[7/10] Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 7 octobre 2016 dans la presse nationale.

« Patrice Lair avait raison d’être inquiet avant l’entrée en lice de son équipe en Ligue des champions féminine. Cette première sortie de route de la saison tombe mal. Et elle est d’autant plus dommageable que les Parisiennes ont mené 1-0 grâce à une tête de Paredes sur coup franc (35e) et manqué le break avec un poteau de Boquete (37e). Reprises après l’heure de jeu (67e), elles ont encore craqué deux fois sur la fin (82e, 88e), résume Le Parisien. « J’avais dit que c’était une bonne équipe en face. Nous, on est moyens. Certaines filles ont compris que le niveau européen est plus exigeant que le Championnat de France. Même les joueuses d’expérience ont fait des erreurs qui nous coûtent cher », déplore l’entraîneur du PSG. Mais le technicien, loin d’être en colère, a tenu un discours positif dans le vestiaire en prévision du retour, jeudi prochain au stade Charléty, où les Parisiennes devront s’imposer au moins 2-0 : OK, on est passés à côté et on a perdu, mais on n’est pas éliminés, relativise-t-il. On peut renverser la vapeur et faire l’exploit. »

« Finaliste en 2015, le PSG va-t-il être éliminé dès son entrée en lice en Ligue des champions ? Les joueuses de Patrice Lair se sont inclinées, hier, sur le terrain de Lillestrom (1-3), hypothéquant leurs chances d’aller plus loin dans la compétition, constate L’Equipe. Jeudi prochain, au stade Charléty, le PSG jouera déjà une grande partie de sa saison à l’occasion du match retour. »

« Si l’on s’en réfère à la mise en place d’une heure effectuée hier soir et conclue par un exercice face au but, le staff des Bleus a tranché également sur l’identité de celui qui
accompagnera Paul Pogba dans l’entrejeu. Blaise Matuidi, remplaçant en Biélorussie (0-0), n’a jamais quitté l’équipe des titulaires, rapporte le quotidien sportif.
En fait, une seule petite incertitude demeure. Si Sissoko, auteur d’un match abouti contre Manchester City avec Tottenham (2-0) dimanche dernier, était aligné dans l’équipe des
sans-chasuble (probables titulaires), Coman a échangé plusieurs minutes avec Deschamps en milieu de séance. »

À propos Marc Alvarez

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée à tous. Trop long ces trêve

  • Ben Sahar

    Je pense que vous auriez pas dû faire de revue de presse ce matin

  • gicma

    Cavani a claqué 2 buts avec la céleste ✌

    • Ben Sahar

      il est chaud patate, ça y’est il a fait le deuil d’Ibra

      • gicma

        Meilleur buteur l1 LDC et qualif amsud 😎

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Pour une fois qu’elle arrive tôt, elle est presque vide cette rdp

  • sg11

    Bonne journée à tous les csiens.

  • Docs93

    Bonne journée les amis

  • loul

    HS : pour ceux qui suivent le rugby, ça craint pour le racing !
    « Des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les urines de Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff lors d’un contrôle réalisé le soir de la dernière finale du Top 14, remportée par le club francilien. »

    • c’est quoi des corticoïdes?

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Salut @ tous.
    Basto, est-ce que Stephpsg fait partie de ta secte ?
    Il prétend que j’ai dit que je ne croyais pas que JKA aurait un jour le niveau.
    Si tu veux, prêche ma vraie parole. Il me fatigue

    • ronnyback

      Ca fait lgt que je suis content de voir tes messages pro titi car je le suis aussi mes trop seul dur cs et ougenda bahebeck ou les instant rabiot mon souvent mis a mal a raison d ailleurs

      Mes enfain nous les avons Kipembe aerola rabiot jka et dautre jeune pousse georgen nkunku edouard ikone….

      J ai jamais etait aussi fier de nos titi (meme avec sakho et la generation sankhare ndog durant leur hype)

      Souffle et peu et remativise enfain nous les avons ET CPAS FINI

      Bon mon combat pour lucas ce frotte tjs au mauvaise foi et les étrange preference pour les ntep ou bouffale moin Bon dans la mentalité et le talent mais je désespère pas ( sur le coup jss bien seul mes nikeloool)

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        C’est irrationnel mais les titis c’est ce qui me kiffer paris dans le temps.
        Depuis didier domi je les adore. J’essaye de suivre.

        • ronnyback

          Depuis anelka j ai compris qu on pouvait avoir nos star et en plus son cas donne un envie de revanche ou d une histoire plus parisienne car il nous a laissé sur notre faim

          Ces dommage les retards pour le centre d entraînement car je c qu il vont surtout apporté a nos jeunes qui deviendront de vrai pro et seront moin influencer par les visites chez les concurrents ( voir me milanelo ou la masia et revenir au camps des loges tu cogite plus lool meme avec tout l amour tu doute du professionnalisme du club direct)

    • Gavroche

      Non, c’est un indépendantiste qui perd la raison.

  • Soxenoth

    « Celui qui accompagnera Paul Pogba ». Le gars est dans un fauteuil et malgré ses prestations moyennes n’est pas remis en cause.

    J’ai vraiment du mal à voir un top player en Pogba.

