Salomon : « Di Maria a fait gagner des points à… Ben Arfa »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, aimerait qu’une pression soit mise sur la tête d’Angel Di Maria, trop sûr de sa place en attaque.

« Il y a un joueur qui m’inquiète de plus en plus, c’est Angel Di Maria. Il a été transparent hier soir. Il fait tous les mauvais choix et n’a pas apporté grand chose dans le jeu, en plus il ne défend pas assez. Certains me diront qu’il a fait une passe décisive. D’accord, mais sur le contenu c’est très moyen. Selon moi, il a fait gagner des points à un joueur qui regardait le match tranquillement devant sa télé, c’est Hatem Ben Arfa. Je pense qu’Unai Emery va devoir installer une concurrence saine en attaque. Di Maria doit se sentir en danger parce que là, il joue comme un sénateur indéboulonnable. Il peut faire n’importe quoi sur le terrain, il y est et il y reste. C’est triste quand on connait la qualité du joueur. Mais s’il doit aller faire un tour sur le banc, qu’il y aille ».

À propos Marc Alvarez

  • Milstayn Simon

    Une passe dé et une avant dernière passe sur le deuxième de Cavani. Mais oui, il a presque tout raté. Après s’il rentre sa frappe entrée surface en début 2MT + sa passe dé et sa super ouverture pour Lucas, on lui pardonnerait tout.

  • Rudalfire

    Malgré son déchet, il tente des choses. Donc si un joueur va pâtir du retour de Ben Arfa, ce sera bien Lucas. Par contre, je suis curieux de comprendre la gestion du cas Pastore.

    • Pedromagico

      Bof, il y a tenter avec un espoir que ça passe et tenter n’importe quoi, en ce moment DM est surtout dans la 2ème partie. Il réfléchit pas, il balance une balle devant sans aucun espoir de quoi que ce soit. Et puis ses frappes de femme enceinte qui atteignent le but alors que d’autres sont démarqués ça va 5min.

      • Rudalfire

        je serai moins sévère que toi. Ses choix m’ont exaspéré hier c’est vrai, mais tu peu reconnaitre que c’est difficile de jouer vite avec des plots et des 1 contre 3 défenseurs. Il a essayé de jouer vite, c’est pour ça que Emery le conserve sur le terrain, il va vite vers l’avant en essayant de casser les lignes, ce que personne d’autre ne fait, d’où ma question sur l’utilisation de Pastore par Emery. Faut aussi dire que Pastore a bcp de déchet.

        • Pedromagico

          Pastore a du déchet mais quand il tente quelque chose en général je vois où il veut en venir, ce que ça peut donner. Là DM se débarrasse du ballon, il le balance devant et c’est tout, peu importe que ça créée quelque chose. Je suis totalement pour l’idée d’aller vite vers l’avant et casser les lignes, mais DM ne le fait absolument pas en ce moment, il lourde simplement la balle de façon stupide.

    • hanhan

      complètement, il ratte beaucoup (surement trop) parce qu’il tente des choses compliquées mais qui sont de nature à déstabiliser la défense adverse et faire bouger les choses. il peut mieux faire c’est sure, mais à sa décharge il y a eu trop peu d’appels hier ce qui complique la tache des passeurs.
      l’absence de kurz se fait sentir, c’est probablement le joueur (mise à part cavani) qui a fait le plus d’appel sur les matchs de l’été et du début de saison

      • Rudalfire

        maintenant que tu le dis, sa phase de moins bien correspond à l’absence de Kurzawa, bien vu.

    • Sebus

      La seule explication qui me semble plausible concernant Pastore , c’est qu’il devait être un tout petit peu juste , qu’Emery voulait pas prendre de risque en vue du match contre Bordeaux samedi après-midi …

      • Rudalfire

        On s’est dit la même chose la semaine dernière, et si il est limité, l’équipe d’hier représentait la parfaite opportunité de le faire rejouer.

  • Stephann

    Donc on envoie DI MARIA sur le banc, un joueur expériementé, dont la qualité n’est pas à discuter qui a gagné la LDC avec le REAL tout ça pour BEN ARFA….. LOOOL.

    Hatem va défendre plus que DI MARIA?

  • basto92- Carton Jaune

    L’équipe au calme dans son résumé du match qui marque un seul sous titre en gras et bien souigné
    INDISPENSABLE MATUIDI

    • No Totti No party-El Maestro

      A t’on intenté un procès contre Matuidi sur CS apres ses 2 passes dé a l’adversaire qui aurait pu faire but et pr son absence sur le mur?
      D’autres joueurs y ont eu droit pr moins que ca, surtout 1

      • basto92- Carton Jaune

        lol le parisien
        matuidi  » seule ombre dans la soirée, son positionnement suspect sur le but. Pour le reste il s’est montré OMNIPRESENT. Son RAYONNEMENT offensif et défensif a été logiquement récompensé par son but »
        ^^

        • No Totti No party-El Maestro

          Sans son but je lui aurais mis 1

          • basto92- Carton Jaune

            moi 2

          • Rudalfire

            Le mur c’est de la faute des deux. Mais de là à dire que Matuidi a été inutile… C’est lourd vos attaques le concernant. Le gars parvient à sauver la pauvre prestation du PSG en première mi temps, mais faut quand même que vous la ramenez… Si il est nul, que dire de Motta en déambulateur et Maxwell INUTILE sur ce match. Mais j’ai bien compris que tout ce qui va mal au PSG, en FRANCE et dans le MONDE c’est à cause de Matuidi et Aurier.

          • basto92- Carton Jaune

            ba j’ai mis 4 a blaise et 3 a maxwell et motta
            j’exonère pas les autres , sauf que la comme d’hab la presse parle d’indispensable matuidi, omniprésent, fabuleux etc

          • Rudalfire

            Pour moi la revue de presse, c’est le signal que Canal Supporter a ouvert boutique. Sinon je m’en fous de leurs manigances.Honnêtement si Praud ne parlait pas du PSG, qui s’en foutrait de son avis sur le football ici ?? Personne. Donc ces journalistes ne représentent qu’eux. Pour le reste, j’ai du mal à comprendre les attaques dont fait l’objet Matuidi sur ce match. Il est moyen techniquement, mais ce n’est une surprise pour personne. Il marque et plus important Emery le met encore et toujours titulaire (avec Ancelotti Blanc et Deschamps) c’est qu’il y a une raison qui vous dépasse ou il a un excellent marabout.

          • basto92- Carton Jaune

            Il est a la rue comme tout notre milieu
            défensivement matuidi fait un match mais affolant
            pressing inefficace, mangé dans les duels
            les mecs en face ils passaient notre milieu en 2 passes

          • Rudalfire

            On n’a pas vu le même match alors. J’ai trouvé ses contrôles insuffisants mais dans le pressing, il ont été, avec verratti et Cavani les seuls à le faire.

          • basto92- Carton Jaune

            il l’a fait mais totalement inefficacement puisque cela permettait pas de récuperer mais au contraire de créer des trous car une fois la ligne passé, blaise était pas replacé

          • Rudalfire

            Un pressing à trois ne fonctionne pas. C’est un bloc, donc il ne peut pas être responsable de l’inaction des autres. Enfin bref, c’est toujours le même débat, je le trouve limité techniquement mais je le trouve utile dans le jeu. Mais je suis comme toi je veux le 4231 avec Verratti Pastore HBA Di Maria et Cavani et la place de milieu défensif sera prise par celui qui convient à ce moment là.

          • basto92- Carton Jaune

            c’est pas par ce qu’il y a une raison qu’elle est forcément bonne

          • Rudalfire

            On parle de 4 raisons de gars avec de l’expérience qui le voit tous les jours à l’entrainement.

          • basto92- Carton Jaune

            rabiot était forfait
            on ne sait pas si matuidi est devant rabiot dans la hiérarchie

          • Rudalfire

            On le verra au fur et à mesure.

          • LE LapinouMaské

            decisif blaisou

          • basto92- Carton Jaune

            décisif contre nous aussi sur le premier but…
            égalité balle au centre

          • LE LapinouMaské

            ta haine t’aveugle

      • Menezis

        Cherche pas pour certain Csiens le mur c de la faute de Cavani ….. et heureusement qu’on a Matuidi qui aime ce club qui mouille le maillot pour ce club sinon.on est dans la merde

    • Lulutece

      Heureusement pour toi qu’ils ont pas rajouté Aurier !

      • basto92- Carton Jaune

        ils lui mettent quand meme la moyenne en disant que ct pas facile pour lui le pauvre vu sa dernière expulsion et son affaire
        ^^

  • No Totti No party-El Maestro

    Je m’inquiète pas pr dimaria, c’est un grand joueur il va vite revenir au niveau.
    Il est indispensable à l’équipe, c’est Lucas alias fantomas qui devrait s’inquiéter pr sa place

  • 404 not found

    Le problème de Di Maria c’est qu’il fait tout pour endosser le costume de sauveur. 😉
    Il veut être décisif à chaque prise de balle. Il suffirait pourtant de jouer collectif et la décision viendra d’elle-même.
    La place vacante de sauveur laissée par Zlatan ne doit pas être reprise par un homme mais par le collectif.

    • Rudalfire

      Je pense qu’au contraire, il applique les consigne de son coach à savoir déclencher rapidement. Le problème c’est que la composition d’équipe ne créé pas de surnombre en attaque, bien au contraire et comme me le faisait remarquer hanhan, depuis l’aise,ce de Kurzawa, le rendement de Di Maria a baissé, ce n’est pas un hasard, il lui manque de la profondeur.
      Oui il était exaspérant hier mais la faute à peu de solutions offensives.

      • 404 not found

        Cela revient à ce que je dis. 😉
        La verticalité ne doit pas être l’affaire d’un seul homme.
        Faire des passes en profondeur systématiquement ne riment à rien s’il n’y a pas d’appels associés.

        • Rudalfire

          Dans ton commentaire tu dis explicitement que c’est un choix personnel de Di Maria, c’est ce point que je contredis. Pour moi c’est une consigne qui vient en opposition avec la composition et les forces en présence.

          • 404 not found

            Une consigne ça passe en début de match après ce sont aussi aux joueurs de s’adapter à la physionomie du match. 😉
            D’ailleurs Emery qui gesticule pendant tout le match ça ne doit pas aider les joueurs à faire leur propre analyse de ce qui se passe sur le terrain.

  • Lulutece

    Faut pas s’inquiéter pour Di Maria, c’est son cousin qui joue à sa place depuis le début de saison…

    • 404 not found

      Donc oui faut s’inquiéter et déclencher le plan alerte Enlèvement. 😉

    • basto92- Carton Jaune

      depuis janvier oui
      et est ce vraiment son cousin?
      je ne vois que le meme di maria de Benfica real ou united
      parfois brillant, souvent absent

  • Menezis
  • Marco je t aime

    Ce que je comprend avec di Maria c est que positionné au milieu au réal il était très bon pour harceler et récupérer des ballons et la sur son côté le mec défend comme une danseuse en évitant tout les contacts

  • Marco je t aime

    Pas

  • Javi is BACK

    Verratti Kricho
    Hba Pastore adm
    Cavani …on attend on attend.

    Ce wikend j aimerais qu on en laisse pas mal au repos, dont adm.
    Ikone hba voir Augustin peuvent jouer en attendant de résoudre l énigme jese

    • Zeuta (PSG 90′)

      Amen

    • basto92- Carton Jaune

      Et vivement meunier
      Pas rabiot plus que krycho?

