Roger-Petit et les gars sûrs du PSG, Marquinhos, Aurier et Aréola

Bruno Roger-Petit positive. Il célèbre trois jeunes joueurs du PSG, qui répondent présent.

« Plutôt que d’accabler la malchance qui accable Cavani ou la maladresse qui s’acharne sur Di Maria, plutôt que de participer au procès sans avocat d’Emery ou se navrer de l’absence de Ben Arfa, on préfère ici ce jour se réjouir des gars sûrs du PSG, à savoir Aréola, Aurier et Marquinhos. Que pour une fois, au moins, causer football ne soit pas synonyme de permis de flinguer pour snipers en mal de cibles, écrit le journaliste sur son blog Sport24On a compris pourquoi le PSG n’avait pas retenu David Luiz. Marquinhos est grand. Et de mesurer combien il eut été contre-productif de le retenir contre son gré alors qu’il entendait disputer les Jeux de Rio avec Neymar. Il est revenu galvanisé par sa médaille d’or. Et on a pu ainsi admirer combien il peut être précis dans une surface de réparation, sur un tacle effectué en seconde période. La maturité. La sérénité. Marquinhos quoi… Aurier. Impressionnant. Détonnant. Hallucinant. Un roc. Un Bloc. Un choc. Il est partout et tout le temps. Il est aujourd’hui le détonateur, si ce n’est le finisseur du PSG. L’homme des décalages décisifs. Des centres décisifs. Des percussions décisives. Des envolées décisives. Aurier est devenu aussi indispensable au PSG que Verratti. Et l’on comprend aujourd’hui pourquoi, à juste raison, le club a cherché à le conserver, malgré sa boulette sur Périscope l’an passé. C’est un géant. Aurier quoi… Aréola, enfin. Rassurant. Inspirant. Déterminant. Ce n’est pas ici que l’on veuille accabler Trapp, mais son « remplaçant » a inspiré tout au long du match ce sentiment que l’on nomme confiance. Aréola quoi… Avec ses gars sûrs, Marquinhos, Aurier et Aréola. Sûrs et d’autant plus précieux qu’ils sont jeunes encore. Et ont tout l’avenir devant eux. L’avenir du PSG. Le nôtre. »

À propos Marc Alvarez

  • Soxenoth

    Trop marrant lui.
    Il joue à l’optimiste en ciblant les bons joueurs et occulte volontairement les autres dont un certain Cavani qu’il a tant l’habitude de défendre…

    Les problèmes il faut les affronter et pas les fuir…

  • Sandor Clegane

    aubameyang ferait très mal dans notre système de jeu

    à lire

    http://www.sofoot.com/aubameyang-l-attaquant-le-plus-realiste-327086.html

  • Ciarlo

    J’aurai bien voulu voir sa réaction au moment du but de Cava ^^

    • Sandor Clegane

      il a du changer de slop

    • Mr B4000

      Tu aurais vu juste une érection.

  • CRL

    Merci reynald pedros, au moins un qui postive

  • Sandor Clegane

    « la malchance qui accable cavani » ??? il est marrant lui… c’est pas de la malchance, c’est juste qu’il est à l’ouest point.

    • Mig Br

      Exact avoir autant d’occasions et ratés autant c pas normal à ce niveau

  • Shahdow

    Un joueur manquant sur mpg. Histoire de lancer les enchères vers 19h 20h

    • En Angleterre avec des copains j’ai une attaque Ibra – Costa – Sanchez et Mahrez en milieu … Mama mia !

      • Sandor Clegane

        costa c’est le 3ème joueur qui convertit le plus ses occases en buts

      • Shahdow

        Costa joue?

  • Sandor Clegane

    « Très déçu par certains de ses joueurs lors du derby contre Manchester City (1-2), José Mourinho avait annoncé que des changements étaient à prévoir pour le premier match de Manchester United en Ligue Europa.

