Rothen analyse le mercato du PSG

Quand on voir les successeurs des partants du PSG cet été, le mercato du club francilien n’est pas si mal aux yeux de Jérôme Rothen. Avec cependant un raté, l’absence d’un « vrai 9 » pour compenser le départ du serial buteur, Zlatan Ibrahimovic.

« Si tu compares l’effectif de la saison dernière et de cette saison, tu as perdu Ibra… mais en C1 il y a toujours eu des incertitudes sur lui. On ne va pas se plaindre qu’il ne soit plus là. Ils ont essayé de le remplacer, ils n’ont pas réussi parce que les Neymar, Ronaldo sont restés dans leur clubs, Higuain est allé à la Juve. Il fallait peut-être ce vrai 9. Pour moi, ils se sont ratés avec le remplacement d’Ibra, a commenté sur RMC Rothen. Mais Krychowiak, c’est mieux que Stambouli. Meunier remplace van der Wiel. Ben Arfa a fait une saison fabuleuse à Nice. Avec ce niveau il peut apporter un plus. Cavani peut être mieux sans Ibra…  Ils ont remplacé Laurent Blanc, ce n’est pas plus mal. Mais ce qui me pose problème c’est de voir aucune recrue sur le terrain face à Monaco ».

À propos Marc Alvarez

  • Ji Té

    TOi aussi Rothen, on a jamais su te remplacer quand tu es parti, y avait pas pire que toi sur le marché

    • ogami

      Un peu de respect… On était bien contents de l’avoir Rothen, qui était venu à Paris alors qu’il aurait tout à fait pu partir vers un projet supérieur.

      • Ji Té

        projet superieur? j’etais pas au courant, c’etait quoi?

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Chelsea

          • knaki « Le Bon »

            et d’autre

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Il me semble qu’il y avait MU en 2004 aussi, à confirmer

          • ogami

            Chelsea, Barça, Juve

          • Ji Té

            comme loic remy quoi 🙂

          • knaki « Le Bon »

            sauf que lui il a jouer la finale de LdC 😉

        • ogami

          Il rejoint le PSG de Colony Capital alors qu’il est tout juste finaliste de LdC…

          http://www.sofoot.com/le-jour-ou-rothen-a-refuse-chelsea-par-amour-179083.html

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Jesé c’est du pâté ?

    • Sank.

      jesé pas…

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      J’avoue Jesé on l’a tellement peu vu qu’il est difficile de se faire un avis sur lui.
      Il a joué 20 min face à Bastia et bim appendicite le pauvre :/

  • Roland pubis

    L information principale du sujet, c est que rothen analyse.

    • Ji Té

      apres avoir analyser en catimini le vestiaire du psg, il en connait un rayon maintenant

  • Jamrock

    Ce manque de respect envers Jésé des cons-insultants français incroyable…

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Je n’étais pas spécialement pour son transfert, et émets de nb doutes à son sujet mais j’espère tellement qu’il explosera !

      • Jamrock

        Hors PSG c’est le meilleur joueur offensif du championnat, il va en fermer des gueules au niveau des Dugachis and co . Aucun doute à avoir la-dessus.

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          J’attends de voir avant de l’affirmer … on aime ou on aime pas mais Lacazette c’est pas dégeu.

          • Jamrock

            C’est pas dégueux mais ça sera jamais titulaire au Real, comme Jésé l’a été à 21 ans à peine.

          • Shahdow

            Jese titulaire au réal? Qd l’équipe est au complet?

  • LE LapinouMaské

    I AM BACK !!!!!!!!