      • Javi is BACK

        Oui ou rabiot. Enfin je dirais qu une mitemps pour marco surtout , remplacé par rabiot après.

    • basto92- Carton Jaune

      HBA pastore Ikone

      • TONTON94

        Pastore c’est un mirage … T’attends toujours une titularisation ?

    • Lulutece

      Ouais et bien vu la compo d’hier, tu vas l’attendre longtemps, parce qu’il a pas encore confiance ou « les cojones » pour mettre en place ce pourquoi on l’a recruté….

      • Javi is BACK

        On va attendre alors ^^

    • Alpha

      C’est exactement ce que j’attends aussi depuis le début putain. Mais la pire des choses c que j’ai l’impression que Émery est abandonner son idée de départ le 4231 . Pour se reposer par peur sur le 433 de Laurent Blanc. Ça fais 4 match d’affiler qui nous ressort ça je suis dégoûter !

      • Javi is BACK

        Yes, mais il a dit lui même hier qu il fallait évoluer avec confiance pour me moment. Il pense que ça doit passer par la. Mettre en confiance tactiquement certains cadres pour les chouchouter, en espérant que ça ne dure pas toute la saison…avec le retour des offensifs , ça va forcément évolué. Normalement ^^ quand? Je sais pas..

        • Alpha

          Lol j’espère très vite car si j’ai voulu un changement d’entraîneur perso. C’est en grande partie à cause de ce 433 type qui me blase et sans Zlatan et un motta vieillissant c’est encore pire . Je suis blaser de me taper encore ça.

          Vivement bordeaux avec je l’espère un grand Pastore en 10, Jese titulaire et une entrée de HBA minimum.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Ne vous inquiétez pas, ça ira mieux avec le nouveau coach. Vivement qu’il arrive ! ^^

    • ocram

      et un entraineur qui fasse jouer le génie pastore car là ça commence à faire beaucoup.personne ne le mets titu.c’est bizarre.

      • pecheur de sardine

        Pareil avec hba pareil avec jese tout le monde subit et c’est normal

    • Rudalfire

      Tu as décidé que c’était lui le responsable de ce début de saison. Je ne comprends toujours pas sa composition d’hier. Mais j’ai envi d’y croire en Emery. Mais son passage peut ressembler à celui de Puel à l’OL, ce que je nous souhaite pas.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Comment une équipe à 100% identique que l’an dernier, dans le même système de jeu peut se retrouver aussi mauvaise alors qu’elle a été si forte l’année précédente ?
        Les mecs sont perdus avec le ballon, sans le ballon on pend des contres fous…
        Je me dis donc que c’est un tout petit peu dû au coach qui pour l’instant ne crée RIEN.

        • akira

          100 % identique en l’absence du mec qui faisait quand même quasi 50% du boulot hein ^^
          Tu l’oublies dans l’équation le mec qui décrochait, faisait les décalages et accompagnait soit pour finir l’action ou en être le passeur dec. ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Oui.
            Mais quand il était absent ça jouait quand même mieux (et ce n’est pas arrivé qu’une seule fois), on disait ici que ça jouait mieux sans lui…

          • Javi is BACK

            Avec pastore surtout

        • Rudalfire

          j’étais comme toi hier quand j’ai découvert la composition. J’ai pété un cable, le jour de mon anniversaire comment Emery pouvait me faire ça. Mais je me dis que ce gars est sous pression, et il transmet cette inquiétude à son équipe. Il a besoin de se rassurer. J’espère qu’il n’est pas fragile sinon, il a choisi le mauvais club pour s’épanouir. Mais je laisse encore un peu de temps. Juste un feeling.

        • basto92- Carton Jaune

          Pas vu de diff hier avec blanc niveau de jeu hein
          hier par ex on est du meme niveau que l’an passé a Donetsk
          sauf que Donetsk tourne bien avec 2 poteaux, paris qui marque sur sa première action, un grand trapp
          On a été aussi mauvais

          • Zeuta (PSG 90′)

            Si tu vois pas la diff j’y peux rien

          • basto92- Carton Jaune

            autant d’indulgence sur blanc et etre autant critique sur unai alors que ct exactement la meme merde hier avec et sans ballon…
            pas de cohérence

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est faux.
            On était BEAUCOUP mieux défensivement.
            Et avec ballon, que tu aimais ou pas, les joueurs savaient quoi faire.
            Là ils n’ont aucune ligne de conduite avec la balle. C’est nul

          • basto92- Carton Jaune

            revois le match
            Donetsk est le match typique qui montre nos é,normes difficultés sans ballon sous blanc

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tu sors le même match depuis ce matin en boucle.
            Change de disque.
            Si ton truc c’est dire: « c’était nul sous Blanc » pour disculper Emery on va pas aller loin…

    • Dieu porte le numéro 10

      attend la composition avec au milieu verratti kricho, pastore en 10 et les 3 de d’habitude devant.
      j’espère pour toi que Emery va se planter car sinon tu passe pour un idiot puéril ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        « j’espère pour toi que Emery va se planter »
        Bah moi j’espère de tout coeur qu’il va réussir, et le plus tôt possible !

        Je ne suis pas dans une guerre de clan, je veux la réussite du PSG.

        Je ne suis pas devin, je suis plein d’espoir avec le 4231et les bons joueurs (out Matuidi, Lucas, Motta in Pastore, Ben Arfa, Krychowiack ou Rabiot). Avec cette équipe je serai optimiste mais je ne suis pas devin, je ne lis pas dans le futur et je n’ai que ma lecture des choses présentes. Et pour l’instant je vois qu’il a essayé de mettre en place son 4231 et je suis sûr que ça marcherait et qu’il a abandonné pour faire n’importe quoi. Aucune cohérence. Aucun fond de jeu. Rien.
        POUR L’INSTANT.

    • LE LapinouMaské

      Voleur de vanne !! ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Looooooooooooooooool

  • Sinequanone

    Di Maria a besoin d’un but pour lancer sa saison. Ça fait plusieurs matchs qu’il tente et ça n’aboutit pas. Il est commence à s’impatienter et être frustré de cette situation personnelle.

  • pecheur de sardine

    Bonjour tout le monde moi personnellement la victoire me convient je vais pas faire la fine bouche par contre di maria et motta il leur faut du banc ca va faire du bien

  • akira

    Ceux qui tentent beaucoup ratent aussi beaucoup dans le lot c’est obligé. Même Messi ne fait pas du 100% sur tout ce qu’il essaye.

    Par contre ce que j’aimerais plus voir c’est au moins un autre joueur sur qui il pourrait s’appuyer pour des combinaisons. Faudrait revenir à 4-2-3-1 (ou peu importe laisser le 4-3-3) avec un Pastore pour faire vraiment ce lien milieu attaque. Ibra dans la construction du jeu version Blanc il était éssentiel quand il était sur le terrain, en son absence c’était Pastore qui créait presque tous les décalages. Et ça nous manque cruellement ça en ce moment.

  • pecheur de sardine

    Pour les matchs ligue 1 il faut faire. Une équipe b avec les 5 jeunes

  • 404 not found
  • il etait une fois matuidinho

    si emery remet encore motta sur le terrain , son domicile va etre menacé

    • pecheur de sardine

      Mdrtr

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Il manque des joueurs à Emery !

    Il aurait un groupe frais et au complet à 90/95% et nous pondrait ça je comprendrais le doute ou qu’on lui en mettre plein le dos mais là c’est pas le cas !

    Il est obligé de faire avec et de composer de façon à ce que l’équipe arrive à gagner de cette manière.

    Il n’est pas bête, il sait que Motta et Maxwell n’ont plus le volume de Kurzawa ou Krychoviac.

    Il manquait Rabiot qui a du volume et maîtrise technique.

    Il sait qu’avec ses absences il ne peut pas faire n’importe quoi et faire jouer la concurrence.

    Tant qu’il aura à sa disposition une équipe prête à démarrer et enchaîner les matchs avec l’équipe type de Blanc (sans Ibra pour organiser ou peser) il devra s’adapter avec un 4-3-3 et un jeu de possession assez lent mais maîtriser.

    Et ce jeu de possession Motta est plus apte à le jouer que le polonais.

    Ça démontre qu’il n’est pas aveugler par « j’impose ma philosophie peu importe les joueurs »

    Le football d’Emery tend vers ce qu’on a entrevu face à Lyon (avec des joueurs pourtant en reprise ou en manque de rythme) ou contre Arsenal, il a manquer la finition ce soir là.

    Quand il récupérera Jesé, Ben Arfa, Pastore, Kurzawa (Rabiot) en forme et prêt à débuter il pourra également mieux utiliser Krychowiac, et ça va relancer l’émulsion qu’on a entrevu, ça retarde les choses pour tlm, l’important là dedans c’est de doser et continuer à gagner.

    • Javi is BACK

      Quelle sagesse ^^

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Ahah salut Javi 🙂

  • TONTON94

    Font marrer les gens qui chient sur di Maria… Il est en deçà de ses possibilités mais sans lui devant, c’est le néant…

    • Docs93

      Il perd énormément de ballon quand même

      • TONTON94

        Cavani en met une sur 4… Di Maria doit être à 6-7 passes D si Cavani etait pas aussi maladroit devant les cages…

        • Docs93

          Lol d’accord cest la faute à Cavani le match horrible qu’il fais hier c’est toujours la faute à Cavani de toute façon .

          • TONTON94

            Ca c’est ton avis

          • Docs93

            Nan cest ce que tu a dis plus haut

          • TONTON94

            Non non je ne parle pas spécialement du match d’hier

          • Docs93

            Celui contre Toulouse 35 ballon perdu cest Cavani? Les corners mal tirer c’est Cavani?

          • TONTON94

            Metz Arsenal sainté Toulouse Ludogorets il en loupe combien des buts ton Cavani…

          • Docs93

            il en loupe peut être mais c’est aussi le seul qui en met

    • basto92- Carton Jaune

      je te vois pas aussi complaisant avec pastore ^^

      • TONTON94

        Pastore ne joue jamais… Impossible de pouvoir le noter/critiquer

        • basto92- Carton Jaune

          quand il jouait…
          di maria a du déchet comme pastore, mais il trouve bcp moins de solutions
          Il éclaire moins le jeu, est moins intelligent dans ses choix

          • TONTON94

            Pastore ok mais il joue une fois par trimestre

          • TaimpIrec

            Il est moins blessé surtout.

    • pecheur de sardine

      Bonjour c’est motta .je comprends pas

      • TONTON94

        Moi pas comprendre..,

        • pecheur de sardine

          Qu’il le fait jouer à chaque fois

    • El Guerrero

      Non c’est le néant avec lui en ce moment et c’est un constat

    • Alcide_D

      Même après son match d’hier tu es prêt à défendre DM ? 😀
      C’est le néant avec lui surtout. Que ce soit le néant sans lui on peut pas savoir puisque quoi qu’il fasse il joue

    • Javi is BACK

      Adm est indispensable mais faut lui mettre un pastore à ses côtés. Et parfois le lettre sur le banc comme tt le monde

    • NICOLAS ODRU

      d’accord avec toi. il a une très forte activité et touche les ballons dans les zones dans lesquelles il doit les toucher, (quand les « journaliste » parle de transparent il est dans le faux). il rate bcp de gestes techniques mais il n’est pas aidé par le mouvement de ses coéquipiers. les latéraux étaient invisibles hier et lucas peu mobile sans ballon. il force ses passes et ses dribbles mais il n’est pas responsable à 100% de ses mauvais choix

  • 404 not found

    HS : C’est bon les gars, Patrick part en repérage pour le futur mercato : https://twitter.com/PatrickKluivert/status/781416730329571329 😉

    • Ji Té

      mdr

  • Ji Té

    La logique voudrait que pour le prochain match, DM et Cava soient sur le banc

    • Mohamed Bourzam

      La logique des bouteilles voudrait qu’ils soient sur le banc, effectivement. Ainsi que l’ami Serge et Thiago Motta.