    Ainsi, l’entraîneur portugais a laissé Wayne Rooney, Henrik Mkhitaryan et Jesse Lingard à la maison. Marcus Rashford devrait donc avoir du temps de jeu ce jeudi sur le front de l’attaque aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Les Français Schneiderlin, Martial et Pogba sont bien dans le groupe.  »

    y’a pas que emery qui fait des choix de joueurs finalement

    • Ji Té

      C’est zlatan qui fait les choix, il est étrangement toujours dans le groupe 🙂

      • Sandor Clegane

        ahahaha moi qui croyais qu’il ne faisait le groupe qu’à paname ^^

  • Sandor Clegane
  • Bob

    Première ligne, je souris déjà à cause de sa mauvaise-foie lol

  • Ji Té

    Arsenal à fait quoi, 4-5 tirs en tout, pour un but?
    Mettre à l’honneur un dc, un ard et un goal, c’est assez dramatique
    Sans vouloir critiquer ces joueurs bien entendu

    • Bob

      Bah s’ils ont si peu tiré c’est aussi que la défense et le milieu ont très bien bossé. Après perso Areola j’ai pas vu une grande différence avec Trapp mais bon, c’est RGP, il serait satisfait de retrouver Edel à la place de l’allemand.

      • Ji Té

        Ouais c’est pas faux

      • Ji Té

        C’est un peu comme contre Metz, trapp homme du match

    • Sandor Clegane

      2 occases dans le match le but et iwobi ( qui n’a pas non plus l’occase de malade ) comme st etienne

      • Bob

        Y a une percé d’Oxlade-Chamberlain qui aurait pu être dangereuse aussi mais il se rate tout seul.

        • Sandor Clegane

          ouais mais pour moi ça s’appelle plus une situation dangereuse qu’une occasion

          y’en a tellement pas eu qu’on s’en rappelle ultra facilement

  • clubafricain

    Il y a un divorce dans l’air sacré Roger …

  • Wagner über alles 1805

    HaHa bien sûr bruno, parlons que des points positifs pour balayer d’un revers méprisant les défauts offensifs dont Cavani s’est proclamé prophète. Je sais bien que l’amour rend aveugle, mais tu es journaliste pas un courtisan lubrique dans la cour du PSG.

  • patrik k

    meme brp ne peut plus defendre cavani lol

  • Mohamed Bourzam

    J’aime bien son billet à Bruno !! Ça met le sourire aux lèvres après la colère d’hier soir !

    • Jean francis begbi

      grave !!! j’aime bien aussi ! pour une fois peu de pessimisme !! pour une fois c’est notre gars sur le Bruno ^^

      • Mohamed Bourzam

        mdrrr exact ! J’étais vener hier soir mais bon, à froid, on a montré un avant-goût de ce qu’on va produire dans quelques mois, avec, je l’espère, un Hatem survolté (qu’Emery continue à le harceler pour le boulot c’est parfait pour qu’il exploite son talent), un Aurier régulier, un Jesé à 100%, un Javier avec des mollets etc…

        Dit comme ça, ça semble être beaucoup demander, mais je suis sûr que c’est ce qu’il va se passer, en fin de compte, c’est pas surréaliste.

        Loin de là !!

  • Toujours invité(e) Tome 2

    LOOOOOL je l’attends depuis ce matin.
    Il a rapidement laissé de côté sa copine Cavani pour parler des autres joueurs.
    Putain ce gars est un escroc.

  • Kadima

    Malgré PSG-Arsenal, Emery n’est pas en danger…

    http://img.bfmtv.com/c/1256/708/660a2d/41ce7b8e50cfc5388f1e7935ba.jpeg

    La contre-performance face à Arsenal n’a évidemment pas satisfait le président du PSG mais l’avenir du coach basque n’est pas menacé, selon les informations de RMC Sport.

    « La question ne se pose même pas, il n’y a pas de débat. Unai Emery a été recruté dans un contexte précis et le club savait qu’il avait besoin de temps. Il n’y aucun débat, aucune réflexion autour de son futur ». Ces mots forts de la part d’un proche de l’état-major parisien montre bien qu’Unai Emery peut continuer de travailler sans craindre pour son avenir proche.

    Le résultat contre Arsenal n’a pas satisfait le président parisien Nasser Al-Khelaïfi mais il est conscient que le PSG a besoin de temps pour s’adapter à l’arrivée du nouvel entraîneur, de certains joueurs mais aussi au départ de certains cadres du vestiaire comme Zlatan Ibrahimovic et David Luiz.

