25/10 Revue de presse PSG : Neymar, Emery, Di Maria, Kimpembe…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 25 octobre 2016.

« La prolongation du contrat de Neymar avec le FC Barcelone, officiellement signée vendredi, devrait mettre fin aux spéculations sur une arrivée à moyen terme. Pourtant, le PSG a longtemps imaginé, espéré, caressé le rêve de sa venue, l’été dernier. Il était la priorité pour remplacer Ibrahimovic. Neymar répondait au profil idoine. Et il avait de sources concordantes, la tentation de signer au PSG, écrit L’EquipeUne rencontre physique a lieu, courant avril, à Sao Paulo, entre Létang, Wagner Ribeiro et le père de Neymar. Pendant plusieurs heures, ils évoquent l’avenir du Barcelonais, qui dispose d’une clause libératoire de 192 M€. Elle n’effraie pas Paris. Le père de Neymar croit au projet. Il croit aussi en la capacité du PSG à extraire son fils des tracas financiers dans lesquels il est empêtré. Le 27 mai, des informations circulent, en Espagne, sur une rencontre (…) En fait, al-Khelaïfi et Létang, confiants dans l’aboutissement ont effectué l’aller-retour dans la journée à Ibiza pour discuter avec le clan Neymar au complet. Cette fois, les deux parties entrent dans le vif des négociations. Le président du PSG répète être disposé à payer la clause. Il veut vraiment Neymar. (…) Mais, ils n’étaient pas disposés à s’aligner sur les conditions salariales demandées par le père de Neymar, qui réclamait un salaire annuel net de 25M€, quand le PSG en offrait dix de moins, et exigeait aussi le règlement de la facture fiscale. Si le club s’était plié à cette exigence, Neymar serait aujourd’hui à Paris. Dans l’absolu, il s’agissait d’une opération réalisable. Mais elle aurait fait sortir Paris des clous du fair-play financier et l’aurait exposé à des sanctions de l’UEFA. »

« En marge du dossier Neymar, la priorité de l’été dernier, le PSG s’est penché sur le cas d’Antoine Griezmann, poursuit le duo Degorre-Hermant. Nasser al-Khelaïfi et d’autres décideurs qatariens n’étaient pas convaincus à 100 %. De son côté, Griezmann était assez peu emballé à l’idée de venir jouer en Ligue 1. Finalement, il a prolongé avec le club madrilène d’une saison jusqu’en 2021. Au PSG, certains regrettent aujourd’hui que le club n’ait pas exploré davantage cette piste ».

« Au-delà de la frustration affichée par deux joueurs lors de leur sortie, le mal est plus profond. Di Maria est à côté de la plaque depuis le début de saison et Emery, malgré la confiance qu’il lui témoigne, ne parvient pas à le relancer. Quant à Verratti, il peine, assez logiquement après six mois d’arrêt, à retrouver son meilleur niveau. Son remplacement dimanche a été décidé afin de le préserver puisque selon le staff médical, le joueur se plaignait de douleurs aux adducteurs, lit-on également dans le quotidien sportif. Mais Verratti a le sentiment que Paris ne progresse plus, voire même qu’il a régressé avec le départ de son ami Ibrahimovic. Et ce n’est pas le recrutement de cet été qui peut le convaincre du contraire. (…) D’autres joueurs d’expérience s’interrogent sur les choix d’Emery, notamment tactiques. Ils lui reprochent son côté brouillon, des entraînements et des séances vidéo jugés parfois trop longs. (…) Pour des familiers du camp des Loges, Emery paye encore ses propos de début de saison, où il avait laissé entendre qu’à ses yeux il n’y avait pas de statut et qu’un Kimpembe valait un Thiago Silva ou qu’un Nkunku égalait un Matuidi… Ce discours a froissé les ego. »

Enfin, il est question de Kimpembe : « Serait-il sanctionné ? A priori oui. Lors des cinq dernières rencontres disputées par le PSG n’a été convoqué qu’à une seule reprise. Parce qu’il n’accepte pas les conditions de la prolongation de contrat proposées par son club formateur. Mais il y a une autre raison. Le défenseur aurait eu une attitude qui n’a pas plu à son entraîneur. Il y a quelques semaines, il était au téléphone quelques minutes avant un match. Unai Emery lui aurait fait signe qu’il devait raccrocher. Quelque temps après, l’entraîneur parisien a de nouveau évoqué cette situation avec son joueur et lui a dit que quand il lui faisait une remarque, il se devait d’obtempérer immédiatement. Ce à quoi Kimpembe lui a répondu qu’il pensait pouvoir achever sa conversation puisqu’il n’était pas dans le groupe retenu ce jour-là… »

