Villeneuve ne comprend pas

Charles Villeneuve, président du PSG de mai 2008 à janvier 2009, ne comprend pas les décisions du club ces derniers temps.

« Je pense que le départ de David Luiz est une très bonne nouvelle. Il était inadapté au jeu du PSG et puis il n’était pas titulaire à Chelsea, c’était plus un milieu de terrain, il est largement inférieur à Marquinhos, commente le journaliste politique sur Yahoo Sport. Je ne comprends pas le management. On achète un joueur 30M€ (Krychowiak) et il ne joue pas. On a le futur gardien de l’équipe de France et on ne le fait pas jouer. Il a des qualités plus complètes que Trapp. J’ai protégé Alphonse Areola lorsque des clubs anglais le voulaient quand j’étais au PSG. Je l’ai fait passer professionnel pour le protéger. Je ne comprends pas la gestion de ces jeunes joueurs qu’il faut mêler aux grandes stars. C’est le patrimoine et la richesse du club (Augustin, Rabiot…). On a besoin de joueurs de réputation internationale mais surtout de s’appuyer sur le centre de formation. Ben Arfa a la classe, il a une vision du foot de classe internationale. Je ne comprends pas très bien le coaching pour l’instant. »

À propos Marc Alvarez

  • Bacchus

    Et nous on n’a jamais bien compris comment t’as pu atterrir président delegué d’un club de foot.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Réseaux

  • Harvey – Road to Cardiff –

    Quand on « ambitionne » de remporter la ligue des champions un jour comme tous les grands clubs européens, on ne lance pas nos jeunes joueurs du centre de formation, tout talentueux soient-ils, dans le grand bain dès leur premier contrat signé…
    Le sujet des jeunes du PSG, c’est bien l’un des gros points positifs de l’ère QSI. On ne peut pas leur enlever cela.
    Le cas Rabiot est très bien géré, le cas Areola aussi.
    Si Emery a décidé de le conserver plutôt que de le prêter encore une fois, c’est qu’il compte sur lui, et surtout qu’il pense qu’Areola est en mesure de passer devant Trapp dans les 2 ans.
    Et puis Kimpembe c’est un message fort envoyé par la direction et Emery.
    Regardez l’effectif, on a Rabiot, Kimpembe et Areola qui vont jouer pas mal de matchs cette saison. 3 titis qui ont la qualité pour s’imposer dans une équipe 5 étoiles. Kimpembe 3ème DC c’est très bien quand devant tu as Silva et Marquinhos.
    Bref, sur le sujet des jeunes je suis désolé mais Villeneuve est complètement à côté de la plaque.
    Bonne journée 🙂

  • Soxenoth

    Pourquoi critiquer pour critiquer ?

    Krychowiak ne joue pas ?
    Parce qu’il est à court de forme.
    Parce qu’il y a de la concurrence et qu’en aucun cas son statut de recrue ne lui garantie une place.
    Parce qu’il n’y a eu que 3 matchs de championnat pour l’instant…

    Ben Arfa ?
    Il n’a rien montré de positif pour l’instant malgré plusieurs titularisations en préparation et des entrées en jeu. Il joue régulièrement donc qu’attend Villeneuve ? Qu’on lui donne le brassard ?

    Areola ?
    Je n’ai rien contre lui au contraire mais ce chauvinisme ou corporatisme qui vise à dénigrer constamment Trapp est désespérant.
    Emery a dit que tout le monde repartait au même niveau. Si il aligne Trapp c’est qu’il le juge meilleur.

    • Bacchus

      Pas d’accord pour Kryko

      > il est à court de forme parce qu’il a zéro minute de jeu avec nous
      > son statut de recrue ne lui garantie pas une place de titulaire tu as raison, en revanche on peut s’étonner du choix du club de poser 30M sur un joueur à qui on ne donne pas une seule minute de jeu après 4 matchs officiels (sachant que les 4 autres milieux en ont eu)

  • james boateng

    « je comprend pas je comprend pas » sa resume deja les connaissance footballistique du bonhomme

  • patrik k

    il est vrai qu a l epoque le mangement de villeneuve était clair comme la façon dont sebastien bazin l a virée et franchement recruter kezman une pire chevres de l histoire du psg

    • Piou

      Très sincèrement, Villeneuve à fait beaucoup de bien à une époque au psg, quand il est arrivé beaucoup était très ceptique et quand il est parti beaucoup étaient dégoûté…. et il est parti parce qu il a dénoncé la politique de colony, c est pour ça qu aujourd hui on continu à lui demander son avis

  • La part des anges

    Pourquoi interviewer un mec qui ne comprend rien?