    Le président qatarien, qui discute souvent avec Emery, l’a conforté dans ses choix notamment après l’affaire de la non-convocation d’Hatem Ben Arfa pour le choc d’hier soir contre Arsenal en Ligue des Champions.

    Un proche d’Emery: « Unai aimerait que l’adaptation soit plus rapide »

    Dans l’entourage d’Unai Emery, on demande du temps et de la sérénité : « Pour le moment les dirigeants sont vraiment parfaits. Ce n’est pas facile, Unai aimerait bien que l’adaptation soit plus rapide mais il se doutait que cela prendrait plus de temps. C’est normal. Mais chaque jour que ce soit Patrick Kluivert ou le président, on ne cesse de lui donner de la confiance. C’est plaisant »

    Entre Unai Emery et Nasser Al-Khelaïfi la relation est très bonne. Les deux hommes échangent quotidiennement et le Basque n’hésite pas à prévenir son président des décisions sportives importantes.

    Des cadres satisfaits

    Unai Emery dispose d’une chose importante : la confiance de ses joueurs. La plupart des cadres du vestiaire notamment Thiago Silva ont confié en privé au président parisien qu’ils étaient heureux de ces premières semaines avec l’ancien entraîneur du FC Séville.

    Ses séances ludiques et son comportement proche des joueurs plaisent en interne. Même au sein des salaries du Camp des Loges, on apprécie l’ancien coach de Valence qu’on décrit comme « proche, souriant et chaleureux ».

    « La réussite va passer de notre côté »

    Un proche du vestiaire parisien confie ironiquement « Si Edinson avait mis 2 buts sur les 5 occasions, le club serait relancé et on évoquerait même pas Unai Emery. Aujourd’hui ça se joue à rien un but à la 93eme minute contre Saint Etienne et 5 occasions ratés. Un moment, la réussite va passer de notre côté. »

    Aujourd’hui le PSG compte plus mettre tout en œuvre pour réussir avec Unai Emery que penser à mettre sur le grill l’Espagnol et un mauvais résultat à Caen ne changera pas la donne.

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/malgre-psg-arsenal-emery-n-est-pas-en-danger-1037013.html

    • Verrartiste

      tu m’as devancé lol

    • Sandor Clegane

      tant mieux, s’ils virent emery au bout de 6 mois, ils se grillent auprès de tous les grands coaches qu’ils voudraient prendre à l’avenir

    • HadesAnanas

      Parfait, on pense aux infos de miloud hier 🙂

    • ces79

      « Unai Emery a été recruté dans un contexte précis et le club savait qu’il avait besoin de temps. »

      Le noeud du problème: combien de temps ? des semaines ? Des mois ? 1 saison entière ? La recherche d’un meilleur n°9 ?

  • TONTON94

    Il s’emporte quand même concernant Aurier…

    • Jean francis begbi

      franchement j’ai été bluffé par Sergio, je trouve pas que ça soit tant exagéré ..

      • HadesAnanas

        Bluffe en 1ère mi temps, en 2eme il a joue comme d’habitude je trouve

        • Jean francis begbi

          oui baisse de régime en deuxieme, ce que je peux comprendre ^^ !

  • Verrartiste
    • sg11

      ha,,,quand même ! lol

  • codrin

    Pour une fois je suis assez d’accord avec ce qu’il dit même si il s’enflamme un peu sur ces 3 joueurs.
    Par contre je trouve qu’il élude un peu facilement le problème de l’attaque notamment son protégé Cavani. C’est aujourd’hui qu’on aimerait savoir ce qu’il a à dire. Pas lundi prochain si Cavani parvient à mettre un doublé contre Caen.
    D’ailleurs parler de simple « malchance » pour Cavani et de « maladresse » pour Di Maria est malhonnête.

  • Baboulinet

    Trapp paye ses nombreux buts encaissés ces 2 derniers matchs. Par contre vraiment dégoûté du 1-1 contre Arsenul mais vaut mieux qu’on soit en rodage début septembre plutot qu’en mars où les 1/8emes vont commencer. Emery est sur la bonne voie malgré un effectif incomplet.