« Trois joueurs majeurs, Marco Verratti, Angel Di Maria puis Thiago Motta, dans une moindre mesure, ont exprimé leur mécontentement au moment de leur remplacement. Sur la place publique. Comme si leur entraîneur venait de commettre un crime de lèse-majesté. Une tentative d’intimidation classique ? Les joueurs importants aiment toujours marquer leur territoire, y compris lorsqu’ils quittent la pelouse, commente Le Parisien. Le nouvel entraîneur parisien n’est pourtant pas un révolutionnaire. Il s’adapte à son nouvel environnement. A l’exception de quelques « happy few », titulaires et sûrs de l’être, une frange de joueurs allant de Verratti à Ben Arfa, en passant par Matuidi ou Jesé, s’interroge sur le sens du management d’Emery. Apprécié pour la précision de ses consignes, l’Espagnol se voit aussi reprocher par certains de ses joueurs son caractère trop démonstratif. Plus globalement, les leaders de l’ère Laurent Blanc se posent aussi des questions sur la stratégie du PSG. Après des années de croissance sportive et des recrutements de top niveau, la qualité du dernier mercato estival a soulevé des doutes, y compris en interne. »

« Auteur d’une première saison encourageante (15 buts, 24 passes décisives), Angel Di Maria devait prendre le relais technique d’une équipe orpheline de Zlatan Ibrahimovic. Son profil est en effet le plus adapté aux préceptes vantés par Unai Emery. Sa capacité d’accélération, sa vision du jeu et sa technique léchée devraient exceller dans le jeu de transition rapide prôné par l’entraîneur basque. Il n’en est rien, juge le quotidien francilien. Dans le vestiaire, le vice-champion du monde brille par une discrétion qui frise avec l’asociabilité. Il ne parle pas français, ne compte pas l’apprendre et ne se joint quasi jamais aux sorties organisées par ses coéquipiers. »

À propos Marc Alvarez

  • Tvic

    Beaucoup de joueurs se plaignent d’emery ( en passant par leurs agents oú directement) dans les journaux

    il va falloir qu’il soit sacrément costaud pour renverser la vapeur après ses premiers mois ratés

    Est ce qu’il saura se remettre en question comme Carlo apres l’entame catastrophique de 2012?

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Pipi Pipeau ^^

  • ogami

    L’Equipe : « D’autres joueurs d’expérience s’interrogent sur les choix d’Emery, notamment tactiques. Ils lui reprochent son côté brouillon »

    Le Parisien : « Apprécié pour la précision de ses consignes… »

    Faites votre choix !

    • Mystérion 🐡

      C est le même groupe de presse en plus…

      • ogami

        C’était, Amaury a revendu Le Parisien à LVMH. Mais oui ça les dérangeait pas de dire « blanc » d’un côté, « noir » de l’autre…

        • Mystérion 🐡

          j’étais pas au courant. Merci

  • Le_mara

    Lol Di Mierda.. il n’a pas non plus appris l’anglais a cause du méchant Van Gaal. Il est venu pour le checkos ET ne ferait aucun effort d’intégration ? Étonnant ^^

    • Parinho

      Finalement ça a l’air d’être un sacré connard ce Di maria, assorti d’un super crevard qui ne pense qu’à sa gueule, mais ce n’est pas Messi.

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Arrêtes d’ingurgiter la propangande. A haute dose c’est contagieux…

      • Le_mara

        C’est pour cela que je ne voulais pas tirer trop de conclusions de son échec à Manchester, tout ne pouvait pas venir que de Van gaal ET du mauvais temps anglais.

      • Le_mara

        Le mec ose se plaindre en sortant alors que ça fait six mois qu’il est bidon. C’est fou quand même.

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    Le changement de l’entraîneur aurait dû s’accompagner de l’arrivée de beaucoup plus de joueurs, un renouvellement profond de l’effectif s’impose sur certains postes. Ils ont perdu du temps avec le dossier Neymar pour ensuite faire un recrutement précipité de joueurs qui n’apportent pas grand chose pour le moment. José espéré que c’est un année de transition car sinon certains vont vouloir fuir.

  • Mystérion 🐡

    Tout va mal selon l équipe. Comme hier, comme avant hier, comme tous les jours quoi !

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Et la crise de novembre approche !

  • Soxenoth

    Et une tentative d’affaire Kimpembe…
    Pronostic sur le prochain joueur ? Je donne une piste à la presse qui ne s’est pas encore attaqué à Maxwell.

