[Sondage] Êtes-vous favorable à la réforme proposée par Jean-Michel Aulas ?

Proposée par Jean-Michel Aulas, la LFP pourrait mettre en oeuvre une réforme permettant aux clubs de Ligue 1 de favoriser la formation et ainsi instaurer des « quotas » (voir ici). Cela forcerait les écuries à aligner au moins quatre joueurs formés au club sur les feuilles de match. Êtes-vous favorable à cette idée ?

À propos Grégoire Anne

  • Ben Becker

    Il va falloir m’expliquer pourquoi certains ont voté Oui?!

    • baloo

      J’ai voté oui
      Pour qu’on se retrouve a acheter tout les joueurs Francais , que notre centre de formation prospère comme la tendance a l’air de le confirmer ( on pourra alors leur chourrer tout les jeunes qu’ils s’evertue a debaucher dan notre région )
      Et la on verra qui fera le malin !

      • Ben Becker

        Si tu ne lui promets pas un gros billet à l’entré ou un appartement à vie à ses parents, tu crois qu’il suffira de poser un billet pour les faire venir.

      • The Letter B

        Ha d’accord, tu serait ok si ces cadavres nous dicte ce qu’on doit acheter.

  • HadesAnanas

    Oh un article de Grégoire Anne. On se croirait quelques mois en arriere

    • Greg

      T’as mis du temps j’en ai fait 3 de suite 🙂

      • HadesAnanas

        Excuse moi de ne pas passer ma vie sur CS ^^

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          Menteur ^^

        • Greg

          Tout le monde sait que c’st faux haha

          • loul

            C’est un coup bas mais j’aime

      • HadesAnanas

        De retour ou c’est temporaire?

      • Tonton Zola – King Emery

        Oh Greg ! T as des News sur la double nationalité de David Luiz ? 🙂

        • Greg

          Les faits se sont vérifiés 😉

  • Lucas

    Bien sûr ça l’arrange car Lyon fait parti des meilleurs clubs européens dans le domaine de la formation. Mais l’idée en soit est bonne qu’on le veuille ou non.

    • Sandor Clegane

      Gros fournisseur de joueurs médiocres en effet… honnêtement hormis benzema et giuly fut un temps, ya beaucoup de joueurs plutôt moyennasse quand même

      • Lucas

        Je sais que la haine de Lyon se cultive en bonne et du forme ici mais Lyon sort régulièrement de bons joueurs il n’y a qu’à voir leur effectif actuel, ton commentaire c’est juste de la mauvaise foi, cordialement.

        • Shahdow

          Entre bons joueurs de ligue 1 et joueur de niveau ldc. ..

          • Stephpsg

            Des joueurs comme Lacazette et Fekir ça à rien à envier à des joueurs comme Cavani ou lucas en terme de qualité

          • Lucas

            Je dis qu’ils forment des bons joueurs tu comprends ce que tu veux après, c’est marrant de dénigrer (je parle pas de toi) les joueurs de la formation lyonnaise, combien de joueurs de niveau C1 à sorti le PSG ces dernières années ? Peu, très peu.

          • Shahdow

            Et Lyon combien?

          • Lucas

            Sans trop chercher, Lacazette, Fekir, Umtiti c’est niveau C1, Lopes pourquoi pas aussi, et je suis sûr qu’on peut facile en citer une dizaine sur ces 10 dernières années.

          • Shahdow

            10 sur 10 ans. Ce qui fait que pour un club qui se dit le meilleur c’est juste non? On aura pas besoin de prendre ailleurs

          • Lucas

            Tu penses que tous les clubs forment 5 joueurs C1 par saison ? Déjà 10 en 10 ans c’est beaucoup et il est possible que pour Lyon ça soit même plus que 10. Quoiqu’il en soit depuis 6-7 ans ils ont eu dans leur équipe beaucoup de joueurs formés de bon voire très bon niveau, Lacazette, Grenier, Tolisso, Lopes, Gonalons, Benzema, Loic Remy, Anthony Martial, Ghezzal, Umtiti, Fekir et j’en passe. le PSG à côté c’est de la rigolade, jusqu’à présent les 2 clubs ne jouent pas dans la même cour en terme de formation.

          • toto

            A part Benzema, les autres ont rien fait. Lyon forme des joueurs moyens, mais sait bien les mettre en valeurs.

          • Shahdow

            Attends les lacazette ghezzal Rémy tolisso on est mignon mais c’est ldc poules hein. Ils ont rien d’extraordinaire ces mecs

          • toto

            Qu’ont fait aujourd’hui Lacazette, Fekir, Umiti en C1 ? Rien.
            Donc ce n’est pas niveau C1.

          • Stephpsg

            Au niveau des qualités

    • Ben Becker

      C’est une mauvaise idée sur tout les plans. Cela va conduire un marché de joueur pré formation fortement inflationniste. Tu ne peux contraindre les joueurs à signer pro chez toi donc tu n’es pas à l’abri que ces investissements se révèlent nul. Cette logique conduira inévitablement à un marché interne de joueur français moyen sur évalué.

      • Lucas

        Explicite un peu ta pensée, c’est un débat intéressant.

