[24/10] Revue de presse PSG : Clasico, Algérie, Di Maria…

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce lundi 24 octobre 2016.

« Ce matin, le PSG se trouve à six points de Nice, le leader du Championnat de France, et la lecture de ce classement ne doit pas ravir du côté de Doha. Avec un peu de chance, l’émir Tamim alThani, le grand patron qatarien du club de la capitale, a échappé à la bouillie de football proposée par son équipe, écrit L’Equipe. Plus ça va, moins ça va pour Di María. Emery a beau répéter qu’il n’est pas inquiet à son sujet, ses dernières prestations rivalisent de médiocrité. Non seulement l’ancien Madrilène n’effectue plus aucune différence balle au pied mais il a un déchet indigne d’un joueur de sa dimension : avant la pause, il a perdu un ballon sur deux. Il n’a pas non plus toujours été aidé par les déplacements de ses coéquipiers, souvent téléphonés. Comme Di Maria, Verratti a galéré pour trouver les décalages, notamment du côté de Lucas et Aurier. Et comme l’Argentin, il a manifesté de façon ostensible son mécontentement au moment de son remplacement. Quand l’influence de joueurs aussi techniques se limite à la portion congrue, Paris peine, cette saison en Ligue 1. Garcia avait sans doute noté que, contrairement au PSG de Laurent Blanc, celui d’Emery n’étale plus la même aisance. »

« Le Parc s’est vidé assez rapidement et les sifflets ont été très brefs pour sanctionner la contreperformance du PSG face à l’OM (0-0), ajoute le quotidien sportif. Ce résultat nul n’a pas entamé le moral des ultras de la tribune Auteuil, qui ont continué à chanter à la gloire de leur équipe. Ce Classique s’est déroulé dans une ambiance festive et animée en tribunes, loin cependant de l’électricité qui pouvait régner il y a quelques années et qu’on retrouve encore au Vélodrome les soirs de grands matches. Malgré l’interdiction de stade d’une trentaine de membres par la préfecture la semaine dernière, le Collectif Ultras Paris (CUP), présent depuis la rencontre face à Bordeaux avant la trêve le 1er octobre, s’est distingué par un tifo, des chants bien connus et quelques amabilités à l’ennemi marseillais. Ils avaient commencé à donner de la voix bien avant le coup d’envoi, dans des tribunes désertées qui se sont remplies au dernier moment. En face, du côté de Boulogne, les supporters ont eu aussi un peu de répondant, ce qui ne gâche rien. On pourra juste regretter l’absence des supporters marseillais, qui ne se sont pas déplacés en raison du faible nombre de places allouées (500 au lieu de 2 000). »

« Cette saison, le stage hivernal du PSG pourrait se dérouler en Algérie, lit-on enfin. Initialement, la direction pensait l’organiser au Qatar mais a revu ses plans et travaille sur la possibilité de retourner, deux ans après Marrakech, au Maghreb, à Alger cette fois. Les Parisiens s’entraîneraient sur les terrains du Clairefontaine local où la sélection algérienne a ses habitudes. Une autre piste plus lointaine, au Brésil, a aussi été étudiée. Si ces deux destinations ne pouvaient se concrétiser, c’est au Qatar que le PSG irait. Seule certitude, ce stage aura lieu début janvier 2017, du 1er ou 2 au 4 ou 5. »

Les notes de L’Equipe : Areola : 5 / Aurier : 6 / Marquinhos : 6 / Thiago Silva : 7 / Maxwell : 5 / Verratti : 4 / Thiago Motta : 5 / Rabiot : 6 / Lucas : 4 / Cavani : 4 Di Maria :3

Le Parisien : « Rudi Garcia tient son premier gros coup. Son moribond OM, 12e au coup d’envoi, repart de la capitale avec le point de l’espoir, annonçant des jours meilleurs. Si son équipe n’a pas donné la meilleure publicité possible au football, elle a été bien aidée par un PSG inoffensif, stéréotypé, pas digne de ses prestations dans les clasicos des dernières saisons. Désormais à six points de Nice, l’équipe de Unai Emery n’affiche pas une dynamique similaire aux Aiglons. Fébriles à Nancy, décevants face à Bâle en Ligue des champions, il ne possède plus ses airs de patron incontestable ou incontesté de la Ligue 1, ne sachant plus se faire respecter par son vil peuple, commente le quotidien francilien. Malheureusement pour la diffusion de la Ligue 1 à l’internationale, le produit phare du championnat de France s’est révélé d’une extrême médiocrité. (…) Au PSG, la pelouse est belle, le stade magnifique, les supporters de retour et chantants mais où est l’équipe ? Unai Emery a mis son courage sur la table en sortant Matuidi du onze-type pour permettre à Rabiot, flamboyant, de débuter. Mais il aurait pu aller au bout de sa logique en envoyant un avertissement à Di Maria, une nouvelle fois à l’envers pendant 75 minutes. Il a préféré remplacer Verratti par Matuidi et au lieu d’avoir un problème (Matuidi pas content d’être remplaçant), il s’en est créé deux, avec l’Italien affichant ostensiblement sa réprobation de quitter les siens, main devant la bouche pour éviter toute lecture labiale a posteriori. L’Argentin finira par sortir aussi, donc, pas content, refusant de saluer son entraîneur et même de lui parler. Ambiance…. Le lundi, c’est réunion au camp des Loges, avec les cadres face à l’entraîneur. On veut bien le DVD de celle d’aujourd’hui ».

À propos Marc Alvarez

  • Cavanevendange

    A l’Equipe, ils étaient bien content quand même…
    http://reho.st/gif/ebe7fb0998ff63b69cafa764096f5388c4f85c07.gif

  • Mystérion 🐡

    Très mal dormi et très déçu de notre prestation.
    Dans ce genre de match, la technique limitée de Cavani nous pose problème mais si en plus Verratti, Lucas, et Di Maria font n importe quoi, ça donne un match pauvre en occasion, sans rythme.
    On les a pas bousculés et on a pas eu masse d occasions nettes hier.
    On peut s en prendre qu à nous meme…

  • Suppamike75

    Si Verratti, Motta, Di Maria jouent le prochain match je comprend plus rien.

    • Shahdow

      Pourquoi motta?

  • Mystérion 🐡

    Emery doit trouver des solutions quand en face les équipes mettent en places de telles tactiques de lâches.
    Très clairement, il a toujours pas compris la liguain. Et en plus, il a peut être pas le matériel humain pour ca…
    Si seulement Pastore était pas blessé …

  • Shahdow

    Les gars, sans parler du passé , et en deux trois mots , vous prenez du plaisir cette saison? Moi à part deux matchs et demi c’est le néant

    • Mystérion 🐡

      Non. Mais ne soucis, c est est ce qu on prenait pas du plaisir à voir notre PSG écraser ses adversaires et là à la moindre difficulté on est frustrés ?
      Parce que là, on vaudrait pas mieux qu un vulgaire marseillais qui considère que sa « vraie » équipe, c est celle qui est 1ère du classement et les autres en sont pas dignes.

      • Shahdow

        Je serais curieux de voir le pourcentage de buts sur des actions à 2 3 touches de balle cette saison…

      • Soxenoth

        C’est comme ça que sont censés fonctionner les grands clubs.
        Le Bayern n’a pas gagné 3 matchs de suite et tout le monde est monté au créneau y compris le président. Idem au Real après 3 matchs sans victoire où Zidane s’est vu sous pression médiatique et des supporters.

        C’est ça l’exigence et accepter de voir ce que fait Paris cette saison nous ferait reculer dans la quête de devenir/rester un grand club.

        • Olivier M.

          D’accord avec toi.
          Mais on est bien loin de cette exigence ici, si on se souvient que lorsque Kluivert s’est permis de faire quelques remarques, après je ne sais plus quelle purge, il s’est fait vertement rappeler à l’ordre par certains Csiens au non de la solidarité avec l’entraîneur.

  • fourbinator

    Comme je le craignais, rien sur l’indigence du jeu proposé par l’OM, que dis-je, sur la négation du jeu instillée par le Mozart français, j’ai nommé Rudi Garcia.
    Plutôt que de souligner que ce nul est un hold-up, ils en profitent pour tirer à vue sur Paris…
    Pathétique le journalisme contemporain…

    Ceci étant dit la rentrée de Jesé était correcte, il a l’air de revenir en forme, et pour une fois HBA avait l’air en jambes…

    • greg95

      Non mais là c est la province contre la capitale le pauvre contre le riche les faibles contre les stars etc etc etc

    • Mystérion 🐡

      Ils sont fiers que le grand Marseille malgré sa tactique de lâche prenne un point au Parc

    • TaimpIrec

      Ben voyons apres tout on a fait un putain de grand match.quel scandal ce hold up.sans deconner.

  • Mystérion 🐡

    Autre point : la gestion d effectif par Emery. Je ne comprend pas qu on utilise pas davantage certains joueurs. Qu HBA et Jesé ne soient pas utilisés pour des soucis physiques, je le conçoit. Je pense meme qu ils vont jouer davantage. Mais JKA qui semble avoir des qualités techniques intéressantes n a parfois pas l occasion de profiter de 15/20 min de jeu.
    Le coaching d Emery semble parfois empli de mystère comme ses changements quand il ne reste que 15min a jouer. Il reste pas suffisamment de temps pour que cela ai une influence sur le match

  • Zeus

    Di Maria et Lucas : 0. Non seulement ils ne réussissent plus un seul dribble, mais encore ils gâchent les occasions de buts avec leur putain de corners en 2 temps. Échouer contre des sardines et des moules, franchement je n’aurais pas imaginé un tel scénario.

    Cavani : 0. Je ne pourrai plus jamais lui faire confiance. Trop c’est trop ! Il se sent mieux dans un champ de vignes que sur un terrain de foot.

    Il y a beaucoup de boulot. A ce rythme, on oublie le championnat. Et la LDC ? N’en parlons même pas : un miracle si on dépasse les 8ième !

    Ouf ! ça fait du bien de gerber toute ma colère !

  • Jamrock

    Pas de Zlatan pas de chocolat, son départ est perdant-perdant pour les deux parties…

    • TaimpIrec

      Ben non daniel l apotre que dis je le prophète de l analyse footballistique a dit que le depart de zlatan allait liberer les jouors sur le terrain.et daniel il s y connait.

  • TONTON94

    Aurier nul Lucas ne comprend pas que face à une defense à 5, il faut écarter centrer et ne pas s’entêter dans l’axe… les corners à 2, c’est une mascarade… le coaching d’emery est nul… Enfin, pour moi, Blaise devait jouer titulaire et Jese également… Cavani dans ses standards de médiocrité habituels… il a le but ouvert mais non, il l’a met à côté…

    • Shahdow

      S’il est pas sur le côté ça doit être les consignes non?

      • TONTON94

        Alors c’est Emery qui est con

        • Shahdow

          Pas touché à unay

          • TONTON94

            Suis pas fan d’emery… mais Nasser a pour moi énormément de responsabilité

  • mickaelmadar

    Images exclusives de la causerie d’aujourd’hui au Camp des Loges
    https://www.youtube.com/watch?v=yamQpBusLeE

    • Jamrock

      Cavani et Di Maria en vedette de la scène.

  • greg95

    L entraineur doit mettre les fortes tetes dur le banc et installe son principe de jeu.Et si il y a du beau jeu si ça fonctionne les fortes tetes vont adhérer

  • hugomastoc

    Pour résumer ma pensée et repondre aux différents sénateurs de la pensée du foot (les experts CS + Riolo)

    Emery ne comprend pas que faire jouer Di maria a gauche no bueno, LB le faisait jouer a droite et c’était déjà mieux.

    Emery ne comprend pas que Verratti c’est pas celui qui fait le lien entre le milieu et l’attaque mais plutôt le défense et le milieu donc arrête de le faire jouer très haut.

    Emery ne comprend pas que sans le vestiaire, il n’y arrivera pas, il faut associer les joueurs a la réflexion tactique comme LB.
    LB n’a pas perdu un seul point contre marseille en passant … tu ne gère pas un vestiaire du psg barça ou même real comme tu gère celui d’un club comme séville. 3 joueurs sont sorties sans saluer leur entraineur …

    Emery ne comprend pas que se mettre a dos les sénateurs (Thiago Silva, Motta, verratti, di maria) ceux qui nous on fait gagner 12 titres en 3 ans no bueno

    Emery ne comprend pas tu ne crame pas un joueur comme hatem ben arfa, car maintenant quand il rentre il se sent obligé de faire un exploit incroyable pour se faire remarquer ce qui le rend prévisible déjà que la profondeur du banc c’est pas top top…

    Emery ne comprend pas les corners doivent être tiré par motta et directement comme avec LB.
    Emery ne comprend pas que les changements trop tardifs no bueno.
    Emery n’a pas compris que David Luiz était un meneur d’homme et que sur l’aspect psychologique il aurait plus apporter qu’un Marquinhos pour aller chercher la gagne.

    Il faut aussi arrêter des excuses bidons type si les joueurs dans ce cas psg city :
    ibra peno + face a face ratés ,, c’est lolo ?, cavani action raté, matuidi centre decisif raté, matuidi et david luiz doubles fautes défensifs sur les buts de city, c’est lolo ? on peut le faire avec tout le monde ça et concernant la compo qui choqué tout le monde a la premier mi temps il y’a 0-0 en deuxième mi-temps on repasse en 4-3-3

    les experts CS les bastos, juampi nemezis experts CS et compagnie qui nous assuraient que les résultats des 3 dernières saisons étaient le fruit d’une simple « auto gestion » et non celui d’un savant équilibre bâtit par Laurent Blanc … (Quand je pense que Basto disait qu’il a vécu sous l’ère LB ses pires années en tant que supporteur)

    Quand Blanc gagnait c’était grâce aux joueurs.
Quand Emery perd c’est à cause des joueurs.
Quand on n’est pris à défaut il reste la mauvaise foi…

    J’espère sincèrement qu’Emery va réussir mais perso je préfére LB et de très loin dans le jeu et la gestion des joueurs et en passant concernant Rabiot LB a fait tout pour le conserver quand tout le monde voulait s’en débarrasser.

    Va t’on gagner le championnat cette année ? Sous l’ère LB l’entraineur le plus titré de ‘histoire du PSG ce type de question ne se posait pas on était sure de tout rafler. Pour la champions league j’espère qu’on sera au moins en 8 ème.

    Bref il faut emery appel LB pour avoir un peu d’aide. Finalement c’est pas si simple de gérer un club comme le PSG dixit ceux qui pensais que n’importe entraineur ferait mieux que LB.

    Et pour finir il faut arrêter avec Nasser c’est pas l’entraineur, si il intervient vous allez parler d’ingérence et il faut arrêter avec le recrutement cette équipe a largement de quoi dominer la L1 sur le papier on a pas besoin de messi et neymar pour en venir a bout de monaco ou marseille.
    On peu tout dire mais Nasser c’est pas un menteur voilà ce qu’il dit sur emery a son arrivé.
    « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà fait signé sous ses conseils pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

    Avec les arrivées de Thomas Meunier, de Grzegorz Krychowiak et d’Hatem Ben Arfa, le PSG a déjà suivi les conseils d’Emery sur le marché des transferts. Source goal

    Et non je suis rare juste parceque j’ai trop de boulot.

    Conclusion Emery est le responsable maintenant Il faut remettre l’église au centre du village. (Pastore)

    • Mystérion 🐡

      Je suis pas d accord avec tout mais certains points, je partage. Le vrai soucis, c est qu Emery ne comprend pas la L1 et qu il utilise mal les joueurs à sa disposition. Il semble aussi manquer d autorité et de poigne.

    • mickaelmadar

      Pavé César, y’a à prendre et à jeter dans ton bordel lol, je pense par contre que tu minimises trop l’importance d’avoir une direction forte à la tête du club, direction qui est totalement absente en ce moment

      • hugomastoc

        Il faut quoi a emery pour s’imposé en L1 avec les joueurs qu’il a ?
        Les joueurs ont été impliqués durant le match contre om mais tactiquement ils ont été mauvais et certains joueurs semblent pas a l’aise avec leur role dans l’equipe qui donne un résultat ou personne ne semble savoir quoi faire.

        Trop de consignes tue la consigne Emery en voulant tout contrôler bride la créativité des joueurs qui essaye tant bien que mal de suivre les 400 consignes d’Emery par match.

        • mickaelmadar

          Ah mais je ne parle pas d’Emery là je parle du beau bordel ambiant à la tête de notre club, je pense que cela à une incidence, mais sinon en effet il doit faire mieux avec le matériel qu’il a disposition

          • Olivier M.

            Je me posais depuis le début la question de sa capacité à passer de Séville au PSG … là je crois qu’on a la réponse.

          • mickaelmadar

            Je pense que dans la gestion psychologique de l’humain il y a un soucis depuis le début de saison, je veux bien que les cadres et papatati et patata mais voir un tel nombre de joueurs faire la tronche ou manifester leurs mécontentements est assez inquiétant,

          • Cavanevendange

            Problème de discipline, de communication et de concourrence, comme au Spartak.
            Voir mon post plus bas…

          • mickaelmadar

            J’ai lu c’est très intéressant mais un peu flippant, bon là il n’y a pas la barrière de la langue c’est déjà ça

          • Cavanevendange

            Ce qui me fait flippé c’est le comportement de notre direction. On n’a pas l’air d’aider plus le coach que le Spartak…

            La barrière de la langue c’est vite dit. J’espère que les joueurs étrangers comprennent bien son franspagnol…

          • Olivier M.

            Le sort fait à HBA pour démontrer son exigence a sûrement été contre productif dans le vestiaire

          • mickaelmadar

            et du coup c’est Hatem qui affiche le meilleur état d’esprit limite dans le groupe, c’est le monde à l’envers lol

          • RudyRmn

            Le bâton pour certains la carotte pour d’autres. Ceux qu’il a « protégé » le lui ont bien rendu sur ce match.

    • Olivier M.

      Tu as oublié dans ce réquisitoire, aussi incisif que lucide, que certains préfèrent fustiger la tactique ultra défensive de l’OM plutôt que la frilosité parisienne.
      Hier, et ce n’est pas nouveau, Emey, à domicile, face à une équipe aussi faible, que Garcia n’a découvert que 48H avant et pour laquelle il est allé logiquement au plus pressé, c’est à dire tenter de prendre un point avec un programme minimal, le « Roi de la tactique » a aligné 3 milieux défensifs, dont les « ronronneurs diesel » Rabiot et TM ensemble, et s’est privé de Matuidi.
      Face à une équipe à 0 tirs il a laissé les deux centraux dans notre camp.
      Il n’a changé son fusil d’épaule et commencé à faire rentrer les offensifs qu’à partir de la 75è.
      Responsable ? Oui
      Coupable ? Evidemment aussi.

      • Mystérion 🐡

        Je suis d accord sauf pour Rabiot qui fait un bon match même si il joue pas assez vers l avant à mon goût.
        Nos joueurs autant que le coach sont coupables de cette merde indigeste d hier soir. Tous !

        • Olivier M.