    • Le_mara

      Tu devais être bien jeune sans doute. Villeneuve a plutôt fait du bon boulot avec peu de moyens à l’époque.

    • Shürâ

      Il a fait son taf au psg

  • ces79

    peut-être qu’Emery prend les meilleurs …

  • Zeuta (PSG 90′)

    Je l’avais bien aimé cet escroc comme président. ^^

    Je me rappelle qu’il avait déclaré après un match victorieux à Marseille un truc du genre :
    « pendant tout le match, ils (les supporters marseillais) m’ont lancé des chants » amicaux », mais à la fin du match quand on rentre dans les vestiaires et que l’on passe devant leur tribune on les regarde et je me dis « c’est moi qui vous ai enc… » » loooool

    Il a voulu doubler tout le monde en ayant trouvé un repreneur au moyen orient déjà à l’époque… Ça lui a coûté son poste lol

  • Ji Té

    ne pas comprendre que la plupart de nos joueurs reviennent d’un euro/copa/jo est egalement incomprehensible

  • ozeoo

    ca va se finir avec une bouteille de coca dans le bip

  • Broken

    Merci encore pour Mateja Kezman, t’as eu le nez creux sur ce coup la Charlie XD

    • La part des anges

      Mine de rien pour l epoque et nos moyens kezman n etait pas un si mauvais joueur que ça avec des passages a l atletico chelsea et fener ou il avait tout de meme planté pas mal de but

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Je ne comprends paaaaas
    Pourquoi elle me dit ça j’vais pas lui faire à la DSK j’ai même pas la gueule de l’emploaaaaa

  • flonaldinho

    Quand Villeneuve a été nommé président j’étais déprimé. Je pensais pas à ce moment que j’allais aussi être déprimé quand il allait nous quitter. J’l’avais bien kiffé celui là !

  • Parinho

    Oui j’aimerais aussi voir Areola titulaire, et voir jouer ben harfa plus souvent titulaire surtout que pastore est souvent blessé.

  • Loubs94

    Villeneuve je le vois comme un bon gars qui a essayé de faire quelque chose bien au club mais alors dès qu il commence à parler football tu comprends que c est pas son milieu.

  • gicma

    En même temps c’est normal qu’il comprenne pas il a été président pendant même pas une saison d’un club de foot et il voudrait donner des conseils à un mec qui entraîne depuis des années dans le meilleur championnat du monde et qui a fait ses preuves en gagnant 3 europa league.

    • seum73

      Le problème c’est qu’il n’est pas le seul dans ce cas combien d’anciennes gloire ou de consultants on dit qu’il n’avait pas compris le coatching de emery à monaco? il n’y a pas besoin d’avoir gagné 3 europa pour se rendre compte qu’il y avait un problème franchement

      • gicma

        Il est évident qu’après une défaite il y ait des problème mais en face c’était pas des pipes non plus et Jardim n’est pas à son premier coup devant une grosse équipe.
        Emery a prouvé ce qu’il valait en tant que coach alors qu’un consultant ou une ancienne gloire du foot ne comprenne pas ses choix on s’en tape un peu non?

  • valdo – marqui et les titi

    Malgré mon extreme scepticisme lorsqu il a pris la tete du club a l époque, je dois avouer qu il m’a redonné le sourire en tant que supporter. Il a été bien meilleur que Cayzac malgré son statut d’historique et d’amoureux du club.

    J’avoue que je suis plutôt d’accord avec ce qu’il dit.

