[2/10] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce dimanche 2 octobre 2016.

« Pendant que Laurent Blanc se ressource en jouant au golf, le PSG d’Unai Emery se ressource en s’appuyant sur l’une des bases de son prédécesseur, s’amuse L’Equipe. C’est avec le milieu à trois composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi que les champions en titre ont réussi leur rencontre la plus aboutie depuis le début de la saison. (…) Cela a donné une première période maîtrisée comme rarement cette saison, en Championnat, et un match au cours duquel Paris n’a concédé qu’une occasion en fin de partie. Peu de temps avant, Hatem Ben Arfa avait fait son retour sous les couleurs parisiennes, sous la clameur du Parc (79e) mais il a eu peu de ballons à négocier. (…) Il serait surprenant qu’au sortir de la trêve internationale, dans quinze jours, Emery change de système et de milieu. Pour le moment, celui de Blanc lui va bien. »

« Donc, on résume. En quelques semaines, Edinson Cavani est passé d’un attaquant à la maladresse extrême (Metz, Arsenal) à celui d’un buteur presque froid et essentiel (Caen, Ludogorets et donc Bordeaux). L’Uruguayen en est à 11 buts en 9 matches cette saison, dont 8 en L 1. Des statistiques quasi zlatanesques.  El Matador éteint les critiques et valide, en attendant les matches décisifs de C 1, le choix des dirigeants parisiens de ne pas recruter cet été un attaquant n° 1, ajoute le quotidien sportif. En ce mois d’octobre, l’attaquant a gagné un premier pari : celui d’être perçu comme indispensable. »

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Meunier 6 / Silva 6 / Marquinhos 6 / Kurzawa 6 / Verratti 8 / Motta 7 / Matuidi 7 / Lucas 6 / Cavani 8 / Di Maria 5

Les notes du Parisien : Areola 6 / Meunier 6 / Silva 7 / Marquinhos 6.5 / Kurzawa 6.5 / Verratti 7 / Motta 7 / Matuidi 7 / Lucas 7 / Cavani 7.5 / Di Maria 6

« Il y avait eu le 6-0 à Caen il y a quinze jours. Ou encore le 3-0 contre Dijon la semaine passée. Mais ce 2-0 contre Bordeaux est certainement le plus savoureux, juge Le Parisien. Le score n’en témoigne sûrement pas. L’addition aurait pu être plus corsée. C’est peut-être le seul reproche de la soirée. Autrement, le PSG a signé hier soir sa victoire la plus convaincante de l’ère Emery. Qui peut aussi remercier… son prédécesseur. Pour la deuxième fois de la semaine, après la victoire en Ligue des champions contre Ludogorets (3-1), le Basque a aligné le trio magique de l’ère Blanc : Verratti, Motta, Matuidi. Et cela change tout !  En voyant les trois hommes se trouver les yeux fermés et orienter si facilement le jeu de leur équipe, les spectateurs du Parc des Princes ont en effet dû croire qu’ils avaient effectué un saut dans le passé. A plus d’un titre d’ailleurs, avec aussi ce retour des ultras en tribune pour une ambiance au Parc des Princes enfin plus digne d’un sextuple champion de France. (…) Ce retour vers le passé n’est pas pour déplaire aux principaux cadres parisiens, un peu moins sûrement aux recrues. »

« Les joueurs du PSG ont manifesté leur joie de revoir des ultras au Parc des Princes, lit-on par ailleurs. Pour la première fois depuis le plan Leproux en 2010, un kop s’est installé à l’étage supérieur de la tribune Auteuil. Environ 500 membres du Collectif ultras Paris (CUP) qui ont entraîné le reste des virages. Les ultras ont soigné leur image d’une tribune festive et non violente. L’après-midi avait pourtant commencé par une contrariété de taille. Six des dix-sept encadrants du Comité ont été interdits d’entrer dans le stade, par la préfecture ou par le club selon les versions. Avec quelques tambours et deux mégaphones, les ultras ont fait contagion. Près de 6000 supporteurs du virage Auteuil et quelques centaines de celui de Boulogne tournaient le dos à la pelouse lors de certains chants chorégraphiés. Une bonne mesure du potentiel du mouvement. »

