « La récente discussion avec la direction sportive et le soutien de Debbouze mardi auront-ils produit un premier effet salvateur ? »… ça c’est une vraie question! Tu te rends compte où on en est ? Ben Arfa est une victime, ça fait 10 ans qu’il est victime de ses bêtises. Il aurait dû aller à l’étranger dans un club de seconde catégorie mais compétitif, ou à Nice, dans un club à l’ombre. Il n’est pas compatible avec un grand club. Ils lui font du mal avec tout ça. Ils sont tous en train de le tuer ce joueur, tu crois que ça lui fait du bien ce genre d’article ? a lancé le journaliste sur RMC. S’il avait été dans le groupe, on aurait dit que c’était grâce à Debbouze (rires) parce qu’il est venu au Parc des Princes… Ce genre de conneries, tout le monde les lit, Emery est au courant avec son frère. Emery, ils l’ont pris pour un jambon en parlant de ce genre de pression ? Qu’il soit derrière tous les joueurs qui sont dans le groupe, cela n’a rien d’étonnant. Cela n’a rien de choquant. Ces gens, ces confrères qui entretiennent l’idée que c’est un génie, ce sont les mêmes qui disaient que Imbula était meilleur que Motta. Ce sont les mêmes qui nous racontent des salades depuis des années. Cette mode du journalisme story telling, qui raconte une histoire au jour le jour, dans Le Parisien ou L’Equipe, et dans laquelle il faut inventer chaque jour. Là, on nous sort une phrase, tu n’es pas Messi, qu’Emery n’a pas dit comme ça, pas dans ce contexte là, on en fait un truc grave et insultant… Notre métier n’est pas un des plus appréciés, on est souvent décriés, est-ce que ce genre de choses ça joue en notre faveur?  « La récente discussion avec la direction sportive et le soutien de Debbouze mardi auront-ils produit un premier effet salvateur ? »… C’est une honte… Comment-veux tu que les gens ne disent pas qu’on est des cons! »

À propos Marc Alvarez

  • ces79

    « Là, on nous sort une phrase, tu n’es pas Messi, qu’Emery n’a pas dit comme ça, pas dans ce contexte là, on en fait un truc grave et insultant… »

    Il a des infos ?

    • When angels deserve to die…

      Tu as vraiment besoin d’informations pour savoir qu’il n’a pas pu sortir un truc pareil gratuitement sans contexte ?

      Sérieusement ?

      • ces79

        ah ces connards de bluffers qui ne savent rien et se permettent de donner des leçons à ceux qui mitonnent … ils sortent eux aussi des extrapolations … ce n’est pas ça le journalisme !!

        Ce que j’attends d’un VRAI journaliste, c’est d’avoir une source qui lui permet de confirmer ou infirmer qu’Emery a fait une allusion à Messi lorsqu’il parlait à Ben Arfa !!

        Sérieusement !!

  • Pouyahou

    Je suis d’accord avec lui, les journalistes c’est des cons 🙂

    • PirloArrow

      Ce sont des cons ou ils sont cons, à la rigueur, pour la crédibilité de ton propos ça passerait crème 🙂 En attendant, ça a l’air de te plaire de lire ce qu’ils peuvent nous raconter ^^’ Bon blague à part, t’as une bonne partie d’arrivistes qui s’aiment eux-mêmes avant d’aimer ce qu’ils font, mais on peut pas tous les mettre dans le même panier. Il n’y a pas que des Portolano et des Salamé… Le problème, c’est qu’on les voit pas, pas assez télégéniques. Alors qu’une bonne paire de meules comme Iturbide, là on prend. France Télévisions ne recrute que des meufs pour le sport. Le problème vient peut-être de là ; non pas qu’elles ne soient pas faites pour ce métier, mais ça montre bien que l’important c’est l’image, l’immédiateté. Le débat de fond tout le monde s’en branle, et préfère J+1. Et je te rappelle que les journaux sont la propriété des Niels, Drahi, Amaury, Pigasse… Du bourgeois là pour dorer leur image et étendre leur empire. Les journalistes ne sont que leurs petits soldats interchangeables qui doivent la boucler sous peine de se retrouver sur Maxifoot ou Foot01…
      Si un cuisinier n’a que des produits de merde, il peut pas te pondre un bon petit plat. C’est le proprio qu’il faut aller voir, et lui demander de changer sa méthode…

      • ogami

        Tu parles uniquement de la partie visible de l’iceberg, et uniquement d’une partie de l’iceberg, le journalisme sportif. Pour avoir fréquenté un peu l’envers du décor, et sans tomber dans la généralisation (car il reste des journalistes qui exercent correctement et avec opiniâtreté leur métier), je peux témoigner qu’il existe dans ce milieu des gens sans le moindre scrupule qui profitent éhontément de leur position, y compris dans des médias qui n’appartiennent pas des grands groupes (service public inclus). Des gens qui ne sont pas au service du bien public, de l’information, mais qui se contentent de publier des papiers que d’autres leur dictent, à la virgule près, parfois par paresse, parfois par intérêt en attendant des contreparties en retour.

        • PirloArrow

          Je sais bien l’ami, j’ai des amis qui font ce métier. Mais tu es passé à côté de mon propos je crois :/. Je ne parle pas uniquement de journalisme sportif, je te cite les proprio des gros groupes de presse, c’est juste Amaury qui a l’Equipe et France Football par exemple… D’autant que Salamé me semble pas être une journaliste sportive…:p
          Ceci étant, je dis bien que « certains s’aiment eux-mêmes avant d’aimer ce qu’ils font », moyennant rétribution financière, participation active à la TV, planques dans tel ou tel service, cumul de taff officieux et pas officiel, etc. Bref tout ça pour dire qu’on est d’accord en réalité. Le pire, je pense que tu y fais allusion à la fin de ton commentaire, c’est que les journalistes sont souvent payés pour faire un « article » qui n’en est pas un ; c’est en réalité de la publicité. Les pages roses du Figaro notamment, sont drôles pour ces raisons ^^’

          • ogami

            Oui on est d’accord, mon propos n’était pas de te démentir mais plutôt de compléter. Les compromissions sont nombreuses, et de degré plus ou moins grave. Ca va du journaliste qui va faire un papier sur un sujet uniquement parce que des gens lui auront soufflé l’idée en lui prémâchant le travail (et de façon orientée vers l’intérêt de ces gens, naturellement), au conflit d’intérêt, avec par exemple un journaliste spécialisé dans l’industrie pharmaceutique qui va faire un « ménage » (animation rémunérée de séminaires) pour le séminaire de tel labo, ou carrément dans la malversation avec un journaliste qui demande si y a pas une bagnole à gratter avec son papier sur le nouveau modèle de tel constructeur. Je n’invente rien malheureusement, c’est du vécu.

  • basto92- Carton Jaune

    La partie la plus juste et terrible c’est bien celle la

    « Ils lui font du mal avec tout ça. Ils sont tous en train de le tuer ce joueur, tu crois que ça lui fait du bien ce genre d’article ? »

  • ogami

    Il a au moins la décence de s’inclure dans la critique. Je souscris du début à la fin.

