[16/10] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 16 octobre 2016.

« Avec ce PSG, on ne sait toujours pas sur quel pied danser, et samedi soir à Nancy, c’était loin d’être le meilleur, constate Le Parisien. Alors, certes, Paris empoche son troisième succès consécutif toutes compétitions confondues, et chipe la deuxième place du classement à Monaco. Mais, avec le 12e but de Cavani en 10 matchs, c’est à peu près tout ce qu’il convient de ressortir de positif de cette soirée lorraine. (…) L’incapacité du PSG à exercer un contrôle permanent sur cette rencontre souligne en creux la déliquescence du milieu parisien. Et s’il n’est pas le seul responsable de cette baisse de régime, Grzegorz Krychowiak a encore montré des limites. Evidemment, ses insuffisances sont les meilleurs avocats de Thiago Motta, absent hier par mesure de précaution. (…) Hatem Ben Arfa, lui, a joué le dernier quart d’heure et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment plaidé pour qu’on le revoie de sitôt. En tout cas comme titulaire. »

Les notes du Parisien : Areola 6 / Meunier 4 / Marquinhos 5 / Silva 5 / Kimpembe 4.5 / Verratti 4.5 / Krychowiak 3 / Matuidi 4.5 / Lucas 5 / Cavani 6 / Ikoné 5.

Les notes de L’Equipe : Areola 5 / Meunier 4 / Marquinhos 6 / Silva 5 / Kimpembe 4 / Verratti 5 / Krychowiak 4 / Matuidi 4 / Lucas 6 / Cavani 6 / Ikoné 4.

« Unai Emery aurait pu arguer des nombreuses absences (Aurier, Di Maria, Thiago Motta, Maxwell, Kurzawa, Pastore), plaider la thèse de la reprise toujours délicate après une trêve internationale, évoquer la pelouse synthétique comme condition de jeu délicate ou ne retenir que les trois points. Mais non, l’entraîneur parisien a convenu du manque de maîtrise de ses joueurs face à Nancy, le dernier du Championnat, déploré les nombreuses pertes de balle quand les Lorrains ont décidé de presser plus haut, et même effectué une petite piqûre de rappel sur ses principes de jeu à l’endroit des partisans de la possession, écrit L’Equipe. « Cette équipe veut toujours avoir le ballon dans les pieds, soulignait le technicien espagnol, à l’issue de la rencontre. C’est bien… Mais quand l’équipe n’arrive pas à se sortir du pressing adverse, il faut aussi savoir jouer de longs ballons pour, plus haut, l’avoir de nouveau dans les pieds. » (…) Hatem Ben Arfa a paru un peu plus inspiré, mais sa prestation reste quelconque. Pour le coach du PSG, Ben Arfa n’offre pas encore assez de garanties pour postuler à une place de titulaire

« A quoi joue le PSG ? On aura fatalement cette question en tête à la sortie de ce drôle de match, lance L’Est Républicain. Alors qu’il n’aurait pu ne durer qu’un gros quart d’heure, le temps pour Paris de rentabiliser deux grossières erreurs nancéiennes, PSG se traîna jusqu’au terme avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ! Ce qui redonna un sens à une confrontation totalement déséquilibrée au départ et condamnée à l’ennui. (…) Comme s’il s’agissait de la part des joueurs de gagner ce match dogmatique contre leur entraîneur ! Ce repli stratégique comportait des risques notamment dans des relances kamikazes. En tout cas, en s’amusant au toro, à l’extrême limite parfois de la suffisance, Paris sortit progressivement de son match. Et s’attira les pires ennuis car par le jeu des vases communicants, cet abandon des fondamentaux remit Nancy en selle. »

« Mauvais mais contents » titre le JDD. « Le PSG a souffert sur la moquette rêche de la lanterne rouge. Cela manquait de patron ».

À propos Marc Alvarez

  • sg11

    Bon dimanche à tous.

    • loul

      Il va être bon, bonne journée à toi.

      • sg11

        Merci Loul, je te le souhaite

        • loul

          Yes, je vais voir un bon match de rugby à chaban.

          • sg11

            enjoy !

          • Marcelus Wallace

            Pas terrible l’UBB cette année

          • loul

            Dans le jeu oui, mais comme le PSG, ça gagne un peu plus, de 2 pts mais ça gagne

          • Marcelus Wallace

            C’est ça, c’est un peu comme le PSG!

