Un premier trophée pour le PSG Handball

Le PSG a remporté hier son premier trophée de la saison en remportant le Trophée des Champions aux dépens de Nantes. Grâce à un Thierry Omeyer des grands soirs (élu par ailleurs MVP de la rencontre), le club parisien étrille le club nantais 35 à 26. La recrue estivale Uwe Gensheimer, impressionnant déjà face à Montpellier, s’est montré ravi de remporter son premier trophée sous ses nouvelles couleurs.

« Nous sommes vraiment heureux de cette victoire dans un tournoi qui réunissait les quatre meilleures équipes françaises de la saison passée, a déclaré le Parisien dans des propos relayés par la LNH. Ce n’était pas forcément facile, mais on a très bien défendu pour prendre l’avantage en première période. C’était important pour nous de mettre les bons ingrédients pour remporter ce premier titre. »

Thierry Omeyer, qui a enchaîné parade sur parade, veut quant à lui retenir la performance collective.

« Ce fut surtout un grand match de toute l’équipe. C’est ce qu’il faut retenir je pense. On a vraiment fait un match plein, de la 1ère à la 60e minute. On fait une bonne entame, et derrière on a été très solides jusqu’au bout. (…) il reste des choses à travailler. Mais on voit que l’on avance et que l’on progresse à chaque match. Après 15 jours de travail, je trouve que c’est intéressant ce que l’on est capable de fournir. A nous de continuer à progresser car la saison de Lidl Starligue démarre dès mercredi, et la Ligue des champions qui s’enchaîne dans la foulée. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...