      Place à Rabiot, Javier et Hatem

      • Ji Té

        Serge et Motta au frigo 🙂

        • Mohamed Bourzam

          ^^

    • Docs93

      Cavani ? Tu préfère Jesé peut être?

      • Ji Té

        oui, le faire souffler un peu et permettre a JKA de se mettre en selle

  • Juampi on sort le Barça

    Je me demande si objectivement il reste de l’objectivité parmi nous ? Je suis pas aveugle perso, je vois que pas mal de joueurs hier ont été dégueulasse. Je pense à Di Maria, Motta, Lucas voir Aurier…

    MAIS ce que je ne comprends pas et vraiment pas c’est comment la mémoire de certains peut elle être tant sélective ? A croire que sous Blanc nous étions des machines ! Étions nous beaucoup plus cohérent à Nicosie que nous le fumes hier à Sofia ? Étions nous plus cohérent à l’Amsterdam Arena qu’hier à Sofia ? Dans un autre registre, étions nous plus cohérent à Reims à l’époque de Carlo que contre Toulouse vendredi dernier ?

    Oui les débuts d’Unaî sont laborieux à un certain égard mais ne sont pas une honte comme certains veuillent nous le faire croire ou alors une première sous l’ère QSI. Rappelons nous la saison de Carlo ainsi que la saison post coupe du monde de Blanc…

    On passe du 433 au 4231. On me parle de rechausser les pantoufles de Blanc. Moi je prends ca comme un entraîneur qui fait évoluer son équipe de deux manières différentes pour ne pas au gré des aléas sortir un 352 jamais travaillé de son chapeau.

    J’ai toujours confiance en l’avenir. Attendons le retour de Pastore qui est le pion essentiel du 4231. Attendons de voir HBA et Jesé enfin à 100%. Attendons de récupérer notre Kurzawa si brillant avant sa blessure.
    Il n’y a vraiment pas le feu en la demeure…Ne pensez pas que le PSG de QSI se réduisait juste à l’année dernière lorsque vous essayez de juger le travail d’Emery

    • pecheur de sardine

      Bonjour le problème c’est que les nouveaux ne sont pas plus fort et nous apporte rien donc les anciens restent dans leur confort et donc rien ne change par rapport à la saison dernière merci qui ? ? Bah nasser

      • Juampi on sort le Barça

        Nasser c’est un autre débat sur lequel je te rejoins

        • pecheur de sardine

          Merci le mec est un amateur qui essaye de faire le grand président il est juste amis avec nos divas quand tu vois l’année dernière l’affaire aurier le mec allait voir les matchs de cfa imagine l humiliation pour blanc que je n’aime pas pourtant

          • Rudalfire

            Tu n’es pas obligé de répéter mot pour mot les théories fumeuses de Riolo. On n’en sait rien de ce qui se passe en interne. On ne sait pas qui a fait le recrutement, on ne sait pas si Nasser tape la discussion avec les Thiago. NAK a manifestement pris de la distance. Et faut juste arrêter avec la sacro-sainte institution, Riolo vous a lobotomiser ? C’est quoi l’institution du Barça avec la peine de prison de mess pour fraude fiscale ou celle du Bayern avec Zahia, ou celle du Real avec Zahia et Valbuena ? L’institution, c’est celui qui est proprio, le reste c’est les fantasmes d’un abruti de journaliste.

          • Javi is BACK

            Il n écoute pas riolo je crois..
            Mais surtout les faits sont là qd meme.

          • Rudalfire

            Quels faits ?

          • pecheur de sardine

            Riolo ?? Tu crois que j’ai un gourou toi je m’en bat les couilles de ce bouffon je sais que ça se passe comme ça pas besoin dun consultant à 2 balles pour donner mon avis tu fais le psychologue de comptoir la avec.moi je cherche pas du charisme à travers riolo

          • Rudalfire

            Comment tu sais ? Partages tes sources, parce que je suis curieux de savoir ce qui se passe en interne.

          • pecheur de sardine

            Tu m’as l’air intelligent regarde juste le comportement de nasser avec certains joueurs et tu verra que riolo tu lui pisse dessus exemple avec la tribune zlatan loool n’importe quoi on aurait dit un.mec qui declare sa flamme à une meuf devant 50 000.personnes

          • Rudalfire

            Riolo je le conchie de base. Mais justement je trouve qu’il a pris de la distance tonton Nasser. Je n’entends plus les joueurs dire que Nasser est génial et qu’il donne confiance, il parle du club maintenant. Mais je te rejoins sur le fait que NAK a un mode de management paternaliste. Sinon, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, d’autant plus que le Qatar lui conserve sa confiance. On fera un premier bilan à la trêve. Et si il doit y avoir des changements, je suis convaincu qu’ils se feront avec ou sans NAK.

          • pecheur de sardine

            Ah voilà on peut s’entendre lool.mais stp me traite plus de riolo mdr tu m’as fait souffrir la

          • Rudalfire

            lol pas de soucis. Ça me rassure même.

          • pecheur de sardine

            Lol enfoiré tes gressif

          • TaimpIrec

            Ha mais on ne me fera pas croire que on a débauche emery sans qu il ait la garantie d avoir ses recrues.1 dans chaque ligne meunier kryko et jese

    • akira

      Amen

    • Ji Té

      La messe est dite
      Apres, y a pas de certitude que Pastore soit notre pierre angulaire et que HBA et Jese performent

      • Juampi on sort le Barça

        C’est vrai. Mais je pense qu’avec Jesé, Hba et Pastore en forme on a au moins plus d’alternative qu’avec le trio unique Lucas Cavani Di Maria appuyé par le seul Augustin

        • Ji Té

          Pour l’etat de forme des joueurs, ca ne dependra que d’eux sur l’instant. Je deplore juste le manque de turnover offensif et le peu de stabilité au milieu
          L’avantage au milieu, c’est la complementarité à long terme, peu importe le milieu que tu afficheras, les joueurs se connaitront (ca prends du temps cela dis, patience!)

    • basto92- Carton Jaune

      regarde mon com plus haut
      moi je le compare a donestsk le match hier

    • Menezis

      Non mais la Compagnie Zeuta Hugomastock laurrieud and co… ont décrété sous blanc y avait pas eu un match dégueu en 3 ans qu’on avait tout écrasé qu’on jouait bien et qu’on ne s’ennuyait pas……. et donc Emery doit payer la démission de Blanc

      • Ji Té

        soit disant passant, ludogorets, c’est pas l’adversaire le plus faible que nous ayons rencontré en c1?

        • Menezis

          Nicosie c aussi faible

          • Nicosie c’est surtout son public hein ? et puis Nicosie a quand même éléminé lyon ^^

        • basto92- Carton Jaune

          sachant qu’ils ont accroché Liverpool et le réal
          que niveau de jeu ils savent sortir le ballon comme quasi aucune équipe de l1 ne sait le faire…non
          nicosie et Zagreb c en dessous

        • basto92- Carton Jaune

          Ludogorets ces dernières saison a quand meme fini 1 er de poules d’Europa en étant devant des équipes comme eidhoven, ils ont battu la lazio en 16 eme, ont fait nul contre Liverpool, ont perdu que sur la fin contre le real, a su battre bale en ldc…
          c’est franchement un niveau au dessus des Zagreb malmo etc

          • Ji Té

            danke schon pour ce travail d’investigation

          • Ludogorots c’est largement au dessus de Zagreb , cette équipe me fait penser toutes proportions gardés au Shakthar dans les débuts .Tu ne trouve pas

          • Alpha

            Offensivement ouais ça fais un genre de shaktard mdr carrément.

            Mais en attaque avec des pieds de edison Cavani au niveau du dernier geste

          • Bah dans le Danube on disait que C’était le Shakthar du pauvre avec tout ces brésilien

      • Xaee

        clairement, ils se vengent de ce qu’ils ne supportaient pas en faisant la même chose, prouvant ainsi qu’ils sont pires que ceux dont ils se plaignaient, c’est pathétique

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Ce n’est pas un problème d’entraîneur, de système de jeu.
      A mon avis c’est « simplement » une question d’état de forme de certains (beaucoup ?) qui met en relief la difficulté « d’avaler » la nouveauté demandée par Unaï.
      Son souci majeur pour l’instant c’est la cohésion du groupe mais je pense qu’il devrait faire confiance davantage aux jeunes qui eux sont en pleine possession de leurs moyens
      Il hésite…

    • max17

      Le probleme mon cher juanpi ( Ên ce qui me concerne ) .
      Ce n’est pas tant nos difficultés mais bel et bien de quoi ils sont la conséquence …

      Notre coach a commencé par essayer de mettre en place son projet seville au PSG . ( je parle de la répartition des rôles des mdf Êt des latéraux notamment ) .
      Or on a vite pu voir à quel point ce plan de jeu rudimentaire plafonnait face au bus de L1 , car structurellement limité en terme de créativité .

      Ensuite Tu parles du retour de Pastore , soit disant la pierre angulaire de son projet mais peut on se poser des questions sur sa compatibilité avec marco dans ce mecanisme sevillan ??
      Êst ce qu’on peut vraiment envoyer marco faire le bouche trou derriere aurier ?

      Êt donc pour répondre a Cette problématique , le mister ne trouve rien de mieux a faire que de reprendre la formule white Ên densifiant le milieu pour être plus  » confort  » Êncore Êt toujours au détriment de l’utilisation du ballon ..

      système dont par ailleurs on connaît tous ici les limites d’autant plus Ên ayant perdu les 2 pierre angulaire de ce projet de jeu ci , Motta et Ibra …

      Je veux bien entendre Ttes les explications du monde , Pour le moment je continu de me demander concrètement a quoi il sert ce coach exactement jusqu’à présent ?

      À part nous faire de beau discours je ne vois rien d’autre qu’un énième coach qui flippe …
      alors j’imagine qu’on va Êncore me parler des absents , a quoi je répondrais pour la énième que des possibilités existent dans notre effectif pour faire autrement , Meme sans eux ….

      Enfin bref

      • Juampi on sort le Barça

        Merci de ne pas tomber dans l’ironie ou la moquerie pour t’exprimer. Tu as raison le style des adversaires de ligue 1 du PSG ne permet pas à Emery de faire jouer ses équipes comme il en avait l’habitude. Après un bon entraîneur doit pouvoir inculquer sa philosophie de jeu d’une part sans être figé dans un système et d’autre part en tirant la quintessence des joueurs à sa disposition.
        Blanc a trouvé la formule pour tout gagner en L1 mais coinçait en Europe. Emery à l’obligation d’allier l’efficacité en L1 du PSG de Blanc à une sublimation tactique du PSG en C1.
        Ce n’est vraiment pas évident et je te rejoins la dessus. Un 4231 avec Pastore et Verratti briderait considérablement Marco je te rejoins aussi la dessus. A mon sens, le salut viendrait d’un 4321 différent du 433 d’aujourd’hui avec les deux offenssifs qui ne serait pas ailier mais offensifs axial le travail de débordement étant promis aux latéraux. Kryko pourrait être la pointe basse du milieu à 3 pour se glisser entre les deux défenseurs permettant à Marco et Rabiot par exemple d’être de vrai 8 avec devant eux Pastore/HBA ou Di Maria.