« Evidemment, ça fait mal. S’incliner 2-0 au Parc, quand vous avez clamé à tout vent votre envie de profiter du billard du Parc des Princes pour jouer crânement l’offensive et privilégier votre plaisir, cela s’appelle une claque, regrette Sud Ouest. Cela vous renvoie à vos études, face à l’évidence de ces lacunes que, promptement, vous aviez dissimulées sous le tapis dévasté du Matmut. Les Girondins sont tombés sur un virevoltant PSG, qui, avec son milieu de la saison dernière (Motta, Verratti, Matuidi), avait retrouvé sa verve, ses convictions et son punch des plus beaux jours de l’époque Zlatan. Il aurait fallu que Bordeaux bataille un peu plus, évolue à un autre niveau que ce qu’il a montré hier soir pour troubler le réalisme d’une équipe parisienne déterminée à laisser derrière elle ses errements toulousains (0-2, 7e journée). »

« Des tribunes bruyantes et des incantations à la gloire d’Edinson Cavani : en fermant les yeux, on se serait cru quelques années en arrière à Naples, dans le stade San Paolo où l’avant-centre uruguayen était idolâtré, s’emballe le JDD. A Paris, tout va décidément très vite. Les ultras, bannis il y a encore 72h, étaient bien au Parc pour tresser des lauriers à leur nouveau prince. Souvent goinfre, Cavani n’a pas gâché une munition. »

 

À propos Marc Alvarez

  • Deedoo2
    • Stef33

      On peut vendre mollet fragile, on a le remplaçant

    • ocram

      j’en connais un qui a intérêt d’arrêter de faire la navette entre le banc de touche et la salpet sinon sa place va être au mieux en tribune sinon à la porte.

  • Merlin l’emmancheur

    « Ce retour vers le passé n’est pas pour déplaire aux principaux cadres parisiens, un peu moins sûrement aux recrues. » et pourquoi?

    • mickaelmadar

      Bah parce qu’elles ne vont pas avoir beaucoup de temps de jeu non?

      • M.Az

        C’était pourtant limpide comme phrase, mais il doit être trop tôt…

      • LE LapinouMaské

        dommage pour elles fallait mieux jouer quand elles en ont eu l’occasion

        • mickaelmadar

          Tu m’étonnes le train passe et Emery a besoin de se sécuriser aussi en revenant à une certaine forme de base tout en apportant j’imagine à terme une touche perso, c’est pas avec le genre de presta que vient de réaliser Meunier qu’il marque des points par exemple, le Kurz à l’inverse répond présent, Rabiot aussi la plupart du temps, en attaque les trois postes sont quasi bouclés sauf blessure… ça va être chaud

          • KoWeS – El Maestro

            Cavani et Di Maria c’est bouclé. Et encore, Di Maria risque de goûter au banc parfois, ainsi que Cavani parfois. Ils auront besoin de souffler. Il faut voir ce que donne Ben Arfa. S’il arrive à se fondre dans le collectif, il pourrait donner du fil à retordre à Lucas. Faut voir la question Pastore aussi. Quoi qu’on en dise. Notre meilleur match reste le TdC avec Pastore en 10.

      • Merlin l’emmancheur

        Il parle de l’ambiance pas des joueurs

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée à tous

    • CHIPIE

      Merci à toi aussi Popoch.

      • Popoch79

        Salut chipie sa va. T’étais au stade hier ? C’est tellement beau de voir un peu plus d’ambiance à l’ancienne

        • CHIPIE

          Oui j’étais au Parc. Ça fait plaisir de retrouver une bonne ambiance. Suis côté Boulogne quelques membres du CUP essayaient d’animer de notre côté aussi. Il manquait juste tambour et mégaphone. Mais ça viendra. Beau match belle ambiance ça faisait longtemps que pour un match de l’après midi on avait pas vécu ça. Je vais dire tout simplement merci Nasser.

          • Ludal

            On attend quand même que les Ultras reviennent à Boulogne aussi ! Boulogne avait parfois du mal à repondre aux chants d’Auteuil

          • Popoch79

            Salut beauvaisien sa va. Ça dépend à quelle époque. Dans les années milieu 90 ça répondait bien.pour être bien et que bcp d’ultra puisse revenir il faudrait mettre les flics directement dans les tribunes plutôt que des videurs de boite

          • Popoch79

            Exactement. Ma femme te passe le bonjour

    • sg11

      idem O

    • Da break

      Salut popoch bonne journée a toi aussi .

      • Popoch79

        Merci également

  • Zeuta (PSG 90′)

    Thiago Silva: « on a parlé avec Emery, la maîtrise du ballon était géniale avec Blanc ces dernières années. On a retrouvé notre jeu et l’équilibre. »

    Lisons entre les lignes
    Ça veut dire ce que ça veut dire….
    Terrible désaveu pour Emery

    • KoWeS – El Maestro

      Désaveu ? Pas certain. Il prouve qu’il s’adapte à ses joueurs non ?