        • Ben Becker

          Poser des quotas est une idée contreproductive. L’idée de faire émerger des jeunes est une bonne chose mais la manière ne l’est pas. Elle induit trop d’effets négatifs par rapport aux avantages.

          Premièrement, ça n’avantage que les gros clubs et empêche des clubs modeste de faire du sportif avec des joueurs d’expériences qui ne sont pas forcément formé en France.
          Effet anti sportif.

          Deuxièmement, la réalité des choses n’est pas: un jeune est bon, le projet sportif est cohérent, donc il signe. Mais plutôt, mon enfant est demandé, je négocie avec le club qui offre des cadies de bouf gratuis et un appart offert avec une énorme prime à la signature.
          Effet de bulle du marché de la pré formation.

          Troisièmement, l’insécurité juridique que pose la situation des jeunes avant de signer un contrât pro est extrême. Il est impossible de retenir un joueur formé au club tant qu’il n’a pas signer un contrât pro. S’il a envie de se casser en Angleterre, tu ne peux que pleurer.
          Effet d’incapacité à retenir les meilleurs jeunes.

          Quatrièmement, il n’est pas insensée de penser qu’il n’est pas automatique de former des joueurs d’exceptions. Parce que d’une part, la matière première joueur est dépendante de capacité à développer et qu’il ne suffit pas de travailler pour devenir une référence. et d’autre part, il peut y avoir des trous générationnels. La masia du barça n’a pas sorti de joueur du cru dont on se dit qu’ils vont tout casser ses derniers temps.
          Effet trou générationnel.

          Les quotas sont une idée dangereuse.

          • Lucas

            Premier point, moi je vois pas plutôt ce processus comme une sorte de destruction créatrice, je préfère favoriser les clubs qui ont des installations (comme le Havre par exemple), un centre de formation, plutôt que de laisser en L1 des Gazelec ou des Arles Avignon qui sont de véritables one shot et qui reflètent le niveau actuel du Football français. Justement ça peut pousser les clubs à investir davantage sur leur centre de formation et si on ne parle que sur un plan sportif ça sera bénéfique. La base de notre développement à long terme ne se fera pas grâce à des bricoleurs comme Arles Avignon mais bien avec des clubs formateurs, ça me paraît en tout cas bien plus viable.

            Deuxième point, je pense que ce genre de pratique doit plutôt se faire sur les vrais cracks, et qu’il en existe pas des centaines non plus, les clubs sont rationnels surtout que l’on parle de très jeunes joueurs donc on est pas sûr du produit final, les mineurs en pré formation n’ont pas réellement de prix en soit, donc j’émets des doutes personnellement quant à ta théorie d’inflation, ça m’étonnerait qu’on blinde un joueurs dès qu’on veut l’attirer. Les mineurs n’ont pas tous des parents vénales, et certains vont jouer pour club de la région, d’autres pour le meilleur club, et puis quand bien même il pourrait y avoir un effet d' »inflation » je vois plutôt ça comme un micro-phénomène.

            Troisième point, c’est vrai que c’est un problème, mais dans ce cas on arrête de former tout court alors. Et puis ce problème a toujours subsisté, c’est le travail des clubs de faire en sorte que les jeunes signent pro au club, et puis j’ai quand même l’impression que les mentalités changent et que beaucoup de jeunes joueurs préfèrent commencer leur carrière en France et ne pas sauter les étapes car beaucoup de joueurs partis jeunes sont rapidement tombés dans l’oubli. Et si tu as un centre de formation tu es capable de sortir beaucoup de bons joueurs, ça peut arriver qu’un jeune parte du club, ce n’arrive pas non plus tous les quatre matins. Mais il est clair que cette absence de « brevetage » des jeunes reste un problème.

            Quatrième point, c’est un faux problème, on parle de quatre joueurs sur une feuille de match de 18 joueurs, si ils sont pas exceptionnels ils seront sur le banc, et puis trou générationnel, t’en fais pas pour le Barça, ils avaient 17 joueurs formés au club inscrits dans leur liste UEFA en 2015/2016, avec Messi, Busquets, Iniesta, Piqué pour ne citer que 4 joueurs formés au club, et puis il n’y a pas de souci à se faire quant au niveau de leurs jeunes, il y a facilement 12 à 13 joueurs d’un niveau tellement exceptionnel au Barça qu’il est difficile pour les jeunes de se faire une place, mais t’en fais pas que quand il va falloir renouveler la génération Iniesta, Mascherano, Messi, Suarez il y aura du monde derrière je ne me fais aucun souci pour ça. Donc le Barça n’est pas un bon exemple pour moi, les clubs de L1 sont capables de sortir tous les 2/3 ans des joueurs de bonne qualités ça ne fait aucun doute.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Celui qui veut pas voir plus de titis sur la feuille de match qu’il vienne me voir 😈

    • Ben Becker

      C »est pas ça le problème. Avant d’être en formation chez nous, ils ont le choix de signer ou ils veulent en France. Donc, les meilleurs vont faire l’objet de surenchère pour signer dans tel ou tel club. Au lieu d’avoir un marché de joueur confirmé ou en post formation, cela va créer un marché pré formation. C’est super toxique.

