29/10 Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 29 octobre 2016 dans la presse nationale.

« Cinq jours après une piètre performance lors du Clasico (0-0), le PSG s’est relancé en s’imposant à Lille mais sans convaincre dans le jeu, estime l’AFP. C’est Cavani, jusque-là très maladroit, qui a offert à l’heure de jeu une victoire précieuse au PSG et soulagé son entraîneur Unai Emery, sous le feu des critiques après un début de saison en demi-teinte, à l’image de leur prestation face à l’OM dimanche. À quatre jours d’un déplacement important chez les Suisses de Bâle en Ligue des champions, le quadruple champion de France en titre ne s’est pas vraiment rassuré. Paris, qui reprend provisoirement la deuxième place du classement avec 23 points, à trois longueurs du leader niçois, a de nouveau peiné offensivement face à un adversaire valeureux qui n’a pas ménagé ses efforts pour contrecarrer le jeu de l’armada parisienne. »

« Leurs deux destins contraires se sont recroisés hier soir. Edinson Cavani, l’homme qui porte le PSG malgré ses irrégularités, et Angel Di Maria, la grande déception du début de saison, ont longtemps symbolisé l’inefficacité parisienne. Avant de s’associer pour marquer le but de la décision, commente Le ParisienDe cette distance-là, le Matador pouvait difficilement tirer au-dessus, contrairement à deux énormes occasions ratées précédemment. (…) Pour Di Maria, cette quatrième passe décisive de la saison en L1 récompense une prestation plus aboutie mais encore très contrastée. »

« Environ 1 000 supporters parisiens ont pris place hier au stade Pierre-Mauroy, lit-on dans le quotidien francilien. Parmi eux, certains membres du Collectif Ultras Paris (CUP). Un kop s’est formé, même si aucun déplacement n’était officiellement organisé par le groupe. Des discussions sont en cours entre le PSG et le CUP pour que les ultras puissent organiser plusieurs bus dans les prochaines semaines. »

Les notes du Parisien : Areola (5.5/10) Meunier (4.5/10) T.Silva (6.5/10) Marquinhos (5.5/10) Kurzawa (3.5/10) Verratti (4/10) T.Motta (6/10) Matuidi (5/10) Di Maria (5.5/10) Cavani (5.5/10) Lucas (4.5/10)

Les notes de L’Equipe : Areola (5/10) Meunier (4/10) T.Silva (7/10) Marquinhos (5/10) Kurzawa (5/10) Verratti (6/10) T.Motta (6/10) Matuidi (6/10) Di Maria (6/10) Cavani (6/10) Lucas (5/10)

« Au moment où il cherche à se remettre à l’endroit, le PSG est rentré de Lille avec un succès (1-0) qui soigne quelques maux. Les Parisiens n’ont pas forcément régné sur l’intégralité de la soirée, témoin ce raté incroyable du milieu du LOSC Sankharé, seul face au but vide, à la 82e minute, mais ils ont montré des signes de progrès incontestables dans la maîtrise technique et leur capacité à se procurer des occasions, écrit L’Equipe. Unai Emery n’avait procédé qu’à quelques réajustements, hier soir. Toujours pas de Ben Arfa ou de Jesé dans le onze de départ, mais une inversion des positions de Lucas et Di Maria en attaque. L’entraîneur espagnol bichonne son international argentin comme si sa vie en dépendait. Ce dernier le lui a plutôt bien rendu. Il a connu un déchet assez important, mais il a offert une passe décisive à Cavani, sa quatrième cette saison, quelques minutes après s’être vu refuser un but pour une main supposée. »

« Cavani se dirigeait tout droit vers un scénario à la sauce Arsenal, poursuit Damien Degorre. Seul buteur de la soirée à la suite d’un bel enchaînement contrôle-frappe en force, le « Matador », qui a marqué son dixième but en L 1 cette saison, souligne un peu plus par sa performance la dépendance offensive qui s’installe dans cette équipe. Jesé et Ben Arfa aimeraient bien lui être d’un recours quelconque, mais les miettes qui leur sont offertes en fin de match ne risquent pas de leur permettre de se goinfrer d’occasions. Il est difficile de reprocher à ces deux-là de ne pas réussir en 10 minutes ce que Lucas et Di Maria ne font pas en 80. »

« On peut tourner le problème dans tous les sens mais le résultat est implacable : à trop vouloir refuser la défaite face à Paris, vendredi soir, Lille a surtout refusé l’hypothèse d’un succès, observe La Voix du NordIls n’ont pas été ridicules, bien sûr, ont été accrocheurs, mais face à une équipe parisienne en progrès mais assez peu efficace, il y avait peut-être la place pour une ambition plus grande. Au moins diffuser l’idée d’une conquête, même vaine. »

À propos Marc Alvarez

  • Rudalfire

    Bonjour à tous. Les notes du parisien… heureusement, comme son nom l’indique, c’est le journal de l’île de France, sinon on pourrait les accuser de favoritisme…
    Après le Ibra-dépendance la Cavani-dépendance, les années passent les débats à la con persistent. Quand il ne marque pas, il n’est pas à la hauteur, quand il marque l’équipe est dépendante…

    • flonaldinho

      Je trouve les notes du Parisien plus justes que celles de L’Equipe.