    • Mystérion 🐡

      Ça fait 3 jours qu on a pas parlé d Aurier. Je penche pour un Pv de stationnement qu il n a pas payé en Une demain

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Et TS qui n’a toujours pas prolongé…
        Va-t-on vers un bras de (fil de) fer ? ^^

    • ocram

      c’est pas le genre à faire des vagues.que certains en prennent de la graine et ils auront peut-être la chance de faire la moitié de sa carrière.

  • Sandor Clegane

    Franchement que l’équipe ou le parichien voient tout en noir nous concernant ne m’étonne pas.

    Par contre je suis sûr qu’ici certains se réjouissent qu’on patine en ce début de saison et ça, ça me débecte au plus haut point

    • Jay jay

      Pareil ça me débecte aussi .. qq soit l’entraîneur passe présent futur

  • Soxenoth

    C’est fou que la presse soit si prompt à décrier les étrangers pour leur prestation (à tord ou à raison) plus facilement que les français ou joueur made in ligue 1 avec qui elle est plus tolérante.

    Pour une même prestation, un Silva peut avoir 6 et un Kimpembe un 8.

  • Mystérion 🐡

    Concernant Di Maria, et son attitude, je ne suis pas étonné plus que ça (même si je pense que le Parisien noircit le tableau de manière éxagérée)

  • La_bouche92

    Quand on voit l’attitude de ces ingrats de joueurs narcissique, je me dis qu’emery aurait du trancher dans le vif. L’équipe avait plus de gueule avant le retour des divas.

    La bataille idéologique est inévitable entre les vieux qui veulent ronronner avec la passe à 10 et Emery avec son jeu vertical.
    Si on avait refourgué motta et matuidi, on en serait peut être pas là. Nasser doit apprendre à être calculateur en refourgant les joueurs au bon moment.

    • naruniko78 .

      j’avoue que meme avec ben arfa en 9 on etait meilleurs . le match contre lyon annonçait des bonnes choses et puis tout le monde est revenu et depuis bah c’est pas genial

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Ca phosphore dur ce matin ^^

    • jupsg85

      Pas sur que Matuidi soit spécialement un adepte du jeu de possession. En revanche Motta, TS, Verrati oui…

    • Soxenoth

      Tu cibles qui en fait ?
      Tu parles de diva, puis de vieux puis de Motta et Matuidi.

      En gros, tu veux que Paris joue avec des jeunes ou des joueurs moyens ?

      • La_bouche92

        Tout joueur grassement payé, s’estimant titulaire par son prestige/coût transfert/salaire/performance passée peut devenir une diva s’il ne fait pas les efforts et ne se met pas en question (ce qui est difficile pour toute personne d’ailleurs).

        Je prefère des joueurs moins « blingbling » qui font les efforts et qui peuvent d’ailleurs exploser (on ne nait pas « top joueur », on le devient).
        Une star qui s’économie et refuse le défi physique est un mauvais investissement pour Paris.

    • Vulvia

      Et encore Matuidi ! Justement c’est un des rares anciens qui se projette et amène de la verticalité. J’ai l’impression d’être l’avocat de Matuidi sur ce site alors que j’essaie juste de faire preuve d’un minimum de bonne foi et d’être objectif.

      • La_bouche92

        J’ai rien contre le jeu de Matuidi en terme de capacité tactique (même si j’ai des doutes sur la technique).
        Mais le joueur de foot n’est pas toujours bon juge. Matuidi réclame d’après moi, un jeu basé sur la possession, alors même qu’il peut exceller dans le jeu plus direct.
        Ce n’est pas parce qu’il sait faire, qu’il le souhaite…

        • Vulvia

          Pour moi il est justement adaté au jeu d’Emery avec son impact physique, sa projection vers l’avant et son pressing. Et le jeu de possession demande au contraire plus de technique que le jeu vers l’avant, donc Matuidi a tout à fait le profil pour le schéma d’Emery, pas étonnant encore une fois qu’il joue.

  • james boateng

    sinon ya des bonne nouvelles ?

    • Mystérion 🐡

      oui Eyraud va rencontrer les supporters marseillais.
      Du point de vue de l’Equipe, c’est une bonne nouvelle

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Eyraud c’est quoi son préblaze ? J’espère que c’est pas JM parce qu’on a déjà donné, euh payé ^^

        • Mystérion 🐡

          Jacques Henry de son prénom. JHE pour les intimes … ou les faignants ^^

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Je vois bien sa bergère lui dire : Jacques-Henry baîllez-môa le sel je vous prie… »

    • yardish

      Avec les journalistes??!! JAMAIS rien que des polémiques . ils sont capables de creer une polemiques parce que le psg boit de l’eau de bouteille au lieu de l’eau plate

