Thiago Silva : « Il n’y avait pas de doute entre nous »

Un vestiaire uni, Thiago Silva, comme ses partenaires, pointait hier soir ce facteur important. Le groupe vit bien, et il est déterminé.

« Le doute, c’est normal quand on commence la saison comme ça, le Championnat comme ça, après un changement de coach et de staff technique. C’est normal, même avec Ancelotti et Blanc c’était comme ça. On va revenir petit à petit. La chose la plus importante c’est qu’il n’y avait pas de doute entre nous. C’est le point positif ».

À propos Marc Alvarez

  • LE LapinouMaské

    Hier , pas le plus serein notre ami Thiago Silva hier soir , il est grand temps qu’il se reprenne et qu’il retrouve son football

    • Battosaï

      Il a pourtant éteint quelques débuts d’incendie… Moi c’est Marquinhos que j’ai trouvé très moyen…

      • LE LapinouMaské

        LEs 2 , c’est vrai ….

      • magicnene « allez paris »

        la fébrilité a gagné tout le monde,franchement si tu connais pas les noms des joueurs,t’avais l’impression de voir bourillon camara pancrate digard …

        • Battosaï

          En même temps quand tu te traînes un Aurier en mode boulet, ça n’aide pas à rassurer l’équipe. Le but de Ludogorets, c’est une blague sérieux. Déjà la faute, puis le mur quoi… Il est sérieux Matuidi?
          Marquinhos en difficulté face à Jonathan Cafu, franchement ça fait flipper. Ca va donner quoi face à Lewandowski?
          Après comme tu le dis, toute la défense a été fébrile. Le coach transmet son stress, les mecs ont peur de prendre un pion et font n’importe quoi …

          • magicnene « allez paris »

            il ale nez cassé matuidi,pourquoi il est dans le mur???
            aurier il est pas bien en ce moment et on sait pourquoi..
            derrière,tout le monde était fébrile,tous,pas un pour remonter le niveau,surtout derrière,ça recule,ça recule ou ça fait des fautes la ou il faut pas..
            tu parles de marqui mais ts c’était la meme.

          • Battosaï

            TS par son placement et son expérience a su rattraper quelques merdes, les pertes de balles de Di Maria et Motta, les conneries d’Aurier. Il n’était pas aidé le Silva quoi. Notamment par son compère Marquinhos qui a été médiocre.
            On recule trop parce qu’on n’a aucune certitude offensive, on perd trop vite la balle, du coup on se retrouve avec les attaquants adverses qui arrivent lancés. C’est un tout …

          • magicnene « allez paris »

            on recule parce qu’on est fébriles,on recule parce que motta joue plus bas que nos centraux et parce qu’on est en plein doute sur ce début de saison…
            oui mais ila aussi fait des fautes inutiles ts…il est loin de son niveau del an dernier.

          • TS a pour moi le cadeau empoisoné avec la Sélection du brésil + le fait qu’il n’a pas fait les JO ça n’aide pas^^

          • magicnene « allez paris »

            on en sort jamais avec lui,il est vraiment trop sensible.

          • C’est pour ça que je te dis que TS depuis qu’on lui a dit qu’il pouvait retourner en sélection bah il se concetre plus la dessus au lieu de se concentrer pour nous

          • magicnene « allez paris »

            oui je remerciais chaque jour dunga de pas le prendre…comme ça il était focus déter sur le psg,avec l’espoir de revenir en sélection,il était impec à tous les matches,ultra motivé,concentré,quelque soit l’adversaire,le match,le score..un exemple..

          • Battosaï

            De toute façon, qu’est ce qu’il fait encore sur le terrain Motta? Mets moi Verratti en regista, son vrai poste, Matuidi et Di Maria qui est meilleur plus bas sur le terrain. Il a été mieux en deuxième parce qu’il jouait plus bas. Mais de toute façon, les deux je ne veux plus les voir sur le terrain.