    • polska

      Il fait peur ton avatar, on dirait un psychopathe !!^^

      • LE LapinouMaské

        C’est clair que le type est chelou ^^

  • Urtikan

    ibra : remplacé par Cavani
    Cavani sur l’aile gauche : remplacé par Jésé
    VdW : remplacé par Meunier
    Stambouboule / motta vieillissant : remplacé par Krychowiak
    DL en dc : remplacé par Marquinhos
    Marquinhos sur le banc : remplacé par Kimpembe
    kimpembe jamais alligné : remplacé par personne
    Maxwell vieillissant : remplacé par kurzawa
    LB le limité : remplacé par Emery

    Désolé, je ne vois pas en quoi on est affaibli

    • polska

      La 1 ère ligne!! 😉

      • ljubeta

        Oui on a perdu Zlatan sauf que malheureusement il n’y a pas de joueur comme lui disponible à part Sanchez

        • Ji Té

          meme sanchez
          personne ne remplace ibra, c’est pas plus compliqué

      • Urtikan

        je ne suis pas sur, vraiment. Ok, on perd des buts spectaculaires contre metz et bastia, un bon paquet en L1, mais on a également perdu un joueur qui vient marcher sur les pieds de ses collègues au milieu de terrain, quelqu’un qui vampirisait les CPA etc

        Cavani, en 1ere intention, y a pas beaucoup mieux. soyez patient, il va retrouver la confiance, petit à petit. on efface pas 3 ans de changement de poste en claquant des doigts.

        On a en plus de ça, le changement d’entraineur, avec une nouvelle façon de jouer qui demande du temps pour etre assimilée par les joueurs, sans parler d’un été blindé de compèt’ internationales, obligeant à des retours tardifs.

    • Shahdow

      Je vais me répéter lol.
      Pour moi, un mercato c’est mettre les titulaires les moins forts en les remplaçants par plus fort, voire beaucoup plus fort. Hors notre mercato ne chamboule pas le 11 ou très peu. Les points faibles sont toujours la , il y a juste le banc qui est meilleur.

      • Urtikan

        Cavani en pointe = ibra (il a d’autres caractéristiques, ok)
        Jese > Cavani aille gauche
        Meunier > vdw (du moins celui que nous avions ces derniers temps)
        Marqui > DL
        Krycho> motta vieux et / stambouboule

        laissez le temps à l’équipe de se trouver dans cette nouvelle organisation 😉

        • Shahdow

          Bah ça confirme ce que j’écris. Marquis déjà la , cavani aussi.
          Krilo et meunier rempkace des gars du banc. Il est ou le mercato pour la plus value du 11?

          • Urtikan

            ba? cavani n’était pas titu sur la gauche?
            Motta non plus?
            DL non plus ?

          • Shahdow

            Si tu lis ce que j’ai mis. Le mercato sert à remplacer les titulaires par meilleur. Si tu prends un remplaçant que tu en fais le titulaire et que tu remplaces le remplaçant y’a pas de plus value avec le transfert. Ce mercato aurait du servir à pousser lucas motta matuidi aurier cavani sur le banc en prenant des joueurs bien plus fort. Et non remplacés par plus fort les gars du banc.

    • hyshyrio

      on s est renforcés ouais

    • hugomastoc

      Désolé, je ne vois pas en quoi on est affaibli.

      Regarde bien juste à la première ligne de commentaire
      « ibra : remplacé par Cavani ».

    • Ben Sahar

      jsuis ok avec tes comparaisons, mais moi j’apprécie Jesé pour le peu que j’ai vu je pense qu’il est vraiment fort mais je le vois pas tourner à 30 buts comme Cavani le faisait.

      Ni lui, ni HBA.
      Et sans compter, que Ibra delivrait quelques caviars chaque saison.

  • Parinho

    Numériquement ça fait, Jese et ben harfa pour remplacer lavezzi et zlatan, krichoviak pour remplacer stambouli, Meunier pour remplacer VanderWiel et personne pour remplacer david Luiz. Ce sont des joueurs meilleurs sauf pour Zlatan, ils n’ont pas trouvé l’équivalent de zlatan sur le marché, alors ce sera Jese.

  • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

    Faut savoir que rothen se considère lui même supérieur à verratti en tant que joueur …. Alors son avis vous savez ce qu’il faut en faire ….