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Ah ok. J’espère que si ils mettent ça en place ils vont élargir le nombre de personne qu’on peut mettre sur le banc et revenir aux règles de formations précédentes ou tu ne peux pas prendre un jeune sans le go du club même s’il n’y a pas de contrat

  • loul

    Non non et non. Si on veut des équipes compétitives non ! Aulas, sont heure de gloire c’est avec Anderson, cris, Juninho, et cie, alors qu’il vienne pas nous saouler.

  • Tonton Zola – King Emery

    Si on me promet qu’on sortira un Chantome 2.0 je vote OUI

  • Ben Sahar

    Moi j’aurais bien voté oui, mais je vois pas pourquoi les petits clubs qui ne sont pas formateurs devraient se galérer à faire jouer des joueurs formés chez eux.

    Un club comme Evian qui forme pas et qui monte en L1 devrait-il redescendre plus vite qu’un club comme Auxerre sous prétexte que lui forme mieux ? non il y a des clubs qui forment et qui vendent et qui savent pas construire une équipe et d’autres qui ne forment pas et qui savent construire une équipe…

    • Shady_Papple

      Oui parce que c’est de la sale race les haut savoyards. Sinon non.

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Ma femme idéale c’est elle. Lorena Rae.
    J’espère y a ce genre à Prague putain

    • loul

      Il y a

    • Pastoriste #Sanchez2017

      Tu vas a Prague cette année ?

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Je vais y vivre à partir du 18 octobre

        • Pastoriste #Sanchez2017

          Ah ben je serais à Brno toute l’année 😉 Il parait que les tcheques c’est quelque chose

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            Tu vas étudier ?

          • Pastoriste #Sanchez2017

            Yep

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            Si jamais tu passes à Prague un soir de LDC… Pas sûr qu’on soit des masses à supporter le PSG là-bas faudra se serrer les coudes

          • Pastoriste #Sanchez2017

            Je serais présent avec toi si jamais y a match de LDC

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            Cool ! C’est combien de temps Prague Brno ?

        • loul

          Cool

    • La part des anges

      une vrai merveille

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    KOWES SHADY PAPPLE ON VOUS ATTENDS

  • Piou

    J ai mis oui uniquement si cette mesure est appliqué à tous les championnats, la on serait gagnant

  • Kadima

    Le Centre international d’étude du sport (CIES) de Neuchâtel (Suisse) a offert sa nouvelle lettre hebdomadaire. Celle-ci traite du prix des joueurs ainsi que des meilleurs clubs vendeurs d’Europe.

    Quels clubs ont cassé leur tirelire cet été pour acquérir des joueurs ? Ces éléments ont ils été bien payés ou au contraire surpayés ? Ce sont les questions que se posent tous les amateurs de football après un mercato qui s’est terminé (en Europe) le 31 août dernier. Pour établir les réponses à ces interrogations, l’Observatoire du football du centre d’étude du sport (CIES) de Neuchâtel (Suisse) a publié sa 155e lettre hebdomadaire qui montre le rapport entre la cote des joueurs et le réel prix auquel ils ont été achetés. Les différences sont parfois flagrantes.

    Pour établir le cote d’un joueur, le CIES utilise bon nombre de marqueurs. La valeur marchande pure, l’âge, le nombre d’années de contrat restantes, le poste, le statut international, l’expérience et enfin les performances. D’autres critères sont établis pour les clubs. Le niveau de compétition, les résultats ainsi que le fait d’être relégué ou promu de division. Grâce à ses marqueurs, le CIES a établi le prix de Gonzalo Higuain à 66,2 millions d’euros. Le nouveau joueur de la Juventus est arrivé à Turin contre environ 90M€ soit le prix de sa clause. Ce qui signifie que, selon les indicateurs, Naples a encaissé 23,8 M€ en plus. Arrivé à Manchester United contre 38,4 millions d’euros, Éric Bailly était coté à 14.9 soit un différentiel de 23,5M€ pour Villarreal.

    Quatre clubs français dans les meilleurs vendeurs

    Bien évidemment, tout l’intérêt de cette étude réside dans le calcul des clubs qui ont bien vendu. En l’occurrence le premier de ce classement est le FC Séville qui négocie toujours bien la balance entre le prix que les Andalous perçoivent des départs et l’argent qu’ils investissent dans les arrivées. Ainsi, pour six départs, le FC Séville a encaissé 94,4 millions d’euros tandis que les prévisions du CIES étaient de 59,5M€ (+ 34,9M€). Crystal Palace (+30,9M€) est deuxième tandis que le Napoli, grâce à l’excellente vente de Gonzalo Higuain à la Juventus, truste la troisième et dernière place du podium. Mais vient ensuite le tour des clubs français.