      • Rudalfire

        On ne regarde pas le même sport. Une équipe qui gagne et qui a plus de 60% de possession et 17 occasions a une moyenne generale en dessous de 5.

    • stefanelle

      Ta dernière phrase résume tout

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Bijour à tous,
    Il faut vraiment que je revois le match parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir vu un autre match.
    Franchement on gagne mais à part la charnière centrale je ne mets la moyenne à personne d’autre.
    On se procure des occasions mais c’était pauvre dans l’animation.
    En attendant le retour de Pastore j’aimerais qu’il tente Hatem derrière l’attaquant, on n’a pas besoin de 15 milieux de terrain (Rabiot et Verrati par exemple) ça devrait suffir face une équipe qui ne propose rien comme les sardines au parc.
    0 prise de risque, bref.

    En plus, je ne comprends pas le coaching tardif d’Emery. Faire rentrer des joueurs qui ont besoin de temps de jeu 10 ou 5 minutes avant la fin du match surtout au vu des prestations des titulaires, je ne comprends pas.

    • Anti-Fana

      lille étais regroupé dans ses 40 mètres ne laissait aucun espace et il y avait toujours un joueurs sur nos 3 offensif qui ne les lâchait pas d’une semelle trouver des solutions dans ce type de match est très compliqué

    • On te dit qu’ils ne sont pas encore prêts physiquement ! Plus que 7 kg 170 grammes de perdues et ils pourront jouer 20 mn ^^ les bouteilles d’eau ! Pense aux bouteilles d’eau !

    • laurrieud

      Haa merci moi aussi j’ai cette même impression quand je lis les commentaires ici

  • tidav974yessEmery

    Satisfait de la victoire, ça permet à l’équipe de rester dans une certaine dynamique. Mais alors le contenu c’est limite inquiétant. On joue encore un football approximatif. Je ne vois pas de progrès. Un premier bilan devra être fait à la trêve, c’est à dire bientôt. Ça ne laisse que quelques matchs au coach pour faire progresser son groupe avant ce bilan intermédiaire. J’espère de tout coeur qu’il saura tirer profit de ces quelques confrontations pour améliorer notre jeu qui à ce jour n’est pas bandant du tout…

    • flonaldinho

      Difficile de bien jouer avec cette compo. Un meilleur jeu passera forcément par une autre équipe.

      • tidav974yessEmery

        Il serait temps que le coach s’en rende compte 😁

        • flonaldinho

          oui.

          • tidav974yessEmery

            Il faut essayer Jesé et Hatem titulaires à la place de Di Maria et Lucas, Rabiot à la place de Matuidi ou Motta

    • cedric9375

      Le jeu n’a pas été nul non plus, si l’arbitre accorde le but valable de DiMaria et que Cavani est plus efficace, ça fait au moins
      3-0 et dans les medias ce matin ça parlerais d’une victoire net et sans bavure.

      • Shahdow

        On dit ça de cavani 4 matchs sur 5. Il va falloir arrêter de s’en servir comme argument

        • cedric9375

          Même si il marque 1 but hier, vu le nombre d’occasion et de situation qu’il loupe… c’est un argument très important vu que les occasions qu’il a sont pour la majorité crée par des bons mouvement offensif.

          • Shahdow

            Bah si c’était le cas peu souvent je veux bien mais il est comme ça depuis toujours donc soit on fait avec soit on prend un autre 9

          • cedric9375

            Pour moi c’est la très grosse erreur que les dirigeants ont fait, fallait recruter un concurrent pour Cavani.

      • Abdokro

        La presse ne dira jamais de nous : »une victoire nette et sans bavure » pour un 3-0…c’est juste « normal », « le minimum syndical », « bien payé » … Et encore.. Le 3-0 mis contre Bâle sonne encore comme une défaite…

  • Javi is BACK

    nouvel article, tout était prévu^^

  • Dany_97 #Emery💪

    Trop de coach sur CS en ce bon matin !

  • sg11

    Bon week-end à tous.

    • Popoch79

      Salutations sg toi aussi

      • Slt Popoc’ho
        Comment allez vous ?