    Il a certes un physique imposant, des gestes spectaculaire, une bonne frappe de balle et des inspirations ici et là en passe et vision de jeu.
    Mais le tout reste tellement irrégulier, brouillon, pas abouti et compliqué.

    Le gars cherche tellement à tout faire faire, qu’au final il ne fait pas grand chose…

    • Olivier M.

      C’est sûr on reste toujours un peu sur sa faim avec ce joueur dont le potentiel est nettement supérieur à son expression sur le terrain.
      Il donne en effet l’impression d’en faire trop et donc de se disperser.
      Maintenant y a t il actuellement un joueur français qui peut apporter plus que lui en milieu relayeur ?

      • Gavroche

        Adrien Rabiot…

        • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

          Tolisso?

      • Soxenoth

        Rabiot ou Tolisso ont aussi leurs défauts mais je préfère leur manière de jouer à celle trop confuse de Pogba.

        • Gavroche

          Le problème c’est que Deschamps a une mauvaise image des joueurs qui jouent en L1. Martial, par exemple, ne doit sa sélection à l’Euro qu’à son transfert à Manchester United. Sur un plan footbalistique, il a beaucoup moins prouvé que Lacazette par exemple, mais pourtant c’est lui qui a été choisi. Lacazette aurait joué à Tottenham, il aurait été pris.
          Deschamps ne fait une exception à cette règle qu’avec des joueurs qu’il connait, type Gignac, Valbuena, etc. De toute manière, le problème de Deschamps, ce n’est pas tant la sélection, c’est plutôt son projet de jeu. C’est moche c’est tout, ça ne fait pas rêver…

    • Ronal21dinho

      1000% d’accord.
      POGBA est peut-être à l’heure actuelle le footballeur le plus surcôté au monde.
      RIEN ne justifie son statut d’indiscutable en équipe de france, RIEN!
      Quant au « potentiel », c’est la notion qui m’énerve le plus dans le foot contemporain. Le potentiel c’est bien mais c’est abstrait. La vérité du terrain c’est autre chose.

      • seum73

        exactement d’ailleurs si on s’arrêtait juste à ce fameux potentiel hba ne serait pas loin du ballon d’or mais il y a tellement d’autres paramètres qui rentrent en compte

    • StephenPSG

      Eh si DD met Cabaye tu lui tombe dessus, s’il fait un milieu Kante-Matuidi c’est pareil, donc jvois pas pourquoi il serait enlevé. Si tu mate ses matchs de bpl, il joue plus simple depuis des semaines, faut arrêter le contestantisme lol

      • Augustinito

        le contestantisme c’est la contestation du protestantisme ? Je pose juste la question

        • StephenPSG

          Il était beaucoup trop tôt pour que je vérifie si mon mot voulait dire ce qu’il voulait dire ^^

      • Soxenoth

        Je n’ai jamais dit que je voulais voir Cabaye à sa place.
        J’ai maté des matchs de Manchester et perso je n’arrive toujours pas à comprendre la position et l’utilité du joueur. Il n’a pas de tâches précises et semble perdu entre sa volonté d’attaquer, de défendre, de réguler au milieu etc… Enfin son envie de tout faire quoi.

        • doulzi

          Je crois que c’est un milieu gauche dans un 442 à plat l’ami Paul. Mais personne ne joue plus comme ca.
          Alors on le fout 8 type box to box parcequ’il est grand et black mais c’est pas son poste, au cœur du jeu et à devoir défendre souvent….Pogba c’est un freddy ljunberg en plus bankable, rien d’autre, et c’est deja pas mal

        • StephenPSG

          Il est dans le top 5 des joueurs qui touchent le plus de ballon, il utilise son jeu long vers la droite généralement, pour sauter les lignes et changer le jeu, et c’est très précis, il se projette et combine, en faisait un peu trop au début, mais il a déjà mis deux transversales, un but de la tête. Manque de remplacement défensif parfois et des automatismes pas encore ouf mais il joue pas sentinelle, il joue vraiment milieu relayeur mais avec un physique atypique et très imposant au milieu.

    • baloo

      Faut mettre verratti a sa place !

    • clarkio777 Emeryte Fan

      On va dire que c’est pas lui qui tire l’équipe par le haut, ce n’est pas un leader technique, c’est juste un gars qui aime se regarder jouer, on attends trop de lui, on risque d’être déçu.

  • Sebus

    J’ai vu le match des féminines et franchement je trouve cette défaite immérité et le score vraiment très lourd en leur défaveur … Après une défaite c’est toujours tellement facile d’être négatif et tirer à vue , mais par rapport aux saisons précédentes j’ai vu enfin une équipe avec un véritable fond de jeu et de vrais belles individualités , dommage que niveau mental se soit encore un peu léger … Maintenant je pourrais prendre un risque en disant ça , mais je suis sur qu’elles vont se qualifier trankilou au match retour …

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Merci de partager

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Oui merci très bon résumé.

  • Piou

    Bon la que l euro est passé y a pas de news en ce qui concerne l agrandissement du parc?

x

Check Also

Gignac préfère mourir plutôt que jouer au PSG

Lors d’une interview accordé à Life and Style, André-Pierre Gignac est revenu sur le sentiment ...