  • R21

    100000000000% d’accord!
    Des fois il m’énerve avec sa propension redondante à s’en prendre à ses meilleurs ennemis Ibra et Blanc, à toujours répéter la même chose, mais là, je dis BRAVO!
    Enfin 1 mec qui ose s’en prendre à l’Equipe et au Parisien, qui ne sont plus journalistes depuis lgtps mais juste des MENTEURS, INVENTEURS, IMPOSTEURS!
    Vous vous rappelez il y a pas si lgtps? Ils nous juraient tous qu’Emery voulait pas de Matuidi, qu’il voulait le foutre dehors. Pourquoi? Juste parce qu’ils se sont dit « il a pris son joueur fêtiche Kriko, il n’y a plus de place pour Matuidi! » Et ben voilà, une fois de + c’était PIPEAU!
    Ca fait lgtps que les journaleux de ces torchons ne font plus leur métier quand il s’agit du PSG. Leur seul but –> créer des polémiques dans le but de mettre des bâtons dans les roues du club. A La Provence, les journalistes ont parfois la dent dure mais sont supporters de Marseille. A Paris, les médias ont tjrs chié sur le PSG, les Touboul, Hermant, Nedjari à l’époque, ça a tjrs été comme ça, ils ne sont pas du tout supporters du club! Et qd je pense que ce même Touboul est rentré au club, ça me fait rire jaune…

    • ogami

      C’est simple : une info fausse et un démenti, ça fait deux papiers !

      • R21

        C’est exactement ça! Mais ce qui me tue c’est les milliers de mecs qui vont gober, en parler à des milliers de mecs autour d’eux, etc etc etc… Et au final le MENSONGE est diffusé et finit par passer pour parole d’évangile!

        • Tho

          D’accord avec toi, Riolo est souvent excessif mais pas trop malhonnête.

  • Escro Babar

    je ne comprend pas je suis d’accord avec lui c’est grave docteur???lol,bonne journée les gars surtout ce soir!!

  • Ji Té

    « Comment-veux tu que les gens ne disent pas qu’on est des cons!  »

    Les gens ne le disent plus, ils le savent et en sont persuadés 🙂

    Change de metier mec, t’es has been

    • When angels deserve to die…

      Tu n’es plus crédible au sujet de Riolo, quoi qu’il dise tu le plantes de toute façon…

      • Ji Té

        c’est la fonction de journaliste que je considere, pas riolo (mais je l’inclu)

    • Menezis

      Bon toi déjà essaye de gg un match a MPG

      • Ji Té

        haha 🙂
        je joue le maintien contre l’expert, c’est ma derniere chance 🙁

        • Expert CS #Suspendu

          MDR j’avoue je comprends pas comment je peux perdre avec Verratti et Di Maria dans ma team

          • Ji Té

            j’ai ma petite idée… 🙂

  • bobo #La RemonTraPa

    Il s’agissait de rentranscrire de l’oral donc ce n’est pas évident mais je pense que Riolo voulait dire « ces bêtises » plutôt que « ses bêtises » en parlant de ben arfa et des journalistes ce qui n’a pas tout à fait le même sens.

    • Ji Té

      les deux sont compatibles mon capitaine

      • bobo #La RemonTraPa

        Ca n’a absolument plus le meme sens.

        Ces bêtises : il attaqueraient ses confrères, au sujet de leurs papiers. Ca a du sens vu qu’il critique le story-telling

        Ses bêtises : ce serait le comportement de ben arfa.

        Vu le déroulé de son intervention je penche pour CES.

        Oui les 2 sont compatibles..Mais ça veut pas du tout dire la meme chose.

        • Ji Té

          sur les 10 années, il a fait autant de betise qu’on a dit de betise sur lui 🙂

          • bobo #La RemonTraPa

            oui c’est vrai.

            Mais je pense que dans le présent Marc s’est trompé.

            Ca débute en gros par : L’Equipe dit de la merde. Donc ca me parait plus logique de poursuivre par « ces betises », celles de L’Equipe.

          • Battosaï

            J’ai compris comme toi Bobo ;).

          • bobo #La RemonTraPa

            Les grands esprits se rencontrent donc 🙂

          • Battosaï

            Faut vraiment qu’on aille se faire une dégustation de pinard un de ces 4 😉.

    • PSG41

      Comme quoi une lettre peut changer le sens de toute une phrase !…..

  • Stan Key Lubric

    Première fois que j’ai envie de valider tout ce qu’il dit. J’me sens mal.

  • Menezis

    Parfait riolo comme souvent

    • Expert CS #Suspendu

      Comme le café du matin

  • TONTON94

    Riolo a 100% raison mais quand je pense à la manière dont il a traîné dans la boue Lolo… Non non, comment il a CHIÉ à la gueule de Lolo… Pfffff Riolo est a ranger dans le même sac à foutre que les torchons qu’il désigne… Sa radio est dans la même veine que ces torchons que sont l’équipe et le parisien

    • DoFuRaMiNGo

      Il a dit quoi de mal sur Blanc ?

      Certes avec virulence, mais c’était proportionnel à l’amour aveugle des amis de Lolo à savoir Menes etc.

      Au final il a eu raison, on a perdu 3 ans sur la scène européenne avec 0 progrès, Blanc ne faisait rien, les joueurs l’ont même admis indirectement quand ils disent bosser plus tactiquement…

      • TONTON94

        Il critiquait Lolo de façon hyper grossière… Pas familière mais vraiment grossière avec des propos limite ordurier… Durant 3 ans, chaque semaine CS publiait un article retranscrivant quasi mots pour mots les propos et les avis de Riolo concernant Lolo… Il s’était comporté de la même façon avec Paul le guen à l’epoque… Donc voir Riolo critiquer l’attitude de l’équipe et du parisien, c’est un peu l’hôpital qui…

        • R21

          Il a fait pareil avec Ibra. Les rares fois où il marquait pas il était « feignant et fini », et quand il mettait des triplés c’était juste parce que la L1 était faible et il ressortait constemment le refrain « fort avec les faibles blablabla ».
          Mais là, pour une fois que qq ose dire que l’Equipe et le Parisien sont du même acabit que Voici et Closer, je dis BRAVO!

          • TONTON94

            Tu as raison R21, mais venant d’un mec qui Taf à RMC qui est une radio poubelle

        • eightg4: Paris est magique !

          Riolo est un geulard, mais il dit ce qu’il pense et ses analyses sont souvent très juste même si souvent trop dur et caricaturales.

          Je préfère un mec qui éxagère qu’un mec qui dit simplement de la merde car hors sujet, incompétent et qui se base sur des propos rapportés ou infondé.

          • TONTON94

            Perso les petites mer2 de fachos comme Riolo qui passent leur temps à aboyer, couper la parole, qui se sentent supérieur qui pensent tout connaître sur un sujet, le foot en l’occurrence et qui se permettent de donner des leçons ou de chier sur des coachs ou anciens joueurs, j’ai juste envie de les gifler

          • basto92- Carton Jaune

            le facho n’a rien a faire dans ton argumentaire
            contrôle toi au lieu de dire de la merde

          • TONTON94

            Et bien va lire son bouquin et reviens en discuter plus calmement avec moi au lieu d’être agressif mon cher basto

          • basto92- Carton Jaune

            racaille football club
            déjà fait
            je vois pas ou est le fachisme une seule seconde
            il parle des dérives du communautarisme
            en parler c’est etre facho? ok!

