28/9 Revue de presse PSG : Losc, Emery, Kluivert…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 28 octobre 2016.

« Unai Emery assurait hier ne pas rejeter l’idée de sortir Angel Di Maria du onze parisien. Mais sa dernière mise en place entretient le flou, avance L’EquipeVisiblement, son soutien à Di Maria est inconditionnel. Il peut tomber dans une médiocrité insoupçonnée chez lui, Emery le maintient toujours dans le onze de départ. La dernière mise en place augurait plutôt d’une nouvelle titularisation de Di Maria, contre Lille. L’Argentin figurait dans la même équipe que Lucas – avec lequel il a travaillé ensuite les combinaisons sur coup franc -, Verratti et Blaise Matuidi. En face, Edinson Cavani était associé à Jesé et Hatem Ben Arfa en attaque, comme pour mieux brouiller les pistes. (…) La tentation du changement risque donc d’être marginale, au niveau de la composition d’équipe. Elle pourrait se jouer sur une inversion des côtés en attaque, Di Maria basculant à droite et Lucas à gauche. C’était en tout cas une piste de réflexion, hier. Emery s’expose au risque de perdre le confiance de certains membres de son vestiaire, si les résultats ne lui donnent pas raison très vite. Comme s’il le sentait, il a déjà amendé certaines pratiques, notamment la séance vidéo de veille de match sur l’adversaire. Hier, elle n’a duré qu’une vingtaine de minutes, quand elle pouvait s’étirer pendant une heure en début de saison. Le temps de rappeler que Lille est dans une phase de rebond, de souligner le rôle très offensif des latéraux lillois et la capacité de Younousse Sankharé et de Rio Mavuba à se projeter dans la surface. »

« La réception du PSG, ce vendredi soir, ne se fera pas à guichets fermés. Le club table sur une affluence de 38 000 spectateurs. Pas énorme quand on sait que la capacité commerciale du stade Pierre-Mauroy monte à 49 000 places. C’est bien mieux, quand même, que l’affluence moyenne depuis le début de saison, remarque La Voix du Nord. Officiellement, le LOSC joue à domicile devant 25 979 spectateurs en moyenne, pour un taux de remplissage d’un peu plus de 53 % ».

« Unai Emery ne pourra pas repousser indéfiniment l’heure des comptes, lance Le ParisienNice recevra Nantes dimanche. Un écart supérieur aux six points actuels serait très difficilement résorbable d’ici la trêve hivernale. Emery préfère ne pas se fixer cette mi-saison comme date butoir pour reprendre la tête. Mais un autre classement, indexé sur celui du groupe de Ligue des champions, amènerait de lourdes remises en question. Après la lune de miel de l’été, l’heure est au (x) doute(s).  Les points chauds sont nombreux : la méforme de Di Maria, les gestes d’humeur de plusieurs cadres, la Cavani-dépendance d’une équipe souvent stéréotypée… »

« Arrivé cet été avec l’étiquette de directeur du football, Patrick Kluivert peine à trouver sa place. Lui se dit déterminé à faire progresser le club, lit-on dans le quotidien francilien. Son arrivée a froissé quelques ego, en particulier celui d’Olivier Létang. Parmi les joueurs, quelques cadres l’ont accueilli avec scepticisme. Depuis, des rumeurs circulent sur le rôle d’un homme qui n’aurait pas un goût prononcé pour le travail, multipliant les absences et préférant les plaisirs de la vie plutôt que les dossiers compliqués. Des problèmes d’ordre privé ne lui permettent pas pour l’instant de consacrer 100 % de son temps au PSG. Il ne peut rivaliser dans ce domaine avec Létang, l’homme qui travaille 24 heures sur 24 selon ses proches. « Je comprends ce scepticisme parce que je n’ai pas l’expérience de ce rôle, a confié hier Kluivert. Mais je connais très, très bien le football. Chacun est libre d’avoir sa propre opinion mais je sais ce que je veux. Et ce que je veux, c’est travailler bien et dur avec le PSG. J’en ai la volonté, je suis déterminé. » (…) Le dirigeant essaie d’abord de comprendre où il a mis les pieds. Avant de bouger les lignes, de trancher, de décider, le dirigeant mène une forme d’audit. Sa discrétion n’empêche pas l’action mais il a décidé de prendre son tempsPour l’instant, son travail se concentre sur quatre axes. Le plus spectaculaire concerne les contrats de l’effectif. Il s’est plongé dans les dossiers de renouvellement de Cavani, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et étudie le cas Matuidi, qui pourrait demander de nouveau à quitter le club cet hiver. Kluivert s’intéresse avec attention à la formation. Son agenda comporte aussi pas mal de rendez-vous avec d’éventuels recruteurs. Son but ? Développer le métier de scout pour le PSG dans des zones géographiques peu explorées jusqu’à maintenant ou le renforcer dans un endroit qui a porté ses fruits. Il cible par exemple le marché sud-américain en essayant de trouver de nouveaux regards sur une terre fertile en pépites. Enfin, il tente d’imaginer une structure pour rapprocher les anciens grands joueurs parisiens d’un PSG qui s’est complètement transformé ».

