rdpsg

[21/10] Revue de presse PSG : Rabiot, Verratti, Di Maria, e-sport…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 21 octobre 2016.

« Les éloges n’en finissent plus de pleuvoir sur Adrien Rabiot : ceux de Marco Verratti qui voit en lui « dans l’avenir, l’un des meilleurs milieux d’Europe », de son entraîneur, Unai Emery, et son avenir de « top joueur » ou du milieu bâlois Geoffroy Serey Die, « impressionné de voir un jeune, calme, juste, élégant avec le ballon, déjà mûr», écrit L’EquipeEn cette saison, Rabiot s’est installé comme un élément important du groupe parisien. À 21 ans, son nombre de rencontres en pro, légèrement inférieur à 200 (141 en club et 51 dans les équipes de France de jeunes), impressionne. (…) Sûr de son talent, de son niveau, Rabiot, via Véronique, son agent de maman, a revendiqué un statut à intervalles réguliers. Et le temps de jeu qui va avec. Il s’en est fallu de peu, notamment à l’été 2014, pour que le lien ne soit rompu. (…) Dès cet été, Rabiot a ciblé son chantier : il sera défensif. La mue est en cours. (…) Le retour du trio Verratti-Motta-Matuidi, né de la discussion post-Toulouse entre les cadres de l’équipe et l’entraîneur, peut-il remettre en cause sa place ? Rabiot a pour lui sa polyvalence et sa capacité à jouer à tous les postes du milieu. »

« L’infirmerie du PSG s’est de nouveau remplie. Aux blessures de Pastore (mollet) et Thiago Motta (muscle fessier) se sont ajoutées celles de Verratti et de Di Maria. L’Italien a reçu un coup sur un mollet, mercredi, et a reçu des soins, hier. Il va continuer à être suivi par le staff médical, rapporte le quotidien sportif. Le même principe de précaution prévaut pour Di Maria, qui a ressenti des douleurs au dos en fin de match. Thiago Motta se plaignait encore d’une gêne hier matin et demeure incertain pour le Classique. »

« Le PSG est entré, hier, dans un nouveau monde en lançant officiellement sa franchise e-sport. Le terrain de jeux (vidéo) est virtuel mais les joueurs vedettes bien réels, constate Le Parisien. le PSG a vu les choses en grand hier. Tour à tour, trois recrues ont été présentées devant un parterre de journalistes français et internationaux. Place d’abord au Danois August Agge Rosenmeier, 20 ans, double champion du monde sur le jeu vidéo de football Fifa. Un Scandinave pour lancer un « grand projet », ça ne vous rappelle rien ? Place ensuite à Lucas DaXe Cuillerier, le grand espoir français. Âgé de 16 ans seulement, il est qualifié pour la Coupe du monde de Fifa et passera son bac Français en fin d’année. Enfin, Bora Yellowstar Kim, Français de 24 ans, vient tout juste de prendre sa retraite de joueur électronique. Il devient responsable de la section PSG e-sports. (…) Concernant le jeu League of Legends (LoL), la période de mercato débute fin novembre et la saison en janvier. Une fois constituée, l’équipe ira même s’entraîner dans une « gaming house à Berlin, La Mecque des joueurs de LoL.(…) Énorme projet. Il suffit de regarder les chiffres : 250 millions de joueurs dans le monde, dont 50 % en Asie, un marché estimé à un milliard d’euros en 2019… »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...