          • TONTON94

            Calme toi basto tu es aussi nerveux que l’autre clebard de Riolo… J’apprécie certains de tes commentaires et ta passion pour l’aspect tactique sauf ceux où tu réécris l’histoire…

          • basto92- Carton Jaune

            Non mais ce livre je l’ai pas aimé, car il y a certains clichés etc
            mais il n’y a pour le coup aucun racisme
            il le dénonce plutôt
            vraiment pas eu ta lecture du livre
            mais t’es riolophobe aussi

          • TONTON94

            Honnêtement je n’ai pas lu son livre… Mais tu connais le personnage… Bourré de poncifs et de clichés sur la banlieue le rap et la « sous-culture » urbaine… Et puis, c’est un ancien Boulogne boys de la première heure… Sans rentrer dans le cliché, j’dis ca j’dis rien..,

          • basto92- Carton Jaune

            Qu’il soit idéologiquement de droite oui ( je suis d’ailleurs en profond désaccord avec ce que j’ai cru entendre de sa vision politique)
            Mais c’est une grande diff avec « facho »
            je l’ai jamais vu dire des propos fachos
            des betises oui , mais en aucun cas fachos

          • basto92- Carton Jaune

            au contraire dans le bouquin il critique les centres de formation qui rentrent dans l’idée qu’un joueur black est forcément un bourrin etc etc

          • SyRuS

            Commence par le lire peut etre avant d en parler.
            Simple conseil

          • TONTON94

            J’ai autre chose à faire… J’me contente des simples extraits lu ici ou là ainsi que de la bile qu’il déverse dans sa radio de mer2

          • eightg4: Paris est magique !

            Je comprends, mais ces propos n’en reste pas moins vrais bien souvent vu le niveau bien souvent faible des intervenants.

  • 404 not found

    Il devrait s’en prendre aussi à ses collègues de RMC qui alimentent ce buzz… 😉

    • Tho

      Là il parle pas de tous les défauts du journalisme, juste de « la mode du story telling ». Raconter de histoires fausses sur la base de faits superficiels. Le buzz c’est autre chose, c’est s’emballer pour un fait anodin, c’est profiter des émotions mal contrôlée des gens, mais c’est pas une telle insulte faite à l’intelligence humaine. Enfin moi je sens le story telling vraiment comme un truc trop agressivement con. S’enflammer c’est un peu plus normal, c’est la passion!

    • Ji Té

      il va pas chier dans sa gamelle 🙂

    • basto92- Carton Jaune

      il l’a fait hier!

  • Expert CS #Suspendu

    Je suis sûr qu’il me lit Daniel j’ai fait un long commentaire hier ici pour dire que les journaux allaient tuer Ben Arfa pour se faire du fric.

    Encore une fois Daniel est dans la vérité et prêche les actions de notre sauveur Unai Emery qui est déjà crucifié par cette race de vipère que sont les journaleux français.

    J’écoute l’After en podcast là c’est un régal. La seule émission de foot qui mérite d’être suivie n’en déplaise à Pierre Ménès

    • Shambhala

      Fayot

    • Ji Té

      Plus que le joueur, c’est le club qui est entrain de subir les foudres des journalistes.
      Il n’y a rien à se mettre sous la dents pour ces charognard, l’enigme HBA leur remplis le frigo.
      Erreur de Casting (plus pour l’aspect marketing que pour l’aspect sportif)

    • basto92- Carton Jaune

      Il nous lit!
      il a déjà repris des métaphores , exemples ou autres de javi et moi

      • dAs

        Je comprends mieux ^^

      • Giuliano

        He basto Enleve tes chaussures et met tes chevilles dans de la glace. C est ce qu on fait quand on a les chevilles qui gonflent…
        Comme si riolo venait ici pour piocher des metaphores ou autres lol

        Qu il vienne ici pour prendre la temperature des supp c bien. Mais de la a aller jusqu a dire que tu es sa muse…c est pas un pas a franchir c une montagne lol

        Mais par contre c l un des seuls a s attaquer a ses confreres et a dire des verites tellement logiques. Tu lui diras que chui completement ok avec lui pour le coup 😉

        • basto92- Carton Jaune

          il nous lit
          nous la secte puissante et resplendissante
          nous les vrais
          ceux qui savont
          il se prosterne devant notre gloire éternelle

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            j’approuve

          • Giuliano

            Merde tu es donc dans la secte pastorique. J en avais entendu parler mais j y croyais pas…. Cette secte ou son gourou el flaco n accepte que les personnes qui ont le mollet degomme… c pour ca que je peux pas y entrer. Sniff sniff 😣

  • Sank.

    Riolo n’a sans doute jamais rien dit d’aussi vrai…

  • Vince78

    C quznd même le contraire de l’année dernière …ceux qui idolâtrait blanc sont open critique cette année (hermant, severac) et ceux qui critiquaient l’année dernière idolâtre Emery (riolo et c tt ) bon et Ya ceux qui critique tt le temps (brp)

    • bobo #La RemonTraPa

      Ce qui est d’ailleurs dommage. Riolo a raison aujourd’hui sur son intervention.

      Mais que ce soit lui ou les autres tu vois bien qu’il y a peu d’objectivité…chacun defend sa paroisse, il y a pas de mec mesuré. En plus parfois c’est tellement gros que le journaliste n’est plus un simple « pro » ou un « anti » (ce qui est deja triste) mais tu vois carrement que le mec roule pour ses copains et protege tel joueur, tel entraineur.

      • Ji Té

        Sans jamais se remettre en question pour la plupart
        Ils se prennent tous pour des Nostradamus

  • NEO80

    Et oui Daniel a encore une fois raison

  • Vince78

    Moi depuis que riolo a dit que blanc était le pire entraîneur du psg de tous le temps jai pas envi de l’écouter …car critiquer c collègue sur leur objectivité …ok …mais d’abord qu’il se regarde avant de juger les autres

    • La part des anges

      Gasset a faut un boulot formidable mais blanc ne faisait rien du tout!

      • Vince78

        Mais bien-sûr ..pendant 3 ans t’était aux entraînement et ds le vestiaire pour savoir sa…

        • Clumssy

          Quand t’entends tous les joueurs qu’il a entrainé dire qu’il déléguait beaucoup c’est une façon plus correcte de dire que Gasset gérait tout.

          • dAs

            Et quand Rabiot dit qu’il a progressé en récupération de balle car Blanc lui demandait de toujours travailler d’avantage cette caractéristique, en fait il ment ?

            Me font marrer les mecs qui lisent entre les lignes et inventent des conclusions à leur sauce.

          • basto92- Carton Jaune

            Rabiot a surtout dit
             » avec emery on travaille, ca change »
            ….

          • Ji Té

            a part la tele realité, tu connais bcp de facon de performer sans travailler?

          • basto92- Carton Jaune

            Blanc n’a jamais sur performer
            et on a fait que régresser collectivement
            donc je ne vois pas ou tu veux en venir
            Moi je foutais rien au lycée et fac mais j’avais toujours mon 10/20 assuré
            blanc c’est la meme: on bosse le minimum pour assurer le minimum

          • Ji Té

            oui faut etre malin, ca aide dans pas mal de cas, tant pis pour la déontologie
            C’est encore plus honteux pour les autres clubs de n’avoir pas su rivaliser avec des cancres

          • basto92- Carton Jaune

            t’as vu le niveau de la l1 mec…. ( pas la première année ou ct mieux avec le Monaco de ranieri)
            nadal qui joue le challenger de Bagneux , tu crois qu’il a besoin de bosser pour le gagner? ^^

          • Ji Té

            tu deconnes à prendre Nadal en exemple… 🙂

          • basto92- Carton Jaune

            monfils alors ^^

          • dAs

            Non mais sérieux, sortir 3 mots de leur contexte, c’est fort ^^

            Car attend c’est facile de jouer à ce petit jeu là…

            « On change d’entraîneur, de philosophie, il a une autre façon de jouer, le changement de style est important, mais il faut l’accepter et mourir avec. Il veut beaucoup plus de pressing devant, plus de jeu avec le ballon, il y a pas mal de changements » Iborra qui explique la différence entre Emery et Sampaoli.