          J’adore TM, je le respecte pour son talent et son professionnalisme mais là, alors que l’année de transition est inévitable, il faut déjà préparer l’avenir.
          Qui sera au milieu le duo Verratti et Rabiot.
          Rabiot doit dores et déjà être positionné en sentinelle.
          Et Matuidi continuer à donner cette projection qui manque sans lui.
          Avant de pourvoir à son remplacement l’an prochain.

      • hugomastoc

        En effet tactiquement Emery n’a pas été à la hauteur.

    • greg95

      Bizarre donc les meilleurs entraineurs qui ont deja gagner ailleurs entre autre Ancelloti et maintenant Emery ne comprennent rien à la ligue 1. Faut pas exagerer. Il faut laisser du temps au temps .Ils ont fait quoi les marseillais à part rester à 11 derrière

      • hugomastoc

        Ils ont remporté un point et c’est logique nouvelle entraineur, effectif nettement inférieur d’un point de vue qualitatif c’était le seul moyen pour Rudi Garcia de pas commencer a l’OM par une défaite.

        • greg95

          Ok mais ils n ont pas tiré une seule fois au but.ils ont bloqué les assauts de paris et rien d autre

          • Olivier M.

            OK mais on a été incapable de solutionner un tel programme minimum.

          • greg95

            Ok pour tout ça mais à ces debuts laurent blanc avait ce meme soucis malgre un Zlatan stratosphérique

          • Olivier M.

            Je te parle du présent.
            Hier c’était criant, dès la compo, que l’OM ne poserait aucun problème offensif.
            Il ne faut pas être sorti de Polytechnique pour proposer un autre schéma et une autre animation que ceux ultra frileux qu’Emery a sorti de son chapeau.

          • hugomastoc

            Oui mais c’était la seul chance qu’il avait de prendre un point. Il faut oublié le contexte 10 défaite de suite contre le PSG. Une nouvelle entraineur et un effectif très moyen. Rudi Garcia n’avait que cette solution.

          • greg95

            Je suis d accord mais on ne peut pas remettre en cause Emery. Ce n est pas de sa faute si cavani loupe un but vide

          • hugomastoc

            C’est pour cela que j’ai mi comme argument

            « Il faut aussi arrêter des excuses bidons type si les joueurs dans ce cas psg city :
            ibra peno + face a face ratés c’est lolo ?, cavani action raté, matuidi centre decisif raté, matuidi et david luiz doubles fautes défensifs sur les buts de city, c’est lolo ? on peut le faire avec tout le monde ça et concernant la compo qui choqué tout le monde a la premier mi temps il y’a 0-0 en deuxième mi-temps on repasse en 4-3-3 « 

          • Olivier M.

            Ce sont des faits de jeu.
            Comme les 3 montants miracles touchés par Bâle.
            Face à une équipe qui n’a pas tiré une seule fois au but c’est 20, 30 occasions qu’on aurait du avoir avec une vraie animation offensive

    • Suppamike75

      Pas le temps de tout lire mais rien que le 1er paragraphe est faux. Di Maria jouait aussi à gauche sous Blanc. Quelques fois il jouait en meneur mais pas plus. Et Lucas à droite. Rien n’a changé.

    • TaimpIrec

      Tain je viend d apprendre que menezis etait un expert de quelquechose.

      • hugomastoc

        un experts CS = Expert avec melon

    • Wagner über alles 1805

      A te lire Emery serait atteint de trisomie et de pathologie mentale. En tout cas sa carrière est pas mal pour un dégénéré du cerveau.

      • Olivier M.

        Il ne te parle pas du passé mais du présent.
        Et de sa capacité à s’adapter à une autre contexte.
        Personne n’a dit que c’était une pipe.
        Mais a-t-il le niveau requis pour le PSG, c’est la question depuis le début ?

      • hugomastoc

        Ce qui compte c’est le bilan au PSG le reste …
        C’est un peu comme si un joueur viens jouer au PSG sans être bon et que tu me dis bah il a été bon a seville.
        Le plus important c’est la qualité de son apport au PSG afin je pense

    • Birane

      Di Maria faisait les memes prestations maivaises en fin de saison derniere
      Cela se voyait deja. Ma difference cest que lequipe tournait tres bien et donc ct moins visible.
      Sir ce match tu as Di Maria et Verrati aux abonnes absents et un Cavani pas realiste et donc on ne peut pas marquer.
      Avec des si on refait le monde mais hier avec un Di Maria juste et un verratti plus inspire je suis sur quon repart de ce classique avec au moins 2 buts marques.

      • hugomastoc

        Pour toi ça sera cette partie :

        Il faut aussi arrêter des excuses bidons type si les joueurs dans ce cas psg city :
        ibra peno + face a face ratés ,, c’est lolo ?, cavani action raté, matuidi centre decisif raté, matuidi et david luiz doubles fautes défensifs sur les buts de city, c’est lolo ? on peut le faire avec tout le monde ça et concernant la compo qui choqué tout le monde a la premier mi temps il y’a 0-0 en deuxième mi-temps on repasse en 4-3-3

  • Torofu

    Tous, ils m’ont TOUS saoulés hier… A part Silva Maxwell et Marqui tout le reste c’était naze. Verratti m’a gavé a ouvrir sa bouche en sortant, et pour le coup Matuidi a plus apporté donc next, Di Maria pareil, Jésé a plus apporté.

    • Okocha83

      Fatigue de l adversaires non ?

  • mickaelmadar

    Je sens qu’on va passer une bonne semaine ^^

    • Mystérion 🐡

      On a 5 jours pour préparer le match de ce génie tactique qu est Antonetti… J espère que ca suffira

  • Mystérion 🐡

    Le titre va devenir compliqué si on se sort pas les doigts du cul

    • mickaelmadar

      Tout vient à point qui sait attendre

    • TaimpIrec

      Oui et ca serait balot vu que meme le plombier y finirait premier dans ce championnat.

  • mickaelmadar

    Il faut remettre l’église au centre du village

    • Mystérion 🐡

      Enfoiré 😂

    • Soxenoth

      Tu parles de Pastore ? ^^

  • Suppamike75

    « Ce Classique s’est déroulé dans une ambiance festive et animée en tribunes, loin cependant de l’électricité qui pouvait régner il y a quelques années et qu’on retrouve encore au Vélodrome les soirs de grands matches. »

    Ambiance festive et bon enfant sans pour autant être morte, au contraire même, mais il regrette l’absence d’électricité… C’est quoi l’électricité pour eux? La violence? la haine?

    • Jamrock

      La pendaison de leur ex joueurs en tribune.

    • mickaelmadar

      Bah de la tension, vu que t’avais pas de supporters adverses et que les joueurs des deux équipes se faisaient des bisous sur le terrain c’était pas gagné niveau électricité

  • Soxenoth

    Il faudrait surtout savoir pourquoi avec Emery aucun joueur n’est bon ni individuellement ni collectivement.
    La tactique est elle éprouvante ? Son système incompris ? Les joueurs en méformes ? Surcôtés?

    On accuse des joueurs, Di Maria par exemple mais est-ce qu’un Lucas au même poste apporte plus ?
    Quasiment aucun joueur n’est irréprochable, je ne vois pas pourquoi on sort un nom plus qu’un autre.

    Au-delà, la tactique d’Emery est illisible, on ne sait pas ce qu’il veut faire, à chaque match on a l’impression qu’il tente un truc nouveau.

    • RudyRmn

      Lucas apporte beaucoup plus qu’ADM vu que ce dernier n’amène que peu de choses. Le nier c’est ne pas voir les matchs.

  • Vince78

    Le gros pb est le secteur offensif …faut redistribuer les cartes …Lucas et di Maria sont trop décevant …Jesé qui a fait 2 bonnes entrés et bén arfa qui je sent commence à avoir du physique mérite leur chance de titulaire …car devant c le néant total

    • Jamrock

      Les 3 de devant enchainent tous les matchs depuis 3 mois,excuse les d’être humain. Et remercie aussi nos dirigeants pour ce fabuleux mercato…

      • Vince78

        Di Maria est mauvais depuis le début …et Lucas je ne suis vraiment pas fan..ok il a des meilleur Stats ms sa reste un joueur très moyen pour le très haut niveau

        • Jamrock

          Et quoi ? Tu proposes quoi ? Remercie les dirigeants pour notre fabuleux mercato car leur concurrents sont encore pire..

          • Vince78

            Ba qu on mette un peu bén arfa et Jesé

          • Jamrock

            Ils ont l’air d’etre enfin pret physiquement, on devrait pouvoir faire tourner un peu . Mais c’est pas la joie des joueurs de ce niveau pour un club comme Paris. Au Real c’est Morata qui entre et fait gagner l’équipe.

    • Soxenoth

      Aucune concurrence pour les reposer ou prendre leur place, voilà le résultat.

      • jupsg85

        Tout comme pour Cavani qui malgré son physique hors norme aura forcément besoin de souffler à un moment! Il nous faut que monde cet hiver!!
        Je rêve de Diego Costa et d’un vrai ailier!!
        Je ne parle même pas d’un 8 technique :-/

  • canadianpsg

    un peu qu’ils veulent le DVD de celle d’aujourd’hui afin de raconter des bêtises oui .

  • Parinho

    Il ne sont pas encore réveillés car il ont bu le champagne hier soir, mais ça va se déchaîner cette semaine, sur emery, sur les joueurs, sur le club. La semaine décisive n’à pas été à la hauteur des espérances, une victoire heureuse en ldc et un nul minable contre une équipe faible, pauvres de nous et un grand merci à l’imbécile de service Di maria.

  • mickaelmadar
    • Jamrock

      L’anti-Cavani.

  • Jean Mathias

    Je n’ai qu’une chose a dire, à 08h10 du matin: Nasser démission !

    • Parinho

      Il pourrait même être viré. IL faut un président qui met les joueurs devant la réalité et leurs obligations, qu’ils sortent de leur bulle d’enfants gâtés et arrêter de les chouchouter. A quoi sert Kluivert?

      • TaimpIrec

        Ben voyons.

    • hugomastoc

      lol c’est une blague ?

      • Olivier M.

        T’en fais pas on a inventé le fusible pour éviter ça ^^

      • Wagner über alles 1805

        Il accumule les mauvais choix depuis le départ de Leonardo malheureusement. Ce serait pas mal que ton sens aiguisé de la critique acerbe soit uniforme. S’il n’était pas sympathique il se ferait bien plus découpé que cela.

      • Jean Mathias

        Non !

    • TaimpIrec

      Pauvre nak il a cede a la vox populi et faudrait qu il démissionne maintenant.

      • Jean Mathias

        Il aurait dû partir depuis un moment.

  • Verrartiste-en dépression

    Reveil tres difficile, jail encore plus la haine qu’hier soir!!!vivement vendredi et j’espere avec des changements

  • Nikolson

    Tout est parti en couille le jour ou ce FDP de castro à sorti un rouge pour SILVA, on connait la suite… LEO REVIENT STP!!!!!!

    • mickaelmadar

      J’ai les mêmes à la maison

    • Okocha83

      Oui Léo reviens 😭

    • Tvic

      Ca n’a rien à voir avec son depart. La suspension de terrain ne l’empechait en rien dans son travail

      • mickaelmadar

        On sait tous qu’il travaille toujours en sous marin

        • Tvic

          manifestement non, pas du tout, ses liens avec le qatar semblent au contraire très mauvais

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Et beh, ça va chauffer cette semaine, l’espoir que j’ai en Emery s’est un peu effiloché hier. Certes les joueurs n’étaient pas au top, mais ses décisions étaient surprenantes pour ne pas dire affligeantes.

    • mickaelmadar
      • loul

        Je clique même pas car j’ai toujours la pêche, et Booba c’est pas mon truc, merci quand même. 😉

        • mickaelmadar

          C »était juste pour le titre rassures toi

  • Le Mercredi Noir

    Qu’est-ce qu’il faut faire maintenant?

    • hugomastoc

      Appeler LB pour avoir des conseils

    • loul

      Continuer

    • Olivier M.

      Ca dépend si Emery se met au niveau ou pas?
      Là il est dos au mur.
      Et les réactions de ses joueurs n’incitent pas à l’optimisme quant à leur solidarité si ça continue.

      • Okocha83

        Moi je voie aucun sourire des joueurs qui râle il y a un truc de casser dans cette équipe

      • Wagner über alles 1805

        Ok on vire Emery le tocard qui est sur le marché pour le remplacer?

        • Olivier M.

          Pellegrini par exemple

          • naruniko78 .

            tu remplace emery par pellegrini ? quel progres .

    • Jean Mathias

      Supporter son équipe.

    • Nikolson

      Kluivert doit faire son job de directeur et mettre un bon coup de pression au joueurs qui se comportent comme des divas il doit soutenir le coach

  • hugomastoc

    Il est temps pour les experts CS de reconnaitre que vous aviez tort sur toute la ligne et que vous avez été pendant 3 ans anormalement injuste avec LB. Tout le monde souhaite la réussite d’Emery mais c’est fou le constrate qu’il y’a aujourd’hui entre les réactions assez conscillient envers Emery et celui que vous aviez envers LB au point de le sifflet lors de la remise des prix malgré 2 quadruplés de suites.

    Qu’on me parle pas du départ de ibra

    Le départ d’ibra ici etait majoritairement souhaité par les experts CS.

    Ibra met une mauvaise ambiance
    ibra ralenti le jeu
    ibra fort avec les faibles
    ibra marque pas face au vrai équipe
    ibra arrogant
    Ibra est la cause des maux de pastore
    Ibra est l’entraineur etc …

    • Okocha83

      Oui ça c sur mais il y avait quand même ibra c est surtout lui qui manque car c est un peu le meme jeux que sous blanc la

      • hugomastoc

        Argument non-recevable la plupart des experts CS souhaitaient le départ de Ibra.

        La plupart ici sabrait le champagne lors de son départ en disant que Cavani c’est largement suffisant et qu’il ferait autant si ce n’est mieux que Ibra qui ralentissait le jeu et n’était pas capable de nous faire gagner la champions league.

        • Okocha83

          Ben il aurait fallu un meneur qui puisse faire remonté le bloc on avait tous ça plus les but avec ibra la Ben on un Cavani qui marche sur courant alternatif

        • TaimpIrec

          On te dit que le depart d ibra ca allait libere le vestiaire.on se marre bien.

          • hugomastoc

            lol aujourd’hui personne n’assume l’avoir dit et pourtant je me rappel que beaucoup ici sabrait le champagne lors de son départ et disait on va enfin pouvoir gagner la champions league.

      • Greg

        Perso je partage totalement ton analyse et unai bénéficie du totem d’immunité pour bcp aussi mais c’est purge sur purge, on critique le corporatisme franco français mais je me dis que si unai était français il se serait fait pulvériser par tout le monde hier.
        En faisant les constats d’hier, il a réussi à se mettre Marco à dos, je ne l’ai jamais vu aussi agace et on a pas été capable de battre un om d’un niveau cataclysmique.
        Pour ibra perso j3 comprendrais jamais son départ mais bon tout le monde disait qu’on serait plus fort, c’est vrai qu’on est impressionnant….,,

        • Okocha83

          Si il y avait que Marco regarde tous les joueurs font la gueule

          • Greg

            Tu as raison, on sent les joueurs perdus aucune cohésion, et le coach ne peut pas être exempt de cela. Di blanc était encore aux manettes et développait un jeu pareil tout le monde demanderait sa démission mais la c’est normal pour la majorité… Qu’on finisse au moins uns 3eme pour les barrages de laLDC, je suis dépité depuis 3 mois aucune progression dans le jeu rien et un banc complètement inutile

    • lenny

      LB on s’en fout. Putain get over it. Superalo le gars n’est plus là.

      • hugomastoc

        Facile aujourd’hui de balayer ça d’un revers de main, vous m’avez fait bien baver pendant 3 ans, car j’avais le malheur de dire que les critiques envers LB était excessif et aujourd’hui, je ne dois pas en parler ?

        • naruniko78 .

          le problème c’est qu’avec Laurent Blanc les matchs comme hier on les faisait pas contre des equipes de l1 nan on les faisait en ligue des champions . incapables de planter un seul pion a un real tres faible et offrant un des pires spectacle de LDC contre City . L’equipe etait a l’image de Zlatan forte en l1 contre des equipes faible mais des que y avait du repondant en face bah plus personne . Mais bon si ça te plaisait tant mieux pour toi hein

          • hugomastoc

            C’est beaucoup mieux aujourd’hui avant on fasait des quadruplés par saison on battait des records de buts en une saison, des records du plus petit nombre de buts encaissés, des records d’invincibilité, zéro point perdu contre marseille a ça c’est sur c’est nettement mieux.

          • naruniko78 .

            et ? on a eu des records cool et la Ldc c’etait quoi une option ? parce que city faisait pas une super saison mettait pas de quadruplé a tout le monde a pas battu de records mais ça les a pas empêché de nous sortir et De Bruyne de dire qu’on est une equipe qui fait des passes dans son camps . perso je préfère gagner les matchs 1-0 comme l’atletico et aller en finale que foutre une branlee a caen et pas etre capable de mettre un but a manchester . mais bon la ligue 1 c »est peut etre plus important

          • hugomastoc

            Oui mais aujourd’hui même caen n’a plus peur du PSG donc ton scénario me fait un peu rigolé. Avant on dominait la L1 et on arrivait en quart en champions league aujourd’hui on domine pas la L1 est c’est loin d’être assurer les quarts. Chapo c’est largement miex comme ça ^^

        • lenny

          Si l’important pour toi c’est de te venger des « experts CS » dans un concours de petites phrases. A lors toi comme eux faîtes vous plaisir!

    • Nikolson

      Stop la mauvaise foi avec LB, des purges on en a eu un paquet avec lui aussi seulement ZLATAN tenait et sauvait toujours la baraque, d’ailleurs hier il aurait été là à la place de l’autre quiche de cavani et on gagnait le match c’est une certitude;

      • hugomastoc

        Comme je l’ai déjà dit Argument non-recevable la plupart des experts CS souhaitaient le départ de Ibra.

        La plupart ici sabrait le champagne lors de son départ en disant que Cavani c’est largement suffisant et qu’il ferait autant si ce n’est mieux que Ibra qui ralentissait le jeu et n’était pas capable de nous faire gagner la champions league.

        Le départ d’ibra ici etait majoritairement souhaité par les experts.

        Ibra met une mauvaise ambiance
        ibra ralenti le jeu
        ibra fort avec les faibles
        ibra marque pas face au vrai équipe
        ibra arrogant
        Ibra est la cause des maux de pastore
        Ibra est l’entraineur etc …

        • Nikolson

          Je ne suis pas un expert CS et je ne souhaitais pas le départ de ZLATAN notre meilleur joueur de mon point de vue et cela n’engage que moi.

          • hugomastoc

            Oui c’est pour cela que ce message ne t’es pas destiné. Je débat souvent avec ceux que j’appel les experts CS.
            Basto, menezis, javi, experts cs etc … C’est d’eux que je parle. Je suis pas un anti emery au contraire je souhaite qu’il réussisse

    • mickaelmadar

      Mais ça sert à quoi votre guéguerre débile? Qu’est ce vous pouvez bien en avoir à foutre d’avoir raison ou le dernier mot sur un forum internet lol? tant que tu es en accord avec tes convictions ou ta vision des choses c’est ce qui compte non?
      Putain lol dans les deux camps c’est la même quoi, un concours de bite digne d’une cours de récrée

      • hugomastoc

        Dans ce cas retire le mot « débat » du dictionnaire.

