[5/10] Revue de presse PSG : Pastore, Meunier, tactique, al-Khelaifi…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 5 octobre 2016.

« Nasser Al-Khelaïfi a finalement été autorisé hier soir à se présenter aujourd’hui à un poste au conseil d’administration de la Ligue (LFP), les documents du Qatar qu’il a fournis étant bien des équivalents du casier judiciaire réclamé », écrit Le Parisien.

« Javier Pastore ne devrait pas être en mesure de rejouer en compétition avant la réception de Marseille, le 23 octobre, rapporte L’Equipe. Le milieu et le staff médical du club de la capitale sont convenus qu’une période de repos s’imposait. « Javier a un problème à un mollet qu’on n’arrive pas à soigner définitivement», regrette un proche du joueur, pour justifier cette période de soins. (…) Au début du printemps, les spécialistes d’Aspetar avaient profité de leur séjour à Paris pour revoir Pastore, qui se blessait sur… d’anciennes blessures. Un travail sur sa posture, et notamment sur sa course, a alors été envisagé. Mais, visiblement, le joueur n’aurait pas suivi les conseils à la lettre. (…) L’entraîneur du PSG aimerait s’appuyer davantage sur ce joueur, notamment dans un rôle de meneur, mais sa condition physique ne le permet pas ».

Dans le quotidien sportif, il est aussi question du PSG qui « pourrait exister dans une forme d’autogestion » à partir d’un commentaire de Thomas Meunier. « À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur, ose-t-il. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : »Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez », on pourrait gagner. Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C’est là qu’il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Emery. D’après ce que j’ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes, basés sur le jeu et la possession de balle. Cette saison, il arrive que la séance se limite à du placement sur phases arrêtées. À un travail de repositionnement à la perte de balle. »

« Des statuts ? Quels statuts ? Mardi, le conseil d’administration de la LFP a validé «à l’unanimité» la candidature de Nasser al-Khelaïfi, qui souhaite rester au CA pour les quatre ans qui viennent, ironise Etienne Moatti. On a décidé de ne pas être trop regardant. Au risque de s’exposer à un recours juridique. Reste maintenant au dirigeant parisien à être élu, ce mercredi matin, pour un nouveau bail au CA. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] Areola ou Trapp dans la cage du PSG face à Nice ?

Depuis son retour de blessure, Alphonse Areola déçoit dans les buts du PSG. En vertu ...