[3/10] Revue de presse PSG : Emery, cadres, Ben Arfa, Cavani, Pastore…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 3 octobre 2016.

« Lundi dernier, lors d’une réunion, les cadres parisiens ont fait part de leurs interrogations sur le style de jeu prôné par Unai Emery. Le technicien leur a répondu. Ce fut intense, rapporte L’EquipeCe n’est pas le système en 4-3-3, mis en place, qui est en cause mais bien la manière dont le staff souhaite voir évoluer son équipe. Thiago Silva prend la parole le premier et insiste sur la nécessité de revenir à davantage de possession, « un jeu que l’on sait faire ». (…) Tour à tour, d’autres cadres vont prendre la parole. Notamment Thiago Motta, Maxwell, Javier Pastore ou Blaise Matuidi. Leur discours est le même : pas question d’un retour en arrière mais Paris a ses repères dans un jeu avec davantage de possession et donc de maîtrise. « Nous avons besoin d’avoir le ballon, nous ne sommes pas une équipe de contre », est la phrase la plus souvent entendue. Chacune des prises de parole est ponctuée d’une intervention d’Emery. Face à ses cadres, l’entraîneur ne veut pas perdre la main. La discussion n’aboutit pas à une conclusion définitive. « Cette réunion, c’était une manière pour les cadres de reprendre la main », glisse-t-on en interne. Les jours d’après, Emery apparaît davantage en retrait. Le groupe sait à cet instant que la semaine à venir sera déterminante sur la suite de la saison. « Si on perd, ça peut être le feu », lâche alors un joueur. (…) Et maintenant ? Le PSG va-t-il renouer durablement en C1 ou en L1 avec un style de jeu davantage basé sur la possession ? Difficile d’imaginer Emery se renier. Il ne l’a jamais fait ces dernières années. Et les joueurs savent, depuis la réception d’Arsenal, que le style de jeu de l’Espagnol peut être efficient en C1. Mais le technicien sait qu’il va devoir trouver un équilibre pour satisfaire son vestiaire. »

« Ben Arfa a apprécié de retrouver les pelouses et le public, ajoute le quotidien sportif. Après trois semaines sans jouer, l’ancien Niçois
a forcément manqué de rythme. Mais il a retrouvé des sensations. Il n’avait, en revanche, pas perdu son envie de travailler. Même s‘il a connu un petit creux dans son investissement à l’entraînement au milieu de sa « punition », ses dernières séances ont été très convaincantes, son enthousiasme et son envie intacts. Au club, certains auraient d’ailleurs aimé que Ben Arfa revienne plus tôt dans le circuit mais Emery redoutait que les médias se braquent trop sur lui. C’est pour cette raison qu’il avait prévu, dans un premier temps, un retour contre Ludogorets. Une blessure au tibia a contrarié ce projet. Finalement, la recrue vedette du PSG, qui a retrouvé son poids de forme (78kg), est revenue au Parc en même temps que les ultras. Comme un symbole… »

« Alors qu’il s’était tordu la cheville samedi, Edinson Cavani avait laissé apparaître quelques signes de douleur. Mais les examens cliniques se sont révélés plutôt rassurants, lit-on. Javier Pastore, lui, souffre toujours d’un mollet, ce qui explique son absence dans le groupe parisien ce week-end. »

« Mais où est passé Javier Pastore ? demande Le Parisien. Titulaire lors des trois premiers matchs, l’Argentin a été rattrapé par ses mollets douloureux. Depuis, il perd peu à peu du temps de jeu, il paie le retour en grâce de l’historique trio Verratti-Motta-Matuidi. Jusqu’à quand ? (…) Kevin Trapp est le grand perdant de ce début de saison. Alors qu’il n’a effectué aucune erreur majeure lors des cinq premiers matchs de la saison, l’ex-portier de Francfort est désormais la doublure d’Areola ».

À propos Marc Alvarez

  • gicma

    Lol bientôt ils vont dire qu’Emery sert à rien ah ces journaleux ont de l’imagination pour polémiquer.
    Après quand il y a pas de réelles sources moi j’y crois pas.

  • flonaldinho

    On sait tous qu’avec cette façon de jouer, avec ce milieu là on va encore se faire éjecter au mieux en quarts, mais les gars ont l’air satisfaits. Ils pensent surtout pour certains à leurs intérêts.

    • Popoch79

      Le football est devenu très individualiste malheureusement

    • Suppamike75

      Motta le mec qui disait que l’institution doit être plus forte que les joueurs se fou bien de notre gueule.

    • Soxenoth

      Pourquoi « on va se faire éjecter avec ce milieu là » ?

      Si l’explication des sorties en quart de finale était aussi simple…

      Ce milieu là d’ailleurs n’a quasiment jamais été au complet en quart de finale (élimination face au Barca et à City avec les absences de Verratti notamment)

      • FredOise

        A City, Matuidi était aussi absent pour cause de suspension, me semble-t-il.

        • Soxenoth

          Exact, comme quoi on a jamais pu aligner ce milieu accusé à tord par certains comme une faiblesse en LDC.

        • flonaldinho

          Vu m’immondité de son match aller c’était une très bonne nouvelle.

      • La_bouche92

        Ce milieu de possession étouffe des adversaires plus faibles. Face a une grosse agressivité sur le porteur du ballon… C’est la panique. Moralité : dès qu’on va rencontrer des morts de faim en c1, on aura un peu inadapté.
        Malheureusement pour être un automatisme, il faut bien apprendre à jouer ce jeu collectif de contre en championnat…

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Oui il est limité en ldc.

    • Tvic

      S’il ne manque pas la moitié de l’equipe on peut passer en quarts

      Mais fait deja arriver jusque là

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne semaine à tous. Au boulot !! Pffffffff

    • jupsg85

      +1 pour le Pffffff 😉

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Au boulot comme dirait un retraité nostalgique ^^
      Au boulot comme dirait…Laure ^^
      Bon ben moi je vais faire un tour !

    • Ludal

      Salut Popoch ! Au boulot dans le froid en plus !

      • Popoch79

        Salut ludal tu m’étonnes j’ai emmené les gamins à l’école il fesait 5. Je bosse au village myconoce au chaud lol

  • Soxenoth

    Le degré de précision de l’Equipe sur la réunion des cadres est époustouflant.
    Alors c’est simple, soit c’est de la pure spéculation, soit il y a une taupe parmi ces cadres, soit ils ont placé des micros au centre Ooredoo…

    Concernant Ben Arfa, le traitement médiatique du journal est encore ridicule et pas en adéquation avec sa valeur au sein du groupe parisien.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Matuidi est la taupe c’est évident.

      • Tvic

        Ca ne se passe pas comme ça tous les joueurs parlent à la presse et à un journaliste qu’ils connaissent bien

    • Tvic

      Soit tous les joueurs l’ont raconté au journaliste

    • basto92- Carton Jaune

      matuidi la taupe
      on le sait!!!

      cherchez meme pas

      • ocram

        ou alors pastore l’homme qui ne joue jamais.les entraineurs passent et lui joue toujours au même poste à savoir le banc.des barres.bonne tête de victime.

  • Suppamike75

    Te laisse pas faire Unai!
    Sinon Pastore il le droit à la parole? Faut jouer d’abord non? Lol

    • L’EQUIPE, dans toute sa splendeur….

    • ocram

      qu’il l’ouvre déjà quand il se retrouve le c.ul par terre en match au lieu de faire sa tête de victime.

  • Sebus

    Ok les gars , on fait mumuse en L1 et on joue à la babale pour gagner trankilou la L1 , on gagne 1 0u les 2 coupes nationale , et on se fait sortir en 8ème ou encore quart de la LDC . Mais surtout pas touche à Motta ou Matuidi et à la possession de balle stérile quand le niveau s’élève ! Encore une belle saison européenne qui s’annonce …

    • Soxenoth

      Motta et Matuidi jouent parce qu’ils offrent des garanties à l’heure actuelle. Et puis Rabiot a pas mal joué aussi depuis le début.

      Je ne suis pas spécialement fan des 2 joueurs mais faut pas soupçonner de favoritisme surtout quand on connaît Emery (Trapp est bien sur le banc non ? Ben Arfa qui ne le satisfait pas aussi etc…)

      • PastoreFan

        La voix de Trapp ne doit pas compter autant que celle du marathonien ou du vicieux. Ah si seulement on avait vendu matuidi, non seulement on faisait le casse du siècle à 30 barres mais en plus on cassait ce « fameux » milieu à 3

        • ocram

          demande la démission du coach.à ce que je vois les entraineurs passent et ton génie ne jouent jamais plus.peut-être qu’ils sont mauvais va savoir.vivement l’arrivée de lo celso qu’ont se marrent.

          • pastorefan

            Il dit que c’est son genou.
            P.S: « qu’on se marre »

  • Shahdow

    On peut pas leur coller une plainte pour diffamation sérieux?

    • Tvic

      Si les infos sont fausses oui c’est possible. Mais le journaliste est backé quand il sort ça

  • When angels deserve to die…

    Bah on peut faire du Emery avec un peu plus de possession, on va juste éviter de conserver le ballon sans rien en faire. Pourquoi ce serait in compatible ?

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      CQFD

    • Bloodz974

      Je pense pareil, disons qu’il va améliorer le jeu de possession
      instauré par blanc.

  • PastoreFan

    Samedi j’ai regardé le match par petit bout entre un coup d’aspirateur de serpillière ou de chiffon. Parce que cette équipe de princesses devient agaçante. Vamos Unai. Te laisse pas faire explique leur que les supporters aimeraient un peu vibrer contre les grosses écuries européennes et pas se sentir humilier à chaque fois.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Un équilibre entre possession et verticalité, comme la 1 ère mi-temps contre Bordeaux mais tout ça e n’est qu’ une lutte en interne entre des joueurs qui faisaient un peu trop ce qu’ils voulaient et un nouveau coach qui veut mettre en place ses idées.

    Mais pour moi Pastore cavani di Maria lucas sont des joueurs de contre alors que TS et motta non et comme ils font partie du conseil des sages.

    • La_bouche92

      Silva peut être joueur de contre. Sa vision peut lui permettre d’étouffer la relance adversaire. Combiné à une bonne relance … Il peut très bien s’adapter à ce jeu.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Je comprends pas cette obstination à dire que le 4-3-3 c’est le système de possession par opposition à un autre. Emery aussi il veut la possession, mais la différence c’est l’utilisation de cette possession. Emery commence à les faire bouger un peu plus dans la prise de risque, le mouvement etc…

    • panamespotlight #javiermarco#

      Comme si on pouvait plus jouer autrement et le pire c’est la pretendu phrase  » nous ne sommes pas une equipe de contre  » genre les attaques rapides avec récupération haute c’est de la merde. Si c’est vrai moi j’y vois un groupe de fainéants qui sait qu’ils gagneront en faisant l’un ou l’autre donc pourquoi faire l’effort ?

      • La_bouche92

        Moi aussi.
        Les contres c’est chiant : faut courir vite, sans ballon, pour la plupart…

  • 10Anonymous

    Le journaliste de l’équipe était là prenant des notes, tapi dans l’ombre, déguisé en abat-jour, durant la discussion entre Emery et ses joueurs.

    • Tvic

      Ou tout simplement silva, motta et matuidi lui ont peut etre raconté

      • 10Anonymous

        Je les vois mal donner autant de détails sur une réunion censée être privée.