        C’est comme si je te disais :

        Mais ça sert a quoi de commenter mon poste ? Qu’est ce que tu a bien en avoir à foutre d’avoir raison que c’est une gueguerre inutile sur un forum internet lol ? tant que tu sais que c’est tu es en accord avec tes convictions ou ta vision des choses c’est ce qui compte non? Putain lol dans les deux camps ceux qui pensent que c’est un débat inutile et ceux qui pensent que c’est un débat comme un notre c’est la même quoi, un concours de bite en cours de récrée
        etc ..

        Je t’es pourtant pas fait la remarque que ton intervention est débile …

        • mickaelmadar

          A te faire chier lol

          • hugomastoc

            Voilà tu viens de tout comprendre.
            Toi tu le fait pour me faire chier moi je le fais pour faire chier les experts CS qui m’on fait chier ici pendant 3 ans car je trouvais que les attaques envers LB et Ibra était excessif.

            Finalement on n’est finalement pas si différent, on fait tous des débat inutile car c’est un forum qui sert aussi a ça.

          • mickaelmadar

            Non mais je déconne ne perd pas ton temps avec moi, c’est pareil pour le « Expert CS » il passe son temps à te balancer Laurrieud et d’autres, pour moi c’est pas ça débattre, réunissez vous, tapez vous une bonne cuite devant un match et basta

  • Okocha83

    Attention je voie que sa insulte ou râle sur verratti
    On peut pas non lui il a le totem d immunité et ce n est pas de l humour
    Par contre Emery en le sortant a perdu toute la crédibilité qu il avait
    Sa sorti coïncide avec le mieux marseillais et si Matuidi et autre remplaçant on apporté c est normal les sardines on fait que cavaler ils étaient cuit

    • Wagner über alles 1805

      Verratti se prend pour Zlatan
      Tu es nul tu n’es pas indispensable tu fais ta diva et bien tu dégages. Le PSG ce n’est pas danse avec les stars où l’entraîneur et les dirigeants doivent danser docilement la valse avec les pseudos stars et divas autoproclamés.

      • Olivier M.

        Tu as raison ça serait tellement plus simple le football sans les joueurs ^^

        • Wagner über alles 1805

          Vous aimez la régence des joueurs tant mieux pour vous

      • Okocha83

        Ou il se prends pour une diva regarde le match meme si il fut peut inspiré sur certaine passe (pas bcp de mouvement) il lache rien combien de ballon il récupère regarde comme il harcèle les joueurs si c est ça être une diva alors j en veux 11 comme lui

    • ogami

      Je crois que beaucoup font une erreur de jugement à propos de l’utilité, ou plutôt de l’inutilité dont ils accusent Matuidi à domicile face à des blocs ultra défensifs. Hier Rabiot et Verratti sont incapables de prendre les espaces dans le dos d’un des trois centraux qui venait presser haut Lucas ou Di Maria, c’était flagrant, voire désespérant. Or Matuidi a pour lui de bien lire le jeu et de prendre ces putains d’espaces, qui sont les seuls que ces équipes libèrent.

      • Bacchus

        Matuidi a rappelé hier qu’il est un titulaire indiscutable au milieu.

        • Okocha83

          Et verratti aussi

          • Bacchus

            Pour moi y a JAMAIS de debat Verratti puisque C notre meilleur joueur.
            D’ailleurs hier je lis qu’il a joué comme un sénateur? Pourtant c’est Rabiot que j’ai vu trottiner tout le match en jouant uniquement latéralement et en ralentissant les remontées de balle.
            Bref, quand footballistiquement tu préfères Rabiot à Verratti, pour moi y a un énorme problème.

          • Okocha83

            Merci

      • FredOise

        Depuis le temps qu’on le dit … Le foot, ce n’est pas que de l’esthétisme. L’efficacité est aussi importante. Et techniquement? Il n’est pas aussi mauvais qu’on veut bien le dire. Son centre en retrait contre Bâle sur le but de Di Maria n’est pas mal, celui d’hier sur l’énorme loupé de Cavani aussi. Blaise est un jouer qui peut débloquer des situations, malgré ses défauts.

        • Okocha83

          On a jamais dit qu il fallait Matuidi sur le banc

        • ogami

          Ce qui est dommage, c’est que ni Rabiot ni Verratti ne s’en inspirent. Je leur demande pas forcément la même débauche de courses, c’est pas forcément leur jeu, mais un minimum de prise de profondeur, de jeu sans ballon… Ce milieu-là n’est pas assez mobile pour déstabiliser des blocs aussi compacts, et d’autant moins efficace si ça combine aussi peu efficacement devant.

          • Okocha83

            Verratti sur une passe il peut mais il faut du mouvement

          • ogami

            Bien sûr, on sait qu’il peut faire la passe clé qui tue, mais le mouvement il peut AUSSI y contribuer par quelques courses bien senties, c’est pas interdit (ça vaut pour Rabiot aussi, même s’il se projette un peu plus). Notre jeu est dramatiquement stéréotypé.

      • Soxenoth

        C’est vrai mais Matuidi est un milieu.

        Et Rabiot et Verratti font le travail que Matuidi devrait en principe faire comme la conservation de balle, la construction, la relance, les remontées de balle, la récupération basse, le jeu long etc…

        Le plus grave c’est que des attaquants comme Lucas ne se projette pas.

        • ogami

          C’est un milieu oui, et alors? Les milieux n’ont pas le droit de prendre les espaces dans le dos des défenseurs? C’est une drôle de conception du poste. Quel besoin d’avoir trois manieurs de ballon sinon jouer une partie de hand au milieu de terrain? Hier c’est pas dans la conservation, la relance, la récupération qu’on a péché, c’est dans la mobilité, dans l’intelligence de jeu, dans la capacité à exploiter les quelques rares espaces qui se présentaient.

          Quant à Lucas, je le préfère 1000 fois dans l’esprit à Di Maria. Son problème est qu’il est trop tendre et qu’en plus il a parfois eu tendance à en faire trop hier, mais il a aussi fait quelques bonnes choses et a proposé quelques bonnes combinaisons/décalages avec Aurier, à l’origine de bons centres (même s’il y a aussi eu pas mal de déchet et que leur coordination est encore très imparfaite). Sans parler de son investissement dans le repli. Dans l’esprit le côté droit était bien meilleur que le gauche j’ai trouvé.

          Et s’il y avait manque de projection de Lucas, c’est justement aussi parce qu’ils étaient avec Aurier (la même de l’autre côté) avec en permanence deux défenseurs face à eux, très bas. Définitivement j’ai surtout l’impression que le manque de projection vient surtout du milieu, dans le dos d’un des trois centraux, qui rend notre jeu totalement prévisible.

    • Shahdow

      Verratti a rien contrôlé hier!

    • TaimpIrec

      Daniel a sonne le toscin contre verratoche hier soir.faut bien qu il trouve des responsables au neant unai qu il a tant loué.

  • Bacchus

    Rabiot flamboyant? Ah bon.

    • loul

      Au match d’avant je pense.

  • Soxenoth

    Devant c’est injouable pour un joueur technique.

    Impossible de trouver un point d’appui, un partenaire avec qui combiner, faire des une-deux.

    Le meilleur match cette saison c’était avec Di Maria et Pastore réunis et sans vrai numéro 9 (Ben Arfa), ce qui a permis de voir la fameuse verticalité et jeu rapide vers l’avant.

    • Olivier M.

      C’est encore plus injouable si tu ne mets pas sur le terrain, surtout à domicile et contre une telle équipe, tes joueurs techniques ou capables de se projeter

      • Soxenoth

        Cavani n’est pas censé faire les appels ?
        Et que dire de Lucas qui me sort par les yeux perso tant il ne produit rien sur un terrain, n’utilise pas sa vitesse, est devenu lourd. Hier il a joué tout le match lui…

  • MG

    Ohlala mais j’ai l’impression qu’on sest pris un 0-4 en regardant les commentaires et la presse…
    Marseille a joué comme une cfa, 0 tir… Purée nan mais 0 tir quoi !! Ok on aurait du planter, ok la ligne offensive n’a pas été satisfaisante, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, la maîtrise a été totale, le milieu globalement très bon, la rentrée de Ben Arfa pas degueu pour une fois. Encore un peu de patience les mecs.

    • loul

      Oui, tu as en partie raison pour l’omdr, c’est une parodie d’équipe, mais on se doit de leur en mettre 3 ou 4 ! Si on marque pas quand une équipe met le bus on marquera jamais.

    • Olivier M.

      Lis les pronostics d’avant match, les manita et autres déroutes annoncées.
      Oui, clairement, faire 0-0 face à une équipe aussi limitée et avec un projet de jeu aussi simpliste c’est une « défaite ».
      Encore heureux qu’on ait « maîtrisé face à zéro intention offensive.

    • Birane

      On est bien davvord avec toi mais ca nempeche pas de pointzr les problemes. Ensuite Patience ok mais jusqua quand 10 eme journee Nice est a 6 points si on produit les memes prestationset que eux nous font une Montpellier attebtion au titre.

      • ljubeta

        Nos résultats sont décevants mais ce sont surtout ceux de Nice qui sont impressionnants.
        Réjouissons nous de la concurrence et soutenons notre équipe

      • PastoreFan

        enfin Nice ils sont partis pour faire plus de points que nous l’année dernière que tout le monde qualifie d’extraordinaire, donc 2 solutions soit ils continuent et nous on savait que ce serait une année de transition, soit il va bien y avoir une baisse de régime de leur part alors que nous on peut que monter en puissance.
        Vous vous êtes trop habitués à voir un deuxième finir à 65 pts.

  • lenny

    Le coach doit assumer et mettre en place son jeu quitte à froisser les cadres. Ils ne doivent pas imposer la compo ni la manière de jouer.

    • Soxenoth

      Il impose quoi les cadres ?
      Emery a mis plusieurs fois des cadres sur le banc (Motta, Matuidi, Maxwell…).

      • lenny

        Les cadres n’imposent rien mais font pression pour certaines choses restent en l’état.

  • Birane

    On fait plus ou moins les memes constatations a chaque match, nos problemes sont offensifs dans la derniere passe et la justesse dans lanimation. Pour moi il est temps pour emery de reprendre le pouvoir et de sortir di maria et Motta. Au mileu il faut laisser Matuidi(et cest un anti matuidi qui dit ca lool)et mettre rabiot a la place de motta. Di maria doit aller sur le banc au profit de Jese ou Ben arfa, ensuite il faudra faire tourner et faire des changements plus rapides.

  • Juju 78

    Vivement que Javier revienne et que Di Maria goûte un peu au banc, à quand un Jésé Titulaire ?

  • Fuoriclasse

    Allez Paris.

  • Marcelus Wallace

    A part ça, le Seville de Sampaoli fait un super début de saison.

    • mickaelmadar

      Nasri est excellent d’ailleurs

  • loul

    Enfin si j’étais mc courte (faudrait vérifier s’il elle l’est), je remplacerait l’équipe au mercato d’hiver parce que là, c’est déshonorant pour un marseillais.

    • Mystérion 🐡

      Un marseillais n a pas d honneur ni fierté. Ca les dérange pas ce match

  • Soxenoth

    Depuis le début de saison, j’attends d’avoir cette attaque qui mettra davantage en valeur les qualités techniques, de dédoublement et de passe de certains joueurs.

    Di Maria – Pastore – Jesé
    Cavani

  • Shürâ

    Je ne suis pas un fan d’Emery, ses statistiques comme 0 victoire à l’extérieur l’année d’avant me faisait dire que c’etais pas un bon choix…..Malgré tous, je pense que ce sont les joueurs responsable en grande parti…..

    Ils ont eu l’habitude de jouer dans un confort, 5km par match, la Emery leurs en demande le double, forcément …..Et si le joueur à pas envie de courir, tu pourra rien y faire, vue que c’est 70% de l’équipe qui refuse de l’écouter….Tu sort Verratti, Di maria et Motta, 3 joueurs très médiocre et ils ce permettent de râler en plus….ça voudrait dire que ses 3 joueurs, pensent qu’ils doivent rester sur la pelouse….Pour eux ils ont bien jouer, la est le problème.

    Faut leurs remettre la vérité en face et vite.
    Prochain match, ces 3 joueurs sur le banc avec Lucas aussi…Jese, Arfa, callegari; kricko titulaire

    • Olivier M.

      La clé c’est de faire adhérer tes joueurs.
      Si tu n’y arrives pas tu as ce résultat

      • Shürâ

        Vous avez raison, Emery à sa part de responsabilité bien entendu, mais soit disant qu’une tels équipe, n’importe qui pourrait être l’entraîneur et sa gagnerai….La preuve que non….

    • Bacchus

      Mais ça tient pas cet argument. Admettons que les joueurs ne veulent pas faire davantage d’effort que l’année dernière, ok, alors ils devraient avoir les mêmes résultats.
      Or là, dans le jeu, on a objectivement régressé…

      • Shürâ

        On a regressé car on a perdu un leader, voir meme 2…Ibra c’etais l’arbre qui cache la foret. Hier Ibra aurait clairement claqué

      • PastoreFan

        bah je trouve pas. On reste dans le standars LB. 70% de possession, pas de mouvement, très peu de tir et un ennui terrible.
        En fait non, on presse un peu plus ce qui a induit 0 tir de Marseille.

    • Bacchus

      Et le rôle d’un manager c’est justement de motiver un groupe à suivre tes plans. Si tu n’y arrives pas C est que tu t’es loupé.

    • Daniil

      Motta n’a pas râlé

      • Shürâ

        tu a pas vue son regard noir ?

  • ljubeta

    Il faut que Pastore revienne pour palier le manque au milieu
    Les combinaisons Verratti Di Maria Rabiot Pastore seront plus limpides

    • Olivier M.

      Il n’est malheureusement pas prêt de revenir.
      Non il faut un autre projet de jeu.
      Plus offensif, en tout cas contre les bus de la L1

      • Daniil

        Il a repris l’entraînement la semaine dernière, mais pour combien de temps…

      • Juju 78

        Il n’est pas prêt de revenir JAvier ? T’as des infos ?

        • loul

          Même quand il est prêt il revient pas

          • Juju 78

            C’est pourtant de lui que la lumière viendra, il est la clé du camion, allez on y croit à son retour, j’avoue que c’est dur mais on lâche rien ^^

        • Olivier M.

          Non, pas d’info.
          Mais ça semble très chroniques ces douleurs musculaires

      • Mystérion 🐡

        c’est là qu on voit les limites techniques de Cavani dans ce genre de match. Et ni Di Maria, ni Lucas ni Verratti n ont compensé

    • Okocha83

      Ah les absents on tjrs raisons mais c est vrai qu il manque quelqu un comme ça mais j y crois plus en Pastore trop de problème dommage

  • Javi is BACK

    J aimerais qd meme rappeler qu on a maîtrise notre sujet hier. Zéro tir en face. Ô était très équilibré. Ce qui a ma’que c est offensivement. Ô doit être bien plus audacieux. Rabiot verratti et 4 attaquants. Au moins on va sûrement voir davantage jese ben arfa.
    Soyons patient
    Même si le leader technique le vrai c est pastore

    • Bacchus

      Matuidi apporte plus que Rabiot.

      Sinon ok pour bien avoir cadenacé Marseille avec zéro tir. Mais nous on s’est procuré très très peu d’occasion franche.

      Hier c’est pas la faute à pas de chance. On a été stérile offensivement.

      • Javi is BACK

        Euh c est ton avis pas je mien… et clairement rabiot est plus juste dans tous ce qu’il fait d ou cette maîtrise au milieu.. sans compter qu il a essayé d apporter pas aidé par dimaria . Faut pas ns faire croire que matuidi apporte à chaque match offensivement,,
        Et surtout si l idee c est 2 milieux. Je préfère devant un vrai attaquant. Après il peut tjrs rentrer en cours

        • loul

          N’empêche que dans les coms pendant le match beaucoup demandaient à rabiot ce qu’ils reprochent à Matuidi, projection vers l’avant etc…en 20 minutes Matuidi à fait 3 ou 4 débordements dont une passe qui aurait dû être décisive

          • Javi is BACK

            Oui ils ont bien écoute Stefano Guy !!!!
            Tu sais bien que cette fin de match était propice à cela..

        • Bacchus

          Je remet pas en question le choix 2 ou 3 milieu. Chaque système à ses qualités et ses défauts.

          En revanche Rabiot a clairement été mailivais hier, il avait parfois des ouvertures intéressantes mais au lieu de ça il jouait latéralement sur un joueur arrêté ou derrière lui. Alors C clair il perdait pas le ballon, mais il n’apporte rien à la construction. Au contraire il lui nuit. Je l’ai bien regarde une nouvelle fois et il se déplace très mal. Toujours à sa petite place prédéfinie et zéro initiative.
          Je sais qu’il est de bon ton d’en faire un futur crack. Mais pour moi c’est loin d’être le cas. Au contraire le fait qu’il soit titulaire cette saison participe à la régression de l’équipe.

          Mais comme tu dis, chacun son avis ^^

          • basto92- 15 euros

            Putain mais c’est de loin le meilleur milieu hier!!
            il était a la récupe, aux décalages
            il a étouffé lass

          • Bacchus

            Lol

          • ogami

            « Il a étouffé Lass »… C’est totalement insuffisant, stop la blague. Bacchus a raison, pas assez d’initiatives, aucune projection dans le dos des centraux, pas de passés clés tentées… Je vois pas pourquoi tomber sur Verratti plus que sur lui si on s’en tient strictement au terrain.

          • basto92- 15 euros

            des projetcions il en a fait régulièrement
            il apporte 3 occases en le faisant

          • ogami

            Il doit le faire systématiquement quand le jeu le commande, ce qu’il est loin d’avoir fait.

          • Javi is BACK

            en effet, on a pas vu le meme match de rabiot.
            encore tu m aurais dit motta n a pas apporté voir verratti (quoique quelques bons décalages malgré tout, insuffisant) mais rabiot…. qui est notre meilleur milieu depuis 15 mois..là non! ^^

          • basto92- 15 euros

            motta j’ai bien aimé moi

      • hichamdu93

        Il y a quand même 4. 5 ocas franches.
        Le penalty sur Cavani , la frappe de Aurier, la tête de Cav, la frappe à côté de DM , Cavani qui coupe au 1 er poteau ça passe à côté, la frappe de Max . Ça c’est celles qui me viennent lol

    • loul

      Au milieu, on peut jouer avec 2 defensifs et un offensif autre que pastore ? Parce que si on l’attend pour bien jouer…

      • Javi is BACK

        Ben arfa ça s essaye. Voir dm

      • hichamdu93

        Moi j’aurais bien tenté Jese en soutien de Cavani.
        Ils ont l’air de bien s’entendre niveau passe/appel.