            « On démarre de 0 en termes de concepts footballistiques » Carriço qui parle du lègue d’Emery.

            « C’est quelqu’un qui a gagné des titres, il connait très bien le foot, ce sont des idées différentes, avec beaucoup de pression. On va beaucoup apprendre avec lui. » Encore Carriço qui cette fois parle du bien fou que fait Sampaoli.

            Donc si j’utilise ton concept, Emery est une arnaque ? C’est bien de défendre ses idées, mais faut aussi être réaliste, tu verras ça fait du bien.

          • basto92- Carton Jaune

            Il parle de changements de styles la
            ils disent pas qu’ils bossent bcp plus avec sampaoli que emery
            alors que tout les joueur psg disent qu’ils bossent beaucoup plus dur ( intensité etc) et bcp plus la tactique

          • dAs

            « On va beaucoup apprendre avec lui », sous-entendu ils n’apprenaient rien avec Emery ?

            Je te dis, c’est tellement facile de tirer des conclusions stériles en se basant sur les commentaires de joueurs qui de toute manière sucent toujours l’entraineur en place.

          • ogami

            Magnifique remise en place, nette et argumentée !

          • basto92- Carton Jaune

            on va beaucoup apprendre c totalement différent de on va beaucoup PLUS apprendre
            le au psg ils disent tous que cela bosse BEAUCOUP PLUS

          • dAs

            Inutile de faire ton Riolo en jouant sur les mots, ça n’apporte rien au débat, c’est grillé comme technique bidon pour etayer les propos…

          • basto92- Carton Jaune

            je ne joue pas sur les mots, je donne leur véritable sens aux mots
            les mots ca se maitrise
            toi t’arrives avec des exemples qui ne sont pas du tout des arguments

          • dAs

            « Dans la récupération. Ce n’est pas ma qualité à la base. C’est quelque chose que Laurent Blanc me demandait beaucoup la saison dernière. J’ai pas mal progressé. » dixit Rabiot.

            Et ça si tu donnes le sens premier au mot t’en déduis quoi ?

            A la mauvaise foi ^^

          • basto92- Carton Jaune

            Meunier a encore dit qu’il connaissait pas blanc mais que ses coéquipiers lui avait tous dit que ca travaillait bc plus dur
            toute manière on le savait déjà, bcp de choses se disent en off, blanc ca travaillait peu
            déjà il disait lui meme pas bosser sur la tactique adverse ..;

          • dAs

            « Par rapport à Laurent Blanc, je ne sais pas vraiment comparer, mais mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence. » Meunier.

            Donc pour toi le sens premier c’est pas qu’il y a une différence entre les 2 coaches, c’est qu’avec Emery on travaille plus. En fait tu remixes tout et après vient me parler de sens de mots qui se maîtrise, merci pour la tranche de rire.

          • basto92- Carton Jaune

             » avec emery on travaille beaucoup et beaucoup la tactique. Je ne connais pas blanc mais mes coéquipiers m’ont dit que y’avait une sacrée différence »
            c’est bien de couper les phrases pour donner un autre sens aux propos!!!

          • basto92- Carton Jaune

            Kurzawa  » On travaille plus, on fait plus de courses et plus de pressing. On s’habitue petit à petit. Ça change par rapport à la saison dernière »

            Rabiot  » « Les séances mises en place par Unai Emery ? C’est un peu dur… Ça change, répond le milieu de terrain à Goal. On n’avait pas l’habitude de ça. »

            di maria  » La préparation a été dure, mais le résultat se voit sur le terrain, on court plus, on fait plus de pressing, on va plus rapidement vers l’avant »

          • basto92- Carton Jaune

            et une autre olé

            lucas
             » C’est important de travailler le système tactique parce que je pense que c’était le problème avant
            On travaille plus, et plus dur. Le travail est plus apprécié »
            4 joueurs qui disent: ON TRAVAILLE PLUS

          • dAs

            MDR tellement t’es de mauvaise foi que tu transformes les déclarations, Lucas à dit exactement :

            « C’est important de travailler le système tactique de l’équipe, c’était un problème POUR MOI avant. »

            Il parle juste de ses carences tactiques personnelles, chose que Blanc lui faisait déjà travailler 😉

            Tiens il est là l’article originale, les autres sites n’ont fait que reprendre l’info :
            http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lucas-psg-important-de-travailler-le-systeme-tactique-de-l-equipe/705937

            Bref au final il n’a jamais dit qu’il travaillait plus avec Emery, essayes encore 😉

          • basto92- Carton Jaune

            http://fr.besoccer.com/info/lucas-affirme-que-le-psg-travaille-plus-sa-tactique-avec-emery-qu-avec-blanc
            je ne fais que retranscrire!
            et il parle bien de l’équipe car j’ai coupé la phrase  » on sera mieux orbanisé sur le terrain »

          • dAs

            Lol tu l’as regardé la vidéo au moins ? Il dit exactement ce que j’ai écris plus haut, à aucun moment il dit qu’il travaille plus. Il dit juste qu’ils seront plus organisés car enfin lui saura se positionner (c’est pourtant pas faute d’avoir eu un entrainement personnalisé à ce sujet avec Blanc).

            En plus tu me cites un site qui annonce « Selon l’Equipe » et me donne raison, c’est assez fort. Surtout que ton super site a totalement déformé le tout. Même pas capables de faire un simple copié-collé.

            Tiens d’ailleurs Sofoot retranscrit de la même manière que l’Equipe, c’est incroyable ça ^^

          • basto92- Carton Jaune

            faux l’originale c’est UNE VIDEO
            OU IL PARLE BIEN DE toute l’équipe pour la tactique!

          • basto92- Carton Jaune
          • TONTON94

            Ne refais pas l’histoire et ne dis pas n’importe quoi… Au contraire on a progressé collectivement sous Lolo… Son 4-3-3 etait une machine bien huilée qui a mis des gifles à toutes les equipes en L1 et à quelques sparring en LDC… On a eclaté le real dans le jeu chez eux à Bernabeu et on a fait de superbes matchs à Stamford… Dire qu’on n’ a jamais « performé » et regressé collectivement, c’est de la malhonnêteté intellectuelle…

          • basto92- Carton Jaune

            on a pas progressé puisque la meilleure periode sous qsi c’est sous blanc oui mais les 6 premiers mois
            ensuite tout est partit en vrille et ct un bordel collectif
            avec pas de changements de rythmes, un bloc bas, pas de permutations, peu de mouvements, un collectif qui joue pour 2/3 individualités et non des individualités jouant pour le collectif, des espaces entre nos lignes, un pressing catastrophique la plupart du temps

          • TONTON94

            Basto s’il te plaît, es-tu capable de sortir les stats buts marqués victoires et trophés de l’ère blanc ? Si oui tu te rendras compte que ce que tu racontes est légèrement abusé lorsque tu dis qu’on n’a « jamais performé sous blanc »… Son bilan après 3 ans est quasi parfait excepté l’objectif concernant les 1/2 de LDC…

