[7/10] Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 7 octobre 2016 dans la presse nationale.

« Patrice Lair avait raison d’être inquiet avant l’entrée en lice de son équipe en Ligue des champions féminine. Cette première sortie de route de la saison tombe mal. Et elle est d’autant plus dommageable que les Parisiennes ont mené 1-0 grâce à une tête de Paredes sur coup franc (35e) et manqué le break avec un poteau de Boquete (37e). Reprises après l’heure de jeu (67e), elles ont encore craqué deux fois sur la fin (82e, 88e), résume Le Parisien. « J’avais dit que c’était une bonne équipe en face. Nous, on est moyens. Certaines filles ont compris que le niveau européen est plus exigeant que le Championnat de France. Même les joueuses d’expérience ont fait des erreurs qui nous coûtent cher », déplore l’entraîneur du PSG. Mais le technicien, loin d’être en colère, a tenu un discours positif dans le vestiaire en prévision du retour, jeudi prochain au stade Charléty, où les Parisiennes devront s’imposer au moins 2-0 : OK, on est passés à côté et on a perdu, mais on n’est pas éliminés, relativise-t-il. On peut renverser la vapeur et faire l’exploit. »

« Finaliste en 2015, le PSG va-t-il être éliminé dès son entrée en lice en Ligue des champions ? Les joueuses de Patrice Lair se sont inclinées, hier, sur le terrain de Lillestrom (1-3), hypothéquant leurs chances d’aller plus loin dans la compétition, constate L’Equipe. Jeudi prochain, au stade Charléty, le PSG jouera déjà une grande partie de sa saison à l’occasion du match retour. »

« Si l’on s’en réfère à la mise en place d’une heure effectuée hier soir et conclue par un exercice face au but, le staff des Bleus a tranché également sur l’identité de celui qui
accompagnera Paul Pogba dans l’entrejeu. Blaise Matuidi, remplaçant en Biélorussie (0-0), n’a jamais quitté l’équipe des titulaires, rapporte le quotidien sportif.
En fait, une seule petite incertitude demeure. Si Sissoko, auteur d’un match abouti contre Manchester City avec Tottenham (2-0) dimanche dernier, était aligné dans l’équipe des
sans-chasuble (probables titulaires), Coman a échangé plusieurs minutes avec Deschamps en milieu de séance. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...