        • Popoch79

          Bien et toi? Tu peux me tutoyer lol. J’étais au parc dimanche et malgré le résultat je retiens l’ambiance. J’ai u des courbatures jusqu’à mercredi lol plus l’habitude

          • Je le sais que trop bien ^^, j’étais au parc dimanche aussi ^^

      • sg11

        Merci O

    • Good Week-end à tous ^^

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Ben ça commence bien! 😉

  • stefanelle

    Mouais même si un peu brouillon j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’envie et ça ca fait plaisir. A voir contre bale et rennes deux victoires obligatoire. Rabiot titulaire !

  • Zeuta (PSG 90′)

    Meunier noté 4.5 et 4…. heureusement qu’il a été « l’un des meilleurs »..;

    • Qui a osé dire ça ??? Je lui ai mis un 4,5 bien mérité hier également.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ca commence par un B et finit par ASTO…

        • Calme mon ami , n’énerve pas l’animal ^^

    • Bonjour Ced ^^

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Parce que les notes de la presse sont juste maintenant ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Oui que pour Meunier lol

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Je te reconnais bien la lool

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Btw tu utilises lol toi maintenant ?
          hahahaha

  • Dieu porte le numéro 10

    C’est quoi ces notes pour meunier ? Ils sont sérieux ? Qu’on vienne pas me dire que ce n’est pas à la tête du client

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Je croyais que j’étais le seul, autant Kurz ne voulait pas vraiment attaqué par rapport à corchia autant Meunier s’est proposé. Défensivement on sait que Thomas ce n’est pas assurance tout risque surtout avec Lucas et Di Maria même s’il fait les efforts le Lulu. La moyenne aurait été plus juste.

  • Sandor Clegane

    non mais y’en a pas un pour parler de la tactique Ouibus lilloise ????? pourtant quand les équipes mettent le ouibus face au barca, ils n’hésitent pas à le dire…

    • Christie

      « Ouibus » je suis mdr 😂 voir Megabus bref la mode est au bus Macron 🚌 face au psg

  • Bonjour à tous , satisfaisons nous de ce bon moment et d’une victoiire

  • hichamdu93

    Dire que la meilleure analyse du match vient de la voix du Nord…..
    Pauvre parisien et l’équipe qui ne font plus que dans l’ extra sportif….

  • Riggins

    Jese n’est il pas un joueur rapide ? Soit c’est dû à sa condition physique ou son manque de jeu, quoiqu’il en soit je ne l’ai pas trouvé si rapide que ça hier. En tout cas son entrée et celle de HBA sont encourageantes 🙂

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Yep, Jese n’a pas encore retrouvé son explosivité, avec le temps cela viendra. iL suffit d’être patient.

  • pipo

    « le « Matador », qui a marqué son dixième but en L 1 cette saison, souligne un peu plus par sa performance la dépendance offensive qui s’installe dans cette équipe…. » Ça y est on nous ressert la super sauce de la « Cavani dépendance » après l’Ibra dépendance » qui relève plus du fantasme rassis que de l’analyse sérieuse. Et dire qu’il faut une carte de Presse pour sortir ce genre d’ânerie qui n’apporte rien au débat …Non ça ne suffit pas pour prétendre à une citation dans la « Revue de Presse » !
    Si la L1 se résume seulement au PSG et à des commentaires insipides, je le dis comme je le pense, les journalistes sont les fossoyeurs du football français !

  • Filsjo

    « Paris fait le minimum ». Par contre, Lille était un « adversaire valeureux ».

    C’est marrant, c’est en fait tout le contraire. Lille a vraiment fait le minimum avec une mise en place tactique très Antonettiesque : des coups et des pieds qui traînent.
    Mais Lille n’a absolument rien proposé. Le schéma tactique / la mise en place était particulièrement faible. La défenseLilloise a souvent pris l’eau. Et Lille s’en sort par un manque de réussite côté parisien et par un petit coup de main de l’arbitre.

    Au contraire, il faut montrer bcp de valeurs pour se tirer d’un tel traquenard. Match qui ne donne pas envie d’être joué : tu sais que tu vas en prendre plein la gueule et que même en cas de victoire tu ne seras pas félicité (au mieux un « ils ont fait le taf »).

    Bref, « un Paris valeureux bat une équipe Lilloise indigente ».

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    La voix du nord a parlé.. Tout est dit concernant l’équipe Lilloise.

x

Check Also

Donnarumma annonce vouloir finalement prolonger à Milan… Puis déclare s’être fait hacker !

L’affaire Gianluigi Donnarumma semble loin d’être terminée. Alors que le portier italien avait annoncé en ...