        • Bon dimanche à toi, que cela puisse t’apporter repos avant une semaine de dingue

          • sg11

            A toi de même la Bible,,,on se régénère,,puis place à la folie ^^

    • Salut Sergent Gabriell ^^

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. La meilleure analyse est celle de L’Est Républicain, moi non plus je ne comprends pas cette équipe. Et kimp à gauche c’est la dernière fois.

  • Trèsbref.DMPastoreDraxler

    Je suis entre ceux qui critiquent trop vite Emery..parce qu’ils sont rancuniers des critiques sur Blanc/Gasset malgré les résultats en France (et j’en faisais partie, avec de bons arguments)..et ceux qui l’idolâtrent (aussi souvent dans une posture de ceux qui veulent dire « vous voyez avant on avait un accompagnateur + qu’un coach », contre le vous voyez avant vous critiquiez Blanc mais Unaï a des difficultés).
    Parce que pour moi il a la pression et fait son frileux depuis qu’il n’y a plus Javier (au début il commençait avec 4 vrais offensifs, un milieu à 2 et moins de possession… avant que la diva Thiago Silva ou autre lui demandent probablement de ne pas trop changer).

    Entre frilosité désormais, avec de la pression des dirigeants, l’excuse du temps, des absents et d’une équipe pas stable ou bien des cadres comme Silva qui chouinent…

    • Shahdow

      Ah bah moi je suis dans la critique de ce que je vois ou au vu. Peu importe le joueur ou le staff.
      Certains appellent ça retourner leur veste pour moi c’est l’analyse de ce qui se passe. Dire que cavani était nul deux ans zt bon depuis deux mois c’est un constat.
      Dire que emery fait des choix de merde dans ses compos ou ses changements aussi. J aime bien ce mec mais si je dois le noter depuis le début de saison c’est 5 sur 20 et raf de blanc dans l’histoire.
      Je parle même pas du mercato sans queue ni tête. Pour moi au delà des résultats ce début de saison et proche du mauvais. On a jamais réussi à maîtriser un match de la première a la dernière minute depuis Lyon. Sauf Caen peut être. Sinon nos matchs se résument a 30 bonnes minutes max

      • Trèsbref.DMPastoreDraxler

        J’avais échangé avec toi et tu m’as l’air d’être quelqu’un de plutôt neutre. Mais ce n’est pas le cas pour la plupart

    • jupsg85

      La diva TS, le gentil Marcos, le simplet Lucas, le sage Motta,… et des bonhommes, des mecs capable de pousser ton équipe, de la transcender dans les moments difficiles on peut en avoir un peu?
      Car avec cette équipe on va pas aller loin face à une reelle adversité en C1!

      • Trèsbref.DMPastoreDraxler

        C’est clair

  • Zeuta (PSG 90′)

    Bonjour tristesse
    J’ai allumé ma télé à 17h30…. Je n’ai pas vu une seule action construite et pas une seule occasion de mon équipe face au dernier du championnat qui comptait six absents…

    • Trèsbref.DMPastoreDraxler

      Tu fais partie de ceux à qui je pense plus bas dans ce que j’écris, catégorie Emery bashing et tu avais au moins eu le mérite d’admettre que les critiques sur Blanc et Ibra en étaient la raison

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est bon je suis passé à autre chose.
        Ma « vengeance » personnelle sur ce que l’on m’a fait subir ici pendant 2 ans est passée (en plus je n’apprécie pas humainement Blanc et je connais ses limites et je n’en suis pas spécialement fan).

        Aujourd’hui, mes propos auraient été les mêmes avec Blanc sur le banc.
        Je reconnais Emery meilleur entraîneur que Blanc de par son passé, pas de par ce que je vois depuis qu’il est là.
        J’espère de tout coeur que cela va revenir et que l’on va vite revoir le PSG d’Arsenal ou de Bordeaux.
        Aujourd’hui nous avons vu 7 matchs indigestes sur 9 en championnat, cela faisait TRES longtemps que je n’avais pas vu mon PSG aussi mauvais sur la durée.