À propos Marc Alvarez

  • keuff nats

    C est jour de match amis parisiens!

  • ocram

    monchi en janvier qu’on ne voit plus escroc qu’est kluivert.

  • Roland pubis

    Monchi viendra la saison prochaine.

  • mickaelmadar

    C’est bien on avance, raccourcissement des séances vidéos à la con, bon et ce soir ça serait sympa que Hatem ou Jey M aient du temps de jeu, une petite titu pour un des deux et c’est bueno…

    • flonaldinho

      Quand t’es payé des millions tu peux faire un p’tit peu de séance vidéo. Je sais bien qu’ils ont pas été habitué à bosser, mais ça devrait pas les tuer non plus.

      • mickaelmadar

        C’est pas une question de faire de la vidéo c’est surtout que ça sert à rien en L1 vu que les équipes jouent différemment quand elles nous rencontrent

        • flonaldinho

          La vidéo c’est aussi pour améliorer ce qui ne va pas dans ton équipe. Ils ne regardent pas seulement l’adversaire. Bien évidemment que ça sert à quelque chose.

          • mickaelmadar

            Ah bon?

      • jupsg85

        Je suis d’accord! Une heure de vidéo c’est pas la mort!!
        Quelle équipe de feignasses !!

    • Mystérion 🐡

      On se rapproche du format type autogestion du précédent coach 😶

      • jupsg85

        Que veux tu?? Nos joueurs n’acceptent pas d’être bousculés, de changer de mode de travail, de se faire violence!
        C’était tellement mieux la saison dernière ou le coach ne les emmerdait pas, ou ils faisaient ce qu’ils voulaient,…
        Le fait est que les joueurs savent qu’ils peuvent avoir la tête de Emery si ils le veulent et ils y arriveront!
        NAK a mal géré la relation joueurs/président des le départ et il ne pourra pas la changer comme ca!
        La seule solution que je vois a court terme c’est de changer de président pour instaurer un homme qui sait se faire respecter, avec un projet à moyen terme clair,…

  • Mystérion 🐡

    L article du Parisien basé sur une rumeur. C est pas le rôle des journalistes d éviter de colporter ce genre d « informations » et de procéder à des investigations histoire de les pourfendre ? Ah non, c est vrai, la presse sportive européenne aime la ligne éditoriale façon tabloïds histoire de tenir le gogo euh…lecteur en haleine.

  • Olivier M.

    Verratti associé au milieu à Matuidi lors de la mise en place.
    Se dirige-t-on vers un retour d’Emery au 4-2-3-1 alors que se profile l’espoir du retour de Pastore ?
    Et que HBA et Jesé semblent enfin devenir des alternatives crédibles.
    Mois j’aimerais bien :
    Areola – Meunier, TS, Marqui, Kurz – Verratti, Matuidi – Lucas, HBA, Jesé – Cavani
    Ca permettrait en outre à DM de se reposer et … de réfléchir.

    • jupsg85

      Il ne faut pas oublier aussi l’arrivée de LoCelso cet hiver!
      J’espère qu’il pourra rapidement être opérationnel pour suppléer notre Javier aux mollets d’argile!

    • basto92- 15 euros

      matuidi dans un milieu a 2 quelle horreur
      obligation de marco de jouer très bas la première relance
      blaise qui en montant nous désequilibrerait sans cesse
      affreux!

  • psg hamid06200

    bonjour a tous,si letang fait des remarques aux joueurs est il ecouter ?moi je pense qu il nous faut vite un ds style monchi

    • Olivier M.

      Monchi a-t-il envie de venir ?
      A la place de Létang ?
      Avec un Directeur du Foot au dessus de lui ?
      Il est sûrement très bien à Séville où on lui fout une paix royale.
      D’autant qu’avec Sampaoli ils sont pour le moment 2è de la Liga.