          • basto92- Carton Jaune

            Mais c’est du a des individualités fortes et tellement au dessus des autres mec…
            en ldc contre les gros comme par hasard la stat tombe très bas

          • TONTON94

            H.S. Je supporte le PSG depuis 92-93 en gros depuis l’âge de 12 ans, moi, la période Lolo m’a comblé en terme de résultats et de victoires-trophés… Il ne faut pas oublier qu’avant QSI, le psg est resté 19 ans sans gagner un seul championnat et qu’on etait l’une des pires équipes en terme de régularité en championnat L1-D1… Donc, c’est tout à ton honneur d’être exigeant sur le plan du jeu et de la tactique mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient… Remettre en cause la période blanc ou des mecs comme blaise, je dis NON…

          • basto92- Carton Jaune

            Ne pas oublier d’où l’on vient ne permet pas d’occulter le contexte
            on gagne: comment? contre qui? quelle concurrence?
            avait on déjà vu autant de déséquilibre entre un effectif et les autres?
            dans ce cas l’entraineur de rosenborg qui a tout gagné 6 ans de suite en Norvège est un génie ?
            Plus que les titres, ce que je recherche en tant que supp, c’est vibrer avec, etre fier, m’identifier, et cela peu importe qu’on soit 1 er ou 15 eme…
            hors avec blanc c’était pas possible , je regardais les matchs en faisant autre chose, je pouvais meme en rater pour sortir ailleurs ( chose inimaginable normalement )
            je me foutais de nos matchs a un point ou quand on gagne a Chelsea l’an passé ba je ressens juste…rien

          • TONTON94

            Je comprends je comprends… De toute façon, on est tous différents et on ressent les choses à notre manière, pas de soucis bastoss’ il faut juste rester objectif… Bon perso j’ai du mal à l’être quand il s’agit de blaise Marco ou Carlo

          • basto92- Carton Jaune

            T’as aimé les matchs contre Chelsea l’an passé???
            on a été moins bon collectivement que Chelsea sur la majorité du match aller et du match retour, avec un joyeux bordel ( espaces entre les lignes, on prenait des contres monstre, pressing desorganisé)

    • bobo #La RemonTraPa

      Ba voilà…c’est assez juste en complement de ton post précedent. Franchement j’aimais pas trop Blanc. Mais je pourrais jamais en parler comme si tout son bilan etait foireux…ca a pas de sens. On dirait que blanc s’est tapé sa femme. C’etait presque de la haine

      • Vince78

        Mais c clair …ms je te rassure Ya pas qu en France que les journalistes sont comme sa..c même pire en Espagne avec les journaux pro Madrid pro catalan

        • bobo #La RemonTraPa

          Oui mais alors à la limite c’est plus clair. A ce moment là ils ne s’en cachent pas. Intellectuellement c’est plus honnête.

    • No Totti No party-El Maestro

      Et c’est pas vrai ?

      • Vince78

        Ba non c pas vrai

        • No Totti No party-El Maestro

          Ça se joue avec bergeroo, allez jte l’accorde

          • Vince78

            T un comique

          • No Totti No party-El Maestro

            Aussi

          • Giuliano

            T oublie giresse….ok il est pas reste longtps mais qd meme….

      • Madisback

        Pire que Lacombe ? Que Giresse ?

        • Vince78

          Que Fournier ?que bergeroo que le guen …yen à plein …,

        • No Totti No party-El Maestro

          Oui ya match.
          Mais quand on analyse pas le contexte ça peut paraître surprenant

        • basto92- Carton Jaune

          Oui!!!
          avec eux j’avais l’adrénaline, je regardais les matchs a fond sans faire autre chose en meme temps, je ne dormais ni la veille ni la nuit du match car trop excité
          etc etc
          Pas avec blanc!

          • Madisback

            L’adrénaline avec Giresse ? Waouh … Alors là j’ai plus rien à dire t’as refermé le débat.

          • basto92- Carton Jaune

            je l’ai toujours eu!
            sauf avec le guen sur la fin
            et donc blanc

          • Madisback

            On a loupé un truc alors. La direction aurait dû rappeler Lacombe ou Giresse pour gérer Ibra & Co. Giresse un mecqui n’a jamais plus oeuvré dans aucun club après quand même. Je t’admire mec

          • basto92- Carton Jaune

            Tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis

          • Madisback

            Non, c’est juste ridicule de tailler un mec alors qu’il a pété tous les records. Qu’il se soit chier complet pour le 1/4, c’est vrai et c’est suffisant pour passer à autre chose. Mais en appeler à une concurrence moins forte pour le flagéller, je trouve cela malhonnête.
            Blanc n’est pas responsable de la nature det de l’état de la concurrence.
            Dire que Giresse te donnait de l’adrénaline, c’est un peu insulter l’intelligencce des autres. Donc c’esst toi qui le fait exprès.
            L’adrénaline à l’époque de Leguen, Giresse ou Lacombe elle avait sa raison d’être surtout parce qu’il risquait de nous faire retrouver Laval, Tours, Le Havre ou autre Clermont.
            On peut ne pas partagé les choix ou l’orentation tactique d’un entraineur, mais dire de Blanc que ce n’est QU’une quiche, ça engage pas à en savoir plus sur ta conception du foot.

          • Donc un coach est uniquement jugé en fonction de l’adrénaline qu’il te propose ? Parce qu’avec Carlo t’en avais beaucoup d’adrénaline pendant les matchs ? Lalala …

          • basto92- Carton Jaune

            ba évidement avec carlo y’en avait
            ct le must
            rarement été aussi fier du psg que sous carlo

          • guguix

            La mauvaise foi haha

          • basto92- Carton Jaune

            Aucune
            J’ai vécu chaque seconde sous carlo a fond

          • basto92- Carton Jaune

            ba quand tu dois dire qui pour toi est le meilleur ou le pire oui c’est par rapport au ressenti personnel , y’a aucune objectivité dans ce genre de questions

          • On ne parle pas du coach qui t’a le plus enthousiasmé, le plus fait vibrer mais on établit un classement, du meilleur au pire. Si objectivement les matchs sous Blanc n’étaient pas palpitants et guère enthousiasmants, ça ne fait pas de lui le pire coach car ça n’est pas le seul critère qui rentre en compte. Que tu le veuilles, ou non, les résultats – notamment – doivent également être considérés sinon on ne répond plus à la question de savoir qui est le pire ou le meilleur mais simplement celui qu’on préfère.

            Tout ça pour dire que ça n’est pas si subjectif que ça, la détermination du pire ou du meilleur.

      • Ji Té

        Blanc le pire entraineur de l’histoire, et Ibra le pire attaquant de l’histoire 🙂

      • The Letter B

        Bah non comment veux-tu qu’il soit le pire entraineur s’il n’en est pas un?

      • Le_mara

        Non. Seuls les cons peuvent dire un truc pareil.

        • basto92- Carton Jaune

          superbe ouverture d’ésprit
          on a la droit de penser que c’est le pire , c’est subjectif

          • Reno

            Le pire donc Larqué, Leguen, Lacombe, etc…ils sont meilleurs en toute objectivité.

          • basto92- Carton Jaune

            Le pire dans le sens celui avec qui le psg m’a le plus fait souffir, avec qui j’ai été le moins fier, avec qui j’ai le moins vibrer
            voila c’est subjectif mais certains comprennent ce que je dis

          • Le_mara

            Tu as le droit de le penser, comme j’ai le droit de penser que cest con. Le Riolisme 2.0 ca suffit

          • basto92- Carton Jaune

            les sentiments ne sont pas cons….