    • Sandor Clegane

      sur aucun but il n’est responsable même s’il aurait pu faire un petit miracle contre st etienne ou sur moutinho

      • HadesAnanas

        Disons qu’il aurait peut être pu sortir celui de Sainté, mais il est pas respknsable

      • Baboulinet

        Emery a vu les matchs de la saison dernière et a dû être plutot inquiet par les « bourdes »

        • Sandor Clegane

          les bourdes ça fait un an qu’on en a pas vu, il a sûrement beaucoup taffer la concentration

    • codrin

      Je ne suis pas sûr que Trapp paye quoi que ce soit. Emery utilise simplement ses 2 gardiens. Il avait probablement prévu depuis longtemps de tester Areola. Et c’est de plus en plus à la mode maintenant (quand tu as 2 gardiens de bon niveau), un gardien pour le championnat et un gardien pour la coupe d’Europe.

      • HadesAnanas

        Et puis l’air de rien, il a deux gardiens qui vont vouloir gagner leur place pour le prochain gros matchs. Le fait d’avoir titulariser Areola lui donne plus de confiance que cela en enleve à trapp

    • Kadima

      Il est particulier de voir dans chacun des choix d’Unai Emery de quelconques sanctions…

  • Harvey – Road to Cardiff –

    AAAAAAAH C’EST COMME CA QU’ON L’AIME BRUNO
    quelles envolées lyriques…
    on aime le voir s’enflammer avec des yeux qui brillent ^^

  • Didier

    Etonnamment il parle moins de Cavani et de ses grandes performances depuis qu’Ibra est partit…
    Je vais lui en jeter 2 mots sur Twitter tiens…

    • Bob

      C’était tellement évident que ce serait comme ça lol

      Cavani en réussite = « je vous l’avais dit »
      Cavani en échec = …

      Inversement :

      Trapp en réussite = …
      Trapp en échec = « je vous l’avais dit »

  • When angels deserve to die…

    Malchance de Cavani, maladresse de Di Maria, pas du tout biaisé le mec…

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      la concurrence saine on a dit!

  • HadesAnanas

    Et Cavani Il etait comment Roger?

    • Mohamed Bourzam

      C’est Bruno ou Roger ? Faudrait savoir

      • HadesAnanas

        C’est Bruno, mais Roger lui va mieux je trouve

        • Mohamed Bourzam

          Le côté Bistro c’est ça ?

        • Mohamed Bourzam

          Nan parce que là j’ai kiffé son billet

      • Cavanevendange

        C’est Petit.

  • Kadima

    Thomas Meunier : «…Cavani est « l’attaquant parfait » …»

    Thomas Meunier, le latéral droit du PSG, est revenu sur le match nul concédé face à Arsenal (1-1) pour le premier match des Parisiens cette saison en Ligue des champions. Au micro de RMC Sport, le Belge a aussi affiche un soutien sans faille à Edinson Cavani.

    http://img.bfmtv.com/c/1256/708/3ca/98899f6959c65ac510d70750c98fb.jpg

    Entré en jeu mardi en fin de rencontre à la place de Serge Aurier, Thomas Meunier a disputé ses premières minutes en Ligue des champions face à Arsenal (1-1) au Parc des Princes. Ce mercredi, l’ancien joueur de Bruges assure au micro de RMC Sport que l’ambiance est bonne au sein du groupe malgré le nul. Tout le monde a conscience que le match d’hier était un bon match », déclare-t-il. Et s’il concède un « manque de réussite, parfois un manque de chance », il maintient que ce choc fut « super positif » car « tout le monde allait dans le même sens ».

    « Ce n’est qu’une question de temps »

    Buteur dès la 41e seconde, Edinson Cavani a ensuite échoué à chaque fois qu’il pouvait faire le break. Au total, l’Uruguayen a manqué cinq occasions, relaçant les débats sur son efficacité et sa capacité à être l’avant-centre numéro un du PSG. « Personne ne doute de ses qualités. Sur le premier but qu’il met, un attaquant sur dix aurait pu la mettre dedans. Il fait toujours les bons appels, les bons mouvements. C’est l’attaquant parfait », martèle Thomas Meunier.