      • Stef33

        Ouai mais il fait quoi des ses idées de début de saison, c’est pas l entraîneur qui decide du plan de jeu?

        • KoWeS – El Maestro

          Si si, mais qui dit qu’il va renier ses idées ? Garder le même 11 et ne pas faire de rotation ? =)

          • Stef33

            Lui même depuis quelques matchs en reprenant le schéma de lolo

          • KoWeS – El Maestro

            Ah ouais ? Pourtant, il n’y a pas un match où le 11 de départ et le même que celui d’avant.

          • Stef33

            Je parle du schéma, pas des joueurs

          • KoWeS – El Maestro

            Le schéma, il est un peu obligé de faire ça. Ben Arfa n’étant pas affûté, Pastore blessé. Pour jouer avec un 10, c’est compliqué.

          • Stef33

            Il vient surtout de prendre un coup de pression des joueurs pour changer le schéma, façon de jouer…

          • KoWeS – El Maestro

            On l’a vu hier. L’animation est totalement différente. En deuxième on a géré oui, comme à l’ancienne, mais on va beaucoup plus vite vers l’avant.

          • Stef33

            Oui c’est bien ce que j’ai dit plus haut, même schéma mais s’il apporte un touche perso c’est bien, mais il fait quand même un peu machine arrière pour reprendre quelque chose qui marche, une base de possession

          • knaki « Le Bon »

            Ça fais beaucoup de clubs qui joue comme lolo…

          • Stef33

            Qui dit le contraire

          • Stef33

            Après s’il le reprend en y ajoutant une touche perso, pourquoi pas

          • LE LapinouMaské

            la rotation pour le moment on ne la voit pas trop

          • KoWeS – El Maestro

            Mdr. Vraiment ? Tu oses dire ça ?

          • LE LapinouMaské

            t’es le seul à ne pas le voir dsl

          • KoWeS – El Maestro

            Le seul ? Si tu le dis.

          • mickaelmadar

            Hormis les blessures il n’y a quasiment aucune rotation pour l’instant… A part Rabiot qui est dans les 4 du milieu… Jese, Hatem, Krycho sont à la cave et si Meunier joue c’est parce que Sergio est à la rue complet psychologiquement, le seul qui s’en sort et qui revient de blessure c’est Kurzawa…

          • KoWeS – El Maestro

            Le PSG a joué 10 matchs jusqu’à présent. Avec 10 feuilles de match différentes. Tout le monde à joué.

          • mickaelmadar

            Uniquement parce qu’il a tatonné grave et qu’il y avait des blessés, tu ne me la feras pas celle là 😉 Excellent Mr Robot au fait

          • KoWeS – El Maestro

            Je sais, j’ai vu ta réponse sur l’autre article.

            Il tâtonne donc ce n’est pas de la rotation ? Il cherche son 11 tu vas me sortir ? Un peu gros quand même. Aurier était bon, pourtant Meunier a pris sa place sur certains match. Rabiot a joué aussi. Tu vas me dire parce que Verratti a été blessé, mais il n’a pas été blessé 2 mois non plus. Krycho a joué pour faire souffler Motta. C’est surtout Matuidi, Lucas, Di Maria, Cavani qui n’ont pas vraiment changé.

          • mickaelmadar

            La charnière centrale aussi depuis que TS est revenu… Motta sur les derniers matchs… Aurier s’était blessé face à Arsenal c’est pour ça que Meunier a du temps de jeu et hier aussi parce que le Sergio est à la rue avec ses « affaires » la seule concurrence si pas de blessés c’est entre Max et Kurz, + Rabiot dans les 4… les 3 de devant sont toujours les mêmes… La charnière sera la même si pas de blessés, les 4 joueurs du milieu tourneront mais c’est tout, Krycho pour l’instant c’est juste un bouche trou

          • KoWeS – El Maestro

            En même temps pour Kim… Faux pour Meunier, il a joué avec un Aurier qui n’était pas blessé aussi. Krycho a joué aussi. Il est là pour faire souffler Motta.

          • LE LapinouMaské

            par obligation, sinon c’est toujours les mêmes

        • cedric9375

          Il y a le milieu de la saison dernière mais, un autre style de jeu. Possession haute, jeu plus vertical et agressivité dans le pressing. alors qu’avant s’était le contraire.

