Serge Aurier a une pensée pour David Luiz

Serge Aurier et David Luiz sont très proches. Animateurs de vestiaire, les deux joueurs n’ont pas hésité à affirmer leurs soutiens partagés lorsque l’un des deux était dans la tourmente. Désormais parti à Chelsea, le défenseur brésilien n’est pas oublié au sein du vestiaire parisien comme le révèle dans Le Parisien le latéral ivoirien.

« David Luiz, c’était quelqu’un qui apportait un peu sa folie, sa joie de vivre, qui a donné beaucoup de choses ici. On perd vraiment un grand défenseur, mais on va se serrer les coudes. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de polyvalence derrière. Comme je l’ai dit au coach, je serai disponible dans l’axe s’il a besoin de moi. Il faut avoir des gens prêts à sacrifier leur poste au profit de l’équipe. J’en fais partie »

Un sens du sacrifice mis à l’honneur aux vues des bonnes prestations du joueur. Après une saison médiatique très compliquée, Serge Aurier veut tout de même repartir du bon pied.

« Mon début de saison est un peu similaire à celui de la saison dernière. Aujourd’hui, il y a un autre staff, une autre mentalité de travail aussi. On s’adapte et on essaie d’être prêts. Il n’y a pas d’autre secret que travailler et rester calme. Les compteurs sont remis à zéro. C’est une nouvelle aventure. Je profite au maximum. Tant que je suis bien et que je peux apporter à l’équipe, je suis toujours volontaire.« 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

psglud4

[Live & Lab] PSG / Ludogorets

Le PSG a rendez-vous ce soir au Parc des Princes avec Ludogorets. Un match que nous ...