  • Pedromagico

    ça se moque des « connaissances footballistiques » de Villeneuve mais en attendant le demie saison où il était là il a bien plus apporté qu’une bonne partie des autres. Entre le fin de Denisot et l’arrivée de Villeneuve je n’en vois pas un plus compétent que lui, plus amoureux du club certes, mais pas plus compétent.

    Il a vraiment participé au renouveau d’un club qui galérait à se maintenir.
    Au moins lui était ambitieux, il a posé ses cou*lles lui, ça lui a même coûté son poste, ce qui est bien dommage, pourtant j’étais vraiment sceptique à son arrivée.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      de toute façon ça se saurait si les connaissances footballistique étaient la chose la plus importante pour un président.
      Le poste de DG n’existerait pas si les présidents étaient compétents footballistiquement parlant.
      C’est juste pas leur taf, donc moi je fais partie de ceux qui le charrient mais gentiment (de toute façon j’ai pas l’habitude de déverser ma haine sur mon clavier) parce que dans le fond on s’en tape un peu ! 😉

  • Stone10

    Pour une fois je pense exactement pareil …

  • Godfather

    Villeneuve président!

  • Godfather

    D une certaine manière au départ je pense que l idée était de mettre leo président et il a refusé. Nasser est bon mais il fait des erreurs normales car il n est pas du football….

  • Eljugadordelaplaya

    Si Krychowiak ne joue pas c’est qu il n est pas prêt. Emery a dit que le meilleur jouerait

    Ben Arfa pareil, tout le monde le voit qu il est en surpoids. Il n arrive pas à faire de différences majeures. C’est limite une faute professionnelle de sa part de ne pas se mettre dans les meilleures conditions pour réussir dans sa nouvelle équipe. Donc si il ne joue pas c est normal

    Rabiot est le titi qui joue régulièrement. Augustin il est revenu tard de l Euro, en plus avec la médiatisation il faut le protéger et ne pas le griller trop tôt

    Par contre je suis d’accord pour Areola, je trouve dommage de biaisier la concurrence, juste parce Trapp manque de mental

    Stop aux donneurs de leçon, NAK et ce PSG continuent à grandir et c’est en faisant des erreurs qu on devient meilleurs.

    • Emerick

      Arrete d’écouter les journalistes trapp a montré l’année dernière qu’il avait un gros mental. Trapp est titulaire car il est meilleur.

      • Eljugadordelaplaya

        J y crois pas trop. L année dernière, il est avéré que Sirigu ne voulait pas entraîner Trapp, ce qui ne mettait pas le portier allemand dans les meilleures conditions.

        Cette saison, tout le monde avant le trophée des champions disait que Areola serait titulaire et après on a vu le contraire. Certains disaient que Emery avait privilégié l ancienneté de Trapp et que peut-être la direction était intervenue.

        Moi je pense qu Areola est supérieur à Trapp, déjà il a moins d absence dans un match que l allemand. En Espagne tout le monde était dithyrambique sur Areola

    • seum73

      pourtant il me semble que hba à déjà perdu du poids et ça serait mentir que de dire qu’on la mis dans de bonnes conditions (il n’a pas joué une seule seconde à son poste par ex) donc wait and see, moi je le crois capable de retourner le parc si il trouve la bonne carburation et pour trapp il ne faut pas dire n’importe quoi si il joue c’est que tout simplement il est meilleur

      • Eljugadordelaplaya

        Il est arrivé hors de forme. Si il méritait d être titulaire à son vrai poste il aura joué. Mais comme toi, je ne me fais aucun soucis pour lui, juste qu il travaille et il deviendra titulaire

  • MaxContreAttak

    Bon après Charles Villeneuve on s’en fout un peu que tu ne comprennes pas, du moment qu’Emey et ses joueurs comprennent (enfin j’espère :p)

  • Skape

    Si tant de monde s’interroge sur les choix d’Emery, c’est bien la preuve que l’on a été anesthésié pendant plusieurs années sur un immobilisme et une frilosité grotesque.

x

Check Also

l1

Lille étrillé par Monaco (0-4)

La 7e journée de Ligue 1 débutait à 19 heures avec un Nice/SCO. Les Aiglons ...