          • Stef33

            C’est ce que je dis plus bas, s’il reprend le même schéma avec une touche perso, pourquoi pas

      • Zeuta (PSG 90′)

        Lol
        Comme quand Douchez et d’autres ont dit à Ancelotti: « ton sapin de Noël c’est nul on comprend rien. Viens on joue en 442 »
        Lol
        Tout pareil

        • KoWeS – El Maestro

          Who knows ? On est que début Octobre. Il est en plein taf et il sait qu’on est capable de jouer comme ça. Ce n’est qu’une corde à notre arc.

      • mickaelmadar

        Un peu quand même non? A lui d’apporter sa touche perso comme avec le pressing qu’on a vu en première mi temps hier mais si cela est vrai on ne peut pas nier qu’il s’est pris un coup de pression de la part des cadres du groupe.

        • hyshyrio

          et apporter un plan B ; Unai l a deja bossé lui ^^

      • Ben Sahar

        il s’est fait pressioné par TS

        coupez le periscope à Aurier au plus vite

    • LE LapinouMaské

      pas si nul laurent…. ^^

    • cedric9375

      Pas un désaveu, Emery est un coach pragmatique donc il a raison de revenir a une méthode ou les joueurs sont alaise mais en ajoutant son grain de sel.

    • Flaco unchained

      En ligue 1 c’est clairement le système le mieux adapté et ce ñ était pas tout à fait le système Blanc car plus de pressing. Désormais en tout cas on aura « plusieurs arcs à notre flèche »

      • Ben Sahar

        oui parce que sous Blanc, il était interdit de presser et contrer. tout à fait,

    • hyshyrio

      La maitrise du ballon dans le coeur du jeu c est aussi important que la base defensive.
      et dans ce secteur quand ils sont en forme verratti et motta regalent dans la construction…
      Unai est pragmatique il se sert de ce qui fonctionne le mieux

      Maintenant que marco est guerrit ce duo va etre tres souvent utilisé.
      m etonnerait pas non plus qu Unai travaille deja a d autres solutions alternatives en cas d indispo d un des deux.

    • Fuoriclasse

      Ouloulou TRÈS intéressant ça… :))

  • sg11

    Bon dimanche à tous.

  • LE LapinouMaské

    le seul gagnant de l’arrivée d’emery est cavani… et le plus gros perdant trapp…

    • sg11

      le seul gagnant,,,le psg^^

      • KoWeS – El Maestro

        Tais toi malheureux !!!

        • sg11

          hehe

      • LE LapinouMaské

        pas encore..

  • 10Anonymous

    C’est inutile de dire que Emery a reprit le système de Blanc car il a abandonné son 4-2-3-1…
    Les joueurs se sentent mieux dans ce schéma en 4-3-3 mais Emery y a apporté sa patte c’est tout. C’est surtout la manière dont le coach voit le jeu qui change tout.
    Il n’y a personne pour dire que Ancellotti a fait du Kombouaré quand il a abandonné son sapin de Noël, gloire à Antoine ! 😁

    • mickaelmadar

      Hier on a pu voir en première mi temps une petite patte Emery bien sympathique, grosse intensité et pressing constant vers l’avant dès la perte du ballon, très très bonne première mi-temps, et puis si les joueurs ont leurs repères dans ce système autant s’appuyer dessus et apporter de la variété au fur et à mesure plutôt que de partir en Vrac dès le début… On peut citer quand même le fait que Areola est un choix fort et que le Kurz et la Rab jouent plus c’est déjà ça je trouve

      • 10Anonymous

        Exactement, 100% d’accord !

  • m.verratti

    Salut tout le monde
    C’était un super match

  • Warren Peece, Emery:707 PSG

    Pour rafraichir la mémoire à certains, Lolo attend sa 3e année au PSG, début 2016, pour réaliser qu’il faudrait peut-être réfléchir à travailler pour récupérer le ballon plus vite. Sans d’ailleurs que cela ne se matérialise sur le terrain.
    Verticalité et intensité n’ont quand à eux jamais fait partie de son champ lexical.

    • KoWeS – El Maestro

      Mais ! Puisqu’on vous dit que l’ombre de Lorenzo Del Blanco est encore là !! Footix !

    • mickaelmadar

      Pour rafraîchir la mémoire à beaucoup ici Laurent Blanc est parti et maintenant il s’agit de discuter de Emery 😉

      • sg11

        Parfaitement.