      • jupsg85

        De l’eau plate ca veut juste dire pas gazeuse 😉

        • yardish

          tu vois tu polémiques déjà , T ES UN JOURNALISTE n’est ce pas ??!! hahahahaah
          ps: l’eau en bouteille peut être gazeuse :p

    • naruniko78 .

      bah je sais pas on entends plus aulas se plaindre de nous deja . ^^

      • Mystérion 🐡

        il se plaint de Valbuena. ça lui rappelle Gourcuff ^^

        • james boateng

          en se moment c’est le club med a l’ol

  • Mystérion 🐡

    l’Affaire Kimpembe, est risible.
    les gars se sont réunis et on constaté qu il a pas joué depuis 5 journées. Ils se sont grattés le cerveau et se sont souvenus de l’épisode du téléphone et hop ! on ressort une histoire vieille de quelques semaines pour remplir les pages.
    Au passage, on continu à construire une image de mec psychorigide à Emery, ce qui renforce le scénario que l’Equipe nous vend depuis 1 mois

    • james boateng

      tu sait se serait pas etonné qu’il y est du vrai dans l’affaire kimpembé

      • Mystérion 🐡

        possible, mais de là à monter un article aussi cataclysmique… tout va mal au PSG et c’est la faute d’une conversation entre un joueur et sa môman ^^

        • james boateng

          si tu la je trouve que le karma est tellement mauvais autour du club en se moment que j’ai plus envie d’insister se que compte faire le club pour remédier a sa

          • jupsg85

            C’est ça, on a l’impression que rien ne va, qu’il y a une tension extrême qui règne et que la situation est explosive

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Y a qu’une solution. Mettre 2 équipes du PSG en L1 et tout le monde sera content…sauf Jean Mimi ^^

    • james boateng

      maintenant si le psg a négliger les autres piste du mercato pour se concentré exclusivement sur neymar je trouve sa tres grave

    • Tvic

      non, ce sont les joueurs qui leur racontent. Pas une « taupe » , mais tous les joueurs ou leurs agents

  • james boateng

    moi je partirai toujours du principe q’un club ne doit rien a joueur c’est plutot le joueur qui doit tout au club et en se moment au psg j’ai l’impression beaucoup de joueurs ont oublier se qu’il devait au club, veratti avec c’est revalorisation tout les 2 mois c’est menace de partir

  • jupsg85

    Rien ne va, tous les joueurs vont partir cet été, on met la clef sous la porte, clap de fin!
    Trêve de conneries, il y a certainement des vérités dans ce ramassis de merde mais il faut les pondérer.
    Bien sûr que les joueurs se posent des questions au sujet des ambitions vu le mercato estival, tout comme nous supporters.
    La seule solution pour redresser la barre et redonner un peu de confiance en le projet c’est de commencer par se renforcer significativement cet hiver avec 2/3 arrivées importantes.
    Ensuite il faut commencer à travailler pour cet été, anticiper les transferts de joueurs importants (le remplaçant de Motta, celui de Maxwell, un milieu relayeur technique, un vrai ailier/buteur).
    Cette saison encore plus que les autres est une saison charnière, si on foire les résultats et le mercato ça sentira pas bon du tout. Par contre on peut aussi redonner un second souffle au projet si on réussit bien le tout!

    • Tvic

      A mon avis la verité de fond c’est que depuis un an le qatar se desengage et que les joueurs commencent à le savoir

      • stefhand78

        Non je crois pas mais les joueurs de classe mondiale e sont pas légion à vouloir changer de club surtout pour rejoindre la ligue 1…par conte au mzrcato d hiver je vois pas qu’elle pointure peut nous renforcer…

    • eightg4: Paris est magique !

      Pour moi le problème ne vient pas du mercato mais plus de la gestion du club, avec les mêmes moyens mais avec à sa tête des dirigeants qui savent s’accorder, communiquer et faire comprendre, tout en respectant l’institution et les périmetre d’actions de chacun, on peut arriver à une rigueur et un état d’esprit qui fonctionne comme sous l’air Ancelotti / Leonardo.

  • LO CELSO&CALLEGARI

    le probleme de notre milieu de terrain c est qu il nous manque Callegari.

  • basto92- 15 euros

    Pauvres petits égos de nos starlettes qui sont froissés ooooooh.

    • NICOLAS ODRU

      c’est plus facile de parler d’égo que de dire que les joueurs sont frustrés parce que peut etre ils ne comprennent pas ce qui est attendu d’eux

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Une saison encourageante?
    Quel ailier a fait mieux la saison à part peut être Neymar?
    Il talonne Ozil dans le classement des meilleurs passeurs la saison passée.
    Ok il est moyen cette saison mais il ne faut pas minimiser ses perfs passées.