          • Le_mara

            Non, mais la mauvaise foi si.

      • Reno

        Le pire c’est celui qui a failli nous relégué.
        Il y a eu une ribambelle de mauvais entraîneur avant Blanc, il faut arrêter le délire.

    • basto92- Carton Jaune

      Ba je le rejoins
      subjectuivement, pour moi, c’est le pire coach que j’ai connu au psg
      dans le sens ou j’ai pris 0 plaisir en 3 ans avec lui
      je ne vibrais plus, pas d’émotions, anesthésié
      donc c’est le pire

    • Pastore_reviens

      Et pourtant il a raison. Le palmarès national on le doit au géant Ibra qui marchait sur la L1, au moyens démesurés de QSI par rapport au reste du championnat.

      Le PSG n’a jamais été aussi ridicule en Europe que sous Laurent Blanc.

      Et me parlez pas de la qualification à Chelsea sur exploit individuel miraculeux sur coup de pied arrêté à la 110e.

  • No Totti No party-El Maestro

    Simply the best

  • Tho

    bravo

  • TEUNY

    il le kiffe son unai !!!

    • Ben Sahar

      il le deteste son Blanc.

      tu lui aurais mis pierre paul jacques il en aurait fait une star

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    debbouze….. cette merde integrale
    il fera qu’aggraver son cas ce comique bidon

    • Vince78

      Pffff il avait fait la même àvec Anelka

      • Ji Té

        et avec benzema
        ca fait un sacré tableau de chasse à son actif
        que des boulets 🙂

        • Vince78

          Le prochain c Nasri

          • Ji Té

            au PSG?! OMG 🙂

          • Vince78

            Non que debbouze va supporter

    • seum73

      Il faut pas abuser en impro il est vraiment très très fort et pour en avoir fait un petit peu c’est vraiment loin d’être facile

  • Mystérion 🐡

    j’ai dit la même chose hier et on en a pas fait un article ^^

  • TEUNY

    c’est comme l’equipe qu’annoncé areola titu des le 1 er match a bastia et tu vois trapp sortir en 1 er mdr ou alors leurs compo probable qui se foirent a chaque fois et j’en pense apres riolo je suis souvent d’accord mais il a tendance a pensé que tout ce qu’il dit est vrai et l’avis des autres c’est toujours faux, jecouté en podcast ce matin il l’a mauvaise avec dupraz il été sur le cul de cee qua dit dupraz en conf’

    • Ji Té

      il a dit quoi sur dupraz?

      • TEUNY

        il la rencontré pour son emission sur sfr sport et il lui a amené un saucisson car dupraz avé parlé de lafter comme sa ensuite ils ont parlé au début dupraz un peu agressif et par la suite ca c’est bien passé sont d’accord sur le corporatisme dans le foot etc… et hier dupraz en conf a dit qu’il laissé la merde a l’after et a riolo qui juge le tfc sans avoir vu un match de toulouse alors que la veille tout cété bien passé et riolo a demandé cété quand cette conf et s’est rendu compte que cété apres leur rencontre et que cété un focus et été un peu choqué sur le coup et apres il lui a envoyé un sms mais a pas voulu le lire et a dit par la suite qu’il sen fou car veut pas etre pote avec des gens du foot bla blaba etc…..

        • Ji Té

          ok, niveau bac a sable quoi 🙂
          merci

  • MaxContreAttak

    Je ne suis pas souvent d’accord avec Riolo, car pour moi il est trop dans l’affectif et pas assez dans l’objectivité. Mais ce qu’il dit j’y adhère car ce que font les journaleux c’est de l’ingérence dans le travail et la gestion que fait Emery. Faut qu’ils comprennent que le seul commandant de bord c’est Emery et personne d’autre. Si il juge pertinent de laisser HBA hors du groupe c’est qu’il a ses raisons. Et il n’est pas obligé de se justifier à chaque fois. Ces journaleux bidons, sont entrain de mettre de l’huile sur le feu gratuitement et ça va nuire à HBA plus qu’autre chose, car Emery n’est pas atteint puisqu’il sait très bien ce qu’il fait. Après ça reste mon humble avis ^^

  • Mika

    Et dire que cet été, il y avais des personnes qui se plaignaient du départ d’Ibra sur le plan médiatique, que ça allait être un grand vide etc etc

    Je commence à faire une overdose d’HBA malgré qu’il n y soit pour rien vu qu’on ne l’entends pas. Dans tous les médias, il n y a pas un site qui ne parle pas de lui, c’est hallucinant quand même. Vivement qu’on passe à autre chose dès ce soir.

  • No Totti No party-El Maestro

    Y’a tjr des gens qui doutent que blanc est l’un des pire coach de l’histoire du psg, jpensais pourtant que c’était acté cette histoire.
    Enfin, si on peut pas appeler blanc un coach

    • Ji Té

      Pire entraineur de l’histoire depuis l’an 1 de Zlatan au PSG 🙂

    • basto92- Carton Jaune

      non c’est le plus fort car le plus titré
      na!

      • Et le juste milieu n’existe pas ?
        Vous vous Zemmourisez les gars. Au début vous apportiez un point de vue éventuellement intéressant, en tout cas argumenté. Maintenant vous ne vivez plus que de vos prises de positions extrêmes et absurdes.

        • basto92- Carton Jaune

          c’est pas extreme
          c’est le pire coach du psg pour moi dans le sens ou c’est avec lui que j’ai pris le moins de plaisir, ou supporter le psg a été la plus grande souffrance
          on parle pas d’objectivité mais de subjectivité la

          • Cf. message ci-dessus.
            Le pire coach et le moins enthousiasmant, c’est différent :). Si on ne se place pas sur le même terrain, difficile de nous comprendre. Je peux admettre que ce soit celui avec lequel tu as pris le moins de plaisir (moi par exemple j’adorais les matchs sous Antoine avec l’équipe coupée en 2 au bout de 15 minutes …), mais ça n’en fait donc pas nécessairement le plus nul 🙂

    • bakam_76

      C’était Gasset l’entraîneur ^^

    • laurrieud

      Le pire coach lol lol lol lol

  • Ben Sahar

    N’empeche son discours demago ca enrhume surement ses auditeurs de 14-18 ans.

    • Larsson – L’incorrigible

      N’exagérons rien.

  • Julian

    Putain pour une fois que je suis d’accord avec toi Daniel.

  • Acro-PSG

    Merci me riolo

  • Blood for good vibrations

    Unai j’te kiffffffffffffffffffffe mon pote

  • Mr Nice

    bien que ce qu’il dit soit vrai, c’est l hôpital qui se fout de la charité…

    • dAs

      Du banale Riolo…

    • eightg4: Paris est magique !

      Riolo ne fait pas de story telling et ne se base pas sur des « on dit que », il dit ce qu’il pense d’un joueur incompétent point barre.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    C’est vrai qu’en matière d’objectivité il peut faire la leçon.

    Il est tellement exemplaires quand il parle du foot italien, de zlatan, de blanc, Aurier etc…

    Pfff pauvre type.

