Revue de presse PSG du 20 octobre

Vu et lu dans la presse nationale ce au sujet du PSG…

À propos Marc Alvarez

  • Ouzzy

    Di Maria homme du match?? J’aurais mis Rabiot sans conteste.
    Emery fait face à un vrai casse tête au milieu maintenant. Rabiot lui a rappelé hier qu’il était bien le meilleur joueur parisien de ce début de saison (avec Cavani, n’en déplaise à certains).

    Du coup, qui sortir du trio?
    Verratti est indiscutable et intouchable (quand il joue à son vrai pose)
    Malgré une claire baisse de régime depuis 6 mois, Motta est indispensable en rôle de sentinelle dans ce 4-3-3
    Sans aucune hésitation, je mettrais Blaise sur le banc mais on voit bien qu’il fait partie aujourd’hui des titulaires d’Emery.

    Pas facile à gérer…

    • Soxenoth

      Cavani a encore croqué hier.
      Voilà pourquoi en dépit de ses buts et ses efforts, je garderais toujours une méfiance vis à vis de lui.

      Il semble presque incapable de marquer si il ne joue pas en première intention de la tête ou des pieds. Et ça c’est pas forcément normal pour un attaquant de son calibre.

  • Soxenoth

    Le jeu est devenu tellement triste.
    Le PSG n’est plus conquérant, ne dégage aucune force, n’a aucun fil conducteur et aucune identité.

    C’est inquiétant, il ne semble y avoir aucun progrès depuis le début de saison.

    Depuis la 1ère journée à Bastia, le club enchaîne les performances fragiles où rien ne semble maîtrisé et où le club paraît presque en danger constant quelque soit la qualité de l’adversaire.

    • PastoreFan

      Un des problèmes est que DM Verratti et Lucas ont besoin de toucher 4 fois le ballon avant de le lâcher.
      De e plus tant que Lucas et Matuidi sont sur un terrain tu n es plus que 9 joueurs pour construire.

  • Juampi c’est fini

    Rabiot taille patron

  • Larsson – L’incorrigible

    Quand je pense que Cabaye est encore en Équipe de France.

  • jupsg85

    « …Ç’aurait été le cas s’il avait écouté son prédécesseur, Laurent Blanc… »
    Ce passage est LUNAIRE!!!
    Comment un journal peut il sortir de tels trucs!?
    Perso ca me choque presque de voir le traitement fait a Emery bien que je suis le premier à le critiquer et à ne pas comprendre son schéma de jeu!

  • Soxenoth

    C’est marrant qu’au final, la seule alternative crédible au trio Motta-Matuidi-Verratti soit Rabiot, un joueur « trouvé » en interne.

    Après avoir dépensé 70 millions sur Cabaye, Stambouli et Krychowiak.

    • Olivier M.

      Malgré son excellent match d’hier, on peut quand même être inquiet que Rabiot ne reste dans l’esprit d’UE qu’une alternative au VMM.
      Surtout quand tu lis ses déclarations d’après match : « Verratti et Rabiot sont des joueurs pour construire le jeu, moins pour défendre. »
      Le seul ayant échappé aux critiques étant Matuidi et TM semblant incontournable, va-t-il mettre en concurrence Marco et Adrien ?
      Et dire qu’on nous l’a vendu comme un entraîneur offensif !

      • When angels deserve to die…

        Tu sais ce que pense Emery ?

        • Par les propos de l’entraîneur on peut déceler des pensées qu’il aurait non ? Elles servent aussi à ça ses conférences de presse rassure moi ?

  • PirloArrow

    Encore un match foireux qui n’a de flatteur que le score. Match à oublier, bien qu’il soit parfaitement à l’image de ce début de saison : étrange. Ça serait bien de nous voir récupérer la maîtrise un peu, on a l’impression d’être au bord de la rupture dans la plupart des matchs.