        • max17

          Peut être bien ..
          personnellement je n’y crois pas pour plusieurs raison :

          1) un tel système êst il compatible avec l’idée d’un pressing étouffant ? Je n’en suis pas convaincu . Car javi ( j’imagine que c’est lui que tu imagines Ên pendant d’angel ) n’a pas la tonicité necessaire pour correspondre selon moi Avec l’objectif  » d’étouffer  » l’adversaire rapidement .

          Hba à voir si il obtiendra mec volume de jeu et l’esprit necessaire pour cela

          2) krycho Ên 6 dans le mecanisme que Tu decris, signifie qu’on ait 3 joueurs d’office derriere le ballon à chaque début de relance . Or cela pose un problème de fond dans un jeu de position … en effet Cômment esperer une situation d’égalité ou de supériorité numérique dans la surface adverse si ils défendent à 9 ou 10 Êt qu’on attaque à 7 ?

          La solution serait de les avoir plus impliqué dans les phases de construction , Ên portant le ballon et Ên effaçant des lignes def adverses par la passe . Mais pour le moment à mon grand regret , je n’ai pas l’impression qu’ils possèdent la personnalité pour cela…

        • Jbb28

          Le retour au sapin de Carlo??? Avec un trio offensif ingérable pour la défense adverse?? J’adore!!!

      • ces79

        le 433 reste au psg la solution qui donne le plus de résultats face aux équipes regroupées.

        j’attend de le voir aligner à nouveau un 4231 face à un adversaire plus fort.

        • max17

          Mouais .
          Le 433 à surtt donné des résultats Avec Ibra qui devenait le 3 eme milieu dans la construction du jeu ( ou Pastore quand Ibra était blessé – indisponible ) .

          Sans lui , j’attend de voir …

          • ces79

            Ne pas oublier que toutes les catégories de jeunes se développent avec le 433.
            emery ne peut pas le jeter à la poubelle.

          • max17

            mais avec quel profil de joueurs au milieu ? .. dernièrement j’y vois surtt des joueurs avec des aptitudes technique , au moins sur les postes de relayeurs .

            De plus , je n’ai pas l’impression qu’émery s’intéresse à eux plus que cela

          • ces79

            Mais l’autre espagnol de la formation doit lui rappeler.
            Je ne le vois pas abandonner le 433. Garder les 2 systèmes oui.
            On est d’accord que le 433 d’Emery pose problème du fait de la présence de Matuidi. J’en ai marre de voir les Motta, Maxwell, Cavani, Verratti, Lucas, Di Maria rebrousser chemin dans la construction d’une action parce qu’ils doivent passer par Blaise …

          • max17

            Yep après on peut aussi imaginer que dans le 3 du milieu Javier et marco soit sur la Meme ligne .. ça demanderait des aménagements au niveau des mécanismes des côtes mais c’est possible , au moins ponctuellement …

          • Reno

            On a eu un résultat sans Ibra et Pastoré face à une équipe qui sait défendre. Après je te rejoins que sur le 4231, il ne va pas mettre Marco dans l’une des places des milieux défensifs même si ce dernier peut le faire. Il va le mettte plus haut au détriment d’un Ben Arfa ou Pastoré.

          • max17

            Oui on l’a fait une fois et Avec des faits de jeu favorable ( le peno change tt ).
            Peut être que ça suffira je ne suis pas devin .mais à ce jour la perspective de construire la dessus ne m’enchante pas du tt .

            Pour ce qui Juve est du 4231 Avec marco dans le 2 , j’ai Êncore un petit espoir qu’elery lache l’affaire Avec ses mécanismes latérales … bon il est mince mais sait on jamais

          • Reno

            Ça m’étonnerait qu’il lâche l’affaire avec ses latéraux très offensifs et je ne suis toujours pas convaincu avec un Verratti en 10, il est mieux en 8 ou en 6 (ps: sa position préférentielle). Il n’est pas assez buteur à mon avis contrairement à Pastoré ou Ben Arfa.

          • max17

            l’alternative étant de revenir a un 433 pour que le 6 s’intercale entre les dc et leurs puis leurs permettre de gérer la largeur … mais du coup , on risque d’avoir un gros probleme dans le jeu de position la encore , car la on partirait en déficit numérique sur chaque attaque placé ( nos adversaires BUS defendant a 9 ou 10 constamment derrière le ballon , et nous nous n’attaquerions du coup qu’a 7 ) a moins biensur que les 3 de derrière , acceptent de temps en temps de casser des lignes en montant balle au pieds mais ça c’est malheureusement une autre affaire …

          • Reno

            On n’aura pas forcément le choix, les défenseurs centraux doivent monter pour faire le nombre et créer un décalage. Mais cette configuration s’appliquerait face à des adversaires « Bus », tout en mettant de l’intensité quand on n’a pas le ballon. Et il ne faut pas oublier que nos milieux doivent se projeter également d’où la titularisation systématique de Matuidi. Je ne suis pas contre le 433 mais avec de bien meilleurs joueurs pour le faire.

          • max17

            Moi non plus je ne suis contre le 433 , mais avec des mécanismes collectif au service de nos talents …
            faire l’équipe d’une façon spécifique pour y mettre des joueurs moyen est un NON sens absolu à mes yeux

          • max17

            Est * ( pas « Juve « , désolé mon correcteur … )

    • hichamdu93

      Complètement d’accord avec toi sur toute la comparaison faite entre les différents cycles avec les différents entraîneurs.
      Mais là hier Emery s’est plié aux souhaits des joueurs « cadres » qui veulent resté dans un certain confort et ne pas vraiment faire les efforts nécessaires au style d’Emery.
      Pour moi hier j ai eu l impression en voyant ce copier/coller du jeu de Blanc, que c’était TS et TM qui avaient fait la compo.
      Hier c’était clairement une victoire des joueurs, pas celle d’Emery.
      Ils ont joué comme ils ont l’habitude de le faire et avec les joueurs avec lesquels ils ont l’habitude de jouer.
      On est tous content de la victoire même si le contenu n’y était pas mais paradoxalement ce résultat peut mettre à mal le style de jeu prône par Emery et conforte les joueurs.
      Pour moi hier on a perdu encore plus de temps dans notre transition.
      Il faudra je crains attendre le mercato hivernal avec des joueurs vraiment voulus par Emery, en attendant je pense qu’ on reverra encore cette compo

    • Exactement Au top D 🙂

  • El Guerrero

    Franchement à part 1 ou 2 matches depuis le début de la saison c’est le néant niveau contenu , oui Angel doit aller faire un tour sur le banc je pense que Pastore doit prendre sa place et qu’on évolue avec Cavani et Lucas devant

  • pecheur de sardine

    Motta tire une putain de caravane américaine

    • Mohamed Bourzam

      Il a un porte avion aux fesses

      • pecheur de sardine

        Lool

        • Javi is BACK

          Ils se le partagent avec sa meuf ahah

    • PARIS EST MAGIQUE

      il joue en string

      • pecheur de sardine

        Mdr non mais sérieux faut le faire jouer 25 matchs par saison pas plus

  • Ji Té

    D’apres Emery, c’est celui qui travaille le mieux à l’entrainement qui est titulaire
    C’est dire les niveaux des autres…

    • max17

      Faut voir si  » celui qui travaille le mieux  » correspond à celui qui fait le plus d’effort ou celui qui met le plus de qualité ( ou idéalement les 2 ) .

      • Ji Té

        c’est l’expert en cristaline qui a les reponses 🙂

  • Javi is BACK

    Petit aparté. .
    Certes meunier à été moyen ses 2 derniers matchs,manque de confiance surement, mais aucune grave erreur au moins. Et oui.

    • Ji Té

      contre sainté peut etre? 🙂
      (vite fait)

      • Javi is BACK

        Vite fait je trouve, en effet.

    • Mohamed Bourzam

      Effectivement. Après il est responsable sur le but face à Sainté où il est mal placé.

      Mais on attend plus de lui quand même, il faut qu’il soit plus tranchant offensivement

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Donc plus affûté ^^

  • Ji Té

    Annie Dalgo, Valls et Emery

    Le corporatisme podemos est un echec

  • chingachgooq

    Di maria ca devient pathétique

  • pecheur de sardine

    nasser qui pour moi fait beaucoup de mal au club le problème c’est lui incompétent qui tue le taff des autres le comportement des joueurs c’est lui il en a fait des divas

    • Ji Té

      tu peux etre une diva et rester brillant sur le terrain

      • pecheur de sardine

        Non aurier qui insulte son coach et nasser suce son joueur sans aider blanc que j’aime pas c’est quand même le maximum de la diva

        • Ji Té

          le pire* pour une diva
          au mieux, une diva reclame des impayés mais reste pro sur le terrain (et en dehors du terrain)

          • pecheur de sardine

            Lol non mais sérieux tu vois le manque d’envie de rage ? ? C’est à cause de quil ?

    • Expert CS #Suspendu

      Il doit soutenir Emery au lieu de se faire des vacances au Qatar là

      • pecheur de sardine

        Non mais sérieux je suis dingue ou il se comporte comme un fan ?? Limite il demande des autographes à ses joueurs

        • Expert CS #Suspendu

          Nan t’es pas dingue pour son anniv les joueurs lui avaient donné un ballon dédicacé. J’imagine pas trop mon open space offrir une tasse à mon boss dédicacée par tout l’open space

  • basto92- Carton Jaune

    HS
    Hier, perso j’ai vu exactement la meme merde que sous blanc
    pas d’idées avec la balle, mangé sans ballon
    Et pourtant ceux qui s’enthousiasmaient sur blanc après le 3-0 a Donetsk par ex taillent emery alors que les 2 matchs ( Donetsk ludogorets) sont quasi identique avec un qui tourne mieux ( 2 poteaux pour les ukrainiens, trapp en chaleur, paris qui marque contre le cours du jeu)
    Moi blanc je trouvais cela mauvais, hier ct tout aussi mauvais

    • pecheur de sardine

      Le crabe c’est nasser

      • Javi is BACK

        Et le homard c est dafonseca ^^

        • pecheur de sardine

          Bonjour mon pote je suis sérieux l autre c’est un fan président tu peux ramener simeone ça change rien au problème

          • Javi is BACK

            Nasser il est gentil pourtant lol
            Y a des vidéos qui traînent sur le net sur lui ,#manque de respect
            Mais oui c est insuffisant, il doit laisser place, prendre du lourd. J ai rien contre Patrick sûrement un très bon adjoint mais voilà

          • pecheur de sardine

            Lool

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          Excellent Sublime Je glousse
          Encore encore !!!

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Nasser à rien de déprimé ^^

    • akira

      Même « l’idyllique » début de saison l’an dernier la plupart oublie qu’il y avait de sacré purge dans le lot.
      Je me rappelle très bien à quel point ce sentiment avait été renforcé par le 0-0 à la maison contre Madrid.
      D’ailleurs c’est à la suite de ce match qu’on fait le premier gros match avec une vraie belle victoire contre St Ete et on fini bien jusqu’à la fin de l’année.

      • basto92- Carton Jaune

        après si unai est la pour refaire du blanc ct pas la peine

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          C’est l’heure de l’apéro…Un petit coup de Blanc ^^

        • Expert CS #Suspendu

          Qu’il assume son jeu quitte à perdre des points en L1

          • akira

            Je dirais plutôt qu’il faut qu’il puisse trouver un juste milieu pour faire une transition progressive vers ce qu’il veut.
            Mais faut qu’il mette plus de créativité ensemble sur le terrain. Blanc avait Ibra lui ce n’est pas son cas.