          • magicnene « allez paris »

            lool ok
            apres marco la encore,retour de blessure,comment tu veux qu’il revienne au top..pastore il va jouer un jour..il est la aussi le souci..rien qu’au niveau de l’effectif..

          • Battosaï

            Ben Pastore ça fait juste trois matches qu’il est dispo et sur le banc hein …
            Alors qu’on a de gros problèmes pour trouver de la verticalité, le seul mec qui a la vision du jeu et la qualité de passe pour trouver la profondeur se morfond sur le banc.
            Le style Emery …

          • magicnene « allez paris »

            pastore a joué contre dijon,je te signale,donc 2matches sur le banc toulouse et hier

          • Battosaï

            Ok deux matches. Mais il ne pouvait pas jouer contre Toulouse? Contre Ludogorets alors qu’on DOIT gagner? Alors qu’on est catastrophique offensivement? Qu’il manque clairement l’électron libre entre les lignes pour donner un appui aux milieux et faire le lien avec les offensifs?

          • magicnene « allez paris »

            bah je comprends pas pourquoi li joue pas non plus je te rassure,ibra n’est plus la pour faire le lien milieu attaque donc pastore est juste indiscutable..en plus il rend meilleur les autres..

    • Sebus

      TS a tenu la baraque et heureusement qu’il était la . Marquinhos est par contre franchement inquiétant depuis son retour de JO , Aurier catastrophique et Maxwell un peu mieux …

    • magicnene « allez paris »

      ila beaucoup reculé lui aussi et fait pas mal de fautes,la encore c’est rare et mauvais signe.

  • knaki « Le Bon »

    Toujours rester sur de soi, ne pas céder à la panique des supporters et des médias, quand on rentre sur un terrain si on a les jambes qui tremblent c’est perdu d’avance.

  • Pedronumberone

    Il est temps qu’emery comprenne qu’on a besoin de + de technique au milieu pour resserrer un peu les lignes parce que ce n’est pas normal de subir autant et de laisser autant de boulevards.

  • Dieu porte le numéro 10

    J’espère que Unai à vu que la composition d’équipe d’hier est celle du passé ( la même que lannée dernière en remplacent ibra par lucas ), porte tes couilles et tes idées et place au football de mouvement et de rythme ( on aurait du engager guardiola hehe ^^)
    Vamos Unai et allez paris !

    • NHF

      Il a deja mit Areola en place.

      Sa a l’air con mais moi je trouve ca très fort comme choix.

      Pour le reste quand Jese – HBA – Pastore pourront jouer régulièrement peut être que ca sera plus simple pour lui.

      Comme le vrai retour de Kurz et Marco d’ailleurs

  • Didier

    Je ne vois aucun progres c’est tres inquietant…
    J’ai pensé voir la patte Emery contre Lyon dans le TDC mais depuis presque rien a signaler…
    Decevant pour le moment…
    Hier c’etait vraiment un tres mauvais match…

  • Ji Té

    Si memes les exploits individuels ne passent pas contre ludogorets, faut pas esperer que ca passe contre plus fort.
    Place au collectif!! c’est le plus important

  • 404 not found

    Il faut aussi voir comment ces entraineurs se sont adaptés à l’équipe. 😉
    Carlo a voulu tout révolutionner avec son sapin et quand ça n’a pas fonctionné il est revenu à quelque chose de plus simple et plus classique.
    Blanc s’est reposé sur le travail de Ancelotti et s’est vite fixé sur son 4-3-3 immuable.
    Emery hier a voulu revenir sur certains acquis des joueurs.
    On ne sent pas encore sa patte, les joueurs n’ont pas tout assimiler.
    La question sera de voir comment Emery va amener ses idées en alliant tout cela avec les résultats.
    Seuls les résultats permettent de travailler dans la sérénité et c’est encore plus vrai au PSG.