        • mickaelmadar

          Nan mais sérieusement faut mettre en place une cellule psychologique ici, le syndrome de Stockholm ça devient ridicule à un moment

          • sg11

            Blanc, ibra c’est derrière tout ça,,,on a une belle base malgré tout je trouve

          • mickaelmadar

            Bah voilà avançons avec ça et on verra, en tout cas hier match référence en championnat et ça ça fait plaisir

          • sg11

            C’est clair,,un réel plaisir en plus du retour d’une partie de l’ambiance d’antan

          • Zeus

            Surtout en première mi-temps, j’ai cru que Bordeaux allait prendre une valise. Ça fait vraiment du bien même si on n’en a marqué que 2. Pour une fois, il y avait de l’engagement, du mouvement…

          • Zeus

            Oh oui, j’ai besoin de soins, mon tortionnaire me manque. lol

      • KoWeS – El Maestro

        Et pourtant, le monde ne fait que le comparer à son prédécesseur.

        • mickaelmadar

          Et non moi je m’en branle, Laurent Blanc c’était Laurent Blanc Emery c’est Emery

          • KoWeS – El Maestro

            Je sais vieux. Mais tout le monde ne pense pas comme nous.

      • Warren Peece, Emery:707 PSG

        Simple réponse à ceux qui pensent avoir assisté à une copie du jeu de Laurent Blanc hier.

        • Popoch79

          J’espère que basto dors encore sinon il va se fâché lol 😁

  • Battosaï

    Comparer le Parc d’hier au San Paolo. Ils n’ont peur de rien au JDD…

    • Jamrock

      Quand tu sors de 6 ans de taule même Maité devient miss monde à tes yeux.

      • Battosaï

        Ahah! Bien vu Jamrock. Ça va ce matin? Content du match hier soir?

        • Jamrock

          Ca va bien je me suis régalé hier , on va passer une trêve internationale tranquille contrairement à la dernière . Les rats de la presse sont moins contents j’imagine.

          • Battosaï

            Oui c’est surtout ça qui me plaît. Les journaleux vont devoir ma fermer pendant 15 jours, les mecs présents au centre d’entraînement vont pouvoir bosser tranquilles.
            Sinon oui, j’étais peu enthousiaste quand j’ai découvert la compo, mais comme on dit, le système importe peu, c’est l’animation qui est importante. Parce que ça ressemblait à du Laurent Blanc, mais c’etait bien plus tonique.
            J’espère quand même que le coach a prévu de faire évoluer tout ça, en Europe, ça va être plus compliqué.

  • Mystérion 🐡

    on va pas s’enflammer. On est toujours capable de sortir un match comme à Toulouse et une mi temps infâme comme à Sofia.
    On a pas vraiment de certitudes dans le jeu. Tout ça est bien fragile et repose sur la forme d’éléments clés, les blessures, et l’esprit de l’équipe.

    • mickaelmadar

      ça on le sait tkt mais on a vu une très bonne première mi temps hier autant s’en réjouir, putain que ce soit moi qui dise ça lol je passe mon temps à tailler c’est le comble 😉

      • Mystérion 🐡

        t’inquiète, je m’en suis réjouis, mais raisonnablement. Je crains le calendrier post-trêve par contre

        • KoWeS – El Maestro

          Euh ? Quelle rencontre peut te faire flipper ? L’OM a domicile ? Déplacement à Lille ? =s

          • Battosaï

            On enchaîne réception de Marseille et déplacement à Lyon. Réception de Marseille, ils vont comme à chaque fois faire le match de leur saison contre nous. Si on est dilettante comme face à Toulouse, ça sera compliqué.

      • Battosaï

        C’est clair! J’ai dû me frotter les yeux et relire deux fois le pseudo pour être sûr. ^^

    • Battosaï

      Oui, j’ai le même sentiment. Il va falloir voir sur la durée. Mais déjà, mine de rien ma trêve va permettre à Emery de retaper certains types (Pastore, Jesé, affûter Ben Arfa).
      On verra ensuite, pour l’instant il pare au plus pressé. On a besoin de victoires, il n’est pas borné et a écouté les joueurs. Les changements viendront par touche et surtout quand tout le groupe sera à dispo. Les options seront plus nombreuses.

    • hyshyrio

      ok, mais quand l ensemble de tes joueurs n a pas la condition tu peux mettre en place ce que tu veux….ca faisait trois matchs que c etait le cas on ramait physiquement….