        • panamespotlight #javiermarco#

          Surtout s’ils ont eu gain de cause avec. Ca peut enerver le coach et le club d’avoir une taupe

        • basto92- Carton Jaune

          ils veulent leurs bonnes notes dans l’équipe

          • 10Anonymous

            Si c’est de ça dont il s’agit, nous avons là de piètres individus 🙂

        • Tvic

          C’est pourtant comme ça que ca se passe. Les joueurs sont proches des journalistes qui les suivent toute l’annee

          • 10Anonymous

            Pour certains comme Matuidi oui, les autres j’ai un peu de mal. Mais l’article en lui même est trop romancé, c’est exagéré, on croirait que le journaliste était là avec eux. Et quand on connait L’Equipe…

          • Tvic

            Qu’est ce qui fait penser que silva et motta ne parlent pas au journaliste qu’ils fréquentent depuis 3 ans?

  • ces79

    Hermant a romancé les interviews de Thiago Silva et Motta ! 😀

  • Roland pubis

    Le souci n est pas la (la tactique etc…) le souci comme je l ai dit dans des posts précédents c est avec les nouveaux qui ne sentent pas accepter et qui du fait de cette mise en place tactique ne rentrent pas dans les plans… et la meunier et krycho peuvent mal le prendre.. pour meunier dans le 433 tu dois plus défendre et ce n est pas son fort .car il a ete pris pour son apport offensif. Vous verrez dans quelques temps le vestiaire va se lézarder sauf si les anciens font des efforts.

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Le fait de n’avoir que très peu modifié le groupe et de le laisser se gérer tout seul complique l’arrivée de nouveaux sauf s’ils sont demandés par les « sages ».
      Bref le côté beaucoup trop cool de Nasser a provoqué cet état.
      Et puis bon ce pauvre Kluivert il sert à quoi ?
      Il accorde un bon de sortie à Matuidi et derrière Nasser refuse. En gros c’est tu peux prendre des décisions mais au final je prendrais les décisions inverses au final.

  • Tvic

    C’est etonnant cette volonté de dire que tout ce qui remettrait en cause emery ou laiserait penser qu’il a pu commettre une erreur dans sa vie est forcement faux

    Il n’est pas parfait et fait des erreurs comme carlo et blanc avant lui c’est ridicule de vouloir le nier

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Soit ya taupe soit ya fantasme …

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Mais Silva a déjà parlé hier de leur volonté de revenir à un jeu de possession

      • basto92- Carton Jaune

        ba c’est intelligent si il y a dialogue et écoute du staff en fait
        du moment que les joueurs n’imposent rien

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Lis moi plus haut, tu comprendras
          je prefere aussi cette attitude ouverte à un type borné, mais ca tu le sais déjà

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Yep mais les détails annonces … ça fait limite compte rendu

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          c’est pour ca je tiens pas compte de ce que ecris Hermant, mais plutot de l’itw de Silva

  • hugomastoc

    C’est évident qu’il faut s’appuie sur les bases mises en place par Laurent Blanc c’est a dire 4-3-3, milieu de terrain de l’année dernière (rabiot ou matuidi selon la forme), une défense Marquinhos/TS + Kurzawa / Aurier comme c’était prévu l’année dernière et enfin la possession, car les résultats étaient excellent et rajouter un peu plus de verticalité et de pressing.

    Emery est un entraîneur intelligent s’il veut continuer à gagner comme il le fait actuellement, il faut qu’il continue de s’inspirer de LB.

    • Javi is BACK

      L objectif d emery c est surtout qu on arrête le mode sénateur de ton cher blanc , ou mieux je dirais , de certains joueurs. Et on espère tous qu’il arrivera sur la durée à modifier cela . On ne veut pas revivre des matchs honteux en ldc.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Pas cette année, pas avec ces joueurs !

        • Javi is BACK

          C est la complexité de son travail pour le moment. Mais rien ne dit qu au fil de la saison certains hommes changent.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Silva, Motta, Maxwell, changer pour adopter un jeu ou tu te depenses comme jamais?
            permets moi d’en douter
            pour moi LE vrai chantier Emery ne pourra se faire que l’an prochain
            s’il y arrive cette ce sera un génie, sans ironie

          • Javi is BACK

            Motta et Maxwell que j adore ont de la vraie concurrence.
            Le seul qui me laisse perplexe c est don Silva..qui aime rester derrière loin des combats.

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            La pleureuse ts commence à me lasser.
            Ce mec a toujours un pet de travers.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            La pour le coup il n’est pas le seul

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Oui oui mais ts commence spécialement à me lasser.
            Sa carrière au psg aura été un mélange de très belles performances mais aussi pas mal de blessures et de chouineries.

      • basto92- Carton Jaune

        je pense qu’il doit faire avec un groupe qui n’est pas le sien javi
        il est arrivé tard il a pas fait son mecato
        passer cette saison, et moduler son groupe cet été
        voila ce que veut unai je pense

        • Javi is BACK

          Oui même si je pense que sur certains matchs il va vite comprendre certains besoins. Imo

      • hugomastoc

        Bah les résultats en mode sénateur comme tu dis était loin d’être mauvais d’ailleurs les joueurs le réclament.

        • basto92- Carton Jaune

          sauf qu’en ldc tu coinces inévitablement en étant en mode sénateur

          • hugomastoc

            C’est pour cela que je dis qu’Emery a compris que tout n’était pas a jeter à la poubelle, il faut copier la philosophie de LB et rajouter plus de verticalité et de pressing.

    • eightg4: Paris est magique !

      J’émets beaucoup de doutes quand aux propos rapporté par l’Equipe, ce que montre ces propos, c’est que les cadres se prennent pour les patrons. Je crois que c’est inapproprié, ca me semble gros. La vérité est à mon avis entre les deux.

    • basto92- Carton Jaune

      ce fameux milieu qui se foire a chaque fois qu’une équipe sait maitriser la balle et imposer son rythme
      mouai…pas si évident

      • hugomastoc

        Pour moi c’est Emery depuis qu’il gagne il se rapproche de LB.

        4-3-3
        Marquinhos et Kurzawa allaient être titulaire cette année si LB était encore au commande et Rabiot aurait eu plus de temps de jeu.

        Au final d’après moi voilà l’équipe que LB aurait aligné cette année si il était là si on se base sur ça philosophie.

        Aurier Marquinhos TS Kurzawa
        ——— Verratti ———
        Motta Matuidi/Rabiot selon la forme
        Pastore ——— Di Maria
        Cavani

        Donc Emery a bien raison de s’en inspirer pour continuer a gagner et faire en sorte que Cavani marque comme il a toujours fait avec LB.

        • basto92- Carton Jaune

          kurza non blanc n’aimait pas trop de ce qui se dit
          marqui pas sur si luiz était resté

          et c pas du tout du blanc dans l’animation
          en tout cas contre bordeaux ct très loin d’etre du blanc

      • Javi is BACK

        D ailleurs on verra qu’elle solution il apportera.
        Tu as 2 choix , Soit améliorer en qualité technique le coeur du jeu pour te sortir de ce pressing, soit faire du Carlo ou du emery sevillan et donc changement tactique pour le contre. Je vote pour un mix des 2 ^^

      • Soxenoth

        Quelle équipe sait maîtriser la balle et imposer son rythme ? Et quelle équipe l’a fait contre Paris ?
        J’en vois peu perso.

        Je suis pas spécialement partisan de ce milieu mais il nous a garanti pas mal de victoires et de certitudes dans le jeu

        • basto92- Carton Jaune

          ne serait ce que l’ajax l’om l’ol monaco donetsk …et on a été en difficulté et dominé dans ce domaine du milieu…

    • Thierry17

      A Toulouse nous avons eu le ballon 70% du temps et au final……On perd, la possession veut dire quoi? Si c’est pour faire tourner le ballon 20 mètres autour du rond central c’est soporifique.

      • basto92- Carton Jaune

        Meme 86 en première mi temps ^^
        On veut une possession active, verticale, qui sait changer de rythme
        Et etre bon aussi sans ballons en sachant planter des contres

        • Thierry17

          Une possession à la barcelonnaise c’est ce qu’il faut rechercher. Avoir le ballon mais toujours dans l’idée de déséquilibrer l’adversaire et de lui faire mal à sa moindre erreur……Faire 150 passes dont 148 vers l’arrière ça n’a aucun sens!

          • basto92- Carton Jaune

            c pas avec le milieu motta matuidi marco que tu l’auras par contre…

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Comme a dit Silva, la possession c’est pas une question de pourcentage, mais d’idée
        l’idée directrice doit rester la possession, en incluant petit à petit certains ingrédients
        Et non pas la projection tete baissee meme quand tu es à 2 contre 5
        enfin c’est ce que j’ai compris moi

        • Thierry17

          Il est gentil l’ami Silva mais je veux lui rappeler quand même que souvent l’année dernière on a vu des matchs où le PSG avait Zéro tir à la mi-temps avec 75% de possession. On nous expliquait que c’était pour fatiguer l’adversaire mais enfin quand on a la possession et que l’on met du rythme et de l’engagement, il y a 2-0 à la mi-temps et l’affaire est réglée. Là la possession prend son sens!

          • basto92- Carton Jaune

            pour moi ludogorets ressemblait plus au psg de blanc que bordeaux

            maintenant faut confirmer sur la durée

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Bon un moment donné faut arreter de convoquer Blanc pour tout et n’importe quoi
            parlons du present et futur, parlons du coach, c’est fatiguant et contre productif
            quand c’est bien c’est Emery, quand c’est nul c’est Blanc, STOP!

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Pour mettre du rythme et de l’engagement face à des bus, il faut avoir un jeu déjà en place, sinon tu te fait contrer et punir, et dans un club comme paris ca ne peux pas passer eternellement
            ou tu reviens à ce que tu sais faire en essayant de l’améliorer
            tu peux pas aller à 300 km/h avec une 2 cv
            et des 2 cv dans l’equipe on en a quelques uns

          • Thierry17

            Dans tous ces matchs contre des équipes « en place », nous avons les occasion de porter des estocades mais, il faut aussi reconnaître ( et je me tue à essayer de le faire comprendre) que beaucoup de nos joueurs sont loin de leur forme optimale.
            Emery reviendra petit à petit à son idée qui n’est pas incompatible avec le 433 à la Blanc mais pour ça, il lui faut des joueurs à 100%, ce qu’il n’avait pas!

    • Fuoriclasse

      Oui résultats excellentissimes en ldc.
      Les 1/4 c’est notre finale à nous

  • Thierry17

    Ah nos chers amis journalistes, il fallait qu’ils nous fassent tout un roman pour une discussion entre un coach et ses cadres….En 2 phrases on pouvait expliquer ce qui s’est passé et ceux qui prétendent que ce psg est le même que l’an dernier ne connaissent rien au football.

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Perso je ne sais pas dans quelle mesure Hermant affabule, et honnetement ca ne m’interesse pas
    par contre je suis d’accord avec l’idée de renouer avec la possession, en L1 du moins, et d’ajouter la pate Emery, pour avoir un jeu plus rapide et intense, notamment devant.
    Parce que si l’idée c’est de passer notre temps à « CONTRER », surtout en L1, on risque de se faire bien chier
    Ca ne remt pas en cause pour autant l’autorité du Coach, qui de toute facon aura « SA » vraie equipe l’an prochain, d’ici la le but est de pas mettre le club en feu
    Bravo Emery pour ta diplomatie!

  • Larsson – L’incorrigible

    De toute façon tu n’arrives pas dans un vestiaire comme celui-ci en voulant tout changer.
    Unai devra apporter sa patte à tout cela. Je me demande juste dans qu’elle mesure les joueurs n’ont pas joué le jeu en début de saison.

  • ozeoo

    Il fallait bien un os à ronger pour l’Equipe durant cette trêve internationale

  • Soxenoth

    L’Equipe lance un pavé dans la mare avec son histoire de remise en cause des méthodes d’Emery sans infos, sans sources.
    Et c’est repris partout comme une fragilisation de l’entraîneur.