    Dépouillé de la majorité de son effectif, l’Olympique de Marseille est le quatrième meilleur vendeur d’Europe selon cette étude. L’OM a encaissé 86 millions d’euros alors que le CIES prévoyait seulement 64,5M€ (soit + 21,5M€) grâce aux ventes de Michy Batshuayi à Chelsea (+ 10,5 M€) et de Benjamin Mendy à Monaco (+ 9,7M€). Le Paris Saint-Germain, lui se classe 7e de ce classement des meilleurs vendeurs en Europe non loin de Lorient (10e). Enfin le Stade Rennais est le 20e club le mieux vendeur d’Europe ce qui fait quatre clubs français dans le top 20 ! Même si le championnat de France s’appauvrit en terme de talents, d’année en année (voire de mercato en mercato), il semble que les clubs aient enfin appris à bien vendre leurs joueurs.

    http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2016/155/fr/

    • loul

      Merci

      • Tonton Zola – King Emery

        Je t en prie

  • Bob

    Neutre. Si c’est dans l’effectif je trouve ça plutôt positif, si c’est sur le banc de touche c’est un peu plus contraignant parce que ça nécessite plus de 4 joueurs formés au club … Aulas l’oublie peut-être mais même les jeunes peuvent se blesser.

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Koweeeeees tu fous quoi

    • HadesAnanas

      Il ecoute du Jul laisse le trql

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Loool ^^

  • ronie75

    Je me demande ce que les 13% de OUI ont derrière la tete…
    ou alors ils n’ont rien compris

    • HadesAnanas

      Aulas a un VPN c’est tout

      • Tonton Zola – King Emery

        Tellement évident ^^

    • Shahdow

      J’ai mis oui. On en a 3 régulier je vois pas le souci. Faut juste augmenter le nombre de joueurs sur le banc
      Edit: et voir pour une protection pour un départ des jeunes à l’étranger et le nombre de prêt

      • ronie75

        le problème c’est que ca fausse la concurrence. Les joueurs francais ne vont plus se donner a fond car ils savent que le club devra les mettre sur la feuille de match.
        En plus, les clubs francais seront en position de force lors d’une vente. Si par exemple le PSG veut acheter un bon joueurs francais car c’est une obligation pour rentrer dans les règles , bah le club vendeur nous le vendra à des prix exorbitants.
        Si Aulas propose cette règle, c’est forcement pour nous affaiblir.

        • Shahdow

          4 joueurs sur la feuille . Et pourquoi acheter? Qui est champion chez les jeunes? Qui va mettre 250M? Qui a ramagosa? On s’en fout des autres clubs on aura nos joueurs

          • ronie75

            Le problème est bien la. On inverse les roles et la position de force entre les joueurs et le club.
            Ca doit etre un reve de signer au PSG pour les jeunes. Avec ce genre de regle, des petits jeune de 18 a peine vont prendre la grosse tete et commencer a menacer le club de ne pas signer et donc de ne pas faire rentrer dans les clous le club si ils n’ont pas un contrat très intéressant.
            Si en revanche on créé une loi qui pourra faire en sorte que les clubs formateurs puisse garder leurs joueurs, ou du moins revendre leurs jeunes meme si ils ne sont pas sous contrat pro, alors pourquoi pas (cas Coman)

  • La part des anges
  • Draxlerinho

    Le nouvel iPhone 7, une pépite

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      707 balle lol

      • PSGermain

        1167 en 256go, ca y est on a passé la barre des 1000€ et c’est pas finit

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          J’ai prix le moins cher moi
          C’est des fous

          • Shahdow

            Faut être fou pour mettre 700 balles déjà

      • Draxlerinho

        Sans forfais 😉

      • Draxlerinho

        Je fais marcher ma garantie, je revend mon iPhone 300-400 balles + forfait, je le paye une misère

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          Mouais, j’suis passé à Huawei moi ^^

    • Ataturkiye

      Serieux tu trouves? Moi je trouve qu’il n y a vraiment aucune nouveauté.. Assez decevant..
      Moi, j’hesite a prendre le nouveau Zenfone 3.. Il parait que le design est magnifique..

      • Draxlerinho

        Le Jey black il envoi du lourd. Bas le design est comme je l’aime, soft, Apple quoi ^^. Il est plus puissant quoi. Les 2 objectifs pour les photos est badass

  • PSGermain

    Le genre de réforme qui ne peut avoir que des inconvénients, Aulas fidèle à lui même vise à descendre encore le niveau de la L1 en europe, c’est catastrophique qu’il est toujours autant d’influence, et malheureusement il risque d’être influent encore de nombreuses années…

  • max17

    Pour les joueurs formés au club uniquement oui .
    Êt seulement si c’est encadré comme il se doit ( délais de mise en place , protection des jeunes au niveau contractuel etc )

    Si on y ajoute des joueurs formés Ên France , c’est non non et re non pour les raisons dites Êt répété sur chaques articles sur le sujet ou presque

    • Shahdow

      Merci . Exactement pareil en ajoutant à 9 remplaçants au lieu de 7

      • max17

        Yep , pas idiot du Tt ! .

        Apres Perso je pense que si un truc Cômme ça se met en place , on finira de tte façon par la mise en place d’un système luscescu .

        C’est à dire Ên centralisant la concurrence des joueurs nationnaux entre eux sur certains postes .
        Histoire de garantir ces fameux quota dans 90 % des cas , de façon quasi structurelle

        • Shahdow

          On a trois joueurs régulier. Avec 9 mecs tu rajoutes un ikone ou Augustin tranquille. Mais faut protéger la nouvelle visibilité que ca va engendrer. Les plus mal placés c’est pas nous avec nos jeunes champions de partout . Regardons st é Bordeaux Marseille qui ne produisent rien

  • tpuente012

    <je dis oui parce qu'on lui mettra bien profond en le prenant à son propre piège

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    KOWEEEEEEEEEEEEEEES

    • Parisien jusqu’à la fin

      Redis le encore on a pas entendu

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES KOWES

        • Parisien jusqu’à la fin

          QUI ??!!!!!

