[6/10] Revue de presse PSG : Génération dorée, gaspillage, Silva, Verratti…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 6 octobre 2016.

« Marco Verratti et Thiago Silva ont tous les deux un rendez-vous important aujourd’hui pour les qualifications pour le Mondial 2018. L’Italie de Marco Verratti reçoit l’Espagne dans le choc du groupe G. Selon les médias italiens, Marco Verratti pourrait ne pas débuter la rencontre, écrit Le Parisien. Un sort identique est promis à son coéquipier au PSG, Thiago Silva. Le Brésilien a été rappelé en sélection pour le match Brésil – Bolivie (disputé cette nuit à 2 h 45, heure française) à Natal. Mais le capitaine parisien observera ses coéquipiers depuis le banc, où il pourra juger de la performance de Marquinhos, son coéquipier au sein de la charnière centrale du PSG, titularisé avec les Auriverde au côté de Miranda. »

« La génération 1995-1996, formée au PSG, est représentée en nombre en Espoirs et en A, avec Coman, Kimpembe, Rabiot, Dembélé et Maignan, observe L’Equipe. Lundi, à Clairefontaine, aux côtés d’Alphonse Areola, de deux ans leur aîné, ces cinq-là se sont retrouvés. Comme si leur histoire commune était tracée il y a longtemps déjà. (…) Aujourd’hui, seuls Kimpembe et Rabiot portent encore le maillot du PSG. Témoin d’une période de post-formation ratée. « C’est forcément un bilan qui interroge. J’ai vécu cette période, l’arrivée des Qatariens : on est passé d’un club qui voulait former des joueurs de L 1 à un club qui voulait des futurs vainqueurs de la C 1, analyse Bonadéi. J’avais annoncé à l’époque que si le club voulait se donner le temps, je pensais que dans les dix ans le PSG pouvait gagner la C 1 avec un noyau fort de joueurs formés au club. Il y a eu, à ce moment-là, une forme d’impatience. Mais je me dis aussi que ce projet était cohérent par rapport aux objectifs. Et aujourd’hui, par exemple, Presnel serait-il à ce niveau sans les Marquinhos et Thiago Silva ? » (…) Au club, le départ de Coman vers la Juve est vécu comme un électrochoc. »

« En fin de semaine dernière, une réunion a regroupé les intendants du Camp des Loges de l’effectif professionnel et la direction du PSG. Les autres sections ont aussi été auditionnées. Objet de ce rendez-vous : le nombre d’équipements (maillots, survêtements, parkas, etc.) distribués aux différents acteurs du club, rapporte Arnaud Hermant.
Cette étude fait suite à un audit mené par Najib Abdelilah depuis plusieurs mois à la demande du président. Ses recherches lui ont permis de découvrir qu’il y avait
beaucoup de pertes et de disparitions parmi les stocks d’équipements du PSG. (…) Pour tenter de remédier à ce problème, une seule personne est chargée, cette saison, de passer les commandes pour les différentes équipes du club. »

« Écarté pendant quinze mois de la sélection brésilienne, Thiago Silva est enfin de retour. Mais en tant que remplaçant de Marquinhos… lit-on par ailleurs. C’est l’une de ses premières initiatives en tant que sélectionneur du Brésil. À peine nommé, en juin, Tite a décroché son téléphone pour appeler un joueur qu’il n’a jamais côtoyé. À 10 000 kilomètres des bureaux de la CBF, Thiago Silva voit apparaître un numéro avec le préfixe 21, celui de Rio de Janeiro. « Normalement, je ne réponds pas aux numéros inconnus, a confié le capitaine du PSG à l’émission Esporte Espetacular. Mais comme c’était juste après la nomination du nouveau coach, j’ai senti qu’il pouvait y avoir un rapport… Ça a été une joie immense, je lui ai dit :  »Professeur, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi important… » Je n’avais pas connu une émotion aussi forte depuis la naissance de mes enfants », a même avoué« O Monstro », soulagé de revoir la lumière du maillot aux cinq étoiles au bout d’un tunnel de quinze mois. »

À propos Marc Alvarez

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde.

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée à tous et content pour ts.

    • Mystérion 🐡

      Salut Popoch. Tant mieux pour lui en effet, mais toujours toujours toujours dans l émotion ce mec. C est fou ce qu il est sensible

      • Popoch79

        Salut mystérion sa va. Grave sensible ouais pire que moi 😁

    • CHIPIE

      Bonjour Popoch bon journée à toi ainsi qu’à ta femme. Je ne t’ai pas répondu de suite la dernière fois étant sortie et non connectée. Et bonne journée à tous les Csiennes et Csiens aussi sous le soleil mais il fait froid un peu tôt là.

      • Popoch79

        Salut chipie sa va ma femme te passe le bonjour aussi. J’ai pas bcp de temps du lundi au jeudi de venir sauf à cette heure là.

  • Mystérion 🐡

    J ai cru qu ils parlaient de Julien Doré dans le titre…. Ouf, c est bien de foot dont on parle

  • loul

    Hermant est vexé, il a pas eu son maillot alors il balance

  • Mystérion 🐡

    Déçu par le cas Coman mais content que le club en ai tiré une leçon. On voit que la stratégie du club a été impacté par cette épisode et à décidé d intégrer davantage de gamins dans l’effectif.
    On mesurera les effets en fin de saison

  • psg4ever

    Je sens que TS va rentrer en France en pleurant car il est devenu le remplaçant de Marqui… Sinon bonne journée à tous.

