Unai Emery verra-t-il des revanchards face à Saint-Etienne ?

Unai Emery veut des joueurs qui apportent une réponse sur le terrain à ses choix, le technicien espagnol veut des compétiteurs orgueilleux quand ils sont alignés… Le match de Saint-Etienne peut être le rendez-vous pour obtenir des réactions, après une défaite 3-1 à Monaco, après une trêve internationale qui ne met pas tout le monde sur la même ligne, contraintes internationales obligent. Ainsi, on peut imaginer que Marquinhos, Angel Di Maria et Edinson Cavani, qui ne joueront que cette nuit à des milliers de kilomètres, seront préservés pour Arsenal mardi prochain. On peut également penser que ceux qui sont restés au Camp des Loges seront prioritaires.

« C’est important la concurrence, il faut deux bons joueurs à chaque poste. Il y a les blessures, les suspensions, et qui est le meilleur. Je veux une équipe la plus compétitive possible. Je veux des joueurs très motivés. Si je choisis un joueur, c’est normal que son concurrent soit énervé. C’est mieux s’il est énervé. Il doit être énervé vis à vis de moi! C’est bon qu’il soit énervé, comme ça il voudra me montrer que j’ai eu tort, et que lui il avait raison de penser qu’il devait jouer » expliquait le technicien basque en conférence de presse.

Qui peut être revanchard ou animé par l’idée que son entraîneur s’est trompé en ne le titularisant pas ? Hatem Ben Arfa est le premier nom qui vient à l’esprit. Vendredi, l’attaquant français aura potentiellement la possibilité de débuter, mais pas en pointe. Poste qui sera possiblement occupé par Jesé. Un autre élément peut être désireux de rappeler ses qualités, Maxwell. Placé face à une forte concurrence, Thiago Motta peut avoir aussi une motivation particulière face à l’ASSE. Tout comme Thomas Meunier, voire Grzegorz Krychowiak, recrues peu ou pas utilisées. Ou encore Blaise Matuidi, annoncé remplaçant avec les Bleus ce soir.

Bref, ce PSG/Saint-Etienne, 1000e sortie au Parc des Princes, pourrait être plus qu’un match mal placé entre date Fifa et réception d’Arsenal en Champions League. Unai Emery verra-t-il des revanchards face à Saint-Etienne ?

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

courbis

Courbis : « Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani »

Cavani a-t-il fait oublier Ibrahimovic ? C’était la question posée par RMC à Rolland Courbis. ...