31/10 Revue de presse PSG : Cavani, Nice, Aurier, groupe…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce lundi 31 octobre 2016.

« Chaque victoire du Gym rappelle à quel point le PSG de la saison passée a mis la barre haut. Pour l’instant, égalité parfaite avec le PSG 2015-2016 : 29 points en onze journées. Si les Niçois veulent faire mieux, ils devront remporter leurs cinq prochains matches de L 1, ce qui porterait leur total à 44 points après seize journées, là où Paris en comptait 42. Pas certain qu’ils en aient l’intention, mais être en position de leader pour la sixième journée d’affilée, avec ce matin six points d’avance sur Paris et Monaco, tout ça après avoir vu partir Claude Puel, Hatem Ben Arfa, Valère Germain, Jérémy Pied et Nampalys Mendy à l’intersaison, la performance est exceptionnelle, constate L’Equipe. Il suffisait d’écouter Guillaume Gillet pour comprendre l’impuissance nantaise. « On a regardé cette équipe jouer, on sentait qu’ils avaient envie de s’amuser, a confié l’international belge. En voyant cette équipe, on avait l’impression de faire un toro géant à l’entraînement. Je n’ai pas eu souvent cette impression, une fois contre Paris et une fois contre le Bayern, peut-être. » Nice n’est encore ni l’un ni l’autre. »

« Pour son déplacement à Bâle, le PSG, à égalité de points avec Arsenal en tête de son groupe, dispose de quasiment tout son effectif, rappelle le quotidien sportif. Javier Pastore, qui a repris l’entraînement avec le groupe depuis cinq jours après une absence de plus d’un mois, a été intégré au groupe de 21 joueurs convoqués. Unai Emery ne prendra toutefois aucun risque avec l’Argentin, sujet à des blessures chroniques au mollet. Pour le reste, Unai Emery n’a pas convoqué Serge Aurier, qui s’estime pourtant remis de sa douleur à une cheville. La titularisation à Lille (1-0) côté droit d’Angel Di Maria une première cette saison devrait être reconduite. La principale interrogation réside en fait dans la composition du milieu de terrain parisien. Remplaçant dans le Nord vendredi mais étincelant lors de son entrée, Adrien Rabiot pourrait débuter en Suisse. L’équipe probable : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rabiot ou Matuidi – Di Maria, Cavani, Lucas. »

« Toutes les saisons sont différentes mais, depuis neuf ou dix matchs j’occupe le poste que j’aime le plus, celui d’attaquant de pointe, commente Edinson Cavani dans Le ParisienDéjà été aussi heureux à Paris ? Je ne sais pas pourquoi l’idée s’est répandue que je n’étais pas heureux à Paris. L’idée que je me fais du bonheur concerne surtout ma famille, mes enfants et beaucoup de choses en dehors du football. Il n’est pas question d’affirmer que j’étais triste parce que je n’étais pas dans une bonne phase ou que je ne jouais pas à mon poste. Je me donne toujours à fond dans tout ce que je fais, et aujourd’hui je suis content car je joue à mon poste, mais j’étais aussi heureux quand nous avons remporté des titres. Et les commentaires sur ma situation n’étaient pas les plus justes. Quand un attaquant perd l’habitude de jouer à son poste, il a tendance à perdre le timing. Ensuite, un attaquant pur, celui qui a ça dans le sang, peut progressivement retrouver son meilleur niveau avec du temps et du travail pour régler les petits détails. C’est ce qui se passe. Le but dépend d’une somme de petits détails que peuvent mesurer ceux qui sont sur le terrain… »

 

Dans cet entretien, il est également question de carrière : « Aujourd’hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie. Les années précédentes, j’ai parfois exprimé le désir de jouer à mon vrai poste, mais j’ai toujours respecté les décisions de l’entraîneur. Ce n’est pas que je ne voulais pas rester à Paris. Mais à mon poste, il y avait un grand joueur, en la personne d’Ibra. J’aimais le PSG mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j’ai eu une réunion avec la direction où l’on m’a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là, j’étais content. C’était clair. »

À propos Marc Alvarez

  • BelieveinBlanc

    Nice va t’il nous faire une Montpellier?