          • Expert CS #Suspendu

            Le milieu Motta Matuidi Verratti ça suffit maintenant. Motta nous coute deux buts en deux matchs et Aurier c’etait la même si Areola fait pas l’arrêt

          • akira

            Je suis d’accord. Motta de plus est un peu court maintenant niveau jambe pour faire ce que Emery veut comme pressing et engagement.
            Matuidi c’est un sujet tabou je ne vais pas m’étendre dessus.
            Verratti – Pastore – Krycho – Rabiot doivent devenir les hommes forts de l’entrejeu à mon avis

          • Expert CS #Suspendu

            Exactement

    • pecheur de sardine

      100% raison mais ramène guardiola ça sera pareil les joueurs au psg ont le totem

    • Menezis

      La plupart ont oublié ce genre de match

      • basto92- Carton Jaune

        Pire ils l’ont transformé
        Pour bcp Donetsk on a été excellent, maitrise totale etc

        • Menezis

          Pareil pour Olympiakos

        • La premiere mi temps on leur est supérieur et on met l’écart. Ensuite on subit. TOTALEMENT DIFFERENT d’hier. Je ne connais pas l’amnésie.

          • basto92- Carton Jaune

            on subit a Donetsk et on marque sur notre première frappe..

          • On mène 0-2 à la pause avec bcp de sérénité . Le contexte est totalement différent. Mauvais comparatif.

          • akira

            Pas vraiment. L’après match sur CS il y avait beaucoup de déception de s’être fait autant dominé par le Shaktar d’ailleurs.
            Par contre c’est vrai que Donesk a traversé un passage à vide durant 15 -20 min en première mi temps où on a eu beaucoup d’occaz.

          • À la pause on mène 0-2 , et comme souvent une fois quon a vite plié le match avec sérénité (bien que le jeu n’était pas parfait) on laisse venir et se menage. Bien différent du match d’hier.

        • Expert CS #Suspendu

          Je me rappelle ne pas chanter contre Donetsk parce que j’avais honte des joueurs. Donc c’était aussi nul je pense. Et hier j’ai chanté pourtant

    • Ce ne sont pas les mêmes adversaires non plus voyons…

      • Ce ne sont pas les mm adversaires et la première mi temps contre Donetsk on l’a maitrise. Une fois l’écart mis, effectivement on subit. Totalement different.

        • basto92- Carton Jaune

          attention ludogorets c pas malmo ou Zagreb non plus
          on parle d’équipe qui est rarement ridicule en europe
          qui accroche le réal ou Liverpool
          qui bat des équipes comme eidhoven bale la lazio…
          c’est pas un exploit et c tout.
          C souvent crédible
          ( d’ailleurs je le redis: que les clubs fr s’inspirent…avec 10 m de budget tu peux faire mieux que les 3/4 des clubs de l1…)

          • Ji Té

            le club existe sur la scene européenne que depuis 4 ans
            y a rien d’historique, puis 10M de budget officiellement, mais le president est un milliardaire (limite mafieux)
            pour moi ca reste un pov club

      • Javi is BACK

        Pas si sûr.
        Le donetsk à été pas mal y a 3 ans , depuis ça s affaiblit , et aujourd’hui ils ne sont plus en ldc.
        Donc au final ça se vaut.
        L année dernière on fait pas mal de matchs , laborieux en 1 ère et en seconde on prend le dessus.

    • Expert CS #Suspendu

      Le problème est que comme Emery a besoin de résultats immédiats il ne met pas en place son jeu et fait un remake de Blanc sans Zlatan. Hier c’etait copié collé du match contre City. Passes prévisibles et pas verticalité. Le CONTRAIRE du jeu d’Emery qu’on avait pu voir au TDC.
      Donc ok a court terme on va avoir des résultats mais à long terme si Emery continue de faire du Blanc on ira jamais en demi

      • Ji Té

        10 matchs plus tard, apres le TDC, on a jms revu ce meme genre de match

        • Expert CS #Suspendu

          Alors que c’était vraiment le jeu qu’on avait tous envie de voir. La seule explication possible c’est qu’Emery est possédé par le fantôme de Blanc

          • Ji Té

            la seule explication, c’est que le TDC etait le 1er match officiel, avec l’equipe encore ancré par Blanc 🙂

    • Ji Té

      Donetsk > Ludogoret
      faut pas deconner non plus 🙂

    • polska

      On est d accord, en résumé on se fait chier surtout !!!

      • Javi is BACK

        Oui mais on a la foi ,ça fait toute la différence non? Eheh

    • Wilio

      Le problème en soit de savoir si le match de Donetsk était pire ou quoi, n’est pas ça.
      Mais comme d’habitude je vais parler pour moi, et notamment nos conversations TOI et MOI.
      Pendant longtemps tu as critiqué Blanc de tous les noms, à raison, à tort, une fois de plus on ne reviendra pas sur nos débats animés.
      Pour Emery tu m’as promis plein de choses, du CHANGEMENT, du GRAND CHANGEMENT, de l’émotion (j’espère que tu me parlais d’émotion positive car là …pour l’instant), de la verticalité, du jeu hybride (oui tu m’as même appris à utiliser ce mot en football) et j’en passe. Donc permets-moi d’être quand même déçu quand le changement proposé, est celui de refaire la même chose si je prends l’exemple du match d’hier, et rien de mieux jusqu’ici si je prends depuis le début de saison.
      Le psg ce n’est pas si simple, n’en déplaise à certains qui ont déjà proposé leurs grand-mères en coach ou bien ceux qui estiment qu’ils suffit d’avoir les idées sur papier et qu’ensuite ça se fera tout seul.
      Je t’avais exprimé ma crainte de voir ces changements avec Verrati et Motta qui pour moi étajent les joueurs pour lesquels Blanc avait instauré le 433 avec une possession parfois à outrance ok, mais qui convenait à ces joueurs-là car ils aiment avoir le ballon, la maitrise, sentir que ça tourne autour d’eux. Théoriquement tu m’as fait comprendre que non y aura aucune difficulté pour eux, ils sont assez intelligents etc et j’en passe.
      Au lieu de ça, on voit désormais Motta balancer des ballons en avant pour Cavani qui ne sait ni controler, ni remiser ou bien sur Lucas qui a ma taille à 10 ans, en gros un Motta, en dehors de son cramage que je pleure depuis 2 ans, qui est alors désormais totalement inutile dans ce que Emery a voulu instaurer.
      Tout ça pour dire que je ne me bats pas contre Emery, il est l’entraineur de mon club et je ne demande que son succès, mais force est de constater qu’à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas plus de motifs de satisfaction qu’il ya plusieurs mois, contrairement à ce que tu m’avais promis.
      Que Emery poursuive avec ses idées, quitte à mourir avec (en adaptant son management avec un club à pression comme le psg), mais si c’est pour faire de la copie de l’ancien, moi je suis donc perdu et je ne comprends vraiment plus rien à ce qu’on me propose.
      Est-ce un aveu de faiblesse de sa part et qu’il se rend enfin compte que l’idée d’attaques rapides et contres n’est pas compatible avec beaucoup? Ou est-ce qu’il s’est autorisé une trêve? Je ne sais pas, mais attendons donc.

      • Expert CS #Suspendu

        Y a pas de changement c’est bien ça le problème. On dirait Emery a peur de se faire taper dessus par les consultants fr

        • basto92- Carton Jaune

          il fait une jardim le con

          • Expert CS #Suspendu

            Ce serait horrible d’avoir un aussi bon entraineur et le voir ne pas faire son jeu

          • Ji Té

            fort avec les faibles… tu connais la suite 🙂

          • Expert CS #Suspendu

            Emery c’est l’inverse. Fort avec les forts, faible avec les faibles mdr

          • Ji Té

            comment tu tailles le PSG toi! vendu!

          • max17

            pire . jardim on aime ou pas mais au moins défensivement c’est bien en place

          • basto92- Carton Jaune

            pas au début

          • max17

            a partir du moment ou il a décidé de renoncer a ses principes , c’est aller relativement vite je trouve .
            bon après il récupérait une équipe qui avait certains acquis a ce niveau la , grace a ranieri

          • pecheur de sardine

            Bonjour mon tacticien les charges de travail ça fait mal à nos divas en debut de saison d’où la mollesse général les mecs étaient au club med avant

          • Ji Té

            avant quoi? avant de venir au PSG?
            ils sont pas arrivés au top en jouant au tarot non plus

          • basto92- Carton Jaune

            sous blanc il parle

          • pecheur de sardine

            Exactement merci

          • Ji Té

            peut etre, mais dire qu’ils ont pas l’habitude de bosser, bof quoi
            je pense pas que dimaria passait son temps a faire des selfies avec ronaldo au real par ex

          • max17

            hello pecheur ,
            je ne sais pas mais dans tt les cas , je ne vois pas comment on va pouvoir progresser en continuant sur cette voie

          • pecheur de sardine

            La phrase bateau je m’excuse d’avance mais je vais dire en travaillant

          • max17

            ouais enfin, tu peux travailler autant que tu veux du plomb a moins d’être un alchimiste de génie t’en fera jamais de l’or …

          • pecheur de sardine

            Objectif ldc zlatan parti ils ont les clefs du camion les divas onva voir leur comportement

        • Ji Té

          lol, tu crois qu’il ecoute Salomon le mec?

        • Wilio

          j’avais oublié un mot dès la première phrase

        • hichamdu93

          On dirait surtout qu’ il s’est fait un peu bouffer par le vestiaire, le conseil des sages….
          Trop sages même sur le terrain ^^

          • Expert CS #Suspendu

            Faut tous les virer

          • hichamdu93

            Pas tous , mais les plus influents en commençant par TM et même si ca peut paraître fou TS aussi

          • max17

            TS me soule ..
            malheureusement ça fait un moment que je pense comme toi , que ce n’est pas un leader positif … néanmoins ça reste un joueur d’une qualité tel que l’envie d’y croire ne m’abandonne jamais vraiment …
            si seulement on avait un coach capable d’installer d’autres leader , qui eux seront positif …

          • hichamdu93

            Le souci c’est que si par exemple Emery impose d’autres leaders, le brassard de capitaine devra changer de main et en voyant le caca nerveux qu’ a fait TS pour les JO, imagine tu lui enlève le brassard et le considère comme un joueur quelconque….
            Il demandera à coup sûr à être transférer ou sèmera la zizanie au club.

          • max17

            Je ne sais pas si le brassard est si important que cela .

            Si TS garde le bout de papier mais que krycho ( par exemple ) prend la parole , motive êtc Êt ce que ça ne marche pas ?

          • hichamdu93

            Ca marcherait sans doute pour nous (PSG) mais pas pour TS ^^
            Je veux bien croire que Dunga est un incompétent et mauvais sélectionneur mais quand même il s’y connaît un minimum en foot et il sait très bien que TS est le meilleur DC du monde avec le ballon et si il ne l’a pas sélectionné durant son mandat il doit bien avoir une raison autre le fait d’avoir pleurer en CDM.
            Pour moi TS est un énorme joueur mais l’homme j’ai plus de réserves, il ne transpire pas la sincérité et j’ai même l’impression qu’il a une double face.
            Même si j’aimais pas Blanc la scène quand il lui dit quoi et comment faire en plein match m’avait paru pitoyable.
            Bref je pense que si il sent qu’il n’est plus aussi important soit il demande à partir soit il crée des problèmes pour pousser Emery vers la sortie comme ils ont pu le faire au Real

          • TaimpIrec

            Heu s’cuse mais tu te plante carrément sur dunga.c est juste une question d ego mal place et après tout c est pas comme si la selecao n avait jamais eu affaire à dunga.