    • Greg

      Si on attends après Javier on est mal barré, ca fait plus d’un an déjà.
      En espérant que le petit il celso sera un pepite à la Marco….
      Ce système de jeu est stérile sans Zlatan qui décrochait et éclairait le jeu, pour le moment l’animation offensive c’est le néant ou totalement stéréotypé, dès que les latéraux sont bloqués on ne fait rien…

  • hichamdu93

    Personne n’en parle, mais hier si l’arbitre fait son travail et siffle penalty avec peut-être carton rouge, ce n’est plus le même match à 1-0.
    Moi la saison dernière j’ai vu un om nous rentré dedans avoir les meilleures ocas et le 2-1 de la saison passée était flatteur.
    Là on a maîtrisé le match de bout en bout , on les a asphyxié dans leur moitié de terrain, ils n’ont pas tiré une seule fois au but.
    On a eu les ocas et les situations pour gagner ce match mais on a manqué de réalisme.
    Point ultra positif pour le futur, on a retrouvé O’Monstro 😊. Jese a fait une belle entrée pleine d’intelligence de jeu.
    Point négatif Verratti a pris la grosse tête et DM toujours aussi brouillon et peu inspiré.
    Perso je suis satisfait de la prestation même si le résultat n’est pas celui qu’ on attendait.

    • Okocha83

      La grosse tête en quoi il râle en sortant a l heure de jeux alors que c était le meilleur de nos 3 milieux

      • hichamdu93

        Verratti le meilleur milieu en quoi?
        Pour gardé le ballon oui il a été le meilleur mais pour accélérer le jeu en une touche de balle ou apporté le surnombre en attaque il a été loin d’être le meilleur.
        Hier il avait un jeu stéréotypé recherche systématiquement Motta ou balle en cloche pour Aurier dans le dos des défenseurs.
        J’adore Verratti mais là depuis le début de saison il est moyen surtout quand on connaît son niveau. Il est capable de faire beaucoup mieux.
        Et puis cette sortie…..ça veut dire quoi?
        Il demande des comptes au coach? Il veut des explications? Le coach te demande de sortir tu sors point barre !! Sans chouiner surtout dans un match médiatisé comme hier

  • Jean Mathias

    J’aimerais que Emery fasse reposer Di Maria ou Lucas un ou deux matchs et donne du temps de jeu à Jesé en tant que titulaire.

    • Okocha83

      Au bout d un match tu demanderas leurs retour

  • Okocha83

    Ah oui un autre truc en passant comme ça vous pouvez dire à Emery qu il arrête avec ces corners a 2 svp il en va de ma situation familiale et ma télé qui est passé à 2 doigts de la mort hier soir

  • Zeuta (PSG 90′)

    Désolé mais je n’ai toujours pas décoléré depuis hier soir.
    Car en plus de ne plus gagner, notre équipe n’a plus de fond de jeu, ne propose plus rien et en plus les cadres commencent à s’énerver. Et on les comprend. On se met à leur place, on leur apprend le football tous les jours à l’entraînement avec des séances vidéos, on leur dit comment jouer, on leur bourre le crane de théorie d’intellectuel du football à deux francs pour un résultat pitoyable. Et à côté de ça on voir le coach faire le zouave et son show sur les réseaux sociaux.
    Il réussit même à faire douter et déjouer nos cadres, à les transformer en fantômes alors que ces cadres nous ont tout fait gagner les saisons précédentes.
    Le comble c’est que l’on commence à taper sur Verratti pour dédouaner notre génie tactique.
    Tactiquement il ne met rien en place, on ne voit rien venir et ça fait déjà 4 mois qu’il bosse…
    Je suis énervé.
    En face c’était le pire OM de tous les temps…
    J’ai eu l’impression de revivre le match face à leur CFA d’il y a quelques années.
    La honte.
    Heureusement que je n’ai pas vu le match, ou seulement d’un oeil, trop occupé à chanter, danser, sauter…
    D’ailleurs si quelqu’un passe près du Parc aujourd’hui, s’il pouvait me ramasser mes cordes vocales et me les mettre de côté… Merci d’avance^^

    • Javi is BACK

      du coup tu peux tjrs essayer de revoir le match tu verras que tu y vas fort depuis hier! l excitation surement ^^

      • basto92- 15 euros

         » que unai aille niquer sa mère sur son tableau noir et qu’il nous le filme »

        • Zeuta (PSG 90′)

          Et qu’il diffuse les images sur les réseaux sociaux

        • Zeuta (PSG 90′)

          « Pastore joueur le plus important sous QSI » loooool
          Ouais, après Motta, Verratti, Ibra, Maxwell, Matuidi, Thiago Silva…. Liste non exhaustive

        • mickaelmadar

          Oh putain on va se marrer cette semaine en mode ça balance à Paname

      • Zeuta (PSG 90′)

        PA.RIS.S.Gggggg lolololololololoooooo lolololololololoooooo
        LolololollolooooOOOO O
        PA.RIS.S.Ggggg

        • Javi is BACK

          tu vois t as retrouvé la passion!

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol
            On a chanté ça les 20 dernières minutes.
            On était au bord de l’état de transe lol

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ouais mais pas grave au Basque
            Grâce à lui j’ai retrouvé des sentiments: Colère, haine, déception…

          • basto92- 15 euros

            et ba c’est beau!!!
            c’est ca le foot !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol heureusement que le ridicule ne tue pas

          • phil78

            SALUT ZEUTA!

          • Zeuta (PSG 90′)

            Salut Phil

    • Okocha83

      Merci pour l ambiance
      Après j ai pensé la meme choses pour la CFA mais notre gros problème c est que toutes les équipes joue à 10 derrière le fc bale a meme poussé le truc à mettre une défense à 6 et nous contre derrière

    • mickaelmadar

      A putain j’aime bien ce mot « Zouave » ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu un peu comme ostrogoth

      • Zeuta (PSG 90′)

        La dernière fois que je l’ai emploie c’était avec Guy Lacombe lol

    • hichamdu93

      Là t’y vas fort Zeuta ….
      Hier une seule équipe a joué .
      Ils sont restés à 10 derrière même pas essayé de contrer. On a eu les ocas pour gagner.
      Et en plus ils avaient l’aide de l’arbitre.
      Hier on a quand même maîtrise il nous a manqué ce détonateur qu’ a un peu été Jese à son entrée.

    • flonaldinho

      Emery sait qu’en jouant comme par le passé on fera rien en ligue des champions. Les joueurs ont toujours pas compris. Ils en font qu’à leur tête.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ouais su coup c’est beaucoup plus malin de rentrer en conflit avec eux et de faire des matchs de merdre comme depuis le début de la saison

  • basto92- 15 euros

    Je suis unai j’écarte tout les sénteurs qui croient ne pas avoir a faire d’efforts
    oust verratti di maria en priorité
    qu’ils comprennent qu’ici c’est pas eux qui commandent
    quitte a metre callegari je m’en fou, faut bousculer définitivement ce vestiaire qui gangrène le club
    et cet été faire table rase de tout ces soit disant cadres qui ne nous auront pas fait progresser une fois en 4 ans

    • Filsjo

      « [ceux ] qui croient ne pas avoir à faire d’efforts »
      En lisant ta description, j’ai tout de suite pensé à rabiot. C’est le grand absent d’hier. Encore une fois notre milieu « flamboyant » démontre qu’il ne peut pas enchaîner 2 bonnes prestations.

      Passées les 10 premières, il a marché tout le match. Je vois pas comment on peut bousculer la hiérarchie actuelle avec un joueur jeune qui joue déjà les sénateurs.

      Il faut absolument qu’on se renforce dans ce secteur et que rabiot comprenne qu’il doit lutter pour sa place.

      • basto92- 15 euros

        je te rejoins pas la dessus
        meilleur milieu encore pour moi hier
        et de loin

        • Filsjo

          Tu dois faire partie de ceux qui jugent les joueurs non pas pour ce qu’ils apportent mais qui voient surtout ce qu’ils ratent (?)

          Motta était large au-dessus de rabiot hier. Rabiot n’a pas une fois participé à la construction du jeu. On a joué à 10 sur ces phases.

          Verratti n’a pas trouvé d’appui car rabiot ne s’est pas positionné entre les lignes. Il a été obligé de forcer des passes par dessus la défense qui se sont vues de trop loin. Il n’a pas pu alterner car a été abandonné (sauf qd dimaria est descendu chercher les ballons).

          Lorsque rabiot est aligné en même temps que Motta, il n’apporte strictement rien. Je ne comprends pas que l’on soit si peu à le voir

  • Maitre Gonzo

    Emery ne finira pas la saison pour la simple et bonne raison qu’il va perdre les cadres dans les semaines qui viennent. De plus les résultat ne sont pas là. Payer 20 millions d’euro pour virer Blanc et ne pas admettre que c’est une erreur majeur qui va freiner le projet pour au moins 2 ans est une mauvaise fois totale.

    On entraine pas le PSG comme on entraine SEVILLE. Les mêmes raison pour lesquelles Emery a réussi à Séville sont les mêmes que celles qu’il est en train de se planter à Paris, en tout cas il en prend le chemin.

    Qu’Il fasses des conférences tactiques avec le public on s’en branle, c’est pas ça qu’on attend de lui.

    Emery est un excessif, un passionné, pour un club comme Paris un mec un peu plus politique et un moins grande gueule semble le mieux, car quand les résultats ne sont pas là….

    • basto92- 15 euros

      Ce vestiaire qui croit tout détenir, ces cadres qui ne veulent pas sortir de leur confort, c’est la conséquence de 3 ans de laxisme du dernier staff!!!

      • Maitre Gonzo

        Un laxisme qui a fait gagner 8 titres en 2 saisons au club…. Mauvaise fois encore et encore…

        • basto92- 15 euros

          Mais putain il avait laissé le pouvoir aux cadres
          de l’auto gestion permait de gagner contre plus faible mais c’est une double erreur:
          – tu galères des que y’a du rythme
          – au bout d’un moment cela explose et tu récupères un chantier

          blanc a bordeaux s’est appuyé sur un super taff de ricardo et a rendu le club en ruines malgré les titres
          – au psg il a fait pareille

          Je retiens ce que dit alain cayzac qui connait un peu le foot et le psg:  » blanc est le coach le plus con qui soit, tu mets ribery avec des lunettes , tu as laurent blanc »

          • Maitre Gonzo

            Que le staff d’Emery rattrape Nice, alors on pourra en reparler. C’est pas anodin ce classement et la fameuse crise de Novembre arrive à grand pas. Après le retour des Ultra c’est ce aussi celui de la crise de Novembre et crise de janvier avec limogeage, un grand classique au club.

          • basto92- 15 euros

            y’a 2 ans on a 3 points de moins a la meme époque
            Le souci c’est que la pour une fois y’a 2 concurrents qui suivent un gros rythme
            si on finit a 85 points mais que nice en prend 90 ba on devra juste leur dire bravo

          • hichamdu93

            Déjà on a pas encore joué Nice, donc si victoire dans les 2 confrontations on les rattrape.
            Et là où eux ont de la réussite comme Monaco , nous on en manque. Combien de fois Monaco marque dans les derniers instants.
            Hier le match de Nice face à Metz à 5min près on en parlerais différemment.
            Il ne faut pas voir que le résultat brut voyons aussi le contenu.
            A un moment ou un autre la réussite te fuis et on verra dans ces moments là comment ces 2 équipes réagiront.
            Pour moi notre principal concurrent c’est Monaco. Nice n’a pas l’effectif nécessaire pour nous concurrencé. On verra bien😊

    • naruniko78 .

      dans ces cas la aucun coach meme le meilleur ne pourra entrainer le psg vu que ses cadres sont des diva qui n’adhère qu’au coaching de Blanc parce que c »est pas trop rythmé . A un moment on parlait de Simeone . t’imagine Simeone qui est encore pire qu’Emery niveau passion et entrainement ? il aurait pete un capable lui qui veut des guerriers qui se defoncent sur le terrain . Klopp ce serai pareil .

  • basto92- 15 euros

    Pastore l’homme qui meme blessé ou irrégulier a plus fait que tout autre joueur de ce groupe ( avec silva motta marco) sous qsi
    Pastore l’homme clef
    Pastore l’homme de qsi
    de lui viendra la lumière

    • Javi is BACK

      amen

    • ogami

      Bon… On est pas dans la merde !

    • Greg

      La lumière met du temps à s’allumer, plus d’un an qu’elle est éteinte…

      • naruniko78 .

        elle est pas eteinte elle est cassée. ET BORDEL ils ont interet a rapidement la réparér et on veut qu’elle brille longtemps cette fois

    • Deedoo2
    • Dieu porte le numéro 10

      Chute chute ! Il est nul ce gourcuff 2.0 et en plus il ne défend pas bien, tu as vu combien de kms par match ?!? Honteux ^^

    • hichamdu93

      On parle de Pastore parce que Verratti et surtout DM sont dans une période moins bien.
      Ne refaisons pas la même erreur qu’avec Ibra , nous ne devons pas être tributaire d’UN joueur
      Hier Jese a fait une bonne entrée avec de bons appels de bons décalages de bonnes combinaisons.
      Hier ce qu’il nous a manqué c’est le réalisme. Les ocas on les a eu.

    • mickaelmadar

      Oh putain ça y est tu divagues ^^

    • flonaldinho

      C’est êvident que c’est lui qui a la clé. Le seul à apporter de la surprise, de la créativité. Di Marìa serait meilleur avec lui, Cavani aurait plus de ballons, il ferait le lien entre milieu et attaque, et tout simplement il nous donnerait du plaisir parce qu’on aime le foot pour les mecs comme lui. Qu’il prenne son temps et qu’il revienne pour de bon. La saison dépend de lui.

    • Filsjo

      À la place de rabiot hier (voire de Motta en replaçant rabiot) il aurait été parfait.
      Le joueur qui nous manque, celui qui fait le lien entre les 2 lignes.

      En attendant son retour (ou son remplacement ?) je ne comprends pas qu’on ait pas testé un hba ou un dimaria à ce poste.

      On joue avec un milieu à plat qui est coupé de la ligne offensive, je ne comprends pas qu’on persiste avec ce système. On a de suite vu la différence avec l’entrée de Matuidi (malgré tous ses défauts)

  • PSG.ALGER

    Ah une bonne info ce matin. Bienvenue en Algérie ))

  • PSG.ALGER

    Sinon vous n’avez pas remarqué que le problème n’est pas Emery, mais les joueurs habitués à être au club Med, pas habitués à travailler, et se retrouver en quart de finale ne sachant quoi faire comme un bachelier perdu le jour de l’examen car toute l’année il n’a pas travaillé.
    Stop aux divas, mets nous de vrais joueurs motivés comme Jese

    • basto92- 15 euros

      C’est flagrant!
      ils passent leur temps a chouiner  » ah moi je veux jouer que avec motta » pour marco etc etc etc
      Putain unai j’en suis persuadé est entrain de tester un a un ses joueurs psychologiquement
      on est rentré dans une bataille entre lui et son vestiaire? qui gagnera? Sans direction forte pour soutenir le coach ( et la on peut parler de l’anecdote arrigo sacchi a milan par ex ) …le vestiaire si il veut faire sa loi il la fera
      et unai sautera et les problèmes perdureront tant que soit:
      – les cadres continuent a venir au psg en vacances
      – on aura pas virer tout ce beau monde pour partir sur un nouveau cycle

      merde notre meilleur campagne de la ldc on l’a fait avec des chantome sakho jallet gameiro!
      merde quoi!
      On les a tous surcoté nos joueurs
      DI maria il a rien fait depuis qu’il est au psg, marco son meilleur match c’est barcelone il y a 4 ans
      etc et cetc

      • Shahdow

        Tu devrais proposer un scénario a Spielberg

      • PSG.ALGER

        C’est exactement ça, il y a 3j je voulais faire un bp pour parler de ça et hier c’était vraiment encore plus flagrant.
        C’est là que Leonardo aurait été très utile en tant que DS.
        Ces joueurs n’ont rien prouvé au psg pour pouvoir se sentir au dessus du club.
        Qu’ils aillent en tribune s’il le faut, soutien à Emery

    • hugomastoc

      Non on a pas remarqué.
      Les joueurs habitués au club med comme tu dis nous on fait gagner beaucoup de trophées et de records

    • Castor Troy

      C le foot qui est comme ça aujourd’hui. Seules les équipes espagnoles et allemandes ont les crocs car dans ces pays la l’état d’Esprit est different. Meme Montanier a fait de grandes choses en Espagne pourtant il avait une meilleure équipe à Rennes. Ce n’est pas le PSG mais toute les mentalité française qui faut revoir, des journalistes, aux éducateurs, aux entraineurs, aux institutions, aux presidents….

  • PirloArrow

    Si Unaï veut garder son 433 ou son 4231 en Ligue des Champions, on ne lui en voudra pas. Par contre, il serait temps de se pencher sur une pointe supplémentaire et de passer à deux attaquants en Ligue 1, et vite, très vite.
    Lorsqu’on voit des défenses à 5 proposées par Saint-Etienne, Marseille ou même Monaco, inutile de se branler, sans Ibra c’est une tannée. Qu’on passe en 424, en 442, en 4132, en 442 losange, on s’en fout, d’ailleurs vu comment il gère ses matchs, le coach aussi s’en fout du système.
    Qu’on passe à deux attaquants, ça ira beaucoup mieux.

  • basto92- 15 euros

    Quand pastore arretera de jouer; le football sera mort
    Ce foot qui me fait de moins en moins bander
    il en est peut etre le dernier héritier le javi….

    • mickaelmadar

      Kékiraconte le monsieur? C’est une espèce en voie de disparition mais bon y’en a bien un qui sortira du chapeau

    • JP95_PSG

      Y’aura tjr des petites exceptions

      • mickaelmadar

        Il va nous faire une dépression le Basto là, je le sens moyennasse

    • naruniko78 .

      c’est sur que les esthete sont pas tous sur le terrain en ce moment pastore ou iniesta out manquerai plus que modric se blesse

  • pumbaa974

    je defends pas Emery mais…..blanc avait le même problème…le Z était l
    arbre qui cachait la foret…on a une équipe de défenseurs et de milieu
    défensifs qui sont complétement coupés de l avant ..un avant composé d
    un joueur pas bon : lucas et d un autre qui y est plus : DM..reste
    cavani qui ne risque pas d être servi par les passes lumineuses du
    milieu qui lui préfèrent la passe en retrait a sirigu, trapp ou
    alphonse…en fait ce qu’on voit la c est le vrai PSg : un defficit
    majeur de bons joueurs devant et de créateurs au milieu..quand a pastore
    je pense pas qu il soit vraiment une solution…de toute façon l équipe d aujourd’hui hui n était pas celle voulu en juin c est une improvisation faute d avoir débauché des top players et Simeone…

  • Black

    0-0 et l’om douche Paris ?! On aura tout lu avec cette presse de merde

    • mickaelmadar

      Mouarf c’est plus pour accompagner la photo en Une où il tombe des trombes

      • basto92- 15 euros

        puis le terme douche c’est pour dire  » paris prend un coup derrière la tete »,  » paris doute »
        et c’est vrai

        • mickaelmadar

          Bah oui Marseille a obtenu ce qu’il était venu chercher en ne proposant rien et Paname de son côté sort de ce match avec plus d’interrogations que de certitudes, mais bon connaissant bien l’Equipe il ne faut pas minimiser le facteur flotte sur la photo ^^

      • Black

        Même sans la pluie jte paris tous ske tu veux qu’il mette la même une

    • naruniko78 .

      j’aurai plutot mis l’om pisse sur le football perso mais bon

  • basto92- 15 euros

    Di maria kfc ou pas finalement?

