Alassane Pléa compare Ben Arfa à Balotelli

Mario Balotelli a pris la relève à Nice de Hatem Ben Arfa dans le rôle du joueur à relancer. Et pour l’instant, avec ses cinq buts inscrits, c’est une réussite. Par ailleurs, dans les colonnes de L’Equipe, le Niçois Alassane Pléa a comparé les deux joueurs qu’ils considère comme deux leaders.

« Hatem Ben Arfa et lui sont avant tout deux grands joueurs, deux leaders qui font la différence. À l’entraînement, je suis souvent avec Mario, il me donne des conseils. J’écoute, j’apprends, je profite de son expérience. C’est un grand joueur, rien qu’en le regardant j’apprends. Avoir à mes côtés des leaders comme ça, m’associer à eux, c’est bien pour moi. On sait qu’il peut nous faire gagner, comme il l’a déjà fait. Les joueurs comme ça, on fait des efforts pour eux, même si, attention, Mario fait des efforts ! Quand il peut se sentir fatigué, on fait des efforts pour lui, parce que, on l’a encore vu contre Lorient, il ne lui en faut qu’une pour nous faire gagner. Avec Hatem Ben Arfa, la saison dernière, c’était un peu pareil. De temps en temps, il n’était pas dedans, on faisait les efforts pour lui, on courait pour lui, et il nous faisait gagner. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Riolo

Riolo demande « aux supporters des autres clubs de L1 de ne pas tomber dans la réflexion de comptoir »

Oui, le PSG s'apprête à dépenser des sommes astronomiques pour basculer dans le top européen... Daniel Riolo, le journaliste de RMC, demande un peu de clairvoyance aux Français sur le sujet.