      • pecheur de sardine

        Il a des divas devant lui

        • basto92- Carton Jaune

          nasser démission ^^
          avec léo ca se passait pas de la sorte

          • pecheur de sardine

            Lol nasser au tennis il laisse faire Patrick et emery et on verra

          • TaimpIrec

            Loul

        • Wilio

          En tout cas il a devant lui ce qu’il n’avait jamais eu avant ça c’est sûr.
          Les méthodes ne sont pas les mêmes, la façon de parler n’est pas la même, l’état d’esprit des joueurs n’est pas la même, et encore moins leur acceptation des méthodes. Donc ya plein de paramètres dont un entraineur de ce type de clubs (+effectif) doit penser, et dont il n’avait pas forcément le besoin avant…malheureusement l’apprentissage demande du temps, mais l’aura-t-il?

          • pecheur de sardine

            Il.l aura je pense et puis la charge de travail pas la même ca change du club med

      • Tu vas jouer pour moi lol et je te donne mes 21 pts si tu le souhaite ^^

        • Wilio

          ahahha mais du coup chacun poste ses prono sur la page visible à tous ou ça se passe comment?

          • Oui chacun mets ses pronos et eensuite Nicias récupère et enrengistre les prono

            alors je te dis mes résultats ^^ , tu joueras avec la force du loco ^^

          • Wilio

            lol merci broda, on fait comme ça alors

          • Rennes-Guingamp 2-1
            PSG-Bordeaux 3-1
            Caen-Toulouse 2-1
            Dijon-Montpellier1-1
            Lille-Nancy 2-0
            Metz-Monaco 1-2
            Nantes-Bastia 3-1
            Angers-Marseille 1-2
            Nice-Lorient 2-1
            Lyon-St Etienne 3-2

            Voilà

          • TaimpIrec

            Sur quel critère le 3 2 Lyon sainté?

          • Je me dis que le Retour de pas mal de cadres coté lyonnais, Valbuena, Fékir,Cornet
            Je me dis que c’est un Derby à Lyon et que lyon voudra effacer cette défait en LDC en se faisant pardonner devant son public et voudra jouer offensif, je me dis que lyon a eu 48H en + par rapport Sainté , le fait que la ferveur du public lyonnais qui sera à fond derrière eux et le fait que Sainté aime jouer de temps à autre et aime marqué avec Beric qui sera face à………………..Ferri son ami ^^
            me laisse à penser que l’on aura un match ouvert et puis diffusé sur C+ donc voilà tout

          • TaimpIrec

            Tu m as inspiré j ai mis 20 balle score exact 3 2 côté 22 wish me luck bro!

          • Wilio

            Les miens entre ()
            Rennes-Guingamp 2-1 (2-1)
            PSG-Bordeaux 3-1 (2-1)
            Caen-Toulouse 2-1 (1-1)
            Dijon-Montpellier1-1 (0-1)
            Lille-Nancy 2-0 (0-0)
            Metz-Monaco 1-2 (1-1)
            Nantes-Bastia 3-1 (0-1)
            Angers-Marseille 1-2 (1-1)
            Nice-Lorient 2-1 (2-0)
            Lyon-St Etienne 3-2 (1-0)

          • voilà ^^

        • basto92- Carton Jaune

          t’abandonnes?

          • Disons que je suis raciste pour certains et un gosse selon certains donc loco se mets indépendant ^^, je m’entends bien avec Patblack etc mais d’autres carrément non donc je ne peut conquérir et je donnes mes points à Willo et toi ^^
            D’ailleur Samedi , tu vas au parc ou au bar ? comme ça on a le temps de discuter..

            Je t’ai mis modo sur ma page , libre à toi d’écrire ^^, j’attends ta plume basto

          • basto92- Carton Jaune

            au bar surement
            lequel?
            je ne sais pas encore

          • Si tu veux on s’en fait 1 ,on ira boire un verre de vin rouge st emilion ^^
            Bref…Je pensais à ça

            http://www.allomatch.com/bar-sportif/paris/cafe-rive-droite.html

            Le laser on a dit on fait cela à mon anniv ^^

          • Tu imagine loco raciste , stp ^^

    • magicnene « allez paris »

      donetsk,c’est bien supérieur à ludo,mais c’est pas le débat,blanc est parti et emery nous fait du blanc et sans ibra????

    • Jbb28

      Non les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps étaient très bonnes hier!!

      • magicnene « allez paris »

        à part le peno,mais justement il y a ce peno,apres on a fait une meilleure 2eme période,oui car ludo fatigué et parce que surtotu à partir du moment ou on mene au score,ludo sort et on a plus d’espaces en contres…

  • Menezis

    D’ailleurs hugomastick montre toi….. faire une apparition quand on perd et partir des l’égalisation ….. c moyen

    • Expert CS #Suspendu

      J’avoue

    • pecheur de sardine

      Une légende lui

    • basto92- Carton Jaune

      mais non t’as pas pigé
      il était en déplacement pile au moment de l’égalisation

  • Pour l’instant Unai Emery me laisse croire qu’il sait qui il choisit pour servir d’exemple à sa rigueur… comprenne qui pourra… hum hum.
    Di Maria doit clairement goûter le banc. Comme le disait justement Micoud hier (rare) au Bayern Real ou Barca , les tops équipe qu’on rêve d’égaler un jour en terme de compétitivité l’aurait déjà mis sur le banc. Même à Man U avec Van Gaal ça n’a pas tardé.
    Mais au PSG tu répétes les pietres prestations sans te voir inquiéter, quel message on envoit aux joueurs eux même ? Il doit incontestablement faire un tour sur le banc. Être remis en question et se reposer à la fois. Deux en un. Pour l’instant la gestion d’Emery fait plus que me decevoir. Déjà 10 matchs joué depuis le début de compétition néanmoins.

    • Battosaï

      Tout à fait d’accord. C’est bien beau de faire le kekos avec Ben Arfa, mais quid de Motta et Di Maria qui sont scandaleux depuis le début de saison?
      Quid du football audacieux et offensif qu’on nous avait vendu?
      Le gars fait du sous Laurent Blanc, pour l’instant il me fait plus penser à un Villas Boas qu’à un coach qui a de vraies idées et une vraie culture tactique.
      C’est n’importe quoi sur le terrain, la même chose que la saison dernière, on ne sait pas quoi faire de la balle dans les 30 derniers mètres, sauf qu’il n’y a plus Ibra pour cacher la misère.
      On a un gros problème pour trouver la profondeur, se caler entre les lignes pour faire avancer le jeu et percer les lignes adverses, mais Pastore se morfond sur le banc. Pendant ce temps là, Di Maria peut perdre 295 ballons par match, le type est titulaire contre vents et marées.
      Jesé joue sur le banc depuis 1986 et ce n’est visiblement pas prêt de changer.
      Il n’y a rien, pas l’ébauche d’un système, d’un plan de jeu, de circuits permettant de se retrouver devant le but. Les latéraux sont bloqués et on est incapables de combiner dans l’axe (mais Ben Arfa est écarté).
      On n’était pas trop mal sur CPA (merci Gasset), depuis je ne sais pas si on a été ne serait-ce que dangereux sur un corner. Même si Emery a enfin compris et demandé à Lucas de les tirer. Mais les corners à la rémoise, faut arrêter, on ne sait pas faire.
      Je suis soulé …

      • magicnene « allez paris »

        l’exigence n’est aps la meme selon les joueurs,et ça c »est pas normal et ça fausse sa concurrence ou à force de mettre tout le monde en concurrence,t’as plus de leader,d’ailleurs heureusement qeu matuidi est resté..
        apres ne sois pas trop dur avec emery,ne me dis pas qu’on a rien vu ,par contre c’est évident qu’hier soir,c’était le psg de laurent blanc et pas d’unai emery,et ça doit etre temporaire ,surement pas l’avenir,sinon fallait garder blanc…

        • Battosaï

          Ben je n’ai rien vu, à part contre Lyon et un peu Arsenal.
          C’est léger.
          Voilà, l’exigence c’est pour tout le monde, si tous les joueurs sont les mêmes comme il aime le répéter, ben Di Maria et Motta doivent aller faire un tour en tribunes.

          • magicnene « allez paris »

            tout à fait,surtout motta qui n’apporte rien à part pour l’adversaire cf et peno hier,passe décisive à toulouse bref..
            apres les 3de devant jouent tous les matches,ça aussi c’est impossible,j’espère que jesé va apporter et surtout j’attends beaucoup d’hatem meme si faudra pas lui demander de sauver léquipe,il nous fera pas de mal.

            lyon arsenal,caen,meme à toulouse,l’action à une touche de balle qui finit avec al tete de cavani,ça c’est le style emery..

            Deja quand tu mets et motta et max,c’est pas des joueurs pour le style emery,malgré leurs efforts,leur bonne volonté,ils ont 35ans,remets moi layvin et remets moi krycho qui a plutot fait de bons débuts,notamment un bon match contre arsenal…
            lui je le vois comme un leader de l’équipe dans l’avenir..

          • Battosaï

            Caen je ne compte pas, c’était portes ouvertes dans leur défense avec un Cavani qui a eu 100% de réussite.
            Contre Toulouse, c’est la seule action de classe, pour un club comme le nôtre, qui compte autant de très bons joueurs face à une équipe de peintres, c’est mauvais, très mauvais.
            J’attends aussi le retour de Layvin et l’installation de Krychowiak, même si je pense qu’on devrait plus avoir Marco en regista. Mais Krycho qui nettoie et Verratti qui bonifie les ballons, ça va aussi.
            En tout cas Motta stop quoi …

          • magicnene « allez paris »

            je suis d’accord
            non mais je dis pas que c’est génial mais quand tu me dis qu’on a jamais vu le style emery,je trouvais ça un peu excessif..

  • pecheur de sardine

    Nasser à quand la tribune zlatan les virages silva les parkings motta

    • Ji Té

      la tribune c’est HBA
      quand on disait que HBA etait le remplacant de Zlatan…. ben voilà 🙂

      • pecheur de sardine

        Mdrr les abrutis de journalistes

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Certains haïssent Matuidi simplement parce que la presse n’est pas objective avec lui, on devrait donc tous haïr Emery ici vu la différence de traitement entre lui et Blanc sur CS.

    • Battosaï

      Perso il me soule déjà le Emery. Une belle arnaque à la Villas Boas ….

    • Bob

      Hier y en avait qui avaient l’air dégouté qu’il marque et nous remette à flot … C’est dire jusqu’où ça va. Limite ils auraient préféré qu’on perde lol

      • magicnene « allez paris »

        et personne pour dire que c’est débile de mettre dans le mur,un joueur qui a le nez cassé…
        heureusement qu’il est la matuidi parce qu’entre les sejours à l’infirmerie de javier et marco papy motta au milieu,hier rabiot aps la,et dire que certains voulaient non seulement son départ mais expliquaient qu’on avait assez de milieux…

  • daddy_manage

    @Pastore prend un attaché de presse ou un vrai agent, personne ne parle de toi alors que tout le monde te considére comme titu

    • LE LapinouMaské

      Tous ???? sauf ses coachs apparemment et c’est sans aucun doute possible ceux qui le connaissent le mieux

      • daddy_manage

        Qd tu réclame de la verticalité et que seul mec qui te fais une passe vers l’avant en 2 touches de balles est sur le banc…

        • Battosaï

          Incompréhensible … Et qu’on arrête avec ses mollets, ça fait trois matches qu’il est dispo et sur le banc.
          Perso Emery j’en ai déjà ma claque. D’ailleurs je sens qu’on va en prendre une belle samedi … Si on joue comme ça, Bordeaux ne va pas se gêner pour nous punir, surtout un certain Menez …

          • TaimpIrec

            Orly?