    Pourtant les joueurs insistent depuis le début de saison sur leur adhésion aux méthodes d’Emery.

    Un mensonge répété 1000 fois devient une vérité…

    • kz95

      Comme en politique et malheureusement ça marche …

  • Gavroche

    Guardiola, il te répond ‘oui’, puis il te fout tout ce petit monde sur le banc.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Il a de la rechange Guardiola

    • Fuoriclasse

      Mais ce ne serait pas mon petit gavroche d’automne ça par hasard?

      • Gavroche

        hi hi hi hi Pas encore… c est juste le Gavroche qui a vu un seul match en direct pr l’instant 🙁

        • Fuoriclasse

          M’en parle pas :((.
          Pas pu voir bordeaux par ex…

          • Gavroche

            :((
            Je me rassure en me disant que les débuts de saison ça sert à rien. Au final, le seul match en direct que j ai vu, c est avec l équipe cs dryas, bonguiz, madar et basto hi hi

          • Fuoriclasse

            Oui il me semble que j’ai vu ta bouille en photo d’ailleurs! ^^

  • basto92- Carton Jaune

    Merci blaise pour le compte rendu de la réunion
    très instructif

    • Gavroche

      Il est tellement con Emery en fait, il veut installer un 4231 mais il titularise Motta et conserve Matuidi ds son effectif. Après, qd il le met en place, sans Verratti ou Pastore blessé, ça part en couilles, et il se demande pourquoi. Je suis déçu ce matin

      • basto92- Carton Jaune

        c’est pas lui qui a choisi son effectif gros
        Il est arrivé tard, il connaissait pas le groupe et a pas pu faire son mercato
        je pense que le psg d’emery ce sera dans un an après SON mercato

        comme klopp quand il arrive a dortmund: première année il découvre 2 eme année il change tout lol ( 15 recrues, 19 départs)
        bon nous ce sera moins, mais changements de cadres ( max motta voir blaise) etc etc

        • Gavroche

          J espère que tu as raison, mais tu dois avoir raison de tte façon, il est arrivé ds la précipitation, ds un club mal organisé, alors qu a Seville tt est tjrs calculé au centime près.
          Passer d un bosseur expérimenté comme Monchi, a une starlette du football mondial sans expérience, ça doit faire tout drôle…

    • Zeuta (PSG 90′)

      Diffamation sans preuves

    • Fuoriclasse

      Calomnie.
      C’est moche

  • Gavroche

    Si c’est les cadres qui décident, on fonce dans le mur. Ce trio historique de mes deux, il s’est chié dessus à chaque fois ds les moments qui comptent en LDC. Les grands moments du PSG de Blanc en LDC, c’est Pastore à la baguette. On ne me fera jamais croire que ce trio là s’est imposé ou que ce soit en dehors du territoire français… et encore, on se souvient de Lass l’an passé

    • Zeuta (PSG 90′)

      Ce trio qui n’a pratiquement jamais joué au complet dans les quarts perdus par Blanc apparemment.

      • Gavroche

        Oui, il avait zéro plan B. Mais ce qu’on a vu à Chelsea, ça nous a amplement suffit…

        • Zeuta (PSG 90′)

          Ouais j’ai kiffé Chelsea l’an dernier et il y a deux ans aussi !!!!
          Quelle maîtrise tactique, quelle maîtrise de jeu, quelle assurance !!!!

      • Cavanevendange

        Si Emery arrive amener ce trio en pleine forme et au complet pour la LDC se serait très bien.

        Pour l’heure, c’est surtout Pastore qui m’inquiète…

        Pouvoir compter sur lui en C1 ne serait pas de refus…

  • Zeuta (PSG 90′)

    « les cadres parisiens ont fait part de leurs interrogations sur le style de jeu prôné par Unai Emery. »
    c’est ce que je dis depuis le début: personne ne comprend où il veut en venir. Ça ne ressemblait à rien. Je m’en doutais, les joueurs cadres lui ont dit un peu comme quand Douchez va voir Ancelotti pour lui dire que son sapin de Noël n’est pas adapté.

    « Nous avons besoin d’avoir le ballon, nous ne sommes pas une équipe de contre »…
    Donc je ne suis pas encore totalement fou, ça me rassure, il voulait nous faire devenir une équipe de contre….

    Le désaveu est terrible.

    On va me donner le nouvel argument « il est pragmatique ». Argument qu’on ne nous avait jamais donné avant qu’il revienne au système Blanc (qui finalement plaisait bien aux grands joueurs…).

    Bref, le désaveu est terrible pour notre génie Espagnol

    • stefanelle

      Reste à savoir si c’est pas une grosse connerie inventé par des journalistes

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ça serait gros quand même…
        Et puis ça colle bien avec ce qu’on a vu face à Bordeaux

    • ces79

      tu as bien l’air de savoir ce qu’ils se disent. ^^
      Et même s’il y a une part de vrai il manque le contexte.

      Ex: ils peuvent très bien avoir dit: « nous ne voulons pas jouer en contre face aux équipe regroupées » … on n’en sait rien.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je n’en sais pas plus et pas moins que toi.
        Je me fie à l’équipe.

        • ces79

          voilà le noeud du problème: tu prends au mot près les déclarations de L’Equipe.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mais qu’est ce que tu veux faire ? Lol
            Si tu lis la revue de presse et que tu dis « c’est pas vrai, ils mentent », on va pas aller loin lol.

          • ces79

            les meilleurs mensonges sont ceux qui sont cachés au milieu de vraies infos 😉

            Quand tu vois ce qui dit Thiago Silva tu comprends qu’il y a eu au moins une discussion.

            Quand un coach te parle d’amélioration continue c’est qu’il a l’habitude de pratiquer des discussions pour avoir les retours sur comment se sont passé les matchs, appliquer des actions correctives pour l’itération suivante etc.

    • basto92- Carton Jaune

      TROLL ON

    • basto92- Carton Jaune

      une équipe de contre avec 86 % de possession comme a toulouse
      ouai t’as tout pige ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est bien ce que je dis depuis le début de saison:
        Avec le style de jeu prôné par Emery, on sera redoutable face à plus fort que nous et face à des équipes joueuses mais on galèrera en championnat car contrer quand tu as 75% de possession c’est compliqué.
        Le summum du ridicule étant le match de Toulouse.

        Merci d’apporter de l’eau à mon moulin c’est cool.

        • eightg4: Paris est magique !

          Ca prouve surtout que y’a pas de jeu de contre seulement mais une volonté de faire le jeu.

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Tu t’emballes imo poto
      Vu le nombre de detail donne je doute fortement que ce soit la manière avec laquelle se se serait déroulé ..

    • basto92- Carton Jaune

      meunier dit après dijon  » on travaille bcp de nouveaux points, ensuite
      on reviendra a une plus grande maitrise, plus de possession »

      unai disait la meme chose des juin , changer des détails mais pas la manière globale de jouer

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah oui c’est pour ça que les cadres sont montés au créneau d’ailleurs…

        • basto92- Carton Jaune

          t’as des preuves?
          quand ca t’arrange l’équipe aussi? ^^
          #j’applique pas ce que je reproche aux autres acte 10000

          • Zeuta (PSG 90′)

            Qu’est ce que je reproche aux autres ?

          • basto92- Carton Jaune

            de troller
            de déformer les propos
            de penser que la presse dit vrai quand ca arrange

            bref ce que tu t’appliques a faire si bien depuis unai ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Troller c’est la vengeance perso à tes deux ans de troll et à tes annonces de génie tactique que serait Emery… Le génie vient juste de se faire désavouer par les cadres.

            Déformer les propos ? J’ai rien déformer là. J’ai repris ce qui est écrit dans l’équipe.

            De penser que la presse dit vrai… Tu m’as déjà vu dire « l’équipe ment, ne les croyez pas »? Vas y, cite moi un exemple où j’ai dit ça.

          • pastorefan

            les cadres ce sont bien les mecs qui jouent en marchant et qui se font déchirer dès qu’une équipe nous presse c’est bien ça? Parce que dans ce cas leur avis n’a pas beaucoup de valeur

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je ne sais pas.
            Mais l’avis des cadres ont toujours de la valeur, c’est pour ça qu’ils sont cadres d’ailleurs…

          • eightg4: Paris est magique !

            Le problème c’est que la soit disante demande des cadres porte sur la philosophie, le jeu de possession.

            Or le jeu d’Emery est un jeu de possession, il n’a jamais été question de faire un jeu de contre.

            Donc c’est la qu’est l’incohérence. C’est plus la charge de travail que les cadres ne veulent pas ou qu’ils n’acceptent pas. La possession on l’a déja.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Pas d’accord avec la possession d’Emery

    • RudyRmn

      Y a aucun désaveu. Si l’équipe veut aller loin en coupe d’Europe elle doit maîtriser beaucoup de choses. La possession, le contre, le pressing etc.

      On vise une victoire en LDC quand même. Et la contre attaque reste la phase de jeu où tu arrives le plus vite devant le but adverse et la phase la plus pragmatique.

      On ne peut pas oublier qu’on a fait quand même d’excellents matchs sous l’ère Laurent Blanc (PSG-Barça 3-2 / au Real Madrid l’an passé) mais également sous Carlo (le 1/4 de LDC face au barça). Il ne manque pas grand chose à cette équipe et c’est ce qu’Emery doit apporter.

      • Zeuta (PSG 90′)

        D’accord avec toi sur le dernier paragraphe, beaucoup moins sur le premier. Si ce n’est pas un désaveu ça y ressemble fortement

    • eightg4: Paris est magique !

      J’arrive pas à croire que même toi tu ne sois plus dans la mesure.

      Tu n’as pas cru au good buzz de Emery car t’aimes pas être un mouton quoi qu’il arrive, maintenant par contre tu crois du story telling de l’Equipe, ce torchon ?

      Tu me déçois un peu.

      Zeuta, tu sais parfaitement merde, qu’on fait pas adhérer à des idées du jour au lendemain surtout avec un effectif qu’on a subit.

      Tous les autres grands entraineurs qui arrivent dans les grosses structure n’ont pas subit le mercato comme Emery. A city, à United, à Liverpool, Juve, etc, ont fait un mercato selon les philsophie des entraineurs qui arrivaient.

      Il est normal d’avoir de la retentions dans l’effort, d’avoir des incohérence au départ, quand certain devaient partir (Matuidi) que d’autre devaient arriver (Draxler par exemple ou d’autres joueurs je ne sais pas).

      • Zeuta (PSG 90′)

        Rooooo eh les mecs détendez vous.
        Si on ne peut pas émettre des doutes sur Emery sans avoir une mesure qui nous tombe dessus ça va devenir lourd.
        Je vois juste que les doutes que j’ai émis depuis le début de la saison (je pourrai ressortir mes commentaires) ont APPAREMMENT été émis par les cadres envers Emery. C’est que mes doutes n’étaient pas totalement cons.
        Après oui, on peut dire que l’équipe ment de bout en bout pourquoi pas.
        Moi je me dis qu’il y a plus de vrai que de faux dans leur article, après je peux me tromper.

        • eightg4: Paris est magique !

          Zeuta, les difficultés que connais Emery, ce sont les difficultés que tout entraineur connait, effectif existant ou nouvel effectif.

          C’est pas lié aux titulaires de toute facon. C’est une situation de confort, mais la progression est toujours douloureuse à un moment donné.

          Tes réactions au départs, n’ont jamais été illegitime, mais tes doutes étaient selon moi du à une forme d’impatience sachant parfaitement que ces difficultés comme je le dis sont des du à des ajustements et à des choses que le temps seule peut résoudre.