        • Trèsbref.DMPastoreDraxler

          Ah bah ça va, je te crois.
          Avec aussi Ibra pas remplacé à prendre Bien en compte également

          • Zeuta (PSG 90′)

            On se rend compte de la valeur des choses que lorsque nous les avons perdu…

            Pourtant, l’an dernier, les « donneurs de leçons tactiques » du site nous disaient que l’on jouerait forcément mieux sans Ibrahimovic qui bridait ses coéquipiers et vampirisait trop le jeu (en oubliant l’esprit de la gagne, le leadership et bien sûr ses performances sportives)…

          • Koolseb

            Merci de le signaler. Je me suis assez battus pour essayer de faire comprendre aux « experts » que Zlatan apportait un fighting spirit au moins aussi important que ses statistiques phénoménales (buts ET passes décisives). En le perdant on a perdu un patron, un rassembleur, un immense professionnel et un joueur extraordinairement talentueux. Son apport était pharaonesque, rien de moins.

          • jupsg85

            Je te rejoins à 100%, pour moi encore plus que des stats de folie, c’est le leader immense qu’on a perdu!
            Comme je le répète depuis 2/3 semaines, on a une équipe de fillettes.
            Les seuls joueurs de caractère avec un mental de leader on les as perdu (DL et Zlatan), alors maintenant on a une équipe de danseuse qui se pisse dessus a la moindre adversité!

        • loul

          …et stresser dans les 5 dernières minutes contre Nancy, ça fait du bien de retrouver le PSG de ma jeunesse 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            looooooooool

            Basto m’envoyait des textos « je dois partir, dis moi s’il y a un but » alors qu’il restait 5 minutes avec le temps additionnel.
            Toutes les 30 secondes je recevais un « il reste combien de temps? »… Et moi je répondais « Encore 4 minutes », « Encore 3 minutes » etc…

            LA HONTE !!!

            On regarde la montre face à un pitoyable dernier du championnat.

            lol on a enfin retrouvé notre PSG ^^

          • loul

            C’est ca, va falloir racheter des faux ongles, y en a plus sur mes mains comme a la belle époque.

          • Bigby Wolf

            Mon préféré dans ce genre c’est le PSG – Caen où on se retrouve à neuf sans expulsion et le coup-franc improbable de Bazile dans les arrêts de jeu. Ah, et puis y a aussi le nawakesque PSG – Rennes avec le gardien adverse en feu (qui a disparu depuis) et nous qui jouons à 11 vs 9. Et Salma en tribunes.
            Franchement, ça fait plaisir parfois de voir qu’on perd pas notre ADN. 😀

        • Bigby Wolf

          Très longtemps, très longtemps… Alors le temps est relatif certainement, je me rappelle d’avoir vu ça en 2014 (post cdm), sur les premiers mois de Lolo également, et lors des tâtonnements de Carlo. Bref, à chaque fois qu’on coach cherche son système.
          Rien de plus normal que ça arrive pour la première saison d’Emery. Perso, j’ai toujours pensé qu’on allait galérer un peu jusqu’à la trève hivernale. Si ça continue à la reprise, là je commencerai à m’inquiéter. Mais pas avant.

    • hugomastoc

      C’est pas si grave car maintenant on a un vrai coach …

      • Trèsbref.DMPastoreDraxler

        Voilà, on sent l’amertume que tu transpires à travers ce com’

      • jisado

        Passe à autre chose mastoc.
        Et puis c est vrai ce que tu dis : on a un vrai coach maintenant.
        Ca te fais bizzare à toi aussi on dirait.

        T en fais pas ton cerveau s habitura de nouveau et tu n auras plus de 3 5 2 en 1/4 retour de LDC pour te donner ta dose 😆

        • hugomastoc

          Pour cela, il faut déjà être sûr de voir si on arrive en 1/4 de la LDC car le match de Nancy ce n’est pas très rassurant malgré le vrai coach.
          Espérons qu’il fasse mieux que le bilan déplorable de notre ancien « accompagnateur »
          😆

          • flonaldinho

            Tu sembles oublier que sans Zlatan ça semble plus compliqué non ?