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            KOWEEEEES ^^

  • Augustinito

    proposé par un autre président, ça ne me génerait pas forcément du moins ça preterai à reflechir. proposé par Aulas qui fait ça pour avantager son club au détriment des autres , je dis non

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    De toute façon même nos jeunes sont les plus fort ☺

    • Ben Becker

      Ce n’est pas une vérité absolue et intemporelle. Il y a des périodes de creux. Regardes le barça et la masia. Ca fait un moment qu’ils n’ont pas sorties des joueurs dont tu peux te dire qu’ils vont tout casser.

  • parigi

    trop simpliste, cette question…

  • The Letter B

    Aulas serait prêt à réduire le niveau déjà mauvais de la L1 à celui du championnat bulgare si cela lui permettrait de gagner le championnat.

  • Solal Parc – ¡Remonte nada!

    Oui si on impose les mêmes quotas à toutes les équipes en Europe

  • Supras

    Bonsoir Greg,ne revient pas,tu va te faire du mal ^^
    Ah,non,tu a bien choisis ton retour,quand 80% ne sont plus la,finis les ??? ^^
    En tous cas,content de te voir l’auteur de l’article 😉

    • Greg

      J’ai pas tout tout compris mais merci 😉

      • Supras

        De rien,mais tu reviens quand tout le monde a repris l’école loool

      • Supras

        Bref,content,de te revoir sur CS 😉
        tu manque

  • Roland De Gilead

    Il faudrait faire ce sondage mais sur un board neutre, les résultats seraient alors plus intéressants à analyser !

    • The Letter B

      Tu parles, je suis sur que des pongistes du dimanche matin qui ne connaissent rien au foot mettrai oui « parce que comme ça le PSG va acheter des français »

      • Lucas

        C’est quoi le rapport entre avoir 4 joueurs formés au club et acheter français ?

  • Moi je suis pour qu’il ferme sa gueule!

    • MOP

      t’as mon vote ^^

    • Ismet Majdankic

      Moi aussi lol

  • Monsieur

    C’est assez débile comme proposition car si un jour on est en galère du fait des quotas, alors on achètera un français qu’aucune autre équipe en France ne pourra acheter. Ça ne changera donc rien au problème. D’autant qu’on ira l’acheter en Angleterre en Espagne en Italie ou en Allemagne. Ça ne rapportera donc pas d’argent à la L1. Par contre fini les ventes à prix d’or en Angleterre de joueurs merdiques facilement remplaçables car il faudra les garder pour tous les autres. Donc moins d’argent. Il y a sans doute un truc qui m’échappe car je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter.

    • jupsg85

      Nous faire chier?

      • Monsieur

        Sûrement. Mais pour le coup je crois que ça ferait chier tout le monde sauf nous (en France ).

  • When angels deserve to die…

    Il ne me semble pas qu’il s’agisse d’aligner 4 joueurs du club sur la feuille de match mais d’en avoir au moins 4 sur les 25 joueurs imposés.

    4 sur la feuille de match est irréalisable, rien qu’à cause d’éventuelles blessures.

    • fourbinator

      Aulas l’a reprécisé: la finalité serait pour lui d’obtenir de la part de la ligue l’obligation des clubs de L1 d’aligner sur la feuille de match 4 joueurs formés au club …

      On se demande bien à qui profiterait le crime ^^

      • Lucas

        A la formation des clubs pourquoi pas.

        • Bob

          Pas vraiment puisque ça n’aidera pas à retenir les bons joueurs qui partent de plus en plus tôt à l’étranger …

        • HadesAnanas

          Il ne faut pas se tromper de problème. Le problème ce n’est pas qu’on ne forme pas de bons joueurs en France. C’est que ces jeunes, à proposition égale, préfèrent jouer à l’étranger. Ce n’est pas parce que les clubs français veulent des joueurs francais que ceux-ci voudront rester en France.
          Pour les faire rester, il faut améliorer la compétitivité de la ligue 1. Comment l’améliorer? Sûrement pas avec du nivellement par le bas.

          • Lucas

            J’entends votre argument qu’à peu près tout le monde me sort, mais quelqu’un aurait-il des données chiffrées sur le sujet ? J’ai pour le moment l’impression qu’on prend des cas individuels comme Pogba et qu’on en fait une généralité qu’on va servir à tout le monde. Quand je regarde les équipes de France de jeunes, des U17 aux U20, 73 joueurs, 4 jouent à l’étranger, dont 1 en Belgique. On l’analyse comme on veut mais c’est la seule chose sur laquelle je peux me référer à l’instant T.

      • When angels deserve to die…

        Oui enfin Aulas peut dire ce qu’il veut, ce n’est pas lui qui décide. Et le problème reste entier : si tu as des jeunes blessés, tu déclares forfait ? C’est quoi ce règlement débile ?

        Il faudrait alors qu’on puisse mettre 10 joueurs sur le banc dont au moins 3 réservés aux joueurs formés au club, sinon tu en mets moins.