    • ogami

      En ce moment plutôt cafèt’ Casino.

    • PSG.ALGER

      Les imitations de kfc de Strasbourg St denis

    • Soxenoth

      Non.
      Tout le monde tire sur Di Maria, je préfère tirer sur un collectif. Devant c’est injouable pour un passeur comme Di Maria.

      Impossible de trouver un appui, combiner, trouver la profondeur ou les intervalles. Les mouvements sont inexistants, personne ne se projette (à part Matuidi et Rabiot parfois).
      Chaque joueur se retrouve à tenter une différence individuelle au lieu de collective.

      Di Maria hier a fait ses meilleures passes à Maxwell c’est dire le manque de solution devant.

  • donpat

    Ah les fouilles merde de journalistes, ils ont les boules de pas savoir ce que Verratti a communiqué a son entraineur alors ils fantasme sur une guerre interne…

    • mickaelmadar

      Ouais enfin le peu qu’on a vu quand il rejoint le banc après le fameux passage où il se cache la bouche c’est pas non plus la fête du slip hein ^^

  • hugomastoc

    Le départ d’ibra nous libérerait disaient-ils
    Le départ de Lb mettrais fin a l’auto gestion disaient-ils
    La venue d’Emery amènerait enfin des résultats positifs dans le jeu disaient-ils
    Pastore jouerai désormais tout le temps disaient-ils
    Verratti serais enfin coaché par un vrai entraineur disaient-ils
    Matuidi ne jouerait plus disaient-ils
    Aurier serait sur le banc disaient-ils
    On pourrait enfin dépasser les quarts disaient-ils
    Le quadruplé, une formalité pour tout entraineur au PSG disaient-ils
    Le record de buts en une saison ouè pas terrible nous nous m’ennuyons disaientils
    Le record du plus petit nombre de buts encaissés en une saison avec david luiz ouè c’est pas ouf disaient-ils
    Le record d’invisibilité ouè c’est pas même girard le ferait disaient-ils
    Nous avons perdu notre passion disaient-ils
    Les senateurs CS le niveau au dessus des experts CS

    • PSG.ALGER

      Pas assez de clairvoyance pour remarquer que c’est votre coach marseillais qui a foutu le bordel au club et Aurier avait bien résumé le problème, il prenait tout

      • hugomastoc

        Un autre senateurs CS le niveau au dessus des experts CS.
        C’est pas emery c’est les joueurs, c’est nasser c’est LB c’est le recrutement comme si on a besoins de messi pour battre des équipe de L1.

    • PirloArrow

      Le record d’invisibilité c’est Harry Potter ou Di Maria, pas le PSG :p

      • Battosaï

        Le mec se planque sur le terrain, et quand par hasard le ballon lui arrive dessus, il le perd lamentablement.
        Incompréhensible qu’il soit encore aligné titulaire …

    • Menezis

      On te vois bcp depuis hier il se passe quoi ? Tu sait que la saison n’est pas terminer j’espère bien te revoir a la fin

      • basto92- 15 euros

        il vient que quand le psg ne gagne pas

      • hugomastoc

        Tiens un sénateurs CS

    • mickaelmadar
      • hugomastoc

        lol

    • basto92- 15 euros

      ah ba oui
      il es entrain d’y mettre fin a l’auto gestion
      guerre contre le vestiaire
      sauf que le vestiaire après 3 ans de club med, d’ibizza et de laxisme il semble pas vouloir se bouger le cul
      merci Blanc….

      • hugomastoc

        Toi tu rejoins Riolo bravo tu as ton titre de sénateurs CS le niveau au dessus de celui des experts CS

      • Shahdow

        Ils étaient pas en boite verratti pastore? Merci emery

    • basto92- 15 euros

      Un point clef et irréfutable de mon coté et d’autres pour en avoir discuter au bar hier
      On a retrouvé la passion perdue sous blanc
      qu’on perde joue mal je m’en bat les couilles
      la passion est de nouveau la

      • Shahdow

        Hier c’était plutôt le sommeil

        • basto92- 15 euros

          Un simple fait:
          – j’ai suivi tout le match a fond
          sous blanc? je passais tout le match sur mon telephone

          • Shahdow

            Cette saison j’en ai passé 80% affalé sur la table à me demandé ce qui se passait pour être aussi nul

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            90% pour moi.

          • basto92- 15 euros

            Ba moi meme si le niveau est pour le moment nul je vis les matchs
            et putain ca fait du bien bordel!

          • flonaldinho

            Pareil ! J’me faisais tellement chier…

          • Cactus

            Peut être aussi parce que la victoire était très souvent à la clé, supprimant, l’aléa et le suspens du foot. La pour le coup, c’est sur que de l’émotion, y en a….Mais l’émotion, je l’ai aussi et surtout par une victoire, surtout sur l’OM. Si l’émotion pour toi, c’est voir Verrati et DM foiré toutes leur ouverture et passes…..Désolé, moi ça me gonfle. Je préfère avoir l’émotion en voyant des beaux enchainements, des gestes techniques, même si je n’ai aucune émotion sur la tension du résultat car l’année dernière, y en avait aucune, tu savais qu’on allait gagner au pire 1-0, au mieux 4-0 en 5 actions.

      • hugomastoc
        • basto92- 15 euros

          c’est pas de la mauvaise foi
          moi les résultats c’est secondaire
          je vis le psg pour les émotions
          désolé si j’en ai bien plus la ou sous lacombe que sous blanc!

          • hugomastoc

            J’espère que t’as kiffé le match

          • basto92- 15 euros

            Tu comprends rien
            tu peux trouver le match nul loupé raté mais le vivre!
            etre frustré enervé cela reste des émotions!
            avec blanc gt anhestesié: rien ne se passait

          • hugomastoc

            Je comprend mieux maintenant, tant que tu kiffe notre jeu actuel tout va bien.

          • phil78

            ah oui et si t’avais hier ta passion???

          • basto92- 15 euros

            oui cette saison elle est la a 100%
            sous blanc: 10%

      • Talal El karkouri

        Même si je détestais blanc la passion du psg ne m’a jamais quitté!
        A moins d’aimer être dans la polémique sans cesse je préfère quand le psg gagne nettement comme ça tout le monde se la ferme.

  • Daniil

    ooh je viens de voir le score de Chelsea-United et bah..

  • Filsjo

    Rabiot 6 ? Ne cherchez plus la taupe les mecs.

    Le grand spécialiste de la passe latérale et de la passe arrière est encore jugé comme notre meilleur milieu. Avoir toujours de bonnes notes quelle que soit sa prestation, ça commence à se voir…

    • naruniko78 .

      ah la base c’etait la note prevue pour matuidi mais bon ça change rien au final

      • Filsjo

        L’équipe en mode automatique.
        C’est une explication qui se tient 😉

    • flonaldinho

      J’ai cru que tu parlais de Matuidi.

      • Filsjo

        Matuidi a énormément de défauts dans son jeu.
        Mais dire qu’il est spécialiste de la passe latérale et vers l’arrière je vois pas bien (?)

        On me dit que Rabiot est notre meilleur milieu depuis le début de la saison (bah oui, il a été performant face à Bâle). Mais il n’est pas du tout complémentaire avec Motta. Et refuse de jouer (comme hier !) lorsqu’il se retrouve associé avec lui.

        Pour l’instant Motta (voire Rabiot) / Verratti / Matuidi est notre milieu le plus équilibré.
        Évidemment, je préférerais remplacer Matuidi par un joueur de ballon (type Pastore) capable de faire le lien entre les lignes. Et je privilégie pour l’instant Motta à Rabiot car son entente avec Verratti est bien meilleure. L’association Motta / Rabiot est nuisible à l’équipe, il est grand temps de s’en apercevoir.

  • naruniko78 .

    prochain match rien a foutre

    cavani
    jese ben harfa lucas
    matuidi rabiot
    Maxwell TS Marqui Aurier
    Areola

    oui le niveau de créativité est proche de zero mais au moins ça va bagarrer . ras le bol des millions de passes motta verratti moi

    • basto92- 15 euros

      callegari rabiot
      rien a branler
      et georgen
      aurier et meunier sont tous les 2 plus que mauvais depuis le début de saison

      • Shahdow

        Et weah devant aussi

        • basto92- 15 euros

          allez!

          • Shahdow

            Bah ouais une le Guen quoi

      • mickaelmadar

        C’est impossible et tu le sais très bien

  • basto92- 15 euros

    Le fait de sortir marco di maria motta est tout sauf un hasard
    unai montre clairement: fini les passes droits, personne n’est intouchable
    certaines divas risquent de gouter le banc prochainement
    encore une bonne rentrée de jese hier

    • Shahdow

      Quelques choix les choix de emery c’est toujours pour prouver un truc pour toi

      • mickaelmadar

        Choix c’est sûr

        • Shahdow

          Pas validé celle la lol

          • mickaelmadar

            Bah en même temps quelques choix les choix ça m’avait inspiré ^^

      • basto92- 15 euros

        Tu vois pas qu’il est rentré dans une bataille contre son vestiaire
        il le dit lui meme  » je sais qui m’écoute et qui ne m’écoute pas encore »
        Ca pue la bataille psychologique…c’est très risqué surtout sans direction forte
        plus de chances que cela casse plus que cela marche

        • Shahdow

          D’après toi… Pour moi il est perdu et tente des trucs

          • mickaelmadar

            Nan mais je crois qu’il faut que Basto redescende un peu, là il est chafoin donc il part en mode buvard LSD, il sait très bien que c’est impossible et que le paramètre économique a une importance capitale, on ne peut pas s’asseoir sur nos actifs de la sorte, après de toute façon il fallait dès le début faire en sorte que l’institution soit la plus forte mais comme ce n’est pas le cas sa vision idéalisée est condamnée d’office

        • mickaelmadar

          Si la direction n’interfère pas en sa faveur c’est même foutu d’avance mon cher Basto

          • basto92- 15 euros

            Ba il et on est dans la merde alors

          • Shahdow

            On? Bah non pas toi. Toi tu vibres

          • mickaelmadar

            Et moi je me marre

          • Shahdow

            Moi je dors

        • Soxenoth

          En même temps, Emery fait que parler pas étonnant que certains n’écoutent pas parfois.
          Imagine ton supérieur toujours en train de parler, dire ce que tu dois faire.

          • Mystérion 🐡

            c’est pour ça que je met mon casque au boulot. Ils parlent, ils parlent… ^^

          • basto92- 15 euros

            klopp parle tout le temps
            ca gène pas a liverpool

          • Shahdow

            Ya parler et parler… le mec dit à qui faire la passe. Qu’il prenne une manette pour jouer à fifa

          • basto92- 15 euros

            simeone le fait ca
            ca gène personne a l’atletico

          • Shahdow

            Moi ça me soulerait.

        • Mat Moura

          Comme au spartak il se met le vestiaire à dos ! chapeau !

          • basto92- 15 euros

            Moi je ferais venir bielsa si unai ne fonctionne pas
            faut faire exploser ce vestiaire de sénateurs

          • Abdokro

            T’es un fou toi ! Loco vas ! ^^
            Ton loco, il a de la chance six mois, et ensuite, rien ne va plus… On n’a pas besoin d’un plombeur de Club… On n’a pas besoin d’un looser magnifique… On a besoin d’un vrai coach quoi… Ce ne sont pas les adorateurs d’Emery, disciple de Bielsa qui vont dire le contraire… Un mec avec trois europa league au compteur qui ne sait même pas se faire respecter…

    • Soxenoth

      Et quand Blanc sortait Verratti, Di Maria ou Pastore tu disais qu’il ne voulait pas aligner les joueurs techniques ensemble…

      • flonaldinho

        Blanc a déjà sorti 3 joueurs majeurs dans un match à enjeu et dont le résultat n’est pas encore fait ?

        • Shahdow

          Ça dépend c’est quoi majeur?

  • ocram

    EMERY et ses joueurs.
    https://youtu.be/TmQ_HI2RQP8

  • mc@paris

    un DM meme s’il est a coté de ses pompes il a pas besoin d’entendre brayer comme un fou Emery pendant 45 min pour lui dire ce qu’il a faire, pareil pour Maxwell, Veratti etc…
    la seule chose qu’on le voit faire c’est gueuler pour enclencher le pressing a la perte de balle, sinon tactiquement pour dire a Lucas de plonger derriere le lateral pour ouvrir la defense a 3 c’est la base du foot et j’etais bien d’accord avec Carriere sur ce coup et sans parler demettre un 2eme attaquant de pointe bref…. a coté de ses pompes le Emery on aurait dur marcher sur cet OM

  • hugomastoc

    Avec les analyses de mauvais fois sur l’apport d’emery stye c’est la faute des joueurs, c’est la faute de nasser comme si on avait besoin de neymar pour gagner contre marseille et monaco désormais

    il y’a les désormais les sénateurs CS le niveau au dessus des experts CS.
    Exemple : Riolo et ses certains de ses groupies

    • Menezis

      Mais c’est bizarre de critiquer Emery alors qu’il s’appuie encore sur le style de Blanc ….. Critiquer Emery est-ce le moyen de se défouler sur Blanc ,??? Car les critiques que vous faites sur le jeu actuel on les faisaient déjà l’an dernier …. et bizarrement ca vous plaisaient … pour voir le style Emery il va falloir attendre et faire le menage au.niveau des joueurs

      • Mystérion 🐡

        c’est clair qu il a pas les joueurs pour faire du emery.
        Lucas, Matuidi, Aurier > dehors !

      • Mat Moura
        • Juju 78

          Oui Oui Marco tu étais mal, mauvais dans les transmissions, alors un petit remplacement ça va te faire la b…e un peu

        • Menezis

          Ba oui il est « mal » étonnant qu’il le remarque pas

          • Mat Moura

            c’est son coach qui est mal

      • hugomastoc

        Est ce que j’ai besoisn de te préciser tous records avec le style LB ? Records de buts marqués avec le style de LB. Records du petit nombre de buts encaissés avec LB, Records d’invisibilité avec LB et tu veux me faire croire que c’est la même choses ?

        • Dieu porte le numéro 10

          Oui et record de l’élimination en quart la plus ridicule de l’histoire ?

          • hugomastoc

            La compo qui a fait temps de polémique a durée une mi temps et ont était a 0-0 en suite on est passé en 4-3-3….
            En suite je te rappel qu’au match allé si ibra marque le penalties … et je parles même pas du nombre d’occasion franche au match allé.

            A part ce match quel reporche peu tu faire en LB en champions league ?

        • Magician!! Javier #HOPE 🙏

          Tu oublies un point: Blanc avait Ibra, l’arbre qui cachait la forêt. Les problèmes offensifs ne datent pas d’aujourd’hui. Ça fait 2 saisons qu’on en parle.

          • Mystérion 🐡

            exact. et cette année, on attendait que Di Maria, Pastore, Lucas, Jesé, JKA, HBA prennent le relais et se répartissent la charge des responsabilités.
            Mais UE arrive pas à trouver la formule pour cela, sans compter les joueurs utilisés dans un rôle qui ne leur convient pas ou bien les joueurs hors de forme.

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Moi, c’est surtout Verratti que j’attend au tournant. Lui, il doit se mettre dans le crâne qu’il doit prendre plus de responsabilités dans le jeu. Au lieu de ça, monsieur préfère rester dans les jupons de papi Motta. Quant à DiMaria et Lucas, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire. J’espère que Jese fera sauter l’un des deux.

          • Shahdow

            Je croyais qu’il bridait les autres et vampirisait l’attaque et a son départ se serait parfait

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Tu t’adresses à la mauvaise personne pour le coup. Je n’ai jamais pensé cela de lui et je ne rentre pas dans ce genre de délire.

          • Shahdow

            Je te vise pas. C’est ce que j’ai lu ici

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Ok

        • Mystérion 🐡

          Cévenol, en championnat, ça roulait bien (même si parfois, c’était ennuyeux).
          en C1 par contre, il a montré ses limites.
          On verra si UE fait mieux en C1, mais en L1, je crois qu il a pas compris comment l’aborder. Pire : il prend aucun risques

          • hugomastoc

            Mais on est particulièrement sévère avec LB il y’a combien de match raté en champions leaugue au final par le PSG en champions league ?
            Vous oublié des match contre barça, le real chelsea etc …
            Hors mis le match contre city quel match ?
            Aujourd’hui que ce soit en LDC ou en championnat c’est nul. Avant on marquait 3 buts par match en moyenne d’ou le record de buts, on encaissait pas de but d’ou le record du plus petit nombre de buts encaissés. On gagnait 4 trophées par saison, on avait des records d’invincibilité …

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Le 1/4 de finale retour contre Chelsea où toute l’équipe se chie dessus en ne jouant pas.

          • hugomastoc

            lol

          • hugomastoc

            T’es carrément allé chercher un match d’il y’a 4 ans ou on perd le match a 1 seconde de la fin. Bravo ça fait 2 matches loupés alors quel mauvais bilan je n’en dors pas.

          • Grège

            Oui complètement d’accord. Il ne prends aucun risque en L1. C’est grave, il joue pareil contre Caen ou contre Arsenal. C’est vraiment décevant.

    • Mystérion 🐡

      sénateurs, c’est pas le mot. la Secte ou bien les Adorateurs, c’est plus indiqué

    • flonaldinho

      Tu cherches jamais à comprendre toi.

      • hugomastoc

        Contrairement a toi

  • 404 not found

    Bravo à l’OM qui a parfaitement rendu hommage à leurs minots pour leur « exploit » d’il y a 10 ans… 😉
    C’était aussi faible sur le terrain. Quoiqu’il me semble que les minots avaient tiré au but.
    Sinon le PSG aurait dû leur marcher dessus mais ce n’a pas été le cas. Cela ne sert à rien de pointer tel ou tel joueur, la faillite est collective sur ce match.
    On a eu une bonne ambiance au début de match et des anciens qui étaient présents : https://pbs.twimg.com/media/CvekefbWYAAuin4.jpg
    Vivement vendredi pour se remettre en selle.
    Allez Paris.

    • Guesclin

      Rai, Bianchi et Sorin, la classe, what else.

    • Javi is BACK

      il est pas mort denis ? ^^

      • 404 not found

        Ah tu veux parler de Demis? 🙂

        • Javi is BACK

          oui ^^ pas de jean-jacques

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    « qu’on retrouve encore au Vélodrome les soirs de grands matches ». L’Equipe ….

    Le stade est dégarni depuis plus de 2 ans.