    • MarcoGufetto

      Nan la il dit pas trop de connerie, par contre sur Verratti il a dit quoi !?

      • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

        Il a dit qu’avant il donnait plus de caviar que lui , et même que Zlatan était derrière lui dans la hiérarchie sous prétexte que lui a fait une finale de ldc

        • Jay jay

          looooooool

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            « Tout grand Zlatan qu’il est , il a jamais fait de finale de ldc » voila ses mots exact .
            Prétentieux le pygmée quand même

          • Jay jay

            legerement 🙂

            son « palmares »
            Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 1 :
            2003 (FRANCE)

            Vainqueur de la Coupe de France : 1 :
            2006 (Paris-SG)

            Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2 :
            2003 (Monaco)
            2008 (Paris-SG)

            Finaliste de la C1 : 1 :
            2004 (Monaco)

            Finaliste du Trophée des champions : 2 :
            2004, 2006 (Paris-SG)

            Finaliste de la Coupe de France : 1 :
            2008 (Paris-SG)

            Pas la peine de comparer …

            Ceci etant je l ‘aimais bien a paris quoique tres souvent blessé

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Boulard incroyable aussi .
            Mais bon le fait que son cœur balance entre nous et Monaco m’empêche de trop l’aimer

          • Jay jay

            grave ..sa tete va eclater !

          • flonaldinho

            Son coeur balance à fond pour Paris.

          • Le vautour soutient Emery

            C’est faux ?

        • Le_mara

          Faut qd même savoir qu’il y’a bcp de second degré chez rothen, ne pas le voir c’est être aveugle^^

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Son boulard hors norme m’empêche de voir ça, surtout sur des sujets aussi sérieux …
            Zlatan derrière rothen quoi…. Non mais faut la sortir tout de même

          • flonaldinho

            Y a que toi qui prends ça au sérieux.

          • Le vautour soutient Emery

            T’as un QI de ver de terre ou quoi ?

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Tu parles a qui comme ça toi ? T’es qui d’abord pour parler comme ça?

          • Le vautour soutient Emery

            Je te parle à toi.pourquoi ? J’ai l’impression que tu piges rien.Faudrait en plus de parler ,te dessiner et faire des schemas pour triso ahahahhahahahaaahahahah

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Sur internet c’est facile de flamber
            Je vais pas répondre c’est mieux , parles tout seul

          • Le vautour soutient Emery

            Hahahahahhahahahaha t’es un dominé parce que ton cerveau est celui d’un pygmée arboricole du camerooooooooun hihihihi hihihihi hihihihi

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Les racistes ont aussi leur place ici visiblement …

          • Le vautour soutient Emery

            Raciste ? T’es un fou toi.C’est des vannes.t’as pas compris sa aussi ? Allez schéma et dessin comme dans oui oui va a l’ecole ahhahaha ha hah

          • Le vautour soutient Emery

            Toi et la golfeuse , même combat hihihiihihi

          • fonsdy

            parle bien du cameroun par contre, mais tu m’as fait marrer

          • Le vautour soutient Emery

            Lol

          • Le_mara

            Justement, y’a rien de sérieux là dedans, faut savoir prendre du recul ça évite les ulcères …

        • Art1ste

          J’ai toujours été fasciné par les gens qui ne discernent pas le 2nd degré

    • La chouette

      Verratti et lui n’ont pas du tout le même poste!! Mais surtout Il faudrait le comparer à Di Maria qui joue à son poste et là on rigolerait.

      • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

        Il trouve pas di Maria terrible il l’a dit l’année dernière aussi …. Donc ça donne une idée d’où il se place par rapport à lii

    • Eljugadordelaplaya

      J espère que tu rigoles… Rothen est hyper second degré, c’est même devenu un gimmick. Ça rend l homme plus sympathique

      • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

        J’ai pas l’impression qu’il n’est pas sérieux des fois ….