        • jupsg85

          C’est beau de tailler comme ca, mais faudrait déjà les atteindre les 1/4 cette année hein!
          Pour l’instant c’est même pas sur qu’on passe les 1/8ème!
          Si tu veux screener j’ai un scoop :
          – on sera pas champion, on finira 2ème
          – on sortira en 1/4 de C1 max
          – on gagnera une coupe de la ligue

    • Black

      Ta raté le plus intéressant c a d les 20 premières min (mm si on est d’accord que ce n’est pas normal de ne pas faire une action digne de ce nom en 70min)

      • jisado

        Mais meme les 20 premieres sont pas extraordinaire. Juste qu on ne rate pas nos passes à 5m et que Kryko arrive à sortir une balle sur 2 proprement.
        Parce que les 2 buts on ne les marque pas grace à une domination de dingue du tout.
        Hier = pas une seule action construite en 90min. Pas un vraie frappe. On critique beaucoup DM depuis le depuis de saison et à juste titre. Il est mauvais. Mais les décalages viennent de lui et c est le seul qui tente d animer notre jeu offensif. Marco ne fout rien dans les phases offensives, sans vrais latéraux (meunier n en est pas un pour moi) on ne sait pas jouer haut et déborder, lucas ne prend pas le jeu à son compte…
        … pastore : no comment. Je ne sais meme plus à quoi il ressemble 😓
        C est une tristesse

        • Black

          c’est peu être réducteur mais moi ce que je retiens c’est que même avec tous les défauts que tu pointes, donc sans créateur, sans latéral, avec kriko et un coté gauche expérimentale, et en jouant 20min, ca suffit !

    • Popoch79

      Salut zeuta sa va. C’est pas grave retiens juste les 3 points. Ils y en aura d’autres comme ça malheureusement. A leurs décharge retour de sélection sinthé enfin j’essaie de trouver des excuses mais bon. 3 points c’est tout ce que je retiens de ce match

  • cedric9375

    Depuis 3 matchs on a retrouvé cette obsession a etre dans une gestion somnolente de passe inutile dans notre camps la plus part du temps sous l’influence de Thiago SIlva, alors que ça soit contre Lodogoresk, Bordeaux ou Nancy on a étouffé l’adversaire des qu’on jouait haut. Vu qu’Emery est un coach intelligent, il va vite corriger ce défaut.

  • hugomastoc

    Emery ce genie …
    Les experts CS nous avaient pourtant posé le décor.
    On joue moins bien que l’accompagnateur LB qui avait pourtant battu tous les records possible.

    • Trèsbref.DMPastoreDraxler

      Alors toi tu m’as l’air en plein dans ce que je décris haha

    • Trèsbref.DMPastoreDraxler

      Et paradoxalement à tes critiques sur Cavani (j’avais les mêmes).. tu ne parles pas d’Ibra pas remplacé alors que tu l’idolâtre également. Pas très logique ces critiques hâtives sur un potentiel Blanc supérieur à Emery (inimaginable)

      • hugomastoc

        Les mêmes qui voulaient le départ de LB voulait le départ de Ibra pour placer Cavani dans l’axe et rajouter enfin Pastore dans le 11 type.

        • Trèsbref.DMPastoreDraxler

          Moi je voulais départ de Blanc mais pas d’Ibra si pas remplacé convenablement

        • jisado

          Pas du tout.
          Je voulais que cette pédale de Balnc dégage car il a pourri le club cet enfoiré de marseillais (non je ne vais plus m énervé !) Et qu Ibra prolonge d un an.
          Mais bref passons à autre chose. Lb blanc c était avant

    • lenny

      Laisse LB là où il est tu aurais pu dire qu’on avait fait un match de merde sans le citer…

      • hugomastoc

        Pourquoi ?

        • lenny

          Parce que c’est le passé révolu, ceux qui parlaient d’Ancelotti sous l’ère Blanc aussi radotaient. On est passé à autre chose faut s’y faire, on peut critiquer sans s’en référer tout le temps au passé.

    • Certes mais on avait un Zlatan de folie à cette époque et puis franchement la concurence en france il y avait walou

      • seum73

        parce que c’est vrai que Nancy cette année c’est de la grosse concurrence au même titre que Toulouse aussi?

        • Certes nope , mais il faut attendre un peu avant de juger non ?

  • Axel Foley

    On a connu ce type de match bien merdique déjà sous l’ère qatari, remember ce Bastia – PSG dégueulasse où on prend 4. Paris ne maîtrise toujours pas son sujet et c’est normal, sur un synthétique bien merdique, avec beaucoup d’absent et après une trêve internationale. Par contre Thiago Silva il est bien gentil à faire des réunions pour changer de système mais si il pouvait être le leader qu’il doit être sur le terrain quand ça part en cacahuète ce serait mieux, parce que j’ai quand même de gros doutes sur son leadership.