    • mickaelmadar

      Raaah face à Lyon l’année dernière c’était énorme niveau electricité

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Avec le pendu ? 1 match dans la saison Wahou quel public

  • basto92- 15 euros

    Moi je ferais venir bielsa si unai ne fonctionne pas
    faut faire exploser ce vestiaire de sénateurs
    au pire, cela est une cata et le vestiaire explosera car bielsa s’en fout totalement
    tu fais pas les efforts? tu joues pas
    ca permettrait de tout nettoyer et de repartir avec ceux qui ne trichent pas

    • mickaelmadar

      C’est totalement impossible dans un club comme le notre

      • basto92- 15 euros

        on file de la drogue aux dirigeants et on leur fait signer le contrat

        • mickaelmadar

          Les enjeux financiers sont bien trop importants, même sous came ça passera pas

        • Polo Kartell

          vu ce qu’ils font ils sont deja sous drogue,

    • Shahdow

      Vestiaire de sénateurs… C’est pas à l’entraineur de transmettre un message et transcender ses joueurs comme un simeone ou Mourinho d’avant?

      • Menezis

        Ils font leurs recrutement quand ils arrivent et dégagent les joueurs qu’il ne veulent pas

        • basto92- 15 euros

          en plus
          exacte

      • basto92- 15 euros

        Simeona ca a pas marché les premiers mois
        unai a séville non plus
        Unai est entrain de les bousculer maintenant ca passe ou ca casse
        on le saura bientot

        • Shahdow

          Il bouscule rien du tt. Il a juste sorti les moins performants

        • mickaelmadar

          Bah en même temps il s’est un peu mis dans la merde tout seul, au début de saison Motta par exemple était d’accord pour jouer un rôle de remplaçant de luxe, mais dès que les choses ont moins bien tournées Emery est revenu vers lui et en a fait un homme de base, il est revenu vers le milieu de la saison passée et maintenant il re chamboulerait tout? Le mec s’est auto-piégé

        • ogami

          Il bouscule que dalle, ouvre les yeux, ce sont toujours les mêmes qui jouent, il est revenu sur ses principes sous la pression des cadres, il dit hier qu’on fait un bon match… J’y crois pas du tout à ce délire. Et d’ailleurs je suis pas sûr qu’il faille la souhaiter, la révolution. S’il veut changer les choses, il semble parti pour le faire progressivement.

    • Sank.

      L’autisme, c’est un drame…

    • parigi

      Et ben..avoir autant militer pour le départ de Blanc et l’arrivée de Emery pour vouloir tout jeter au bout de trois mois, chapeau bas !

      • basto92- 15 euros

         » SI unai ne fonctionne pas »
        apprends a lire tu seras gentil

        • parigi

          Et la condition est en vigueur à partir de quel moment si tu en parles aujourd’hui ?

    • Talal El karkouri

      En tous cas j’aimerai t’entendre sur le milieu de terrain.
      Et matuidi??

  • Rafpsg

    putain de di maria …

  • pecheur de sardine

    Bonjour a vous moi je vois des divas sans âme dire que Nasser leur mettaient tapis rouge avant mdrrrrr bref la honte avec la mentalité de ces divas n importe quel coach ne pourrai rien faire de plus Emery malgré ces défauts n’a aucun soutien de Nasser la saison va être longue pas de jeu pas d’envie pas de rythme ils veulent sa tête car il a oser bousculer leur confort verratti qui se la raconte depuis que zlatan est parti il en profite motta aucune autorité et il s en fout du club Maxwell son discours hier je voulais le tapé pourtant c’est un mec irréprochable silva pense juste a l argent matuidi faux gentil cette équipe est gangrène par les cadres qui se prennent pour des stars

    • basto92- 15 euros

      exactement
      3 ans de laxisme et de club med
      des joueurs dans leur confort et leurs petites manières de sénateur
      une direction absente qui ne soutient pas le coach
      le vestiaire a la main

      • pecheur de sardine

        Largement des purges et des déconvenue on va en voir tant que Emery ne sautera pas

        • Mk972

          Tant que Nasser ne sera pas ferme plutôt et qu’on aura pas un vrai DS pour gérer tout ça!

          • pecheur de sardine

            Ah mais lui ca va t’inquiète il vire comme il a fait avec les coachs Nasser. va super bien demande a Blanc et ancelottii

        • parigi

          C’est pas Emery le problème, c’est le recrutement inadapté.

          • Larry

            Excepté Ben Arfa c’est bien lui qui a recruté les autres joueurs.
            Je manque peut être d’objectivité et de connaissance tactique, mais aujourd’hui j’ignore sur quel levier le coach peut s’appuyer afin de développer ce nouvel état d’esprit que l’on recherche.
            Le seul sentiment transmis c’est de la nervosité

      • Larry

        Cesse de mettre tous sur le dos des joueurs, tu dois reconnaître qu’Emery n’a pas les épaules pour diriger ce club.
        C’est difficile de le reconnaître mais il ne finira pas cette saison.
        le pouvoir a toujours été entré les mais des joueurs.
        On ne risque rien à changer a nouveau d’entraîneur, les bouleversements auront moins d’impact que de faire partir une grande partie de l’effectif

        Emery n’a aucune legitimite pour prétendre être le boss

  • pp21

    Quand je vois les commentaires de certains ici, ça respire pas beaucoup l’amour du club mais plutôt l’amour de la victoire !

  • Rafpsg

    di mario est un coq sans tête, ça fait des années qu’on le sait
    ……..

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      j’étais le premier à le dire quand il est arrivé et on m’est tombé dessus… il a des éclairs de génie mais trop peu pour être un top player.

      • mickaelmadar

        Tu le mettras sur ton épitaphe?

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Ci-gît celui qui avait prévenu cot cot cot… ^^

        • basto92- 15 euros

          moi oui
          je mettrais kfc

        • Pk7R6 sérieux

          Tu parles comme un livre , l’ennuie c’est qu’il te manque beaucoup de page mdr

      • parigi

        On est bien d’accord, Di Maria n’a pas le rendement escompté. Mais il ne peut seul assumer les erreurs actuelles. Avec un joueur qui a autant de déchets, il fallait prendre un ou plusieurs joueurs réguliers, comme l’était Ibra dans son genre.

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    J’ai regardé les images et vu Garcia faire des câlins à Marco et à Motta… les classicos ont bien changé ^^

    • mickaelmadar

      Ouais ils sont tous potes lol, pour voir des pendus, des bouteilles et des tacles à la gorge faut voir des Marseille Lyon dorénavant

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Apparemment oui !!! ou des PSG Bastia ! ^^

    • pecheur de sardine

      Bonjour et matuidi l âme du psg avec Fanni

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        et Doria en transe totale (sans jeu de mots) devant nos brésiliens…

        Bref tout le monde s’aime… c’est beau non ?

        • parigi

          On s’en fout, surtout.

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Oui on peut se foutre de tout… c’est selon ^^

          • parigi

            C’est fini cette époque, c’est tout. Il n’y a rien de marseillais à l’OM et rien de parisien au PSG.

            Etonnant que cela vous étonne.

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            j’ai le droit d’être nostalgique ? ^^

          • parigi

            Moi je ne le suis pas, ça ne nous a jamais servi. Les provinciaux nous détestent beaucoup plus que nous.

  • PSGrocks

    Le vrai probleme c’est le president

    • phil78

      bah voyons…!

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Les médias espéraient tellement une défaite de Paris que pour eux le nul c’est pareil.

  • Menezis

    Prochain match Unai doit mettre les pseudos stars sur le banc

    • parigi

      Vas-y, donne nous l’équipe à aligner.

    • parigi

      Ouais…tu dis des trucs mais tu es incapable de citer des noms.
      Pathétique.

      • Menezis

        Ba di maria verratti lucas aurier

  • gigiparigo75

    Bon si je revois mes derniers commentaires avant match je me suis malheureusement pas trompé.. Annoncé que j’aimais cette compo mais la clé était offensif et surtout un bon dm pour gagner. Et dm a été à son habitude mauvais!! Constat amer qu’on arrive pas face équipe regroupe dès qu’il sortait un peu on sentait qu’on faisait mal en contre.. Bref à qui la faute?? Aux joueurs pas dedans, bon on va pas citer.. Mais emery pour sa part c’est son coaching en match qui me fait peur et ses fameux corner bidon!!! Il se fait des heures de vidéo et se rend pas compte de ça? Dm qui reste sur le terrain trop longtemps, ben arfa qui face à ses plot pouvais enfin montrer non encore 10m!!!! Les joueurs qui exprime leur mécontentement ça sent plus que mauvais pour lui, la direction qui bouge pas et Nice Monaco qui font le taff… Allez on rajoute le sale temps et je bosse dehors ahhhh j’ai le mort!
    Désolé pour pavé et constat pessimiste… On va dire qu’on va attendre emery et réactions d’orgueil! Ah oui si merci aux ultras!!

    • pecheur de sardine

      Arrêté de chercher un mal de crâne c’est les divas et Nasser le probleme

      • basto92- 15 euros

        unai a sa part de esponsabilité
        hier il loupe tactiquement son match dans son coaching, les choix de plan de jeu
        et c pas la première fois

        • pecheur de sardine

          Vas y va chercher n importe quel coach et fais mieux et surtout demande bien a Nasser de résignée les contrats des divas

          • basto92- 15 euros

            ah mais dans tout les cas si la direction ne soutient pas le coach devant un vestiaire de divas on y arrivera pas
            on peut pas avoir mieux que unai actuellement
            ce qui n’empeche pas de dire qu’il fait des erreurs

          • pecheur de sardine

            Les joueurs mec c’est eux sur le terrain il ny a pas débat pour moi

          • Ji Té

            un vestiaire de diva dont la reine des divas n’a pas laissé de descendance
            c’est devenu le bordel

          • max17

            Mouais .
            Quand le scénario du match t’oblige a entrer dans une répétition de phase de jeu de position mais que tu continues match après match d’attaquer en infériorité numérique , a un moment faut se poser des question sur la capacité du coach à répondre à cette problématique …
            t’a des coachs capable de mettre en place une anim zn adéquation avec ça et t’en a d’autres pour qui s’est très compliqué .. visiblement pour unai et/ou nos joueurs ( qu’il aligne ) c’est le cas

        • mickaelmadar

          Ah j’en parlais hier soir et c’est pas la première fois, face à une fameuse défense à 5 c’est la cata à chaque fois

  • Stan Key Lubric

    Me suis jamais autant fait chier devant un PSG-OM. C’était ridicule, le seul moment où les parisiens se sont énervés c’est quand ils ont rejoint le banc de touche.
    Quand il a vu les onze défenseurs et l’absence totale d’ambition offensive de l’OM, Emery s’est pas dit avant la 75e qu’il serait bon de passer à deux pointes? Lui aussi il s’était endormi?
    Quelqu’un a les images de l’échauffement de Matuidi? C’est le seul moment où j’ai souri de toute la soirée. Quel style 😉

    • mickaelmadar

      yé vu dan lé régar dé youeur énérvé é cé me plé ça, cé ça lé concourance

  • Verrartiste-en dépression

    Jesé et HBA titulaires et vite!!!

  • Menezis

    Bon vu qu’un dictateur supprime mon com je le remet…

    Saison 2014/2015… 10 ème journée on est a 18 pts et 7 pts de retard on enchaîne les matchs nul contres les promus ….

    Que disaient a cet epoque les Zeuta hugomasitk and co ???

    • basto92- 15 euros

      que on revenait d’une cdm donc que ct normal
      mauvaise prépa
      etc etc

      • Menezis

        Et pourtant c’était la deuxième saisons du.magnifique Laurent Blanc non ?

        • Dieu porte le numéro 10

          « Laurent le magnifique » c’est beau comme surnom ça claque

        • Ji Té

          punaize, j’ai win contre toi sur monpetitgazon 😀
          (en mode dupraz)

          • Menezis

            Non ?

          • Ji Té

            c’est ca d’etre fan de emery… :p

          • Menezis

            Genre pedretti il marque n’importe quoi

          • Ji Té

            😀
            ouais j’avoue c’est nimp

        • parigi

          La fameuse méthode Riolo. Quand j’ai tort, je parle du passé…

          • laurrieud

            Alors que normalement emery devrai être beaucoup mieux et apporte plus que blanc vu que c’est un vrai coach loool

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Bcp ne sont là que quand ça ne va pas …

    • trainspotting

      Je suis d’accord avec toi. Le fait de comparer cette saison à la saison dernière (sans compétition internationale) est malhonnête ( c’est pourtant ce que font beaucoup de « journalistes » et consultants). Il faut effectivement comparer à cette saison 2014-2015, on finit d’ailleurs avec 83 pts (contre 96 l’année dernière) .
      Ceci dit, il va falloir qu’Emery trouve des solutions et prenne des décisions

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Rien que pour la virgule de THauvin j’ai adoré ce classico !!!

    • mickaelmadar

      Charlotte Pironi va panser les plaies

  • pecheur de sardine

    Di Maria c est un scandale mais hier un expert sur Cs ma parlé de ma culture foot car ce joueur a des titres dans les clubs ou il est passé loool seul problème c’est au PSG moi real et l Argentine peuvent tout gagné je m en bat les couilles

  • TitiParisien242

    Je ne vais pas en rajouter une couche … mais bon franchement c’est quoi ce role d’intouchable qu’a Di Maria? Hier un seul geste de classe, sa deviation pour Cavani.
    Pour le reste, aucun décalage créer, ses corners quand il les joue direct sont mal tirés bref Ben Arfa en 15 minutes a fait mieux que lui. Jese aussi a l’air en jambes. Va falloir trancher Unai … sachant que Lucas aussi a été transparent hier. Contre Bale les deux ont marqué mais bon leurs prestations étaient pas top non plus.

    Il nous expliquait la concurrence avec 2bouteilles d’eau? La bouteille Di Maria semble à moitié vide faut la changer et la laisser se remplir sur le banc!!!

    • hichamdu93

      Mais le souci c’est tu mets qui à sa place? Jese à court de rythme Hba solitaire Pastore blessé. C’est pas comme au milieu où on a des solutions crédibles de rechange et là il y a un vrai turn over.

      • Loubs94

        Non non Jesé et HBA sont aptes à jouer

        • hichamdu93

          On a vu l’entrée de HBA face à Bale.
          Ce joueur j’ai envie qu’ il réussisse à Paris et son entrée hier a été plutôt bonne avec un jeu un peu plus collectif.
          Jese n’a pas encore 90 min dans les jambes je pense.
          Mais je ne doute pas que Emery si il pense que Jese est meilleur que DM il le changera.
          Après il ne peut pas se mettre tous les cadres à dos, il se retrouverait fragilisé.
          Je pense que le fait de mettre Motta titu dans les grands lui permet de canaliser Verratti dont il est très proche.
          Il est obligé de faire de la diplomatie avec des joueurs comme Verratti DM TS qui ont une forte valeur marchande ainsi que du poids dans le vestiaire.
          Sa sortie avec la prise en exemple de Motta et Max qui ont tout gagné n’était pas anodine à mon avis c’était une façon de les mettre de son côté mais aussi de dire aux autres qu’ ils n’ont encore rien gagné.
          Dsl pour le pavé lol

          • Loubs94

            Non trkl mais on peut commencer par 60 minutes se serait déjà pas mal.Ensuite oui Emery doit faire de la politique dans son vestiaire mais Nasser doit dire clairement à qui il donne les clés du camion

          • hichamdu93

            Complètement ok avec toi.
            Après Nasser devient un peu le bouc émissaire.
            Quand il est trop proche des joueurs on lui reproche quand il prend de la distance et ne s’occupe pas du terrain on lui reproche lol.
            Déjà rien que le retour des ultras on lui doit en grande partie.
            Moi je dirais plutôt que c’est à Letang et à Kluivert de monter au créneau.
            Nasser c’est vraiment en dernier recours en cas de crise dans le vestiaire ou dans les résultats pour le moment on en est pas là.

          • Loubs94

            Nasser c est le seul qui peut dire marche ou crève.C est lui la plus haute autorité visible.Si Kluivert dit zig et Nasser dit zag ca peut pas le faire

      • TitiParisien242

        Ben Arfa face à une defense comme celle qu »on a vu hier ya meme pas photo je le mets direct. J’esperais que Lucas puisse les destabiliser mais rien du tout.
        Jese a besoin de jouer pour avoir du rythme comme tu dit.
        Ikone en mode insouciant complet ça aurait pu etre pas mal.

        Di Maria est en train de devenir celui de Manchester là et continuer à le bichoner malgré ses performances quelconques c’est pas juste je trouve!!

  • Le Mercredi Noir
    • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

      emmene ou mene ?

    • Ji Té

      guardiola emery, meme combat
      faire en sorte que la liga soit 1ere au classement uefa

    • TONTON94

      Il rame sévère egalement

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Soutien total à Emery pour ma part !!! il va y arriver ! j’ai confiance !

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Moi c’est plutôt les joueurs en qui je n’ai pas confiance

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        pareil… mais bon on me dit à l’oreillette que Marco, Motta ou Di Maria sont des grands pros. ça ne devrait donc pas poser de problème !

  • Le_mara

    Meme avec le DVD vous seriez capables d’inventer, bande de sous merdes.
    Bref, Verratti n’a pas été bon mais ca m’a moins sauté aux yeux que Di Mierda, et lui ça fait un moment que ça dure. Alors oui, on vante Marseille ce matin alors qu’il n’a pas tiré au but en 90min, mais je suis désolé, les équipes qui vont bétonner on en a déjà eu plein, ca n’empêchait pas de leur en mettre 3-4, stop avec les excuses bidons.
    Au lieu de passer son temps sur son skyblog il ferait mieux d’appliquer ses préceptes sur la concurrence le Ounaille, ET pas que qd ça l’arrange si possible.
    4 mois qu’il est là et son fameux jeu basé sur le collectif ne se voit toujours pas.

    • Parisien jusqu’à la fin

      « Bande de sous merdes  » ah ouais carrément 😂😂😂

      • Le_mara

        Ah ils méritent LOL

  • TitiParisien242

    Verratti, Lucas, Di Maria, Cavani n’ont pas été bons! Rabiot a disparu en deuxieme mi-temps.
    ça fait beaucoup sur un match pour esperer gagner face à une équipe qui refuse de jouer le jeu

    • Gavroche

      Rabiot a disparu parce qu il n’avait pas une equipe, mais une bande de tapettes autour de lui.
      C etait un classico ridicule, a l image de l’essentiel des grands rendez vous qur ces mauviettes ratent toujours. Car mm sous blanc on gagnait en jouant mal, en etant domine. Ou alors ils dominent sans gagner.
      Les seuls grands matchs memorables c est quand Pastore distribue les couilles sur le terrain. Veridique.
      Il faut revoir l effectif, entierement.

      • max17

        J’irai pas jusque là non plus .
        Mais je pense en revanche comme toi , on doit trouver ( enfin !!! ) un moyen de fluidifier la liaison entre les joueurs positivement .
        Ts hier il est formidable défensivement mais avec le ballon , en comparaison avec bonucci , boateng ou hummels .. y’a un déficit flagrant d’apport au jeu et c’est pas normal parce qu’il n’a pas moins de qualité .