          • Battosaï

            Pas encore. Je lui laisse un peu de temps. Mais samedi victoire ou rien.

      • daddy_manage

        c aussi parce qu’il est gentil comme marquis l’anée dernière et qu’il dis et que donc il n’est pas un « problème » dans son management

  • magicnene « allez paris »

    c ‘est pas en disant que machin est nul,truc mauvais qu’on vas ‘en sortir,hier tout le monde quasiment est passé au travers et a été fébrile moi je vois 3satisfactions aréola cavani et marco meme si il peut faire beaucoup mieux..
    le reste un désastre..
    di maria a fait une première période catastrophique mais il a été bien meilleur en 2eme période sans que ce soit exceptionnel…non mais sérieux hier,si tu connais ps les noms de nos joueurs,c’était flippant,j’ai cru revoir les digard bourillon camara frau hellebuck et compagnie..
    pas de rythme,pas d’intensité,beaucoup d’erreur technique,pas de mobilité,pas de pressing,pas de bloc équipe,pas d’agressivité ou la ou il faut pas…
    ce match a failli entrer dans nos bides historiques en coupe d’europe..

    • max17

      écoute magic , je te le dis en tte sincérité parce qu’on en a bcp parlé a l’époque .
      mais moi angel je ne comprend pas …
      je sais bien qu’ici il est désormais la star , le joueur qui pour bcp doit être le fer de lance de notre attaque .

      et tu sais a quel point il pouvait m’insupporter au real du temps de mourinho mais la au psg , je suis désolé je regarde les mecs autours et je ne peux pas lui taper dessus …
      je prefere 1000000000 fois un abruti ( c’est affectif ) comme lui qui essaiera , échouera souvent, réussira parfois … plutot qu’une armée de mecs sans idées et/ou sans cacahuète.

      cela n’enleve en rien le fait qu’il doit faire plus etc .
      mais justement lui IL PEUT faire + … les autres j’en suis pas certains ( je pense a nos mecs du milieu notamment et a lulu -edi )…

      • magicnene « allez paris »

        bien sur qu’il peut faire plus ,je suis pas du tout aveugle sur di maria…
        mais si tu commences à sortir di maria,tu vas me mettre qui???
        encore une fois hier il fait une passe décisive,au niveau des frappes,il a aps de réussite pour l’instant…
        non mais en première c’était un sketch,angel,il levait pas la tete,et perdait ballon sur ballon,que ce soit dans les dribbles ou les passes..
        edi peut faire mieux,t’as vu son exter pour matuidi haha…
        lulu,,non mais c’est lucas…apres c’est pas le plus mauvais cette année mais dans son apport collectif,sa compréhension du jeu,ses déplacements..je sais meem pas sil a fait un une deux avec aurier…

      • footcrix

        Après il y a essayer et essayer ^^

        Par exemple lulu il n’a rien à apprendre de la prestation de di
        maria de ces derniers temps enfin je parle du vrai lulu virevoltant pas
        du pantin qu’il est devenu qui se contente de remiser le plus souvent.
        Celui qui était dans l’excès et à qui on demande un brin de conscience dans son jeu. Le lulu relou quoi

        Comme hba, il peut faire aussi bcp plus que ça aussi sans tomber dans
        l’excès, je sais on l’aime pas mais il ne se cacher pas autant. Di maria
        lui tombe dans ses excès qu’on lui connait bien je trouve ça logique
        qu’on lui reproche la même chose enfin de compte car oui il peut faire bcp mieux.

        • max17

          Les reproches sont justifiés , il est clairement en sous régime .

          Mais de là à le voir plus mauvais que les autres ? Ne serait ce que par rapport au fait de jeu ( nos actions off ) je ne suis pas d’accord . Meme si exaspéré par Ttes les conneries qu’il peut faire …

          Alors de la à le voir Cômme le probleme principal à régler pour que Tt aille mieux ?non , NON Êt NON ! ^^ .

          Je continu de croire 100 fois plus en lui qu’en la majorité des joueurs qu’émery aligne !

          Ps : j’aime bien hba Perso , sans commune mesure Avec Lulu en Tt cas . Justement pour les raisons que tu évoques en plus de ses qualités naturelles qui a mes yeux le sont Ttes autant .

          • footcrix

            Ah ouai c’est clair que c’est pas di maria le problème principal on se rejoint ^^. Mais quel est notre problème principal pour toi la marinade ? le manque de tranchant dans les compos ?

          • max17

            Je m’emporte peut être un peu mais je pense que ça va plus loin que ça … je pense que l’effectif n’est pas adapté à Emery .

            Je persiste à croire que notre plus grand potentiel réside dans notre capacité à être créatif , or je vois de plus en plus Emery comme étant un coach rudimentaire . . .
            Je pense qu’avec lui on va voir petit à petit les bagarreurs sortir leurs épingle du jeu et les  » artistes  » plongés .

            A l’exception de marco qui je pense deviendra son facteur X , son banega

      • Aymeric de Heurtaumont

        C’est possible d’avoir ça, svp ?

        433
        AREOLA
        MEUNIER TS MARQUI KURZ
        VERRATTI KRYCHIO DM
        HBA CAVANI PASTORE

        4231
        AREOLA
        MEUNIER TS MARQUI KURZ
        VERRATTI KRYCHIO
        DM PASTORE HBA
        CAVANI

        • footcrix

          Pastore on semble presque avoir oublié sa polyvalence dommage…

          • Aymeric de Heurtaumont

            Je ne te le fais pas dire

        • max17

          Tt est possible !

          Perso je ne crois pas qu’il le fera …

    • pecheur de sardine

      Bonjour mon pote et les anciens auraient plus de couille

      • magicnene « allez paris »

        salut l’ami,on a frolé le cauchemar hier..
        le seul hier qui sonné la révolte avant la pause en égalisant c’est matuidi,les autre étaient amorphes,completement à l’ouest..
        en 2eme période ça a été moins pire,ludo fatiguait mais heureusement qu’aréola sort ce peno,parce qu’encore uen fois derrière ons ait pas ce que ça donne,on a tout fait pour les relancer meme quand on menait au score,à chaque attaque adverse,j’étais pas serein.

        • pecheur de sardine

          Mieux vaut pas sortir de noms c’est un sport collectif ça sera plus simple mais c’est des divas

          • magicnene « allez paris »

            mais c’est ce que je dis,c’était un marasme collectif…
            c’est pour ça que sen prendre à di maria,c’est ridicule,ça n’a aucun sens,c’est le collectif,l’équipe qui est aux abonnés absents..

    • kingcrefomac

      Arrete de defendre di maria toi franchement y’en a marre! A l’epoque tu avais oser le compare a messi.
      Regarde son match un mec qui coute 65 millions ne peut pas etre aussi nul,ce que jvois de lui depuis la fin de la saison derniere il devrait couter 10millions a peine et cette sale habitude qu’il a de courrir sur tout les CpA pour mal les tire ensuite!

      • magicnene « allez paris »

        je t’ai rien demandé,merci de pas inventer..bonne journée

  • pecheur de sardine

    Et oui les divas ça fait mal le taff dur en debut de saison on souffre on est moue ça change il faut justifier son salaire maintenant

  • Expert CS #Suspendu

    Pour ceux qui se demandaient ce qu’aurait donné le PSG avec Blanc sans Ibra, on a la réponse avec les derniers matchs

    • Ji Té

      Fallait le preciser merci

      bon, maintenant on passe à la phase 2?

      • Expert CS #Suspendu

        Inch’Emery

        • Ji Té

          DEmeryssion

          • Expert CS #Suspendu

            Non t’es fou

    • LE LapinouMaské

      Speculation …… Blanc aurait peu etre fait venir un autre joueur que ceux d’emery …. tu n’en sais rien

      • Expert CS #Suspendu

        Oui Boufal

        • magicnene « allez paris »

          ghezzal lacazette corchia sanson..génial

          • Expert CS #Suspendu

            Lacazette non il serait pas venu je pense

          • magicnene « allez paris »

            il le voulait,c’était quasi sa priorité

          • Ji Té

            et Gourcuff en hiver

          • magicnene « allez paris »

            notre gourcuff,on l’a deja avec javier,on va en prendre un 2eme

          • Ji Té

            a eux deux, ils font la paire
            il en manque encore 2 autres et on pourra tourner sur les 38matchs / saison

          • magicnene « allez paris »

            génial

      • Ji Té

        Il aurait exclu Aurier 🙂

        • magicnene « allez paris »

          pour prendre corchia,,…et il voulait pas de kurzawa non plus

          • Ji Té

            l’institution est plus forte que le joueur 🙂

          • magicnene « allez paris »

            bah oui surement

          • Ji Té

            pour le coup, on peut pas lui en vouloir à blanc sur ce sujet

          • magicnene « allez paris »

            mais sur aurier,il est victime de la connerie du joueur et du choix de nasser de le réintégrer..
            par contre,personne lui a demandé de sortir lucas apres les 2matches contre chelsea ou il avait été bon..

          • Docs93

            Oui sauf que quand Lucas et sortie Cavani à tous de suite été plus décisif que lui sur 1 actions

          • magicnene « allez paris »

            la tu parles de chelsea pour el but de cavani moi je parle du choix de sortir lucas du 11 pour city

        • Docs93

          Vous me faite rire cest Nasser qui l’a aligné contre city ?

          • magicnene « allez paris »

            moi je pense que blanc aurait laissé aurier en cfa et vendu au mercato d’été…il l’a ailleurs dit

          • Docs93

            Sauf que tu cest très bien que Nasser lui à demander la réintégration mais pas forcément la titularisation. Bizarre mais Nasser accepte la mise à l’écart de Ben arfa vraiment bizarre .

          • magicnene « allez paris »

            ben arfa va revenir..
            blanc ne voulait plus d’aurier et on peut le comprendre…apres personne l’a oublié à la relancer contre city,comme personne a boligé blanc à sortir lucas du 11 apres pourtant 2bons matches contre chelsea..

    • pecheur de sardine

      Les divas sont coincé avec emery ils savent il leur demande ce que simeone ou guardiola aurait demander et ça pique on va voir si c’est des grands joueurs

      • Polo Kartell

        a bon? et sinon krycho, lui il a l’habitude de travailler avec emery, pourtant on le voit pas, c’est un emploi fictif aussi?

        • magicnene « allez paris »

          il va s’imposer lui patience,deja motta est suspendu en ldc,en ligue1,ça va pas tarder non plus

        • Expert CS #Suspendu

          L’entraineur actuel c’est plus le fantome de Blanc qu’Emery donc logique

          • Polo Kartell

            a ok, donc ce qui ce passe c’est encore la faute de blanc, tiens je vais la garder celle la, comme ca si j’arrive en retard au taf je pourrais toujours dire mais c’est la faute de blanc patron 🙂

          • Expert CS #Suspendu

            Si ton patron aligne le milieu Motta Verratti Matuidi, fait du jeu de possession chiant sans verticalité oui tu pourras lui dire

          • pecheur de sardine

            Je vais être juste ni parler de emery ou blanc qui est sur le terrain ?? Bah ni blanc ni emery c’est un faux. Débat ca

    • Polo Kartell

      ok madame irma, sinon tu as pas les numeros de l’euromillion de demain? merci

      • Tu t’attends à quoi de mieux avec « Expert CS » au juste ? Son pseudo est trompeur… hum hum.