    • stefiwoat

      Moi ce que j’ai compris de ce projet, c’est qu’ils veulent limiter à 25 le nombre de joueur par club de plus de 21 ans et obligation sur les feuilles de match (18 noms) d’inscrit au minimum 8 joueurs formés en France, de plus ces 8 joueurs formés en France doivent comporter au minimum 4 joueurs formée au club.

  • Riggins

    Putain c’est quoi ces messages en attente de validation par CS ??

  • Pouyahou

    Et oubliez pas les 25 contrats pro maximum, comme ça les jeunes on peut même pas les signer pour les prêter

    • Emaniel

      En même temps on a inscrit 23 dont 3 jeunes qui peuvent vraiment jouer régulièrement… Si on en rajoutait 2 ça ferait 5, donc selon les blessures et les suspensions, tu pourrais toujours en avoir 4 sur la feuille de match… C’est encore un éléphant qui va accoucher d’une souris ce truc…

  • Menezis

    Ou est Kowes ?

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      On l’attend tous la

      • Bob

        Il va débarquer à 00h30 avec les tweets qui citent l’Equipe et compagnie ^^

  • Il leone

    Et si les blessures et suspensions font que tu ne peux pas aligner ces 4 joueurs ????

    • jupsg85

      Tu pourras toujours, quitte à prendre en CFA

  • Monsieur

    Je ne suis même pas sûr que ce serait compatible avec la législation sur le travail car ce serait susceptible d’être considéré comme un frein à la libre circulation des travailleurs par exemple, voire une mesure protectionniste et donc discriminante vis à vis des joueurs d’autres pays européens.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    la question aurait-dû être : Faut-il faire ce genre de sondage sur un site PRO-PSG ?
    sinon comme sondage j’ai celui_là qui est pas mal : Le PSG doit-il gagner la LDC ?

  • Kadima
  • Bigby Wolf

    Il est dans l’After le Jean Mimi en ce moment. Et il vient de se prendre une bonne salve par Riolo. On va rire (d’autant qu’il y a Rothen dans les parages). ^^

    • fonsdy

      rothen a été calme avec sa veste

  • ronie75

    Aulas sur RMC
    c’est fou, on lui pose des questions, il est obligé de parler du PSG.
    Il ne peut se retenir ce vieux sénile

  • Ji Té

    Il a 10 ans d’avance sur une majorité des clubs
    c’est gonflé de sa part

  • Kadima
  • Duffman

    A moins que ce soit une règle européenne auquel cas j’y serai favorable !

    • Ben Becker

      Voila! Pourquoi courir le 100m avec les autres mais en s’imposant nous même de le faire avec un boulet au pied? On pourra se regarder dans le miroir en se disant que c’est pas si mal de finir 7e sur 8 avec un boulet, mais on sera 7e quand même.

      • Duffman

        Yep mais ce serait à l’encontre de l’arrêt bosman et n’importe quel pékin pourrait le faire sauter en commission européenne …

  • Mystérion 🐡

    Non car je veux pas qu un concurrent nous dicte notre politique de gestion d effectif

  • ronie75

    Aulas qui met Fly Emirates dans la meme « origine » que le qatar…
    Il a rien compris. Au dela de QTA, il sort tous les sponsors de Paris (qu’il connait par coeur) et dit qu’ils ne sont pas juste et qu’il estime a plus de 375 millions lol
    cet homme est fou

    • jupsg85

      En attendant il va réussir à nous mettre des bâtons dans les roues si ce n’est plus.
      Il est prêt à sacrifier encore plus le niveau de la ligue 1 pour nous faire chier!
      Et le pire c’est qu’il est suivi par les « instances »! A gerber tout ca!

  • Alanovitch76

    On a déjà 4 joueurs formés à Paris sur nos feuilles de matchs bien souvent

    • fonsdy

      pas en ce moment non, je crois pas

      • Alanovitch76

        Si si
        Areola Kimpembe Rabiot et dernièrement on a eu Augustin, Ikone ou autres

      • Bob

        Areola, Rabiot, Kimpembe et Augustin.

        • fonsdy

          augustin il a été une fois dans les 18, je dis non car si y’a tout le monde t’en a 3

          • Alanovitch76

            Tu vends Trapp, c’est réglé ! (Descamps sur le banc )

          • fonsdy

            perso ça me dérange pas, trapp quoi, après cette restriction est pas cohérente avec la volonté d’amener des capitaux en france et d’augmenter le niveau de jeu en Liguain. La concurrence quoi,

          • stefiwoat

            Et Areola se blesse et on est dans la merde avec Descamps comme seul gardien

          • Alanovitch76

            On rapatrie Sirigu en 3e gardien 😂😂😂

  • Alanovitch76

    Le grand perdant pourrait être alors Kévin Trapp !