    • NHF

      Faut surtout se rappeler que Carlo nous a fait perdre un titre avec son adapatation.

      C’est jamais facile de vouloir tout changer dans une équipe et continuer à avoir de gros résultats de suite.

      Conte – Emery et Mourinho sont dans la même situation et bizarrement les trois galere en ce début de saison à mettre leur equipes en places.

      Soit ce sont 3 Guignols, soit nos super analystes de CS ont du mal.

  • Thierry17

    Ce qui est triste au final c’est surtout qu’il faut que tous, coach, joueurs, Directeur sportif et président soient obligés de venir expliquer que ces tâtonnements de début de saison sont normaux…..
    Di Maria, est critiqué et critiquable mais…..Il sort d’une très longue saison ponctuée par la Copa America et une ÉNORME déception contre le Chili. Il est revenu tard et il lui faudra du temps pour retrouver son top niveau, on voit que mentalement, il n’y est pas, il n’est pas dans le rythme.
    Emery après ce début de saison chaotique a besoin de redonner confiance aux joueurs et le retour au 433 va dans ce sens là…..Il y a quand même une grosse différence avec Laurent Blanc c’est la récupération et le positionnement du bloc équipe.
    Avec Blanc dans nos périodes de moins bien nous défendions devant notre surface et nous laissions l’adversaire se créer des opportunités alors qu’avec Emery même quand nous ne sommes pas bien, l’adversaire se créée très peu d’occasions.
    Je rappelle que l’on prend 3 buts contre Monaco qui n’a frappé qu’une fois dans notre but, un pénalty idiot et un csc ont fait le reste….Idem contre Toulouse où avec zéro occasion, ils nous en mettent 2 avec encore un pénalty idiot……
    Bref tout est laborieux, pénible, difficile mais n’oublions pas que notre but c’est d’être en course dans toutes les compétitions au printemps, ça ne sert à rien de partir comme des fusées pour être épuisé en Mars-Avril……
    Qui va piano va sano….

    • La « grosse différence » n’est pas honnête actuellement. Sur la première mi temps, notre bloc sur les phases defensives est plutot bas et attend l’adversaire au lieu d’aller à lui. On joue Ludogorets donc c’est sans conséquence. Le csc contre Monaco n’est pas honnête non plus, c’est avant tout une occasion de but en supériorité numérique. Enfin contre Metz, ou Ludogorets hier, ils ont eu de grosses situations en supériorité numérique, mais avec un talent aussi limité on en n’a pas payé les conséquences. Faut trouver le juste milieu dans l’analyse.

      • NHF

        Justement tu ne le fais pas du tout et tu es tres tres tres loin du juste milieu dans ton analyse.

        Victoire 3-1 avec deux penaltys non sifflés pour le PSG.

        Je ne parle même pas du nombre d’occasion parce que alors la ca risque de devenir tres salé.

        Je sais pas comment vous analysez les matchs des fois mais c’est flippant

    • magicnene « allez paris »

      je suis désolé thierry,on a pas pris emery pour faire du blanc et sans ibra…apres je suis d’accord sur le fait qu’on concède peu d’occasions.
      par contre tactiquement,on est pas en bloc,on recule,on laisse des espaces,on est pas agressifs ou on l’est proches de notre but..
      au pressing ,rien du totu hier,alors sur quelques matches on a vu le style emery ,mais contre des équipes joueuses arsenal lyon caen,voir metz dijon,mais des que ça ferme ,on est en difficulté à bastia contre monaco contre saint etienne,contre toulouse…

  • magicnene « allez paris »

    si notre capitaine trouve ça normal,perso j’ai flippé tout le match comme rarement en ldc,sous l’ère qsi,ça m’a rappelé le match à nicosie qui est malgré tout bien supérieur à ces bulgares qui n’ont pas été ridicules surtout quand je pense à leur budget..si ça pouvait inspirer les équipes de ligue1

    • NHF

      Tu as flipper tout le match ? Sincèrement ?

