Un premier trophée pour le PSG Handball

Le PSG a remporté hier son premier trophée de la saison en remportant le Trophée des Champions aux dépens de Nantes. Grâce à un Thierry Omeyer des grands soirs (élu par ailleurs MVP de la rencontre), le club parisien étrille le club nantais 35 à 26. La recrue estivale Uwe Gensheimer, impressionnant déjà face à Montpellier, s’est montré ravi de remporter son premier trophée sous ses nouvelles couleurs.

« Nous sommes vraiment heureux de cette victoire dans un tournoi qui réunissait les quatre meilleures équipes françaises de la saison passée, a déclaré le Parisien dans des propos relayés par la LNH. Ce n’était pas forcément facile, mais on a très bien défendu pour prendre l’avantage en première période. C’était important pour nous de mettre les bons ingrédients pour remporter ce premier titre. »

Thierry Omeyer, qui a enchaîné parade sur parade, veut quant à lui retenir la performance collective.

« Ce fut surtout un grand match de toute l’équipe. C’est ce qu’il faut retenir je pense. On a vraiment fait un match plein, de la 1ère à la 60e minute. On fait une bonne entame, et derrière on a été très solides jusqu’au bout. (…) il reste des choses à travailler. Mais on voit que l’on avance et que l’on progresse à chaque match. Après 15 jours de travail, je trouve que c’est intéressant ce que l’on est capable de fournir. A nous de continuer à progresser car la saison de Lidl Starligue démarre dès mercredi, et la Ligue des champions qui s’enchaîne dans la foulée. »

À propos Marc Alvarez

  • Kadima

    ALLEZ PARIS !!!

  • laf

    Sinon …

    Montpellier 1-0 Nice

    • laf

      1-1 match terminé !!!!!!!!!

  • Exactmat

    Ils ont compris qu’il fallait empiler rapidement les pions pour être tranquille sur la fin vu qu’on a tjrs des problèmes défensifs sur les fins de rencontres

  • Julian

    Ils sont pas sérieux avec le nouveau nom du championnat. La LIDL starligue serieux?!!!

    • Exactmat

      Y’a pas d’argent dans le Hand , donc ils prennent la première marque serieuse capable d’investir un petit peu. Ca me choque pas car LIDL est entrain de changer de dimension

      • Warren Peece, Emery:707 PSG

        Leur gestion des ressources humaines, elle change aussi?

    • Marcelus Wallace

      C’est toujours assez original au hand : le président de leur Ligue , c’est Philippe Bernat-Salles. Pour ceux qui connaissent, c’est un glorieux ancien ailier international de… rugby.

  • La part des anges
  • The Letter B

    La Lidl Starligue… putain ils ont honte de rien…

    • stefhand78

      Faut bien récupérer du pognon et Lidl edt une marque allemande où ce sport et quasi roi.

x

Check Also

Riolo

Riolo demande « aux supporters des autres clubs de L1 de ne pas tomber dans la réflexion de comptoir »

Oui, le PSG s'apprête à dépenser des sommes astronomiques pour basculer dans le top européen... Daniel Riolo, le journaliste de RMC, demande un peu de clairvoyance aux Français sur le sujet.