        Au milieu tu sais ce que j’en pense .., mais bon , TM est sur la fin, marco revient de blessure et rabiot / Blaise / krycho sont limités à ce niveau la …

        Et devant , alors là devant …. bref tu m’as compris

        • Gavroche

          Oui, la deception me pousse a l’exces. Mais Emery m’agace trop en ce moment, les joueurs encore plus, et la direction je n’en parle mm pas.
          Avc David Luiz on a perdu le pdt creatif de notre charniere. Pourtant les deux en place actuellement sont bons techniquement. Qu est ce qui explique ca? Le coach qui les bride?le font ils expres?
          Verrratti revient de blessure, mais il me prouve encore une fois qu’il n’est pas un patron.

          Quand je vois Liverpool jouer, avc sur le papier une equipe plus faible, c est un autre monde.
          Et nous paraissons incroyablement perdus, a court de forme, d idees. Qqchose ne fonctionne pas.

          • max17

            bah tu sais le « jeu » repose souvent sur 3 éléments simple : le talent , l’intelligence et le caractère collectif insufflé par le coach .
            lui n’a pas l’air de trouver la bonne mesure de son groupe , entre « caractère  » & talents .
            mais ce ne semble pas simple du tt avec des cadres qui m’ont l’air d’avoir les chocottes comme pas possible . .
            hier le gourou de l’after disait que l’équipe avait mieux jouer avec matuidi qu’avec verratti , alors évidemment il a oublié de dire que les circonstances du match nous obliger a avoir plus d’allant a ce moment la .. neanmoins sur la forme , il a raison … voir une équipe plus conquérante avec un blaise a la place d’un verratti , c’est a s’arracher les cheveux . surtt après 5 ans de projet

      • Pedromagico

        En ça les sorties de Vetratti DM Motta et Matuidi sur le banc ça les fera peut être un peu réfléchir… c’est bien de pas être content mais quand c’est mérité il faut assumer. Sur le banc au prochain match ça ne leur fera pas de mal non plus.

        Mais même en cas d’électrochoc on a certaines limites malheureusement..

        • Gavroche

          Ils ont jamais eu autant la niak que sur le banc…tres mauvaise mentalite.

  • pecheur de sardine

    Bravo public et ultras de sifflé Di Maria faut le faire subir lui

    • Loubs94

      En plus il est pas content.Des mois et des mois qu il met pas un pied devant l autre mais il faut lui demander la permission pour le sortir sinon il sert pas la main du coach.

      • pecheur de sardine

        Mdr grave mais c’est parce que pour sa sortie il manquait le tapis rouge

        • Loubs94

          Je lui aurait fait une séance vidéo moi mais pas la meme qu Emery.Elle aurait tourné des yeux la danseuse d Argentine tellement j aurais été saignant avec son football

  • Smirnov Commando

    Ceux qui devraient avoir honte ce matin sont les marseillais mais comme par hasard eux, ainsi que les médias à leurs bottes, se font passer pour des héros. Jamais vu une telle médiocrité, de tels lâches. Et du côté de Paris? Toujours pareil, ça taille l’entraîneur et les joueurs.

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Encore une fois tu as raison et ce que je lis sur leurs forums est tout sauf de la complaisance. Ils sont conscients d’avoir fait un match de merde.
      Ils sont juste contents d’avoir pris un point chez l’ogre parisien ! c’est dire leur exigence…

    • Ji Té

      quand le 12eme revient à la maison avec 1point face au champion, on ne peut que les feliciter

      • hichamdu93

        Mais sérieux si nous on fait un match comme ça face au Barça tu dis quoi?
        On se fait éclaté de toutes parts aussi bien par les médias que nous même les supporters.
        Hier c’était une honte ce qu’ a fait Garcia même Toulouse avait essayé d’attaquer. Hier les rats n’y ont pas pensé une seule seconde.
        Ce point pris de cette manière ça leur apporte quoi? Aucune base de travail aucun enseignement sur tel ou tel joueur.
        Ils on juste joué comme une équipe de cfa face à une l1. Honteux pour l’image de la l1.

        • Ji Té

          je cautionne pas pour autant mais j’en attendais pas moins des medias à l’encontre de l’om.
          Si on fait un non match au barca en quart de finale et qu’on revienne avec un 0-0, je serai plutot satisfait 🙂

          • hichamdu93

            Moi non plus j’en attendais pas moins de nos médias mais j’en attendais plus de nos supporteurs lol.
            Surtout ici sur CS où 90% s’y connaît en foot😊.
            Et perso si on fait 0-0 en jouant de cette manière en 1/4 de LDC face au Barça je serais très inquiet pour le retour^^

    • laurrieud

      A un moment donné oui eux c’étais une catastrophe une honte mais vu leur niveau ils ont pris un coach il y a 48h pour nous aussi c’est une honte de ne pas avoir été foutu de mettre un but à cette équipe en plus on a eu les occasions on va pas comparer notre niveau à celui des sardines ils ont que des chèvres dans leur équipe

  • Ji Té

    Les longues courses en solitaire en office de contre attaque ne fonctionnent definitivement plus (ca n’a jamais fonctionné d’ailleurs)
    Place à la possession, et non sterile svp. Il faut percuter et creer des decalages. L’apport d’un 9 dos au but est primordiale, le jeu en profondeur c’est bien contre les grosses ecuries de C1, mais en L1, c’est sterile

    • Menezis

      Hier faire un contre c’était impossible … tu donnais le ballons aux rats ils te le rendaient direct…. » Non reprend le mec on sait pas s’en servir »

      • Ji Té

        clairement 🙁

      • TONTON94

        « L’efficacité » de Cavani devant le but de l’om grand ouvert on en parle ?

  • mickaelmadar

    Looool ça part en couille complet et ça divague dans tout les sens ici en mode régalad popopopopo quelle belle semaine à l’horizon

  • hichamdu93

    C’est quand même assez fou les commentaires aujourd’hui.
    On dirait qu’ on s’est fait humilié par l ow.
    Certains parlent de sénateurs, d’autres de Nak ou Emery pour encenser Blanc.
    Bref si on est pas encore un grand club , nous les supporters on y a aussi notre part de responsabilité.
    Ce qui fait la légende des Dortmund Liverpool Milan Juve et autres clubs intemporels c’est aussi leurs supporters.
    Ils soutiennent leurs équipes surtout quand ça tangue.
    Je suis un peu déçu de voir certains commentaires parfois qui attendent qu’Emery echoue ou que Nasser passe le main.
    Encore si on avait été ridicule hier ok mais c’était loin d’être le cas.
    Allez Paris !!!!! Même en l2 je continuerais à supporter notre club 😊

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Surtout que je ne trouve pas notre match si mauvais que ça hier… y’a juste un problème de création et de liant entre l’attaque et le milieu. L’absence de Javier nous pèse.
      on va y arriver j’en suis sûr et certain !!!!

      • Ji Té

        l’absence de pastore et d’un attaquant qui sache tenir le ballon dos au but

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          ce qu’Ibra savait faire… ^^

          • Ji Té

            ce qu’on reprochait à ibra de faire 🙂

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            un 9 et demi à l’ancienne. Qui savait orienter le jeu. il nous faut ce profil.

          • Ji Té

            too late… 🙁

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            En même temps Ibra n’est pas éternel… il aurait sans doute fait sa saison de trop. Je ne me lamente pas sur le fait qu’il soit parti je regrette qu’on ait pas pensé à le remplacer.

          • Ji Té

            oui
            cavani est un bon attaquant, mais il correspond à la philosophie de jeu d’un top club.
            Il lui manque 2-3 elements pour en faire un ibra bis

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            espérons que l’on puisse régler la mire cet hiver… mais j’en doute.

          • Ji Té

            je prefere finir la saison comme on a commencé plutot que de se taper les fonds de tiroir

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            pareil !

          • eightg4: Paris est magique !

            Non, on lui repprochait de pas se retourner 🙂 tant qu’il ouvrait le jeu sur les côtés ca allait mais souvent il perdait le ballon aussi, mais bon c’était pas son jeu.

          • Ji Té

            il dynamitait les espaces

          • eightg4: Paris est magique !

            Il aspirait les joueurs adverses plutot et ce qui générait des espaces.

          • Ji Té

            on s’est compris

      • Pedromagico

        Nos derniers matchs contre l’OM ressemblaient à ça…. mais avec Ibra

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Exactement !!!

      • Loubs94

        On a pas d énormes problèmes mais les solutions passent par une attitude totalement différente de la part de certains.Unai n a pas le respect de certains et ca c est un gros problème

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Le respect ça se mérite et ça vient avec le temps. Souvenez-vous de ce qu’on disait de l’autorité de Blanc sur ses joueurs.

          • Loubs94

            Blanc il était complaisant donc il plaisait à ses cadres mais l adhésion ne peut pas passer que par cette méthode sinon de Verratti à Trapp en passant par les jeunes ils peuvent se barrer perso parce qu on y arrivera jamais comme ca

        • eightg4: Paris est magique !

          Ca ce sent que certain on pas encore complètement pris la sauce.

          • Loubs94

            Certains n adhérent pas au fonctionnement Emery

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Certains se sont embourgeoisés !!!! avec le consentement de Nasser…

          • Loubs94

            Je suis d accord.Partant de ca on comprend mieux le fonctionnement de Blanc

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            C’est un peu ce que dit Riolo quand il parlait d’accompagnateur.

          • eightg4: Paris est magique !

            C’est normal ca, y’a toujours des joueurs qui en font moins, qui veulent faire moins d’effort, qui nont plus l’habitude d’en faire etc ou tout simplement des joueurs qui ne montre pas l’exemple.

            y’a beaucoup de paramètres c’est pas comme si on était dans un contexte identique.

            j’entend souvent les gens dire, « Mais on a quasiment le même effectif ils devraient savoir jouer ensemble », sauf qu’entre temps ya eu un Euro, Zlatan et Silva qui partent, deux forts caractère, des joueurs qui ne sont pas dans les mêmes dispositions physique et mental (Di maria qui a pris un coup sévère mentalement depuis la Coppa ou il n’est plus bon) ca fait beaucoup à compenser pour le moment.

          • Loubs94

            Ce que je voulais te dire par la c est que certains joueurs ne suivent pas les consignes du coach

      • chamois du parc

        il faut aussi prendre en compte le non match de marseille!! difficile de trouver des espaces avec 9 défenseurs…. après avec un peu plus de vitesse et d’intensité on aurait pu en mettre 1. après c’est domage que cavani rate un but tout fait ce qui aurait changé le match!!!

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Ça me rappelle le match contre Ajaccio. Même si on a eut moins d’occas et que Pelé a eut bcp moins de taf.
          Je ne suis pas plus inquiet que ça. Je trouve que ça commence quand même à prendre forme… en espérant que le vestiaire ne se fissure pas bêtement !

    • pp21

      Beaucoup se disent supporter du PSG, mais il ne sont accroc qu’au plaisir orgasmique que leur procure la victoire, jusqu’à présent elle avait la couleur bleue et rouge de Paris, mais dans quelques temps, si leur dose de plaisir change de couleur alors ils n’hésiterons à supporter un autre club !

  • pecheur de sardine

    Les crabes motta Silva verratti Di Maria matuidi et bien sur Nasser bon courage Emery ou n importe quel mec qui entrainera le PSG par contre respect aux ultras vois étiez les meilleurs hier surtout pour voir des divas faire des gros bisous aux sardines

  • eightg4: Paris est magique !

    Ça m’attriste de voir que les gens laissaient du temps à Blanc quand ca n’allait pas et n’en laisse pas à Emery qui présente un profil pourtant bien plus compétent.

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      le supporter a la mémoire d’un poisson rouge… c’est pas nouveau. ^^

    • pecheur de sardine

      Blanc comme il est soporifique les divas lui ont laissé du temps Emery arrive en mode papa autoritaire non soutenu par Nasser il va sauter comme Blanc

      • eightg4: Paris est magique !

        Ouais hier soir c’était l’hystérie quand même, Emery à pris cher alors que sur ce match particulièrement ce sont les joueurs qui ce sont chier dessus.

        Le pressing était faible pour la majorité de l’effectif (c’est une directive pourtant d’Emery que chacun presse très vite, on l’entendait d’ailleurs au bord du terrain il disait « aller aller aller, hop hop hop » à ses joueurs, peu l’on suivi à part les mêmes joueurs Cavani / Marqui / Lucas / Rabiot qui vont au charbon).

        Les duels étaient tous plus ou moins perdu, ca je suis désolé c’est pas le fait de l’entraineur, tout le monde c’est acharné sur lui, alors que sur ce match encore une fois ce sont les joueurs qui l’ont abandonné plus qu’autre chose, je suis convaincu que consciemment ou inconsciemment les joueurs sont encore dans le dur en terme d’implication que ca prend encore un peu de temps avant qu’ils ne fassent les efforts q u’Emery attend d’eux.

        • pecheur de sardine

          Les divas sont des crapules et c’est grâce a Nasser Emery ou n importe quel coach ne pourra rien faire parler tactique ne sert a rien

          • eightg4: Paris est magique !

            Franchement je ne sais pas ou est le responsable, en tout cas Emery n’a pas beaucoup de temps devant lui et c’est un processus qui ne se fait pas en quelques jours que d’imposer son autorité, il le fera sur la durée, il va clairement falloir en tout cas que certains dirigeants fassent leur boulot de soutient à Emery devant les joueurs. Certains joueurs aussi vont devoir remonter les bretelles à certain, il manque peut être une grande gueule comme Ibra dans le vestiaire je ne vois pas de fort caractère qui aujourd’hui pourrait jouer ce role (Motta a l’experience et l’autorité, je ne sais pas comment il communique, peut être n’est il pas physiquement paré pour accomplir les taches d’Emery et ainsi être crédibile auprès des autres sur l’application des règles).
            Silva je pense pas qu’il en soit capable non plus, le seule véritablement c’est Marqui et Matuidi.

          • pecheur de sardine

            Pour moi seul Emery peut s en sortir il faut assumé quitte a perdre mettre des titis et hba et jese

          • eightg4: Paris est magique !

            On verra comment il va gérer ca ces prochaines semaines.

  • TitiParisien242

    https://www.youtube.com/watch?v=__SL7EqALmE

    voilà faut changer les bouteilles maintenant.
    Pastore reviens vite et en forme stp !!!!

    • eightg4: Paris est magique !

      Ahahah oui, il va falloir que certains se remuent.

  • Bento

    Ne pas gagner, c’est pas grave, ça arrive, le championnat est encore très long, mais le comportement…
    Pas un mec vénère, pas un mec vexé, pas un joueur réellement combatif…
    Les mecs jouent dans un fauteuil et E pantoufles.
    Et à la fin on se fait la bise, on discute devant les vestiaires, à quel moment les mecs se font fumer par l’entraîneur après un non match pareil ?

  • Ragnar

    si vous voyez pas qu’il n’y a aucun fond de jeu, que les joueurs ont un gros probleme avec Emery, qu’ils ne pigent rien a ses consignes qui semblent etre incompréhensibles, qu’il se met des joueurs avec des méthodes et/ou des commentaires contestables, c’est que vous etes aveugle les gars…
    Que n’auriez vous écrit si c’était Blanc aux commandes hier soir….. Emery est le 1er des responsables. Ca fait longtemps que je constate que le courant ne passe pas entre Marco et lui. Il le sort et le 1er truc qu’il lui dit c’est : « t’es pas bon… » quel psychologue pour faire ça dans un moment pareil, a la sortie meme du mec… s’il croit que lancer des piques a ses joueurs sans arret, que les énerver ca va marcher toute l’année , il se trompe lourdement. C’est du fonctionnement de très très court terme ça mais avec Emery c’est le quotidien… Si lui est un énervé chronique, un mec sous tension H24 et qu’il croit que tout le monde aime ce mode de fonctionnement, il se trompe. Ce type de personne soule très très vite son monde. Et les joueurs de foot aiment rigoler et se sentir sans pression sur le terrain… C’est pour ça qu’un mec comme Ancelotti a énormement de succès : il fait comprendre que ça va aller sur le terrain.. pas de besoin de s’en faire… il retire de la pression tout en conservant un fort niveau d’exigence. Emery c’est tout le contraire : la stratégie de la tension permanente… aucun mec ne va supporter ça toute une saison puisque c’est insupportable par definition. Et d’ailleurs meme un mec qu’il a protégé de facon stupide (Di Maria) lui pisse dessus publiquement. Emery n’est pas aussi bon psy qu’il prétend etre… et d’ailleurs un mec qui regarde 10 fois ses matchs pour trouver de nouvelles idées, ça peut pas aller bien super bien dans sa tete… Quand un mec est super stressé et use de méthodes négatives autours de lui, peu a peu il fait le vide : personne n’a envie d’etre contaminé par son état de tension, de stress…Personne n’a envie de taffer avec un mec comme ça, c’est pour ca que des mecs importants vont vouloit se casser. Essayer de communiquer du stress autours de vous, de vos proches et vous allez voir le resultat.. Les gens vont vous fuir. Il cherche a calquer son mode de fonctionnement a lui sur tous les autres… Il se gourre c’est tout… Oui Emery a besoin de temps et on va lui en donner mais a lui de se remettre en question sinon il va perdre son groupe et aucun entraineur ne peut aller contre son groupe sans se faire virer.
    Le match d’hier soir était une honte absolue. En tant qu’entraineur il est le 1er responsable. Point.

    • Ji Té

      Il fait du mourinho, ca a marché durant 5-6 ans mais la methode s’essoufle et il se fait lacher par ses joueurs (cf chelsea/real)

    • eightg4: Paris est magique !

      Montre les décalarations de Emery ou publiquement il pisse sur Di Maria ou les joueurs ? A chaque fois qu’un joueur fait une action il l’encourage sur le terrain, même quand il se loupe il lui dit « Aller continue, allez c’est pas grave ».

      Y’a un moment donné faut arrêter de dire des bétises.

      Tu parles de Ancelotti, mais il avait un effectif très faible, c’était l’entraineur au 2 C1, grand joueur de football, un mec qui n’avait rien à prouvé face à un effectif majoritairement de L1, heureusement que les joueurs écoutaient, il savait parfaitement qu’il pouvait pas appliqué cette forme d’exigence dès le début alors il l’a fait progressivement, et il avait un Zlatan grande gueule un profile « travail et joue bien connard sinon tu va m’entendre », aujourd’hui cet effectif n’a aucune forte tête, aucun joueur sur qui vraiment s’appuyer après 3 ans sous un entraineur ou le boulot c’était de mettre les mêmes joueurs, contenter les joueurs en place et laisser plus ou moins faire.

      Donc y’a de mauvaises habitudes et un contraste qui fait que les joueurs font un peu de retention d’effort. Ca va venir, mais faut arreter de dramatiser.

      • Ragnar

        c’est pas Emery qui pisse sur Di Maria c’est Di Maria qui l’envoie chier quand il sort, alors qu’Emery l’a ostensiblement protégé. Relis le post ! Et après c’est des conneries de dire « oh ils sont paresseux ils ont pas envie de travailler » … C’est juste que les consignes du mec sont incompréhensibles, qu’elles changent sans cesse et qu’il raconte des conneries sur la concurrence et que le groupe de joueurs s’en apercoit très bien et s’en lasse.

        • Ji Té

          s’il leur parle francais, je comprends qu’ils ne comprennent pas 🙂

        • eightg4: Paris est magique !