      • Mystérion 🐡

        c’est ce que je souligne et ce qui implique le manque de certitudes dans notre régularité

      • Polo Kartell

        oui il y a eu vraiment une dif physique entre les 2 matchs de la semaine, c’est d’ailleurs tres impressionnent un tel écart, auraient ils recus la pharmacie de la juve, je me suis posé la question en premiere mi temps, voir motta courir comme cela, ca reste un mystere

        • hyshyrio

          tu y va un peu fort là ^^
          ils ont eu 5 jours de recup
          et puis peut etre que pour une part, entre prepa digeree et retours de blessures correctement gerees ca a porté ses fruits

          • Polo Kartell

            oui j’exagere un peu, de toute facon a ce niveau on sait tres bien que les pharmacies de club sont bcp plus importante qu’a la normal, fuentes avait dit dans son proces (il a ete blanchie d’ailleurs depuis…) qu’il avait travaillé avec des clubs de foot de 1 et 2eme division espagnol, avec les medecins de ces clubs, mais aussi avec des joueurs de facon individuel, en espagne mais pas que, a l’epoque du scandale de la fameuse pharmacie de la juv, tout le monde savait qu’il n’y avait que dans ce club que ces methodes etaient utilisé, mais qu’une grande partie des clubs italiens avaient les memes pratiques ou presque, quand tu sais qu’armstrong n’a jamais ete controlé positif offciellement alors que c’est le mec qui a ete le plus controlé… tu imagine ce qui peut ce passer dans le foot ou il y a bcp mais bcp plus d’argent en jeu…

          • hyshyrio

            ok possible mais pas avéré apres nos trentenaires qui restent au niveau…certains ont une hygiene de vie irreprochable TS….plus circonspect sur ceux qui ont un poste exigeant physiquement et sur la durée…Max par exemple , mais ca serait injuste de ne faire un proces que sur des presomptions….
            Le milieu du foot reste opaque
            alors sans preuves on va faire comme si…
            Sinon , Armstrong je ne sais pas si tu as vu le film, mais il est encore loin de la realite et tres indulgeant ce mec est une horreur…

  • Zeus

    Cavani : 9,5/10.
    Je l’ai trouvé excellent hier. Il a marqué sur des actions difficiles à exécuter : les deux buts étaient magnifiques.

    • mickaelmadar

      12/10 même

      • Zeus

        lol. Je n’ai pas osé le 10/10 car c’est impossible. Même Messi, Zidane, Ronnie… ont eu des déchets qui excluent le 10/10..

    • Polo Kartell

      il a aussi orienté le jeu par moment, est redescendu pour toucher des balles, sans dechet technique, a fait des transversales plutot précise,

      bref on l’a senti en confiance avec des gestes qu’on lui a rarement vu reussir avant, meme sa madjer, l’année derniere il aurait loupé totalement le ballon, car elle etait loin d’etre évidente,

  • mickaelmadar

    @KoWeS je pense que c’est sa conscience, il disparaît comme par hasard à la fin de l’épisode 2 alors qu’il discute avec C Slater, wait n see

    • KoWeS – El Maestro

      Ah ah ! Laisse toi noyer dans l’ambiance ! Tu verras bien =D

      • mickaelmadar

        Bon allez je pionce une heure et je vais dégommer ma famille ce midi, les pauvres, je suis chaud là… Ils vont en bouffer du Maradona ^^

  • mc@paris

    on aligne 2 fois de suite quasi le meme 11 et ya pas de secret ca fonctionne mieux, changer les compos a tout va c’est bien pour que tous prennent le rythme et se sentent concernés mais il y a quand meme une equipe type avec quelques options sur certains postes
    j’ai bien aimé voir 3 ou 4 joueurs dans la surface pour finir les actions, et ca on y arrivait pas trop avant quand Zlatan decrochait ou allait sur un coté la surface était vide

    • hyshyrio

      ni equipe type ni schema type je n y crois pas ; une philosophie, une idee directrice de l animation , et du pragmatisme aussi …donc pas de dogme ni de systeme figé facon Blanc 🙂
      sinon oui l animation offensive est completement nouvelle adm et lucas qui deccrochent dans l axe c est tres interessant ca libere le couloir pour nos lateraux.(double tenaille droite gauche)
      le revers de la medaille c est que ca demande a adm et lucas plus d efforts defensifs a la perte du ballon, sinon attention aux contres…

      • Polo Kartell

        nos offensifs qui decrochent dans axes, c’est loin d’etre nouveau, c’est d’ailleurs souvent ce qu’on pouvait leurs reprocher, ne pas deborder, repiquer systématiquement, ce qui change peut etre un peu, c’est que mnt ils repiquent mais pour mieux lancer les lateraux dans les couloirs, on voyait ca de temps en temps avec blanc (vdw etait un des meilleurs passeurs il y a 2 ans) mais bcp trop rarement, ils jouent aussi bcp plus vite, touchent moins le ballon, ca oriente au lieu de vouloir casser les lignes par des dribbles en repiquant

        pour ce qui est des contres, oui on voit qu’il peut tres vite y avoir des boulevards dans le dos, de nos lateraux, voir dans l’axe avec un motta qui est souvent en grande difficulté quand il doit jouer en reculent, quand l’equipe adverse arrive a ce sortir du pressing et prendre de la vitesse,