          C’est ca que je condamne quelque part. C’est cette forme d’impatience toujours présente, là l’Equipe s’amuse et nous sort un truc comme ca, q ue ca soit vrai ou pas ne change rien fait que les joueurs ne sont pas encore à 100% avec Emery sur le travail qu’il demande, c’est normal, c’était prévisible et ca va prendre du temps.

  • Branko25

    Je trouve très bien le retour au jeu de possession et au 433 quand nous maîtrisions ! On va l’associer au style agressif et à la grinta d’emery se qui nous rendra meilleur 😊

  • Kaa

    Un papier signé Blaise Hermant

    • basto92- Carton Jaune

      diffamation sans preuves

      signé zeuta

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        c’est Martinelli qui te l’a dit

        • Javi is BACK

          Nan riolo

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            il va pas au camp des loges à ce je sache
            alors que l’ami Martinelli, selon Basto, y est tous les jours

      • Xaee

        le modo qui troll, c’est un nouveau concept, logiquement les modos sont là pour éviter ce genre de choses mais lui laisse ses rancœurs personnelles prendre le dessus et pourrir un peu plus l’ambiance ici

        • Zeuta (PSG 90′)

          Ah bah toi t’es pas content dis donc….

        • Zeuta (PSG 90′)

          C’est quoi le principe ?

          – Si tu émets des doutes sur Emery et que tu dis qu’on te la survendu c’est que tu trolles ?
          – Si tu dis qu’en fait son prédécesseur n’était pas si mauvais que ça et que les critiques gratuites et méchantes ici étaient un peu exagérées, tu trolles ?
          – Si tu dis qu’accuser Matuidi d’être une taupe sans preuves c’est moyen, tu trolles ?

          En fait pour pas troller faut avoir un avis comparable au tien quoi… Sinon tu trolles. Étonnant.

          (et je ne trouve pas que l’ambiance soit pourrie…)

          • Xaee

            arrête, tu sait très bien que ce que tu nous fait c’est un caprice de gamin boudeur, tu donne pas ton avis tu veut juste faire rager certains pour te venger, c’est cette démarche que je critique, si tu donnait juste ton avis y aurait aucun pb

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah c’est mon avis là.
            Quel est le problème ?
            C’est juste mon avis tourné et écrit d’une certaine façon pour toucher un mec ou deux avec qui je joue.
            Même si la forme est peut être dérangeante, le fond est ma pensée.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      c’est juste honteux de salir l’honneur d’un homme en étant derriere son ecran

      • Javi is BACK

        Y a rien d honteux de préparer sa reconversion

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          comme taupe, balance?

      • basto92- Carton Jaune

        LE pauvre petit.
        Il doit se sentir bafoué dans son honneur.

      • basto92- Carton Jaune

        c’est vrai que c pas sympa d’avoir sali hermant!!!
        pas bien kaa!

      • Kaa

        Hermant ou Blaise ?

  • hugomastoc

    Ce que je lis, c’est que le style de jeu prôné par LB est aux yeux des cadres est meilleur que celui d’Emery donc c’est bien qu’Emery s’est remis en question en copiant LB et en rajoutant plus de verticalité et de pressing. D’ailleurs on l’oublie Cavani marquait déjà beaucoup avec LB depuis qu’Emery a revu sa copie Cavani marque plus.

    Ça promet s’il garde notre ancien style en rajoutant un peu plus de percutions….

    En tout cas félicitation a Emery d’apprendre vite.

    • Javi is BACK

      Mais toi alors petit malin.
      Maintenant tu vas nous dire que blanc mettait à l aise Cavani . Tu es énorme

      • hugomastoc

        Merci ^^
        On fait comme on peut.
        Oui LB essayait de faire en sorte que Ibra et cavani marque beaucoup et cela avait marché je crois non ?
        Il devait faire un choix et au final IBra et cavani marquaient beaucoup.

        • basto92- Carton Jaune

          ba cavani est pas de ton avis
          il a répeté 1000 mois qu’il s’était senti mal

          • hugomastoc

            Oui, mais il fallait faire des sacrifices tout en faisant en sorte que les deux joueurs continuent a marquer.

            Il fallait trouver un équilibre soit demander Ibra de faire plus d’effort en jouant sur le côté, soit demander a cavani de le faire.

            Au vu du style de jeu de cavani c’était celui qui avait les capacités de faire cet effort. Il fallait trancher entre les 2.

          • hichamdu93

            On aurait aussi pu jouer en 442 en losange avec Ibra qui décroche et Cavani qui prend la profondeur pour que tirer le max du potentiel de Cavani et ne pas l’exilé 3 ans sur un côté alors qu’ il n’en a pas les aptitudes.

          • hugomastoc

            Bah pourquoi le faire ? plus que les résultats étaient là.
            Cavani et ibra marquaient beaucoup qu’est ce que tu en sais si cela allait plus marché ? si ibra en jouant a ce poste comment tu sais si il marquerait par exemple 50 buts en une saison ?

            Alors pourquoi changer ce qui marchait ?

          • hichamdu93

            On en sait rien et c’est bien ce qu’ on reprochait à Blanc, rester sur ses acquis ne pas se mettre en danger en testant d’autres systèmes pour changer les habitudes de nos joueurs et ne pas les laisser dans un tel confort qui a fait que notre jeu ronronnait et on connaît la suite face à City qui a été le plus flagrant mais il y avait déjà des signaux face à des équipes qui nous rentrait dedans ou nous ptivait de ballon.
            Quel était le risque de tenter autre chose en l1 avec notre avance et le niveau très faible de nos concurrents?

    • eightg4: Paris est magique !

      Mais alors toi, tu n’as rien compris. T’es tellement aveuglé par le désir de prouver que LB est mieux que Emery que t’en arrive à des conclusions fausses.

      On dirait un scientifique pendant la seconde guerre mondiale.

    • basto92- Carton Jaune

      meunier dit après dijon  » on travaille bcp de nouveaux points, ensuite
      on reviendra a une plus grande maitrise, plus de possession »

      ou tout simplement, ct prévu depuis le début?
      bousculement des points a travailler, insister dessus,puis revenir

      • Olivier M.

        Et remettre Matuidi et Motta dans le « trio magique » c’est travaillé depuis le début ????
        Merci de nous rappeller ce que tu en penses et post après chaque compo où c’est le cas

        • basto92- Carton Jaune

          je parlais du jeu pas du choix des joueurs

          • Olivier M.

            Non le vrai changement n’est pas le jeu car Emery a pratiquement toujours joué en 4-3-3, c’est le retour au trio magique.
            Et là effectivement on peut y voir une demande des joueurs
            Mais tu ne m’as pas répondu sur ce que tu penses de ce choix

    • dryas-#JeCroisEnKim

      C bien maintenant que Emery fais comme blanc (sois disant) tu as enfin trouvé l’axe pour reposter. Alors soulagé?

    • basto92- Carton Jaune

      « epuis qu’Emery a revu sa copie Cavani marque plus. »

      c’est depuis quand qu’il a revue sa copie?
      monaco?
      dijon?
      caen?
      arsenal?
      car cavani marque quasi tt les matchs depuis le début de saison

    • psg hamid06200

      Ca attaque et recupere plus vite le ballon par rapport a blanc .du moins contre bordeaux

    • hichamdu93

      Je sais que t’aimes bien troller ^^
      Mais là nos soit disant « cadres » qui se sont faits dessus face à City, ne pensent pas au bien du PSG , ils veulent garder leurs places et leurs petits conforts faits de passes au milieu et ne pas être obligé de courir et faire les efforts nécessaires au style Emery.
      Si on continue comme ça, rien n’aura servi de changer de coach.
      Je suis pour qu’Emery impose son style quitte à se mettre à dos les TM TS ou encore Matuidi même si pour ça on devrait perdre une année sans trophée.
      Il n’y a que comme ça qu’ on arrivera à grandir en tant que club.
      Les joueurs doivent restés à leurs places et appliquer ce que demande le coach.
      Tout Thiago Silva qu’il est, il a gagné quoi dans sa carrière? Qu’ il fasse ce pourquoi il est grassement payé et qu’ il se taise.
      Un capitaine est censé être le relais du coach pas celui qui lui met des bâtons dans les roues.
      Pour moi TS a fait son temps chez nous, je ne parle pas du joueur mais de l’homme que j’apprécie que très peu.

      • doulzi

        Je ne pourrais être davantage d’accord avec toi

    • eightg4: Paris est magique !

      Zeuta qui like du bon gros troll matinale 🙂

    • knaki « Le Bon »

      T’es sérieux mec? Tu es autant un suce queu ?
      Je défendrai toujours les personnes du clubs mais la tu es un sacrée fan boy…
      C’est ton daron? Franchement ça expliquerai beaucoup et je serai tout à fait compréhensif

  • Lutèce-SG

    Bon il y avait tension entre ben arfa et emery ou pas du coup? Merde je suis perdu..

  • Fuoriclasse

    Je propose ça pour 2016/2017

    ———Cavani——–Dybala

    Kurz—-DM—-Marco—Javi—Aurier

    ——-TS——-Krycho—–Marqui

    Comme vous le voyez, chers compatriotes, je ne vous mens pas. Je ne souhaite pas vous vendre du rêve. Contrairement à mes adversaires qui vous promettent monts et merveilles.
    Bon faut quand même faire venir dybala…

    • Gavroche

      IL EST OU DRAXLER

      • eightg4: Paris est magique !

        On y croit pour l’hiver.

      • Fuoriclasse

        352 pas besoin de draxler!! ^^.
        Si je devais partir sur un tel bordel ce qu’il manque surtout notamment dans le 11 c’est un 2nd attaquant (finisseur, mobile, intelligent, technique…). Griezmann me va aussi par ex :)).
        Ensuite tu remplaces max (c’était prévu) par un latéral offensif avec du volume pour tourner avec kurz. À droite faudra faire le bilan. Et au milieu avoir assez de créatifs. Callegari doublure de marco. Lo celso de javi. Après à voir nkunku sinon le remplacer par un harrit, dahoud etc :)))).
        Derrière à. Voir kim mais avoir au moins un 4eme dc.
        Bref

    • Gavroche

      C est pourtant le NOM magique à citer pour faire une campagne digne de ce nom…

      • Fuoriclasse

        Croyez en moi, cher gavroche d’automne!

    • basto92- Carton Jaune

      donc ton aurier est adopté ca y est?
      ct pas ton discours cet été

      • hugomastoc

        Bah il a vu la puissance

        • basto92- Carton Jaune

          la puissance de sa connerie
          je l’ai vu aussi

          • Fuoriclasse

            La puissance de la joie lool

        • basto92- Carton Jaune

          moi aussi je l’ai vu contre arsenal
          si il jouait comme cela tout le temps il serai tindiscutable
          le pb c’est qu’il a fait que un match comme ca sur 7 depuis le début de saison…
          le reste oscille entre le correcte et le catastrophique

          • hugomastoc

            Problème personnel qui le pertube un peu c’est tout.

          • basto92- Carton Jaune

            facile celle la
            3 ans qu’il a des problèmes perso
            on attend 15 ans avec cette excuse?

      • Fuoriclasse

        Loooool je te connais par coeur ma basto.
        J’ai hésité à mettre « aurier (dédicace) »
        Le truc c’est que ton meunier a du mal pour le moment

        • basto92- Carton Jaune

          on peut aussi recruter et vendre aurier qui aura sa décision de justice comme épée de damocles
          t’as dis 3 ans pour le juger
          pour le moment il est sur les bases des 2 dernières: c moyen

          meunier a du mal mais c pas plus mauvais sur ce début de saison

          • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

            Meunier est nul pour le moment. Dans la lignée de son euro.