    • Shahdow

      Ca dépend de nous

    • Aymeric de Heurtaumont

      Pas si nous les tapons aller et retour

    • PastoreFan

      Montpellier finit à 81 pts je crois. Là Nice est sur des bases de 98 pts à la fin

  • jupsg85

    Je ne sais pas ce que ca vaut mais certains en parlaient hier :
    Eurosport le 31/10/16
    « …avec ses 11 buts en seulement 9 matchs, l’ancien Bordelais Anthony Modeste survole la Bundesliga. Selon nos informations, l’agent du joueur serait en contact régulier avec Le Paris Saint Germain.
    Il serait question d’un transfert en Décembre pour soutenir l’attaque Parisienne en berne cette saison.
    Les chiffres évoqués donnent le tourni puisqu’une somme de 55M d’€uros serait en préparation du côté du club de la capitale.
    Nul doute que le joueur Français passé par Bordeaux et Bastia avant de rejoindre Cologne en 2015 serait un renfort de poids pour l’armada du quadruple champion de France.
    Affaire à suivre »

    • Shahdow

      Je peux te faire un pavé sur ce transfert, t’expliquer la cohérence ou non, utilité d’un joueur ou non mais je vais te résumer ma pensée en plus résumé…
      LOL

      • jupsg85

        Tu penses quoi de mes talents de journaliste? Je peux me lancer 😉
        (Le mec qui n’a que ca a faire avant d’aller bosser mdrrrr)

        • Shahdow

          Change juste le nom avec un Sud am et c’est bon

          • jupsg85

            Oui mais Modeste c’est la hype du moment,…
            Je voulais que ça paraisse plausible mais énorme.
            Avec un nom de sud am ca passerait trop facilement 😉

          • Shahdow

            Pas faux

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Anthony modeste 55 millions quelle horreur !!!

      • jupsg85

        Vu son rendement ca me semblait cohérent

    • Soxenoth

      Paris doit recruter un attaquant et Modeste fait un excellent début de saison.

      De là à sauter sur ce genre de soi-disant bonne affaire après 10 journées de championnat…Je préfère autant ne pas recruter ^^

    • Marcelus Wallace

      Joke ?

      • jupsg85

        Oui oui rassure toi 🙂

    • Fuoriclasse

      55m HAHAHAHAHAHAHAHA

  • Shahdow

    Oubliez pas de vous enfermer si vous avez pas de bonbons ce soir lol

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Je me demande si Unai ne prends pas comme prétexte la pseudo blessure d’aurier q sa cheville pour mettre en place petit à petit Meunier qui je pense correspond plus au style Unai. .. A voir sur la durée, perso je suis pas fan d’Aurier il est souvent decisif dans le mauvais sens.

    Sinon j’aime bien Cavani, peut être qu’avec le temps, il va retrouver son niveau de Naples voire même être supérieur et devenir le grand attaquant qu’on a besoin.

    • Shahdow

      Il a son niveau de Naples

    • Santos

      S’ils maintiennent cette dynamique jusqu’à la trêve ça va être très dur d’aller les chercher. Une équipe en confiance, on est bien placé pour savoir ce que ça peut donner ! Et si notre coach d’Europa league continue comme ça…

  • ocram

    et encore l’otarie lucas.super il va encore nous faire un contre à 5 contre 2 et tout faire foirer comme dab.

    • Fuoriclasse

      Looool

    • Roland De Gilead

      Aucun de nos 3 de devant ne savent gérer un contre, c’est terrible. On le voit encore avec Cavani contre Lille, il a 2 joueurs qui font des appels mais non, il faut qu’il aille jusqu’à l’entrée de la surface et tente de crocheter son vis-à-vis …
      Di Maria gâche aussi pas mal les situations de contre, le plus souvent par gourmandise également

  • Soxenoth

    Nice s’amuse sur le terrain.
    C’est peut être ça la clé du succès ? Prendre du plaisir et faire plaisir aux joueurs.

    Des joueurs comme Verratti, Di Maria, Pastore etc… ont déjà dit qu’ils prenaient le foot comme un jeu, un moyen de prendre du plaisir.