        • magicnene « allez paris »

          ça change des experts miami ou manhattan,c’est sur

        • Expert CS #Suspendu

          Mon pseudo m’a été donné par Hugomastoc oserais-tu aller contre le seigneur ?

  • kingcrefomac

    Di maria est insupportable,que des mauvais choix,horrible techniquement et surtout cette maniere qu’il a d’eviter les contacts me rendent fou!!

  • pecheur de sardine

    Moi en tant que amateur de base c’est la logique qui me choque contre arsenal en 1 mn but et contre les bulgare en 2 mn on en.prend un loool va comprendre

    • magicnene « allez paris »

      arsenal,ça doit etre notre seule bonne première période de la saison,on marque sur l’engagement..
      mais à toulouse 2entames de mitemps catastrophiques,hier encore meme si on prend pas de but d’entrée,on commence mal les mitemps..

      • pecheur de sardine

        Grave lol

        • magicnene « allez paris »

          ça je comprends pas..

          • pecheur de sardine

            En même temps il faut être patient trop de choses à digéré

          • magicnene « allez paris »

            mais je suis patient mais hier emery,il sait bien que si on perd à ludo,il a de grandes chances de sauter d’ou ce retour au 4-3-3 made in blanc.
            ça doit etre temporaire ce qu’on a vu hier soir,apres la treve,on doit voir autre chose..

          • pecheur de sardine

            C’est sur mais j’aime cet entraîneur il est malin il.joue sa crédibilité il se fera pas baise facilement il les met dans leur confort psychologiquement c est à eux d’assumer

          • magicnene « allez paris »

            bien sur quil est malin et il est tres lucide sur ce qu’on fait bien ou pas…il hésite pas à changer,revenir quand ça va pas..il est pragmatique..il est pas borné .
            malgré tout ,on ne doit plius voir le psg en 4-3-3 blanc,possession motta,max,c’est pas ça l’avenir du club..blanc a fait du bon boulot,mais il avait des limites avec sa tactique et son système de jeu qui étaient limités et sans alternative…

          • pecheur de sardine

            Je sais mais j’ai compris emery il va les usé ça veut dire oki les mecs ont vous laisse tranquille dans votre confort il sait que ce n’est pas le vestiaire de seville donc si les mecs assument il bougera pas trop par contre une succession de mauvais résultats et la il les baise ils leur dirai moi je peux vous faire gagner mais il faut m’écouter le mec a 3 coupes d’Europe c’est pas un bouffon

          • magicnene « allez paris »

            non il est malin,mais au contraire les mauvais résultats si il y en a,ça retombera pas sur les joueurs mais ce sera lui qui sautera sur..
            donc je te suis pas sur ta théorie..

          • pecheur de sardine

            Blanc à fait le beau une fois il a été remercier dernière il le sait emery il faut beaucoup de psychologie au psg comment faire pour changer la mentalité du groupe il faut du temps et de la confiance

          • magicnene « allez paris »

            surtout un groupe qui a tout gagné

  • magicnene « allez paris »

    apres pour etre positif,hier j’ai aimé la façon dont les joueurs ont célébré les buts…apres celui d e matuidi ou matuidi était le seul à sonner la révolte,mais derrière le 2eme but d’edi,puis le 3eme,belle joie collective

    • En équipe , en groupe et Collectif ^^

      • magicnene « allez paris »

        voila

    • pecheur de sardine

      Oui je pense que sans zlatan un mec comme cavani se rapproche des autres ils ont posté marqui et silva des photos avec cavani

      • magicnene « allez paris »

        tout à fait cavani en plus ,sur le terrain,a un comportement depuis qu’il s’est rassuré contre caen,de leader,un leader positif,c’est un peu inattendu et c’est une bonne nouvelle..

  • Yann – Pastore > Cardiff

    Il serait temps surtout que Pastore revienne sur le terrain, Di maria est plus fort avec Pastore tout comme Cavnai tout comme Verratti .. ah ba oui c’est le meneur du PSG.

    • magicnene « allez paris »

      c’est clair,il a pas été appelé avec l’équipe nationale,j’espère qu’il reviendra au top apres la treve..on en a besoin surtout qu’on aplus ibra..
      et oui t’as plus de chances d’etre bon quand t’as des techniciens sur le terrain et plus t’en as mieux c’est..

    • patrik k

      il serait temps qu il enchaine trois match

      • magicnene « allez paris »

        2deja lol

  • Aymeric de Heurtaumont

    un ancien joueur du PSG m’a dit hier que si Emery n’impose pas encore son système c’est parce que les joueurs sont cramés. Il continue de le bosser aux entraînements mais ne peut pas enchaîner en matchs. Raison pour laquelle il joue en 433 avec les « anciens » mieux installés dans ce système.
    Le côté brouillon des copies tient du fait de ce paradoxe. Un système aux entraînement pour mettre les mecs en condition, un autre en match pour pas perdre trop de points en route.
    Arrivera un moment où les joueurs seront au top, et là, Emery imposera des vrais choix, d’hommes et tactiques

    Vous croyez à cette théorie ?

    • Superjojo91 soutien Emery

      Sa pourrais se tenir surtout quand tu vois les phases dans le match d hier, tu avais l impression que les joueurs n arrivaient pas à accélérer

    • pecheur de sardine

      Il est entrain de comprendre que ce vestiaire n’est pas celui de seville il va les avoir à l usure

    • patrik k

      les gars sont cramé en septembre ca fait peur

      • Aymeric de Heurtaumont

        Copa, Euro, JO, vacances tardives, TS qui fait la gueule, HBA qui a trop bouffé… Ben ben il y a de quoi…
        Maintenant, ça va revenir avec le foncier et les séances tactiques en plus du reste.

        • Psg au top

          En fait on est les spécialistes des excuses

    • akira

      ça manque de jambes pour pas mal de joueurs en effet. Verratti, Pastore ça revient toujours plus ou moins de blessures, Di Maria – Lucas – Cavani ça a beaucoup enchainé ça commence un peu à tirer la langue (surtout Lucas et DM).

      Maintenant sur le fait qu’ils le bossent aux entrainements mais se le mettrait de côté pour plus tard ça m’étonnerait. Je pense surtout qu’ils n’ont pas encore tout assimilé pour rendre des copies parfaites pendant les matchs. Dans la façon de presser on voit que ça commence à prendre forme mais pour ce qui est de l’animation offensive ça se cherche encore.

      Défensivement par contre c’est compliqué, on ne concède pas vraiment beaucoup d’occasions mais ça a tendance à rapidement faire but.

  • patrik k

    di maria est reste dans le trio nos meilleur joueur il rate presque tout dans un match mais c est son jeu il a le merite de jamais lacher

    • Psg au top

      D accord si t es mauvzs mais tu as le mérite de tenter t es immunisé
      Bon ben c est simple en fait d être titulaire

      • Stephpsg

        À ce poste il a toujours été irrégulier si on veut retrouver le meilleur di maria
        C’est dans un milieu à 3 comme au Real là où il a « cartonné »

        • Psg au top

          A ce poste il a cartibnne une saison avec Carlo
          Oui il a toujours été très irrégulier . d ailleurs raison pour laquelle pas très chaud pour sa venue mais être aussi mauvais
          Au final, tu les comptes dur le doigt d une main les matches plein de sa part

        • chamois du parc

          salomon n’a pas tort, effectivement di maria à tjrs été irregulier cependant actuellement il est en mode senateur!!! un match ou deux sur le banc pour le réveiller un peu et le mettre en concurence et je suis persuadé qu’on ne verra pas le même « Ange »

          • Stephpsg

            Mouais pour moi ça changera rien il sera toujours autant irrégulier après
            C’est pas son meilleur poste

          • chamois du parc

            on est d’accord pour le poste mais je trouve que l’attitude n’y est pas non plus en ce moment ! ça manque d’explosivité

          • parigi

            Il n’a rien d’un milieu. Au réal, ca a marché deux mois au bon moment, mais les 6 mois précédents, ça n’allait pas du tout.

        • parigi

          Vu ses prises de risque dans les dribbles, non merci.

          • Stephpsg

            Krycho et verratti qui s’occupent de la construction du jeu et Di Maria un cran plus haut
            Comme au Real tu l’avais vu jouer ? ^^

          • parigi

            Oui, mais ca reste un joueur complètement irrégulier, et ca, c’est pas possible au milieu, sauf sur des coups.

          • Stephpsg

            Nan mais au contraire dès qu’il a été replacé à ce poste il était régulier et performant

      • parigi

        Même moi je peux jouer alors !!!

  • Bob

    Avec l’animation offensive actuelle ça ne peut pas marcher pour Di Maria qui n’a personne avec qui combiner … Maxwell monte moins et il ne peut construire correctement ni avec Matuidi, ni avec Cavani. Il ne lui reste qu’à tenter des trucs solos. On pourrait mettre Hatem, Javier ou n’importe qui à sa place, on aurait le même problème. Pour que Di Maria et Lucas / Ben Arfa / Jesé s’épanouissent dans un système avec Cavani en pointe il faut Pastore en 10.

    • Stephpsg

      Déjà il faudrait qu’on remplace Matuidi par pastore ou rabiot ou même Di maria
      On a un problème dans la construction du jeu

      • parigi

        C’est vraiment pas matuidi le problème…

        • magicnene « allez paris »

          il sert à rien,il est nul,sans son but,il mérite 2..pff et ça se dit supporter…

          • Stephpsg

            J’ai pas dit ça essaye de comprendre

          • magicnene « allez paris »

            je parlais pas de toi tkt..
            matuidi apporte par ses appels en profondeur,regarde le but,regarde son occasions en 2eme..apres dans le jeu,il a pas été brillant,oui mais au moins il a jamais laché,il a été courageux de jouer avec le nez cassé,bref heureusement qu’ile st resté.
            c’est el seul à avoir sonné la révolte hier soir.

          • Stephpsg

            Il faut voir un peu plus loin que ça…
            Tu penses pas qu’avec un autre joueur à sa place on serait meilleur et collectivement par la même occasion aussi

          • Emerick

            Sa dépend si c’est le rabiot nonchalant de Dijon non.

          • Stephpsg

            Bien sûr rabiot c’est pas encore un joueur acquis il a encore une certaine marge de progression mais si on lui fait confiance je suis sur qu’il pourrait franchir un cap supplémentaire ^^

        • Stephpsg

          En partie si
          Tu vois bien qu’on a du mal à la construction un de ses 3 joueurs à sa place
          Dans le jeu ça combinerait davantage et même pour les offensifs

    • ces79

      … ou à la place de Matuidi en 433 😉

  • Morelli // Unai Riolo

    Quelle connerie deja DM il est a gauche donc sil fait gagné des point cest a jese et lucas que dire si on critique DM. Lucas fait gagné lui des pelle a HBA

  • Zeus

    Entre ses corners pourris et ses nombreux déchets depuis le début de la saison, je me demande vraiment ce qu’il fout sur le terrain. En tout cas, il a perdu ma confiance.

x

Check Also

Lucas tweet

Lucas donne son sentiment sur le dossier Neymar

Le dossier Neymar est toujours synonyme de suspense ce mardi matin. Viendra, viendra pas au ...