  • Le_mara

    Nous sommes en septembre, et Arsenal va arriver très rapidement, nous verrons ce qu’il en est. Mais faudra arrêter les excuses en cas de contre perf, car c’est « maintenant » qu’il faut commencer à progresser et notamment physiquement. De la même façon faudra pas se prendre pour le Barca si on bat Arsenal.

    • lenny

      Les échéances se rapprochent faudra monter d’un ton

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Ouf ! J’avais lu monter sur un thon ^^

      • Le_mara

        Ça serait bien de voir des progrès contre l’ASSE déjà

  • R21

    Le pb c’est d’avoir cru aux pistes Neymar et CR7. Quelle perte de temps!
    Il était évident que Neymar nous la mettrait à l’envers en ayant bien profité de nous pour renégocier son contrat, quant à CR7 il ne quittera jamais le Real car le Real sait parfaitement qu’ils ne sont rien sans lui!
    Alors qu’il aurait été plus judicieux de se pencher sur des joueurs comme Lewandowski, Higuain, Aguero, pistes difficiles mais pas impossibles.

  • basto92-Le retour du génie

    Je suis ok avec tout ce qu’il dit

  • R21

    Assez d’accord également avec Jérôme.
    Mais est-ce que le problème en C1 était réellement Ibra?
    Ou bien les joueurs à côté (hormis Di Maria) qui étaient d’un niveau insuffisant? (suivez mon regard, « Champion mon frère »…)

    • james boateng

      bah disont que quand t un joueur comme ibra quand t la star de l’equipe quand tu la ramene sans cesse que tu joue le type qui a confiance en lui sa la fou mal quand au tu te dégonfle au moment des quart de final de c1

      • R21

        Pas d’accord.
        Plus tu vas loin, plus tu rencontres de grosses équipes, plus les joueurs en face sont fort, et le pb c’est que nous on traîne qq boulets depuis des années.
        Tu changes Lucas (pour ne citer que lui) contre un joueur décisif à droite, tu te donnes des chances supplémentaires.
        On voit déjà à peine la saison commencée que le blabla qui consistait à dire que le collectif serait plus fort sans Ibra est une hérésie.

        • Le vautour soutient Emery

          Il a jamais rien fait Ibra en ldc a partir des demi.Avec des coéquipiers balaises ou pas.

      • Jean Claude van Vamme

        Tu préfère que on achete des joueurs qui se pisse déçus a chaque rencontre

    • kingcrefomac

      Pourquoi homis di maria? Il a ete nul a chier contre city aller et retour le seul a qui on ne prux rien reprocher c’est silva..

      • Mig Br

        Exact King Di Maria a été mauvais lors de la double confrontation contre City et seuls Silva et Rabiot ont été à la hauteur. C’était insuffisant pour se qualifier

  • Vulvia

    D’accord aussi avec ce qu’il dit sauf que le renouvellement de l’attaque etait LE point crucial a bien negocier cette annee. J’ai bon espoir pour jese mais ca me semble nettement insuffisant pour remplacer ibra. Et puis le transfert de d. Luiz le dernier jour du mercato ca me reste en travers de la gorge. Pas tellement pour le joueur et le deal, mais surtout pour le fait de pas avoir anticipe. On aurait pu prendre un ec en plus comme gab jesus (qui a l’air d’etre un crack) ou un top joueur sans probleme. J’ai l’impression qu’on a ete depasse et c’est ca qui me fait chier avec ce mercato. Baisse d’ambition pour moi

    • Taggart

      on peut toujours prendre Bacca au mercato hivernal si besoin…le deal,c’est de faire confiance à Cavani en 9 sur la durée avec un système  » à priori » plus adapté pour lui.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    +1

  • Trèsbref.
  • Pingback: PSG needed to replace Zlatan Ibrahimovic, but failed – Latest Ethiopian and World News()

x

Check Also

Le Talk 100% PSG

Ambre Godillon, Marc Alvarez et Johann Crochet (rédacteur en chef de Goal.com) analysent et débattent ...