    • Shahdow

      Tu cites un mec ou on se fait voler comme jamais comme référence

      • Axel Foley

        J’ai pas compris ce que tu voulais dire.

        • loul

          Je crois qu’il vient de dire sensiblement la même chose plus bas..Non ? Je me trompe ou j’ai pas compris non plus

          • Axel Foley

            Ah ok j’avais pas vu,comme quoi les grands esprits se rencontrent.

        • Shahdow

          Match … Tin de t9

    • David

      Synthé bien merdique ? Pour avoir joué sur pas mal de synthétique en Lorraine, celui de Nancy est plutôt bon. MAintenant, oui, le foot , ça se joue sur de l’herbe. Le synthé, c’est bon pour l’entrainement et travailler la technique.

  • loul

    Je ressens un manque de confiance des joueurs entre eux je ne sais pas si c’est partagé. Trop de confiance dans des échanges entre centraux, et beaucoup moins entre ts et le crique par exemple.

  • marchealombre

    C’est quand même dingue de voir que les meilleurs analyses sont dans des journaux non spécialisés dans le sport…
    Pour le match, bravo Paris, il est impossible de bien jouer sur du plastique.

  • hugomastoc

    Dire que Basto disait que les 3 dernières années étaient les plus mauvaises années du PSG dans le jeu.

    • cedric9375

      Il y en a eu des matchs dégueu ses 3 dernières années, souvent a toulouse, bastia… ou on gagnait QUE grâce a un exploit d’Ibra.

      • Koolseb

        Tu veux qu’on s’amuse à répertorier le nombre de victoires du PSG par plus de 2 buts d’écarts la saison dernière? Ou veux-tu qu’on t’évites cet affront?

        • PastoreFan

          A parce que tous les matches qu on a gagné par 2 buts d écarts on jouait super bien sous Blanc

      • Popoch79

        A Nancy aussi ibra qui met un vieux pointu

  • lenny

    « Cela manquait de patrons » je retiens cette phrase qui est si vraie

  • loul

    Même pas envie de passer au prochain article

  • max17

    « Cette équipe veut toujours avoir le ballon dans les pieds, soulignait le technicien espagnol, à l’issue de la rencontre. C’est bien… Mais quand l’équipe n’arrive pas à se sortir du pressing adverse, il faut aussi savoir jouer de longs ballons pour, plus haut, l’avoir de nouveau dans les pieds. »

    ou alors tu fais ton taf , et tu fais en sorte d’aligner une équipe capable de sortir le ballon … tant via les joueurs que par le travail de fond sur ces phases de jeu , toujours déficiente dans ses équipes…

    • hichamdu93

      Hier avec les blessés qu’ on avait, Emery pouvait pas vraiment faire autrement.
      Moi ce qui me gêne le plus c’est qu’ il n ‘aille pas au bout de ses idées.
      Là on a pas vraiment de style, pas de fil conducteur, en début de match on sent la patte Emery puis après avoir marqué on gère, en jouant bas à la passe à 10, avec des joueurs comme TS ou Verratti qui ralentissent le jeu tandis que d’autres veulent jouer plus vite.
      On sent qu’ il y a quand même une lutte d’influence entre le coach et nos cadres.
      Je ne reconnais pas le Emery de Séville qui poussait ses joueurs à se sublimer.
      Et qu’ on me sorte pas qu’ à Paris on ne traite pas les joueurs de la même manière qu’ à Séville. Guardiola s’occupait de la réserve avant de coacher le grand Barça

      • max17

        Je suis fondamentalement en désaccord avec ta première phrase , parce que rabiot callegari nkunku voir un changement de système était toute à fait souhaitable compte tenu du terrain ,de l »adversaire et des carences abyssal de certaines de nos associations de joueurs
        Pour le reste je pense que c est culturel … cela n »engage que moi mais je pense que les joueurs de liga sont culturellement plus aptes de part leurs bagage technique et mental à avoir une attitude plus adéquation avec un projet de jeu construit sur un pressing total .
        sans choix d’homme de la part du coach , je pense que ça risque de prendre du temps a mettre en place … si on y arrive un jour , ce dont je doute avec un milieu aussi abominable en L1

        • les gens d’espagne aime l’angleterre car que ça soit En am sud ou en Liga les mecs sont habitué à se battre , regarde l’athletic Bilbao ^^