    • Battosaï

      Hello Pirlo,
      Ce n’est pas qu’une impression… On est au bord de la rupture à chaque match.
      Ce qui nous sauve en ce moment, c’est qu’on a une chatte de la taille de celle de Julia Chanel…

  • Parinho

    Pour moi l’homme du match est rabiot. Di maria c’est mieux, mais encore insuffisant. Ce n’est pas en faisant jouer ben harfa 10 minutes et Jese 5 minutes, dans une équipe qui joue pour préserver un résultat qu’ils pourront nous montrer quelque chose.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Le jeu du PSG depuis le début de la saison laisse à désirer.
    C’est un fait incontestable.
    Perso la question que je me pose : est-ce dû uniquement au changement de système ou bien à la (mé)forme de certains (beaucoup) de joueurs ?
    Le système d’Emery a fait ses preuves…à priori ^^
    Je penche donc pour la seconde hypothèse et je me pose une seconde question :
    Pourquoi un tel niveau physique ?
    Compétitions internationales tous azimuts, mauvais choix dans la préparation…?
    Peut-être, compte tenu du calendrier des compétitions en 2016, Unaï aurait dû être « plus patient », être moins dans la rupture, et prendre son temps pour imposer son style.
    La bonne nouvelle, moi je l’attends au printemps…pour changer ^^

  • Polo Kartell

    tient le boycott annoncé par le cup est fini en faite, tres bonne initiative de leur par, autant j’ai ete tres critique quand ils ont pris la decison de boycotter a nouveau le parc, autant leur nouveau retour contre bale montre une belle preuve d’intelligence,

    • When angels deserve to die…

      La preuve d’intelligence était générale visiblement, pas juste eux.

  • When angels deserve to die…

    Di Maria homme du match ?

    Il n’est même plus l’ombre de lui-même

  • ClemTlse

    En parlant de presse, j’aime bien aller lire les articles sur le PSG après les matches de LDC ou même de championnat sur la version internationale en anglais de Goal.com, ou sur Marca, Mondo deportivo, La Gazetta, ou The Guardian (les meilleurs live-text du monde !).

    Eh bien c’est sans appel, depuis le départ de Zlatan et Luiz, on est passé de 60-100 commentaires de lecteurs sur Goal ou Marca (et bien plus contre les « gros » comme le Real ou Barça) à… 0 sur Goal sur les 3 derniers articles, et 7 sur Marca sur le match d’hier…

    Non pas que j’accorde trop d’importance à la notoriété internationale du PSG, mais quand même, ça fait mal…

    • When angels deserve to die…

      En même temps on jouait contre Bâle, je doute qu’il y ait énormément de commentaires sur Arsenal dans la presse allemande ce matin, si ?

  • Le_mara

    Fin octobre et tu affiches encore ce genre de prestations, chaud. Je veux bien entendre que tout se passe en mars, mais y’a qd même un minimum de à avoir, et meme contre Bale à domicile tu l’as pas, ça craint.
    A force d’être à mi chemin entre la possession et le verticalité on finit par étre moyen nul dans les deux systèmes, c’est emmerdant. Tout n’était pas parfait (loin de là meme) l’an dernier mais je me souviens pas d’un match à domicile où on a pris un petit bouillon comme ça. Avec de meilleurs attaquants bale gagne le match d’hier.
    Y’a (encore) bcp/trop de boulot.

    • hichamdu93

      Hier on avait pas mal de joueurs pas à leurs niveaux comme Verratti TS Auriet Kurz et même si j’aime beaucoup Matuidi, mais hier il a été inexistant voir contre productif hormis son centre.
      Il n’a pas fait son taf au milieu et quand il revenait défendre c’était pas ça. Il donne l’impression de plus savoir/vouloir défendre. TS commence aussi à saouler, il ne va plus franchement au duel il s’est fait manger par Doumbia, il ralentit le jeu.
      Bref faut que ces joueurs retrouvent leurs niveaux de la saison passée et peut être se passer de Matuidi face à des équipes compactes.
      Sinon je trouve qu’ on maitrise plutôt bien le jeu vertical dès qu’ on a eu des contres à jouer on les a bien exploiter.

      • Le_mara

        Le jeu vertical tu le maîtrises bof je trouve, ET du coup quand tu te fais contrer c’est dur dur de revenir.. franchement si c’est suarez ou aguero en face hier on gagne jamais ce match. On a plus la maîtrise et la verticalité n’est pas encore pleinement maîtrisée. Pour ma part je suis loin d’être rassuré. Pour l’instant c’est faiblard. ET meme Verratti montre des carences dans le jeu de passes c’est fou. Il va pas pouvoir jouer avec Motta ad vitam aeternam.