    Est-ce que Emery ne serait pas en train de rationaliser ce plaisir et de rendre le foot plus « scientifique », de retirer aux joueurs parisiens l’aspect divertissant au profit d’un aspect plus rigoureux ?

    Blanc, « l’accompagnateur » avait peut être cette intelligence de laisser les joueurs à leurs natures.

    Je me pose juste ces questions quand je vois que l’équipe galère à trouver une cohésion et une identité depuis le début de saison.

    • Shahdow

      Les équipes qui gagnent la ldc sont très rigoureuse tactiquement et ont oublié de s’amuser…
      Sinon Nice faisait ça l’année dernière déjà

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Très bonne réflexion, on aura la réponse en fin de saison.

    • jupsg85

      Approche intéressante.
      Après je pense qu’à un certain niveau tu ne peux plus laisser les joueurs « s’amuser », tu as besoin de rigueur tactique à l’image du Bayern ou du Barça.
      Je ne suis pas un grand fan de Emery mais je veux croire qu’il va réussir ici.
      Donc je me dis que le jeu actuel est un passage obligé pour atteindre nos objectifs à terme.
      Bien que je ne nous vois pas faire 1/2 de C1 cette saison, je garde espoir car il reste le mercato de cet hiver pour récupérer 2/3 renforts de poids pour nous y aider.

    • NTM

      je préfère une équipe qui s’amuse pas trop sur le terrain et qui me ramène la LDC à la fin plutôt qu’une équipe qui s’amuse tous les week end et qui se met à bégayer en quart contre une équipe rigoureuse tactiquement

      • tidav974#tropdégde7humiliation

        C’est clair.

      • La_bouche92

        Hum.. c’est un peu prétentieux.
        Car on peut aussi être l’équipe chiante qui ne fait rien en LDC.
        Pour moi la l1 c’est la préparation à la LDC. Si à l’entrainement tu ne mets aucune énergie… ne t’attends pas à être explosif en LDC…

      • laurrieud

        La ldc pour l’instant elle est toujours loin hein peut être que tu es irma

        • NTM

          hein ? pkoi tu me parle de madame irma ? tu vois une prévision dans ma réponse ou en fait tu as rien compris ?

    • bordervillage

      est-ce que les équipes en face de nice ne sont pas un peu plus joueuses que contre nous ou monaco aussi ?

      • Soxenoth

        Ah mais ça c’est sûr. Il a évidemment plusieurs paramètres à prendre en compte.

        Hier Nantes a fait presque tout à l’envers et a favorisé le jeu de Nice : un bloc haut, qui se faisait rapidement prendre en compte, de trop grands espaces entre les lignes etc…

        Contre Paris, l’adversaire passe rarement au travers et est souvent très organisé pour gêner le jeu.

      • La_bouche92

        Excellente question. Je pense que « oui ». mais la vraie question est « pourquoi » ?
        Pourquoi mettre un bus face à un PSG friable et pourquoi ouvrir les jeux face à une équipe de Nice en feu ?

        Je pense qu’en L1, la victoire morale compte plus que la victoire sportive et que le nombre de points.
        Ne pas perdre face à Paris c’est mieux que faire du bon jeu d’un part. Mieux vaut avoir 1 chance sur 2 de prendre 1 pts, qu’une chance sur 4 d’en prendre 3 d’autre part.
        Et tout ça vient des entraîneurs. Toujours les mêmes gagnes petits. Dès qu’un entraîneur est limogé, on le remplace par un des larbins sur le banc de la l1. Ils sont une 20aine à vivre ainsi.

      • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

        Bien sur que oui

    • Tvic

      Ce qui est sur c’est que s’il faut un accompagnateur pour que cette equipe joue bien et gagne, alors prenons ce type de coach qu’etaient blanc et ancelotti.

      L’entraineur castrateur un brin sergent de police et dogmatique c’est bien pour les petits clubs avec des joueurs morts de faim

      • PastoreFan

        J arrive pas à vous comprendre. Vous dites en gros c était mieux avant alors qu’on joue quasiment de la même manière. Parce ue vu le jeu depuis 2 ans je vois pas trop où était le plaisir . En tout cas à regarder il n’y en avait presque aucun.

