Sans faire du Calderwood, Ménès demande de meilleures pelouses en L1

Pour voir du beau jeu, il faut inévitablement de beaux terrains. C’est une condition pour attirer du public, ce que certains clubs oublient, observe Pierre Ménès.

« Certaines pelouses font terriblement peur à voir. C’est le cas à Bordeaux, à Bastia ou encore à Montpellier, où le gazon est détérioré par un champignon dont l’apparition est «due à l’addition d’une forte chaleur à l’humidité», d’après les ingénieurs agronomes consultés par la Ligue, commente le journaliste dans Direct Matin. Mais ce n’est pas seulement la faute du champignon. Car le problème ne date pas non plus d’aujourd’hui et d’autres pelouses ne sont pas dans un meilleur état, sans être forcément infectées. Pourquoi d’autres terrains, comme à Guingamp ou Metz, sont-ils de véritables billards ? Certes, on ne peut comparer avec l’Angleterre, où les clubs investissent beaucoup plus d’argent dans l’entretien de leur pelouse qu’en France. Mais il y a des millions de chômeurs et on pourrait embaucher des jardiniers pour remédier à ce problème. C’est quand même intéressant de pouvoir assurer l’entretien d’une pelouse d’un club de foot professionnel. Sans forcément atteindre le niveau de Jonathan Calderwood, qui est en charge de la pelouse du Parc des Princes, dont l’entretien coûte pas moins de 2,5 millions d’euros par saison au PSG. Mais il y a un juste milieu à trouver. »

À propos Marc Alvarez

  • When angels deserve to die…

    Bah retire 1 point par match joué sur terrain de merde et tu verras que subitement tu auras des billards partout…

    • Battosaï

      C’est clair ils devraient intégrer quelque chose du genre. Un genre de malus pelouse, système inverse du bonus offensif ou défensif du rugby. Pelouse dégueu, moins un point, si tu gagnes, deux points et si tu perds, ton malus est conservé pour ta prochaine victoire à domicile.
      Tu peux cumuler jusqu’à 3 malus, donc tu peux te retrouver avec 0 points après une victoire. Et au bout d’un moment, match à huis clos sur terrain choisi par la Ligue.
      Ça devrait en calmer quelques uns. Ça serait en tout cas bien plus utile que d’obliger à aligner des mecs du centre de formation ou délocaliser le TDC…
      On ne demande pas des billards partout mais certaines pelouses sont juste scandaleuses et indignes d’un club de foot professionnel…

    • Castor Troy

      Quillot est une mer2 anti psg et pro Aulas donc ne pas s’attendre à ce que la ligue le fasse

    • baloo

      1 point tout les 3 matchs serait un bon début, Bonne idée.

  • loul

    Hs : ‘tain la pub Renault sur celle de Citroën, manque plus que Peugeot et cs devient l2 premier annonceur de la tuture française. Pas facile de s’en sortir de tout ça sur un petit mobile.

    • 10Anonymous

      Pareil, j’en peux plus de ces pubs qui recouvrent entièrement la page, impossible en plus de les fermer par la croix !

      • Jay jay

        Moi je n’en ai pas ou juste un petit bandeau en bas du tel (iPhone 5)
        Et qd tu cliques sur la croix ça va

    • Ludal

      Ça me fait la même, en général je recharge la page et les pubs disparaissent.

  • Shahdow

    T’es à côté de la plaque mon pierrot. Pour moi, c’est volontaire pour pouvoir empêcher les adversaires de produire du jeu chez eux.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      la tu vas chercher loin, parce que de plus en plus de petits clubs investissent dans leur club, alors que ca aurait été plus logique qu’ils suivent ta théorie

      • Shahdow

        Lesquels? Troyes? Ils aiment jouer… m’étonnerait pas que Nantes est un terrain pourri cet hiver alors que ca n’a jamais été le cas

  • keuff nats

    les pelouses en france sont honteuses et le spectacle s en ressent visuellement pour les spectateurs et techniquement pour les joueurs.
    hier a sainté on se serait cru sur une pelouse de seconde division moldave serieux

  • Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

    « Mais il y a des millions de chômeurs et on pourrait embaucher des jardiniers « . Non en France on voudrait faire travailler les chômeurs gratuitement.

  • javier_27_hachoir

    ce gros sac est malade ou pas ?
    pcq il arrête pas de l’ouvrir

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Parfois j’me demande s’ils ont au moins honte d’accueillir des matchs dans des conditions pareils, c’est même plus de la pelouse c’est un champ de patate.

    T’attends cette hiver, quand l’humidité et le froid fais son oeuvre après les champignons et la c’est de la bouilli assurée.

  • Pas10re

    Ils n’ont même pas prit la peine de les changer pour l’Euro, compétition d’envergure donc je ne m’attend pas à du changement perso.

  • Pouyahou

    Il faut sanctionner les clubs quand la pelouse est horrible (points en moins par exemple). A Saint Etienne hier soir, c’était quoi ce terrain, inadmissible.

x

Check Also

Handball : Le PSG se qualifie pour le Final Four dans une ambiance d’anthologie

Soutenu par un CUP sur-motivé qui revenait tout juste du Parc des Princes, le PSG ...