        • hichamdu93

          Complètement ok avec toi ce coup ci ^^
          On peut et on va améliorer ce jeu vertical.
          Hier c’est sûr que face à des tops joueurs on rentre au vestiaire avec au moins un but dans la lunette.
          Mais hier hormis le placement aléatoire sur leurs CPA et le face à face remporté par Areola ils ne nous ont pas vraiment mis en difficulté.
          Hier on a manqué d’équilibre entre le milieu et la défense qui était à côté de la plaque hormis nos titis Areola et Rabiot.
          TS on dirait qu’ il a peur de se blessé pour le Brésil limite Marquinhos fait le patron.
          On est d’accord c’est loin d’être suffisant ces prestations mais il faut aussi voir le contexte.
          Emery arrive av3c des idées précises certains comme Lucas Cavani Rabiot Di Maria Aurier Kurz ont l’air d’adhérer d’autres comme TS Verratti Motta Matuidi freinent des 4 fers. Avec son statut il ne peut pas passer en force ,c’est dommage on perd du temps mais c’est comme ça. Il est obligé de faire dans la diplomatie pour ne pas se les mettre à dos et qu’ ils créent des problèmes dans le vestiaire.
          Pour Verratti si vraiment il veut devenir un grand joueur comme Pirlo il faut qu’ il coupe le cordon avec TM et qu’ il soit plus décisif parce que les grigris à 30 mètres de notre cage c’est beau c’est spectaculaire mais ça n’apporte pas grand-chose. Hier Rabiot a été plus percutant et dangereux que Verratti c’est pas normal.

  •  » L’entraineur espagnol s’est rendu compte après une vingtaine de minutes que Verratti n’était pas vraiment bâti pour évoluer en sentinelle. Il aurait peut-être pu s’en rendre compte un peu plus tôt. (ET LÀ…) : Ç’aurait été le cas s’il avait écouté son prédécesseur, Laurent Blanc.  »

    Commentaire inutile, nationaliste et provocateur, pour changer. Surtout que plus que les approximations de Verratti et son peu d’influence , c’était surtout le gaucher Rabiot qui logiquement n’était pas fait pour jouer à droite comme beaucoup d’entre nous disaient avant le match.

    • Crunk

      nationaliste, faut pas pousser quand meme.. inutile c’est sur

      • Ca va plus loin que l’inutile.

        • lejeunegreg

          bah c’est juste la petite pique gratuite d’un journaleux qui a du mal à faire son quota de mots par article ^^

    • toto

      Je suis d’accord. Surtout qu’en équipe d’Italie, il joue à ce poste et que plein de gens (Zeman par exemple) pensent que c’est son poste.

  • Xaee

    « Face à des Suisses qui n’ont pas fermé le jeu »
    sérieusement ? même mené 0-2 ils restaient à 6 en défense

    • sess trusts in Emery

      La tactique en 6-2-1 est offensive pour lequipe

  • hyshyrio

    J ai beau chercher une analyse tactique complète du match …(y a bien quelques esquisses le replacement de verratti et rabiot)
    Journalistes ou csien on es tous un peu perdus là pour décortiquer la bouillie de foot
    qui nous a été proposée…on parle de prestas individuelles, mais tactiquement…
    (obligé de me revisionner la purge pour essayer de comprendre)

  • Artikx

    Mais où est donc notre équipe ?

    Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

    Sont les questions que j’ai envie de poser…

    Des défaillance individuelles et collectives, aucune idée directrice, des hold up contre Bâle ou Nancy, des matchs où on a envie de zapper au bout de 15 minutes tellement c’est moche à voir, un coaching…euh, ben non y’en a pas…premier changement à a la 81ème minute alors que beaucoup sont mauvais…

    On va attendre fébrilement le printemps avant de juger, on peut tout de même constater le présent et le passé, c’est moche, sans maitrise, sans idée, sans trop d’envie non plus et très laborieux contre de faible opposition…

    Nos tauliers sont étrangement défaillant et comme tout a une raison…des idées ?

    • Piou

      Coupe d europe des nations, copa america, j.o, changement d entraineur tardif , non remplacement du meneur de vestiaire , mercato moyen et t as ta reponse

x

Check Also

Prêté par le PSG, Guedes réussit sa première avec Valence

Prêté dans les toutes dernières heures du mercato estival par le Paris Saint-Germain au Valence ...