[4/10] Revue de presse PSG : Ultras, Kimpembe, LFP…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 4 octobre 2016.

« La direction du PSG va de nouveau rencontrer, dans les prochains jours, les représentants des supporters ultras, autorisés à revenir au Parc des Princes, rapporte L’Equipe. Cette entrevue, en présence des avocats des deux parties, fait suite aux désaccords intervenus samedi avant PSG-Bordeaux. Six leaders du Collectif Ultras Paris, dont son président, Romain Mabille, n’ont pas eu le droit d’entrer dans le stade. Connus des services de police, ils ont été écartés par la préfecture. Ce refus avait failli remettre en cause le regroupement d’un kop d’ultras en virage Auteuil. Le nouvel entretien doit permettre de bien définir les modalités de leur retour en tribunes. »

« Il y a quelque chose de totalement improbable dans le parcours de Presnel Kimpembe. Hier, sur les coups de 19 heures, le défenseur du PSG (13 matches de L 1) a appris qu’il rejoignait l’équipe de France A pour pallier le forfait d’Eliaquim Mangala (ischio-jambiers), lit-on dans le quotidien sportif. Lui, ce titi parisien (21 ans) à qui l’on promettait au mieux il y a quatre ou cinq ans une honnête carrière de L 2, et qui, samedi, affrontait Saint-Malo avec la réserve du PSG, s’est donc frayé un chemin vers les Bleus, grâce aux multiples absences et défections diverses en défense centrale (Umtiti, Rami, Mathieu, Perrin, Zouma, Sakho). Il ne sera pas totalement perdu chez les Bleus. Il y croisera des visages connus. Ceux des Parisiens Alphonse Areola, Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa mais surtout celui de son ami, avec lequel il a l’habitude de passer ses vacances : Kingsley Coman. »

« Le président du PSG n’a pas renoncé à siéger au conseil d’administration de la LFP. Il n’avait pas produit dans les délais un extrait de son casier judiciaire. Mais les juristes de la Ligue ont imaginé un stratagème pour sauver sa candidature, affirme Le Parisien. Verdict ce soir avant un vote définitif demain. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...