      • Mystérion 🐡

        Sa famille le pousse à partir de Séville et lui veut un autre défi.

      • psg hamid06200

        C est pour ca que j ai ecris style monchi.pas specialement lui

        • Olivier M.

          Mais tu sais les DS de qualité vont sûrement hésiter dans ce contexte de dilution des responsabilités où personne ne sait qui fait qui qui fait quoi.
          Un grand voudra les « pleins pouvoirs » sous la responsabilité directe du Président

      • Okocha83

        Sampaoli ca c du coach

  • Soxenoth

    L’acharnement sur Di Maria est ridicule.

    Le gars est moins bien mais reste décisif (meilleur passeur du club cette saison). Et n’a quasiment pas de coupure avec les matchs de Paris et sa sélection…

    Je vois certains dire qu’il est mauvais depuis son arrivée, c’est dingue !
    Il a tout simplement été le parisien le plus décisif après Ibrahimovic, a fait un « double-double » avec 24 passes et 15 buts, a été le principal animateur de jeu en l’absence de Verratti et Pastore et a été un grand artisan des gros matchs (Chelsea, Real, Lyon etc…)

    Je disais que les médias et les gens étaient bien plus dur et moins bienveillant envers les étrangers du PSG, je pense avoir en partie raison…

    • Mystérion 🐡

      Il est pas génial cette saison. Quand un HBA ou Jesé est décevant, qu un Lucas retombe dans ses travers, qu un Pastore est en congé maladie, tu espères te reposer sur l autre majeur de l an dernier. Sauf que celui ci est loin du niveau de l an dernier. Il surjoue, et rate souvent des choses simples. On peut pas exonérer ses coéquipiers qui participent à sa médiocrité actuelle. Mais il est pas au mieux car il se met une telle pression comme si tout le jeu du PSG devait passer par lui. Sauf qu il est pas meneur de jeu mais ailier ou relayeur polyvalent.
      Pastore manque, c est certain et à lui plus qu un autre

      • flonaldinho

        La conclusion est très bonne.

      • Soxenoth

        Parfaitement d’accord.
        Pour compléter, Di Maria est un joueur collectif qui a besoin d’appui technique, de combiner, de déborder, de centrer, de jouer dans les intervalles etc…

        Là il se retrouve quasiment seul dans le secteur offensif étant donné les difficultés techniques de Cavani, les carences collectives d’un Lucas et l’absence presque généralisé d’apport offensif des milieux.

        • Maou75

          Donc maintenant ça va être à cause de ses coéquipiers si di maria perd quasiment tous ces ballons ou ne réussit jamais de dribble?

          Faut arrêté un peu avec lui, emery parle de concurrence à chaque fois, la jese il a fait une bonne rentrée contre l’om il mérite d’avoir ça chance.

          Il a beau s’appeler di Maria si le type est mauvais il va sur le banc c’est tout.

          • Popoch79

            Jese a fait une bonne entrée mais ils n’ont pas tort les 2 s’il n’a personne pour l’appuyer et l’aider bah tout de suite son niveau baisse

    • jupsg85

      Réclamer la même concurrence pour tous n’est pas s’acharner sur DiMaria!
      C’est un fait qu’il est bien moins bien en ce « début » de saison pour ne pas dire mauvais.
      Un petit tour sur le banc lui fera pas de mal, comme chaque joueur qui est mauvais devrait l’être!

      • Soxenoth

        Faire souffler Di Maria oui, le remplacer non. La concurrence n’est pas assez forte pour l’envisager.

        Pour une concurrence il faut que 2 joueurs concernés apportent quelque chose et qu’il y ait presque un rapport d’égalité.

    • Giuliano

      Bizarrement toutes ces presta ont eu lieu quand il jouait a droite et permutait avec l ailier gauche en l occurence lucas.
      D ou le fait qu il le change d ailes en prepa du match. Certainement emery a eu une duscussion avec lui pour lui annoncer qu il serait sur le banc….Dm a du lui dire qu il etait plus a l aise a droite. Ca sent la derniere chance offert par emery pour qu il fasse de bons matchs la ou il est le plus a l aise.

      Moi je vois ca comme ca en tt cas.

  • sg11

    Bref, c’est la crise au psg.

    Bonne journée à tous.