      Moi j’ai flipper jusqu’à l’égalisation de Matuidi. Pas plus.

      • magicnene « allez paris »

        oui sincerement,et le peno loupé,t’as pas eu peur peut etre???
        mais meme apres,si ils reviennent à 3-2 je suis pas serein,quand aroéla sort de son but et qu’aurier tacle en 1vs1…
        non je te jure jétais pas serein du tout.
        et je pense qu’emery aussi ,t’as quà’ voir les minutes de ses changements…
        on a fait une meilleure 2eme période sauf que meme quadn on mène 2-1,on se remet en difficulté avec 2erreurs individuelles…

        • NHF

          Bah c’est un fait de match.

          Avant et après j’ai pas eu peur, on surdominait cette équipe qui était cramé, on enchaînait action sur action, on se fait voler 2 penaltys dans le match, pas 1 mais 2.

          Bref j’étais inquiet pensant le penalty mais pas pendant le match ou avec un arbitre de haut niveau on peut finir sur une belle branlé ce match.

          Pour les changements si c’était pour faire entrer Augustin et Ikone en LDC je comprend que Unai ai mit du temps perso

          • magicnene « allez paris »

            bah niveau arbitrage,on s’est fait encore plus voler qu’ à toulouse,c’est clair..non mais la 2eme on doit marquer plus et pas se faire peur sur le peno..

          • NHF

            Bah si Aurier a un cerveau la deuxième mi temps il se passe rien.

            À part 2 buts en notre faveur et encore un péno pour nous.

            Pour un match contre une équipe de l’est à l’extérieur c’est très bien je trouve.

            Liverpool a fait nul ici et le réal a gagner 2-1 dans les dernières minutes, par exemple.

            C’est jamais simple ce genre de match.

            Par contre à domicile j’espère au moins 3 buts d’écarts.

          • magicnene « allez paris »

            j’ai jamais dit que cétait facile,je ne minimise jamais les victoires quelque soit l’adversaire,je laisse ça aux détracteurs mais ce qui est inquiètant,c’est cette fébrilité ,ces erreurs individuelles..
            cette saison,jai aime le psg contre lyon,à caen et contre arsenal,3matches sur 10,c’est peu quand meme..plus le ret

          • NHF

            Qui aiment le PSG quand il nous manque : Kurz – Marco – Pastore – Jese – HBA ?

            3 voir 4 titus potentiels et nos deux dépositaires du jeu qui ont raté énormément de matchs.

            Et je te rejoins sur les erreurs individuels oui ( Matuidi – Aurier , inadmissible encore hier ) mais pas sur la fébrilité, j’ai senti justement l’équipe assez calme hier et pourtant ils avaient de quoi vraiment paniquer

          • magicnene « allez paris »

            alors je vais faire cas par cas..
            kurzawa a fait un super début de saison,il est sorti sur blessure de l’équipe et depuis ne joue pas,why?

            marco a débuté la saison en étant irrégulier logique apres son inctivité,puis il manqué quelques matches..pastore meem remarque sauf que lui en plus vient de passer 2matches sur le banc..

            hba a loupé 5matches,4sur choix du coach,un sur blessure.

            jesé,un bon début à bastia,opéré de l’appendicite depuis,catastrophique contre sainté,catastrophique à caen,depuis n’a pas joué et était blessé hier soir…

            sur la fébrilité,j’ai senti tout le monde fébrile ,ts marqui,meme max en première période se troue sur un centre anodin,derrière motta fait faute cf,but..
            et je reviens pas sur ces corners joués à 2,qui ne servent à rien à part donner un contre à l’adversaire comme sur le premier but..

            sur les erreurs individuelles,aurier c’est peut etre le moment de le mettre sur le banc,vu son actu extrasportive meme si meunier es tpas au niveau pour l’instant..
            sur blaise meme moyen,hier il sonne la révolte en marquant avant la pause et en encouragent ses coéquipiers,un vrai leader,et en plus il a joué avec un nez cassé.