            Même lui le reconnaît qu’il a du mal

          • basto92- Carton Jaune

            il vaut 5 a chaque match
            aurier c a peu près la meme sauf arsenal excellent et ludogorets toulouse ou c pitoyable

          • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

            5 contre les verts aussi ?
            😆

          • basto92- Carton Jaune

            il est bon avant l’erreur donc 4.5 si tu veux
            le match que j’ai le moins aimé de sa part c face a dijon
            caen bordeaux ct pas mal
            saint é ct bon mais erreur

          • Zeuta (PSG 90′)

            Contre Bordeaux c’était pas mal ? Pas ce que tu m’as dit par texto…

          • basto92- Carton Jaune

            je lui ai mis 5
            c pas mal sans plus
            je le note moins bien que tout les csiens et les journaux

          • Zeuta (PSG 90′)

            Il est au mieux moyen-correct comme joueur

          • basto92- Carton Jaune

            Sur ce début de saison oui c du moyen correct
            comme aurier….et c inquiétant

          • Zeuta (PSG 90′)

            Aurier a au moins sorti un match énorme face à la plus grosse équipe que nous ayons rencontré depuis le début de saison

          • Fuoriclasse

            AHHHHHHH CA SORT LES BAILS DE TEXTO!!!!

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooool il me disait en gros que c’était le moins bon lol

          • hichamdu93

            Rhoooo la poucave!!!!!!:😂😂😂

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooooooooooooooool

          • basto92- Carton Jaune

            ouai je t’ai dis que décidément la presse surnotait les latéraux ils lui ont mis 6.5 ce qui veut dire vrai bon match
            moi je l’ai trouvé correcte sans m’extasier
            et donc?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol
            T’as pas dit que c’était le moins bon ?

          • basto92- Carton Jaune

            Ba si c’est a lui que j’ai mis la moins bonne note et?
            pas par ce que les 10 autres ont été meilleurs que lui a été mauvais
            il a été pas mal sans plus
            j’attends bien mieux que ce qu’il propose

          • Zeuta (PSG 90′)

            Pirouette cacahuète

          • basto92- Carton Jaune

            oui et ikoko sabaly sont meilleurs on sait seed on sait
            vive les titi parisiens

          • Fuoriclasse

            Looooool enfoiré

          • basto92- Carton Jaune

            Meunier fait pas un très bon début de saison on est ok
            Mais il est pas pire que aurier
            c inquétant justement si aurier est pas meilleur que ce meunier la…

          • Fuoriclasse

            T’avoueras que sur ces deux dernières années il y a eu des soucis (dont il est responsable) en plus de la 1ere année avec adaptation+can.
            Puis là bizarrement tu sors pas le fait que sur les 2 premières il a eu blanc en coach.
            Avec emery ça semble bien fonctionner. J’ai pu le trouver plus joueur sur certains matchs.
            Oui je maintiens que cet été je ferais le bilan en tant compte de circonstances, atténuantes ou non, réelles

          • basto92- Carton Jaune

            « Avec emery ça semble bien fonctionner. »
            a part arsenal t’as vu d’autres réelles très bon matchs de sa part?
            lyon bastia metz c moyen/bon ( comme meunier contre bordeaux en gros)
            ludogorets toulouse c catastrophe

          • Fuoriclasse

            Je dis pas qu’il est exceptionnel depuis le début de saison!!
            Je dis que j’ai vu de l’évolution. Et quand je dis ça semble bien fonctionner avec emery je parle humainement. Ce coach peut lui faire du bien et semble lui faire confiance. Et aurier semble apprécier ce coach et ce nouveau style.
            Sinon je trouve qu’il a pris de l’épaisseur, il semble plus mâture, plus « patron ».
            Dans le jeu je l’ai vu faire des choses très intéressantes, des combinaisons, des passes intéressantes, des centres plus fins etc.
            Bref wait and see.
            Juste dommage tous ces problèmes.
            J’attends vraiment de le voir cette saison

          • basto92- Carton Jaune

            tu le trouves sur ce début de saison largement au dessus de meunier?
            réellement?
            pour moi les 2 son très moyens et doivent faire bcp plus

          • Fuoriclasse

            De ce que j’ai vu sur ce début de saison oui aurier est au dessus

          • basto92- Carton Jaune

            De manière flagrante?
            ok
            moi j’ai vu aurier faire plus de choses quand il est bon
            mais etre bien plus irrégulier
            il peut etre bon puis catastrophique quand meunier est régulier dans le fadasse sans jamais etre a la rue
            lol

          • hichamdu93

            Aurier est au dessus pour le moment aussi bien défensivement qu’offensivement , les centres de Meunier c’est pas encore ça et il ne provoque que rarement balle aux pieds en 1 vs1 ce que fait Aurier avec sa vitesse et sa puissance physique

          • basto92- Carton Jaune

            il centre en première intention meunier je préfère
            aurier centre mal depuis le début de saison hein ( a part vs arsenal)
            sur le coté provoquer et puissance la on est ok
            maintenant je peux aussi te dire que je préfère le fait qu emeunier s’inscère dans le coeur du jeu, qu’il joue simple, qu’il réfléchit avant de centrer et qu’il joue en première intention

            Globalement les 2 me décoivent moi

          • hichamdu93

            Attention j’aime beaucoup Meunier.
            Je ne veux pas trop les comparer et descendre l’un pour encenser l’autre.
            Mais je trouve justement que Meunier réfléchit trop avant de centrer, il fait toujours une ou deux touches de balles de trop avant de centrer ce qui coupe les appels de Cavani.
            Regarde contre Bordeaux toutes nos ocas dangereuses viennent du côté gauche avec Kurz et Di Maria, alors que d’habitude c’est plutôt équilibré avec une tendance pour le côté droit.
            Sinon je te rejoins pour dire que les 2 doivent faire mieux dans la régularité ils en sont capables ☺

          • hichamdu93

            Hormis l’extra sportif, Aurier a rarement déçu. Il est bon dans l’impact physique, ses replacements sont meilleurs, bonne qualité de centres et peut dépanner en DC.
            Alors oui il est bête comme ses pieds et parfois ses histoires rejaillissent sur le terrain, mais globalement on a un futur très bon ARD☺

          • basto92- Carton Jaune

            ba il m’a décu 3/7 cette année
            m’a laissé sur ma fin 3/7
            et m’a vraiment plus 1/7

            c léger…

          • hichamdu93

            Quand il t’a vraiment déçu? Hormis Toulouse et Ludogorets et on connaît les raisons (jugement )
            Moi il ne m’a pas vraiment déçu et avec lui Emery avec 1 changement peut changer de système.
            On verra bien mais je trouve que le style Emery lui convient bien avec un jeu plus verticale en s#appuyant sur les latéraux

          • basto92- Carton Jaune

            ba a monaco il est pas bon non plus
            bastia metz lyon c moyen/bon comme meunier vs bordeaux
            c pas mal mais avec bcp de déchet ( surtout niveau centres sur ces 3 matchs la)

          • seum73

            franchement hormis à Toulouse il a fait un début de saison canon, il est largement devant meunier pour l’instant il n’y a pas photo

          • basto92- Carton Jaune

            ??
            metz bastia c moyen bon: du niveau de meunier vs caen ou bordeaux

            monaco c pas bon
            ludogorets c très mauvais

            en fait a part arsenal il fait un sale début de saison

    • BelieveinBlanc

      Le FPP existe encore on ne peut pas mettre 150 sur Dybala

      • Gavroche

        T as vu comme on a fait la cour à Neymar… si on tente Neymar, on peut meme payer Dybala 300M vu que niveau salaire, c est pas la même histoire

      • Fuoriclasse

        Oui t’inquiètes believeinblanc, on va recruter hamouma.
        Enfin si le fpf nous le permet.
        Comme ça tu seras content

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Voilà une revue de presse qui réveille bien des passions
    Mention spéciale au Mastoc qui est entrain de passer avec brio ses diplômes de mauvaise foi

    • Gavroche

      oui, c’est une revue de presse folklorique, ça met l ambiance, il y a du Pastore, du Matuidi, du cadre vs Emery, et Cavani qui marque et marque, et qui va battre ts les records du Z comme je le disais, car en Italie c était bel et bien un MEILLEUR buteur que le suédois, qui n hésitait pas à planter trois buts contre la Juventus…

      • toan75

        1 du droit, 1du gauche, un de la tête, si mes souvenirs sont bons.

    • hugomastoc

      Mais ce n’est pas moi qui ai écrit l’article.
      L’article prouve que les joueurs préfèrent le style LB.
      Tu regardes le 11 titulaire actuel, c’est pratiquement celui qui était prévu pour LB cette année a quelque détails prêt et aussi le fameux 4-3-3
      Avec LB on aurait eu
      En attaque avec le départ de Ibra.
      Pastore – Cavani- Di maria
      Au milieu
      Verratti Motta Matuidi / Rabiot selon la forme
      En défense
      Aurier/kurzawa/TS et marquinhos tout le monde savait qu’il allait être titulaire cette année seul le gardien allait être différent de celui d’Emey LB aurait misé sur Trapp.

      Et on voit que depuis qu’Emery suite a la demande des joueurs ( possession +4-3-3) a enfin des résultats en faisant du LB avec un cavani qui marque comme il a toujours fait avec LB je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi ?

      Après Emery rajoute plus de verticalité et de pressing que LB.

      Félicitation a Emery qui apprend de LB et progresse

      • eightg4: Paris est magique !

        Pastore blessé, HBA était hors de forme, Kryko par encore dans la boucle, des titulaires à ne surtout pas contrarié pour faire adhérer à ton style.

        Tu as la réponse sur le fait qu’il peut pas se passer de certain joueurs pour le moment.

        • hugomastoc

          C’est écrit en noire et blanc les joueurs veulent jouer avec la philosophie de LB.

          • basto92- Carton Jaune

             » hors de question de revenir en arrière »
            a part la maitrise de la balle c aussi marqué qu’ils veulent plus faire du blanc

          • eightg4: Paris est magique !

            Alalala. Depuis le début de la saison avant ce « désaveu » que certain déja s’empresse d’écrire, Emery c’est + de 60% de possession de balle.

            Je vois pas du tout une équipe qui opère en contre.

          • hugomastoc

            Peu être tu le vois mais moi je le voit les cadres aussi. ^^

        • Jay jay

          Je me demande bien pourquoi Kryko n’est pas ds la boucle
          physiquement il ne semble pas avoir de prob ..

          • eightg4: Paris est magique !

            C’est pas le moment de chambouler Motta ou Verratti. Tous les deux retrouve du rythme, quand ils accepterons la concurrence et seront en condition pour le faire, t’inquiète pas pour Kryko.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Lol finalement y’a pas que blanc qui n’a pas de couilles.
    Ou sinon on peut dire que le coach et l’accompagnateur sont comme Ancelotti. Réfléchissent et s’adapte.

  • Gavroche

    A chaque fois que je vois Carrasco jouer, et puis que je pense à Jesé chez nous, je dis à voix basse, « pourquoi… »

  • codrin

    Du coup doit-on appeler Emery « el fiotto » ou « el acompañante »?

    • Gavroche

      « La Victima »

    • hichamdu93

      A mon avis si la prolongation de TS tarde c’est que Nasser doit réfléchir au bien fondé de le gardé, un peu comme Ibra qui est un énorme joueur mais qui était aussi un frein à notre évolution.
      On verra quand Emery choisira vraiment ses joueurs au mercato et que nos recrues s’adaptent.
      Pour le moment il n’a pas trop le choix.
      Nos cadres ont été mal habitués par Blanc a décidé de tout.