    • basto92- 15 euros

      Di maria ? Il a été bon 4 mois l’an passe
      Depuis janvier il est médiocre

  • One love : PSG (Lucas)

    Pour Kimpembe c’est lui qui avait demandé de jouer plus avec la CFA pour avoir du temps de jeu… ridicule l’equipe

    • Tvic

      A mon avis ils sont mieux informes que toi sur le sujet.

      Enfin on verra bien s’ils sont attaqués en justice pour de fausses infos?

      • One love : PSG (Lucas)

        Avec les bleus il avait precisé qu’il avait une demande pour jouer avec la CFA du PSG afin de jouer plus

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Di Maria ne s’est pas remis de son home jacking, il lui faut d’urgence un psychologue.
    Quant à Emery, il doit arrêter de transiger, il doit trancher dans le vif, son message doit être plus clair.
    Pour l’institution PSG, un véritable DS est vivement souhaitable, quand on avait Carlo et Leonardo c’était autre chose, on est parti trop fort, la on redescend sur terre.
    Y a un problème Létang, kluivert, nasser !!!
    Qui fait quoi ?

    • hichamdu93

      Quand on avait Carlo et Leo c’était exactement la même chose.
      Les anciens joueurs comme Gameiro Sakho Nene Pastore ou Sissoko faisaient un caca nerveux quand ils sortaient.
      Souviens toi de Gameiro qui shoot dans une bouteille. Nene qui casse le plexi sans parler du jour où il a sorti Ibra qui avait montré son mécontentement.
      La saison 2016/2017 commence exactement comme celle de 2012/2017 avec un début de saison difficile aussi bien dans le jeu que dans les résultats (ETG/Nice/Rennes/Lille etc).
      Et on se souvient tous comment ça c’est fini ….. Champions à Lyon et 1/4 mémorable en LDC.
      Bref n’ayons pas la mémoire courte 😊

      • Larry

        oula tu confonds la saison 2012/2013 et 2014/2015

        • hichamdu93

          Non c’est bien 2012/2013 avec Carlo et Leo on avait galéré en debut de saison avec le « fameux »coup de pression de Doha à Ancelotti après Rennes à 11vs9 au Parc

      • Càptain Cøøk

        Etg on les pète 4-0 a domicile en décembre

        • hichamdu93

          En match de coupe ils nous sortent si je me rappelle bien.
          Mais j’en suis plus sûr j’ai effacé ça de ma mémoire lol

          • Càptain Cøøk

            ah oe aux tirs aux buts mais c’est en fin de saison

          • hichamdu93

            A ok je pensais que c’était plus tôt dans la saison…#Alzheimer

  • pumbaa974

    Au sujet de neymar je croyais on avait pas besoin de stars a paris qu on compté de longue date sur des jeunes dans le cadre d un changement de cycle salvateur……l histoire de changement de cycle c était de l improvisation en vérité????

    • Vulvia

      Bien sûr que c’était de la comm lol. Mais je pense que l’an prochain ca va bouger: entre Aubameyang, Aguero voire Griezmann, il va y avoir de la rotation, à nous d’en profiter pour chopper un des 3, ou un autre par ricochet. L’an dernier y a eu aucun changement majeur en terme de grand joueur, ca exlique en partie notre mercato raté.
      En partie parce qu’il y a eu quand meme quelques transferts intéressants sur lesquels on aurait dû se pencher, pour le moment nos recrues c’est zéro, je comprends la frustration de certains joueurs.

  • flonaldinho

    3 ans à faire le minimum, avec des mecs intouchables qu’importe leur niveau, bah oui forcément un jour ou l’autre tu le paies. Décidément ça n’a pas l’air simple de passer après Laurent Blanc.

    • Bacchus

      Enchainer 2 quadruplés en étant au minimum?

      lol les gars je crois que vous avez jamais fait de sport pour pas savoir combien c’est dur d’être à fond tous les 3 jours et gagner chaque match, même si on est favori.

      D’ailleurs ton raisonnement s’écroule de lui-même puisque si les gars gagnaient tout en faisant le minimum ils devraient donc faire au moins aussi bien…

      Bref..

      • NICOLAS ODRU

        parce que certains pensent que plus tu fais du physique et de la vidéo, plus tu travailles. alors que le ballon et les exos techniques ne seraient que du plaisir. c’est ces memes qui vont se plaindre que la formation française ne mise que sur des « tas de viande »

      • flonaldinho

        Zlatan ça te parle ? Avant t’avais Zlatan et Cavani qui plantaient buts sur buts et en ligue 1 Zlatan était un monstre. T’inquiète il serait là tout irait bien à l’heure qu’il est.