  • Soxenoth

    L’Equipe encore une fois aborde un sujet dans un mauvais angle…
    A propos de formation, ils soulignent que Rabiot et Kimpembe sont encore au PSG contrairement à Dembele, Coman et Maignan.

    Mais il voit le verre à moitié vide en parlant carrément de « post-formation raté au PSG »…

    Pourquoi ne pas plutôt mettre en avant les énormes progrès du club à ce niveau ?

    Avoir encore 2 joueurs sur 5 au club c’est pas mal surtout que Maignan n’a pas le niveau du PSG et Coman, on connaît son histoire.

  • Larsson – L’incorrigible

    Arnaud Hermant qui racle les fonds de tiroirs pour sortir une info sur les équipements du PSG.
    Journalisme d’investigation.

    • loul

      Il va finir dans « nouveau détective » ce type

    • Mystérion 🐡

      Ses objectifs annuels sont basés sur sa capacité à fournir au moins un article par jour sur le club, basé sur des infos vraies, partielles ou bidonnées. A sa place, je ferais pareil. La thune, la thune, la thune !!!

    • Olivier M.

      Faut bien meubler la trêve.
      Lui il racle.
      Ici on s’écharpe sur Riolo.
      Ça fait passer le temps ^^

      • When angels deserve to die…

        C’est vrai que Riolo, pour un mec qui ne dit que des conneries, il en déchaîne des passions…

  • Olivier M.

    Je ne comprend pas trop l’intérêt du rappel de TS dans la Seleçao.
    Il a 32 ans et il en aura donc 34 lors de la prochaine Coupe du Monde.
    Il a été capitaine, banni, puis revient en grâce.
    Il s’entraîne tous les jours avec Marqui et forme avec lui la charnière titulaire d’un grand d’Europe
    Alors ou tu comptes sur lui pour le Mondial et tu le fais jouer tout de suite.
    Mais si c’est pour le mettre sur le banc, tu le laisses à la maison.
    Il a passé l’âge.
    D’autant qu’égoïstement son retour n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG.
    Déplacements lointains. Multiplication des matchs et des risques de blessures.
    Risque aussi que sa priorité soit plus l’équipe nationale, où il doit laver l’humiliation de sa mise à l’écart, que le club

    • Larsson – L’incorrigible

      C’est une sélection symbolique certainement. Ceci dit à la moindre erreur je pense que Miranda va se retrouver sur le banc.

    • Soxenoth

      Il était écarté injustement.
      Dunga lui-même bégayait lorsqu’il tentait des explications sur les non-convocations de Silva.

      Et personne ne s’est imposé en son absence. Au contraire, David Luiz a été écarté, des joueurs comme Gil ou Miranda sont pas exceptionnels…

      Après c’est vrai que d’un point de vue PSG, c’est pas forcément une bonne nouvelle.

      • Olivier M.

        Justement, s’il a été écarté injustement, que personne ne s’est imposé à sa place dans l’intervalle et que tu le rappelles,c’est pour le faire jouer pas pour le mettre sur le banc.
        C’est ça que je ne saisis pas.

        • Soxenoth

          Ça fait 2 ans qu’il n’est plus appelé.
          Le sélectionneur va laisser une forme de continuité sans tout chambouler d’un coup.

          C’est comme si Benzema est rappelé dans 1 ou 2 ans, il ne sera pas réinstallé directement à la place de titulaire.

    • Tix

      bah je sais pas a partir du moment ou il mérite et ou il est surement le meilleur DC brésilien actuel, ca parait logique?

      et puis bon, un DC peut jouer facilement jusque 35 ans.

    • stefanelle

      Zlatan a joué l’Euro à 34 ans … Je te parle même pas de klose

  • Vivabali

    Si c’est pour le laisser systématiquement sur le banc, OK avec Olivier notamment. D’ailleurs TS lui même n’acceptera pas.
    Mais ce sera peut être une intégration progressive avec un match sur deux cette fois-ci.
    Rotation avec Marquinhos par ex.
    A suivre …

    • Ou Rotation avec Miranda

      • bachir

        Ce qui serait bcp plus logique 😉

      • Vivabali

        Oui mais je préfère voir Marquinhos ménagé lui aussi

  • PsgNinetySix’

    Bientôt un article d’Hermant sur la mystérieuse disparition de 12 flans à la cantine du club.
    Une source proche du frigo aurait aperçu un individu avec un maillot rouge et bleu floqué 21 s’enfuyant de la cantine pendant que les joueurs du PSG faisaient du gainage. L’individu en question paraissait ne pas contrôler ses faits et gestes, comme si il était magnétisé.
    A suivre sur L’équipe, L’équipe.fr et L’équipe du soir…

x

Check Also

Mbappé touché à la cheville, pas préoccupant pour le Bayern (RMC)

Auteur d’un match nul et vierge sur la pelouse de Montpellier (0-0), le Paris Saint-Germain ...