  • Gavroche

    Félicitation a Emery qui apprend de LB et progresse

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Sale troll ^^

    • hugomastoc

      Des paroles sensés de bon matin. ^^
      Reste comme ça ne change rien, un peu comme Emery ^^

  • basto92- Carton Jaune

    Bon allez au boulot ( nouveau taff)
    bonne journée les amis
    J’ai réussi en une matinée a caser matuidi la taupe, de parler des perfs de aurier, de troller blanc et de m’engueuler avec zeuta
    parfait je suis opé pour bosser

    • Zeuta (PSG 90′)

      On s’est pas engueulé là, si ?

      • hugomastoc

        Tu sais Basto vit dans un monde de fiction.
        Donc il faut toujours tout exagérer.
        Par exemple LB est nullissime
        Le PSG n’a jamais aussi mal jouer lorsque LB était entraineur.
        ^^

        • eightg4: Paris est magique !

          La ficelle est trop grosse cette fois ci 🙂

          • hugomastoc

            ^^ c’est important pour les gros poissons.

    • Fuoriclasse

      Bon courage <3

    • Jay jay

      ca reeveil direct 🙂
      Ds cet article … on apprend qd meme …que pastore a integre le conseil des sages … ba alors ???

  • sebastien42

    Voila pourquoi changer d’entraineur et garder pratiquement 100% de l’effectif n’était pas la meilleure chose a faire ! Trop de ptits Prince dans cette équipe… j’espère qu’Emery ne lachera pas. Quand je vois certains matchs avec par exemple l’entrée de Motta je comprend mieux ! Cette équipe a une tendance à pleurer qui me laisse perplexe. J’adore T.S. mais son comportement commence a me fatiguer !

  • hugomastoc

    Je ne comprends pas certains qui disent, je suis de mauvaise foi.

    C’est écrit en noir et blanc.

    -> les cadres souhaitent conserver la philosophie de LB.
    -> Emery a compris le message a remis pratiquement la même équipe que LB avec juste Trapp qui n’est pas titulaire et le fameux 4-3-3 il a rajouté ça touche avec plus de percutions et de pressing
    -> Résultat Cavani marque comme il le faisait avant sous LB et surtout on se met a gagner.
    -> Conclusion Emery a très vite progressé en comprenant que la philosophie de LB est la bonne.

    • hugomastoc

      On peu enfin rêver d’une grande saison la philosophie de LB est préservé.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Looooool je te kiffe

        • hugomastoc

          ^^

      • Gavroche

        C est bien, chaque coach laisse son empreinte, Carlo le regista devant la défense, Blanc la conservation du ballon, on verra ce qu Emery ns apporte.

      • Jay jay

        reste plus qu’a l ameliorer… !

        • hugomastoc

          C’est pour cela qu’on parle de plus de verticalité + de percussion et de pressing

          • Jay jay

            oui clair
            Par contre je pense qu’emery doit cqd meme proposer autre chose en alternative … et ne pas reste figé ds ce syst.
            Pour des resultats a tres court terrme et afin de repnredre confiance il a cede face au conseil des sages .
            Les victoires vont lui permettre de travailler en toute serenité .. nous verrons bien au prochain match .

    • sebastien42

      moi je vois plus des gars qui malgré le fait de ne jamais avoir passer les 1/4 veulent garder leur systeme car ils ont leur confort, et surtout je vois dans cela une faiblesse et une envie clair de ne pas faire tout les efforts necessaire pour gagner… Pour Cavani il a marqué avant d’etre diriger par Blanc, il le fera après également ! Emery n’a pas compris que la philosophie de jouer a la baballe était la bonne, les joueurs essaient de lui faire comprendre lol Moi j’attend les matchs de LDC…

      • hugomastoc

        LOL, on lit le même article, mais on ne comprend pas la même chose.

        Emery ne veut tellement pas faire du LB qu’il a remis le 4-3-3, qu’il a remis le même milieu depuis plusieurs matches enfin depuis qu’on gagne.

        • sebastien42

          il fait des concessions lol après c toujours pareil, il n’a pas Pastore et Verratti n’est pas un meneur de jeu donc le 4-2-3-1 n’est pour l’instant pas d’actualité… Après comme lui l’a dit, il est là pour améliorer ce qu’a fait son prédécesseur pas forcement tout chambouler…. Wait and See

    • eightg4: Paris est magique !

      Bonne journée monsieur le troll.

    • bakam_76

      n’importe quoi.
      Tu crois à tout ce qui est écrit, les mecs inventent et toi tu gobes tout?

    • Jay jay

      +1 pour ce troll de bon matin .
      Tu attaque la smeaine en grande forme

    • pumbaa974

      sauf qu en LDc la possession ca fonctionne plus

  • coridon

    C’est beau l’Equipe. Je ne savais pas que leurs journalistes étaient invités aux réunions entre le staff et les joueurs.

    • Anti-Fana

      Matuidi était là

      • Jay jay

        oui mais il n’etait pas seul hein.
        Explique moi sur quels critere tu affirmes que blaise est la taupe ..si taupe il y a ???
        Encore une légende urbaine lancée par les matuidi haters .
        D’ailleurs ca doit faire bizarre de le voir titulaire sous Emery 🙂

        • basto92- Carton Jaune

          confirmé par rmc surtout hein
           » la taupe est un fr habituellement titulaire qui ne jouera pas a city »
          voila voila
          d’où le suçage habituel de la presse

          • Jay jay

            lol .. ok
            next
            Vive le football fiction sur CS

          • basto92- Carton Jaune

            c sur que un média lui meme est mal placé pour savoir QUI lui parle
            ah ah ah
            ferme les yeux c’est bien

        • Anti-Fana

          De 1 je n’ai rien contre le joueur de 2 oui je peux te confirmer de manière formelle que Matuidi est la taupe tout comme bautehac à Lille par exemple.

          • basto92- Carton Jaune

            moi j’en suis sur mais pas de preuves
            t’as des infos en plus de tout ce qui se voit/sait?

          • Anti-Fana

            oui j’en ai je ne donnerai pas de nom mais la personne s’occupe de la com de certain joueur de ligue 1, l’entourage de matuidi à la langue bien pendu on va dire

          • Jay jay

            ok ..une preuve ?

  • coridon

    Ce que l’équipe a oublié de rajouter, c’est que Motta, Silva et d’autres sont constamment en contact avec Blanc et Gasset. Un homme ressemblant à TS aurait été aperçu au Grau du Roi en compagnie de Gasset lors d’une partie de pétanque, le 28 août jour de la défaite à Monaco.

  • pumbaa974

    On joue a la blanc en l1 et a la emery en LDC…ca devrait le faire…

  • Il y a de sacrés scénaristes chez l’Equipe, c’est impressionnant. Je reste sans voix

    • coridon

      On attend le récit d’une réunion à l’OM. Avec Passi tentant de prendre la parole. Et certains de ces joueurs répondant: mais t’es qui toi?

  • Giuliano

    Le jeu pratique contre bordeaux n arien a voir avec celui de lolo…
    Les seuls pts communs sont dans la formation et le jeu de possession qui va avec la formation
    J ai vu plus de rapidite dans les transmissions un pressing plus intense et surtout de la verticalite.
    J ai pas vu les papass entre verratti et TM mais plutot l envie d perpetuel de recuperer vite la balle et d aller apporter le danger vite dans la zone d attaque.
    C ca le jeu d emery et ca on le voyait pas avec lolo….
    C dingue comment les medias veulent a tt prix casser emery…ne pas voir ces changements c aberrant surtt pour des soit disants specialistes…

    • eightg4: Paris est magique !

      Arretons de parler de Laurent Blanc, il existe bien trop souvent dans nos propos, il ne le mérite pas.

      • seum73

        Si l’entraîneur le plus titré du club ne mérite pas d’être mentionné alors qui le mérite?

      • Giuliano

        Je reagis aux articles et interventuons qui avancent qu emery reprend le jeu de lolo. Je precise que c faux et qu il y a un changement flagrant.
        Va plutot dire ca aux journalistes qui arrete pas de ressasser que le taf de lolo est meilleur.
        Ici on reagit aux articles et donc on parle de lolo.
        C pas comme si j amenais le sujet comme ca alors que l article et les posts n en parlent pas.

  • Eljugadordelaplaya

    Liberté pour une vraie presse , liberté pour une vraie presse , liberté pour une vraie presse !!!! Lollolololo … Liberté pour une vraie presse !!! Liberté pour une vraie presse !!!…..

  • hugomastoc

    La recette qui marche.
    (philosophie mise en place par Laurent Blanc + 4-3-3)
    + Percussion / Verticalité / Pressing.

    Merci a Laurent Blanc d’avoir mise en place une philosophie de jeu a Paris et vive Emery qui reconnaît que c’est la meilleure philosophie pour ça santé et ses résultats.

    Cette philosophie qui je rappel nous a permis au niveau stat d’avoir
    – Une des meilleurs défense du monde (Record du plus petit nombres de buts encaissés en une saison)
    – Une des meilleurs attaques au monde (Record du plus grand nombres de buts marqués en une saison)
    – et aussi 12 trophées en 3 ans encore un record et aussi pleins d’autre records.

    Allez Paris Allez Emery

    • eightg4: Paris est magique !

      Tu cherche à envenimer le débat.

      • il insiste pour essayer lui même de croire à ce qu’il dit. ^^

        • hugomastoc

          ^^

        • Jay jay

          Non c vrai c’est couillon de ne pas s’appuyer sur le travail de son predecesseur .
          Il ne faut pas tout envoyé boulé.
          Il faut juste s’appuyer dessus et le transforme a la sauce Emery ..et developpe un plan B

      • hugomastoc

        Pour toi remercier LB l’entraineur le plus titré de l’histoire du PSG c’est envenimer le débat ? ^^
        Je félicite en plus Emery je ne comprends pas

        • eightg4: Paris est magique !

          J’avais pas vu la fin de ton message.

          • hugomastoc

            Je suis pas un anti Emery je suis juste pas fan du style de jeu contre attaque comme par exemple Atletico leur jeu ne me fait pas rêver.

            Je préfère le style du barça, Bayern, Macnchester City par exemple donc je suis juste content qu’il suit les traces de LB avec plus de verticalité

          • eightg4: Paris est magique !

            Mais ce qui m’agace c’est que vous anticipiez tellement alors qu’Emery a toujours développe un jeu offensif pas seulement de contre.

            Encore une fois Laurent Blanc n’a pas le monopole sur cette philosophie sérieux.

          • hugomastoc

            Mais les joueurs réclament son style de jeu et l’on obtenue

          • basto92- Carton Jaune

            faux
             » hors de question de revenir en arrière »
            Ils ont juste réclamé plus de maitrise, pas du tout le style blanc

          • eightg4: Paris est magique !

            Ils entendent que ce qui les arrangent, le problème c’est que même une information ils savent pas la lire.

          • basto92- Carton Jaune

            atletico contre attaque?
            je t’invite a regarder leur début de saison…

          • hugomastoc

            Tu parles quand il perdait ou depuis qu’il gagne car il joue pour moi en contre attaque.

          • basto92- Carton Jaune

            depuis qu’ils gagnent
            ils ont connu un début de saison dure, depuis simeone joue a 4 offensifs au lieu de 2 et ils ont de plus en plus de maitrise et de possession

        • flonaldinho

          Putain j’avais pas lu un truc de toi depuis longtemps et tu réécris pour la millième fois la même chose.