        • hichamdu93

          Pour ce qui est de la compo, quand tu as des internationaux, il y a forcément une hiérarchie, tu ne peux pas faire passer des Callegari ou Nkunku devant Matuidi, Kryko ou Rabiot.
          Après pour ce qui est de la culture espa qui est plus en adéquation avec un pressing, j’ai des doutes vu que les joueurs fr et étrangers s’accommodent plutôt bien avec le pressing surtout a l’Atletico.
          Pour moi il faut que Emery aille au bout de ses idées comme a pu le faire Guardiola avec Etoo Deco Ronnie ou autres qui ne correspondaient a sa philosophie de jeu.
          On a de très bon joueurs comme TS Pastore TM mais ils ont peur de se faire mal, veulent jouer quasiment qu’ en possession et à leur rythme.
          Pas tout à fait le style prône par Emery plutôt fait de courses et de don de soi.

          • max17

            la hiérarchie c’est aussi la force de persuasion d’un coach qui l’a forge ou la bouscule .

            si emery arrive a responsabiliser de nouveau joueur et qu’avec eux il arrive a être performant , les « anciens  » n’auront qu’a aller se brosser si pas content . cf guardiola , mourinho qui sont tous adepte de cette méthode quand ils arrivent dans un nouveau club …

            a l’atletico , il y a 2 joueurs français formés en espagne ( hernandez et grigri ) .
            carrasco et gameiro ont eux du mal a leurs arrivés en espagne , puis ils ont finit par entrer dans le moule si j’ai bonne mémoire ? ( carrasco mit en pointe car pas juger assez travailleur pour un coté jusqu’a ce début de saison notamment il me semble )

            et enfin , pas d’accord du tout avec ton dernier paragraphe , pas pour javi .. on peut lui reprocher bcp de choses mais pas de refuser d’aller vers l’avant .
            pour TS on est d’accord et pour TM , je suis mitigé … je le trouve plutot pas moi perso quand il faut jouer vite vers l’avant mais seulement avec le ballon mais ça c’est plus un pb physique que mental je trouve

          • hichamdu93

            Ok avec toi concernant Javi. Mais je voulais dire que parfois il touche trop le ballon alors qu’ il a des solutions autour de lui. Il veut trop faite La passe celle qui tue idem pour Verratti qui fait beaucoup de grigris mais le plus souvent dans sa moitié de terrain.
            Pour ce qui est de l effectif si on le compare a celui de l Atletico ou de la Juve on a quand même pas de quoi rougir et pour moi on a même des joueurs plus fin techniquement dans l ensemble. La dif selon moi se fait dans l état d esprit. Chez eux tout le monde joue la même symphonie tandis que chez nous tu en a certains qui jouent leurs partitions de leurs côtés et c’est encore plus criant sur l aspect défensif on ne defend pas tous ensemble.

          • max17

            Oui et non , je pense qu’,il y’a je pense d,homogénéité entre nos joueurs qu’entre les leurs . Quand je compare le bagage technico tactique de nos besogneux avec les leurs ça fait peur … khedira-gabi c »est tellement mieux à mon sens

          • hichamdu93

            Tt depend lol
            Kryko avec plus de confiance c pas mal. Rabiot techniquement c’est plus fort que Gabi et Khedira, Verratti la classe mondiale pas de comparaison possible. Reste Matuidi qui quoi qu’on en dise si il se cantonne a son rôle défensif et de harceleur est très bon. Si on incorpore Motta et Pastore voir les jeunes Callegari Nkunku on a quand même un super milieu.
            Faut que la mayonnaise prenne et qu’Emery impose vraiment sa patte sur son équipe qu elle lui ressemble plus selon moi ^^

          • max17

            perso je pense que le gros problème que rencontre emery est la continuité de ceux qu’on rencontrait auparavant mais avec le Z en moins …
            on a un nombre trop limité de joueur capable de bien’utiliser le ballon dans des espaces réduits , soit par manque de qualité téchnique , soit cognitive . et ceux qui en sont capable ne me semble pas vraiment avoir confiance en les autres pour bien l’utiliser …

            le nombre de fois incroyable ou on peut les voir refuser de leurs donner le ballon pour jouer entre eux … et vu que ce sont pour la majorité des joueurs a vocation défensive centralisé dans une zone du terrain très lointaine du but adverse .. bah ça a tendance a couper bcp de l’allant qu’aimerait probablement imprimer emery .