    • Popoch79

      Salut sg sa va ? C’est la crise fin octobre début novembre maintenant lol. Pour moi ça le sera si pas de victoire contre Lille avec un jeu dégueulasse

  • Fuoriclasse

    Bonjour à toutes et à tous!

  • chamois du parc

    qui diffuse le match ce soir svp Messieurs? anal+ ou bein

    • Drys

      Canal pour ne pas changer. C’est un complot entre canal et bein…

    • jupsg85

      Canal

  • donpat

    Ca devient relou les pubs la quand même

  • jupsg85

    Rien ne va dans ce club!
    Plus le temps passe plus je pense que NAK ne survivra pas à cette saison pour le moins étrange.
    Il nous faut un homme de poigne, qui n’a pas peur de trancher et de prendre de réelles décisions!
    Plus que jamais le club me paraît naviguer à vue, avec des gens plus ou moins incompétents à tous les niveaux,…
    Je suis inquiet, j’espère me tromper

  • Jean Mathias

    T’es bien sympa Patrick, t’es bien sympa Nasser mais à partir de Janvier vous partez et QSI se charge de recruter un nouveau président et Monchi comme directeur sportif. (fiction)

    • Skape

      Pourquoi patrick et Nasser ?

      Qu’est ce qui te fait croire que Létang fait bien son boulot ?

      • Roro

        Ben il a quand même signé Neymar cet été.

        Euh pardon, il a signé son pote Krycho pour 20 patates…

  • Skape

    « des rumeurs circulent sur le rôle d’un homme (Kluivert) qui n’aurait pas un goût prononcé pour le travail, multipliant les absences et préférant les plaisirs de la vie plutôt que les dossiers compliqués. […] Il ne peut rivaliser dans ce domaine avec Létang, l’homme qui travaille 24 heures sur 24 selon ses proches »

    Je n’y crois pas une seconde. C’est juste qu’on renvoi l’ascenseur à la fameuse taupe… suivez mon regard…

  • Paris_reviens

    Quel corporatisme?

    Welcome to France ce pays de xénophobes hypocrites.

    A chaque revue de presse ça dégomme Emery et Kluivert sans pitié, impossible de ne pas penser au traitement fait par ces torchons à Ancelotti et Leo.

    Mais certains ici ont la mémoire courte.

    Allez Paris.

    • Skape

      Ce qui étouffera ce pays c’est son chauvinisme…

      • Paris_reviens

        Ca l’étouffe déjà depuis longtemps.

      • Okocha83

        Un pays chauvin la france ? Italie portugal Angleterre Brazil argentine voila des pays chauvin mais la france je pense pas la moitié des français on honte de l’être on a meme plus le droit de montré un drapeau français

        • Sébastien

          Sous peine d’être traité de raciste lol

          • Okocha83

            Oui bien triste

        • parigi

          C’est pourtant la caractéristique qui revient le plus souvent dans la bouche des étrangers à propos des français : chauvins et donneurs de leçon.

        • Skape

          C’est plus subtile que ça en fait…

          Les pays que tu cite le diront clairement mais en France c’est par insinuations et mauvaise foi.

          Si tu remplace Unai Emery par Rudi Garcia (avec les mêmes résultats) l’analyse par les experts du foot sera a coup sûr moins agressive et plus conciliante.

    • jupsg85

      Que viens faire la xénophobie dans cette histoire??
      Non car si tu peux m’expliquer je veux bien car je vois pas!
      Je dois sûrement etre un de ces connars ça doit été pour ca!

      • Paris_reviens

        Utilise ton cerveau (ou à défaut un dico) et tu comprendras.

      • Soxenoth

        Y a une certaine forme de xénophobie (le mot est peut être fort) dans le sens où y aura toujours une méfiance et des attentes plus importante vis à vis de l’étranger.

        Alors oui on peut critiquer Emery et Kluivert surtout qu’il y a la matière pour le faire mais il y a quand même une forme de disproportion indéniable.

    • Warren Peece, Indéfendable

      Pas que la mémoire, de courte.

    • Okocha83

      Toi il faut que tu voyages un peu et la tu verras que tu peux mettre ton welcome to … a toute les sauces c est l homme qui est comme ça et pas uniquement le français.

      Allez Paris 😉

      • Paris_reviens

        Manque de bol pour toi, je vis à l’étranger, et j’ai probablement déjà plus voyagé que tu ne le feras dans toute ta vie.

        A l’étranger, les gens sont xénophobes, mais ils l’assument ouvertement, pas comme les hypocrites français, soi-disant « qui-aiment-tous-le-monde », mais dont le 1er parti est celui de qui tu sais.