    • Xaee

      bof, areola sur le banc ça compte pour la feuille de match

      • Alanovitch76

        Oui et Descamps sur le banc (avec Areola titulaire), ça permettrait de mettre Augustin en tribune par exemple

        • Xaee

          certes oui

  • Alanovitch76

    J’ai entendu de toute façon que ce serait 4 dans le groupe de 25.
    On peut imaginer que ce ne serait dès lors que 2 ou 3 sur la feuille

    • fonsdy

      aulas veut 4 dans les 18 il l’a réaffirmé ce soir

    • Emaniel

      C’est déjà 4 dans les 25 si tu joues la C1

  • Kadima
    • Pouyahou

      A vomir

    • BA RAMINE

      tain sa se passe ou ce delire 😁😁😁😁😁😁😁

      • Kadima

        Dans la région où vit cette race d’animaux…

  • CRL

    Question débile voyons donc, tu met aulas dans ta question t’es obligé de répondre non

    • Xaee

      sauf si la question était du genre « aulas doit il prendre sa retraite ? »

      • Unainymous Aka No Name

        Même chose résultat couru d’avance ^^

        Salut l’ami 🙂

      • CRL

        Ah merde, c’est vrai certaines méritent une grand OUIIIIIII

    • Unainymous Aka No Name

      Debile non je pense pas par contre le résultat du vote est couru d’avance

      Salut l’ami 😉

      • CRL

        Lol c’exactement ce que jje veux dire, c’est couru d’avance qu’on dira non dés qu’on parle de ce vieux shnock

  • Vivabali

    Au risque de me répéter …
    Quota par match = discrimination. Avec des conséquences sportives et financières pour les joueurs « éliminés » …
    Ce type de mesure sera retoqué.
    Sans parler des lois européennes, des réactions des syndicats de joueurs etc …

    • fonsdy

      mouais personne ira saisir la justice, les syndicats des joueurs ? ça arrange les joueurs français

      • Vivabali

        Le droit du travail s’applique à tout le monde.
        Et il y a un conseil constitutionnel et des instances européennes …
        Quant aux syndicats de joueurs, ils ne sont pas que français.

        • fonsdy

          le conseil constitu il s’en bats les couilles frère du foot c’est pas une loi d’état, les instances UE, faudrait que quelqu’un les saisisses si c’est vraiment le cas, en gros y’aura minimum une saison

          • Vivabali

            J’ai interrogé un spécialiste du Droit du Travail aujourd’hui.
            Je lui ai exposé le « projet ».
            Il a bien rigolé …
            Quant au Conseil Constitutionnel, il peut être saisi par des citoyens …

          • Monsieur

            N’importe quel agent saisirait immédiatement les instances de l’ UE. Un frein aux transferts c’est pas bon pour le business.

        • bobo #La RemonTraPa

          Ba…sur le principe je pense comme toi mais…la Ligue italienne a bien réussi. Et même le FPF sur le principe c’est complétement à l’encontre des lois de l’UE sur la libre circulation des capitaux et de la libre concurrence. Mais…on connait Nasser toi et moi on sait que son objectif n°2 c’est de gagner la C1 mais le n°1 c’est de plaire à la France…alors oserait-il dénoncer les quotas de JMA ? Mais sur le principe ce serait une discrimination à l’embauche c’est sur. Sans parler de l’UE, déjà en France c’est illégal.

          • Vivabali

            Italie : pas de quota par match

  • Rudalfire

    Je n’ai pas souvenir d’un Aulas faisant le tour des médias pour faire la promotion d’un projet de la ligue. Il a déjà très souvent fait le service après-vente des décisions prises et initiées par lui. Mon avis est que Aulas n’a plus la main mise sur la LFP et qu’il a besoin de faire passer ses combats en public pour mettre de son côté l’opinion publique et par voie de conséquence, les politiciens en cette période « populiste » électorale.

    L’homme est vicieux car l’homme est affaiblit.
    Je peux me tromper mais la limitation de 4 joueurs formés au club sur la feuille de match a peu de chance d’être adoptée. Par contre les 8 joueurs formés en France dont 4 formés au club est semblable aux contraintes de l’UEFA donc correspond à la mutation opérée par le PSG, donc moins contraignante.

    • Vivabali

      Que du bon sens …

      • bobo #La RemonTraPa

        Yo. Faudra que tu m’expliques ce que tu fais au fait avec Jean Mich. Tu as du me parler de ton job autrefois mais je m’en souviens plus.

        • Vivabali

          C’est du passé …
          Foot et business …
          A évoquer un jour devant un verre ^^

          • bobo #La RemonTraPa

            ok ok 🙂 ba un jour si tu veux qu’on échange des données perso genre un mail ou un numéro de tel tu cliques sur mon profil et tu recherches des vieux commentaires datant de plusieurs jours/semaines et comme ça tu peux glisser ton tel de maniere un peu plus confidentiel 🙂 Je recevrais la notification de ton message mais personne d’autre ne le verra.

          • Vivabali

            OK

          • Vivabali

            Je bouge beaucoup ce mois-ci.
            Je le ferai début Octobre …

          • bobo #La RemonTraPa

            ok ça roule 🙂 bon ba bon Bali si tu repart là sous peu 😉

          • Vivabali

            Bon, vivement Vendredi …

          • bobo #La RemonTraPa

            oui…on attend des réponses ! mais bon on va pas se le cacher on attend encore plus mardi 🙂

          • Vivabali

            Evident.
            Emery doit être un peu tendu …

  • Jay jay

    C qui les 14% ?
    Dénoncez vs !!!

