Verratti : « Parler c’est toujours facile »

Marco Verratti était le joueur présenté par le PSG en conférence de presse d’avant-match. Extraits choisis.

Situation

On a fait une bonne préparation, on a gagné des matches, un trophée. Pour préparer Saint-Etienne, on était tous en sélection, on n’a pas pu préparer le match, il n’y a pas de confusion. On sait qu’on peut faire mieux. Une année de transition ? Non. On veut arriver à de grands résultats. On travaille pour aller le plus loin possible.

Position

On a beaucoup parlé avec le coach, on cherche la meilleure position pour tous les joueurs, je suis encore jeune, je veux m’améliorer, je veux faire plus. Peu importe la possession de balle, chaque entraîneur à sa méthode. Moi, je me trouve bien aussi un peu plus haut. Si je dois devenir un leader ? Dans le football d’aujourd’hui il faut 22/24 leaders, tout le monde est important. On a tous le même objectif, gagner. On est tous importants. Je suis à disposition parce que je veux gagner le plus possible.

Priorité Champions League

Je suis très content d’être ici, on nous parle toujours de gagner la C1, ça prouve que je suis dans une grande équipe. Il faut gagner, oui, il faut travailler. C’est important de finir premier, pour la confiance, on veut gagner tous les matches. Mais on doit d’abord penser à demain, match par match. Arsenal est une grande équipe, habituée à la C1 avec des joueurs techniques. On sait ce qu’on doit faire pour les mettre en difficulté. Passer les quarts ? Parler c’est toujours facile. On va tout donner, le maximum. On essaie de s’améliorer.

Nouvelle méthode

On peut faire un grand match demain, on travaille différemment. On veut aller plus loin que la saison passée. L’équipe a confiance, on verra déjà plus demain.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

courbis

Courbis : « Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani »

Cavani a-t-il fait oublier Ibrahimovic ? C’était la question posée par RMC à Rolland Courbis. ...