    • Max76

      Cc toi
      Conte c’est un vrai coach ou pas ?

  • stefanelle

    Bon campos à Lille et zubi a Marseille et nous on a Letang et kluivert. Faut absolument un signal fort pour progresser dans le projet. Monchi ou le retour de leo et on vire les deux autres. Nasser et la thani ouvrez les yeux

    • Soxenoth

      Autant faut pas s’enflammer sur des Zubizaretta ou Campos autant je suis d’accord que le staff sportif parisien doit se bouger et arrêter d’enchaîner les mercatos médiocres.

      Pour Kluivert on va quand même lui laisser un peu de temps (mercato d’hiver et d’été notamment).

      • Pour l’instant je préfère encore Patoche à Zubi d’ailleurs 🙂

    • Greg

      En espérant que cela arrive mais j’y crois on est désespérant sur cet aspect depuis le départ de Leo et Nasser fait n’importe quoi

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Le taux de remplissage des stades de ligue 1 et ligue 2, ça étonne encore?
    Déjà que nous ne sommes pas un pays de foot si en plus le jeu proposé est moche, et qu’on encense les équipes qui ne tirent pas une fois au but, qui ne proposent rien et refusent le jeu. Suivez mon regard…
    Vous voulez quoi?
    Les médias ont un rôle important à jouer, dégommer les équipes qui font le catenacio du pauvre. STOPPPPP!!!

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Pour kluivert ça sent les infos lâché par letang

    • basto92- 15 euros

      DIFFAMATION
      quand on dit que c blaise on me tombe dessus en parlant de diffamation
      Sur letang? ca gène personne
      on a pas les preuves pourtant

      • parigi

        Parce qu’on a des preuves pour Matuidi ?

        • basto92- 15 euros

          je dis juste que letang sans preuves on a le droit d’attaquer
          mais blaise non

  • Greg

    Déjà que je considère kluivert comme un pantin si en plus c’est un branleur, désolé pour le terme, on est vraiment mal barré…
    Le championnat commence à se relever avec Lille et l’OM pendant que pour nous c’est la régression!

    • Cavanevendange

      Branleur est le terme adéquat.

  • naruniko78 .

    le passage sur di maria est légèrement hypocrite je trouve parce que l’annee dernière on pouvait faire les memes critiques sur matuidi qui enchaînait les mauvais matchs et qui pourtant restait titu . mais bon la presse allait pas en parler c’est un français faut pas deconner non plus

  • PastoreFan

    Matuidi a été loquace hier. On a l’impression que le journaliste de l’équipe est un membre de l effectif.
    Quant à Kluivert c’est assez marrant. Les rumeurs disent que c’est une feignasse alors que les proches de L’étang disent que ce dernier bosse 24/24. D’où tiennent ils ces informations?

    • Le_mara

      De Matuidi pardi ! T’es bête ou quoi ^^

    • seum73

      Tu n’as pas compris c’est letang qui bosse 24h/24h et pas Kluivert

      • PastoreFan

        dans une phrase qui cite 2 personnes, quand on écrit  » ce dernier » cela implique que l’on parle de la dernière personne citée, en l’occurrence Létang. Du coup ai-je un problème d’écriture ou toi de lecture?

  • Le Mercredi Noir
  • Superjojo91 soutien Emery

    J aime bien l’approche de kluivert surtout pour les jeunes .
    Après je préfère qui bosse 7h mais bien que 24h sur 24h pour le résultat qu’on à aujourd’hui….

  • Exactmat

    Faut lire l’article en entier du Parisien pour comprendre ce que fait Kluivert actuellement. Ce n’est pas un DS en tant que tel , c’est plus un mec qui supervise l’ensemble des sections sportives et coordonne tout ça. Pour l’instant celui qui fait le travail de recherche et de discussion avec les agents c’est Létang.
    Honnêtement après avoir lu le papier , je pense que la rumeur annonçant la recherche d’un DS est tout à fait crédible. Kluivert veut semble il faire une structure forte et efficace et lui ne pourra pas s’occuper de l’équipe pro à temps plein vu tous les dossiers qu’il doit gérer. En fait il remplit en grande partie le rôle de président du PSG sans les avantages.

x

Check Also

Dupraz

Dupraz : « Le budget du TFC contre combien ? »

Pascal Dupraz était remonté après la défaite de Toulouse à Paris (6-2), très remonté… y ...