    • Wilio

      Ce qui me fait rire chez lui c’est qu’il semble toujours très outré de l’attitude des autres.
      J’ai mon frère et mon meilleur potes qui lui parlaient sur twitter et il les a tous les deux bloqués quand ils ont commencé à le mettre face à ses bêtises, contradictions et sa condescendance.
      Alalla

    • Yodasensei

      Ça ne l empêche pas d avoir raison sur certains points. C est pas pcq il peut avoir tors sur d autres points que tt ce qu il dit est bidon surtout qu il est souvent ds le vrai sur le fond sur la plupart de ses interventions

  • bakam_76

    Riolo c’est moi

    • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

      Tu jouerais pas à Project Cars par hasard ?

      • bakam_76

        Non pas du tout

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Excellent ! ^^

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Comme tjs pas fan de la forme mais pour le fond il dit tout et le dit bien
    Gros +1

  • Eljugadordelaplaya

    Entièrement d’accord avec lui. Le journalisme sportif français dans sa globalité est d un niveau bien bien médiocre pour être encore très gentil

  • Bento

    http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-hatem-ben-arfa-et-les-entraineurs-toute-une-histoire/729909

    Voilà…Donc l’équipe joue un drôles de jeu… On soutient Ben Arfa de manière ridicule, mais on te pond un article qui résume la « carrière » du soit disant prodige Ben Arfa.

    Notons que ce que dit Emery sur Ben Arfa, TOUS ses coachs l’ont dit.

    • Ji Té

      ca fait mal toutes ces declarations
      on s’est tiré une balle dans le pied en le recrutant, il traine trop de casserole 🙁

  • gigiparigo75

    Malgré que ce mec est autain et souvent trop sanguin voir impétueux dans ces interventions et remarques il n’est pas à côté de la plaque et rien à faire avec les consultants buzz et bistrot de anal ou l’équipe, j’aime ses analyses et avis tranchés après oui son comportement « j’ai tlt raison et vous êtes êtes con si pas d’accord » file l’urticaire

    • Le stephanois

      A la place de « malgré que » qui fleure bon la banlieue, on dit « bien que » en français.

      • gigiparigo75

        T télépathe de l’orthographe toi, ok je prend note mon cher ^^

  • Marcelus Wallace

    Riolo s’intéresse moins au sportif qu’à ce que la presse en dit. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de commentaires si ce n’est de surfer sur le climat actuel de méfiance vis à vis des médias. C’est juste une posture, sans intérêt, mais qui fait apparemment son succès.

    • gigiparigo75

      Certes mais je le trouve beaucoup plus mesuré dans ses propos depuis peu donc se détache souvent de ses confrères mais comme on dit chasse le naturel il revient au galop et la il dépasse les limites de son job en manquant clairement de respect

    • Le stephanois

      Parce que les médias seraient respectables?

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Si c’était blanc qui avait gérer le cas HBA comme ça il lui serait tombé dessus et les autres auraient défendu Blanc.

    Il est comme les autres, mais pas dans le même camps !

    • basto92- Carton Jaune

      blanc aurait continué a garder ben arfa donc y’aurait pas d’affaires

      • dAs

        Blanc l’aurait pas recruté donc la question ne se serait pas posée 😉

        • Yodasensei

          Il aurait recruté boufal lol

          • dAs

            Oh ben tu sais Boufal n’aura pas de mal à faire une plus grande carrière ^^

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            et sanson et corchia

      • laurrieud

        Il l’aurai pas recruter surtout vu que lui a connu ben arfa et je me rappel quand on disait que blanc hésitait à prendre ben arfa vous insultiez blanc huuum

        • basto92- Carton Jaune

          ba gt contre l’arrivée de ben arfa donc enlève moi du vous

    • Emerytus

      Blanc n’aurait pas fait la meme chose car il comprend bien la « sensibilite » des gens sur une telle decision.

    • Yodasensei

      Sauf que blanc n aurait pas eu les couilles de gérer le cas HBA de cette manière. Ac lui il suffisait d avoir un statut de star pr jouer. Surtout quand tu est soutenu par tt les médias il aurait pas essayé de froissé ses amis en ne faisant pas jouer leur chouchou. Emry c est la catégorie des grands coachs qui a ses convictions et qui ne se laisse pas influencer par les gens.

    • Opi

      Ca s’appelle un procès d’intention
      Le « si c’était blanc qui avait fait ça » vous nous le sortez à toutes les sauces mais c’est pas un argument c’est de la SF

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Il la déjà fait pour pastore et lavezzi.

    • laurrieud

      Merci

    • loul

      Pas faux aussi

  • momo

    Je partage en grande partie le contenu de cet article notamment sur le fond !! Des l’annonce du transfert de Ben Arfa j’avais deja pronostique un echec , car de par son jeu et sa personnalité Ben Arfa n’est pas fait pour le PSG, c’est une erreur de casting !

  • Mr B4000

    Absolument d’accord sur le fond de poubelle du journalisme de football médiocre que represente les Hermant et Severac. Totalement toxique.

  • GRM

    Pour une fois qu’il ne défend pas sa profession!

    • Opi

      Riolo ne le fait jamais

      • GRM

        C’est une plaisanterie?

        • basto92- Carton Jaune

          non
          il taille tout le temps journalisme en france

          • GRM

            C’est bien la preuve que ce mec dit tout et son contraire.
            Vous ne l’avez pas entendu défendre la profession et moi si.
            Surtout ces dernières années. Apres si il n’aime pas L’equipe, faudrait pas vous étonner quand on connait leur passif.

          • basto92- Carton Jaune

            il défend sa profession tout en disant qu’en France il y a peud e bons journalistes et que bcp travaillent mal
            ou est la contradiction?

          • GRM

            Tout simplement quand il se plaint qu’on tape sur sa profession. Faut un minimum de cohérence.

  • Zeuta (PSG 90′)

    « moi je, moi je, moi je. Je suis le seul journaliste qui dit l’unique vérité. Je suis lire del non corrompu. Moi je dénonce. Je suis le seul qui a une parole et une vraie expertise et analyse. Moi je suis le meilleur. Les autres ne valent rien, les autres sont corrompus, les autres ne sont que dans le corporatisme et le copinage. Moi je, moi je, moi je. »

    …fatiguant…

    • On peut lui reconnaître que le déferlement médiatique sur Ben Arfa de ces derniers jours ne profite ni à sa profession, ni au joueur (et encore moins au joueur).

      • parigi

        Et que fait il, lui ? Exactement la même chose, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

        • basto92- Carton Jaune

          non
          lui est interrogé sur rmc et dit que ca le saoule de parler de lui

          • parigi

            Mais il en parle quand même…rappelle moi de quoi vit rmc à travers ses émissions de foot, si c’est pas en débattant sur les moindres debuts d’affaire ?

          • basto92- Carton Jaune

            souvent quand rmc en débat il en parle 10 s et aprè sil dit  » je vous laisse en parler moi ca me saoule , je parle plus »

          • TaimpIrec

            Nan sérieux tu vas pas nous dire que daniel n aimez pas les polémiques?

          • parigi

            Le mec est payé pour ca, comme menés sur c+.

        • C’est la délicate question des personnes qualifiées à critiquer ou à émettre un jugement (qui sommes-nous pour juger de professionnels …)

          • parigi

            Oui, c’est un problème. Mais s’il se pose, c’est bien parce que les pros donnent l’impression de ne rien apporter aux auditeurs ou téléspectateurs…

      • TaimpIrec

        Ha parcequ il a fallu attendre la pseudo affaire hatem pour se rendre compte que le journalisme français est au ras des pâquerettes.?

        • Ca n’est pas parce qu’il aurait pu le dire plus tôt ou que lui-même n’est pas exempt de tout reproche que ce qu’il dit est faux ou infondé …

    • eightg4: Paris est magique !