        • Soxenoth

          Tu ne prenais pas de plaisir toi en tant que supporter mais les joueurs eux en prenaient.

          Ils gagnaient les matchs, contrôlaient la balle, la quasi totalité des matchs, n’avaient pas de consignes toutes les 5 secondes etc…

          Je pense quand même que dans un club, le plus important c’est d’écouter les joueurs et de les mettre dans les meilleurs dispositions. En gros c’est plus à l’entraîneur de s’adapter que l’inverse.

          • PastoreFan

            Les joueurs eux en prenaient. Cela n’engage que toi. Il ne me semble pas que tu sois un joueur du PSG. Je n’ai pas l’impression que Cavani, Marquinhos, Kurzawa, Pastore, Rabiot,…. prenaient beaucoup de plaisir.

        • Tvic

          Faut etre aveugle pour pas voir qu’on avait un plan de jeu, qui etait caricatural. Le 4-3-3 a base d’ultra possession et d’etouffement que justement on a voulu changer.

          • PastoreFan

            Où ai-je dit qu’on avait pas de plan de jeu l’année dernière. J’ai dit que cette année cela y ressemble beaupcoup 4-3-3 à base de possession et d’étouffement (sauf qu’on essaie de presser plus). Du coup pourquoi quand c’est Blanc c’est génial et quand c’est Emery c’est nul?

    • La_bouche92

      Pas d’accord avec cette analyse.
      Laurent Blanc apportait-il un élan et de la passion à ces joueurs ?
      Les joueurs avaient-ils l’air heureux ?

      Actuellement, je ne sens pas la patte Unai. c’est à dire plus verticale, plus exigeant en terme d’effort.
      Si les joueurs avaient cette mentalité, ils seraient fiers d’eux. et avec la fierté vient le plaisir.
      Pour l’instant ils s’économisent, ils gèrent, ils évitent le défi physique… comment prendre plaisir et s’imposer quand on joue avec la pied sur le frein ?

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde, j’aime le discours très juste de Cavani

  • No Totti No party-El Maestro

    C’est pas le PSG qui est en retard c’est Nice qui fait des performances exceptionnelles

    • mc@paris

      je considère que la défaire a Toulouse, le nul contre St Etienne et l’OM sont des contres performance car on était meilleur, la défaite a Monaco on a été plus nul qu’eux donc normal, on devrait etre devant avec 1 pt

      • alpari

        Si tu veux mais ça n’enlève rien aux performances exceptionnelles de Nice?

      • Bento

        Le pire, c’est Saint Etienne et OM oui… 4 points faciles perdus à domicile..
        Si Cavani a plus de réussite à Toulouse, c’est plié a la mi-temps

    • Tvic

      On devrait avoir 4 points de plus et eux de moins. Ils ont eu une reussite enorme dans plusieurs matchs ( contre lorient, nancy, marseille…)

  • flonaldinho

    La Matador mérite d’être l’idole du Parc !

  • Vivabali

    L’Equipe et ses statistiques minima …
    Voici les chiffres détaillés et utiles :
    J11

    An Pts V N D Bp Bc Dom Ext Coach

    11 26 8 2 1 21 8 6 5 AK

    12 22 6 4 1 17 7 6 5 CA

    13 25 7 4 0 20 7 5 6 LB

    14 21 5 6 0 21 7 6 5 LB

    15 29 9 2 0 25 5 6 5 LB

    16 23 7 2 2 20 7 5 6 UE

    Années impaires :
    26 + 25 + 29 = 80 moyenne ann. 26.67

    Années paires :
    22 + 21 + 23 = 66 moyenne ann.
    22

    Un écart moyen de
    près de 5 points en 11 matchs. Enorme.

    Détail important.
    2013 et 2016 : 5 matchs Dom, 6 matchs Ext. L’inverse les 4 autres années.

    Années paires,
    années impaires … j’en parlais au mois d’Août.