    « Maintenant, il y a des périodes plus fastes pour lui », poursuit le Diable Rouge à propos de son coéquipier. « Manque de pot, pour l’instant, ça va un peu moins bien. Mais on connaît tous ses qualités. Quand on le voit mettre des buts et des lucarnes à l’entraînement, on sait que ça va venir en match. Ce n’est qu’une question de temps », conclut-il.

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pour-meunier-cavani-est-l-attaquant-parfait-1037022.html

    • codrin

      Par définition malheureusement non. Un attaquant parfait converti ses occasions.

    • Teisseire

      Fais plaisir un peu d optimisme 🙂

  • clubafricain
    • Mohamed Bourzam

      Logique mdr.

    • Mohamed Bourzam

      T’imagines la décla « Unai voudrait que l’adaptation soit plus lente » XD

  • Baboulinet

    Areola a fait une très bonne prestation, grâce a Emery on aura deux gardiens de top niveau quelque soit le match

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Je suis un pro Trapp mais je trouve Areola très bon.
      Si Emery arrive à bien discuter avec les deux et qu’il n’y a pas de tension entre les deux gardiens, Areola en C1 je ne suis pas contre.

      • clubafricain

        La concurrence saine ^^

      • Baboulinet

        Moi non plus, c’est dommage pour Trapp qui avait été top3 gardien de la ldc la saison passée mais bon , c’est du  » passé  » !

  • max17

    « Plutôt que d’accabler la malchance qui accable Cavani ou la maladresse qui s’acharne sur Di Maria »
    ==> Je suis MDR : malchance / maladresse .

     » Aurier est devenu aussi indispensable au PSG que Verratti  »
    ………………… &
    …………………….

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      ben oui mais pour Cavani c’est son petit coeur qui parle !!! t’envoies un « malchance » et Cavani n’est plus responsable de rien ! 😂
      Par contre je crois que pour Aurier aussi indispensable au PSG que Verratti… ça peut être que de la drogue si c’est pas de l’amour!
      Aurier à sorti un bon match hier, mais l’annoncer au même niveau que Verratti, c’est un défi lancé par ses potes journaleux c’est pas possible autrement

  • Harvey – Road to Cardiff –

    la déception passée du résultat d’hier
    soyons lucide un moment
    départ de Zlatan, départ de David Luiz
    nouvel entraineur, nouvelle philosophie et nouvelles méthodes de travail
    temps d’adaptation nécessaire
    année post compétition internationale qui rappelle le début de la saison 2014 2015
    tout cela additionné, notre début de saison est somme toute logique.
    ça ira mieux dans quelques semaines, et en janvier, nous serons un rouleau compresseur.
    le temps va être long d’ici là, on va en entendre encore des critiques, qui vont toutes être dirigées sur Unai Emery.
    je me barre sur une île et je reviens en janvier SAYONAAAAARAAAAAAAA

    • Teisseire

      Je vais faire comme toi. J ai l impression que les gars du phocéen viennent poster des com ici c est désespérant. On doit pas avoir la même notion du temps que les autres. Qqs mois c est pas 12 jours et le 14 septembre. Tout se joue à rien du tout. Ca aurait pu rigoler.

      • Olivier M.

        Mais quand ça ne rigole pas plusieurs fois de suite c’est qu’il y a peut-être une autre explication que le destin contraire.

    • Olivier M.

      « Soyons lucide un moment. » ????
      Départ d’Ibra ? OK. Mais alors pourquoi non remplacé ?
      Départ de DL . OK. Mais alors pourquoi dans les dernières minutes et pourquoi pas remplacé ?
      Temps d’adaptation nécessaire ? OK. Mais alors pourquoi ne pas annoncer une année de transition ?
      Quand on crache en l’air c’est bien rare que ça ne vous retombe pas sur la tronche !

      Quant à l’excuse de l’année post compétition internationale qui rappelle le début de la saison 2014 2015 ? Rappelons que pour son entrée en LDC le PSG cette année là bat le grand Barça à domicile.

      Les causes du début de saison poussif étant structurelles, les chances que les choses s’améliorent avec le temps sont très hypothétiques.