      Je pense que dans une entreprise, y’a 2 facons de générer du changement quand tu as atteint les limites de la pédagogie, se casser, ou rester mais ne plus être patient et être irritable.

      Je te l’accorde lui crache dans la soupe et en fait partie, s’il était si agacé que ca de la médiocrité des uns et des autres il devrait soit partir, soit ademettre qu’il n’est jamais passé par l’étape de la pédagogie pour faire changer les choses, qu’il s’agit donc d’une ligne éditoriale qu’il s’impose pour attirer la couverture médiatique sur lui pour vendre ses livres.

  • Sebus

    Je suis entièrement d’accord ! Même Ronaldinho mis sur le banc pas Fernandez on en avait pas fait des caisses pareils dans la presse sportive … A ce que je saches (même si j’aime beaucoup le footballeur) Ben Arfa malgré son « immense » talent , n’est pas Ronaldinho non plus …

    • adl

      Pas besoin d’aller aussi loin schweinsteiger a manU on en a parle pour le début de saison maintenant c’est bon, ben arfa si dans 3 semaines il est pas dans le groupe ils vont encore en parler peut être que Hollande sen mêlera pour le bien de la France

  • Wagner über alles 1805

    Parfait, rien à rajouter comme souvent

  • Le stephanois

    Excellent! Ca démontre la nullité des journalistes français et donc ceux de l’Equipe

  • laurrieud

    Je n’arrive jamais à prendre au sérieux cet hypocrite même quand il a pas tord ça passe pas

  • sg11

    Héhéhé,,merci Daniel

    • Salut David, Bon ap
      La bise à Victor si tu l’as

      • sg11

        Salut la Bible, ça marche merci !

  • parigi

    Comme si la sienne, de sortie quotidienne, ce n ‘était pas pour exister.
    Il est bénévole sur rmc, peut être, le riolo ? Quel branquignolle…

  • Polo Kartell

    a pour une fois, le fond et la forme tiennent a peu pret la route,
    apres ce qu’il denonce sans trop de mepris comme a son habitude, existe depuis longtemps mnt dans le journaliste, raconter une belle histoire, saupoudrer de soi dis en faits invérifiable,
    mnt c’est bien beau de dire cela, mais apres on fait quoi? surtout quand la personne qui denonce cela utilise les memes facons de faire,
    oui histoire ben arfa est bcp trop monté en epingle et cela fait avant tout du tort au joueur, mais alors pourquoi en parler tout les soirs a la radio?

  • Jojo Pastore

    bravo riolo. C est bien dit.

  • eightg4: Paris est magique !

    https://www.youtube.com/watch?v=XAsv2iB4TPA&feature=youtu.be tiens voila l’état du journalisme en France.

    • El Magnifico

      Je l’ai vu hier y’a quelqu’un qui l’avait mise, le Gregory Ascher il à pas l’air d’accord avec l’autre truffe xD

      Même Praud est « mesuré », c’est pour dire.

      • eightg4: Paris est magique !

        Non mais surtout ce sont les conneries qui sont dites aussi à propos de Rai qui me font rire.

        • El Magnifico

          bah d’ailleurs Ascher lui remet bien tout en place à ce moment là. lol

  • El Magnifico

    J’me tape des barres en voyant les gens pourrir Riolo pour ce qu’il dit alors qu’ils disent la même chose h24.

    J’voulais claquer 15€ dans le bluray de Pattaya pour rigoler un peu mais CS c’est gratuit c’est encore mieux.

    • basto92- Carton Jaune

      faudrait faire un test
      mettre les propos de riolo mais en disant que c’est machin ( a choisir) qui l’a dit
      et ensuite mettre les propos de machin en les faisant passer pour ceux de riolo
      je pense ce serait a mourir de rire

      • El Magnifico

        Ca fait bien longtemps que j’ai remarquer que Riolo n’est pas jugé ici sur ce qu’il dit, et je suis pas le seul.

        • GRM

          Pourtant sur ce qu’il dit y’aurait a redire…
          https://youtu.be/ZlZQOMkcWwI?t=1m53s

          • El Magnifico

            Et donc ?

            Rien à voir entre les mouchoirs blanc à madrid, les protestations pour les résultats et les manifs des ultras refoulés.

            C’est deux sujets complètement différent.

            Je trouves aucun rapport entre 2012/2015 sur ces vidéos vu que ca ne concerne pas les mêmes sujets.

        • TaimpIrec

          En grand malin qu il est,il sait très bien en jouer!

      • eightg4: Paris est magique !

        Bon protocole de test 🙂 j’adore !

      • parigi

        Ca a déjà été testé, mais avec blanc et emery…et ca marche ^^

    • parigi

      C’est pas ce qu’il dit qui est gênant, c’est qu’il fait exactement la même chose.

  • Exactmat

    1 point.

  • Jm

    Heureusement qu’il reste quelques Riolo comme journalistes…

    • TaimpIrec

      Lol

      • basto92- Carton Jaune

        Il a raison
        heureusement que riolo est la pour apporter au débat et autre points de vues
        toujours ok pour mercredi?

        • TaimpIrec

          Bof j ai bien compris que Daniel est un créateur de buzz.je fus fort surpris de l entendre beaucoup plus mesure par exemple sur l edf lors de la CDE dans une émission dont il n est pas la tête de gondole.
          Toujours ok 😉

  • parigi

    Le nivellement par le bas. Il ne manque que paganelli sur rmc, et ce sera la totale.

  • LittleTigrou

    HBA est nase mais il faut le faire jouer pour faire plaisir à… A qui au fait ? Aux supporters ? Mais les supporters veulent les joueurs les plus compétitifs sur le terrain pas un mec qui se la joue. Faut être aveugle pour ne pas voir que HBA ne comprend rien au football collectif.

  • Don Diego de la Vega

    Heureusement que toi, tu remontes régulièrement le niveau du journalisme,
    espèce de baltringue…

    • Morelli // Unai Riolo

      Justement oui il le remonte. La baltringue entre vous deux me semble deja trouve trouvé pour reprendre tes mots

      • Don Diego de la Vega

        On se connaît?

        • Morelli // Unai Riolo

          Non et toi tu connais perso riolo ?

          • Don Diego de la Vega

            ça, ça ne te regarde pas, bloque mes commentaires s’ils ne te plaisent pas et sois un gentil garçon ne m’adresse plus la parole, je t’en remercie vivement à l’avance…

          • Morelli // Unai Riolo

            Je bloque personne car les gens change et évolue.

            Comme je ne e m’engagerais pas a plus te reponse car peut etre aura tu d’autre com ou tu dira des chose ou je suis daccord et dautte ou tu dira des connerie a mon sens ; )

          • Drys

            C’est peut-être le fils du rigolo?

  • jupsg85

    Il a raison! Je suis pas toujours fan du personnage mais il faut avouer que sur HBA il a raison

  • Drys

    Il en a dit des conneries ce rigolo et il ose la ramener!

  • PSGermain

    Si j’étais un des piliers de CS je boycoterais tout les articles de l’équipe sur CS, pour ne pas distiller leurs infos et garder un site qui fait dans la qualité de l’info, car relayer l’équipe pour un site sportif, c’est comme relayer paris match pour un site politique.

x

Check Also

L’Italie s’impose contre l’Albanie avec un Verratti des grands soirs

Pour cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Italie et l’Espagne sont ...