    A suivre …

  • Shambhala

    J’aimerai que Cavani devienne le meilleur buteur du club

  • Vivabali

    Désolé, le post précédent était peu lisible …
    L’Equipe publie quelques chiffres. Incomplet, insuffisant, comme d’hab.
    Les faits détaillés et intéressants :

    2011 : 26 pts. 8v, 2n, 1d. 21 bp, 8 bc. 6 matchs D, 5 m E. Coach AK

    2012 : 22 pts. 6v, 4n, 1d. 17 bp, 7 bc. 6 matchs D, 5 m E. Coach CA

    2013 : 25 pts. 7v, 4v, 0d. 20 bp, 7 bc. 5 matchs D, 6 m E. Coach LB

    2014 : 21 pts. 5v, 6n, 0d. 21 bp, 7 bc. 6 matchs D, 5 m E. Coach LB

    2015 : 29 pts. 9v, 2n, 0d. 25 bp, 5 bc. 6 matchs D, 5 m E. Coach LB

    2016 : 23 pts. 7v, 2n, 2n. 20 bp, 7 bc. 5 matchs D, 6 m E. Coach UE

    Détail important. 2013 et 2016 : 5 matchs Dom, 6 matchs Ext.
    L’inverse les 4 autres années.
    Années impaires : 26 + 25 + 29 = 80 moyenne annuelle 26.67
    Années paires : 22 + 21 + 23 = 66 moyenne annuelle 22
    Un écart moyen de près de 5 points en 11 matchs !
    Enorme.
    Années paires, années impaires … j’en parlais au mois d’Août.
    A suivre …

    • ogami

      On aurait le culot d’Aulas qu’on militeriait pour une réforme du calendrier et une suppression des années paires.

    • Riggins

      Bien qu’ils pratiquent un beau jeu, cette année Nice c’est 7 matchs à domicile pour 4 à l’extérieur (à Metz, Nancy, Montpellier et Angers…). On verra s’ils tiennent la barre aussi longtemps.

      • mc@paris

        il faut qu’ils passent en coupe d’Europe aussi ca va les occuper

    • basto92- 15 euros

      On a le meilleur bilan années des années post compètes internationales tiens donc

      • Vivabali

        Certains ont une mémoire sélective ^^

      • Suppamike75

        Oui sauf que l’année dernière était aussi une année de compet internationale et plus importante pour nous vu qu’on a bcp plus d’internationaux sud am.

        • Roland De Gilead

          La saison dernière c’était la 3e saison de LB et Di Maria devait être le seul changement majeur de l’équipe.
          Cette année c’est changement d’attaquant, changement d’entraîneur et de staff, Coupe d’Europe et enchaînement Copa & JO.
          Je crois qu’hormis une CDM, c’est difficile de nous priver d’avantage de nos joueurs pendant la prepa !
          (N’oublions pas la pubalgie de Marco, la cheville de Javier, le surpoids d’HBA, la compet’ des jeunes qui nous prive aussi d’Augustin …)

          Je pense également que les saisons débutant en année paire sont bien plus compliquées

          • Suppamike75

            Je dis pas le contraire. Je réagissais juste à la comparaison de Basto.

    • laurrieud

      Je trouvre que cette année vous aimez beaucoup montrer les chiffres quand les années d’avant beaucoup répétait que ça comptait pas beaucoup hein basto par ex https://uploads.disquscdn.com/images/8c7717af6e46bdf58f3ba8288ad96e90285771ff7d42b791a9f8627d478cf8bd.png

  • Kurzawa sur le banc, MAXWELL TITULAIRE.

    • Joe Biloute

      Je suis pour la titularisation de Kurzwell.

  • basto92- 15 euros

    Rabiot sera titu
    vu les propos de unai  » rabiot est excellent, a lille il fallait juste faire une petite rotation »
    a la place de qui? c’est la question qui reste

    • Hipakeiki

      Sur les derniers matchs je sors Verratti je le trouve moins inspiré que Motta pour dire après il a un physique pour défendre supérieur à Motta mais Blaise je le trouve en jambes et dans le pressing et la percussion on voit que quand il est pas là on a pas de milieu qui se projette

      • basto92- 15 euros

        blaise ct encore le plus nul a lille pourtant, a la rue en defense, et pas un controle réussi
        moi je le sors
        Marco est indispensable meme moyen, c’est le seul créatif de nos milieux ( motta mais il joue encore plus bas)