    • papus

      Moi

      • Jay jay

        Explique moi ton point de vu stp

  • ljubeta

    Ca ne serait pas d’Aulas j’aurais pu voter pour.
    Maintenant ce type de lui n’a d’intérêt financier que si et seulement si, il est appliqué au niveau UEFA

  • sebcoKOB

    Elle est sérieuse votre question ? O_o

  • Pedromagico

    Dans l’effectif oui, sur la feuille de match non. Donc non.

    Mais honnêtement il y en a ras le cul de voir Aulas tous les jours même plusieurs fois par jour sur CS. Ce mec est un gamin, le relayer et même lancer un débat c’est juste inutile, inintéressant et très chiant à la longue.

  • Emaniel

    Est-ce que ça ne serait pas une mesure beaucoup plus contraignante pour Monaco que pour nous? Nous on en a 3 qui postulent chaque week-end pour jouer (Rabiot, Kimpembe, Areola), il en veut 4 (si on compte Augustin, on les a), il nous reste 2 places sur la liste de 25 (pour genre Georgen et Ikone)… On est largement dans les clous… Donc, est-ce que la stratégie ça ne serait pas de pénaliser Monaco qui a beaucoup de jeunes mais peu formés au club et d’assurer un peu la deuxième place en faisant semblant d’avoir de l’ambition…

    J’oubliais qu’en plus on a Descamps en 3eme gardien… Donc 7/25 formés au club dont 3-4 qui postulent déjà à la feuille de match… Cette réforme, si elle passe, elle va vraiment nous en toucher sans bouger l’autre…

    • Kadima

      En effet, sauf en cas de blessure…

      Cependant, au delà de la question de savoir si le PSG est en mesure ou pas de se plier à ce que l’on sait du projet de quota concocté par Aulas pour rehausser au niveau national son club, en manigançant par ouvertement avec Le Graet et Quillot…il faut bien vouloir se berner d’illusion pour ne pas saisir que cette reforme court-termiste, est vouée à l’échec…et à se retourner contre ses initiateurs…

      Si elle ne s’applique pas à l’ensemble des pays participants à la Ligue des Champions…

      Sans une transparence des prix de mise en vente des joueurs.

      Sans un droit de préemption pour les clubs français.

      Sans un changement du nombre limite d’années pour le premier contrat pro sinon la France va se faire dépouiller encore plus qu’avant.

      Sans une reforme de la fiscalité de manière à ce qu|’elle s’aligne sur celles qui s’appliquent aux équipes des autres championnats.

      Sans un encadrement des commissions des agents de joueurs.

      etc…

  • Reno

    Je suis favorable mais pas sous contrainte, ça se fera mais avec du temps et surtout il faut du talent c’est le maître mot!!!

  • Polo Kartell

    non, non et non, en gros si tu as une cascade de blessé dans tes joueurs formé au club, tu fais comment? tu vas chercher des joueurs de cfa pour faire le nombre sur la feuille de match, et tu laisse en tribune d’éventuel internationaux juste parce qu’ils n’ont pas ete formé chez nous? la blague,
    il y a bcp d’autre chose a faire en L1 pour ameliorer ce championnat avant…

  • Kayzer_Ibra

    et on l’a gagne quand la ldc ?

  • Sebus

    Aulas c’est un peu le BHL du foot , quand il te dit qu’un truc est bien pour tous le monde , en fait faut comprendre le contraire … ^^

    • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

      toi t’es un confrère soralien je le sens …. lol

  • Trèsbref.

    Bcp de nationalistes doivent être pour

    • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

      le nationalisme n’a rien a voir dans ça
      moi meme je le suis mais faut pas confondre ça avec la jalousie et la mentalité franco française
      souhaiter cette reforme est debile tout simplement

  • joe la crakouze

    Ne vous méprenez pas. C’est une reforme pour nous affaiblir.

    • Larsson – L’incorrigible

      Hello,
      Tu peux m’expliquer pourquoi ?

  • LP1709

    Il n’y a pas l’option je m’en batslec’

  • Pk7R6 sérieux

    Moi je veux bien qu’ils fassent des réformes mais !MAIS dans ce cas c’est tout les championnats engagés en ligue des champions tous les mêmes règles ! Nombre de joueur prêter , nombre de joueur étranger , nombre de joueur formée au club etc etc … Que l’on soit tous sur le même pied d’égalité sinon qu’ils aillent tous se faire 🖕🖕🖕 !!!

  • ronnyback

    Non car il faudrai pas 4 mais 8 joueur formé car si on a des blessés on peut etre forfait

    De plus des club devront retenir les joueurs contre leur volonter imaginer un jeune type lacazette a Nantes il aurait des solicitation des envies de depart mais son club ne voudrais surtout pas le vendre car il n ont pas ce qu il faut dans le centre de formation pour le remplacer et meme l argent ne leur permettent pas de trouver une solution

    Au final la bataille ce fera sur des gosse de 14 15 ans , pour pouvoir avoir l appellation former au club

    Paris Lyon Monaco prendrons une telle longueur d avance que ce sera disproportionnée

x

Check Also

Les joueurs conviés au restaurant par Nasser Al-Khelaifi

Chaque année, Nasser al-Khelaifi convie ses joueurs et les membres dirigeants à un repas. Habituellement, ...