        • Bacchus

          Ba je comprends pas, on disait que Blanc avait peur d’Ibra et qu’il bloquait le jeu de l’équipe. On disait qu’avec un vrai coach et en l’absence d’Ibra l’équipe serait libérée.
          Finalement on se serait trompé?

          • La_bouche92

            Apparement… moi le premier. (sauf l’année passée, avec un Zlatan en feu…).
            Je pensais que le vestiaire aller suivre ce nouveau projet avec enthousiasme. Raté.

          • Bacchus

            Put*** un peu d’honnêteté sur ce site, enfin un mec qui use pas de mauvaise foi pour reconnaitre qu’il a eu tort.. bravo à toi, et merci 😉

            Moi aussi je dois reconnaitre que je me suis trompé, je pensais que le Z ferait une grosse saison en PL, avec minimum 15 buts. Bon la saison est encore longue mais our le moment c’est une déception.
            Cela dit je pensais que MU aurait un peu plus d’allure cette saison et qu’il serait mieux alimenté..

    • pumbaa974

      il n’ etait pas du tout prévu que des neymar, cr7 et autres joueurs de cet acabit quelque soit le poste refusent paris….ceci explique cela…la on compose avec ce qu on a….

  • HS mais vu que depuis le match je n’ai pas commenté sur CS , je fais un constat,
    Qui a été le joueur qui, par ses appels inattendus en profondeur, a débloqué des situations bien galères comme à Ludogorets, face à Bale et qui aurait encore dû, suite à un appel, par une passe « decisive » débloquer la situation contre l’OM ? Je pose ca au cas où quelqu’un voudrait y réagir…

    • NICOLAS ODRU

      Matuidi, le vilain petit canard

    • max17

      Ça peut aussi poser question sur l’intérêt de ce milieu a 3 , si le 3 eme doit briller par son apport offensif ( physiquement via des projections sans ballon ) en priorité pourquoi ne pas y mettre directement un joueur offensif ?

      • Reste à savoir si ce joueur offensif pourra faire le travail de pressing offensif et défensif de Blaise Matuidi…

        • Reste à savoir si Ben Arfa comme Jesé ont cette qualité et intelligence de jeu sans ballon par leur déplacement… oui je (RE)commence à me demander si Blaise n’est pas si précieux que certains veulent le nier. Son côté décisif dans les matchs que j’ai précisé est tout sauf un hasard. Après dans le jeu arreté balle au pied effectivement il nous ai pas du tout d’une grande aide.

          • Pedromagico

            Jesé au top physiquement multiplie les courses, aussi bien défensives qu’offensives. C’est un joueur intelligent également, il fait de très bon appels. Je n’ai pas trop de doutes le concernant.

            HBA par contre….

            Pastore 🙁

        • max17

          yep , ou si il va falloir a terme ( d’en 1 mois et quelques jours ) en recruter un au mercato capable de ça .

    • flonaldinho

      Bah qui une fois de temps en temps fait un bon truc et tout le reste du temps est inexistant ? Des fois que tu aurais pas vu les deux dernières saisons.

  • Pk7R6 sérieux

    On le sais tous que notre mercato à été rater ( sauf certain spécialiste sur CS lol ) et que le principe de régression c’est vu , d’une part le départ du Z , de l’autre aucune arrivée de niveau équivalent !

  • gigiparigo75

    Ok les journaleux font du story telling mais pour moi force est de constater que rien de ne va!! Encore si les résultats était au rdv face à des équipes bien inférieur à nous (Toulouse, om) on pourrait dire on avance doucement mais sûrement mais ce match nul vs om est clairement un mauvais signe n’en déplaise à certains emery a perdu crédit confiance et respect!! Si il arrive à récupérer (avec aide de la direction svp) ça serait un exploit et sera l’homme de la situation sinon ça nous fera une bénitez au réal et oui c’est comme ça malheureusement!!

  • Zeus

    ■ «Trois joueurs majeurs, Marco Verratti, Angel Di Maria puis
    Thiago Motta, dans une moindre mesure, ont exprimé leur mécontentement au moment de leur remplacement. […]»