    • No Totti No party-El Maestro

      Qui te dis qu’avec un autre système ca ne marcherait pas ?
      À Toulouse on a bien joué en 433

      • hugomastoc

        Si un match sur 100 est foiré on remet tout en question.
        Avec ce 4-3-3 on a perdu combien de match depuis 3 ans ?

        • eightg4: Paris est magique !

          Arrêtons de parler de ce foutu 4 3 3. C’est une vision étriqué et réductrice du football, tu ne peux pas résumé une équipe qu’à son dispositif, pour preuve le 4 3 3 est une formation utilisé par 70% des équipes et pourtant dans un match elle ne joue pas toutes pareil, preuve que c’est couillon de parler de ca comme d’un lettre motif pour comparer les philosophies et les systèmes mis en place.

          La vérité c’est que Emery met 4 3 3 sur le papier, mais qu’on joue en 4 2 3 1 50% du temps sur le terrain (avec parfois Cavani à gauche, Di Maria en pointe ou Lucas).

          • hugomastoc

            Les joueurs disent on veut jouer comme avant, avant c’est LB.
            C’est plutot assez simple Emery a fait des ajustements dans ce sens c’est a dire dans le sens de LB.
            ça me parait assez simple c’est écrit

          • eightg4: Paris est magique !

            Ils n’ont pas dit qu’ils voulaient jouer comme avant, simplement avoir un jeu plus de possession, ca n’a rien à voir.

          • hugomastoc

            avoir un jeu plus de possession c’est quoi ? C’est pas le jeu d’avant.
            Soit un minimum honnête

          • basto92- Carton Jaune

            ba non
            avant possession passive, passes latérales, pas de pressing, jeu axial.
            maintenant possession active, verticalité, pressing, changements d’ailes fréquents
             » hors de question de revenir en arrière »
            TOI SAVOIR LIRE?

          • eightg4: Paris est magique !

            Laurent Blanc a utilisé les joueurs pour un jeu de possession, Emery a des joueurs pour ca, il ne revient pas au jeu d’avant, il doit juste plus demander au joueur de garder le ballon comme ils savent le faire (mais ca pour moi c’est une evidence).

            La philosophie n’est pas le contenu, mais comment le faire, c’est simplement ca qu’aurait dit les joueurs. Ils n’ont pas dit « on veut jouer comme avant », mais plutot « on veut jouer comme on sait le faire » c’est à dire un jeu plus de possession.

            Mais te rappelle tu que 75% de notre possession était dans notre moitier de terrain sous Laurent Blanc ?

        • No Totti No party-El Maestro

          Peu dans les matchs à notre portée mais bcp face aux gros.
          La formule qui marche en l1 est elle celle qui marche en ldc ? Je pense pas

    • basto92- Carton Jaune

      11 pas 12
      pff igonrant

      • hugomastoc

        Un de plus un de mois c’est pareil quand on aime on compte pas.

  • Bacchus

    Le dialogue, le meilleur des remèdes.

    Conservons le meilleur du passé et ajoutons la patte Emery pour trouver un nouvel équilibre et un jeu plus varié.

    • akira

      De toute façon à la base le style Emery ce n’est pas uniquement un jeu de contre. C’est juste plus de variation. Il veut le contrôle. ça ne veut pas dire non plus avoir TOUT le temps le ballon.
      Et quand je vois les matchs qu’on a perdu cette année ce n’était spécialement par manque de possession.
      Si ça commence à raler dessus, ça sent plus la volonté de voir certains plutôt que d’autres sur le terrain

  • Serbairou

    C’est qui la taupe qui enregistre les conversations?

    • Le vautour soutient Emery

      Matuidi poukave tout.

      • Serbairou

        Pourquoi il fait ça ce con ? Nan mais sérieux, c’est une vrai question. Quel est son intérêt?

        • Le vautour soutient Emery

          Il poukave et apres les journalistes l’aiment bien(+_+). Échange de bons procédés.

  • No Totti No party-El Maestro

    La formule qui marche en L1 est elle la même qui marche en ldc ?
    On a vu avec blanc que non, peut être avec la touche Emery oui.
    Encore une fois pas fan de ce milieu « magique » où Matuidi n’a rien à y faire

    • Jay jay

      oui mais en LDC .. ce n’est pas forcement le syst .qui ne nous a pas permis de passer les 1/4 .
      C’est surtoutle manque l’intensité , de vericalite , de pressing , le fait de se mettre chiffon et de tout donner qu’il a manque

      • No Totti No party-El Maestro

        Quand je dis système j’englobe le jeu les joueurs la tactique, pas uniquement le 433

        • Jay jay

          ba ya plus ibra pour rater les face a face contre city 🙂

          • No Totti No party-El Maestro

            Mais ya tjr Aurier et Matuidi pr faire des passes dé aux adversaires 🙂

          • Jay jay

            ou marquer des buts ahahahah

  • psg4ever

    La révolution est stoppé ou est en marche? Ils sont ou les experts qui disaient qu’Emery devait partir d’une feuille blanche? Les joueurs ont compris que tout le travail de Blanc ne devait pas finir à la poubelle. Emery n’a pas le poids nécessaire pour tout plaquer et imposer sa marque? On ne saura jamais la vérité. Par contre on sait qu’Emery ce n’est pas Pep ni le Mou… Mais je le soutiens ce mec est attachant j’espère qu’il va réussir à avoir la main mise sur son vestiaire. 2 solutions le clash ou la conciliation. Il n’a pas eu de recrues sur qui il peut se reposer pour imposer sa marque de fabrique…

  • Le_mara

    … Moi on m’a vendu un GRAND coach ! Comment est-ce possible de s’écraser devant le conseil des sages-po quand on est un GRAND coach, je ne compwend pas ! Bientôt il fera les mêmes changements aux mêmes minutes que Lolo vous verrez ^^

    • basto92- Carton Jaune

      s’écraser?
      pourtant quand on suit les déclas de unai depuis juin il dit vouloir s’appuyer sur le jeu des dernières saisons
      si on écoute meunier après dijon il dit quoi??
       » on travaille sur de nouveaux points, ensuite on reviendra a plus de maitrise, une plus grande possession »
      En fait le plan de base est suivi
      Le seul truc ou on peut dire il s’écrase c sur motta matuidi que les joueurs auraient demandé
      Après unai c’est pas son groupe qu’il a…son vrai groupe il l’aura quand il aura un mercato qu’il peut gérer, pas le cas cette saison

      • Jay jay

        on ne peut pas changer l’equipe a chaque changemnt de coach et pretexter que ce n’est pas son groupe .
        Il a un bon groupe , comme il n’a jamais eu d’ailleur … a lui d’ne tirer le meilleur .
        Et puis tu ne peux pas faire du seville (( des joueurs moyens ) a Paris .

        • basto92- Carton Jaune

          Sauf que ce groupe c’est pas le sien.
          Il est arrivé tard n’a pas pu faire son mercato
          Son vrai groupe ce sera l’an prochain quand il aura eu la main mise, que les cadres comme max motta voir blaise seront parti.

          • Jay jay

            oula tu t’avance un peu sur blaise 🙂
            Blachette en arrviant ce n’etait pas son groupe ..
            Biens ur ca aide de recruter des joueurs en fonction de ta philosophie .. mais faut pas se cacher derriere ca .
            Et kryko ..meme si ce n’est aps son choix …cx’etait qd meme son homme de base a seville . donc il correspond aux criteres Emery ..Jese c ‘est son choix il me semble .
            Tu es deja en train de dedouaner les choix Emery alors que la saison commence a peine

      • Le_mara

        Arrête de faire l’avocat, y’a surtout bcp de sarcasme dans mon propos. Ce qui est sur c’est que ca jouait BCP en verticalité hein, faut pas oublier des matchs comme Metz, Arsenal entre autres. Alors ok il a dit au début qu’il voulait conserver les bases de l’ancien coach (en même temps c’est le discours de TOUS les coaches qui arrivent dans un club qui a gagné) mais on jouait qd même en contres hein. A un moment faut arrêter, bcp ici (dont toi en chef de meute) nous ont vendu un GRAND coach romantique qui imprime ses idées blabla et au final il revient au système (avec LE meme 11) que l’an dernier. Avant d’être GRAND coach il est surtout interlignent et bien inspiré de revenir à ce qui marche, tout en le perfectionnant. Il s’est heurté « au conseil des sages » mais etce lui qui lui a imposé à remettre LE meme 11 avec Blaise, Motta ou Lucas ? J’espère pour les Emerystes que c’est pas le cas sinon ils vont mal dormir.

        • basto92- Carton Jaune

          On insistait sur la verticalité le pressing et les points a changer, on tombait dans une carricature ( ce que je disais a l’époque voir les coms)
          Il faut savori etre bon sans ballon et contrer quand on aura moins la maitrise de la balle, donc fallait bosser sur ces points faibles
          et faut mieux le travailler en début de saison que en février…
          Contre bordeaux j’ai pas vu du jeu de blanc: j’ai vu de la verticlaité, un bloc plus haut, un meilleur pressing, des changements d’ailes plus rapides et fréquents…

          • Jay jay

            faut un mix des 2 …de maniere a avoir un minimum de resultat immediat .
            Tu ne peux te permetrre de perdre 3/4 matchs a perfectionne un systeme qui ne fonctionne pas .
            tu pllis les matchs … et apres tu test

          • Le_mara

            Faut savoir, plus haut t’as vu un mixte de Carlo et blanc et là TU n’as rien vu de blanc. Mettez-vous d’accord dans la tête !

    • basto92- Carton Jaune

      T’as vu du laurent blanc vs bordeaux?
      sérieusement?

      • Le_mara

        J’ai vu une équipe qui a retrouvé certains principes de jeu qui ont marché oui, avec des latéraux bien plus présents qui ont bcp centré. Elle est surtout là l’évolution de samedi. Maintenant si toi tu as vu du 100% nouveau c’est ton droit ^^

        • basto92- Carton Jaune

          J’ai vu un éspèce de mixte entre le jeu de carlo et de blanc moi
          ce que je souhaitais
          si on continue a jouer de cette manière je serais content
          mais avec ce milieu la on atteindra toujours nos limites en europe

          • Le_mara

            On dit la même chose. Sauf que c’est pas ce qui a été vendu par ses avocats au départ ^^

  • Jay jay

    Peut on dire que Emery n’a pas de couilles ?
    ou ceux qui le disaient pour Blanc .. vont nous trouver une new argumentation ( qui j’en suis sur n’etait pas valable pr touillette )

    • basto92- Carton Jaune

      « vous oubliez vite les déclas depuis le début de saison

      meunier après dijon par ex??

      « Actuellement on travaille beaucoup la tactique mais quand ce sera au point, on va s’ouvrir vers un peu plus de jeu, de possession de balle et on va vite lire le jeu des coéquipiers. »

      • Jay jay

        tu ne repodns pas a la question .:)
        A ba si c meunier qui le dit .. on peut dormir tranquille .

        Je troll , je suis au taf 15j de treve … faut bien s’ocuuper !

    • basto92- Carton Jaune

      Je le dirais si il continue a aligner motta matuidi dans les grosses affiches, tout le temps.
      Pour le jeu non, car c’est une volonté de base. Une possession mais active, avec un bon pressing de la verticalité.
      Donc on va attendre un peu.

