Aulas : « Nous avons décidé avec le PSG, l’OM, Bordeaux, l’ASSE de ne pas participer à cette élection »

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est au cœur d’un conflit entre présidents de Ligue 1, une lutte pour les places au sein du Conseil d’Administration de la LFP. Les clubs voulant changer la donne souhaitaient conserver le PSG et Monaco et prendre les six autres places aux dépens de Jean Michel Aulas, Saïd Chabane, Olivier Sadran, Jean Pierre Rivere, Michel Seydoux, et Jean Louis Triaud. Le quorum n’étant pas atteint, l’élection n’a pas eu lieu hier.

« Des clubs ont changé de syndicat pour des raisons essentiellement électoralistes. Il y a eu une sorte de putsch des autres clubs pour s’accaparer la gouvernance. Nous étions donc dans une situation défavorable qui ne correspondait pas à l’accord entre les deux syndicats. Nous avons décidé avec le PSG, l’OM, les Girondins, l’ASSE… de ne pas participer à cette élection car nous avions été trompés dans la nuit, explique le dirigeant lyonnais sur les médias officiels de son club. Le fait que le quorum n’ait pas été atteint a été une bonne nouvelle. On va donc de nouveau convoquer un collège des clubs de L1 pour le 11 novembre prochain pour discuter entre nous et construire un conseil d’administration équilibré. Il y aura une négociation pour éviter un affrontement et pour un regroupement des deux syndicats. Je vais m’engager pour essayer de trouver une solution consensuelle et ne pas attendre le 11 novembre ».

À propos Marc Alvarez

  • DiscretionOblige

    j’y comprends rien à leur délire

    • bobo #La RemonTraPa

      Ba nous on s’en branle. On est sur les 2 listes proposées avec l’ASM d’ailleurs. Donc soit Nasser et le président de monaco se retrouvent à la ligue avec aulas, rivière, sadran (les habituels) ou soit ils se retrouvent ptet avec les boss de lorient, nantes, sainté ou qui sais-je encore. Mais dans les 2 cas on s’en branle nasser sera à la ligue donc on sera représente.

      Comme quoi la stratégie de Paris et de Monaco ça paye, ouais on a du blé, mais on casse pas les couilles aux gens à parler des autres clubs tous les quatre matins dans la presse ou à geindre sur l’arbitrage.

      Alors que Aulas il transpire un peu de la raie du fion parce qu’il y a pas mal de clubs qui veulent plus de lui à la Ligue. C’est lui qui a chaud, nous on s’en fout. Quel que soit la liste qui gagne on sera dessus.

      • fonsdy

        ouep mais faut que caiazzo, aulas (même si j’ai aucune symapthie pr le gars), le futur prez de l’om voir bordeaux soient au CA après les petits peuvent se partager les 2spots restants

        • codrin

          Pourquoi il faudrait cela?

          • bobo #La RemonTraPa

            Il veut dire que c’est dans notre intéret, et il a raison, que les prez des gros clubs soient à la ligue. Ca ira toujours plus dans notre sens au niveau des refomes. Comme à l’UEFA, les gros réunis ensemble ont réussis à obtenir la reforme de C1 qu’ils voulaient et c’est toujours comme ça que ça se passe. Maintenant à voir si on pourrait pas se passer du trou de balle malgré tout…

        • bobo #La RemonTraPa

          T’as entierement raison. Il faut Monaco, Nice (le club peut devenir fort avec leurs nouveaux actionnaires), Marseille, Sainté, Toulouse (Sadran va toujours dans notre sens), Bordeaux ça devient vraiment des has been mais bon ça reste une place forte du foot français…Maintenant…si par vengeance et pour diminuer son poids et son aura on pouvait se passer de JMA ce serait quand meme cool.

          • Javi is BACK

            Ouais triaud n a rien à faire dans le foot français perso -^^

          • Tu peux rajouter Nantes
            Aussi

  • When angels deserve to die…

    Il s’engage à trouver une solution, veut-il tenter de faire croire qu’il décide ?

  • Emerytus

    Les petits clubs veulent gouverner les grands clubs?

    • Psg au top

      Ben oui ce sont les petits qui vont demander des comptes aux gros ^^

    • fonsdy

      comme d’hab après ça vient surtout des problèmes du syndicat et des digueries d’aulas cette histoire

  • LE LapinouMaské

    AAAAh que c’est beau la démocratie …..

  • Ji Té

    Bilbo Aulas tiens à son anneau

    • Tophe – demontada lover

      Vu sa gueule, c’est plutôt Gollum ^^

      • bobo #La RemonTraPa

        j’aime bien aussi la photo que CS met souvent sur lui avec le sweat à capuche noir on dirait le sénateur palpatine : ) Ca lui va trop bien. Le mec qui fait croire qu’il bosse pour l’intérêt commun alors qu’il aspire à tout posséder.

        • bibifuck « zeutarevient »

          exactement ^^ la république galactique

  • GqwZL

    Ils ont raison les petits clubs … qu’ils continuent à pousser dans ce sens … la « super ligue européenne » ne tardera pas dans ces conditions :/ (vu que c’est le même bordel en italie et en espagne … )

  • Pouyahou

    C’est dans ce genre de moment que j’aimerais que Nasser se bouge et se montre…. Surtout face à Aulas qui va tirer la couverture sur lui quoi qu’il se passe.

  • Jay jay

    .. la il fait copain comme cochon
    quel sac a merde

  • TONTON94

    C’est le moment de lui marcher dessus à ce paillasson d’aulas…

    • Fox Mulder

      Pas forcément, en se montrant « solidaire » d’Aulas, Don Nasser Corleone est en train de le tenir dans sa main ! Le proverbe dit bien de garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus près !

x

Check Also

Draxler est apte, il pourra jouer en Azerbaïdjan

Joachim Löw pourra compter sur Julian Draxler dimanche (17h00) pour le match de qualification pour ...