          • NHF

            Pour les blessés tout est une histoire de rythme et de reprise, pour Kurz et Pastore je suis persuader qu’ils vont reprendre leur places la contre Bordeaux.

            Il y meme pas une semaine Kurz était dit trop juste pour Unai alors là match ultra important de LDC normal qu’il ne joue pas, Pastore un peu moins compréhensible vu qu’il était deja revenu un peu mais bon il semblait vraiment pas bon contre Toulouse, si contre Bordeaux les deux jouent, nos inquiétudes sont levés et ont prie pour qu’ils ne se blessent plus.

            Marco la meme que Javier, c’était son match de reprise, maintenant ont croise tous les doigts.

            Aurier et Matuidi sont deux cas différents pour moi.
            Aurier est le titulaire et est meilleur que Meunier. Le problème c’est sa fragilité mentale. Mais niveau sportif, tres franchement il y a pas débat.

            Matuidi lui est je pense pas un titulaire indiscutable, Rabiot et Pastore surtout sont devant lui mais il apporte toujours ( normalement ) satisfaction, hier je l’ai trouvé tres tres tres mauvais en première mi temps , largement meilleur en deuxième, comme toute l’équipe tu me diras mais lui particulièrement mauvais en 1ère, ça arrive.

            Pour la fébrilité je suis vraiment pas d’accord, l’équipe a été mauvaise mais à aucun moment je les ai senti lâcher le match et perdre les pédales, comme Aurier à Toulouse par exemple.
            Mené 1-0 ils ont continuer à jouer leur jeu, en le faisant mal mais en le jouant.
            A 1-0 et premier penalty voler , ils disent rien et continu encore à développer leur jeu, jusqu’a égaliser à la 42eme et après complètement dérouler.

            Franchement j’ai pas vu de febrelite, des erreurs individuelles oui mais la febrelite m’a pas sauté aux yeux

          • magicnene « allez paris »

            par rapport à la fébrilité,quand tu recules autant,pour moi ça veut dire que t’as peur…

            sur pastore et layvin,on verra si ils seront titulaires contre bordeaux..marco on est ok

            pour matuidi,j’ai pas parlé du contenu de son match mais de son attitude positive ,il a jamais laché…et son but avant la pause,change tout,si on rentre menés,c’est pas la meme…

            aurier on est d’accord,il est meilleur que meunier mais avec ses affaires judiciaires récentes,il est pas bien et ça se comprend.

            le jeu on est revenus à un jeu lent,de possession sans ibra,pour moi on a pas pris emery pour jouer de cette façon..je veux bien que ce soit temporaire mais apres la treve,ça doit changer…
            emery doit imposer son style,ses idées,on l’a pris pour ça,sinon fallait garder blanc.

          • NHF

            Il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes.

            Quels équipes ultra dominantes n’ont pas un jeu de possessions ?

            Barca – Réal – Bayern – City ont tous un jeu de possession, Dortmund et Atletico la même chose quand ils jouent des equipes plus faibles.

            Contre une défense à 6 comment veux tu avoir autre chose qu’un jeu lent ? Sincèrement ?

            Après sur son jeu avec Maxwell deja c’est pas simple , sans Pastore également ( pas de 10 comme il le souhaite ) etc.

            Moi à Unai je lui demande juste d’arriver mi janvier avec un groupe et une équipe qui a compris ce qu’il veut, pas plus ^^

            C’est l’année prochaine qu’on le jugera fortement

          • magicnene « allez paris »

            non mais je laisse du temps mais je m’attendais pas du tout à voir unai faire machine arrière aussitot.

x

Check Also

RSCA

LIVE – Anderlecht / PSG : 0-3 (2e MT)

Ce soir, le PSG est à Bruxelles pour affronter Anderlecht dans le cadre de la ...