      • Polo Kartell

        tu as vu de la verticalité sur les buts que nous avons marqué contre bordeaux? dsl j’ai vu le jeu typique que nous faisions avant, une 20ene de passes au milieu, une acceleration sur un coté et un centre au premier poteau

        • fonsdy

          donc les passes de motta pour lucas qui cassent une ligne à chaque fois c’est de la possession stérile ? après bordeaux a jamais pu ressortir donc forcément t’as le ballon. Y’a juste en 2ème ou on fait rien du ballon

          • Polo Kartell

            lucas qui casse des lignes? perso j’ai pas vu contre bordeaux dsl, il me fait penser au lucas que nous avions vu au mois de janvier fevrier de l’année derniere, quand cavani avait ete mis sur le banc, non la ou il y a une dif c’est sur le pressing, mais on peut aussi l’expliquer par la presence de cavani au centre de l’attaque, quand tu as un attaquant qui presse tout de suite, qui est tres vite sur le porteur de balle, c’est plus facile derriere a nos milieux (matuidi et verrati) de fermer les espaces, les lignes de passe, ca permet au bloque equipe de jouer plus haut, et de recup le ballon plus vite,

          • Théorie PSG

            Cest pas Lucas qui casse de se lignes mais Motta

        • basto92- Carton Jaune

          https://vimeo.com/185164366

          cadeau…
          si tu ne vois pas de verticalité ici…

          • Polo Kartell

            comme nous en avions aussi avant, mais bcp moins systematique que les dernier matchs, sur un resumé on va pas te mettre les phases de passe a 10 normal

          • basto92- Carton Jaune

            c pas un résumé c tout les ballons de motta

          • Solal Parc – ¡Remonte nada!

            Et 2:53-3:03, grosse grosse pression pour récupérer la balle vite

      • fonsdy

        pas vraiment la compo le problème

    • fonsdy

      le vraie question c’est a-t’il cédé ?

    • Théorie PSG

      Faudrait arrêter de juger sur une déclaration mais plutôt sur une saison

  • akira

    « Si c’est vrai » c’est qu’un coup de ménage doit être fait dans l’effectif ou en tout cas au moins Nasser + Kluivert doivent rappeler aux joueurs qui est le patron.
    On ne peut pas se permettre de se contenter de mettre les joueurs dans le petit confort qu’ils ont connu durant ces dernières années.
    ça va marcher en L1, ce sera content, mais ça se ramassera comme des merdes en Avril comme d’habitude.
    Je préfère voir une équipe qui se cherche maintenant et conquérante en Avril plutôt que le contraire, scénario qu’on vit en boucle depuis 3 ans maintenant.

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    L’Equipe ils sont pas sérieux. Moi j’y crois pas une seconde. Enfin peut etre que Emery a discuter avec ses cadres mais j’ai du mal à croire qu’il se soit fait asseoir dessus par eux… Enfin les mecs, c’est dilettante depuis 3 ans, ils passent pas les 1/4, veulent du changement et quand on leur propose ils chouinent? Non c’est pas possible… Mytho

    • Jay jay

      mais si … ils sont arrive ds son bureau .. lui ont dit toi le petit nouveau tu arretes … tu t’assois sur le banc .. on te donnera la compo 2h avant le match ..et pour les changement .. le banc de touche te dira quoi faire !

  • Aymeric de Heurtaumont

    Rien n’empêche qu’il y ait pu avoir une discussion de toute l’équipe et qu’ensemble ils aient trouvé un truc qui leur colle à tous. Genre un 433 mais bcp plus vértical, avec notamment un apport conséquent des latéraux dans les phases d’attaques.
    On n’a pas vu du tout le même 433 contre Bordeaux, que celui de Blanc, où à la fin, ça jouait à la passe à 10 derrière.
    Ce 433 là, ne me dérange pas une seconde (bien que défenseur du 4231)

  • Sébastien

    78kg poids de forme?

  • Wagner über alles 1805

    Lorsqu’il y’a fronde, le cardinal Mazarin a dû mater les rebelles, avant que Louis 14 fasse rassembler toute la noblesse à la cour de Versailles pour être sous la coupe et la surveillance du roi. Que fait Nasser Al Khelaifi,c’est à lui de confirmer les plans de Emery, le soutenir et châtier ceux qui veulent exercer un pouvoir féodal sur le PSG.
    Évidemment cela vaut si L’Équipe ne raconte pas de conneries

    • Polo Kartell

      chatier? mdr, et tu fais quoi pour les chatier?

  • Le vautour soutient Emery

    Matuidi a encore poukave ?

  • Reno

    Ils ont les qualités pour jouer en possession surtout face à des équipes hyper regroupées comme il existe en L1. Après, face à des équipes qui ont une meilleure qualité de possession Barça, Bayern, City etc…jouer avec plus de verticalité serait un avantage non négligeable. On l’a bien vu face à Arsenal, où l’addition aurait pu être lourde. Rien n’empêche de jouer la possession avec plus d’intensité à la récupération du ballon et au niveau des contre attaques.

    • pensif

      Bonjour, votre dernière phrase résume parfaitement le beau football efficace que tout spectateur veut regarder. Et c’est bien ce que tente de produire le FC Séville cette année avec Monsieur Sampaoli, comme il l’a fait avec la Sélection chilienne : football total ! Avec Monsieur Emery : ?

      • Reno

        Je pense que les deux sont sur la même longueur d’onde, c’est-à-dire ce football total. Après, il est évident que ça prenne plus de temps que prévu mais nous sommes sur la bonne voie.

  • pensif

    Bonjour, Dans la mesure où Monsieur Emery est venu suite à la volonté de « grands changements » voulus par le club, j’imagine mal – à cette étape de début de saison – la direction laisser les fameux « cadres » dicter quoi que ce soit à l’entraineur, d’autant plus qu »ils peinent eux-mêmes encore à être performants.

    • fonsdy

      la direction mec, les gars mangent des petits fours

    • mc@paris

      attention a ne pas sous estimer le groupe vs l’entraineur, bcp d’entraineur ont sauté a cause du groupe, meme mourihno
      meme si je pense que leur demarche n’est pas contre Emery, c’est en bonne intelligence que ca echange et c’est pour le bien de l’equipe, d’ailleurs on a vu le resultat cette semaine

  • Jojo Pastore

    Pastore en boîte de nuit, îl N est jamais blessé aux mollets.

    • CRL

      Tu veux qu’il fasse quoi se week ends?? Toi tu ne sors jamais en boite ou dans un bar pendant ton repos?
      Lui c’est pareil il a le droit de s’amuser

      • mc@paris

        mais le corps a besoin de repos quand tu es blessé et sortir oui mais peut etre pas toute la nuit, en générale les boites c pas avant 1h du mat,

        • flonaldinho

          Non mais genre y a 15 jours sans match et le gars il a pas le droit de sortir un soir.

          • mc@paris

            ah je savais pas que c’était pendant la treve, autant pour moi

          • Jojo Pastore

            ca fait 2 ans quil est blessé… si T es en arrêt de travail et que ton patron voit des photos de toi en boîte de nuit, tu crois pas que tu aurais des problèmes? moi vu le patron que j ai, j aurais deja ete convoqué… en revenant à Pastore, par respect pour le club et les supporters, qu’il ne fasse pas des photos de lui en boîte. surtout Avec M pokora la sardine …

      • Jojo Pastore

        ca fait 2 ans quil est blessé… si T es en arrêt de travail et que ton patron voit des photos de toi en boîte de nuit, tu crois pas que tu aurais des problèmes? moi vu le patron que j ai, j aurais deja ete convoqué… en revenant à Pastore, par respect pour le club et les supporters, qu’il ne fasse pas des photos de lui en boîte. surtout Avec M pokora la sardine … y a un respect à avoir … C est pas pro ce qu’il a fait … dommage quil N est pas les mêmes conditions salariales que moi.. sinon, il ne louperait pas autant de matchs… si je rate 2 semaines de travail, je ne touche pas de primes. il mérite quoi Pastore? quil dégage! et si tu regarde bién ma photo ou môn pseudo. tu comprendras que chuii fan de ce joueur. mais un moment donné, faut pas abusé comme ca … C est comme de la provoc…

  • LO CELSO&CALLEGARI

    Traap n est la doublure de persone !!!

  • Artikx

    Quand je lis une bonne partie des commentaires, j’hésite entre rire et pleurer, voir pleurer de rire…;)

    Porté par le Blanc bashing et par le fait qu’Emery soit idolâtré avant son arrivé par une partie de la presse, vous vous êtes laissé envouter et avez la mémoire bien courte…

    Dans le PSG version Blanc il y avait beaucoup plus de positif que de négatif (les résultats en atteste d’ailleurs) et s’il n’y avait pas eu l’affaire Aurier/Periscope très mal géré par notre mauvais président (affaire qui a fait beaucoup plus de mal qu’on l’a dit) nous aurions été en demi (voir plus) en LDC.

    Mais parlons du négatif, le PSG Blanc avait les faiblesses de ses forces, trop de maitrise a apporté de la suffisance, parfois un manque d’envie et d’investissement.
    Un PSG qui ronronne, qui joue à la baballe au milieu, un manque de verticalité, un jeu parfois trop lent et une mauvaise habitude à s’arrêter de jouer dès que l’écart était fait.

    Etre un bon coach et qui plus est dans un grand club, il ne suffit pas d’être un théoricien du football qui pense avoir trouvé la formule magique qui sera transposable partout, il faut, à mon avis, savoir observer, s’adapter, faire preuve de psychologie et trouver les axes d’améliorations qui amèneront à l’excellence une équipe déjà très forte.

    Paris n’est pas Séville et les effectifs sont totalement différent, jamais avec ces joueurs Paris ne sera une équipe de contre qui va presser 90 minutes, et presser, c’est quand on a pas le ballon, alors autant avoir la possession 😉

    Emery n’a de toute façon pas le choix, les joueurs ne croit pas et n’adhère pas à tous ses principes (pourquoi les faire jouer contre nature déjà???) et les prestations pitoyables qu’on voit depuis début de saison laisse penser qu’ils ont entièrement raison, d’ailleurs le match contre Bordeaux est l’illustration de ce qu’est le jeu de Paris.Le PSG est comme une formule1 en développement il faut juste apporter les bons réglages avant la course du printemps, il serait complétement suicidaire et idiot de vouloir tout changer…

    De toute façon, comme dit au dessus, (et comme je ne cesse de le dire depuis un certain temps) Emery n’a pas le choix, entre les attentes en terme de résultat et de beau jeu voulu par le Qatar, et le désir des joueurs, c’est ça ou rien, sinon c’est la fin pour lui (clash avec les joueurs qui le lâcheront et NAK n’aura d’autre choix que de le virer pour encore sauver sa peau).

    Les semaines et les mois à venir montreront si Emery est plus porté par l’intelligence que par la Psychorigidité…S’il passe ce cap et que les 2 parties font des compromis, on pourra alors voir ce qu’on a toujours voulu, une équipe qui maitrise, qui dicte le jeu, qui varie le rythme, qui alterne jeu long et jeu court, qui gagne et qui nous fait rêver !!!

    D’ici là Emery aura gagné en légitimité et pourra alors sortir son plan favori quand ce sera utile, au printemps contre le Barca ou le Bayern quand nous n’auront pas le choix sur la possession, et là, sur que les joueurs adhéreront….

    • flonaldinho

      Donc sans Périscope il alignait pas son 3-5-2 ?! Du coup j’ai pas lu la suite.

      • Artikx

        Lol quel raccourci….;)

        • flonaldinho

          Bah en gros c’est ce qu’il dit. Sans Périscope on passait.

    • Jojo Pastore

      L absence de verrati, à cause de sa pubalgie, a fait très mal.

      • Artikx

        Aussi

  • David Declercq

    Incroyable cette histoire de mollets avec Pastore !!!!!

x

Check Also

SONDAGE – Estimez-vous qu’Hatem Ben Arfa a eu raison de s’exprimer « à coeur ouvert » ce week-end ?

Le dossier Hatem Ben Arfa tourne souvent au critère « pro ou anti-Emery ». Ce ...