      • basto92- 15 euros

        rabiot se projette

      • basto92- 15 euros

        t’as aimé blaise au pressing a lille? ( dans ce cas faut vraiment que je revois le match par ce que il pressait dans le vide, ct jamais efficace il etait obligé de revenir en faisant des fautes grossières)

        • Hipakeiki

          ouai tu as raison de nuancer pour le match contre Lille, mais avoir Verratti + Motta actuellement c’est trop, je pense qu’un seul suffirait en 6

          • basto92- 15 euros

            On aura jamais assez de créateurs
            Jouer avec 2 sur 3 c’est complexe
            avec 1 c’est suicidaire

          • Hipakeiki

            Le problème c’est qu’on a des profils de créateurs qui prennent pas de risque apport offensif proche de zéro quand les offensifs sont en pas en réussite on peut même pas imaginer que la situation sera débloquée par un milieu comme pourrait le faire un Kroos, Modric ou autre Vidal

          • basto92- 15 euros

            Ca c’est bien vrai
            mais cela permet au moins de ressortir correctement la balle sous pressing adverse

          • Hipakeiki

            Oui c’est sur finalement le débat serait plus simple si devant on avait une efficacité retrouvée et surtout partagée sur les différents joueurs offensifs

  • Teisseire

    Chacun ses goûts, c est clair. Mais franchement je me demande comment on peut ne pas aimer edi. Une mentalité fantastique il a ce mec.
    Moi je l aime ! Forza grandeeee cavaniiii

  • Soaf

    http://i.imgur.com/KMp1kaG.jpg
    Efficacité ?
    Haters gonna hate

    • basto92- 15 euros

      on l’entend moins ibra dans la presse
      c’est drole non?

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        il est seulement en train de comprendre la merde que c’est devenu à Manchester.
        il pensait arriver dans un grand club, et il n’en a trouvé que les décombres…

    • Azerty

      Tentez de vous rassurer comme vous le voulez mais Ibrahimovic reste toujours largement au-dessus de Cavani.

      • basto92- 15 euros

        individuellement oui
        collectivement une équipe avec le cav sera toujours meilleure

        • Azerty

          Individuellement ET collectivement.. L’un sait se transformer en passeur quand l’autre ne sait que frapper dans un but vide(et encore…) et faire des contrôles du tibia.

          • Soaf

            Tu mets Cavani à Manchester cette saison, il en serait à 10 buts…
            Ibra aurait du partir en BPL il y a 3 saisons, il n’a plus le coffre pour être un top buteur dans ce championnat où tout le monde court…

          • laurrieud

            Donne moi les chiffres du loto aussi

          • Soaf

            26 8 31 15 12

          • basto92- 15 euros

            passes dec c’est encore le niveau individuel dont tu me parles ( faire une belle passe)
            le collectif c’est le mouvement des uns par rapport aux autres
            c’est le pressing, le replis defensif, les efforts a la perte de balle, la gestion des espaces, les possibilités dans tes phases de jeu etc…
            avec ibra impossible de créer un collectif fort
            avec cavani: si

          • Azerty

            T’as le sentiment que l’équipe est meilleure collectivement depuis le
            départ d’Ibra ? Sans rire…

            Demande aux adversaires, à Silva qu’il y a
            quelqu’un jour encore disait « qu’il fallait qu’on RETROUVE notre jeu »,
            Motta etc….

            Ce PSG 2016/2017 est triste à mourir, l’ambiance à l’air
            beaucoup moins bonne.

            Faut arrêter de se voiler la face. Quand j’entends
            dire qu’on a bien joué contre Lille, je rigole et je me dis que le
            niveau d’exigence des supporters à bien baissé par apport à l’année
            dernière. Surement l’effet Emery… »Saint » Emery.

          • basto92- 15 euros

            pas pour le moment car le jeu n’est pas en place
            mais ca viendra
            c plus simple de construire un collectif fort sans ibra oui

          • basto92- 15 euros

            et pourtant on a le meilleur bilan qsi des années post compete internationales…comme quoi

            mais oui pour le moment c’est médiocre, mais c le temps de tout mettre en place, bosser sur les détails pour etre bien quand il faudra etre bien

            par contre ambiance moins bonne je trouve pas
            des que tu as quelques mauvais resultats…il y a 2 ans ct pire, tout le monde pleurait dans la presse

          • Azerty

            Tu fais comme ton collègue plus haut, tu prends le moindre chiffre
            qui t’arrange pour te rassurer, c’est assez symptomatique. On fera le
            bilan en fin de saison mais je ne suis pas optimiste personnellement. Et
            pas seulement pour la LDC.