      • Harvey – Road to Cardiff –

        olivier calmes toi
        déjà si le club n’annonce pas officiellement que c’est une année de transition c’est en premier lieu pour le message que tu envoies à tes joueurs.
        comme l’a dit Verratti, il ne joue pas pour une équipe en transition.
        Quand Nasser annonce demi finale, c’est pour donner un sentiment que le club est toujours autant ambitieux. tu comprends ?
        ensuite pour le départ du Z, on s’en tape, je te parle d’Emery.
        pour le départ de DL, franchement, fraaaaanchement, on est bien mieux avec Marqui et tu le sais. et on remplace pas à la va vite en quelques heures DL avec un DC douteux qu’on aura pas eu le temps d’étudier.
        mdrrrrrr tu choisis un match pour justifier que le début de saison 2014 2015 était bien. mdrrrrrrr

        • Harvey – Road to Cardiff –

          et ne prends pas la peine de répondre, je n’ai pas la force ni la volonté de continuer cette discussion. J’aime débattre, mais là ce n’est plus un débat, c’est une discussion entre 2 sourds.

        • Olivier M.

          Calme je suis.
          Je réponds juste à ton argumentaire. Je peux ?

          1- On est dans un nouveau cycle ? Oui ou non ?
          On peut très bien rester ambitieux mais expliquer que ces ambitions vont demander un temps de construction. Tout le monde réclame du temps avant de juger Emery et maintenant il ne faut plus lui en donner ?
          Vaut mieux annoncer pour cette 1ère année des objectifs réalistes plutôt qu’irréalistes.
          Ce n’est pas manquer d’ ambition c’est être lucide.
          Car si ces objectifs ne sont pas atteints tu fais quoi à part virer le coupable ? Tu comprends ?

          2- Tu dis dans ton 1er post que le départ poussif s’explique par les départs d’Ibra et de DL et maintenant tu me soutiens que c’est mieux sans eux ??? Là je ne comprends pas.

          3- Tu compares l »année 2014/2013 à celle -ci et tu refuses qu’on compare les débuts en LDC des deux ? Qu’est ce qu’on compare alors ?

  • Jerzy

    « Si Edinson avait mis 2 buts sur les 5 occasions, le club serait relancé et on évoquerait même pas Unai Emery. Aujourd’hui ça se joue à rien un but à la 93eme minute contre Saint Etienne et 5 occasions ratés. Un moment, la réussite va passer de notre côté. » -un proche du vestiaire

    • Bob

      Je sais pas qui le dit mais il a raison. Aaah si seulement Marqui avait mit sa tête à la 94ème, ça aurait été beau lol

      • Sandor Clegane

        ça aurait été tellement mérité…

      • fonsdy

        marqui il fait l’erreur sur le but d’arsenal d’ailleurs

        • Bob

          Pas que lui, toute la défense reste écartée, personne se replace à temps sur le sauvetage d’Alphonse.

          • fonsdy

            l’erreur qui permet la passe magnifique d’ozil, va voir l’analyse sur chronique tactique, après il fait un très bon match (défensivement, j’attends plus de lui avec quand on a le ballon, parfois il ferait deux pas en avant pour se proposer, ça fluidiefirait tellement le jeu mais bon

  • fonsdy

    Il s’emballe sur marqui et aurier

    • clubafricain

      Il faut avouer que Aurier a été très fort hier !

      • fonsdy

        j’ai dit qu’il a fait un bon match, mais dire qu’il a été exceptionnel faut se mouiller la nuque quand on voit jouer lahm dans ce cas

        • HadesAnanas

          Très bon en 1ère, moins bon en 2eme

          • fonsdy

            je suis d’accord, quand arsenal nous accule tu vois aussi tous ces soucis de placement qu’il compense à la gniac. pour moi ça reste un joueur qui est bon parce qu’autour c’était très très bon (krycho verratti matuidi le pressing)

        • Harvey – Road to Cardiff –

          pour les anglais c’est l’homme du match devant Verratti

          • Bob

            Pour moi aussi, et je ne suis pas anglais ! ^^

          • fonsdy

            pour moi ça reste verratti

          • Jean francis begbi

            je trouve qu’il a été au dessus de verratti, il a été décisif qui plus est. Aprés c’est sûr, marco, c’est un régal à voir jouer.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ça se joue à pas grand chose entre les deux
            mais ça doit bien être l’un des meilleurs matchs d’Aurier
            très serein même entouré de 2, 3 joueurs d’Arsenal
            non vraiment, si il continue comme ça je vois très peu de latéraux droit au dessus de lui, ça se compte sur les doigts d’une main.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Il écrit avec émotion ( exagération si tu veux) puisqu’il ne peut écrire un papier pour défendre sa copine indéfendable Cavani, il a décidé de trouver deux béquilles sentimentales: Marqui et Aurier.
      Vieille technique.