        • hyshyrio

          euh non pas forcement nos ailiers restaient plus sur les ailes mais deccrochaient rarement aussi bas dans le coeur du jeu (proche rond central).
          dans un 433 c est normal de combler l absence du 10 a l ancienne ce que faisait ibra maintenant nos ailiers le font
          ca a ete particulierement visible hier au parc.
          la mise en place et l assimilation des principes de jeu d emery progresse…

          oui moins de dribbles et plus de passes plus de solutions par les deplacements aussi…

          oui motta verratti deuxieme rideau defensif .
          des doutes sur les capacites de compensation de Motta sur la saison ca va etre complique mais je trouve que krycho a des qualites techniques similaires peut etre moins d intelligence de jeu par contre…

          oups suis a la bourre pour le poulet frite famillial dominical^^

          bon dimanche

  • Jojo Pastore

    ce que je trouve dommage , C est de pas avoir marqué plus de buts … la première mi temps etait monstrueuse … sur la 2eme, je comprends pas pourquoi le PSG laisse le ballon à Bordeaux … et attends la fin de match, sans etre à L abri… mais content de la prestation générale. dommage Lucas et di maria disparaissent et réapparaissent…. manque de régularité…

    • hyshyrio

      le pressing de la premiere a un cout en deuxieme.
      Ca va etre recurrent.
      Sinon les bordelais ont bien défendu dans l ensemble

      • lenny

        Yes d’autant que c’est la même équipe que face à Ludogorets

      • Jojo Pastore

        ok. D accord avec toi. alors pourquoi attendre aussi longtemps àvant de procéder à des changements ?? kurzawa Meunier sont frais. rabiot aurait dû rêntrer plus tot dans le match. Lucas di maria sônt ko… et Ca s’est vu …

        • hyshyrio

          un test/ prétentions

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Ils me gonflent avec les comparaisons par rapport à Touillette.

  • Zeus

    Après le match contre Bordeaux, j’imagine mon ami Aulas en train de recommencer à faire des cauchemars. Lui qui se disait que le Paris d’Emery n’allait plus lui mettre une rouste.

    • hyshyrio

      surtout qu il peut s en prendre par Monaco et Nice

      • Nice peut être, pas Monaco. Ne vous laissez pas tromper par le 0-7 , sur la duree Monaco gagnera la plupart de ses matchs face à des équipes compétitive par 1 but d’écart, ou fera un score negatif.

        • hyshyrio

          ok pou un but d ecart c est clair jardim se contente du minimum , mais sur la duree une fois la ldc passee, c est eux nos concurrents…
          le pbm d aulas c est maintenant la bataille pour la troisieme et quatrieme place Monaco est au dessus il s est planté de combat en nous emmerdant…

  • Suppamike75

    Pour moi la rencontre la plus aboutie c’est contre Lyon au trophée des champions puis contre Arsenal.
    Rien à voir avec Blanc. Donc ce retour en arrière me fait bien, bien chier. On avancera pas comme ça.

    • cosmopsg

      Pour moi, le match parfait sera quand on combinera les 2 à merveille. Le contrôle de la balle en temps faible et pressing fou et projection à tout va en temps fort. Une fois l’équipe capable de gérer ça avec des alternances dans le match pour disséminer les temps fort tout au long du match alors on sera violent.

    • Polo Kartell

      on verra bien, mnt j’ai aussi quelques doutes dans ce milieu, c’est d’ailleurs un peu le « piege » dans lequel blanc etait tombé, celui de s’appuyer sur un motta qui quant il joue dans un fauteuil est tres bon, mais qui dans l’adversité, quant en fasse ca devient plus costaud, peut tres vite etre sur les talons, depassé, et mettre en difficulté l’equipe,

      nous verrons bien, pour le moment emery a besoin de creer une dynamique de victoire, afin que le groupe prenne confiance en lui mais aussi envers son coach,

    • Blood for good vibrations

      retour en arrière ? mais non
      le même milieu mais un bloc qui joue différemment, mieux positionné et plus direct.
      un pressing constant des 3 attaquants qui permet au milieu ( qui joue aussi plus haut et qui permet de récupérer la balle très rapidement. Il n’y a plus ce trou entre le milieu et les attaquants.
      De nouvelles combinaisons qui permettent de lancer nos latéraux ( qui jouent très haut ), on a vu d’ailleurs une multitude de centres.
      Les même mecs certes mais qui jouent différemment.