    J’en suis arrivé à la conclusion que l’équipe est pourrie : mentalité zéro, collectif zéro, mouvement zéro, combativité zéro… En revanche, l’équipe est top côté revendications : salaires, passe-droit…
    Autant Blanc avait déconné contre City, autant il faut reconnaître que
    l’équipe est pourrie. On va droit dans le mur avec une telle mentalité. Je crois que, même avec le meilleur entraîneur du monde, il n’y a rien à faire avec toutes ces stars qui n’ont que leur égo comme qualité et n’ont pas l’amour du club, qui implique qu’on renonce à des privilèges et qu’on cesse de râler à la moindre sortie par le coach ou non-titularisation.
    De David Luiz, qui préfère se barrer plutôt que subir la concurrence, en passant par un Jese, qui se met à pester à peine arrivé, et par un Matuidi qu’on n’a pas le droit de mettre sur le banc, ou par Verrati, qui se serait mis aussi à pester contre une sortie en cours de match… il ne manquerait plus que les vieux démons de Ben Arfa se réveillent pour que la coupe soit pleine.
    Un changement de mentalité – tant côté joueurs que supporters – est urgent sinon ce sera la désillusion même en compétitions nationales. Emery n’obtiendra rien de cette équipe si on ne le laisse pas travailler. Rappeler Blanc, ce serait la restauration des privilèges et de la possession de balle stérile et ne changerait rien vu que l’homme qui lui a permis de pulvériser les records est parti.
    Bref, c’est beaucoup moins les mauvais résultats du Club qui me chagrinent que la mentalité des uns et des autres.

  • 10Anonymous

    La sinistrose est en place ! 😂😂😂

  • Younouss Sylla

    Bonjour à tous, les histoires de taupe, je prenais ca à la légère mais soit l’équipe a un bon scénariste et qu’il devrait se lancer à Hollywood soit il y a une voir plusieurs balance au sein du PSG, plutôt meme du vestinaire. A part les joueurs et les intentants qui prépare les vestinaires les jours de match QUI aurait pu entendre la remarque de Emery a presnel? Putain il y a qu’en France ou les gens balancent à la presse les secrets du vestinaire quelle mentalité de poucave je déteste ca.
    Bonne journée

    • Larry

      Cela ne date pas d’aujourd’hui cette histoire de taupe , pour preuve une de mes amies qui sortait avec un joueur évoluant sous nos couleurs dans les années 2000 me racontait que les contenus de chaque réunion étaient balancés à la presse par chaque joueur.

      ( C’est vrai qu’il est difficile de comparer cette époque à celle d’aujourd’hui)

      La presse décide de publier ou non ces infos en fonction de l’intéret de celles-ci et du contexte qui entoure l’équipe.

  • hichamdu93

    Franchement j’en riais et je n’y croyais pas à cette histoire de taupe (Matuidi? ).
    Mais force est de constater qu’ à chaque fois que Matuidi est sur le banc il y a toujours quelque chose qui sort dans la presse pour fragilisé Emery….

  • No Totti No party-El Maestro

    La caballe Emery est en marche

  • Dabaw

    Cest mignon tt ces gens qui se rendent compte maintenant que le mercato a ete foireux que hba n’a pas le niveau dun gd club que aurier aurait du degager que les cadres se posent des questions que emery ne transformera pas les anes en etalons comme ils le disaient cet été et que el khelaifi a rien fait de bien sportivement depuis le depart de ancellotti et leo. Mieux vaut tard que jamais

  • loul

    Et ben voilà la doublette degorre-hermant est au taquet. Les simples d’esprit se rencontrent

  • Don Diego de la Vega

    Le compte à rebours a commencé…

  • el matador

    wow c est la crise de novembre qui arrive mdr… on est 3 eme à 6 points et 1er de notre groupe de LDC.
    On savait tous ( a moins de rien comprendre au foot ) qu avec le départ d’ Ibra on aurait plus de mal en championnat . Emery a été recruté pour passer un cap en LDC . Attendons au moins de voir en fin de saison pour juger . J espere juste vite le retour de Pastore et du 4/2/3/1.
    Apres on est obliger de constater que le recrutement n a pas été fameux et qu il nous manque un directeur « Sportif  » et non un directeur du football ( terme que je trouve ridicule ) .

    • David

      D’accord avec toi pour la patience. Après tout, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Mais force est de reconnaitre que pour le moment, le management d’Emery ne prend pas. Les Qataris ont changé trop de chose d’un coup. Il fallait garder soit Blanc soit Zlatan (ou Van der Wiel…non, je déconne).

      Le retour de Pastore ? Malgré toute l’admiration que j’ai pour lui, je n’y crois plus. J’ai l’impression d’avoir un Diaby argentin.

  • Stéphane Kohler

    Les cadres devaient prendre le pouvoir avec le départ d’Ibra on peut dire que c’est raté. Ce sont les mêmes qui ont été balayé par le Barça y’a 2 ans et ridicule contre City y’a 6 mois. La direction doit taper du point sur la table et Emery doit imposer ses choix. Je n’aime pas du tout l’atmosphere qu’il y a autour du club autant les résultats m’inquiétaient peu autant la je me dis qu’il y a un vrai problème…

  • David

    Je trouve cette revue de presse vraiment intéressante car, au delà des habituelles interprétations des journalistes, il y a quand même un sacrée fond de vérité.