          Raconte des conneries sur la concurrence ? Ah première nouvelle ?

          Les joueurs quand ils sont mauvais, il les sorts, il fait du turnover, il test des trucs je vois pas ou est le problème, si tu critique Emery sur la concurrence, je ne t’ai pas vu beaucoup le faire avec Blanc ou y’avait 0 turnover, que devait dire les joueurs alors ?

          Di maria heureusement qu’il est enervé, c’est bon signe, c’est pas un problème ca, tous joueurs qui est un minimum pro est dégouté de sortir, parfait, mais ca c’est sur le terrain un soir de match, beaucoups de choses peuvent être dites sans pour autant qu’il faille les prendre au pied de la lettre.

    • Xaee

      l’entraineur est responsable, c’est un fait, mais nos joueurs sont de belles sal*pes

      • Ragnar

        quand un groupe ne sent plus ou pas son entraineur ça donne des soirées comme ça. Ils semblaient pourtant tous assez heureux de son arrivée, que s’est il passé entre temps ?

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Il leur demande de travailler.
          C’est compliqué pour nos starlettes de sortir de 3 années de léthargie et de se sortir les doigts du fion.

        • eightg4: Paris est magique !

          Ca n’a rien à voir avec ca, les gars arretez cette argument qui est totalement faux.

          y’a aucun désaveux de la part des joueurs envers Emery, c’est juste qu’ils sont plus habitué et qu’ils font moins d’effort, pas à la hauteur des exigences de Emery, heureusement que les joueurs sont pas contents, ca montre que y’a du changement.

          Faut juste que ca dure pas trop longtemps et que les dirigeants continue de soutenir Emery aux niveaux des joueurs.

      • laurrieud

        Et pourquoi ils étaient pas avec carlo ou même blanc (sauf cavani/aurier^^) poser les bonnes questions tu gère pas paris comme tu gère Séville

        • Xaee

          carlo a pas durer assez longtemps, sous blanc ils faisaient ce qu’ils voulaient avec les limites qu’on a pu voir, maintenant c’est une bande de gamins capricieux qui pensent qu’ils ont besoin de personne et qui refusent par principe ce qui leur demande trop d’efforts.
          ils pensent « confort », c’est pas une mentalité de professionnel

          • laurrieud

            Et pourquoi carlo arrive à gérer des grand club et il y a des problèmes avec emery parce que l’un sait y faire l’autre non quand Zidane fait 5 minutes d’éloge à chaque fois de Ronaldo ou benzèma pour les avoir dans la poche encore une fois tu gère pas un grand club comme tu gère un Séville

    • basto92- 15 euros

      le problème numéro 1 ‘est la direction
      si le vestiaire veut pas sortir de son confort dans lequel il était depuis 3 ans , si la direction ne soutient pas le coach tu peux mettre qui tu veux cela ne reglera rien
      ou alors on reprend blanc ou di mateo et on fait de l’auto gestion
      chouette

      • eightg4: Paris est magique !

        Si tu peux ajouter dans joueurs dans l’effectif qui ont un fort caractère et qui font faire appliquer les consignes du coach ce que les leader du vestiaire devraient faire aussi, mais certain traînent encore la patte visiblement.

      • Ragnar

        moi qu’ils voulaient sortir de leur confort et veulent bosser : c’est juste que les méthodes ne sont pas les bonnes c’est tout. Un type qui dit « je veux qu’ils soient énervés tout le temps » , c’est un mec qui ne comprend pas la nature humaine. Les gens se lassent de ce genre de fonctionnement.

        • eightg4: Paris est magique !

          Mais il ne dit pas ca, il dit juste qu’il veut voir la passion chez les joueurs, qu’ils souffrent en equipe et pas en tant que joueur seulement, qu’il veut sentir que les joueurs veulent tousl es jours se sentir impliquer.

          Aimer travailler c’est la base, c’est tout ce qu’il veut dire.

        • basto92- 15 euros

          a l’atleti ils se lassent pas de simeone
          sauf que simeone a prios les joueurs qu’il voulait
          a viré ceux qu’il ne voulait pas
          faut un grand ménage cet été

          • Toplayer

            Someone n’a pas du tout ce genre de comportement avec ses joueurs il est exigeant mais il les couve façon Ancelloti

          • Santoryuu – – –

            compare pas simeone a emery, respecte un peu

  • pecheur de sardine

    Merci les divas vous faites passer Garcia pour une légende avec votre super match continuez

    • Ragnar

      chacun a le droit d’avoir son opinion.

      • pecheur de sardine

        Bien sur moi j accuse les divas lool et nasser

    • Santoryuu – – –

      garcia a bien joué le coup

  • Larry

    J’ai beau ne pas apprécier Monsieur Emery, et je reste persuadé que c’est un bon entraîneur mais pas pour une équipe de notre dimension.
    Attendons la treve hivernale pour tirer un vrai premier bilan, ET prendre les décisions qui s’imposerontt.

    Ce qui nous réuni ici c’est notre soutien indéfectible pour notre club de coeur, et non une fascination pour un entraîneur en particulier.
    Tous les entraîneurs qui ont coache ici ont craqué sous la pression médiatique, cumulé au sabotage des joueurs.

    Si Emery venait à être démis de ses fonctions et que la tendance des résultats s’inverse, tout le monde oubliera Emery.

    • Larry

      Pour ceux qui ont des notions économiques , on peut faire un parallèle entre le déclin de nôtre équipe et la tendance d’un cycle économique selon juglar, avec 3 phases a l’appui ( expansion, crise, liquidation).

  • PanameDz™

    En Algérie ? Oh lala mauvais délire ^^

  • laurrieud

    Mdrrr la dernière phrase m’à fait rire j’aurai aussi aimer avoir le dvd mdrr

  • pecheur de sardine

    Demain tu as un taff ou tu es roudoudou et tu branle rien et d un seul coup on te demande de bouger ton cul pour la même paye voila le problème depuis 3 ans

    • Ji Té

      on « perds » parce qu’on travaille plus, et on gagnait en se touchant la nouille?
      c’est pas coherent mec

      • pecheur de sardine

        Je parle de comportement et oui si tu taff plus tu es fatigué non ?? Donc tu joue moins bien tu sort de ton confort et physiquement tu es plus usé

        • Ji Té

          si tu es fatigué, le coach doit le voir et le prendre en consideration 🙂

          • pecheur de sardine

            Bah non c’est la ou Nasser intervient comme avec Blanc on te parle paye et couts transfert au psg les divas sont protégés

          • Ji Té

            de quels diva tu parles?
            s’ils sont fatigués, ils vont pas se piquer pour courir plus vite hein
            je deplorais en debut de saison les courses de nos ailiers/attaquants dans le vide, a faire des rush solitaire. Ca allait forcement se ressentir physiquement, ben là c’est le cas 🙁

          • pecheur de sardine

            Vas y du jour au lendemain dis a verratti et Di Maria d aller sur le banc tu verra bien si tu n’as pas la pression

          • Ji Té

            Bah c’est le taff du coach, il est payé pour faire son taff non?
            a moins que ce soit une diva lui aussi 🙂

          • pecheur de sardine

            Un coach n est pas sur le terrain pour commencer et si ton président ne te soutien pas tu fais comment ?? C’est pas les joueurs qui doivent assumé oki

    • LE LapinouMaské

      donc, on va quand même reussir a tout mettre sur le dos de blanc, c’est fantastique…

      on a tout gagné avec un soit disant branleur en coach.. et la si on avance plus avec un gros bosseur c’est a cause de blanc.. dsl je ne comprends pas

      • pecheur de sardine

        J accuse Blanc dans pratiquement aucun de mes com la preuve j ai souvent dit que les divas ont eu sa tête aussi

  • basto92- 15 euros

    « Même si l’international français a été titularisé lors des trois derniers matches du PSG (et aussi les deux de l’EDF début octobre), il se montre déçu et selon Le Parisien exprime sa déception tout au long de la journée »

    • Ji Té

      logique non?
      Aucun joueur n’est satisfait de cirer le banc
      apres, il y a une facon de montrer son mecontentement, on est d’accord

      • laurrieud

        En plus matuidi les classico il les prend vraiment à coeur c’est toujours l’un des meilleurs après pout moi le choix demery n’est pas non plus illogique rabiot le méritait

        • Ji Té

          matuidi c’est lucarne opposée avec son mauvais pied 🙂

      • Santoryuu – – –

        bah avec lolo lorsque que verratti et di maria sortait bcp en fin de match, yavait pas de scene comme ca!

    • max17

      par rapport au match ou au quotidien par rapport a son non transfert ?

      • basto92- 15 euros

        Au quotidien tout le samedi quand unai a donné la compo

        • max17

          donc quand il joue il est  » normal « ?

          • basto92- 15 euros

            ba j’éspère

      • basto92- 15 euros

        Marco a sa sortie

        «  »Mais c’est quoi ça ? Je suis mal ? Il (Unai Emery) dit que je suis mal ?

        • max17

          ça j’ai vu … c’est a chialer

          • basto92- 15 euros

            il fait chier marco, il fait chier notre vestiaire il fait chier notre club ^^

          • Ji Té

            attention, le psg 2015/16 c’est l’edf post 2006 avec le depart de zizou et la prise de pouvoir des ripoux comme ribery/benzema?

        • Ji Té

          Moralité, Emery ne connait pas encore le vocabulaire
          il voulait peut etre dire mauvais ou nul? 🙂

        • eightg4: Paris est magique !

          Verratti je ne les pas senti bien physiquement, j’avais l’impression de le voir avec des boulets au pieds.

          Il était vraiment en mode pépère les 3/4 du match, sans prise de risque.

    • TaimpIrec

      Il est redevenu fiable le parisien?

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée à tous. Bonne ambiance hier vu des tribunes même à Boulogne. Seul le résultat a manqué

  • pecheur de sardine

    Qui est pour la vente de verratti et Di Maria ?? c’est une question rien de grave

    • eightg4: Paris est magique !

      Mais non, c’est juste que je commence à me remémorer une reflexion de Fernandez qui disait « Verratti garde trop le ballon, les transmissions devrait aller beaucoup plus vite » que j’avais balayé à l’époque, aujourd’hui elle a du sens.

      Verratti avec sa pubalgie, ca lui demande encore trop d’effort pour évoluer à son niveau habituel, il va falloir aussi faire vite en sorte que Pastore soit à nouveau dispo pour que Di maria s’exprime à nouveau.

      • pecheur de sardine

        Et Lucas mdrrr non mais sérieux pour que Fernandez ai raison ca fait peur lool

    • TitiParisien242

      Di maria est encore en vacances. C’est son cousin qui joue à sa place.
      Verratti soyons indulgent. Il est passé à coté de son match mais en meme temps comment jouer son jeu face à un mur ?

      • pecheur de sardine

        Lool c’est a nous de gagner je trouve pas d excuse a ces divas lucas c’est idiot aussi

    • Piou

      Je trouve ca grave de poser des questions aussi con

      • pecheur de sardine

        Ah excuse d avoir parlé de ta famille évite de m insulter gratuitement et si c’est grave t as rien vécue dans ta vie

        • Piou

          Et en plus quand on te le fait remarquer tu orend la mouche. .. je sais pas quel age t as , t as pas l air bien vieux dans ta facon d ecrire donc jvais meme pas relevé, mais dire  » qui est pour vendre verratti » faut vraiment avoir un grain de riz a la place du cerveau… jte souhaite qu une seule chose : vie autant de chose que j ai pu vivre et en particulier avec le psg

          • pecheur de sardine

            vas y tu as raison rien a ajouté Dieu a parlé tu as tout dit mec

          • Piou

            Appelle moi piou ca suffira

    • parigi

      Verratti, no way.

      • pecheur de sardine

        Si les mecs se sentent mal au PSG pourquoi les garder

        • parigi

          Verratti se sent mal au PSG ?

          • pecheur de sardine

            Par forcement mais ca peut s envisager surtout de nos jour un pogba etait bien a la juv aussi il est parti quand même si tu reconstruit derrière c’est une idée et Di Maria j’en parle même pas pour rester poli

    • codrin

      Si la question est de faire un choix entre Verratti, Di Maria ou Silva et Emery, franchement je préfère garder les joueurs et chercher un coach qui arrivera à les faire jouer. Parce que des joueurs de ce niveau, on aura du mal à en faire venir à Paris.

      • pecheur de sardine

        Non pas un choix c est une idée donc toi tu garde les joueurs le coach non
        avec cet état d esprit pourquoi pas tu vois je converse avec toi tranquille et c est cool car ici soit on t insulte ou tu as a faire a des dieux en personne merci de ton avis

    • Santoryuu – – –

      wtf vendre verratti

  • Rémi Francoise

    La france encense la défense de l’OM mais c’est surtout la notre qui à fait un exploit en ne concédant aucune occasion. C’est le positif à retenir du match. Quand on jouera un quart de final contre city et qu’il faudra tenir un score …

    On équipe se construit par la défense. Comme un certain Ancelotti avait fait et que tout le monde a défendu.

    Bravo Emery

    • TaimpIrec

      Mdr

    • codrin

      Parce que tu compares cet om à City? C’est l’équipe la plus inoffensive qu’il m’ait été donné de voir sur un terrain de foot. Regarde le dernier de match de LDC pour voir si on concède pas d’occasions. Bâle à taper 3 fois les montants…

    • Santoryuu – – –

      wtf ? encore heureux que leur équipe de chèvres n’ont pas d’occasions! il manquerait plus que ça!

  • VilleLumiere

    Bonjour tout le monde

    Quand Emery veut sortir Verratti ou Di Maria: ils ronchonnent.
    –> Emery manque d’autorité, tout ca

    Quand Blanc voulait sortir David Luiz: il ne sortait pas.

    N’ayons pas la mémoire courte 😉

    • Jean Claude van Vamme

      C’est toujours la faute de blanc si on joue pas bien

      • VilleLumiere

        Heu… J’ai dit ca?
        Quand les résultats sont décevants, les joueurs chouignent.
        Que ce soit Blanc, Emery ou Chuck Norris l’entraineur.

        Ca ne veut pas dire que Blanc, Emery ou Chuck Norris n’ont pas d’autorité

    • TaimpIrec

      Lol

    • Santoryuu – – –

      lolo avait cru que dl etait blessé, luiz lui a dit qu’il allait bien, c’est tout

  • PSG v2.0

    6 occasions de buts, si Cavani avait mis au moins 2 il y aurait pas tout ce blabla.
    Faut savoir analyser un match,

    • parigi

      Ouais, super analyse. Si on avait marqué, on aurait gagné.

      • PSG v2.0

        Si toute l’equipe joue bien, en ramenant le ballon dans la surface adverse et que ton attaquant rate a chaque fois on ne met pas en cause les autres 10 Joueurs, mais plutot Cavani, comme face a Arsenal,

        • pumbaa974

          en l occurrence l équipe joue très mal dans les 30 mètres adverses…et si on suit ton raisonementje compends mieux pourquoi les autres ne tirent jamais c est le rôle que de cavani en fait a ok…tout s explique

          • PSG v2.0

            Cavani etait toujours bien placé infiltré pour marquer, ce n’est pas evident pour les autres de tirer face a une defence regroupé tu tire sur un mur

        • parigi

          Tu trouves que c’est du haut niveau que ton équipe ne puisse marquer qu’en comptant sur l’efficacité de son unique attaquant ?

          • PSG v2.0

            Je parle de ce match, face a Un bus. Dans d’autre match les autres marquaient aussi hein
            (Je sors un moment)

    • Psg au top

      Et di Silva n avait pas été la on aurait peut être perdu ….
      On peut aller plus loin dans l analyse ??

    • codrin

      Tu as vu 6 occasions de but toi? Moi j’ai rien vu à part la fois où Cavani la met à côté sur le centre de Matuidi.

  • Jean Claude van Vamme

    Comme par hasard les ultra commence de plus en plus a venir et notre équipe devient nul comme a l’époque colony j’aurai aimé les voir quand on avait une équipe qui fesait peur a tous le monde
    un bon jeu + les ultra sa aurait etait kiffant

    • pumbaa974

      c est clair

    • Morelli // Unai Riolo

      N’importe quoi tu veux vraiment la mm equipe que a lepoque CC ?

      • Jean Claude van Vamme

        Non jdis pas sa mais comme nos ultra ont jamais eu la chance d’avoir a encouragé une bonne équipe de paris qui gifle tous le monde ba c’est malheureux pour eux à croire que ultra égale a une équipe en bois

  • David Declercq

    Des petites divas

  • pipo

    Emery avec ses certitudes d’extra terrestre commence à sérieusement me les gonfler. Ne voilà t-il pas qu’il veut apprendre à des joueurs achetés plusieurs millions d’euros à « entrer dans la surface » adverse. Il est en train de « détricoter » une équipe qui il y encore peu, faisait trembler les meilleurs clubs européens ! Emery est en train de nous enfumer (tous) avec des méthodes que personne ne comprend à part lui. R.Garcia est à peine arrivé dans un club aux abois, qu’il parle de cohésion retrouvée (contre le PSG) de son équipe, alors que nous on déjoue après avoir flambé en Europe ! NAK réveille toi…on est sur terre oh !

    • Fal10

      On faisait trembler que la ligue 1 ….

      • Santoryuu – – –

        non…avant le désastre de city, seul les fcb etait au dessus, on etait a la meme echelle que l’atletico , n’oubliez pas si vite! tout etait parfait avant city!

        • Fal10

          Tout était parfait alors ….

    • Morelli // Unai Riolo

      Sauf que ton argumentaire n’est pas viable car ce qui faisait tous les décalage l’année dernière et aussi attiré pas mal les def n’est plus la et cetait le Z et rien que ca ca change une facon de joué. Ce nest pas poir rien que mm en mettant les mm schéma et joueur sauf le Z ca marche plus.

      • Santoryuu – – –

        le Z ET lolo!!

  • candide voltaire – vamos unai

    If you could take my pulse right now
    It would feel just like a sledgehammer
    If you could feel my heartbeat now
    It would hit you like a sledgehammer
    I don’t admit it
    I play it cool
    But every minute
    That I’m with you
    I feel the fever and I won’t lie
    I break a sweat
    My body’s telling
    All the secrets I ain’t told you yet

  • Sebus

    Décidément je comprendrais jamais ! Quand l’entraîneur laisse les cadres dans leur confort c’est un tocard qui a pas de coui…. , et quand il ose sortir des joueurs importants certes , mais totalement à la ramasse pour Di Maria ou bien à la ramasse pour Verratti ça va pas non plus … On a critiqué un peu avant ce match (moi le premier) et à juste titre les dernières prestations moyennes de TS et hier il a fait un match énorme … Donc que Di Maria et Verratti se sortent les doigts du Q , arrête de jouer leur starlette et répondent (sur le terrain et pas a leur entraineur) présent pour le prochain match …

  • « L’om douche Paris »??? c’est plutôt Paris qui s’est douché tout seul car les Marseillais on les cherches encore^^

x

Check Also

Le PSG pourrait proposer 220M€ + Lucas à Monaco pour arracher Mbappé et Fabinho (Di Marzio)

Mais où va s’arrêter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival ? Après avoir ...