      • Suppamike75

        Tu n’as pas tort. Mais a-t-on les bons hommes sur le terrain pour jouer comme ça contre de grosses équipes?

  • Paris

    L’équipe nous apprend que Blanc a le monopole du 433 avec Motta, Verratti et Matuidi mdrrrrrrrrrrrrrr

  • PastoreFan

    Les trois hommes orienter le jeu.
    Verratti Motta c’était qui le troisième ?
    Quant au retour vers le passé c est dingue comme les journalistes ont tendance à oublier qu’à chaque fois l’histoire a mal fini en Ldc. Donc c’est pas forcément une bonne nouvelle.

    • flonaldinho

      Je sais pas de qui ils parlent non plus. Par ailleurs Matuidi a 7 dans les deux journaux, c’est bien payé pour un attaquant qui n’a absolument rien fait du match avec le ballon. Lavezzi pour ce même genre de march avait 4 lui.

  • akira

    Moi j’ai un peu de mal avec cette bipolarité. On parle de match référence saison lancée et d’un coup on parle de match apocalyptique en disant qu’on a aucune chance de faire quoi que ce soit de la saison.

    Moi j’ai plutôt le sentiment que nos prestations et surtout la perception qu’on en a est lié au fait qu’on ouvre rapidement ou pas le score. Les matchs dont est le plus fier cette saison ont tous en commun d’être des matchs où on menait déjà après maximum 15 minutes.

  • lenny

    L’Equipe, Le Parisien et moi avant le match sont tombés dans le piège de la compo, en première mi-temps le milieu était celui de Blanc mais l’animation était celle d’Emery. J’avais rarement vu le PSG presser aussi haut et mettre autant d’intensité que hier après midi pendant les 45 premières minutes, de plus on a joué de manière plus direct rien à voir avec le jeu de possession à 2 Km/h. A ce moment on faisait du Dortmund 2013.

    • Faut pas non plus abuser, sous Blanc quand on était en jambes , notamment au Parc, on a eu plusieurs fois des séquences intensives offensivement en pressant haut. Et comme sous Blanc Motta et Verratti ont été les garants du jeu parisien avec beaucoup de combinaisons (passes) entre eux pour ensuite décaler le jeu.

      • lenny

        Je n’abuse pas rare à part le match face au Barça et d’autres exceptions, on aura vu au Parc une telle pression sans relâche durant 45 minutes. Le jeu de passe sous Blanc il l’avait mais le pressing haut tout terrain comme hier ce n’était pas la norme. A voir si on continuera comme cela et cette fois ci durant 90′

        • Parler de grands changements propre à Emery serait néanmoins un peu excessif jusqu’à présent. À suivre.

          • lenny

            Ce n’est qu’une esquisse et comme toi j’attends la suite mais cette première mi-temps m’a beaucoup plu

          • akira

            Emery ça reste mon opinion mais « sa patte » on ne pourra vraiment la voir que en LDC quand on rencontrera des équipes de notre niveau ou d’un niveau supérieur. Ces matchs là où le travail tactique sera vraiment utile pour faire déjouer l’équipe adverse.
            En L1 on ne tombe que sur des blocs bas qui attendent le contre ou une erreur, au niveau domestique c’est la créativité et les coups d’éclats des joueurs qui vont parler. Et ce sera quasi impossible de faire mieux que le PSG du trio Blanc – Gasset – Ibra.

          • Opi

            Regarde le nombre de centre
            Ca c’est quand même le resultat des consignes aux latéraux

      • akira

        Sous Blanc je dirais qu’on a été très très bon jusqu’à la trève lors de la 1ere saison. Franchement il n y avait pas grand chose à jeter. Après ça a stagné en moins bien. Je veux dire qu’on était moins bien mais qu’on était toujours entrain de chercher à retrouver ce qu’on a eu sur cette période Oct – Dec 2013.
        On a retrouvé ça de manière sporadique sur certains matchs, mais c’était toujours un peu derrière le fantôme de cette époque qu’on courait.

  • Piou

    La différence avec blanc c est qur je les ai pas vu tricoter pendant 10mn avant de faire une passe vers l avant…

x

Check Also

Pointe aux adducteurs pour Kimpembe, incertain pour jouer au Luxembourg

La série noire se poursuit pour les joueurs parisiens pendant cette trêve internationale. Selon L’Equipe, ...