    Le départ de Zlatan a laissé un vide énorme et force est de reconnaître que certains ont sous-estimé la teneur de ce vide. Sur un match comme celui de dimanche dernier il aurait forcément réussi à faire sauter le verrou de l’OM à un moment ou à un autre. Les 12 titres en 4 ans, on lui doit , disons à 90%. Son départ devait libérer l’équipe mais force est de reconnaître qu’il n’en a rien été, vu qu’il n’y a plus personne pour brailler à la mi-temps.

    L’éviction de Blanc devait également nous faire passer un cap. J’avoue que j’ai défendu le bilan de Lolo et que je continue à le faire. Mais j’espérais qu’un mec de la carrure d’Emery (gagner 3 Europa League, ce n’est pas rien) nous amènerait quelque chose de neuf et surtout une rigueur qui n’existait pas toujours chez Blanc.

    Or, 4 mois après, si l’on met de côté le tournoi des champions, Emery a loupé tous les rendez vous importants (Monaco, Arsenal, St Etienne, Marseille) et galère y compris contre des petites équipes. Le match contre Nancy (j’étais à Picot) est un exemple hallucinant : Une fois le 2-0 acquis, le PSG a arrêté de jouer. Et Emery au lieu de forcer ses joueurs à repartir de l’avant, comme on le voyait souvent à Séville, a eu l’air de serrer les fesses jusqu’à la fin. Pour être honnête, j’ai cru qu’on allait s’en prendre un 2e jusqu’à la fin.

    Le mercato raté, ça on l’a compris dès juin quand on a vu que ni Pogba, ni Neymar ni Griezmann ne viendraient remplacer le Z. Mais on aurait pu espérer que HBA ou Jessé feraient un minimum. Or, ils ne jouent quasiment jamais et n’ont aucun repère, quoique Jessé ait bien réussi son entrée contre Marseille.

    Il n’y a pas (encore) le feu au lac, même si 6 points de retard contre Nice, ça commence à compter. Et c’est là que l’on regrette les 10 points perdus depuis le début de ce championnat. Franchement, on est en dessous de Monaco et Toulouse ? On fait vraiment jeu égal avec Marseille et St Etienne.

    Je crains le pire pour la place de numéro 1 en C1. Ce n’est pas avec un tel jeu qu’on battra Arsenal, condition sine qua non pour ne pas terminer 2e, et donc se compliquer la vie au printemps.

    J’attends donc d’Emery une vraie reprise en main de son groupe, mais aussi une responsabilité accrue des joueurs. Je ne sais pas s’ils étaient dans le confort avec Blanc, mais force est de reconnaître que ça jouait de manière plus efficace, même quand Zlatan était absent.

    • Cavanevendange

      Tu as déjà vu le FC Séville d’Emery pousser pour repartir vers l’avant?
      Le seville d’Emery c’était en liga, 4 bons matchs contre les gros et tout le reste c’était des purges dégueulasses…
      J’oublierai jamais le Iborra en 10 avec Vitolo devant… C’était atroce, Iborra fait passer Matuidi pour léo Messi, et j’en parle même pas de Vitolo…

      Je l’ai vu serrer les fesses avec 2 lignes de 4 joueurs dans sa propre surface devant un promu dernier du championnat espagnol…

      • David

        C’est bien en ayant cela en tête que je suis très sceptique quand à notre marge de progression avec lui. Mais quand j’en parlais en juillet dernier, je me faisais lyncher par des « spécialistes » qui m’expliquaient que ne gagner aucun match à l’extérieur n’était pas dramatique et qu’avec une équipe au top (donc le PSG), il ferait forcément des miracles.

        On attend toujours.

        • Cavanevendange

          Je suis incapable d’avoir un avis definitif sur Emery pour l’instant. L’effectif du psg est de qualité et il peut en tirer parti. Mais c’est vrai que les resultats et la manière sont loin d’être satisfaisants. Je trouve qu’on ressemble beaucoup à son seville. LoL
          Je suis vraiment curieux se voir comment ça va evoluer tout ça…

          J’ai cet article assez flippant qui date de juillet et bizarrement je trouve que ça ressemble beaucoup aux difficultés d’Emery avec nous:
          https://footballski.fr/unai-emery-au-spartak-moscou-une-experience-a-oublier

x

Check Also

Lucien Favre : « On aurait aimé gagner aujourd’hui, cela aurait changé la donne »

Confrontés aux Toulousains, les hommes de Lucien Favre n’ont pas pu faire mieux qu’un match ...