            alors quand en plus il s’amuse a nous mettre des joueurs comme krycho au milieu d’eux en L1 ça tourne a la catastrophe .
            bref le mélange des genre habituel de notre PSG quoi … a force de vouloir faire cohabiter deux type de joueurs difficilement compatible , tu tires forcement ta marges de progression collective vers le bas de mon point de vue ..
            mais bon ça , c’est encore une fois la conséquence d’un effectif mal construit depuis le départ .. enfin ce n’est la encore que mon avis

  • David

    Pour avoir vu le match à Picot (oui, j’ai réussi à choper une place), on fait une première demie-heure formidable, avec un pressing énorme qui pousse Nancy à la faute. Et puis hop tout s’arrête.

    Du coup, une question toute simple : est ce que le PSG a vraiment les capacités pour tenir 90 minutes ainsi ? Hier seuls Verratti, Lucas et Cavani ont vraiment mouillé le maillot jusqu’au bout.

    • Marco je t aime

      Comme la 1 ère mi-temps contre arsenal et contre Bordeaux plus aucun pressing en 2 ème mi temps même si je concède que contre Bordeaux le score était réglé je pense que c est un problème physique …. Enfin je l espère et pas me dire que ce sont les joueurs qui rechignent à le faire

  • Gavroche

    Quand Guardiola te fait jouer Bojan à la place de Zlatan, pour le bien de sa tactique. Emery espere sortir le ballon proprement avec un milieu de terrain qui ressemble à une charniere centrale, Krycho Matuidi…
    Si tu ne mets pas les bons hommes aux bons endroits, pour faire ce que tu es Censé leurs inculquer à l entrainement, ca ne fonctionnera pas.
    Au 16 octobre, Callegari est tjrs le meilleur milieu de terrain que j’ai vu depuis la reprise. Donc soit c est un putain de génie. Soit la Zlatan dependance depassait tout ce que je pouvais imaginer.

    • keuff nats

      T es sérieux avec callegari ? Le meilleur milieu de le début de saison lol
      Le titi fait 2ou 3 match de pré saison correct et tu le voit devant rabiot matuidi moto verratti krychowiak

      • keuff nats

        C est comme ikone soit disant meilleur que nos ailiers ?

        • LO CELSO&CALLEGARI

          son talent ne se cache pas… regarde bien ses matchs…

        • hannibalinho

          Tu vas juger Ikoné sur un match? Son premier match titu sur terrain synthé, toute l’équipe a globalement fait un mauvais match mais lui pas plus que les autres…
          D’ailleurs quand on voit la rentrée de Ben Arfa ou encore la prestation de Lucas je crois que oui on peut toujours imaginer que Ikoné est pas inférieur à un seul de nos ailiers hormis Di Maria.
          Lucas à part son but méga chateux il a été à chier et invisible dans le jeu comme le plupart du temps.
          D’ailleurs tant que lui sera titu ça montrera bien les limites du PSG…

        • max17

          ikone est un ailier de débordement . si tu ne lui donnes pas situation en 1 vs 1 c’est forcement compliqué pour lui … dur de le juger uniquement sur un match comme celui d’hier

    • max17

      et encore t’as pas une charnière centrale aussi limité avec le ballon dans les tops clubs

  • Pedromagico

    Incompréhensible les notes….
    Areola 6 / Meunier 6 / Marquis 4 / TS 5 / Kim 3 / Verratti 5.5 / Krycho 3.5 / Matuidi 4 / Lucas 4.5 / Cavani 6 / Ikone 4.5

  • Soxenoth

    Motta peut dormir tranquille.
    Toujours pas de concurrence-successeur depuis 2-3 ans (lui même en avait réclamé).

    On lui colle des Cabaye, Stambouli et des Krychowiak qui n’ont aucune qualité de sentinelle et dont certains galèrent même à contrôler une balle.

    C’est pas un hasard si Cabaye et Stambouli n’ont pas fait long feu…

  • hannibalinho

    Lucas 6 dans lequipe, je crois qu’on a trouvé la taupe…

x

Check Also

l1

Lille étrillé par Monaco (0-4)

La 7e journée de Ligue 1 débutait à 19 heures avec un Nice/SCO. Les Aiglons ...