          • basto92- 15 euros

            Me rassurer de quoi vu que je ne suis pas inquièt du tout?

          • StephenPSG

            Et toi tu réfute n’importe quel argument pour dire que tout est mauvais hein

          • basto92- 15 euros

            l’un participe au premier pressing et au replis def
            l’un propose des appels dans la profondeur
            l’un ne phagocyte pas tout le jeu de son équipe
            etc etc etc

    • Soxenoth

      Pris de façon brut, ça peut prêter à sourire.
      Mais il faut voir tout le contexte.

      Les 42 derniers tirs sont des face à face ? Des occasions nettes ? Des coups francs ? Des tirs de loin ?
      Et au-delà des tirs, les autres statistiques (passes décisives, récupération, temps de jeu…) voire des éléments plus intangibles comme la participation au jeu, le pressing…

      Mais il est clair qu’Ibrahimovic est en difficulté dans ce pétrin qu’est devenu Manchester United.

  • magicnene « allez paris »

    bravo à nice,bravo à favre,franchement c’est un régal de voir jouer cette équipe,comme l’année dernière.
    c’est incroyable qu’ils soient meilleurs que l’an dernier quand on voit tous les joueurs qui sont partis.
    apres je mets 2bémols,en ligue europa,contre schalke,sans un grand cardinale,ils prennent une volée,à krasdonar,ils en ont pris 5 et il y a rien à dire et à salzburg,leur victoire n’est aps méritée.
    et pour finir,jaimerais voir nice en ligue1 face à des bus,hein parcequ’il suffit de voir les buts qu’ils marquent le plus souvent en contre attaque,,pour se dire quand meme qu’en face,ça se voit que c’est pas paris,c’est trop opérations portes ouvertes à mon gout,les mecs laissent pas autant d’espaces quand c’est paris en face.

    hé sinon,quelle semaine historique pour les sardines,avec 2 0-0 en ligue1,je crois que ça doit etre leur 5eme de la saison,lis sont en course pour battre le record de nuls de jean fernandez quand il était à l’aj auxerre,haha,quelle équipe.

  • magicnene « allez paris »

    concernant,paris,encore une semaine importante,il faut gagner à bale ou au pire un nul,pour assurer la qualif et derrière match important contre rennes,qu’il faut mettre à 6pts.

    • Piou

      Nan faut pas de nul la victoire est tres importante, y a une dinamique qui se crée meme si les match sont chiant, on peut encore finir premier du groupe, je vois bien paris gagné a arsenal qui deviendrait le match declic

      • magicnene « allez paris »

        j’ai bien dit  » au pire nul » relis mon com lol.
        arsenal,pour ceux qui les suivent pas hors ldc,ça va leur faire bizarre de voir la diff entre le arsenal quon a vu au parc et l’équipe qui tourner bien en ce moment.
        pour gagner labas,va falloir un grand psg et à l’extérieur,le psg ne brille pas,au parc non plus mais nos 2défaites ont été à lextérieur en ligue1,le match à ludo en ldc,est probablement notre plus mauvais match dans cette compet…

        • Sebus

          Le Arsenal qu’on a vu au Parc c’était peut être aussi un peu la faute du PSG non ?

  • Exactmat

    C’est le moment pour le prolonger Cavani , il est en confiance , les relations avec le club sont bonnes. Faut pas trainer , ensuite on verra si on trouve mieux que lui l’été prochain et on agira en conséquence mais pour l’instant la priorité c’est de sécuriser les acquis.
    Il y a beaucoup de dossiers à gérer là :

    – T.Silva
    – Cavani
    – Rabiot
    – Matuidi
    – Augustin
    – Callegari
    – Georgen

  • fonsdy

    Di Maria a joué à droite à Arsenal…

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet (HS). ...