      • fonsdy

        cavani est défendable, il le défend juste mal

        • Xaee

          bah sans connaitre le foot c’est dur aussi

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      Roohhh pour une fois qu’un de ses papiers n’est pas trop déguelasse^^

  • laf

    HS

    Bon anniversaire à Laurent Fournier (52 ans aujourd’hui)

  • Fuoriclasse

    Complètement perché celui là…
    Et Marco il est où? Et thiago silva?
    C’est sympa d’analyser un match mais dans ce cas arrête toi là et n’essaie pas t’en tirer des règles générales.
    Pour moi les deux top players de notre effectif sont Thiago Silva et Marco Verratti. Après on a des potentiels top avec marqui et javi, voire kurz. Et de très bons joueurs comme angel.
    Bref c’est assez sommaire comme présentation mais c’est l’idée.
    Un groupe intéressant même si ça manque, pour la 1000eme fois, de lourd devant. Avec un alexis par ex cet été en plus, là t’as un gros effectif.

    • StephenPSG

      Ils parlent juste de ceux qui ont bien joué hier et qui ne sont pas si loués. Bien-sûr qu’il sait que TS et Verratti sont super forts

      • Fuoriclasse

        Il parle de gars sûrs. D’un aurier (très fort hier) aussi indispensable que marco. C’est ridicule.
        Les gars sûrs sont les deux que j’ai cité. Ils ont la régularité que n’ont pas beaucoup de joueurs. En plus d’un talent hors norme, de la capacité à être grand dans les grands matchs etc. Les deux seuls pouvant prétendre à une place dans n’importe quel club.

        • StephenPSG

          Bah après justement, Aurier se fait vraiment remarquer dans les matchs, il bosse dur, donc ça lui permet de monter souvent et c’est très utile comme option si Kurzawa et lui le font bien. Il manque encore d’expérience défensive c’est vrai, mais pour un latéral il est archi complet.

    • Olivier M.

      Ce billet de BRP, habituel VRP de Cavani, a pour seul objet de jeter sur la « performance’ de ce dernier un écran de fumée afin d’éviter d’en parler et de se déjuger.
      Le personnage est un habitué du genre.

    • Anti-Fana

      il parle de joueurs qui n’ont pas encore ce statut, areola aurier et marqui, n’ont pas acquis encore le statu de joueur indispensable.

  • Tonton Zola – King Emery

    La déception ! BRP te défile pas !
    Son stock d’excuses pour le Cav est enfin épuisé ?

  • Le vautour soutient Emery

    Areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa areolaaaaaaaa

  • Suppamike75

    Marquinhos a fait un bon match? Moi je l’ai vu ne pas marquer Iwobi qui amène le 1er but…
    Et Aréola n’a fait que 2 arrêts et une sortie et donc prend un but. On peut le jauger positivement ou négativement sur ça?
    Ridicule…

  • jo peps

    Je suis decu. Lui qui cherche aveuglement et mamhonnement a defendre son amoureux cavani habituellement. La soit il a plus les mots soit il fait dans sa culotte et essaie de nous balader en parlant des autres.
    Sinon j ai aimé « la malchance » de cavani et « la maladresse » de di maria. Il a honte de rien le mec

    • Emaniel

      ben malchance vs maladresse c’est le seul argument qu’il reste aujourd’hui pour défendre Cavani, parce que 2 buts pour presque 20 occasions c’est lamentable pour un type supposé de ce niveau en ce début de saison…

x

Check Also

Iniesta : « J’aurais aimé que Neymar reste 10 ans de plus au Barça »

Du côté de la Catalogne, le FC Barcelone semble encore sonné après le départ inattendu ...