Antonetti

Antonetti : « Ces équipes sont programmées pour le très haut niveau »

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Lille, était aujourd’hui en conférence de presse, à 48h du match face au PSG en ouverture de la onzième journée de Ligue 1. Si le club de la capitale ne brille pas par sa qualité de jeu depuis quelques temps, le coach lillois se méfie tout de même, le PSG restant l’équipe la plus forte de France.

« Je ne trouve pas que le PSG soit moins dominateur. Des choses se mettent en place, le management est différent. Mais ces équipes sont programmées pour le très haut niveau. Et je me méfie des bêtes blessées. Elles ont la capacité à se survolter (…) On sait qu’ils auront la possession du ballon. Il faudra être performant dans la récupération comme on l’a été contre Bastia. Et après, il faudra exploiter les ballons que l’on récupère et il y en aura. Contre ces équipes-là, il faut être endurant mentalement et athlétiquement, parfois dans des séquences de deux minutes sans avoir le ballon. Pour compenser la différence technique.« 

De plus les sept joueurs lillois absents la semaine dernière ne seront pas dans le groupe vendredi comme l’a indiqué Antonetti.

« Les blessés seront les mêmes que la semaine dernière. Il n’y a pas eu de reprise.« 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...